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Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?

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Profil : Pilote pro
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dom-autosure
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  1. Posté le 26/01/2014 à 14:10:16  
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106open a écrit :

Pub pour les moutons qui vont courir acheter un diesel pour faire 5000 km/an. je préfère largement la pub pour Mini qui donne envie de jouer dans la neige et dont la voiture fait un joli vroum en sortant du garage. Quand on pense que les transports sont responsables de 10% de l'émission de gaz a effet de serre, faire de l'écoconduite, c'est être un beau mouton qui boit les paroles des organisations de soit disant sécurité routière :o
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Mouton ? On pollue moins et c'est bon pour le porte monnaie ! :) Où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il ne faut pas acheter un diesel si on fait 5 000 km/an où que l'on fait des petits trajets ! Jusqu'à 12 000 km on achète une essence. Au delà, un GPL est mieux (bien moins de pollution, même si on consomme 10 % de plus. Mais 0,80 du litre, carte grise gratuite dans la plupart des départements, assurance moins chère ainsi que l'entretien).

2 l de gagné sur 10 000 km, c'est 300 € de gagné, bien moins d'entretien (freins, pneus et le moteur s'use moins puisqu'il tourne moins vite) et moins de risques d'accident par une anticipation plus importante. Le budget auto est énorme, si on peut le réduire, tant mieux. Les constructeurs, les pétroliers ont fait d'énormes efforts, aux conducteurs d'en profiter en se servant des véhicules comme les constructeurs l'ont prévu !

Certains ici se vantent de cramer 10 l aux 100 ! Quel intérêt ? Certains préfèrent consommer 4 l aux 100. Qui a raison ?

Avoir une belle voiture c'est chouette, mais on peut aussi essayer que ça nous coûte moins cher ;) Renault avec cette pub s'adresse à ceux qui pensent à leur budget (les autres constructeurs travaillent aussi pour réduire les consos, ça me parait bien).

Ma première voiture faisait 15 l aux 100. Le 20 du mois, elle restait garée en attendant ma paie !

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Message édité par dom autosure le 26/01/2014 à 14:16:19
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jln
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  1. Posté le 26/01/2014 à 14:24:53  
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dom autosure a écrit :


Mouton ? On pollue moins et c'est bon pour le porte monnaie ! :) Où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il ne faut pas acheter un diesel si on fait 5 000 km/an où que l'on fait des petits trajets ! Jusqu'à 12 000 km on achète une essence. Au delà, un GPL est mieux (bien moins de pollution, même si on consomme 10 % de plus. Mais 0,80 du litre, carte grise gratuite dans la plupart des départements, assurance moins chère ainsi que l'entretien).

2 l de gagné sur 10 000 km, c'est 300 € de gagné, bien moins d'entretien (freins, pneus et le moteur s'use moins puisqu'il tourne moins vite) et moins de risques d'accident par une anticipation plus importante. Le budget auto est énorme, si on peut le réduire, tant mieux. Les constructeurs, les pétroliers ont fait d'énormes efforts, aux conducteurs d'en profiter en se servant des véhicules comme les constructeurs l'ont prévu !

Certains ici se vantent de cramer 10 l aux 100 ! Quel intérêt ? Certains préfèrent consommer 4 l aux 100. Qui a raison ?

Avoir une belle voiture c'est chouette, mais on peut aussi essayer que ça nous coûte moins cher ;) Renault avec cette pub s'adresse à ceux qui pensent à leur budget (les autres constructeurs travaillent aussi pour réduire les consos, ça me parait bien).

Ma première voiture faisait 15 l aux 100. Le 20 du mois, elle restait garée en attendant ma paie !
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Souvent 20-25000km même.
Ou 0km selon les modèles.

Et cramer 10l aux 100km n'est pas un problème, si on roule peu avec la voiture.

