Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Moi je ne suis pas un aussi bon stratege economique que toi.

Mais je remarque une chose, année apres année, les parts de marchés mondial du groupe augmente,

et les benefices rentrent.

 

Comme c'est la seul chose qui compte pour un actionnaire, Carlos Ghosn risque pas d'etre dégagé du groupe.

Et quand bien meme ca arrive, je suis certain que de nombreux grand groupe auto serait ravis de lui offrir un pont d'or pour ses services.

 

Forcément qu'elles augmentent, mais j'ai comme un doute que ce soit grâce à Renault.

 

Aquisition de Lada, développement de Dacia, succès mérité de Nissan...

 

C'est Certes bien sur le bottom line, mais les ouvriers français ils doivent pas voir l'avenir si rose que cela http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nul801Sk

 

Si on prend séparément le Berlingo et le Partner, le Kangoo est le leader sur le segment.

 

 

C'est vraiqu'on peut facilement les diffêrencier :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

C'est vraiqu'on peut facilement les diffêrencier :W

Renault vend plus de VU que PSA en France depuis quelques mois et c'est notamment grâce au Kangoo.

Renault est aussi la 1ére marque VU en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Forcément qu'elles augmentent, mais j'ai comme un doute que ce soit grâce à Renault.

 

 

Celle là faut oser la sortir...

 

 

Aquisition de Lada, développement de Dacia, succès mérité de Nissan...

 

C'est Certes bien sur le bottom line, mais les ouvriers français ils doivent pas voir l'avenir si rose que cela http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pourquoi ils seraient mieux ailleurs ?

Chez PSA par exemple ?

 

AU fait Sevel Nord et Aulnay sous bois

on ferme ou pas finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ils seraient mieux ailleurs ?

Chez PSA par exemple ?

 

AU fait Sevel Nord et Aulnay sous bois

on ferme ou pas finalement ?

Chez VAG ils ont touché une prime de 7600€. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Forcément qu'elles augmentent, mais j'ai comme un doute que ce soit grâce à Renault.

 

Aquisition de Lada, développement de Dacia, succès mérité de Nissan...

 

C'est Certes bien sur le bottom line, mais les ouvriers français ils doivent pas voir l'avenir si rose que cela http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

C'est pas grave, dans un gros groupe, ce sont les actionnaires qui sont importants. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est pas grave, dans un gros groupe, ce sont les actionnaires qui sont importants. :o

 

Par définition,

dans toute entreprise privée,

ce sont les actionnaires qui décident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sauf quand il n y en a pas.

 

Toutes les entreprises privées ont des actionnaires,

au pire il n'y en a qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Je suis dans une entreprise privée et il n y a pas d'actionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je suis dans une entreprise privée et il n y a pas d'actionnaire.

 

Même dans les SCOP les ouvriers sont actionnaires (51 % au minimum)

 

Alors dis moi c'est quoi une entreprise privée sans actionnaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tandis que chez PSA ce sera leurs prime de licenciement ....

 

Ah mais pour ceux de renault aussi hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément qu'elles augmentent, mais j'ai comme un doute que ce soit grâce à Renault.

 

Aquisition de Lada, développement de Dacia, succès mérité de Nissan...

 

C'est Certes bien sur le bottom line, mais les ouvriers français ils doivent pas voir l'avenir si rose que cela http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Je parlais de la PDM du couple Kangoo, Dokker, Renault aura réussi son coup si elle est plus importante que celle du Kangoo seul.

C'est là que l'on voit que la stratégie Renault (acquisition) est la bonne, en tout cas meilleur que celle de PSA (extension sur ces marques et coopération sur des coups) d'ailleurs c'est la même stratégie (acquisition) mené il y a (et depuis) 25 ans par VW qui fait ca force aujourd'hui.

 

Par définition,

dans toute entreprise privée,

ce sont les actionnaires qui décident.

Mais les employés qui en font la richesse, par leur travaille et leur savoir faire (il y en a qui ferait bien de ne pas l'oublier)

 

Ah mais pour ceux de renault aussi hein?

