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[Topic Officiel] Groupe Volkswagen: (Actualités, Gammes et Projets)


ric vw
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

:lol:

Laurent sur le topic Fiat : "Avant de juger la 500e, on va attendre les premiers tests, patience!"

Laurent sur le topic VW : "L'ID3 est un projet mort né, aucun interet, next!"

 

 

Je ne dis pas que ça n'a aucun intérêt, au contraire même. Mais pour un modèle censé être "la nouvelle ère de Volkswagen", se vautrer dans les bugs à quelques mois de sa sortie, c'est incroyable

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Invité §dav512aL

Pour rappel la Golf 7 était la seul voiture disponible en E85 (multifuel), Hybride (GTE), Diesel (TDI), essence (TSI), GNV (Appelé G-Tron chez Audi), voir hybride simple avec la Jetta.

 

 

Pour rappel à la même époque la 308 T9 n'était (et est toujours) disponible qu'en essence et Diesel...

 

 

Pas d'hybridation 48V chez PSA, marche arrière au début des années 2010 sur le e-HDI trop coûteux à produire, échec de l'Hybrid4 HDI (seulement 3 modèles en 6 ans et moins de 20% des ventes total de la DS5), projet Hybride Air mort-né, dépassé sur le stop & start "classique", projets Dynalto, Dynactive et Dynalvot qui n'ont jamais dépassé le stade des prototypes, pas de suite à la C3 GNV (en partenariat avec FAM), pas de GPL dans la gamme, E85 dur les 307 et C4 Bioflex commercialisé que pendent 2 ans...

 

Bref chez PSA ont mise tout sur le Diesel maison, mais pour le reste il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

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Et tout cela a disparu du catalogue.

 

 

 

FAUX!

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Ah oui, elle vient d'être remise à jour. Ca fait quand même bien léger comme alternative au tout diesel/essence de VAG. :o

 

 

FAUX! chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif

Je t invite a repartit sur le site vw et cliquer sur l'onglet hybride ou l'onglet électrique.

 

A défaut, reussir a me lire ici même et trouver le post où je te liste toutes les hybrides et electriques VAG.

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Je ne dis pas que ça n'a aucun intérêt, au contraire même. Mais pour un modèle censé être "la nouvelle ère de Volkswagen", se vautrer dans les bugs à quelques mois de sa sortie, c'est incroyable

 

 

Renseigne toi un peu plus.

La gamme ID sera une gamme totalement à part, avec pas moins d'une vingtaine de nouveaux modèles électriques.! En concurrence directe avec Tesla.

 

On ne parle plus de dérivés électriques sur des bases thermiques, c'est presque obsolète aujourd'hui.

 

 

C'est pour cela que seule la Golf 7 et la e-up restent au catalogue en 100% elec chez vw. (Les as tu trouvés ?)

 

La gamme id vient prendre le relais. Inutile de développer une golf8 électrique. :bah:

 

Alors oui, vw semble avoir des soucis de mise au point. Mais comme tu te vantes d'avoir une grande culture automobile, essaye de le prouver pour une fois:

 

Les retards, les soucis de dernière minute, les bugs de conception, les lancements repoussés: c'est monnaie courante dans l'automobile et ca ne date pas d'hier. Encore faut il enlever ses oeillères...

 

C'est sur, c'est plus impressionnant quand on parle du géant numéro un mondial qui sort un truc enorme et inédit qui signe un tournant dans l'histoire de l'automobile.

C'est pour cela sûrement que le retard de livraison des premières clio iv pour cause qualité t'es passé inaperçu. De même que le R-link présenté en grande pompe finalement non dispo au debut car pas au point. Ce sui n'empêchera des très nombreux bugs par la suite.

 

Et ça n'a pas empecher Renault de refaire la même chose avec la toute dernière clio 5: système multimédia pas prêt. Mais tout cela encore une fois, c'est passé (presque ) inaperçu. En tout cas je ne t'ai point entendu jouer la diva offusquée sur ça.

