Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ess650sw

Puis c'est fini les arguments "vaut mieux prendre un essence pour de la ville car c'est beaucoup moins complexe qu'un diesel", avec la génération des essences turbo usine à gaz et l'arrivée prochaine des fap ça n'a malheureusement plus beaucoup de sens.axelay.gif.05711b336723bf9a57fcb18264d2cca4.gif

 

Et de toute façon toute l'Essence et tout le Diesel produits seront utilisés...

 

Alors le Diesel ne risque pas de disparaitre jamais !

 

Simplement on peut se demander pourquoi en France on s'est précipités vers le Diesel, le plus nocif, dangereux et polluant des carburants ?

 

Les autres pays ont consommé l'Essence produite en proportion de ce que l'on consommait en Diesel, et c'est tout.

 

Et pourquoi s'est-on trouvés incités de toutes sortes de façon par l'Etat, alors qu'il ne pouvait manquer de savoir que cela allait provoquer une flopée de morts ?

(sans compter la gène à respirer de tout un chacun en ville)

 

Qu'est-ce qui fait que l'on a choisi le carburant sale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

La société est comme ça, que voulez vous !

Les gens ont peur pour le porte monnaie...

Si on leur dit que c'est moins cher, ils courent et ils réfléchissent après !

(mon voisin... il me tue, je l'ai déjà dis! 406hdi, 4km par jour à tout péter non.gif.5d913e87bd523310c1094b189299aa19.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Et pourquoi s'est-on trouvés incités de toutes sortes de façon par l'Etat, alors qu'il ne pouvait manquer de savoir que cela allait provoquer une flopée de morts ?

(sans compter la gène à respirer de tout un chacun en ville)

Ce qu'il ne faut pas lire ... bmwz8.gif.9bab41bd60820b0ba7dfce20c1b9d4d7.gif

Le diesel a provoqué une flopée de morts ? fonsd.gif.ff7025895d46be656b6f33e4b72c7d70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414Tm

Et de toute façon toute l'Essence et tout le Diesel produits seront utilisés...

 

Alors le Diesel ne risque pas de disparaitre jamais !

 

Simplement on peut se demander pourquoi en France on s'est précipités vers le Diesel, le plus nocif, dangereux et polluant des carburants ?

 

Les autres pays ont consommé l'Essence produite en proportion de ce que l'on consommait en Diesel, et c'est tout.

 

Et pourquoi s'est-on trouvés incités de toutes sortes de façon par l'Etat, alors qu'il ne pouvait manquer de savoir que cela allait provoquer une flopée de morts ?

(sans compter la gène à respirer de tout un chacun en ville)

 

Qu'est-ce qui fait que l'on a choisi le carburant sale ?

 

 

sources???

 

 

EDIT: merde grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

 

sources???

Il va nous sortir les nombreuses hypothèses sur les particules, NOx, etc ... dont aucune n'a été prouvé et validé scientifiquement.

Il faudrait songer à s'attaquer aux usines et à l'industrie en général avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Il a seulement été prouvé une corrélation entre pollution des diesels (lors de forts pics) et crises d'asthme, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414Tm

Il va nous sortir les nombreuses hypothèses sur les particules, NOx, etc ... dont aucune n'a été prouvé et validé scientifiquement.

Il faudrait songer à s'attaquer aux usines et à l'industrie en général avant ...

 

 

pluSSe les décès provoqués par une chute après avoir glissé sur une flaque de gasoil... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il ne faut pas lire ... bmwz8.gif.e508522bafe770fe5d40c8537ada37fb.gif

Le diesel a provoqué une flopée de morts ? fonsd.gif.d213c3fefa75e4f558263c82ab6118d8.gif

 

Oui, c'est un secret de polichinelle.

 

Le diesel fait des milliers de morts par an et ça sera comme ça encore pendant des decennies sic.gif.55f9cde4cf49d684e04318ea10b7f7e9.gif

 

Quand le parc aura retrouvé un chiffre de diesel inférieur à 30 % (ce qui est déjà enorme, dans certains pays on dépasse même pas les 10 % en comptant les utilitaires), on retrouvera un air urbain à peu près sain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un secret de polichinelle.