 

Pas de fermeture d'usine prévu chez Renault! au contraire beaucoup d'investissement de programmé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je parlais de la PDM du couple Kangoo, Dokker, Renault aura réussi son coup si elle est plus importante que celle du Kangoo seul.

C'est là que l'on voit que la stratégie Renault (acquisition) est la bonne, en tout cas meilleur que celle de PSA (extension sur ces marques et coopération sur des coups) d'ailleurs c'est la même stratégie (acquisition) mené il y a (et depuis) 25 ans par VW qui fait ca force aujourd'hui.

 

Voilà http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Donc si le Kangoo perd 25% de ses ventes pour cause de Dokker, tout le monde sera content, surtout si les PSA en perdent autant... C'est surtout les ouvriers Renault qui apprécieront de se faire marcher sur les pompes à l'interne (pour les ouvriers PSA, c'est de bonne guerre, ça s'appelle de la concurrence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif )

 

Mais les employés qui en font la richesse, par leur travaille et leur savoir faire (il y en a qui ferait bien de ne pas l'oublier)

 

Il y a donc tout intérêt à ne pas utiliser cette richesse en france, puisqu'elle a soit déjà disparu, soit est en train de l'être... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pas de fermeture d'usine prévu chez Renault! au contraire beaucoup d'investissement de programmé en France.

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Donc si le Kangoo perd 25% de ses ventes pour cause de Dokker, tout le monde sera content, surtout si les PSA en perdent autant... C'est surtout les ouvriers Renault qui apprécieront de se faire marcher sur les pompes à l'interne (pour les ouvriers PSA, c'est de bonne guerre, ça s'appelle de la concurrence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif )

 

 

Bah non.

 

Car au lieu de ne fabriquer que du Kangoo II, l'usine Renault de Maubeuge fabrique maintenant du Kangoo II, du Kangoo électrique et bientôt du Citan de Mercedes.

 

Alors même si les ventes de Kangoo classique risquent de baisser légèrement, la production est quand même prévue à la hausse.

 

EDIT : Par contre les usines Portugaises et Espagnoles qui fabriquent le Berlingo et le Partner risquent de morfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, pour Nullos il faudrait mieux que Renault se laisse bouffer par la concurrence, plutôt que de multiplier son offre pour ne pas ce faire de la concurrence interne.

C'est la plus sur façon de disparaitre, mais après tout c'est dans sa logique, vue que ca nourri son fantasme de la disparition de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc tout intérêt à ne pas utiliser cette richesse en france, puisqu'elle a soit déjà disparu, soit est en train de l'être... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Malheureusement tu as raison, sauf pour la conclusion que tu en tires "Il y a donc tout intérêt à ne pas utiliser cette richesse en france" au contraire on a tout intérêt a sauver ce qui en reste et a la développer, c'est pour ca que je rappelais cette évidence, qui ne doit pas l'être pour tout le monde, (il y en a qui ferait bien de ne pas l'oublier)

Mais c'est certainement pas en stigmatisant nos industriels qu'on y arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiqu'on peut facilement les diffêrencier :W

 

Si tu ne dissocies pas Peugeot et Citroën, tu peux aussi associer à ce duo Fiat.

Et il faut faire pareil avec Renault et Opel (Master et Movano).

 

Bref, du grand n'importe quoi :o |.

 

Pour le moment, pour la 14ème année consécutive, Renault est leader sur le VU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Si tu ne dissocies pas Peugeot et Citroën, tu peux aussi associer à ce duo Fiat.

Et il faut faire pareil avec Renault et Opel (Master et Movano).

 

Bref, du grand n'importe quoi :o |.

 

Pour le moment, pour la 14ème année consécutive, Renault est leader sur le VU.

Je m'en tape des movanos et autres Scudo :o

 

D'ailleurs aucun d'entre-eux n'est assemblé en France http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Y a aussi des versions Nissan de tous les utilitaires renault :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est sur, pour Nullos il faudrait mieux que Renault se laisse bouffer par la concurrence, plutôt que de multiplier son offre pour ne pas ce faire de la concurrence interne.

