Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le top 10 des bides commerciaux


Invité §SD6628uT
 Partager

Messages recommandés

l'Avantime est évidemment une concurrente sérieuse pour ce concours.

 

En fait, elle a bien été aidée par le fait que Matra la fabriquait, et donc, son échec a abouti à l'arrêt de la prod.

Alors que si Renault l'avait fabriquée dans une usine parmi d'autres modèles, ils auraient peut être pu continuer la prod.

Un peu comme le C6, ça ne cartonne pas, mais l'usine de Rennes peut payer son loyer et les charges courantes grâce aux 407 et C5.

 

C'est dommmage.. Je l'aime bien cette avantime! :/

Pour avoir été plongé dans des chiffres que je ne peux révéler, je peux t'assurer que la 1007 a été un cuisant échec :cyp:

 

 

Peut-être par rapport aux objectifs de vente, mais l'avantime a été produite à 8 557 exemplaires dans le monde (Sources : MATRA M.S.) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif J'ai comme l'impression que la probabilité de croiser un 1007 est beaucoup plus élevée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Peut-être par rapport aux objectifs de vente, mais l'avantime a été produite à 8 557 exemplaires dans le monde (Sources : MATRA M.S.) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif J'ai comme l'impression que la probabilité de croiser un 1007 est beaucoup plus élevée :jap:

 

Si un bide commercial c'est pas un plantage complet par rapport aux objectifs, c'est quoi alors ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

la crise pétrolière à tué pas mal de modèle en effet qui aurait pu marcher, chez citroen il y à aussi eu la GS birotor à moteur wankel, qui à été tué dans l'oeuf à cause de la crise

 

 

D'un autre côté, cet aspirateur sur roues méritait-il vraiment un succès commercial ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un bide commercial c'est pas un plantage complet par rapport aux objectifs, c'est quoi alors ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Pas faux :oops: Je me basais plutôt sur le fait que l'on ne voit pas souvent telle ou telle voiture dans la rue. Je parle bien entendu pour un constructeur généraliste :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

 

D'un autre côté, cet aspirateur sur roues méritait-il vraiment un succès commercial ? :ange:

 

on le saura jamais :jap:

les gens peuvent avoir des goûts bizarre, des flops annoncé on eu du sucée et inversement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je te trouve dur: certaines que tu cites n'ont certes pas eu le succès escompté par leurs constructeurs respectifs, mais elles se sont vendus correctement quand même: par chez moi, des forfour, des stilo ou des 1007, ainsi que velsatis on en croise tous les jours :bah: et pas qu'une :p

 

par contre, en flop, tu peux citer saab :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

D'un autre côté, cet aspirateur sur roues méritait-il vraiment un succès commercial ? :ange:

 

 

 

La GS "normale" a été un succes pour Citroen.

Cette voiture etait une vraie Citroen,

dans le sens qu'elle etait incroyablement originale et en avance techniquement.

 

En gros l'equivalent de la DS à un echelon inferieur.

 

La cote de ses voitures commence doucement à grimper,

comme toujours pour les Citroen de collection se sont les hollandais qui ont lancé le depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Pas faux :oops: Je me basais plutôt sur le fait que l'on ne voit pas souvent telle ou telle voiture dans la rue. Je parle bien entendu pour un constructeur généraliste :o

 

:fleur:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

 

La GS "normale" a été un succes pour Citroen.

Cette voiture etait une vraie Citroen,

dans le sens qu'elle etait incroyablement originale et en avance techniquement.

 

En gros l'equivalent de la DS à un echelon inferieur.

 

 

Ah, mais je suis d'accord pour la GS normale. Mais la Birotor était une aventure technique moitié folle, moitié dictée par les contraintes de la GS (compartiment moteur étriqué, donc pour avoir un modèle puissant, il fallait forcément autre chose qu'un 4 cylindres conventionnel...) ; qui coûtait plus cher que la DS...

La cote de ses voitures commence doucement à grimper,

comme toujours pour les Citroen de collection se sont les hollandais qui ont lancé le depart.