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Invité §dav512aL

Sans compter la DS9 dont la présentation à été maintes fois reporté.

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Sans compter la DS9 dont la présentation à été maintes fois reporté.

 

 

Ni du lancement retardé de la 508sw parceque l'usine de Mulhouse n'était pas prête et qu'il fallait reprendre 1 a 1 les modèles en bout de chaine...

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Je ne dis pas que ça n'a aucun intérêt, au contraire même. Mais pour un modèle censé être "la nouvelle ère de Volkswagen", se vautrer dans les bugs à quelques mois de sa sortie, c'est incroyable

Ils ont embauché 10000 ingénieurs depuis pour résoudre les problèmes, ça devrait bien se passer. Au pire il retarderont le lancement, ça coutera de l'argent mais visiblement ils n'en manquent pas. Perso je préfère une marque qui rencontrent des soucis en tentant d'innover qu'une autre qui suit le mouvement 5 à 10 ans après.

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Pendant ce temps là, Tesla cartonne en Europe avec son Model 3 et se prépare au lancement d'un gros SUV.

 

 

Tu parles du cybertruck avec vitres incassables qui se sont brisées le jour de la présentation?

Effectivement, c'était du jamais vu! Inédit !

 

Même Musk en a ri. Quand on prend des risques on essuie quelques plâtres c'est le jeu!

 

musk-cybertruck-windows.jpg

 

 

 

Mais là on parle de technologie présente et à venir. La voiture electrique, Volkswagen est déjà très en retard, et leurs milliards investis aboutissent à une peau de banane.

 

 

 

 

En retard??

 

1972: VW combi eletric

1976: VW elektro-Golf, 60kms d'autonomie

1985: VW golf 2 electric. 70 modèles produits pour etre testés par des grandes entreprises allemandes du secteur de l'énergie.

1993: Golf 3 electric: 90kms d'autonomie. 90mn pour recharger 80% des batteries. Freinage regeneratif.

 

2010: Golf e-bluemotion qui annonçait l'apparition de le e Golf en 2013.

 

(...)

 

2018: prototype de supercar, roulant, VW ID-R

Prototype enchaîne records sur records: pikes peak, nordschleife, goodwood, mont Tianmen...

 

MARS 2020: actuellement au catalogue chez vag:

 

E-up! E-Golf, Golf GTE, Passat GTE, Citido-e iV, Octavia iV, A3 e-tron, A6 TFSIe, A7 TFSIe, A8 TFSIe, Q5 TFSIe, Q7 TFSIe, Etron, E tron Sportback, Mii electric, Leon hybrid.

 

 

Bref, presque 50 ans que vw travaille l'électrique...

 

 

 

Décidément, quel manque évident de culture. Il faut constamment te corriger. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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Laurent sert lui même la soupe qui permet de démontrer à quel point il se trompe, c'est totalement contreproductif de son point de vue mais il insiste...

 

Ca permet au moins de remettre l'église au milieu du village.

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Une petite actualité qui devrait intéresser une personne:

 

https://www.auto-moto.com/salons/salon-de-geneve/salon-de-geneve-2020/nouveaute-volkswagen-caddy-chariot-chic-232526.html#item=1

 

Les monospaces n’ayant plus le vent en poupe, les constructeurs proposent d’équiper leurs ludospaces comme des berlines. La preuve avec cette cinquième génération de Volkswagen Caddy qui repose désormais sur la très célèbre plate-forme MQB lui permettant de proposer des équipements de sécurité et de confort auparavant indisponibles. On retrouve donc, en série ou en option en fonction du niveau de finition, un système de maintien dans la voie, un régulateur de vitesse adaptatif ou, par exemple, un système d’aide à la manœuvre quand vous roulez avec une remorque. Pour le confort, le toit ouvrant panoramique, les portes et le hayon électriques sont aussi disponibles ainsi que le Digital Cockpit comme sur une Polo ou une Golf. Décliné en deux longueurs de châssis, pouvant accueillir jusqu’à sept personnes, le Caddy hérite de mécaniques diesel TDI de dernière génération (de 75 à 122 ch) équipés de deux convertisseurs catalytiques SCR et d’une double injection d’AdBlue. En essence, on retrouve un TSI de 116 ch décliné aussi en version TGI fonctionnant au gaz naturel. Comme toujours chez Volkswagen, les transmissions automatisées seront assurées par la boîte robotisée à double embrayage DSG. On peut aussi prévoir dans les années qui suivent la commercialisation l’arrivée de version à quatre roues motrices 4Motion. Affinant son dessin, proposant un habitacle annoncé plus vaste, cet utilitaire déjà produit à trois millions d’exemplaires depuis 1979 arrivera en France à l’été 2020 à un tarif de base qui devrait si situé aux alentours des 22 000 €.

