Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom531xd

Ce qui m'a dégouté c'est aussi la boite de vitesse ...Dommage :o

 

Mais par contre ce moteur :love:

 

Normale c'est un moteur japonais wiwi_78.gif.9b7aa1828bcb2af2068ea24165fbf3d6.gif

Quel problème avec la boite ? je pense a une laguna 3 avec ce moteur pour remplacer ma lag actuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel problème avec la boite ? je pense a une laguna 3 avec ce moteur pour remplacer ma lag actuelle .

 

Maniement à chier comme toutes les renault :jap:

 

[EDIT] en même temps je suis tellement habitué aux boites mazda ... :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombes bien L_inconnu. :o

 

Parle-moi de ta Mx-5. :D

 

J'y pense de plus en plus pour la prochaine, en 1.8 capote souple comme mon budget est de 10 000€ max.

 

Je sais que c'est fiable, un régal à la conduite, pas cher en entretien, conso honnête.

 

J'ai juste 2 incertitudes, le comportement l'hiver sur neige et verglas, et la tenue dans le temps de la capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man303MW

la 200h c'est pas une arnaque? on dirait pas mais le prix est hallucinant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombes bien L_inconnu. :o

 

Parle-moi de ta Mx-5. :D

 

J'y pense de plus en plus pour la prochaine, en 1.8 capote souple comme mon budget est de 10 000€ max.

 

Je sais que c'est fiable, un régal à la conduite, pas cher en entretien, conso honnête.

 

J'ai juste 2 incertitudes, le comportement l'hiver sur neige et verglas, et la tenue dans le temps de la capote.

Pneus hiver et ca ira sans soucis si t'es pas à la montage :D

 

C'est une petite propulsion légère, il doit pas y avoir de soucis.

 

Mon père roule depuis 8 ans en propulsion équipée en pneus hiver et ca roule nickel !

 

D'ailleurs, je prends toujours un malin plaisir à dépasser les lambins qui n'ont pas de pneus hiver dès qu'il neige :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus hiver et ca ira sans soucis si t'es pas à la montage :D

 

C'est une petite propulsion légère, il doit pas y avoir de soucis.

 

Mon père roule depuis 8 ans en propulsion équipée en pneus hiver et ca roule nickel !

 

D'ailleurs, je prends toujours un malin plaisir à dépasser les lambins qui n'ont pas de pneus hiver dès qu'il neige :D

 

Je suis en RP, mais dès que le temps se gâte j'utilise la voiture à la place de la moto pour aller au travail.

 

Donc au un train de pneus hiver feront l'affaire, sur le train avant ce n'est nécessaire j'imagine?

 

Une autre question :D , la toile ne craint pas du tout la pluie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

La Lexus CT me parait frauduleuse, 5500 euros de moins au bas mot. Annonceur à Prénom Français commun, pas de numéro. La plaque parait plus 59 que 31 (même si ce point n'est pas rédhibitoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en RP, mais dès que le temps se gâte j'utilise la voiture à la place de la moto pour aller au travail.

 

Donc au un train de pneus hiver feront l'affaire, sur le train avant ce n'est nécessaire j'imagine?

 

Une autre question :D , la toile ne craint pas du tout la pluie?

Bah si tu veux pas une voiture complètement déséquilibrée, il vaut mieux mettre 4 pneus hiver.

 

Surtout y a pas que la motricité qui entre en compte sur une propulsion. Il y a aussi le freinage et la direction donc pour moi, 4 pneus hiver d'office !

 

Pour la capote, je ne peux t'aider. Je n'ai jamais eu de cabriolet :o Mais c'est un cab' moderne donc a priori, no soucy :D

 

Sinon moi aussi j'aimerais bien remplacer ma SSS par une mx-5 :D Mais en 2.0l performance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux pas une voiture complètement déséquilibrée, il vaut mieux mettre 4 pneus hiver.

 

Surtout y a pas que la motricité qui entre en compte sur une propulsion. Il y a aussi le freinage et la direction donc pour moi, 4 pneus hiver d'office !