 

Le diesel fait des milliers de morts par an et ça sera comme ça encore pendant des decennies sic.gif.dfd90238b05e09eef6251315feb23f7c.gif

 

Quand le parc aura retrouvé un chiffre de diesel inférieur à 30 % (ce qui est déjà enorme, dans certains pays on dépasse même pas les 10 % en comptant les utilitaires), on retrouvera un air urbain à peu près sain

 

D'ici là, y aura plus de pétrole :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un secret de polichinelle.

 

Le diesel fait des milliers de morts par an et ça sera comme ça encore pendant des decennies sic.gif.a4a955c4a969c31cd113827ff50a3154.gif

 

Quand le parc aura retrouvé un chiffre de diesel inférieur à 30 % (ce qui est déjà enorme, dans certains pays on dépasse même pas les 10 % en comptant les utilitaires), on retrouvera un air urbain à peu près sain

 

 

Des milliards même, parait même qu'ils rejettent de l'uranium.

Toujours d'après les mêmes sources fiables on peut apprendre que les moteurs essences ( surtout les L6 et autres VVTI ) permettent quant à eux de faire pousser des marguerites après leur passage et de faire des économies bien évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Faut pas vous emballer pour Essonne les mecs, c'est un vieux troll écolo barbouze ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Des milliards même, parait même qu'ils rejettent de l'uranium.

Toujours d'après les mêmes sources fiables on peut apprendre que les moteurs essences ( surtout les L6 et autres VVTI ) permettent quant à eux de faire pousser des marguerites après leur passage et de faire des économies bien évidement.

 

 

Sources ? ddr.gif.598c817b84f9b9d4c8a1b8cb61f08991.gif

 

 

Réponse classique du mazouteux à cours d'arguments quand on met en avant la pollution des diesels (Nox et particules) : "ouais, mais toi aussi avec ton essence tu tues les ours polaires" "et en plus ton essence ça coûte des sous" ddr.gif.598c817b84f9b9d4c8a1b8cb61f08991.gif

C'est bon, tout le monde sait que TOUS les véhicules à pétrole polluent, merci.

Mais certains polluent plus que d'autres, c'est indéniable :o

 

L'argument des économies à la pompe n'a rien à faire dans un débat sur les polluants : ça pollue ou non.

Un moteur ne pollue pas moins parce que son carburant est vendu moins cher buzz.gif.d1c450b62318838289349a58d8b2d97f.gif

ddr.gif.acb7da2c43e49a49076ad5caf4c1191e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Ca n'a jamais été prouvé scientifiquement © Putain le fan boy mazout de base ptdr.gif.e75875af0b66d0f5b337b1d038a985e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Ca n'a jamais été prouvé scientifiquement © Putain le fan boy mazout de base ptdr.gif.86a158a8854ef9c27f42824569e6b6fb.gif

Pas du tout. Pour ma part, je suis bien renseigné sur le sujet et ce que je sais vient des Professeurs du CHU. Je n'invente rien.

 

J'ai plutôt tendance à prôner l'utilisation de l'essence mais force est de constater que quand quelqu'un écrit des absurdités, on a le droit de réagir en avançant des arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des milliards même, parait même qu'ils rejettent de l'uranium.

Toujours d'après les mêmes sources fiables on peut apprendre que les moteurs essences ( surtout les L6 et autres VVTI ) permettent quant à eux de faire pousser des marguerites après leur passage et de faire des économies bien évidement.

 

L'institut de veille sanitaire et l'OMS sont des sources pourries c'est bien connu timothyo1.gif.aa041c19f4d39af212ecc42551c38230.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Pas du tout. Pour ma part, je suis bien renseigné sur le sujet et ce que je sais vient des Professeurs du CHU. Je n'invente rien.

 

 

Sources ?

Vas-y, donnes les noms des professeurs du CHU, ça ne sera pas bien dur de trouver leurs publications sur ce sujet :o

 

Ca m'intéresse de les lire jap.gif.49b069f4df2c01a7d7c49f39c25df875.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

 

Sources ?

Vas-y, donnes les noms des professeurs du CHU, ça ne sera pas bien dur de trouver leurs publications sur ce sujet :o

 

Ca m'intéresse de les lire jap.gif.8405c0ec57737a4b52d2cda10895062a.gif

Il n'y a, à ma connaissance, pas de publication.

