Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le top 10 des bides commerciaux


Invité §SD6628uT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 977
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §106483wO

C 'est faux la grande différence avec la kadett, c'est que la nexia rouille moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Pour le modèle qui arrive il est davantage question de bide industriel que de bide commercial, mais je le mets quand même ;)

 

En 1948, Preston Tucker se lance dans l'automobile en créant un modèle révolutionnaire censé mettre une grosse claque à toute la concurrence en technique, sécurité et performances : En effet les solutions employées par la Tucker Torpedo ne manquent pas : aérodynamique extrêmement poussée (Cx de 0,30), moteur 6 cylindres dérivé d'un hélicoptère (5.5 litres, injection, 166 chevaux, 192 km/h), freins à disques, phare central directionnel, carrosserie déformable, planche de bord capitonnée, ceintures de sécurité (en option) et même pare-brise éjectable :oui: Autant dire que la DS de Citroën sortie sept ans plus tard semblerait presque timorée à côté :W

 

Mais malheureusement une campagne de dénigrement d'une concurrence effrayée suivie de procès mettra un terme définitif aux ambitions de Tucker : seulement 51 exemplaires sur les 1000 prévus pour la première année sortiront des chaînes en guise de chant du cygne de la marque :bah:

 

TucherTorpedoSedan1948.jpg.1ab302e1c81f4783a29573fda3e48b59.jpg

 

Cette histoire fut mise sur grand écran par Francis Ford Coppola en 1988 :jap:

tuckerfilm.jpg.beadf1aea454865139f72a45dbd8bab9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Les autres constructeurs basaient leur attaque sur la présence des ceintures de sécurité qui pour eux montraient que cette voiture n'était pas sûre. Peut être une des plus belles voitures américaines sortie dans les années 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Ca me rappelle une polémique dans les années 70, déclenchée par la mort de la femme d'un pilote (je me rappelle pas lequel), brûlée vive dans sa Matra 530 à cause de la ceinture impossible à détacher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Nouvelle victime de l'insuccès, Maybach, ressucitée par Mercedes en 2002 mais forcée de rendre les armes en 2013 :bah:

2007Maybach57FrontSide.jpg.a7ef3d2b4ad710c956d57471cc97f26d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va enfin pouvoir surveiller Le Bon Coin.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/261499981.htm?ca=3_s

 

vue la région, j'imagine que la base doit être une Fuego Turbo Diesel :ddr::cyp:

 

le seul à avoir une Maybach Exelero est un rappeur Américain (Jay-Z je crois), il a demander à la marque de lui produire ce véhicule après l'avoir vue dans un salon automobile :jap:

 

C'est une idée ou elle a des jantes de SLR ? :hum:

 

la SLR sert de base à l'Exelero ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Un bide annoncé :

 

http://www.bangkokpost.com/media/content/20091016/76315.jpg

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Heureusement on n'y a échappé en Europe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip315uZ

Un autre florilège des bides commerciaux...

2- Renault Fluence , très rare sur nos routes...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198409/essai_renault_fluence.jpg

 

 

Un OVNI, cette voiture. A ce point vouée dès le départ à l'anonymat que c'est à ma connaissance la seule Renault à n'avoir jamais eu de pub télé...

 

En revanche, celle-ci fait de la pub, mais je n'en ai jamais croisé une seule.

 

FIAT Freemont

 

http://img.photobucket.com/albums/v109/jipi91/Fiat-Freemont-1.jpg

 

Autre bide Renault, la Clio V6 1ère du nom, dont TWR a foiré la mise au point:

 

http://img.photobucket.com/albums/v109/jipi91/Clio-v6-front-wall1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un OVNI, cette voiture. A ce point vouée dès le départ à l'anonymat que c'est à ma connaissance la seule Renault à n'avoir jamais eu de pub télé...

 

En revanche, celle-ci fait de la pub, mais je n'en ai jamais croisé une seule.

 

FIAT Freemont

 

http://img.photobucket.com/albums/v109/jipi91/Fiat-Freemont-1.jpg

 

Autre bide Renault, la Clio V6 1ère du nom, dont TWR a foiré la mise au point:

 

http://img.photobucket.com/albums/v109/jipi91/Clio-v6-front-wall1024.jpg

 

La phase 1 a été plus produite que la phase 2. :bah:

Série: environ 1500 Phase 1 construites en Suède à Uddevalla chez TWR en 2001 et 2002 et environ 1300 Phase 2 en France produites chez Alpine-Renault à Dieppe entre 2003 et 2005.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un OVNI, cette voiture. A ce point vouée dès le départ à l'anonymat que c'est à ma connaissance la seule Renault à n'avoir jamais eu de pub télé...

 

En revanche, celle-ci fait de la pub, mais je n'en ai jamais croisé une seule.