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Invité §shu041Vl
:p ca vaudra jamais un berlingo diesel, d'epoque ( bien plus rustique ) et mieux adapté aux chemins boueux :sol:
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Invité §Lau620QA

Renseigne toi un peu plus.

La gamme ID sera une gamme totalement à part, avec pas moins d'une vingtaine de nouveaux modèles électriques.! En concurrence directe avec Tesla.

 

 

Là tu paraphrases le plan de communication de Volkswagen, tout un blabla officiel qui cache difficilement que l'ID3 ne fonctionne pas.

 

C'est pour cela que seule la Golf 7 et la e-up restent au catalogue en 100% elec chez vw. (Les as tu trouvés ?)

La gamme id vient prendre le relais. Inutile de développer une golf8 électrique. :bah:

 

 

Merci de confirmer que la "nouvelle Golf" ne sera pas électrique. amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Alors oui, vw semble avoir des soucis de mise au point. Mais comme tu te vantes d'avoir une grande culture automobile, essaye de le prouver pour une fois:

 

Les retards, les soucis de dernière minute, les bugs de conception, les lancements repoussés: c'est monnaie courante dans l'automobile et ca ne date pas d'hier.

 

 

4 ans de travail acharné pour arriver à des bugs énormes à 4 mois de la sortie, on ne parle pas d'un petit problème de tablette là, ouvre les yeux ! C'est d'un amateurisme hallucinant de la part de Volkswagen. tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

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Invité §Lau620QA

C'est sur, c'est plus impressionnant quand on parle du géant numéro un mondial qui sort un truc enorme et inédit qui signe un tournant dans l'histoire de l'automobile.

 

 

Ce qui est un "truc énorme, impressionnant, numéro 1, géant, inédit et qui est un vrai tournant dans l'histoire de l'automobile" ce sont les 300 bugs par jour d'une ID3, symbole de la nouvelle ère de Volkswagen jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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Invité §Lau620QA

Ils ont embauché 10000 ingénieurs depuis pour résoudre les problèmes, ça devrait bien se passer. Au pire il retarderont le lancement, ça coutera de l'argent mais visiblement ils n'en manquent pas. Perso je préfère une marque qui rencontrent des soucis en tentant d'innover qu'une autre qui suit le mouvement 5 à 10 ans après.

 

Ah bah là, ils n'ont pas le choix de résoudre tout ça, le temps est compté. Volkswagen joue très gros, et ont tout misé sur leur gamme ID

 

 

 

Pour rappel la Golf 7 était la seul voiture disponible en E85 (multifuel), Hybride (GTE), Diesel (TDI), essence (TSI), GNV (Appelé G-Tron chez Audi), voir hybride simple avec la Jetta.

 

 

On passe donc d'une Golf 7 qui ratissait hyper large à une Golf 8 moins variée dans son choix de motorisation. Sans electrique, est-ce que la nouvelle Golf va se vendre autant que la précédente ?

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Ah bah là, ils n'ont pas le choix de résoudre tout ça, le temps est compté. Volkswagen joue très gros, et ont tout misé sur leur gamme ID

 

 

 

 

 

 

On passe donc d'une Golf 7 qui ratissait hyper large à une Golf 8 moins variée dans son choix de motorisation. Sans electrique, est-ce que la nouvelle Golf va se vendre autant que la précédente ?

