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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Bien sûr que si, il a tout intérêt à trouver mieux vu la situation

 

Les bonnes places sont pris par des gens d'expérience.

 

Et vu la situation, le travail court pas les rues non plus.

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Faut pas etre difficile :o

je vois pas pourquoi je prendrai le premier taf venu alors que je sais très bien qu'il ne va pas me convenir :o

Bien sûr que si, il a tout intérêt à trouver mieux vu la situation

 

Après le but c'est de taffer quand même, et il est vrai qu'avec le contexte actuel je croule pas sous les Propal :ddr:

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Ouais enfin bon avec la famille, t’as déménagé toussa..c’est pas l’offre de l’année hein :lol:

Après si la rémunération est à hauteur de l’effort why not

 

J'avoue que la rémunération, en chauffeur PL, t'en fais vite le tour, le reste se joue sur les heures de nuit, les heures, les primes mais pas beaucoup le taux horaire...

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J'avoue que la rémunération, en chauffeur PL, t'en fais vite le tour, le reste se joue sur les heures de nuit, les heures, les primes mais pas beaucoup le taux horaire...

 

Oui mais t'as pas envie des heures de nuits visiblement :D

Tu trouveras, faut pas s'en faire :jap:

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Bah elle avait un problème :o

Notre ZX 1.4 ne dépassait pas les 7l :D

 

Ma plus grosse bagnole essence c'était la Mondeo 5 cylindres, là oui, je consommais 10l, mais aucun diesel n'avait son équivalent dans la gamme.

 

 

Elle n'avait aucun problème boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif

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Tu sais si je n'avais autant de trajet à faire, je pense que je miserai sur un daily au quotidien. une truc sans charme ne me dérange pas tant que c'est fiable et pratique

https://www.leboncoin.fr/voitures/1760141822.htm/

 

https://img7.leboncoin.fr/ad-l [...] 0c0ce0.jpg

 

 

Pour le plaisir, je viserai plutôt une auto ancienne, une 504 TI par exemple :sol:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1688063039.htm/

 

https://img7.leboncoin.fr/ad-l [...] 6bf0b5.jpg

 

 

Ou une TRACTION :miam:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1767146064.htm/

 

https://img3.leboncoin.fr/ad-l [...] ee637d.jpg

 

Cela fait longtemps qu'elle est à vendre cette 504, il d'autres anciennes si on regarde bien les photos, dont une autre 504 de la même couleur. J'espère que ces anciennes dorme au sec !

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Cela fait longtemps qu'elle est à vendre cette 504, il d'autres anciennes si on regarde bien les photos, dont une autre 504 de la même couleur. J'espère que ces anciennes dorme au sec !

 

 

Une PL 17 serait sympa aussi :miam:

 

 

42c83270207c810fd9d3da0e611dc44c494bfa34.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1757662286.htm/

 

Mais faut trouver un mécano qui connait un peu les Panhard et il y en a de moins en moins :(

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Une PL 17 serait sympa aussi :miam:

 

 

https://img3.leboncoin.fr/ad-l [...] 4bfa34.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1757662286.htm/

 

Mais faut trouver un mécano qui connait un peu les Panhard et il y en a de moins en moins :(

 

 

Belle cette PL 17, évidemment, il est recommandé d'avoir sous la main un spécialiste.

 

Et pourquoi pas une Simca 1100 :

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1764175374.htm/

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La seule essence que j’ai connu de sobre, c’était sur une 2008 de prêt avec un 1.2 puretech de 110 ou 130 cv, me souviens plus bien.

Je n’avais pas été tendre avec sur l'autoroute et j’ai tourné à 6.8 d’après l’odb pour vitesse moyenne à 140. Assez surprenant vu la semelle de plomb et les perfs honorables. Sinon ma twingo qui tourne dans les 5L, mais pas sur autoroute. Elle fait les 600kms même en usage quasi citadin.

Je suis surpris des conso de la 406 v6..ça parle de record de conso là non ?

Parce qu’avec le m62b44tu j’arrive À tomber à 8L et avoir une autonomie correcte (>600kms), il est économique c’est connu :lol: mais voilà la tristesse des 600 bornes :non:

Une fois que t'es sur la route, qu'est ce que tu veux faire de plus?

Je roulais à 90/110 et toujours quelques dépassements en 3ème sur le trajet, vu que c'était pas plat du tout.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/647543.html

 

Si tu prends la période où je n'ai réellement fait que de la route, sur 3 mois :

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/647543.html?period=on&sdate=01.05.2017&edate=01.08.2017

 

J'étais à 8L pile.

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Faut aimer les panes avec une Panhard.

On avait une personne dans la famille qui n'aimait quasi que ça, déjà à l'époque quand la voiture avait 5-6 ans il passait tous ses week end à sortir le moteur pour la réparer (il était ingénieur).

 

Elle était réellement constamment en panne alors qu'elle était récente.

 

Il parait qu’aujourd’hui avec les huiles actuelles et les pignons refabriqués autrement qu'en celeron ça tient un peu mieux.

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Faut aimer les panes avec une Panhard.

On avait une personne dans la famille qui n'aimait quasi que ça, déjà à l'époque quand la voiture avait 5-6 ans il passait tous ses week end à sortir le moteur pour la réparer (il était ingénieur).

 

Elle était réellement constamment en panne alors qu'elle était récente.