 

FIAT Freemont

 

http://img.photobucket.com/albums/v109/jipi91/Fiat-Freemont-1.jpg

 

Autre bide Renault, la Clio V6 1ère du nom, dont TWR a foiré la mise au point:

 

http://img.photobucket.com/albums/v109/jipi91/Clio-v6-front-wall1024.jpg

 

 

Le Freemont est sorti il y a quelques mois seulement, donc il est un peu tôt pour parler de bide ou de succès.

 

Mais de toute façon, on en verra jamais beaucoup sur nos routes car c'est un modèle de transition, voulu comme tel par Fiat en attendant d'autres produits. D'ailleurs l'objectif de ventes est fixé très bas, Fiat ne se fait pas d'illusions pour un tel modèle en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Un OVNI, cette voiture. A ce point vouée dès le départ à l'anonymat que c'est à ma connaissance la seule Renault à n'avoir jamais eu de pub télé...

 

En revanche, celle-ci fait de la pub, mais je n'en ai jamais croisé une seule.

 

FIAT Freemont

 

http://img.photobucket.com/albums/v109/jipi91/Fiat-Freemont-1.jpg

 

Autre bide Renault, la Clio V6 1ère du nom, dont TWR a foiré la mise au point:

 

http://img.photobucket.com/albums/v109/jipi91/Clio-v6-front-wall1024.jpg

 

 

 

La Clio V6 n'est pas du tout un bide commercial. Toute la série limitée a été correctement vendue, et la mise au point sois-disant foirée tient plus d'avis de journalistes que de réalité technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip315uZ

J'espère ne pas me planter sur celles-ci: :D

 

LADA Kalina. 182 vendues en France depuis 2007...

 

Rêvez pas sur la photo. Ni la gonzesse ni la version sport ne sont dispo en France...

 

http://img.photobucket.com/albums/v109/jipi91/lada_kalina_sport_jpg_medium.jpg

 

Brilliance BS6. Une carrière pulvérisée par le fourbe EURONCAP qui ne lui a attribué qu'une étoile... La même mésavenure qui avait foudroyé le Landwind...

http://img.photobucket.com/albums/v109/jipi91/S0-Brilliance-BS6-3-photo69314-60156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

La Kalina est venue chez nous presque dix ans après sa sortie en Russie, forcément y'a pas de miracle à attendre :bah: Quant à la BS6, un gabarit de 607 pour pas protéger mieux qu'une 205, y'a de quoi être refroidi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Tant qu'on parle encore de l'Est, le constructeur ukrainien Zaz présente en 1990 la Tavria au Mondial de Paris :jap: Elle débarque dans la foulée en France en affichant le prix le plus bas du marché, mais la qualité proportionnelle au tarif et une communication inexistante plombera sa diffusion si bien que seulement 1606 exemplaires y trouveront preneur jusqu'à son retrait de l'Hexagone en 1993 :bah:

1991Tavria1.jpg.670847a379aae3ee2261e767baa8ac31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas me planter sur celles-ci: :D

 

LADA Kalina. 182 vendues en France depuis 2007...

 

Rêvez pas sur la photo. Ni la gonzesse ni la version sport ne sont dispo en France...

 

http://img.photobucket.com/albums/v109/jipi91/lada_kalina_sport_jpg_medium.jpg

 

 

La Kalina, ça compte pas vraiment dans le sens où l'importateur Lada France a mis la clé sous la porte durant quelques temps :bah:

Bon même sans ça, il s'en serait pas vendu des wagons non plus ! :D

 

 

Tant qu'on parle encore de l'Est, le constructeur ukrainien Zaz présente en 1990 la Tavria au Mondial de Paris :jap: Elle débarque dans la foulée en France en affichant le prix le plus bas du marché, mais la qualité proportionnelle au tarif et une communication inexistante plombera sa diffusion si bien que seulement 1606 exemplaires y trouveront preneur jusqu'à son retrait de l'Hexagone en 1993 :bah:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/1991Tavria1.jpg

 

 

On dirait une Citroën Axel croisée avec une R14 ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux grands succès aussi :hihi:

 

 

La R14 n'a pas été à proprement parler un flop. Ce qu'on retiendra plus facilement d'elle, c'est sa campagne de publicité (la fameuse "poire") qui a été vraiment destructrice en termes d'image. Le temps passant et la légende urbaine font qu'on la qualifie de bide, ce qui n'est pas réellement vrai...

 

Quasiment 1 million d'exemplaires produits :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La R14 n'a pas été à proprement parler un flop. Ce qu'on retiendra plus facilement d'elle, c'est sa campagne de publicité (la fameuse "poire") qui a été vraiment destructrice en termes d'image. Le temps passant et la légende urbaine font qu'on la qualifie de bide, ce qui n'est pas réellement vrai...

 

Quasiment 1 million d'exemplaires produits :bah:

 

J'espère que celui qui a monté la campagne de pub s'est flingué entre temps, parce qu'il doit être grillé partout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...