Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic officiel] des boîtes automatiques


Invité §gon514uw
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi057pP

Défaut généralisé de toutes les boites robots ( même DCT) , les difficultés des manoeuvres à basses vitesses ( se garer en marche Ar en cote est "amusant"..) et plus généralement la conduite à basse vitesse ( je sais les pilotes de FA ne connaissent pas !!).

Quand on roule au quotidien avec une BVA CVT et qu'on prend le volant d'un vehicule a boite robot on est impressionné par le concert d'accoups et autres bruits divers en provenance de la transmission !! Bien sur dans l'absolu c'est bien maitrisé sachant que 50% des automobilistes utilisant une bvm feront moins bien encore...Mais ca reste une transmission avec une salade de pignons et autres embrayage et actionneurs . Remarque que les dernieres BVA8 voir 9 rapports sont aussi devenues des impressionnantes et bien inutiles machineries mecaniques.

Vivement la généralisation des moteurs électriques finalement , c'est tellement simple et efficace à coté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Zf8 est exceptionnelle car intelligente et 200ms entre chaque rapport. Je conduis de la bva depuis des années la zf8 enterre tout le reste sauf la dkg mais qui elle est moins polyvalente. Bref boite parfait en mode confort et géniale en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est la grosse misère pour se garer en cote et marche ar avec des boites pilotées.

C'est mon quotidien tous les jours, je réussissais avec la BMP6 version 2008, avec la 2011, c'était moins galère, avec le scenic c'est encore mieux d'autant plus que la marche AR est plus courte que sur les 308.

Ce n'est pas encore parfait, je dose mieux avec 3 pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

D'où l'intérêt de la boîte à convertisseur ;) quoique... lors de mes premières manoeuvres en côte avec la 307, y a eu de la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Qu'est-ce qu'il t'es arrivé?!?

J'ai reculé un peu fort dans un muret en pierre, bilan silencieux intermédiaire cassé net... 250 € la blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Paris, jeune conducteur, j'avais la R5 1300 automatic de mon parrain ...

je n'étais pas peu fier, et quel pied dans la circulation ... Pour moi, c'était

un réel plus la boîte auto. Je ne regardais pas la consommation dantesque,

heureusement, ça m'aurait fait trop peur .. je pense qu'elle ne faisait pas

moins de 9l/100km !

 

c'était exactement la même que ça, mais avec le toit noir : comme toutes les "automatic" :

 

http://i42.servimg.com/u/f42/12/12/36/91/r5_00710.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/12/12/36/91/r5_01010.jpg

 

J'ai failli mal finir avec, parce que lorsque je suis rentré dans ma campagne avec, j'ai perdu un morceau

du berceau de la suspension arrière ... et j'ai une roue arrière qui s'est mise un peu de travers ...

je suis rentré sur 3 roues et demie ! :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, c'est une antique BVA3, que, franchement, j'adorais conduire. De plus, avec le 1300cm3 carbu double corps qui équipait les R12 et R5 TS ... elle n'avait pas de mal à enlever la R5 ... un vrai bonheur en ville : je grillais tout le monde aux feux rouges ! (j'avais l'insouscience de mes 22 ans)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, c'est une antique BVA3, que, franchement, j'adorais conduire. De plus, avec le 1300cm3 carbu double corps qui équipait les R12 et R5 TS ... elle n'avait pas de mal à enlever la R5 ... un vrai bonheur en ville : je grillais tout le monde aux feux rouges ! (j'avais l'insouscience de mes 22 ans)

 

c'est beau la nostalgie, moi j'aime bien.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lou7451.gif.afbd1510e88cfa89e14ce084ec8a4ffe.gif bonjour à tous ... sydi67.gif.152638bc0d8b2b36de1c847d0045870e.gif

Salut a toi.

 

Défaut généralisé de toutes les boites robots ( même DCT) , les difficultés des manoeuvres à basses vitesses ( se garer en marche Ar en cote est "amusant"..) et plus généralement la conduite à basse vitesse ( je sais les pilotes de FA ne connaissent pas !!).

Pardonnez mon manque de culture sur les boites robotises (a part la twingo quickshift de mon pere essaye il y a treees longtemps) c'est quoi le soucis de la marche arriere en cote ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les robotisées tout démarrage en côte, en avant ou en arrière, s'appuie intégralement sur la loi qui régit l'embrayage par rapport à la sollicitation et la vitesse du véhicule ... Comme ces lois ne font que ce qu'elles peuvent pour faire "au mieux", elles ont toute leur particularité (certaines qui acceptent d'être très progressif, d'autres qui demandent plutôt d'être assez direct sur l'accélérateur) ... quand on voit certaines boîtes auto faire "pomper" l'embrayage : je trouve ça personnellement un peu inquiétant pour l'embrayage lui même.

 

Là où ça se passe mieux, c'est quand la voiture dispose d'un système "HillHold" : qui en gros fonctionne comme quand on fait des démarrages au frein à main : elle maintient la voiture arrêtée avec un dispositif qui est lâché uniquement quand l'embrayage commence à patiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Pareil que sur une bonne vieille boîte à convertisseur qui n'a pas besoin de tous ces artifices, sauf sur une côte à 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

voilà la photo de ma Capri III 2.3 Ghia Automatic très rare (version suisse) juste après le CT:

 

Capri III 2.3 Ghia Automatic 01.jpg

Elle est belle cette Capri ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime sur ma bva, c'est tire 1000trs/min de moins que la même en bvm à 130... Silence royal sur autoroute :o

c'est à peu près le cas de toutes les BVA ... le rapport le plus haut de la BVA est toujours bien au dessus du rapport le plus long d'une boîte méca sur le même modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...