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Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

 

Mouton ? On pollue moins et c'est bon pour le porte monnaie ! :) Où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il ne faut pas acheter un diesel si on fait 5 000 km/an où que l'on fait des petits trajets ! Jusqu'à 12 000 km on achète une essence. Au delà, un GPL est mieux (bien moins de pollution, même si on consomme 10 % de plus. Mais 0,80 du litre, carte grise gratuite dans la plupart des départements, assurance moins chère ainsi que l'entretien).

 

2 l de gagné sur 10 000 km, c'est 300 € de gagné, bien moins d'entretien (freins, pneus et le moteur s'use moins puisqu'il tourne moins vite) et moins de risques d'accident par une anticipation plus importante. Le budget auto est énorme, si on peut le réduire, tant mieux. Les constructeurs, les pétroliers ont fait d'énormes efforts, aux conducteurs d'en profiter en se servant des véhicules comme les constructeurs l'ont prévu !

 

Certains ici se vantent de cramer 10 l aux 100 ! Quel intérêt ? Certains préfèrent consommer 4 l aux 100. Qui a raison ?

 

Avoir une belle voiture c'est chouette, mais on peut aussi essayer que ça nous coûte moins cher ;) Renault avec cette pub s'adresse à ceux qui pensent à leur budget (les autres constructeurs travaillent aussi pour réduire les consos, ça me parait bien).

 

Ma première voiture faisait 15 l aux 100. Le 20 du mois, elle restait garée en attendant ma paie !

 

Souvent 20-25000km même.

Ou 0km selon les modèles.

 

Et cramer 10l aux 100km n'est pas un problème, si on roule peu avec la voiture.

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Invité §lea188nu

 

Mouton ? On pollue moins et c'est bon pour le porte monnaie ! :) Où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il ne faut pas acheter un diesel si on fait 5 000 km/an où que l'on fait des petits trajets ! Jusqu'à 12 000 km on achète une essence. Au delà, un GPL est mieux (bien moins de pollution, même si on consomme 10 % de plus. Mais 0,80 du litre, carte grise gratuite dans la plupart des départements, assurance moins chère ainsi que l'entretien).

 

2 l de gagné sur 10 000 km, c'est 300 € de gagné, bien moins d'entretien (freins, pneus et le moteur s'use moins puisqu'il tourne moins vite) et moins de risques d'accident par une anticipation plus importante. Le budget auto est énorme, si on peut le réduire, tant mieux. Les constructeurs, les pétroliers ont fait d'énormes efforts, aux conducteurs d'en profiter en se servant des véhicules comme les constructeurs l'ont prévu !

 

Certains ici se vantent de cramer 10 l aux 100 ! Quel intérêt ? Certains préfèrent consommer 4 l aux 100. Qui a raison ?

 

Avoir une belle voiture c'est chouette, mais on peut aussi essayer que ça nous coûte moins cher ;) Renault avec cette pub s'adresse à ceux qui pensent à leur budget (les autres constructeurs travaillent aussi pour réduire les consos, ça me parait bien).

 

Ma première voiture faisait 15 l aux 100. Le 20 du mois, elle restait garée en attendant ma paie !

 

 

 

Chacun fait avec ses moyens , c'est pas parceque l'on ne peut faire un truc qu'il faut interdire aux autres de vivre ...

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Invité §dom285lk

Souvent 20-25000km même.

Ou 0km selon les modèles.

 

Et cramer 10l aux 100km n'est pas un problème, si on roule peu avec la voiture.