 

Il parait qu’aujourd’hui avec les huiles actuelles et les pignons refabriqués autrement qu'en celeron ça tient un peu mieux.

 

Les moteurs ont été fiabilisés depuis longtemps maintenant, des spécialistes l'on fait avec de bonnes solutions. ;)

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Belle cette PL 17, évidemment, il est recommandé d'avoir sous la main un spécialiste.

 

Et pourquoi pas une Simca 1100 :

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1764175374.htm/

 

 

J'en connais un, mais il approche les 75 ans à présent

Et je ne sais pas ce qu'il en est de la disponibilité des pièces pour une Panpan

 

La 1100 est pas mal, mais si je devais retourner chez SIMCA, je partirai plutôt sur une Simca 9 Aronde. Une plus ancienne que mon ex P60 en fait :p

 

0ef76c27d6b09f9b47f8796dfb96144230bd7f0c.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1757759111.htm/

 

Tout cela pour dire qu'il y a moyen de se faire plaisir avec des autos qui appartiennent à notre histoire et qui sont désormais rares :love:

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Faut aimer les panes avec une Panhard.

On avait une personne dans la famille qui n'aimait quasi que ça, déjà à l'époque quand la voiture avait 5-6 ans il passait tous ses week end à sortir le moteur pour la réparer (il était ingénieur).

 

Elle était réellement constamment en panne alors qu'elle était récente.

 

Il parait qu’aujourd’hui avec les huiles actuelles et les pignons refabriqués autrement qu'en celeron ça tient un peu mieux.

 

 

C'est pour cela qu'il faut acheter en connaissance de cause, et avec un spécialiste de la marque à proximité

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Je préfère la 24 CT ou alors après les vieilles Dyna des années 50, celle tout en alu notamment.

Cette personne en avait racheté une dans les années 90 pour la refaire, c'était une Dyna Z de 54 tout en alu. Il l'avait toute refaite et il est mort en 94. Mon père avait hésité à la racheter.

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Les moteurs ont été fiabilisés depuis longtemps maintenant, des spécialistes l'on fait avec de bonnes solutions. ;)

 

:jap:

 

J'avais une Xantia 1.8, donc sans doute le même moteur que toi avec ta ZX, je consommais 7.5l...

 

 

La mienne tournait quasi à 10L

On ne devait pas faire le même type de trajet ou on a pas la même façon de conduire ;)

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Je préfère la 24 CT ou alors après les vieilles Dyna des années 50, celle tout en alu notamment.

Cette personne en avait racheté une dans les années 90 pour la refaire, c'était une Dyna Z de 54 tout en alu. Il l'avait toute refaite et il est mort en 94. Mon père avait hésité à la racheter.

 

 

La Junior est sympa aussi.

 

On passe sur la gamme des cabriolets de sport :miam:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1759525281.htm/

 

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Belle cette PL 17, évidemment, il est recommandé d'avoir sous la main un spécialiste.

 

Et pourquoi pas une Simca 1100 :

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1764175374.htm/

 

 

J'en connais un, mais il approche les 75 ans à présent

Et je ne sais pas ce qu'il en est de la disponibilité des pièces pour une Panpan

 

La 1100 est pas mal, mais si je devais retourner chez SIMCA, je partirai plutôt sur une Simca 9 Aronde. Une plus ancienne que mon ex P60 en fait :p

 

https://img4.leboncoin.fr/ad-large/0ef76c27d6b09f9b47f8796dfb96144230bd7f0c.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1757759111.htm/

 

Tout cela pour dire qu'il y a moyen de se faire plaisir avec des autos qui appartiennent à notre histoire et qui sont désormais rares :love:

 

Prix raisonnable pour cette Aronde. Ce doit être probablement la "Surbaissée 55" avec des améliorations sur la suspension et des roues plus petites.

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Je préfère la 24 CT ou alors après les vieilles Dyna des années 50, celle tout en alu notamment.

Cette personne en avait racheté une dans les années 90 pour la refaire, c'était une Dyna Z de 54 tout en alu. Il l'avait toute refaite et il est mort en 94. Mon père avait hésité à la racheter.

 

 

La Junior est sympa aussi.

 

On passe sur la gamme des cabriolets de sport :miam:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1759525281.htm/

 

https://img3.leboncoin.fr/ad-large/44dabb087fb09f7b664193501f802b28cccbc63a.jpg

 

Sympa en jaune :bounce:

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Une PL 17 serait sympa aussi :miam:

 

 

https://img3.leboncoin.fr/ad-l [...] 4bfa34.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1757662286.htm/

 

Mais faut trouver un mécano qui connait un peu les Panhard et il y en a de moins en moins :(

 

Je ferais gaffe à la rouille, en bord de mer...

 

Pour le mécano, de mon point de vue... faut être mécano soi-même, ou alors acheter une Clio. :bah:

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C'est assez génial en effet. :bien:

C'est ça que j'aime chez Panhard : l'anti-conformisme. Plus que l'esthétique. Des bagnoles d'ingénieurs, voir inventeurs. :w:

 

Par contre, si sur le papier ça a l'air séduisant, je pense que niveau fiabilité et longévité, ça doit pas être fabuleux. Mais je me trompe peut-être, si ça se trouve y'a rien de plus simple à nettoyer...

Mais ça reste de la limaille de fer qui est laminée au fil des km, et tout ça n'est pas compatible avec de la graisse...

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