Ca fait 4 mois qu'elle est commercialisée la G8... Elle n'a jamais eu de gamme ultra étoffé au départ...

C'est pareil pour tout les constructeurs.. Ils lancent d'abord le coeur de gamme. :bah:

 

Sans l'électrique? Tu rigole ca doit faire 2% des ventes chez chaque constructeur.

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Invité §dav512aL

 

On passe donc d'une Golf 7 qui ratissait hyper large à une Golf 8 moins variée dans son choix de motorisation. Sans electrique, est-ce que la nouvelle Golf va se vendre autant que la précédente ?

 

 

 

Encore une fois la gamme n'est pas au complet les version GTD/GTI par exemple viennent juste d'être présenté et non commercialisé pour le moment.

 

 

Pour la partie électrique encore une fois c'est le rôle de la gamme ID (un peu comme les versions EQ chez Mercedes). Il y aura deux version hybride rechargeable (eHybride 204ch) et GTE (245ch), plus les versions hybride 48V.

 

 

ça reste plus étoffé que la plus part des concurrents.

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Ce qui est un "truc énorme, impressionnant, numéro 1, géant, inédit et qui est un vrai tournant dans l'histoire de l'automobile" ce sont les 300 bugs par jour d'une ID3, symbole de la nouvelle ère de Volkswagen jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Mais il n'y a pas client impacté par ces bugs.

 

A ce jour ce projet n'est pas annulé c'est pas comme l'Hybrid-air pour ne prendre qu'un exemple.

 

https://www.vroom.be/fr/actus/un-concept-un-flop-hybrid-air-l-hybride-qui-fait-pschhhhhht-19894

 

 

 

 

[h1]UN CONCEPT, UN FLOP : HYBRID-AIR, L’HYBRIDE QUI FAIT PSCHHHHHHT[/h1]

 

 

C’était exactement il y a cinq ans : Peugeot exposait le concept 2008 Hybrid-Air au salon de Genève. Sous sa carrosserie classique se cachait une mécanique hybride sans batterie annoncée comme révolutionnaire. Une technologie prête à être mise sur le marché dès 2016 ! Mais aujourd’hui, où est-elle ?</div>

 

 

 

 

 

 

Libre à toi de penser que VW va copier PSA sur ce projet.

Moi je n'ai aucun doute que l'ID3 va sortir et que VW fait ce qu'il faut pour ne pas rater son lancement en sortant trop tôt un véhicule pas au point. S'il faut décaler pour y arriver il vaut mieux le faire.

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Ca fait 4 mois qu'elle est commercialisée la G8... Elle n'a jamais eu de gamme ultra étoffé au départ...

C'est pareil pour tout les constructeurs.. Ils lancent d'abord le coeur de gamme. :bah:

 

Sans l'électrique? Tu rigole ca doit faire 2% des ventes chez chaque constructeur.

 

 

Mais grave :ptdr:

 

Comme d’hab il se vendra 3 golf pour 1 308, électrique / hybride / gaz / hydrogène / micro éolienne ou non, même quand la 308 III sortira et qu’elle sera récente par rapport à la golf elle se vendra toujours 2 fois moins, bref faut vraiment être dans la désillusion pour croire que la golf va pas se vendre parce que y a pas de version électrique :buzz:

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Invité §shu041Vl
:o toujours les memes faux arguments, d'un coté un vehicule ' mondial' ou presque , de l'autre un vehicule qui est inconnu hors de l'europe , c'est tout de meme d'une mauvaise foi peu commune :ange:
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jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.giftimothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

Décidement, entre hystérie et amateurisme, tu persistes à t'enfoncer avec tes fausses informations et grande méconnaissance du monde automobile... 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

En même temps, aucun propos sourcé, aucune argumention...

ta confusion est à moitié pardonnée puisque clairement, tu ne sais pas grand chose

 

On va reprendre calmement depuis le début et te corriger tout cela:

 

 

Galérer à ce point, tu as des exemples ? Un véhicule qui est censé être en pré-lancement et qui a des énormes problèmes de programmation, c'est du jamais vu. Et Volkswagen ne communique pas sur ça, ils sont muets.

