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Le top 10 des bides commerciaux


Invité §SD6628uT
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Invité §SD6628uT

En restant dans le haut de gamme italien on tient sans doute le plus gros four de l'époque, celui de la Lancia Gamma. La berline sort en 1976 et le coupé l'année suivante. En dépit de gros efforts de standing le modèle sera desservi par une poupe lourde et peu équilibrée (le coupé est nettement plus harmonieux) et surtout une fiabilité complètement indigne de son statut :/ Lorsqu'elle cède la place à la Thema (qui sera au contraire un succès évident) il sera sorti des usines seulement 15000 berlines (même Renault a fabriqué 4 fois plus de Vel Satis, c'est dire !) et 7000 coupés bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §SD6628uT

En 1950, Renault fait son retour dans le haut de gamme avec une alternative aux grandes berlines, la Colorale (contraction de coloniale et rurale). Ce break surélevé est décliné en plusieurs versions familiales et utilitaires, à deux ou quatre roues motrices, on pourrait donc penser que la Régie a inventé sans le savoir le crossover ;) Mais la clientèle visée fera un blocage sur ses gênes utilitaires et il sera boudé jusqu'à son arrêt en 1956 :/ En revanche il sera davantage apprécié en Afrique ;)

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Un an après la Colorale Renault sort sa vraie berline haut de gamme, la Frégate. Elégante mais mal motorisée et peu fiable à ses débuts, la chance ne sera pas non plus au rendez-vous :non: Il en sortira quand même 180000 exemplaires entre 1951 et 1960.

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Invité §mor614kL

 

c'est pas la voiture de Walter White dans Breaking Bad ?

 

 

C'est bien la même, sauf que celle de Walter White est un peu spéciale puisque sa couleur n'est pas au catalogue: elle a été faite pour le personnage afin de coller à son côté terne et effacé.

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Invité §mor614kL

En restant dans le haut de gamme italien on tient sans doute le plus gros four de l'époque, celui de la Lancia Gamma. La berline sort en 1976 et le coupé l'année suivante. En dépit de gros efforts de standing le modèle sera desservi par une poupe lourde et peu équilibrée (le coupé est nettement plus harmonieux) et surtout une fiabilité complètement indigne de son statut :/ Lorsqu'elle cède la place à la Thema (qui sera au contraire un succès évident) il sera sorti des usines seulement 15000 berlines (même Renault a fabriqué 4 fois plus de Vel Satis, c'est dire !) et 7000 coupés bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/1978Gamma2.0.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/1982GammaCoupe.jpg

 

Dommage, le coupé est bien réussi (si on fait abstraction des essuie glaces).

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Invité §SD6628uT

En septembre 1961 Renault sort un modèle portant deux noms : R3 (3 CV, 603 cm3, 23 ch) et R4 (4 CV, 747 cm3, 27 ch). Si la 4 devient trente ans plus tard la Française la plus produite de tous les temps (plus de 8 millions d'unités :bien:) la 3 aura beaucoup moins de chance : son dépouillement poussé à l'extrême comparé à la rusticité déjà évidente de sa soeur rebute la clientèle si bien qu'il n'en sort que 2526 exemplaires en un seul millésime :bah:

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N'est pas 2 cv qui le veut !

 

 

Beaucoup de modèles devenus des légendes n'ont pas eu des débuts de carrières très fulgurants :bah:

 

Pour rester sur le même type de véhicule, la Fiat 500 (1957) a connu un début de carrière en demi teinte, à cause là aussi d'une trop grand dépouillement (2 places seulement, puissance trop faible, etc). Le succès n'est véritablement arrivé qu'avec les versions D puis F (années 60).

 

http://www.topolin-auto.fr/wp-content/uploads/2009/04/fiat_nuova_500_prima_serie.jpg

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Invité §SD6628uT

C'est peut-être aussi la concurrence interne avec la 600 qui a ralenti son démarrage :hum:

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Invité §fab431ER

Un bide regrettable, pas merité, mais souvent avec le haut de gamme Français

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS02lmZF-i-MHJHPSoL3SlsRlG1TqRRFliv1FhsZt57S9brb8q-GZEtIFftwQ

 

Safrane Biturbo

 

 

la bagnole avec laquelle Michael Schumacher s'est écrasé dans le cul d'un poids lourd à 200 km/h sur une autoroute lorsqu'il pilotait pour Benetton Renault :oui:

 

il tripatouillait l'autoradio, particulièrement mal placé :cyp:

 

peu de temps après, les commandes au volant de ces gadgets se sont généralisées :buzz:

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la bagnole avec laquelle Michael Schumacher s'est écrasé dans le cul d'un poids lourd à 200 km/h sur une autoroute lorsqu'il pilotait pour Benetton Renault :oui:

 

il tripatouillait l'autoradio, particulièrement mal placé :cyp:

 

peu de temps après, les commandes au volant de ces gadgets se sont généralisées :buzz:

 

une anecdote que je ne connaissais pas :o

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Invité §fab431ER

une anecdote que je ne connaissais pas :o

 

 

ça a fini en séance d'autographes sur la bande d'arrêt d'urgence avec le routier et les flics :W il était champion du monde en titre à l'époque :jap:

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Euh, c'est tout sauf un bide autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

j'en ai pas encore vue chez nous :o

 

j'ai entendu ça je sais plus où, que c'était pas top niveau vente :bah:

 

ça a fini en séance d'autographes sur la bande d'arrêt d'urgence avec le routier et les flics :W il était champion du monde en titre à l'époque :jap:

 

tu m'étonne :W

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j'en ai pas encore vue chez nous :o

 

j'ai entendu ça je sais plus où, que c'était pas top niveau vente :bah:

 

 

Logique elle n'est pas disponible par chez nous par contre en Inde elle se vend comme des petits pains :o

 

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Logique elle n'est pas disponible par chez nous par contre en Inde elle se vend comme des petits pains :o

 

je sais qu'elle n'est pas dispo chez nous :o

 

bon ben j'ai rien dis :cyp:

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Invité §dam010zH

 

Logique elle n'est pas disponible par chez nous par contre en Inde elle se vend comme des petits pains :o

 

 

Ce n'est pas tout à fait vrai, les ventes de la Nano ont tendance à faire le yoyo et ne répondent pas aux prévisions de Tata sur le marché indien.