Ce que je sais vient de mes cours.

Je te passe le nom du professeur de ce cours d'épidémio via mp. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Il n'y a, à ma connaissance, pas de publication.

Ce que je sais vient de mes cours.

Je te passe le nom du professeur de ce cours d'épidémio via mp. ;)

 

Il était de ceux qui disaient aux Français

" Ne vous inquiétez pas le nuage radioactif va s'arrêter a nos frontières " ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/maxou%202000.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'institut de veille sanitaire et l'OMS sont des sources pourries c'est bien connu timothyo1.gif.be196e88c3dcf82f9cdfa62f9573c859.gif

 

 

Vous êtes drôles chez les puceaux virulents, vraiment ! Vous ne prenez en considération que les sources qui vous arrangent. noho.gif.10fca35958e23ca6a464a74896dfc179.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sources ? ddr.gif.d1e8964e11a453f73417aef48a518272.gif

 

 

Réponse classique du mazouteux à cours d'arguments quand on met en avant la pollution des diesels (Nox et particules) : "ouais, mais toi aussi avec ton essence tu tues les ours polaires" "et en plus ton essence ça coûte des sous" ddr.gif.d1e8964e11a453f73417aef48a518272.gif

C'est bon, tout le monde sait que TOUS les véhicules à pétrole polluent, merci.

Mais certains polluent plus que d'autres, c'est indéniable :o

 

L'argument des économies à la pompe n'a rien à faire dans un débat sur les polluants : ça pollue ou non.

Un moteur ne pollue pas moins parce que son carburant est vendu moins cher buzz.gif.db2c4faae2c7a407b34e39860710709b.gif

Je ne suis absolument pas un mazouteux, ce n'est pas car je roule en DCi que je ne sais pas apprécier les voitures essences à leur juste valeur.

 

 

Ce qui m'insupporte au plus haut point c'est le talibanisme d'une minorité qui prête à la désinformation sur un forum public. Autant le trollage de certains est plutôt sympathique autant les imbéciles suivant le mouvement de ce site comme des moutons devraient peut-être voir plus loin que le bout de leurs conneries.

ddr.gif.d877a1803ed556b21cb766bee8710a57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Il n'y a, à ma connaissance, pas de publication.

Ce que je sais vient de mes cours.

Je te passe le nom du professeur de ce cours d'épidémio via mp. ;)

 

 

Envoie moi le cours d'épidémiologie par mp aussi :D

 

Je ne crois pas un seul instant que cet éminent Professeur (qui soigne les gens, respect jap.gif.8f04f84b741b143ddbf9b1e21da8a744.gif ) ait affirmé un seul instant que les particules n'étaient pas à l'origine d'un paquet de morts par cancer.

 

A priori il doit connaitre les organimes français officiels (inserm, afsse entres autres) qui travaillent sur ce sujet...

 

http://www.inserm.fr/espace-journalistes/cancers-et-environnement

www.e-cancer.fr/component/docman/doc.../2764-particulesfinespdf

 

 

Alors je sais pas ce que tu as compris de tes cours, mais relis-les bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

 

Envoie moi le cours d'épidémiologie par mp aussi :D

 

Je ne crois pas un seul instant que cet éminent Professeur (qui soigne les gens, respect jap.gif.fe7a782ec4e815f2f7f73e0ea0342232.gif ) ait affirmé un seul instant que les particules n'étaient pas à l'origine d'un paquet de morts par cancer.

 

A priori il doit connaitre les organimes français officiels (inserm, afsse entres autres) qui travaillent sur ce sujet...

 

http://www.inserm.fr/espace-journalistes/cancers-et-environnement

www.e-cancer.fr/component/docman/doc.../2764-particulesfinespdf

 

 

Alors je sais pas ce que tu as compris de tes cours, mais relis-les bien :o

Je ne pense pas avoir le droit de partager les diapos aussi facilement (il y a des copyright sur des images, etc). dalpin.gif.02f23ae27bfe04aeb0d37da357eb069c.gif

Je le cite :

"A ce jour, on ne peut pas prouver de façon indiscutable quoi que ce soit en rapport avec l'automobile" lorsqu'il parlait des particules PM10 (réglementairement mesurées).

