Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

y'a que les mecs qui n'ont pas eu le plaisir d'en conduire une pour sortir ça :jap:

 

la panda 100hp aurait largement mérité son blason abarth tellement elle n'a rien à voir avec une panda classique ;)

 

C'est pas une question de conduite mais de budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21312

  • punto01

    20479

  • Mouss-35

    17552

y'a que les mecs qui n'ont pas eu le plaisir d'en conduire une pour sortir ça :jap:

 

la panda 100hp aurait largement mérité son blason abarth tellement elle n'a rien à voir avec une panda classique ;)

 

Je l'ai essayée en concession Fiat lors de sa sortie :jap:

 

Bon l'essai était assez rapide et plutôt succinct donc bien insuffisant pour s'en faire une idée clair.

Ceci dit, je l'ai trouvée assez molle du genoux à bas/moyen régime. Faut vraiment monter assez haut pour réveiller le bloc.

 

Dommage qu'elle n'ait pas eu un bloc plus "violent" comme le fut à son époque la Punto GT, parce que le chassis est franchement très bon. Impressionnant même si on sait la base.

 

Quand on sait que ça fait même pas 1T, le potentiel était énorme :)

 

 

 

Cependant, ce que je lui reconnait, c'est la palme d'or de la GTI à budget serrée. C'est très joli, bien équipée, avec un bon moteur même si pas mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si aussi

tu sais que bcp de gens s'en branlent de défauts, de conduite,...

ça roule, ça roule, ça roule... quoi :lol:

 

C'est surtout que je cherches une merde pourrie des plus basiques juste pour faire trajet boulot--->maison -----> magasin et du 120km de nationale 1 ou 2 fois/mois grand max.

 

Donc n'importe quoi de 40/50cv avec une boite courte et un starter auto suffira :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'aimerais en trouver une avec mes parents et mon plus jeune frangin...

c'est parfait pour faire des petits trajets, aller faire des courses, etc....

 

l'état du véhicule,je m'en fous mais il nous faut avoir unmoteur correct, une voiture pas cochonnée dégeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Panda 100HP est une bonne petite caisse pour un "jeune" permis qui peut pas encore assumer une SSS/Twingo RS et qui n'a pas envie du dépouillement d'une Saxo VTS par exemple.

 

 

La twingo RS, c'est bien le genre de petite bombinette que j'essayerais.

 

Dans le coin des petites occases, y'en avait une belle à vendre sous la barre des 4K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La twingo RS, c'est bien le genre de petite bombinette que j'essayerais.

 

Dans le coin des petites occases, y'en avait une belle à vendre sous la barre des 4K€.

 

 

A ce prix là elle devait avoir des bornes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce prix là elle devait avoir des bornes, non ?

 

 

Je viens de voir et c'est pas un cas unique.

Elles sont toutes autour des 150/160 000km.

 

Je comprends mieux pourquoi au quartier z'adorent ça.

 

C'est moins cher qu'une mini et aussi bien pour faire des freins à main sur le parking du quartier :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

C'est un privilège que peuvent accorder certains assureurs suivant les profils etc... En aucun cas une règle.

 

C'est une règle pour tous les assurès à la Matmut, perdu, trop bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est curieux parce que sur une GUILIA il m'avait même proposé de m'en laisser une un après midi si je voulais

 

Une Guilia, c'est une voiture "courante", ca ne doit pas lui poser pb d'en "sacrifier" une, pour faire des essais, ce qu'il a fait pour la dernière Tipo, une en 4 portes une autre en 5 portes.

 

Les 124Spider, sont une production limitée.

 

et si la plaque garage (ou la tolérance garage) n'existe plus, le fait d'immatriculer une neuve, en fait automatiquement une occasion. En tout cas, elle est toujours dans le show-room et c'est vrai que je ne l'ai jamais vu dehors.