Mais ça a l'air de s'améliorer.

 

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Invité §106483wO

Les indiens lui préfèrent le 2 roues, plus pratique dans le trafic encombré indien, sans parler des problèmes d'incendie sur les premiers modèles :cyp:

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Invité §106483wO

 

Logique elle n'est pas disponible par chez nous par contre en Inde elle se vend comme des petits pains :o

 

Attends qu'elle soit disponible en france, nous75 en fera l'apologie jour et nuit !

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Ce n'est pas tout à fait vrai, les ventes de la Nano ont tendance à faire le yoyo et ne répondent pas aux prévisions de Tata sur le marché indien.

Mais ça a l'air de s'améliorer.

 

Les indiens lui préfèrent le 2 roues, plus pratique dans le trafic encombré indien, sans parler des problèmes d'incendie sur les premiers modèles :cyp:

 

donc, je n'avais pas complètement tord :D

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Invité §SD6628uT

 

Logique elle n'est pas disponible par chez nous par contre en Inde elle se vend comme des petits pains :o

 

Mais les petits pains, ils se vendent comment là-bas ? :buzz:

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Personne ne parle(j'ai survolé les pages précédente, pardon si j'ai pas vu) d'un des four les plus retentissant de l'histoire de automobile...

 

Une voiture fabriqué a 6 exemplaire, dont seul 3 furent vendu, 2 autres échangé contre des frigos...

 

Elle est pourtant l'une des plus belle voiture du monde :jap:

 

 

La Bugatti Type 41 "Royale"

 

 

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En faite elle était tellement cher(3 fois plus qu'une Rolls) que les 2 dernière sont resté dans la famille et revendu une bouché de pain 3000Dollar(et des Frigos!) a un Américain Briggs Cunningham qui en revend immédiatement une pour 41 150 $

 

Je pense qu'on peut dire que c'est un bide, même si...

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Personne ne parle(j'ai survolé les pages précédente, pardon si j'ai pas vu) d'un des four les plus retentissant de l'histoire de automobile...

 

Une voiture fabriqué a 6 exemplaire, dont seul 3 furent vendu, 2 autres échangé contre des frigos...

 

Elle est pourtant l'une des plus belle voiture du monde :jap:

 

 

La Bugatti Type 41 "Royale"

 

 

c'est exact :jap:

dommage, une si belle voiture :love:

bien vue en tout cas :sol:

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Invité §SD6628uT

En 1975, le groupe British Leyland tout fraîchement nationalisé sort une berline familiale haut de gamme, l'Austin Princess :jap: Bien que saluée pour ses qualités routières et son confort de haut niveau, elle va rapidement cumuler de nombreux handicaps : motorisations à la rue, finition et fiabilité lamentables, gestion piteuse du groupe reportant tout ses égards à la Rover SD1, il n'en faudra pas plus pour plomber douloureusement le parcours de ce modèle :/

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En 1982 elle subit un profond replâtrage et prend le nom d'Ambassador, mais la régression de la présentation intérieure et des motorisations accélèreront son déclin et cette dernière évolution s'éteint au bout de seulement deux ans sans même avoir franchi la Manche bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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L'alfa Roméo 90 fabriqué de 1984 à 1987

 

Elle devait remplacé la vieillissante Alfetta, mais faute de moyen suffisant pour crée une nouvelle voiture, on va juste faire un nouvel peau a la dite Alfetta...

 

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Devant faire face à la concurrence de la Lancia Thema, lancée au même moment mais à l'allure et au comportement bien plus moderne, l'Alfa 90 éprouva les plus grosses difficultés à se tailler sa place auprès de la clientèle très exigeante dans cette catégorie. Le coup le plus dur viendra avec le lancement de l'Alfa 75, pour fêter les 75 ans du constructeur milanais, en 1985 qui, équipée de la même mécanique, bénéficiait d'une carrosserie bien plus actuelle et agressive comme il se devait pour une Alfa Roméo, après seulement 54 428 exemplaires elle est remplacé par la magnifique 164

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Invité §SD6628uT

Les 75 et 90 ont appliqué la même recette : un copieux replâtrage de leur devancière (Giulietta pour la 75, Alfetta pour la 90). Mais elle n'a bien marché que pour la plus petite :bah:

 

Cela dit 54000 exemplaires en 4 ans c'est pas catastrophique, surtout face aux 15000 Lancia Gamma berlines (citées en haut de la page) en deux fois plus de temps bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Alfa Roméo 6

 

On prend l'Alfetta et tire dessus, on met un 2.5 V6 6 carbus simple corps, mise au point pour une commercialisation en 1973 mais la guerre du Kippour vint retarder son lancement et sa mise en fabrication fut retardée de 6 ans

 

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Allez un demi-bide, puisque produite entre 79 et 86 la Rolls Italienne a quand même eu une longue carrière, mais combien furent produite?

 

 

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