Je rappelle quand même que personne ici ne dit que les particules des diesels SONT inoffensives !

Je précise juste qu'à ce jour, rien n'a été prouvé. Nous n'avons que des hypothèses, les études parlent au conditionnel.

Je te passe ce lien : http://monographs.iarc.fr/FR/Classification/index.php

Tu pourras y voir que selon l'OMS et le Centre International de Recherche sur le Cancer, les gaz des moteurs diesels sont classés dans le groupe 2A, c'est à dire "probablement cancérogène".

Alors oui, c'est probable mais non, affirmer avec certitude aujourd'hui n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Ceci dit en passant, il y a des facteurs de risques dont nous devons nous soucier : tabac, alcool, obésité, viandes rouges (combien de personnes en mangent plus de 500g par semaine ? ...), sel, sédentarité, radon, pesticides (notamment l'arsenic qui est dans le groupe 1), perturbateurs endocriniens, chlordécone, radiations ionisantes, ultra violet, ondes électromagnétiques (extrêmes basses fréquences surtout), goudrons, amiante, dérivés du benzène, bois, nickel, chrome, cuir ...

Bref, ça fait peur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Je te passe ce lien : http://monographs.iarc.fr/FR/Classification/index.php

Tu pourras y voir que selon l'OMS et le Centre International de Recherche sur le Cancer, les gaz des moteurs diesels sont classés dans le groupe 2A, c'est à dire "probablement cancérogène".

Alors oui, c'est probable mais non, affirmer avec certitude aujourd'hui n'est pas possible.

 

 

Principe de précaution tu connais ?

La classification nécessite des études qui durent TRES TRES longtemps. Le classement 2A date de 1989, et après il n'y a quasiment plus d'études pendant 20 ans (puisque le nombre des véhicules diesels étaient faibles, ce n'était pas une priorité, c'est différent aujourd'hui)

 

Tout produit présentant un risque potentiel passe d'abord par la catégorie "probablement" avant d'être éventuellement classé "cancerigène certain" (pour quelqu'un qui suit des cours d'épidémilogie, tu dois le savoir sic.gif.ef965bacd1343dbdfb0180a08ab85b84.gif )

 

Tu diras quoi si dans 5 ans les particules passent dans le groupe 1 "on savait pas mais c'était moins cher à la pompe".

 

Mais on est dans le pays du scandale de l'amiante, alors allons-y gaiement !

 

Je te laisse réfléchir sur l'amiante, déclaré cancérigène en 1973 par le CIRC, interdit en France en 1997... des milliers de morts plus tard.

 

un cas d'école sur la vitesse de réaction des pouvoirs publics buzz.gif.d8911df5ebaa4c3b93df58a8bc3de1dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Ceci dit en passant, il y a des facteurs de risques dont nous devons nous soucier : tabac, alcool, obésité, viandes rouges (combien de personnes en mangent plus de 500g par semaine ? ...), sel, sédentarité, radon, pesticides (notamment l'arsenic qui est dans le groupe 1), perturbateurs endocriniens, chlordécone, radiations ionisantes, ultra violet, ondes électromagnétiques (extrêmes basses fréquences surtout), goudrons, amiante, dérivés du benzène, bois, nickel, chrome, cuir ...

Bref, ça fait peur. :o

 

 

Il y a les facteurs que tu choisis, et les facteurs "passifs" (tabac, fumées d'échappement).

Difficile d'éviter les seconds quand tu habites en ville jap.gif.05706661a50b8ceb950f6f822e53fda2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Sciences & Vie d'Avril 2012, un dossier de 4 pages contre le diesel :

Airparif : "Il apparait qu'en bordure des voies, 44% des particules fines viennent du trafic routier, parmi lesquelles 9 sur 10 proviennent des diesels"

"Le gouvernement avance le chiffre de 8000 décès prématurés en France chaque année à cause des particules du trafic routier"

Des études de l'OMS sont aussi citées.

 

Si ça vous intéresse, je vais essayer de scanner le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Cool, je mourrai plus vite rs.gif.f6af892c540cce43050727e0bb5a7666.gif

 

 

Mais non pas toi, juste ceux qui sont derrière toi et respirent les miasmes de ta charette ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...