 

Toujours est-il, que sa réponse était clair, " pas d'essai, on n'en a pas besoin, on a eu 3 commandes déjà", même pas encore livré les gens, sans essai préalable. Y a des gens fortunés ou joueurs, ou frimeurs, qui se disent qu'au pire, ils revendront sans perte facilement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée en concession Fiat lors de sa sortie :jap:

 

Bon l'essai était assez rapide et plutôt succinct donc bien insuffisant pour s'en faire une idée clair.

Ceci dit, je l'ai trouvée assez molle du genoux à bas/moyen régime. Faut vraiment monter assez haut pour réveiller le bloc.

 

Dommage qu'elle n'ait pas eu un bloc plus "violent" comme le fut à son époque la Punto GT, parce que le chassis est franchement très bon. Impressionnant même si on sait la base.

 

Quand on sait que ça fait même pas 1T, le potentiel était énorme :)

 

 

 

Cependant, ce que je lui reconnait, c'est la palme d'or de la GTI à budget serrée. C'est très joli, bien équipée, avec un bon moteur même si pas mortel.

je reconnais le manque de puissance (100ch, ça fait pas de miracle) mais fallait pas concurrencer abarth qui était dans les cartons à l'époque :(

 

surtout que neuve ça valait pas cher non plus, personne n'aurait voulu des 500 abarth à prix d'or :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Guilia, c'est une voiture "courante", ca ne doit pas lui poser pb d'en "sacrifier" une, pour faire des essais, ce qu'il a fait pour la dernière Tipo, une en 4 portes une autre en 5 portes.

 

Les 124Spider, sont une production limitée.

 

et si la plaque garage (ou la tolérance garage) n'existe plus, le fait d'immatriculer une neuve, en fait automatiquement une occasion. En tout cas, elle est toujours dans le show-room et c'est vrai que je ne l'ai jamais vu dehors.

 

Toujours est-il, que sa réponse était clair, " pas d'essai, on n'en a pas besoin, on a eu 3 commandes déjà", même pas encore livré les gens, sans essai préalable. Y a des gens fortunés ou joueurs, ou frimeurs, qui se disent qu'au pire, ils revendront sans perte facilement :bah:

c'est quand même un modèle à 35/40000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des passionnés qui font confiance à la marque...

 

y'a combien de mecs qui ont de la thune qui achètent des ferrari sans les essayer :bah:

 

 

Ouais enfin à la concession de Clermont Ferrand, s'il y en a une, ca doit se compter sur les doigts de la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même un modèle à 35/40000€

 

en même temps, depuis la mort du père fondateur du garage, les affaires marchent mal, donc ceci, explique peut-etre cela ?? :bah: (la disparition de Lancia, qu'ils vendaient beaucoup, ont fait beaucoup de tort à son garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre

 

Perso j'ai des jetons d'OSCAR et la carte TOTAL lavage

peut-être parce que je vais autant laver ma voiture qu'il y à de neige chez moi :ange:

 

 

IMAG0537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai nan mais ma femme a déjà du mal avec l'alfa, j'aimerais vraiment revenir à quelque chose d'ultra basique....

 

Niveau assurance, gaffe... une citadine n'est pas forcément moins cher q'une berline.. Because prisée des jeunes permis, donc plus accidentogènes. Bref, à faire des simu.

 

T'as vraiment besoin d'une version civile ?

En utilitaire nan ?

 

 

un Trafic utilitaire en dci 140/150 c'est a peine moins cher qu'un passenger... Et quasi introuvable. Et la boite auto, une horreur.

Idem pour un vito... un 115 cdi utilitaire peu borné, c'est suoper chaud à tourver... Et au même prix que des viano quasiment (14 000 mini pour un viano, et 12 000 pour un vito.

 

Bref, peu de différence de prix pour une perte de polyvalence et de confort énorme.