 

Pendant ce temps là, Tesla cartonne en Europe avec son Model 3 et se prépare au lancement d'un gros SUV.

 

 

Mais oui, plein!

Voici quelques exemples:

 

"la Peugeot 3008 Hybrid4, initialement programmée pour le mois d'octobre 2011, ne sera pas remise aux clients avant janvier. Quant à la Citroën DS5 Hybrid4, elle ne serait pas disponible en concessions en janvier, mais quatre mois plus tard"

"L'origine du retard: in extremis, les deux constructeurs ont allongé la phase de validation pour prévenir tout problème de fiabilité. "Nous avons ajouté un million de kilomètres pour mettre à jour notamment le logiciel."

"Par le passé, il nous est arrivé de lancer trop tôt, sans régler tous les soucis de fiabilité. Aujourd'hui, on ne peut plus faire ça."

 

Je cite toujours:

"Pour l'instant, impossible de savoir de quel problème il s'agit exactement."

 

Pour résumer, 4 mois de retard sur lancement, des problemes logiciels, des aveux de lancement trop hatifs par le passé, et un silence sur le réel probleme rencontré. Quel amateurisme!

Source:

https://www.automobile-magazin [...] sa-hybrid4

 

 

Ici, C'est 6 mois de retard pour le Renault Espace 5 où Renault demande de l'aide... aux Allemands. Malgrè cela, la fiabilité déplorable du véhicule restera d'actualité (au point d'être blacklisté par certaines compagnies de garanties auto :cyp:

 

"Renault a d'ailleurs pris le temps pour développer la cinquième mouture de l'Espace puisque son lancement a été retardé de six mois pour que Daimler, qui est, on le rappelle, partenaire de Renault sur certains projets, apporte son expertise sur le produit final."

 

Source:

https://www.caradisiac.com/Ren [...] -98146.htm

 

 

 

On peut parler aussi du report de lancement des dernieres Peugeot 508 SW pour cause d'usine pas prete... et des voitures obligées dêtre finies une à une en bout de chaine...quel amateurisme!

Citation:

"Malgré de très nombreux week-ends et jours fériés travaillés pour le personnel, l’usine terminale a été confrontée à des problèmes récurrents de qualité, obligeant à reprendre les véhicules en bout de chaîne pour les mettre à niveau. "

 

Problemes récurrents de qualité? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

Source:

https://www.lalsace.fr/haut-rh [...] -le-rythme

 

 

 

Sans parler de DS9... annoncée pourtant des.. 2013

"Problème de légitimité pour les nouvelles technologies, clientèle PSA conservatrice ?" 710468723_ouateelse.gif.f9aa09a9276b64f98594062a806b4031.gif

 

 

Enfin, tu sembles vouer un culte à Tesla. On ne va pas parler de cette marque ici, trop de chose à dire. Mais cette excellente marque automobile traine pas mal de casseroles aussi. Renseigne toi! 449312368_ouateelse.gif.d866ec59f20a6d9cc105f68696293af4.gif

 

 

Mais là on parle de technologie présente et à venir. La voiture electrique, Volkswagen est déjà très en retard, et leurs milliards investis aboutissent à une peau de banane.

 

 

710468723_ouateelse.gif.f9aa09a9276b64f98594062a806b4031.gif Très en retard? Source? k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

Dois je te ressortir l'histoire des VW électriques depuis... 1972? Tu n'as pas relevé ce passage il me semble.

Tiens, voici un article très interessant, et récent (fin 2019)

Voici par quoi il commence:

 

"Le constructeur français rattrape son retard avec plusieurs modèles électriques conçus sur les mêmes plateformes que ses véhicules thermiques."