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---------------
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Invité
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  1. Posté le 26/01/2014 à 14:26:43  
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dom autosure a écrit :


Mouton ? On pollue moins et c'est bon pour le porte monnaie ! :) Où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il ne faut pas acheter un diesel si on fait 5 000 km/an où que l'on fait des petits trajets ! Jusqu'à 12 000 km on achète une essence. Au delà, un GPL est mieux (bien moins de pollution, même si on consomme 10 % de plus. Mais 0,80 du litre, carte grise gratuite dans la plupart des départements, assurance moins chère ainsi que l'entretien).

2 l de gagné sur 10 000 km, c'est 300 € de gagné, bien moins d'entretien (freins, pneus et le moteur s'use moins puisqu'il tourne moins vite) et moins de risques d'accident par une anticipation plus importante. Le budget auto est énorme, si on peut le réduire, tant mieux. Les constructeurs, les pétroliers ont fait d'énormes efforts, aux conducteurs d'en profiter en se servant des véhicules comme les constructeurs l'ont prévu !

Certains ici se vantent de cramer 10 l aux 100 ! Quel intérêt ? Certains préfèrent consommer 4 l aux 100. Qui a raison ?

Avoir une belle voiture c'est chouette, mais on peut aussi essayer que ça nous coûte moins cher ;) Renault avec cette pub s'adresse à ceux qui pensent à leur budget (les autres constructeurs travaillent aussi pour réduire les consos, ça me parait bien).

Ma première voiture faisait 15 l aux 100. Le 20 du mois, elle restait garée en attendant ma paie !
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Chacun fait avec ses moyens , c'est pas parceque l'on ne peut faire un truc qu'il faut interdire aux autres de vivre ...

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Profil : Pilote pro
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dom-autosure
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  1. Posté le 26/01/2014 à 17:23:00  
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jln a écrit :

Souvent 20-25000km même.
Ou 0km selon les modèles.

Et cramer 10l aux 100km n'est pas un problème, si on roule peu avec la voiture.
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Pas un problème, non, mais de là à s'en vanter. Celui qui a une belle voiture l'a payé chère et il va chercher à la "rentabiliser" en roulant beaucoup, car une voiture qui roule peu revient encore plus chère ;) . Je ne parle pas des Mustang et autres magnifiques voitures qui sont des achats passion. Mais pour les voitures de M tout le monde, on cherche à ce qu'elles nous reviennent le moins cher possible. De plus les constructeurs, de par leurs avancées, ont prévu une certaine conso. S'en servir sans appliquer ce qu'ils ont prévu est dommage, enfin, c'est juste mon avis :o Par contre cela nécessite de se remettre en question, de mettre de côté les idées reçues (qui étaient justes il y a 20 ans). Qui a envie de consommer un max, que ça lui coûte très cher, alors qu'il peut faire autrement tout en ayant la même vitesse moyenne tout en se faisant plaisir différemment, il est vrai :)

Message édité par dom autosure le 26/01/2014 à 17:25:02
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 26/01/2014 à 18:01:51  
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4l aux 100km, 10l aux 100km, pour un petit rouleur, je doutes que ça change grand chose dans le budget auto total ...
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Profil : Pilote pro
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dom-autosure
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  1. Posté le 26/01/2014 à 18:07:38  
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jln a écrit :

4l aux 100km, 10l aux 100km, pour un petit rouleur, je doutes que ça change grand chose dans le budget auto total ...
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6 € les 4 litres
15 € les 10 litres, bah ! si c'est peu, je veux bien :??:

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jln
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  1. Posté le 26/01/2014 à 18:17:02  
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dom autosure a écrit :

6 € les 4 litres
15 € les 10 litres, bah ! si c'est peu, je veux bien :??:
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Après, ça dépend quelle voiture tu compares ...