 

Pour la capote, je ne peux t'aider. Je n'ai jamais eu de cabriolet :o Mais c'est un cab' moderne donc a priori, no soucy :D

 

Sinon moi aussi j'aimerais bien remplacer ma SSS par une mx-5 :D Mais en 2.0l performance :p

 

C'est un budget en plus, et faut le stockage, pas pratique. :o

 

Sympa en 2.0 performance, mais "petit" budget oblige, ça sera du 1.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un budget en plus, et faut le stockage, pas pratique. :o

 

Sympa en 2.0 performance, mais "petit" budget oblige, ça sera du 1.8.

Oui et non. Parce que tu n'uses pas tes pneus été pendant l'hiver :p

 

Puis franchement, une fois que t'y as gouté, c'est dur de faire un hiver sans les pneus adéquats tellement c'est 10x plus safe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man303MW

Je suis en RP, mais dès que le temps se gâte j'utilise la voiture à la place de la moto pour aller au travail.

 

Donc au un train de pneus hiver feront l'affaire, sur le train avant ce n'est nécessaire j'imagine?

 

Une autre question :D , la toile ne craint pas du tout la pluie?

 

 

le topic des questions ridicules c'est pas içi :D

 

La toile le seul réel défaut c'est le bruit... et le vandalisme...

Et sur paris il y a des jaloux qui peuvent te mettre un coup de canif... et dans ce cas soit tu prends ton scotch mac giver soit tu appelles ton assureur qui va payer une première fois mais qui va pas trop apprécier la blague.

Le reste c'est des mythes :jap: ça s'entretient (ou pas... la mienne avait 6ans et pas un défaut alors que l'ancien proprio n'y faisait pas attention) faut pas décapoter toile humide, faut pas essayer de décapoter en roulant à 130km/h :ange: et puis le reste... roulez jeunesse. C'est assez résistant et vu le nombre d'epaisseur t'es pas prêt de voir une goutte passer dans l'habitacle :) j'y suis allé à coup de karcher pour justement vérifier (à moins de 5cm de la toile... m'en fout j'en avais une de rabe en stock ^^)... et pas une goute, pas un joints mal foutu, et toile sêche en 4min au soleil...

 

Pour la propulsion... t'as pas non plus 400Nm de couple sur les roues arrières, j'ai déjà vu un mec rouler peinard prendre une petite cote et se garer en BMW 320i pneu été à 50% d'usure, le tout sans même un ptit coup de drift, rien, propre comme si c'était sec... si on avait pas faillit s'emplafonner avec un pote 10min avant on aurait presque cru que la neige c'était du flanc... pourtant nos calecons s'en souviennent.

Le SLK par contre j'ai pas pu faire 100mètre ça chassait du cul et j'ai glacé les pneus avant même de finir la rue... le SL j'ai pas essayé et la GT de ce que j'en ai entendu parler par l'ancien proprio, avec des pneus neige ça marchait nickel :jap: et faut pas oublier que nos amis Teuton n'ont quasi que ça dans leur parc pourtant ils sont plus touché que nous en terme de neige... (vu en belgique aussi prop ou traction ce qui sont dans le fossé sont ceux qui n'ont pas les bons pneus) bref une prop conduite intelligemment n'est pas plus mauvaise sur neige qu'une traction, ça demande plus de prudence et moins d'inconscience :o (genre les SUV parisiens qui se prennent pour des 4x4 et que tu retrouves en travers 1km plus loin papy se faisant engueulé car il a osé réveillé le caniche de madame)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

C'est pas plus mauvais mais ça demande plus de prudence.

 

Belle exemple de mauvaise foi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le topic des questions ridicules c'est pas içi :D

La toile le seul réel défaut c'est le bruit... et le vandalisme...

Et sur paris il y a des jaloux qui peuvent te mettre un coup de canif... et dans ce cas soit tu prends ton scotch mac giver soit tu appelles ton assureur qui va payer une première fois mais qui va pas trop apprécier la blague.

Le reste c'est des mythes :jap: ça s'entretient (ou pas... la mienne avait 6ans et pas un défaut alors que l'ancien proprio n'y faisait pas attention) faut pas décapoter toile humide, faut pas essayer de décapoter en roulant à 130km/h :ange: et puis le reste... roulez jeunesse. C'est assez résistant et vu le nombre d'epaisseur t'es pas prêt de voir une goutte passer dans l'habitacle :) j'y suis allé à coup de karcher pour justement vérifier (à moins de 5cm de la toile... m'en fout j'en avais une de rabe en stock ^^)... et pas une goute, pas un joints mal foutu, et toile sêche en 4min au soleil...