 

 

Pas un problème, non, mais de là à s'en vanter. Celui qui a une belle voiture l'a payé chère et il va chercher à la "rentabiliser" en roulant beaucoup, car une voiture qui roule peu revient encore plus chère ;) . Je ne parle pas des Mustang et autres magnifiques voitures qui sont des achats passion. Mais pour les voitures de M tout le monde, on cherche à ce qu'elles nous reviennent le moins cher possible. De plus les constructeurs, de par leurs avancées, ont prévu une certaine conso. S'en servir sans appliquer ce qu'ils ont prévu est dommage, enfin, c'est juste mon avis :o Par contre cela nécessite de se remettre en question, de mettre de côté les idées reçues (qui étaient justes il y a 20 ans). Qui a envie de consommer un max, que ça lui coûte très cher, alors qu'il peut faire autrement tout en ayant la même vitesse moyenne tout en se faisant plaisir différemment, il est vrai :)

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Invité §dom285lk

4l aux 100km, 10l aux 100km, pour un petit rouleur, je doutes que ça change grand chose dans le budget auto total ...

 

6 € les 4 litres

15 € les 10 litres, bah ! si c'est peu, je veux bien :??:

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Invité §-Yo066uM

4l aux 100km, 10l aux 100km, pour un petit rouleur, je doutes que ça change grand chose dans le budget auto total ...

 

 

Les 4L, ça sera surement avec un Diesel, les 10L, surement avec une Essence, donc, pour 12000 km/an :

 

Celle qui fait 4L : 4*12000/100*1.3 = 624€

Celle qui fait 10L : 10*12000/100*1.5 = 1800€

 

C'est clair, ça change pas grand chose au budget auto annuel... lilg69.gif.72532debe48b2fb71c567b9fa7c59225.gif

 

FA quoi... a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

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Invité §dom285lk

Et les nouveaux downsizing 3 cylindres sont à 4 litres en essence :p Par contre si on a le pied lourd, la conso monte en flèche !

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Invité §glo468NR

 

Les 4L, ça sera surement avec un Diesel, les 10L, surement avec une Essence, donc, pour 12000 km/an :

 

Celle qui fait 4L : 4*12000/100*1.3 = 624€

Celle qui fait 10L : 10*12000/100*1.5 = 1800€

 

C'est clair, ça change pas grand chose au budget auto annuel... lilg69.gif.72532debe48b2fb71c567b9fa7c59225.gif

 

FA quoi... a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

J'approuve :o

- un diesel qui consomme 4 litres, c'est forcément une voiture très récente

- une essence de catégorie équivalente qui consomme 10 litres, c'est forcément une voiture relativement ancienne (à carbu ? :buzz: )

 

Donc en intégrant des prix d'achat et des décotes complétement différentes, ton calcul ne veut plus rien dire.

 

Voila mersi ©

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J'approuve :o

- un diesel qui consomme 4 litres, c'est forcément une voiture très récente

- une essence de catégorie équivalente qui consomme 10 litres, c'est forcément une voiture relativement ancienne (à carbu ? :buzz: )

 

Donc en intégrant des prix d'achat et des décotes complétement différentes, ton calcul ne veut plus rien dire.

 

Voila mersi ©

 

 

 

 

Bon quand je prends ma golf en exemple, moins de 5l en ecoconduite, et on est a 5,5 de moyenne, pour une caisse de 14 ans :blague:

 

Sinon je suis d'accord avec ton post :o

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Invité §glo468NR

 

 

 

Bon quand je prends ma golf en exemple, moins de 5l en ecoconduite, et on est a 5,5 de moyenne, pour une caisse de 14 ans :blague:

 

Sinon je suis d'accord avec ton post :o

 

Avec ma yaris de 87cv essence (oui, je sais c'est incomparable à une Golf :o ) je suis à 5,7 litres/100 en conduite "normale" et le moteur date des années 2000, donc pas tout jeune non plus.

 

Pour descendre à 4 litres il faut un eco-blue-machin-chose récent qui coûte un bras et pas très agréable à conduire avec sa boite aux rapports sans fin.

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Les 4L, ça sera surement avec un Diesel, les 10L, surement avec une Essence, donc, pour 12000 km/an :

 

Celle qui fait 4L : 4*12000/100*1.3 = 624€

Celle qui fait 10L : 10*12000/100*1.5 = 1800€

 

C'est clair, ça change pas grand chose au budget auto annuel... lilg69.gif.72532debe48b2fb71c567b9fa7c59225.gif

 

FA quoi... a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Si tu compares une Clio IV DCi 90cv et une R5 carbu déréglée forcement ... :D

Si tu compares la Clio IV DCi 90cv à la même en TCe 90cv, pas sûr que tu ais 4l d'écart ...

