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Invité §kew832WB
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Invité §gon514uw

 

Comment savoir si ça vient du transpondeur ?

 

tu n'as pas un double? L'autre clé a forcément un transpondeur, donc si l'autre clé marche à tous les coups, c'est ton transpondeur qui a un coup dans le nez

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Invité §gon514uw

Oui en règle générale aucun problème sur les asiatiques au niveau de la chaîne

 

Mon offre d’achat a été retenu ! :sol:

 

Bravo!

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Si c'est un problème de contact ça va pas changer grand chose :p

 

Ça peut aussi venir du transpondeur sans la clef

 

 

Sur le Kangoo j'en avait 1 sur 2 qui déconnait. Ca m'a bien fait péter les plombs avant de comprendre, et le garage Renault qui voulait remplacer tout le système antidémarrage pour plus cher que la valeur de la voiture jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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tu n'as pas un double? L'autre clé a forcément un transpondeur, donc si l'autre clé marche à tous les coups, c'est ton transpondeur qui a un coup dans le nez

 

 

Le double fait pareil ;)

 

Je peu éventuellement tester en changeant la pile

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Pas que

 

J'ai pas de preco concernant la chaîne de mes opel

 

 

Ni pour le Puma ... c'est à vie, du moteur :lol:

 

Sur l'i10, de mémoire, je crois qu'ils parlent de contrôler le tendeur vers 200 000km.

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Si tu prends un bon V6 Tdi t'es tranquillou jusqu'au million de km :jap:

:miam:

 

Sur les caisses asiatiques, ça doit se faire encore.

C'est pas rare de voir des C1, 107 & co dépasser les 200000 kms maintenant

Une Rover 75 diesel qui a plus de 400000 km idem

Sans toucher à la chaine :o

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la chaine je me mefie ou dans le sens que tout le monde pense que cela demande absolument aucune vérification et que cela restera bien tendu toute la vie de la bagnole, je partirai (en occasion) que le fait de ce genre de laxisme d'entretien t'apporte autant voir plus d'emmerde qu'une courroie.

 

Je crois que le fait que ce soit une pièce d'usure donc avec changement me rassure un peu.

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De toute façon ma préférence diesel va jusqu’à maintenant au 2.0 hdi 90 et en essence au 2.5 L6 170 BM :D

 

 

Super moulin le 90cv mais je préférais le 110cv pour les caisses au-dessus.

 

Pour avoir fait mâcon- Aubervilliers à 200 de moyenne en 406 2.0HDI 110 phase 2, c'était une caisse d'enfer.

 

Confortable, bien fini et le moulin avait de la ressource.

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L'ADblue, c'est pas si pire.

Sur mon DV5 euro 6.2, Je fais 11000km avec 10L, j'ai une pompe d'Adblue Leclerc près de chez moi : 0,265€ le litre, le surcout est négligeable. Qui plus est, sur cette génération de moteur, les réservoirs d'Adblue qui se déforment sont de l'histoire ancienne, enfin, il parait :cyp:

 

 

J'étais contre avant..... Mais maintenant, franchement je trouve pas ça si contraignant.

 

J'ai dus faire 2 bidons de 10L en 22 000km.

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Chez Mercos c'est à fuir effectivement.

Chez Audi si tu prends une Multitronic 7 ou 8 t'es tranquille à condition de la vidanger régulièrement.

 

 

Effectivement les multitronics des A6 C5 et A4 B6 était une plaie.

 

Mais ils ont rectifié le tir avec la boîte de 2nd génération.

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Oui en règle générale aucun problème sur les asiatiques au niveau de la chaîne

 

Mon offre d’achat a été retenue ! :sol:

 

 

Félicitationsm :jap:

 

Je signe dans 15 jours mais la proprio m'a déjà laissé les clé pour entamer le rafraîchissement.

 

7H à virer de la tapisserie aujourd'hui :love:

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la chaine je me mefie ou dans le sens que tout le monde pense que cela demande absolument aucune vérification et que cela restera bien tendu toute la vie de la bagnole, je partirai (en occasion) que le fait de ce genre de laxisme d'entretien t'apporte autant voir plus d'emmerde qu'une courroie.

 

Je crois que le fait que ce soit une pièce d'usure donc avec changement me rassure un peu.

 

Perso ce qui me gêne avec la courroie c c'est le coût d'entretien que ça impose

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Perso ce qui me gêne avec la courroie c c'est le coût d'entretien que ça impose

 

Ca depend des moteurs

 

Dis toi que sur mon Astra, chez Opel, j'en ai eu pour moins cher de changement de courroie de distribution que de vidange :lol:

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Dans tous les cas ça aurait coûté moins cher avec une chaîne :bah:

 

Si tu commences à compter les frais de problèmes de conception dans l’équation t’as pas fini et c’est surtout pas équitable :)

 

Surtout que la majorité des moteurs à chaîne de distribution ne posent pas de problèmes, il ne faut pas faire de quelques exemples une généralité

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Dans tous les cas ça aurait coûté moins cher avec une chaîne :bah:

 

Si tu commences à compter les frais de problèmes de conception dans l’équation t’as pas fini et c’est surtout pas équitable :)

 

Surtout que la majorité des moteurs à chaîne de distribution ne posent pas de problèmes, il ne faut pas faire de quelques exemples une généralité

261.65€ pour changer le kit de distribution + courroie accessoire, je trouve encore que c'est raisonnable.

 

Après c'est des avis perso, je me méfie toujours des trucs "à vie"

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Invité §glo468NR

Je crois qu'il y a une vérification de l'usure du tendeur de chaîne prévue dans le carnet d'entretien Toy vers 300mKM/20 ans, mais je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un a fait cet entretien.

ça doit coûter un rein... :cyp:

 

Il paraît qu'une chaîne un peu détendue fait un bruit particulier et que ça peut se deviner à l'écoute sans démontage.

Mais bon comme les mécanos d'aujourd'hui se contentent de brancher l'ordinateur pour relever les codes défauts :cyp:

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261.65€ pour changer le kit de distribution + courroie accessoire, je trouve encore que c'est raisonnable.

 

Après c'est des avis perso, je me méfie toujours des trucs "à vie"

260 euros pour la distri, ne prend pas ça pour une généralité... La moyenne doit plutôt se situer à 600/700 euros.

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Invité §glo468NR

L'année prochaine, distribution de la Clio et de la GTA :cyp:

 

 

En théorie il faudrait aussi que je refasse celle de la mx-5 bientôt...

Mais je crois que je vais laisser filer encore 2 ou 3 ans... je fais pas beaucoup de Km et il y a zéro risque de casse :o

 

 

 

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En plus je bosse comme un vrai pro bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

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