 

C'est indéniable, on voit beaucoup de vieux citrons dans un état magnifique aux Pays-Bas. (Citroen = citron en néerlandais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Il y a eu la fox chez Vw qui s'est très mal vendue

 

 

En Europe oui, mais pas sur son marché d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

c'est vrai qu'en amérique latine elle c'est pas mal vendue, mais surtout en version 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Ah, mais je suis d'accord pour la GS normale. Mais la Birotor était une aventure technique moitié folle, moitié dictée par les contraintes de la GS (compartiment moteur étriqué, donc pour avoir un modèle puissant, il fallait forcément autre chose qu'un 4 cylindres conventionnel...) ; qui coûtait plus cher que la DS...

 

 

Il faut aussi se rappeler qu'à partir du milieu des années 60, bon nombre de constructeurs ont travaillé sur le moteur "Wankel" qui était alors vu comme une solution d'avenir.

Citroën en créant la Comotor avec NSU, avait un réel désire de proposer un début de gamme avec la GS bi-rotor mais aussi et surtout l'arlésienne CX tri-rotor. Les crises énergétiques et l'état financier de Citroën en ont voulu autrement.

 

Sinon comme on parle de moteur Wankel et de bide, je vous présente la Mazda Roadpacer:

 

1624225790_RoadpacerAP.jpg.fc0596912d926c2bddb6cb4704c292c5.jpg

 

Dans les 800 exemplaires, il faut dire aussi qu'elle idée d'avoir utiliser une base de péniche...pardon d'Holden "full-size".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd756Tr

Ya la Renault Bebop aussi.

Oui oui il parait que ca existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

Il y a eu la fox chez Vw qui s'est très mal vendue

 

 

Elle s'est beaucoup mieux vendue que la Lupo qu'elle remplace. A ma concession, on en vend pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

Ouais mais trop "empâtée" pour les Alfistes et trop chère pour le "grand" public :bah:

 

Et des vendeurs, et un accueil pour le prix bien trop merdique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

 

Elle s'est beaucoup mieux vendue que la Lupo qu'elle remplace. A ma concession, on en vend pas mal.

 

 

 

 

Par contre dans la rue, on en voit aucune :jap:

 

Une vraie caisse de merde à fuir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

:miam:

 

Bon par contre, certaines photos donnent l'impression qu'elle est hideuse! :buzz:

 

 

C'est qu'une impression :o

 

De cette couleur elle est magnifique par contre c'est une BVA :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et des vendeurs, et un accueil pour le prix bien trop merdique :bah:

 

 

Comme toujours depuis que c'est les garages Fiat qui vendent du Lancia et de L'Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Par contre dans la rue, on en voit aucune :jap:

 

Une vraie caisse de merde à fuir ;)

 

 

La Fox

La meilleure des petites citadines (spacieuse, pratique , bien suspendues, bien finie)

si elle était dispo en 5 portes.... avec de bons moteurs.

 

Cette voiture aurait put être facilement la Twingo de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

 

Par contre dans la rue, on en voit aucune :jap:

 

Une vraie caisse de merde à fuir ;)

 

 

 

Sur ton dernier point, on est entièrement d'accord.

 

:o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Y a t il moyen sur ce forum de rendre les posts de certains utilisateurs invisible ?

Ca existe sur d'autres forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Attends un peu dans 1 an ou 2 on en trouvera à 4500€ :W

 

 

 

A mon avis tout de suite si le gars veut vraiment vendre ce genre d'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

A mon avis le plus gros bide du siècle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671774/smart.fortwo.500.jpg

 

Censée être low cost à la base, mais tellement mal foutue que finalement elle s'est vendue en échange d'un rein.

Je me souviens d'un reportage où les ingénieurs avaient imaginé des parkings en ville réservés aux fortwo :W

 

Tu t'es fais violer par un concessionnaire Smart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Concernant Smart, je me rappelle d'un reportage sur un concessionnaire Renault, qui avait lâché sa concession (avant l'arrivée du Scénic :W ) pour ouvrir une concession Smart.

 

Comment dire, il l'avait quelque peu regretté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà foutu les pieds dedans ou touché son volant ?

 

 

Nan j'en parle en mal pour le plaisir gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Smart ForTwo CDI en BVA pour la première en BVM pour la deuxième, j'ai fait 300km avec la première et environ 450 avec la deuxième dans le cadre d'une opération de marketing étudiant en partenariat avec Redbull.

On a par la suite hérité de Mini Cooper qui étaient beaucoup plus sympa :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...