Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

ouai bof j'ai jamais été convaincu quelque soit la voiture, sur la mégane avant et arrière sont indépendant, je peux allumer que l’arrière

 

 

Sur la ZX et la 307 que j'ai eues ça apportait quand même un certain confort visuel supplémentaire.

Sur la C5 que j'ai... aucun intérêt, le seul truc c'est qu'avant et arrière ne sont pas indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que le tien. Sur l'Auris également AB AR = AB AV + AB AR. Et avec les BiLED, bien que non-directionnels, ça n'apporte rien, les prismes périphériques du bloc LED éclairent mieux les bas-côté que les AB :lol: . Hors purée de pois, où ils sont cantonnés à leur rôle primaire, ils me sont donc inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les allume jamais pour la bonne raison que dans le sud j'ai pas encore vu de brouillard depuis 8 ans que j'y suis . :o

 

 

Ca m'est arrivé oh ! Mais à l'intérieur des terres :cyp:

 

 

J'ai même dû dégivrer le pare-brise pendant... une petite semaine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rare que j'allume les AB, franchement je trouve que ça change pas grand chose

Je te rejoins, dans le brouillard, je sens pas spécialement la différence, en cas de fortes pluies non plus.

 

Par contre sur route sinueuse c'est un + mais tout dépend des AB, par exemple sur ma 147 ph 2 ils sont tellement petits qu'ils n'apportent clairement aucune différence, c'est bien pour le look quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, les deux derniers que j'ai vus, c'était une Audi : donc il faut tirer le bouton rotatif, ou une Toyota Avensis : il faut tourner une molette intérieure sur le commodo comme sur ma mégane ou ma cuore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ça a plus un effet gadget qu'un aspect vraiment utile. Donc même ceux qui les utilisent avec parcimonie, les enclenchent parce qu'il le faut sans mesurer l'efficacité dudit équipement.

 

 

Ben la plupart du temps, pour le conducteur, ça ne fait qu'éclairer un peu mieux l'environnement immédiat de la voiture ...

En revanche dès que le sol est un poil mouillé, c'est double peine pour le reste du monde ... les anti brouillards qui se reflètent immédiatement sur la route, c'est super pénible que ce soit en venant de face ou en étant suivi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les allume jamais pour la bonne raison que dans le sud j'ai pas encore vu de brouillard depuis 8 ans que j'y suis . :o

 

Je sais pas ou t'habite mais en plein Toulouse je peux t'assurer que des fois on voit pas plus loin que le bout de son nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben la plupart du temps, pour le conducteur, ça ne fait qu'éclairer un peu mieux l'environnement immédiat de la voiture ...

En revanche dès que le sol est un poil mouillé, c'est double peine pour le reste du monde ... les anti brouillards qui se reflètent immédiatement sur la route, c'est super pénible que ce soit en venant de face ou en étant suivi !

Ca reste un équipement plus pénalisant qu'utile. Ils pourraient le supprimer définitivement, perso ça m'arrangerait plus que ça me manquerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un équipement plus pénalisant qu'utile. Ils pourraient le supprimer définitivement, perso ça m'arrangerait plus que ça me manquerait.

 

 

Je ne m'en servirais que pour montrer au mec qui les a que ça éblouit !

mais ça fait 12 ans que je n'en ai pas ( ni sur feu ma 107 ni sur la cuore )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un équipement plus pénalisant qu'utile. Ils pourraient le supprimer définitivement, perso ça m'arrangerait plus que ça me manquerait.

 

 

 

Ok, ça sert rarement... mais les quelques fois où j'en ai besoin, je suis bien content de les avoirs !!!

 

Que ça soit pour le brouillard (fréquent chez moi), ou en montagne (tout aussi fréquent :ddr: ).

 

Mais comme tout... une minorité de cons ne sachant pas s'en servir pénalisent la majorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok, ça sert rarement... mais les quelques fois où j'en ai besoin, je suis bien content de les avoirs !!!

 

Que ça soit pour le brouillard (fréquent chez moi), ou en montagne (tout aussi fréquent :ddr: ).

 

Mais comme tout... une minorité de cons ne sachant pas s'en servir pénalisent la majorité...

 

 

force est de constater qu'on se dit plus souvent : "putain il va les éteindre" que ... "on n'y voit que dalle, c'est mieux avec !"

 

même à l'arrière, je ne les allume que si le suiveur est assez loin ... à moins de 40m derrière moi, tu ne verras jamais mon feu anti brouillard allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

force est de constater qu'on se dit plus souvent : "putain il va les éteindre" que ... "on n'y voit que dalle, c'est mieux avec !"

 

même à l'arrière, je ne les allume que si le suiveur est assez loin ... à moins de 40m derrière moi, tu ne verras jamais mon feu anti brouillard allumé.