 

source:

https://www.challenges.fr/auto [...] que_685000

 

d'ailleurs on peut y lire aussi:

"les SUV compacts Peugeot 3008 Hybrid4 et DS7 Crossback e-Tense. Avec, là encore, quelques mois de retard sur le calendrier initial."

Retard, calendrier initial? k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif quel amateurisme timothyo1.gif.f161a6d6c3bc324491b7d045fed79f88.gif

 

Cet article parle aussi du choix discutable de PSA de prendre le chassis du modele thermique pour y coller des versions electrique. Solution a court terme... surtout économique. Mais ou va l'argent investi??

 

Ils ne proposent que de la technologie des années 90-2000 en somme. Où sont les hybrides ? Pas d'electrique non plus puisque ça sera une ID qui est déjà aux aboies.

 

FAUX!! Tu ne sais même pas chercher:

 

Voici la gamme en MARS 2020 de VAG concernant l'hybride et l'electrique (hors 48v)

 

E-up! E-Golf, Golf GTE, Passat GTE, Citido-e iV, Octavia iV, A3 e-tron, A6 TFSIe, A7 TFSIe, A8 TFSIe, Q5 TFSIe, Q7 TFSIe, Etron, E tron Sportback, Mii electric, Leon hybrid.

 

 

Bizarre, avant y avait une Golf électrique.

 

Elle y est toujours, cherche bien laitram.gif.f066cb03e9044bf7364d811f6b019c17.gif

 

 

Le GNV qui est finalement abandonné.

 

Arret des investissements, ca ne veut pas dire abandon pur et simple. De toute façon, VAG faisait quasiment cavalier seul la dessus

 

Bah en attendant je peux avoir une 208 II, Corsa, 2008 II, 508, 3008, Crossland X, C5 Aircross, DS3/DS7 dans autre chose qu'essence ou diesel si je veux. :jap:

 

Chez VAG tu peux avoir:

 

E-up! E-Golf, Golf GTE, Passat GTE, Citido-e iV, Octavia iV, A3 e-tron, A6 TFSIe, A7 TFSIe, A8 TFSIe, Q5 TFSIe, Q7 TFSIe, Etron, E tron Sportback, Mii electric, Leon hybrid. k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

la plupart des modèes VAG, c'est uniquement essence ou diesel.

 

FAUX! voir juste au dessus 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

 

Le fossé se creuse avec la marque numéro 1 mondiale : TOYOTA est expert en hybride et électrique depuis plus de 20 ans, et même très bien avancé en voiture à hydrogène tout en dépensant beaucoup moins de R&D que Volkswagen.

 

Mais de quoi tu parles? 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

toyota expert de l'electrique? timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

environ 8 millards de R&D pour toyota contre environ 13 milliards pour VAG.

Compare en nombre de marques, tu auras un élément de reponse :o

 

 

 

Volkswagen est déjà en 2020 le Nokia de l'automobile.

 

Mais qui dit ca? TOI... boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

SI VW c'est le Nokia, PSA serait le OLA de itineris. (se rapporter aux liens sourcés et argumentés plus haut concernant "le gros retard" de PSA)

 

 

Et tout cela a disparu du catalogue. Problème de légitimité pour les nouvelles technologies, clientèle VAG conservatrice ? Des années après, aucune amternative pour Tiguan, Polo, T-Roc, T-Cross ...

 

 

Non, toujours pas, voir la liste des modèles dispos actuellement chez VAG en hybride et électrique. Sans parler des 25 nouveautés annoncées dans les prochaines années...