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Et les nouveaux downsizing 3 cylindres sont à 4 litres en essence :p Par contre si on a le pied lourd, la conso monte en flèche !

 

6.3l en moyenne sur 18800km :o

Mais pas de conduite écomaiscouylles , IDF, etc ...

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Invité §dom285lk

oui, en IDF avec les embouteillages ! C'est pas mal quand même et ton porte monnaie ne souffre pas trop :)

 

La 208 essence est donné pour 4,1 l en mixte

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Invité §.BR170gU

Avec ma yaris de 87cv essence (oui, je sais c'est incomparable à une Golf :o ) je suis à 5,7 litres/100 en conduite "normale" et le moteur date des années 2000, donc pas tout jeune non plus.

 

Pour descendre à 4 litres il faut un eco-blue-machin-chose récent qui coûte un bras et pas très agréable à conduire avec sa boite aux rapports sans fin.

justement les boite longue ok pour les routiere mais en ville il veau mieux un boite coute je trouve deja le moteur sera plus réactif et puis on peux passer 1 vitesse de plus normalement

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T'iras dire ça aux nombreux proprios de 1.9l DCi ou 2.2l DCi qui ont niqués leur moteur a force de faire des sous régime...

Et un 1.9D 70cv n'est pas un 1.5l DCi 110cv ...

Et merci de faire un effort niveau orthographe et syntaxe ... (règle du forum)

 

 

 

Ah oui mais ces deux moteurs là avait la bielle farceuse :D

 

Et les paliers aussi d'ailleurs :o

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Invité §Dia062Bd

justement les boite longue ok pour les routiere mais en ville il veau mieux un boite coute je trouve deja le moteur sera plus réactif et puis on peux passer 1 vitesse de plus normalement

Y'a boite courte et boite courte :ddr:

 

Moi ça m'saoule de changer de vitesse tout le temps en ville pour éviter de bouffer le verre et le sec... :cyp: 130 à 4000 rpm en 5 fake07.gif.e79c75945d414abc61f3a8edfd7545eb.gif

 

Et puis les consos moyennes... Belle blague ! En conditions idéales, départementale, pas trop de relief, c'est entre 7 litres et 7,5 litres. Ville + routes de moyenne montagne + pneus hiver + fraicheur : quasi 9 litres :buzz:

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Y'a boite courte et boite courte :ddr:

 

Moi ça m'saoule de changer de vitesse tout le temps en ville pour éviter de bouffer le verre et le sec... :cyp: 130 à 4000 rpm en 5 fake07.gif.e79c75945d414abc61f3a8edfd7545eb.gif

 

Et puis les consos moyennes... Belle blague ! En conditions idéales, départementale, pas trop de relief, c'est entre 7 litres et 7,5 litres. Ville + routes de moyenne montagne + pneus hiver + fraicheur : quasi 9 litres :buzz:

 

 

 

130 à 5000 tr en 5eme pour moi.

Et j'ai pas de 6eme.

 

Pour la ville franchement, rien ne vaut une boite auto pour le confort que cela apporte. Aprés faut pas vouloir faire de l'éco conduite, mais de toute façon faire de l'eco conduite en ville c'est juste idiot. En ville il faut prendre les transports en commun ou son velo si on veut vraiment aller au bout de ses convictions de reduction de la consommation.

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Nan mais Kinetic, le fait de devoir passer en ville en voiture n'Est pas un mal, l'eco conduite en ville c'Est la ou c'est justement efficace et rouler plus vite n'apporte absolument rien.

 

L'exemple classique, c'Est de demarrer commme un con au feu pour se retrouver 50m plus loin de nouveau au rouge :D

 

Ca c'est idiot :oui:

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Nan mais Kinetic, le fait de devoir passer en ville en voiture n'Est pas un mal, l'eco conduite en ville c'Est la ou c'est justement efficace et rouler plus vite n'apporte absolument rien.