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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
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yoyo7
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  1. Posté le 26/01/2014 à 18:37:09  
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jln a écrit :

4l aux 100km, 10l aux 100km, pour un petit rouleur, je doutes que ça change grand chose dans le budget auto total ...
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Les 4L, ça sera surement avec un Diesel, les 10L, surement avec une Essence, donc, pour 12000 km/an :

Celle qui fait 4L : 4*12000/100*1.3 = 624€
Celle qui fait 10L : 10*12000/100*1.5 = 1800€

C'est clair, ça change pas grand chose au budget auto annuel... [:lilg69:3]

FA quoi... [:a-k-t:1]

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14 cylindres
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kinetic
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  1. Posté le 26/01/2014 à 19:25:56  
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Je prefere cramer 10L dans une voiture que j'ai plaisir à conduire que 4L dans un deplaçoir fade.


---------------
mon garage
Profil : Pilote pro
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dom-autosure
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  1. Posté le 26/01/2014 à 19:26:38  
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Et les nouveaux downsizing 3 cylindres sont à 4 litres en essence :p Par contre si on a le pied lourd, la conso monte en flèche !
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Foutreur de barquette
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  1. Posté le 26/01/2014 à 20:03:49  
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L'écoconduite c'est pour les neuneus. :jap:
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Gallinophile
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gloup
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  1. Posté le 26/01/2014 à 20:04:35  
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-YoYo- a écrit :


Les 4L, ça sera surement avec un Diesel, les 10L, surement avec une Essence, donc, pour 12000 km/an :

Celle qui fait 4L : 4*12000/100*1.3 = 624€
Celle qui fait 10L : 10*12000/100*1.5 = 1800€

C'est clair, ça change pas grand chose au budget auto annuel... [:lilg69:3]

FA quoi... [:a-k-t:1]
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J'approuve :o
- un diesel qui consomme 4 litres, c'est forcément une voiture très récente
- une essence de catégorie équivalente qui consomme 10 litres, c'est forcément une voiture relativement ancienne (à carbu ? :buzz: )

Donc en intégrant des prix d'achat et des décotes complétement différentes, ton calcul ne veut plus rien dire.

Voila mersi ©

Message cité 1 fois

---------------
Je vais courageusement attendre lundi soir pour avoir les mains expertes d'un pote. © Alex91150
En parlant de ça, tu sais où j'peux acheter un oreiller par cher ? L'autre a eu un ... accident. © Alex91150
Humain de compagnie.
Profil : Gold member YT '15
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matt-68
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  1. Posté le 26/01/2014 à 20:06:36  
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mx171it a écrit :

L'écoconduite c'est pour les neuneus. :jap:
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va dire ça aux transporteurs qui ont pue économisé 100 000€ de gasoil/pneus/réparations/... en 1 ans :ange:

Message édité par MATT-68 le 26/01/2014 à 20:08:06

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Merde aux cons
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Je suis un connard
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tedebi
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  1. Posté le 26/01/2014 à 20:12:36  
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gloup a écrit :

J'approuve :o
- un diesel qui consomme 4 litres, c'est forcément une voiture très récente
- une essence de catégorie équivalente qui consomme 10 litres, c'est forcément une voiture relativement ancienne (à carbu ? :buzz: )

Donc en intégrant des prix d'achat et des décotes complétement différentes, ton calcul ne veut plus rien dire.

Voila mersi ©
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Bon quand je prends ma golf en exemple, moins de 5l en ecoconduite, et on est a 5,5 de moyenne, pour une caisse de 14 ans :blague:

Sinon je suis d'accord avec ton post :o

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Le pays des trolls c'est ici -> http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Gallinophile
Profil : As du volant
gloup
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  1. Posté le 26/01/2014 à 20:28:30  
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Tedebi a écrit :




Bon quand je prends ma golf en exemple, moins de 5l en ecoconduite, et on est a 5,5 de moyenne, pour une caisse de 14 ans :blague:

Sinon je suis d'accord avec ton post :o
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Avec ma yaris de 87cv essence (oui, je sais c'est incomparable à une Golf :o ) je suis à 5,7 litres/100 en conduite "normale" et le moteur date des années 2000, donc pas tout jeune non plus.

Pour descendre à 4 litres il faut un eco-blue-machin-chose récent qui coûte un bras et pas très agréable à conduire avec sa boite aux rapports sans fin.