 

 

 

 

Ah oui, elle vient d'être remise à jour. Ca fait quand même bien léger comme alternative au tout diesel/essence de VAG. :o

 

 

momoss30.gif.3ee0bb70f3b41c0a42755169218e1bfa.gif non, toujours pas timothyo1.gif.f161a6d6c3bc324491b7d045fed79f88.gif

 

 

Je ne dis pas que ça n'a aucun intérêt, au contraire même. Mais pour un modèle censé être "la nouvelle ère de Volkswagen", se vautrer dans les bugs à quelques mois de sa sortie, c'est incroyable

 

 

Ce qui est incroyable, c'est tes grandes méconnaissances sur le sujet qui m'oblige a te corriger constamment nomilk.gif.ea84d36028967b21a9a73a5d1ceca26e.gif

Un modele qui n'est pas encore sorti est justement en phase de conception. Connais tu le mot "conception"? 386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gif

 

Je te renvois donc au début de mon post, pour corriger tes méconnaissances sur la complexité du lancement de nouvelles plateformes, nouveaux modeles, nouvelles motorisations.

Si Renault accuse des retards a cause du système multimédia de la "nouvelle" clio 5, alors image le casse tête pour concevoir des modèles technologiques et d'avenir à partir d'une feuille blanche.

 

 

Là tu paraphrases le plan de communication de Volkswagen, tout un blabla officiel qui cache difficilement que l'ID3 ne fonctionne pas.

 

 

 

Non, je te cite les futurs produits VAG annoncés. Rien de plus. Comme toi tu cites les futurs modèles PSA annoncés. Encore une fois, l'ID 3 est toujours dans sa phase de conception.

 

 

Merci de confirmer que la "nouvelle Golf" ne sera pas électrique. amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

 

 

Oui, car VAG a choisi de créer une gamme électrique totalement a part. Un autre choix, tourné vers l'avenir. Sa Golf electrique présente sur le marché depuis 2013 sur chassis mixte, VAG s'est rendu compte que ces bricolages de plateformes / moteurs n'était pas la solution et qu'il fallait une plateforme a part pour avoir une version électrique efficiente :sol:

 

 

4 ans de travail acharné pour arriver à des bugs énormes à 4 mois de la sortie, on ne parle pas d'un petit problème de tablette là, ouvre les yeux ! C'est d'un amateurisme hallucinant de la part de Volkswagen.

 

 

Concernant l'amateurisme, je te renvoie quelques paragraphes plus hauts. Normalement, tu as du comprendre la nuance. Normalement .... timothyo1.gif.f161a6d6c3bc324491b7d045fed79f88.gif

 

Pose toi les bonnes questions: si certains constructeurs repoussent le lancement de leur véhicule de 2 a 6 mois (voir plus) pour divers raisons: qualité, informatique, chaine de fabrication pas au point etc... j'ai envie de dire que 4 ans pour lancer un tel programme, ca tenait presque de la magie.

Mais les marques automobiles tournées vers l'avenir se lancent des défis tous les jours, prennent de risques, prennent des coups durs, mais avancent... (Tesla, VAG)

 

D'autres pleunirchent et attendent de voir, sans prendre trop de risques (PSA) Ce qui ne les empeche pas de faire preuve d'amateurisme en repoussant des lancements de véhicules.... tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

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Invité §luc268By

L'Ibug 300 est dans sa phase de production (4 novembre 2019) et c'est bien là que ça coince...

 

Pour un produit (révolutionnaire en quoi d'ailleurs ?) dont la pub inonde nos médias depuis bien 3 ans maintenant, c'est pas terrible.

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Invité §luc268By

Tu as du te tromper de sujet, on ne connait pas le modèle dont tu parles, sorry.

 

 

 

L'hybrid air que tu prends en (mauvais) exemple n'a toujours été qu'un concept, tout le contraire de la (révolutionnaire ?) Ibug 300. On se réjouit déjà de voir l'Ibug 400 (tiens encore un suv, ça doit pas plaire à jaio, malgré son silence à l'annonce de cette merveille) en panne sur le bord des routes US dont les avocats vont certainement à nouveau pouvoir s'enrichir :lol:

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L'Ibug 300 est dans sa phase de production (4 novembre 2019) et c'est bien là que ça coince...

 

Pour un produit (révolutionnaire en quoi d'ailleurs ?) dont la pub inonde nos médias depuis bien 3 ans maintenant, c'est pas terrible.