Et que... si je reste en couple, autant se servir de mon véhicule pour les vacances (pour tracter etc...) et garder une petite citadine essence pour elle... Et si on se sépare, je veux pas me retrouver coincé avec un véhicule only 3 place...

 

Bref... un casse tête, mais tant que le Trafic tient, je fait avec ses défauts (clim, régulateur et boite auto qui manque... Et des banquettes au lieu de sièges individuels...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Merci :jap: je crois que c'est le même tarif en France aussi.....

 

 

 

.....prétention de vendeurs ou conséquence de la suppression des plaques garages ?? nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif:bah:

 

 

d'où tu tiens cette info? on vient de renouveler le W garage chez nous et ça existe encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau assurance, gaffe... une citadine n'est pas forcément moins cher q'une berline.. Because prisée des jeunes permis, donc plus accidentogènes. Bref, à faire des simus sur le 210cv :jap:

 

 

D'où surement le fait que l'assurance d'une Saab 9-5 (que je vais surement prendre durant l'année) est moins cher que l'assurance de ma ford Escort (au tiers pour les deux) pourtant moins puissante et moins chère à l'achat.

 

Et je parle pas d'une différence de 50€, je parle d'un peu plus quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

j'ai pris une photo quand j'ai vu son moteur, sans déconner comment il rentre la dedans 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

il y a moins d'un cm entre le moteur et le radiateur...

v8fsi.jpg

 

 

Idem que la S4 d'un ami :jap:

 

Au moindre soucis tu dépose la face pour bricoler sur la face avant :bah:

 

IMG_4102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de démarrage...

Suite à un démarrage difficile il y a 1 semaines, j'ai changé les bougies de ma Daihatsu, dans le doute, j'ai pris des iridium (DENSO IK20 en détail). Je ne sais pas en quoi ça peux vraiment faire une réelle différence.

Ça semble avoir réglé le problème.

Sinon, pour l’anecdote, dès que je mets mes mains d'informaticien :cyp: dans le moteurs, je fini avec du sang en grosses gouttes en m'arrachant la peau au niveau d'au moins une articulation interphalangienne proximale (j'ai cherché sur le net pour ça :lol: ).

 

 

Et quelques news de la Pulsar :

j'ai passé les 2000km, le moteur se libère doucement mais je retire ma première impression sur la précision de l'ODB, sur mes 3 pleins suivants, il m'a toujours mis quasiment 1L de moins que mon calcul... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de démarrage...

Suite à un démarrage difficile il y a 1 semaines, j'ai changé les bougies de ma Daihatsu, dans le doute, j'ai pris des iridium (DENSO IK20 en détail). Je ne sais pas en quoi ça peux vraiment faire une réelle différence.

Ça semble avoir réglé le problème.

Sinon, pour l’anecdote, dès que je mets mes mains d'informaticien :cyp: dans le moteurs, je fini avec du sang en grosses gouttes en m'arrachant la peau au niveau d'au moins une articulation interphalangienne proximale (j'ai cherché sur le net pour ça :lol: ).

 

 

Mains d'informaticien aussi, je me les suis un peu charcuté quand j'ai posé mes feux de jour (c'est serré derrière les phares) mais pas quand j'ai changé les bougies il y a quelques jours. Par contre j'ai forcé comme un boeuf pour sortir les anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, ça dépend le design. j'aime les deux...

quelques exemplaires:

j'aime pas du tout les breaks opel d'après 90's mis à part l'omega B/C.

En général, J'aime moyennement les breaks VW car ils sont carrés contrairement à ceux de skoda, de BMW, etc.

j'adore tous les breaks BMW.

etc

 

J'ai aussi des exceptions :

 

La megane 3 berline est mieux que la sw à mes yeux

La leon je la préfère la berline a la st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus mieux qu'un Galaxy boite 5 courte aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

ben ça dépend pour quoi ... pour emmener ma famille en Ecosse, j'ai regretté de ne pas avoir un galaxy ! L'Insignia, c'est trop petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...