 

Pour la propulsion... t'as pas non plus 400Nm de couple sur les roues arrières, j'ai déjà vu un mec rouler peinard prendre une petite cote et se garer en BMW 320i pneu été à 50% d'usure, le tout sans même un ptit coup de drift, rien, propre comme si c'était sec... si on avait pas faillit s'emplafonner avec un pote 10min avant on aurait presque cru que la neige c'était du flanc... pourtant nos calecons s'en souviennent.

Le SLK par contre j'ai pas pu faire 100mètre ça chassait du cul et j'ai glacé les pneus avant même de finir la rue... le SL j'ai pas essayé et la GT de ce que j'en ai entendu parler par l'ancien proprio, avec des pneus neige ça marchait nickel :jap: et faut pas oublier que nos amis Teuton n'ont quasi que ça dans leur parc pourtant ils sont plus touché que nous en terme de neige... (vu en belgique aussi prop ou traction ce qui sont dans le fossé sont ceux qui n'ont pas les bons pneus) bref une prop conduite intelligemment n'est pas plus mauvaise sur neige qu'une traction, ça demande plus de prudence et mon d'inconscience :o

Ca dépend lesquelles :D

 

Sur l'A5, par exemple, y a aucune différence avec la coupé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Parce que tu n'uses pas tes pneus été pendant l'hiver :p

 

Puis franchement, une fois que t'y as gouté, c'est dur de faire un hiver sans les pneus adéquats tellement c'est 10x plus safe :jap:

 

Vu sous cet angle, ça se tient. :D

 

Reste le stockage des jantes été, et inversement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Merci pour ton ressenti concernant ce moteur !

Si je prends une clio 3 en 2.0 140 j'aimerai bien l'avoir en version INITIALE 3 portes avec toit ouvrant et phares xénon.

Ca va être dur

 

 

Il y en a pas mal, mais le problème c'est qu'elles sont souvent loin (en fonction de ton lieu d'habitation) et que certaines sont un peu cher ... parfois, il y a vraiment des super affaires ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le topic des questions ridicules c'est pas içi :D

 

La toile le seul réel défaut c'est le bruit... et le vandalisme...

Et sur paris il y a des jaloux qui peuvent te mettre un coup de canif... et dans ce cas soit tu prends ton scotch mac giver soit tu appelles ton assureur qui va payer une première fois mais qui va pas trop apprécier la blague.

Le reste c'est des mythes :jap: ça s'entretient (ou pas... la mienne avait 6ans et pas un défaut alors que l'ancien proprio n'y faisait pas attention) faut pas décapoter toile humide, faut pas essayer de décapoter en roulant à 130km/h :ange: et puis le reste... roulez jeunesse. C'est assez résistant et vu le nombre d'epaisseur t'es pas prêt de voir une goutte passer dans l'habitacle :) j'y suis allé à coup de karcher pour justement vérifier (à moins de 5cm de la toile... m'en fout j'en avais une de rabe en stock ^^)... et pas une goute, pas un joints mal foutu, et toile sêche en 4min au soleil...

 

Pour la propulsion... t'as pas non plus 400Nm de couple sur les roues arrières, j'ai déjà vu un mec rouler peinard prendre une petite cote et se garer en BMW 320i pneu été à 50% d'usure, le tout sans même un ptit coup de drift, rien, propre comme si c'était sec... si on avait pas faillit s'emplafonner avec un pote 10min avant on aurait presque cru que la neige c'était du flanc... pourtant nos calecons s'en souviennent.