L'e-Golf fonctionne parfaitement. :o

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Invité §shu041Vl

L'Ibug 300 est dans sa phase de production (4 novembre 2019) et c'est bien là que ça coince...

 

Pour un produit (révolutionnaire en quoi d'ailleurs ?) dont la pub inonde nos médias depuis bien 3 ans maintenant, c'est pas terrible.

 

je constate que tu es toujours malade de ne pas voir plus de psa en suisse ( comme en Autriche ou en germanie) :o

 

le marché u. s etant tres different de l'europeen , tu devrait t'y interesser davantage et te poser des questions sur le moins 10% de leurs ventes 2019

 

on ne pourra invoquer le coronarus - vitrus ou la baisse trop violente du prix du baril :lol: , ce sera pour 2020 :ange:

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L'hybrid air que tu prends en (mauvais) exemple n'a toujours été qu'un concept, tout le contraire de la (révolutionnaire ?) Ibug 300. On se réjouit déjà de voir l'Ibug 400 (tiens encore un suv, ça doit pas plaire à jaio, malgré son silence à l'annonce de cette merveille) en panne sur le bord des routes US dont les avocats vont certainement à nouveau pouvoir s'enrichir :lol:

 

On ne voit toujours pas de quoi tu parles. Mais en effet l'hybrid air n'est jamais sortie et je n'ai aucun doute sur le fait que VW va sortir ses véhicules full électriques sur la plateforme dédiée.

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On ne voit toujours pas de quoi tu parles. Mais en effet l'hybrid air n'est jamais sortie et je n'ai aucun doute sur le fait que VW va sortir ses véhicules full électriques sur la plateforme dédiée.

 

 

Pourtant, PSA y croyait... un projet mort né, lancé a la vite. Et en plus, ce serait de la faute à la France si ça n'a pas marché

 

https://www.automobile-propre.com/breves/gouvernement-francais-a-t-il-tue-hybrid-air-psa-peugeot-citroen/

 

« Nous maîtrisons la technologie Hybrid Air, nous savons que cela fonctionne. Nous avons conçu une voiture, nous l’avons produite, nous l’avons testé et c’est vraiment efficace ! »

" le patron de Peugeot, Maxime Picat, accuse la France et les autres gouvernement d'avoir contribué au déclin de la technologie Hybrid Air de PSA." wildone.gif.9e198fec56dc3796c9317d9a261e1fc9.gif

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Invité §shu041Vl
:lol: je dirais meme plus , volkswagen group court à la faillite :ange: ( grace à nos genereux défenseurs …………………. ;)
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Invité §luc268By

Des visionnaires...

 

« Il y a trois ou quatre ans, il y avait un gros enthousiasme pour le véhicule électrique. Mais nous, nous voulons faire des voitures pour les clients. Et nous ne prévoyons pas de grand boom pour la voiture électrique », affirme Christian Klingler, membre du directoire de Volkswagen en charge des ventes et du marketing. « La voiture électrique, c'est pour les villes avec une autonomie réduite, et encore plus en hiver. En revanche, l'hybride rechargeable, c'est la technologie parfaite », poursuit le dirigeant. « C'est une technologie très importante pour les années à venir ».

 

https://www.latribune.fr/entre [...] rique.html

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Des visionnaires...

 

« Il y a trois ou quatre ans, il y avait un gros enthousiasme pour le véhicule électrique. Mais nous, nous voulons faire des voitures pour les clients. Et nous ne prévoyons pas de grand boom pour la voiture électrique », affirme Christian Klingler, membre du directoire de Volkswagen en charge des ventes et du marketing. « La voiture électrique, c'est pour les villes avec une autonomie réduite, et encore plus en hiver. En revanche, l'hybride rechargeable, c'est la technologie parfaite », poursuit le dirigeant. « C'est une technologie très importante pour les années à venir ».

 

https://www.latribune.fr/entre [...] rique.html

 

Et? Tu veux qu'on ressorte les déclarations Tavares ? Celui qui critiquait à tout va l'électrique, et qui maintenant se dit à la pointe de la technologie...

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