Si t'as besoin de mettre ton feu de brouillard arrière c'est que tu vas pas assez vite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne m'en servirais que pour montrer au mec qui les a que ça éblouit !

mais ça fait 12 ans que je n'en ai pas ( ni sur feu ma 107 ni sur la cuore )

 

 

J'ai les yeux bleus donc sensibles a la lumière, et il n'y a qu'a moi que les feux de brouillards ne font rien ?

Je sais pas a vous lire on dirais que le mec vous colle une ampoule sur le nez quoi ...

Perso mes feu de brouillards je les allumes quand il y a un brouillard vraiment épais (tout les soirs en rentrant du boulot donc) et je n'ai jamais vu une voiture me faire des appels de phares ni rien, et quand je crois des voiture qui les ont je vois aucune gêne, ou alors ils sont bien réglés comparé a ceux dont vous parlez ?

Quand a leur utilité, en brouillard épais avec es feux de croisement j'y vois absolument rien, comme si que j'étais phares éteints, feux de route jamais dans le brouillard, il me reste que les feux de brouillard, et la magie ! j'y vois presque bien, alors bon même si un jour ca venais a gêner une personne en face bah je m'excuserait de penser a ma sécurité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as besoin de mettre ton feu de brouillard arrière c'est que tu vas pas assez vite :sol:

 

 

oO ...

c'est quoi le rapport avec ma vitesse et le fait qu'on me colle, à part un problème de réflexion du conducteur qui suit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai les yeux bleus donc sensibles a la lumière, et il n'y a qu'a moi que les feux de brouillards ne font rien ?

Je sais pas a vous lire on dirais que le mec vous colle une ampoule sur le nez quoi ...

Perso mes feu de brouillards je les allumes quand il y a un brouillard vraiment épais (tout les soirs en rentrant du boulot donc) et je n'ai jamais vu une voiture me faire des appels de phares ni rien, et quand je crois des voiture qui les ont je vois aucune gêne, ou alors ils sont bien réglés comparé a ceux dont vous parlez ?

Quand a leur utilité, en brouillard épais avec es feux de croisement j'y vois absolument rien, comme si que j'étais phares éteints, feux de route jamais dans le brouillard, il me reste que les feux de brouillard, et la magie ! j'y vois presque bien, alors bon même si un jour ca venais a gêner une personne en face bah je m'excuserait de penser a ma sécurité ...

 

tout dépend du réglage pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai les yeux bleus donc sensibles a la lumière, et il n'y a qu'a moi que les feux de brouillards ne font rien ?

Je sais pas a vous lire on dirais que le mec vous colle une ampoule sur le nez quoi ...

Perso mes feu de brouillards je les allumes quand il y a un brouillard vraiment épais (tout les soirs en rentrant du boulot donc) et je n'ai jamais vu une voiture me faire des appels de phares ni rien, et quand je crois des voiture qui les ont je vois aucune gêne, ou alors ils sont bien réglés comparé a ceux dont vous parlez ?

Quand a leur utilité, en brouillard épais avec es feux de croisement j'y vois absolument rien, comme si que j'étais phares éteints, feux de route jamais dans le brouillard, il me reste que les feux de brouillard, et la magie ! j'y vois presque bien, alors bon même si un jour ca venais a gêner une personne en face bah je m'excuserait de penser a ma sécurité ...

 

 

Ben la plupart du temps, je dirais que ce n'est pas plus gênant que les feux de croisement sauf dans le cas où la chaussée est mouillée ... le fait qu'ils soient plus bas et dirigés plutôt vers le sol augmente de beaucoup le reflet et c'est particulièrement plus éblouissant ...

De plus, en ce moment, la compagnie locale de bus a décidé de laisser les chauffeurs les mettre en permanence, vu leur hauteur par rapport aux voitures ordinaires, ils sont bien plus brillants que les feux de croisement ... donc, pour moi, c'est une gêne quotidienne qui ne fait qu'augmenter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou t'habite mais en plein Toulouse je peux t'assurer que des fois on voit pas plus loin que le bout de son nez

 

Toulouse , c'est pas le Sud et c'est a l'intérieur des terres . :o

Je suis pas un Sudiste dans l'âme ( loin de là ) mais il n'empêche que j'ai jamais eu a faire avec le brouillard depuis que j'y travaille . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en train de se généraliser ... le nombre de mecs qui roulent en antibrouillards tout le temps augmente de manière significative.

 

 

Bah oui, il n'y absolument aucun contrôle au bord des routes, donc c'est la fête. Un peu comme le téléphone au volant, le remonteur de file, etc ...

 

Mais les pires niveau éblouissement, ça reste les Megane 4 et Talisman ... une horreur ... juliencar.gif.33401bebd822e5ea33ab275f50326ffc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

 

Bah oui, il n'y absolument aucun contrôle au bord des routes, donc c'est la fête. Un peu comme le téléphone au volant, le remonteur de file, etc ...