C'est la plus sur façon de disparaitre, mais après tout c'est dans sa logique, vue que ca nourri son fantasme de la disparition de Renault.

horstrajectoire2007.gif.45afcc2be7a45407789ce1046435c5e0.gif

 

Pour Nullos, il y a moyen de faire des modèles qui n'entrent pas en concurrence aussi frontale, mais c'est sans doute un concept que toi et Renault ne comprennent pas, malgré le couple Lodgy/Scénic http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Y a aussi des versions Nissan de tous les utilitaires renault :o

boonka75.gif.0258ceda4a316e918c9a099754598f28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Je préferais le rappeler, c'est le topic du groupe Nissan, et on parle que de ses 2 filiales low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

horstrajectoire2007.gif.074a5fc712e841147c850fdd841ba1e1.gif

 

Pour Nullos, il y a moyen de faire des modèles qui n'entrent pas en concurrence aussi frontale, mais c'est sans doute un concept que toi et Renault ne comprennent pas, malgré le couple Lodgy/Scénic http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Nullos ne concentre que sur les potentiels défauts des marques françaises.

Aucun commentaire sur la cannibalisation A1/Polo Ibiza/Fabia Passat/A4 Passat All Road/ A4 All road Golf cab/ A3 cab, Up!/Mii/Citigo.

Je lui ai donné de la matière, mais je mets ma main à couper qu'il ne va rien dire de tout cela sur le topic VW. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Nullos ne concentre que sur les potentiels défauts des marques françaises.

Aucun commentaire sur la cannibalisation A1/Polo Ibiza/Fabia Passat/A4 Passat All Road/ A4 All road Golf cab/ A3 cab, Up!/Mii/Citigo.

Je lui ai donné de la matière, mais je mets ma main à couper qu'il ne va rien dire de tout cela sur le topic VW. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Tant que vous vous concentrez sur les supposées forces des constructeurs français cyp.gif.a4811626020c1b7e0abeb3135242db68.gif

 

Il faudra que tu m'expliques ce que tu entends par concurrence frontale, parce qu'en dehors des Golf/a3 et up mii et citigo, moi j'en vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préferais le rappeler, c'est le topic du groupe Nissan, et on parle que de ses 2 filiales low cost.

 

Reste que ton "groupe Nissan" est très content de bénéficier des "dCi low cost" pour continuer à augmenter ses ventes en Europe. jap.gif.a255c374637974b50aa231715d9540b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

faut bien des versions d'appel pour faire du chiffre. Et le fait d'avoir du Renault dans leurs voitures, ça rassure le client frileux, un peu comme un doudou pour un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je préferais le rappeler, c'est le topic du groupe Nissan, et on parle que de ses 2 filiales low cost.

 

QUand on vois le prix de vente effectif des Nissan hors 4x4/SUV,

je suis pas sur que Nissan ne fasse pas plus dans le low cost que Renault.

 

EN fait, au rythme ou vont les chose,

la gamme de prix effective qui commencera le plus haut du groupe,

ce sera chez Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tant que vous vous concentrez sur les supposées forces des constructeurs français cyp.gif.1d85867349f89ab01fdc34da74f854c7.gif

 

Il faudra que tu m'expliques ce que tu entends par concurrence frontale, parce qu'en dehors des Golf/a3 et up mii et citigo, moi j'en vois pas.

 

 

T'es aveugle ou quoi ?

 

Chez VAG quasiement tous les models de VW ont un concurent directe chez Seat Skoda et meme Audi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

T'es aveugle ou quoi ?

 

Chez VAG quasiement tous les models de VW ont un concurent directe chez Seat Skoda et meme Audi .

Ah bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ah bon?

 

LA seule exception doit etre la Passat , voir l'eos.

 

Pour le reste, je ne vois pas quel VW n'a pas d’équivalent dans les autres marque du groupe.

 

Il n'y a que la gamme utilitaire qui reste unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...