 

L'exemple classique, c'Est de demarrer commme un con au feu pour se retrouver 50m plus loin de nouveau au rouge :D

 

Ca c'est idiot :oui:

 

 

 

Avec l'eco conduite, d'aprés dom autosure, on n'a jamais de feu rouge.

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nan mais l'eco conduite je m'en fou comme de l'an 40, ça me fait juste rire d'en voir certain se pignoler en regardant la conso moyenne sur l'odb.

 

comme il y en a qui se pignolent en voyant des golf TDI, le pick nique annuel dacia, etc...

 

Aprés, chacun vit la passion auto comme il l'entends, je le respecte mais on est là pour rigoler aussi :D

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Rien ne vaut les hybrides pour l'éco-con-duite. En plus on se prête vraiment au jeu wiwi_78.gif.9b7aa1828bcb2af2068ea24165fbf3d6.gif

 

//www.youtube.com/watch?v=GNF4H639NeQ?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

 

J'ai par 2 fois eu une CT200h en voiture de courtoisie, et on se surprend à vouloir rouler au maximum à l'electrique. du coup à rouler plus cool.

De toute façon cette voiture n'est pas faite pour rouler sportivement, alors on n'a pas trop le choix

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J'ai par 2 fois eu une CT200h en voiture de courtoisie, et on se surprend à vouloir rouler au maximum à l'electrique. du coup à rouler plus cool.

De toute façon cette voiture n'est pas faite pour rouler sportivement, alors on n'a pas trop le choix

 

Exacte, j'ai roulé comme un bourrin avec une auris HSD la première fois et j'avais détesté cette caisse. Le second essai j'ai roulé plus cool mais sans me trainer ... et là ça a été la révélation :love: :love: :love:

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Invité §Dia062Bd

 

 

130 à 5000 tr en 5eme pour moi.

Et j'ai pas de 6eme.

 

Pour la ville franchement, rien ne vaut une boite auto pour le confort que cela apporte. Aprés faut pas vouloir faire de l'éco conduite, mais de toute façon faire de l'eco conduite en ville c'est juste idiot. En ville il faut prendre les transports en commun ou son velo si on veut vraiment aller au bout de ses convictions de reduction de la consommation.

Tu prèches un converti, ma première caisse était une bva... Mais pour des raisons evidentes de coût, je suis passé à la bvm. Deux litres aux cent en plus de SP, ca n'était pas dans mes cordes, BVA rustique tout ça :ddr:

 

Aujourd'hui, quand je vois que mon père consomme à peu près pareil avec un 3.0 HDi 240 bva6 qu'avec un pauvre 2.0 HDi 138 bvm (son ex), le tout dans une bagnole identique... Et avec un agrément imcomparable en faveur du V6 :buzz:

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Invité §dom285lk

Sur Mégane 110 cv en bas régime, sans broutage :

 

Vitesse Tr/mn Conso instantanée en litre Rapport BV

130 ........2200.............. 6..............................6

120 ........2000 ..............5,2 ..........................6

110 ........1800 ..............4,9 ..........................6

90 .........1500 .............. 4,5 ..........................6

70 .........1500 .............. 4 .............................5

70 .........1200 .............. 2,5 ..........................6

50 .........1100 .............. 3 .............................4

50 .........1000 .............. 2,5 ..........................5

 

Résultat 3,8 l aux 100 de moyenne ! Résultat sur 600 km d'autoroute et nationale : 20 mn de perdue par rapport au GPS,est ce si grave ?

 

Certaines voitures ont 8, voire 10 vitesses en boîte robotisée qui passent les rapports en 0'2 s alors qu'en BVM on passe en 3 secondes, d'où conso plus élevée (ne pas confondre avec les anciennes BVA à convertisseurs qui passaient les rapports à 3 000 trs et qui consommaient plus!) pour abaisser encore les consos. Ou bien la moitié des cylindres sont alimentés en carburant en dessous de 3 000 trs.

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