 

Mais les pires niveau éblouissement, ça reste les Megane 4 et Talisman ... une horreur ... juliencar.gif.33401bebd822e5ea33ab275f50326ffc.gif

 

 

 

en ce moment j'en vois beaucoup des gens au téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en ce moment j'en vois beaucoup des gens au téléphone

Je viens de voir un sondage (qui date d'1 an, 44% Des parents avouent répondre au téléphone avec leur gosse dans la voiture, et 29% lisent ou envoient des SMS... Je trouve déjà les chiffres énorme et en plus il ne s'agit que des parents avec leurs gosses, donc logiquement plus prudent... rocket91.gif.6316ebf417c2bdfc240fca1162c82d0e.gif Plus ceux qui ne l'avouent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

En faisant une recherche dans toute la france en sélectionnant "marque: BMW" et dans la barre de recherche "V6" 163 résultats... babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif Pour quelques un c'est parce qu'ils ont mis échange contre ***** V6 mais c'est rare.

juste en cliquant sur 4-5 annonce j'en vois un très bon qui a une BMW V6 sport AMG (qui marche autant qu'un V8 ;) )http://stkr.es/s/zp8avec la carte grise 17cv a 270€, 30€ le cv fiscal je doute qu'un département soit ce prix :Dhttps://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

C'est vrai que là, il y a un champion:

 

Régulateur 325 sur 330 et l'imitateur ==> rien compris: il imite qui? :p

4 pneus neufs frais ressent pomme à eaux et thermostats Neuf ==> senteur pomme sur les pneus? :ddr:

Véhicule compatible à 645 plus de photos sur demande ==> il veut faire un élevage??? :o

J'ai déjà 3 voitures et j'ai pas le temps de faire la carte grise ==> :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que là, il y a un champion:

 

Régulateur 325 sur 330 et l'imitateur ==> rien compris: il imite qui? :p

4 pneus neufs frais ressent pomme à eaux et thermostats Neuf ==> senteur pomme sur les pneus? :ddr:

Véhicule compatible à 645 plus de photos sur demande ==> il veut faire un élevage??? :o

J'ai déjà 3 voitures et j'ai pas le temps de faire la carte grise ==> :ptdr:

Pour l'imitateur j'ai réussi à "traduire" mais j'avoue le 325 sur 330... a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif Peut être que le régulateur monte jusqu’à 325 et le compteur gradué jusqu’à 330?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce matin j'en ai croisé un qui téléphonait à la main dans un Porsche Cayenne récent. On achète une voiture à plus de 80 000 € avec souvent les gadgets qui vont bien et on prend son smartphone en main...

 

Je serai pas étonné que l'option Bluetooth coûte le prix d'une voiture d'occasion :lol: Quand tu vois l'option pour avoir une bonne sono dans une audi Q7 coûte 7500€ lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif Au passage les possesseur de Q7 se font bien baiser, le même système coûte 1400 sur le Q5 et dans les 900€sur l'A3 absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui, il n'y absolument aucun contrôle au bord des routes, donc c'est la fête. Un peu comme le téléphone au volant, le remonteur de file, etc ...

 

 

 

 

 

en ce moment j'en vois beaucoup des gens au téléphone

 

 

disons qu'en ce moment vous avez depuis les événements de viry chatillon une gréve larvé dans la police, je crois avoir entendu 40% de moins de pv pour les téléphones, 30% de moins pour les feux, etc, bref la police est en train de faire pression sur le gouvernement par le portefeuille.

 

Cela permet aux personnes en infraction de passer encore plus facilement sous le radar

 

[edit] les pourcentages sont encore plus violent :

http://www.europe1.fr/societe/greve-du-zele-des-policiers-les-pv-en-chute-libre-2925866

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui, il n'y absolument aucun contrôle au bord des routes, donc c'est la fête. Un peu comme le téléphone au volant, le remonteur de file, etc ...

 

Mais les pires niveau éblouissement, ça reste les Megane 4 et Talisman ... une horreur ... juliencar.gif.33401bebd822e5ea33ab275f50326ffc.gif

 

 

Et les 508...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

disons qu'en ce moment vous avez depuis les événements de viry chatillon une gréve larvé dans la police, je crois avoir entendu 40% de moins de pv pour les téléphones, 30% de moins pour les feux, etc, bref la police est en train de faire pression sur le gouvernement par le portefeuille.

 

Cela permet aux personnes en infraction de passer encore plus facilement sous le radar

 

[edit] les pourcentages sont encore plus violent :

http://www.europe1.fr/societe/greve-du-zele-des-policiers-les-pv-en-chute-libre-2925866

La pompe à fric est au neutre ? :lol:

Ca doit se sentir niveau PV vitesse surtout vu les chiffres…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...