Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan026bs

Peut être une 207 alors, encore moins de chance d'avoir la boite 6. On voit le compteur complet au début de la vidéo ;)

C'est bien une 207 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Ce matin sur l'A3, le PL obligeait de doubler par la voie de droite les endormis de la file du milieu à 80 ...

Bien sûr, pas a un moment ils ne se remettent en question ...

ça changera jamais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en charge il faut jouer sur la plage de couple, et le reste du temps il faut abaisser le régime au max, selon les possibilités du moteur. Il faut se situer entre Raymond qui oublie la 6e sur l'autoroute, à 3600 tours en diesel, et Jean-Kévin abonné à la chaîne youtube du mec en 207 à 900 tours en ville en 6e qui fait du marteau-piqueur. :lol:

 

C'est là qu'on "sent" bien la mécanique, quand la voiture circule sur un filet de gaz sans forcer, ou pied dedans avec du résultat derrière... le mieux c'est quand tu remets à 0 la conso pour convaincre un sceptique quand tu conduis sa voiture et qu'il flippe quand tu dépasses 50% du régime médian au compte tour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur l'A3, le PL obligeait de doubler par la voie de droite les endormis de la file du milieu à 80 ...

Bien sûr, pas a un moment ils ne se remettent en question ...

 

La voie de droite, c'est pour les camions, non ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu marre des couillons qu'on croise de temps en temps qui n'ont jamais appris qu'on n’accélère pas quand on est doublé...

 

Situation: circulation fluide, sur une 2x2 voix limité à 70km/h, avec de fréquents radars et en légère côte.

 

Je suis avec une vieille citadine de 55ch. J'arrive derrière une 206 à environ 60km/h, à tout casser.

Je déboite dans les règles de l'art, entame mon dépassement à 75 compteur environ. Comme je roulais peinard, j'étais en 5ème, pas encore rétrogradé, la voiture monte tranquillement cette portion comme toujours.

 

Après avoir dépassé la 206 d'un ou deux mètres, je continue ma route, histoire de me rabattre sans faire de queue de poisson. Sauf que la 206 se met à accélérer, et vient me redoubler par la droite (je n'ai pas accéléré à mon tour, car je sais que la route est truffée de radars régulièrement, déjà fait les frais).

Je laisse passer la débile, me remet à droite et fait quelques appels de phares par principe. Aucune réaction évidemment.

Mais la 206 se remet à rouler plus lentement. Je redouble à nouveau, et je vois cette pauvre débile de conductrice me regarder en se marrant. Lui aurait bien foutu un code de la route dans le cul celle-ci (vu la tronche, je me serais arrêté là :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu marre des couillons qu'on croise de temps en temps qui n'ont jamais appris qu'on n’accélère pas quand on est doublé...

 

Situation: circulation fluide, sur une 2x2 voix limité à 70km/h, avec de fréquents radars et en légère côte.

 

Je suis avec une vieille citadine de 55ch. J'arrive derrière une 206 à environ 60km/h, à tout casser.

Je déboite dans les règles de l'art, entame mon dépassement à 75 compteur environ. Comme je roulais peinard, j'étais en 5ème, pas encore rétrogradé, la voiture monte tranquillement cette portion comme toujours.

 

Après avoir dépassé la 206 d'un ou deux mètres, je continue ma route, histoire de me rabattre sans faire de queue de poisson. Sauf que la 206 se met à accélérer, et vient me redoubler par la droite (je n'ai pas accéléré à mon tour, car je sais que la route est truffée de radars régulièrement, déjà fait les frais).

Je laisse passer la débile, me remet à droite et fait quelques appels de phares par principe. Aucune réaction évidemment.

Mais la 206 se remet à rouler plus lentement. Je redouble à nouveau, et je vois cette pauvre débile de conductrice me regarder en se marrant. Lui aurait bien foutu un code de la route dans le cul celle-ci (vu la tronche, je me serais arrêté là :cyp: )

 

 

Je roule toujours au régulateur sur autoroute et ça m'arrive régulièrement. Le mec que tu rattrapes, commences à doubler et qui accélère pour faire la même scène à nouveau quelques instants après. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand tu doubles à un différentiel de +1 ou +2, si le mec que tu doubles n'a pas son régulateur, il suffit qu'il appuie un peu plus et te repasse par la droite..

 

Je sais pas, je suis sans doute supérieurement intelligent, je n'en doute pas vu le nombre d'abrutis que je croise quotidiennement sur la route, mais perso, quand on me double, je n'ai jamais ressenti le besoin d'accélérer. Au pire, je laisse finir la manœuvre, et je double ensuite si je me rends compte compte que je vais plus vite au final.

Là y avait quand même 10 bons km/h de différence. Et surtout, je n'avais pas envie d’accélérer plus, sachant que très fréquemment, des types en bleu attendent la clientèle dans le coin...

 

Le régulateur, j'ai pas ça, sur aucune de mes caisses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui jouent à ça sur les longs trajets, je me mets à +30 après "vérification des lieux" et je leur mets 500m pour qu'ils se trouvent un autre couillon à emmerder...

 

 

Ou s'arranger pour accélérer ton dépassement a hauteur de l'accélération du teubé et le bloquer derrière un PL sans qu'il puisse déboiter :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou s'arranger pour accélérer ton dépassement a hauteur de l'accélération du teubé et le bloquer derrière un PL sans qu'il puisse déboiter :hihi:

 

 

Ouai :rs:

 

Mais souvent, j'ai du mal avec le Trafic niveau accélérations : Lourd ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

La Quicksilver, oui, je pense que c'est le 110 là dedans, ça marche correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand tu doubles à un différentiel de +1 ou +2, si le mec que tu doubles n'a pas son régulateur, il suffit qu'il appuie un peu plus et te repasse par la droite..

Et que de ce fait tu obliges celui que tu double a ralentir parce qu'il arrive lui aussi derrière un véhicule plus lent , un truc

que j'adore les gus qui me doublent a +1 . joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pas sûr que de rouler à 4500tr avec la Focus me fasse consommer moins :o

J'ai remarqué que je consomme moins à accélérer entre 3500 et 5000trs sur la 406 qu'à essayer de rester en-dessous :ddr:

 

Du coup, en sortie d'agglo, c'est 50->90 en 2 puis stabilisation en 5 (ou en 4 si ça monte :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...