Le SLK par contre j'ai pas pu faire 100mètre ça chassait du cul et j'ai glacé les pneus avant même de finir la rue... le SL j'ai pas essayé et la GT de ce que j'en ai entendu parler par l'ancien proprio, avec des pneus neige ça marchait nickel :jap: et faut pas oublier que nos amis Teuton n'ont quasi que ça dans leur parc pourtant ils sont plus touché que nous en terme de neige... (vu en belgique aussi prop ou traction ce qui sont dans le fossé sont ceux qui n'ont pas les bons pneus) bref une prop conduite intelligemment n'est pas plus mauvaise sur neige qu'une traction, ça demande plus de prudence et mon d'inconscience :o

 

Je me renseigne, ça serait ma mon 1ère roadster, capote en toile et propulsion. :D

 

Pourquoi ne pas décapoter toile humide? parce qu'elle risque de prendre l'humidité dans le coffre?

 

Bon sinon tu m'a convaincu, mais j'attends toujours l'avis des possesseurs, notamment l_inconnu. :o

 

Après restera à trouver la perle rare pour 10 000€ max. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est pas banal de comparer les perfs d'une Clio à une A4.

 

Je pense, pour plus d'équité, que vous auriez dû comparer à une A6 :o

 

 

C'est courant les A4 :D

 

Cela dit, elle tient largement tête à une A3 TDI 170 pour avoir essayé :) Et même avec une 123d de 50 à 130, après par contre ça fait mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man303MW

C'est pas plus mauvais mais ça demande plus de prudence.

 

Belle exemple de mauvaise foi :jap:

 

Je suis motards :D la mauvaise foi ça me connait

 

La prop ça pardonne moins mais ça se rattrape plus facilement qu'une traction une fois qu'elle a dévissée donc bon tes ptites remarques stérile de pilote 106 kid tu te les gardes pour payer tes factures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man303MW

Pourquoi ne pas décapoter toile humide? parce qu'elle risque de prendre l'humidité dans le coffre?

 

Si humide et qu'elle sèche dans le coffre ça peut faire des traces ;)

 

moi aussi j'étais réticent à la toile (que des CC jusqu'à la GT) et finalement pas eu d'inconvénient à la toile. le SLK et le SL sont un peu particulier dans le monde du CC mais esthétiquement (en générale) la toile alourdie moins l'arrière de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Je suis motards :D la mauvaise foi ça me connait

 

La prop ça pardonne moins mais ça se rattrape plus facilement qu'une traction une fois qu'elle a dévissée donc bon tes ptites remarques stérile de pilote 106 kid tu te les gardes pour payer tes factures :jap:

 

 

T'excites pas.

 

Ca m'a toujours amusé les mecs qui défendent le comportement des propulsions sous la neige roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si humide et qu'elle sèche dans le coffre ça peut faire des traces ;)

 

moi aussi j'étais réticent à la toile (que des CC jusqu'à la GT) et finalement pas eu d'inconvénient à la toile. le SLK et le SL sont un peu particulier dans le monde du CC mais esthétiquement (en générale) la toile alourdie moins l'arrière de la voiture.

 

Du tout bon alors. :D

 

 

Annonce:

 

Recherche potentiellement Mazda Mx-5 NC 1.8 126 capote souple, maxi 10 000€, si possible avec cuir chauffant et clim auto, de préférence avec moins de 70 000 km et en RP.

 

 

A vos claviers messieurs. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout bon alors. :D

 

 

Annonce:

 

Recherche potentiellement Mazda Mx-5 NC 1.8 126 capote souple, maxi 10 000€, si possible avec cuir chauffant et clim auto, de préférence avec moins de 70 000 km et en RP.

 

 

A vos claviers messieurs. :p

 

 

On a les mêmes goûts...

Sinon, tu as des Brera spider à 12 K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a les mêmes goûts...

Sinon, tu as des Brera spider à 12 K.

 

Ah, on va peut-être aller chercher notre future en même temps. :o

 

J'ai vu les Spider vers les 12 000€, j'adore :love: , mais mon budget est de 10 000€ max et hors de question de faire un crédit. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, on va peut-être aller chercher notre futur en même temps. :o

 

J'ai vu les Spider vers les 12 000€, j'adore :love: , mais mon budget est de 10 000€ max et hors de question de faire un crédit. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Je regarde déjà les MX5 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Parce que tu n'uses pas tes pneus été pendant l'hiver :p

 

Puis franchement, une fois que t'y as gouté, c'est dur de faire un hiver sans les pneus adéquats tellement c'est 10x plus safe :jap:

Je plussoie, j'ai toujours 4 roues hiver pour mes voitures :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...