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matt-68
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  1. Posté le 26/01/2014 à 20:31:14  
  2. answer
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avec ma chiotte hors d'âge à carbu, je fait du 6-6,5l/100 [:autruche621:12]


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Merde aux cons
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 26/01/2014 à 20:36:55  
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-YoYo- a écrit :


Les 4L, ça sera surement avec un Diesel, les 10L, surement avec une Essence, donc, pour 12000 km/an :

Celle qui fait 4L : 4*12000/100*1.3 = 624€
Celle qui fait 10L : 10*12000/100*1.5 = 1800€

C'est clair, ça change pas grand chose au budget auto annuel... [:lilg69:3]

FA quoi... [:a-k-t:1]
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Si tu compares une Clio IV DCi 90cv et une R5 carbu déréglée forcement ... :D
Si tu compares la Clio IV DCi 90cv à la même en TCe 90cv, pas sûr que tu ais 4l d'écart ...


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  1. Posté le 26/01/2014 à 20:38:21  
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dom autosure a écrit :

Et les nouveaux downsizing 3 cylindres sont à 4 litres en essence :p Par contre si on a le pied lourd, la conso monte en flèche !
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6.3l en moyenne sur 18800km :o
Mais pas de conduite écomaiscouylles , IDF, etc ...

Message édité par jln le 26/01/2014 à 20:39:20

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dom-autosure
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  1. Posté le 26/01/2014 à 20:56:13  
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oui, en IDF avec les embouteillages ! C'est pas mal quand même et ton porte monnaie ne souffre pas trop :)

La 208 essence est donné pour 4,1 l en mixte
Message édité par dom autosure le 26/01/2014 à 20:56:59
Profil : Membre confirmé
brush6
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  1. Posté le 26/01/2014 à 22:12:14  
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gloup a écrit :

Avec ma yaris de 87cv essence (oui, je sais c'est incomparable à une Golf :o ) je suis à 5,7 litres/100 en conduite "normale" et le moteur date des années 2000, donc pas tout jeune non plus.

Pour descendre à 4 litres il faut un eco-blue-machin-chose récent qui coûte un bras et pas très agréable à conduire avec sa boite aux rapports sans fin.
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justement les boite longue ok pour les routiere mais en ville il veau mieux un boite coute je trouve deja le moteur sera plus réactif et puis on peux passer 1 vitesse de plus normalement

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terisonen
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  1. Posté le 26/01/2014 à 22:14:36  
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jln a écrit :

T'iras dire ça aux nombreux proprios de 1.9l DCi ou 2.2l DCi qui ont niqués leur moteur a force de faire des sous régime...
Et un 1.9D 70cv n'est pas un 1.5l DCi 110cv ...
Et merci de faire un effort niveau orthographe et syntaxe ... (règle du forum)
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Ah oui mais ces deux moteurs là avait la bielle farceuse :D

Et les paliers aussi d'ailleurs :o


---------------
9000 km par an, ça c'est fait.

Je tiens toujours mes promesses.
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diabolik_sax
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  1. Posté le 27/01/2014 à 11:29:25  
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.BRUSH a écrit :

justement les boite longue ok pour les routiere mais en ville il veau mieux un boite coute je trouve deja le moteur sera plus réactif et puis on peux passer 1 vitesse de plus normalement
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Y'a boite courte et boite courte :ddr:

Moi ça m'saoule de changer de vitesse tout le temps en ville pour éviter de bouffer le verre et le sec... :cyp: 130 à 4000 rpm en 5 [:fake07:4]

Et puis les consos moyennes... Belle blague ! En conditions idéales, départementale, pas trop de relief, c'est entre 7 litres et 7,5 litres. Ville + routes de moyenne montagne + pneus hiver + fraicheur : quasi 9 litres :buzz:

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kinetic
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  1. Posté le 27/01/2014 à 11:37:20  
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Diabolik_sax a écrit :

Y'a boite courte et boite courte :ddr:

Moi ça m'saoule de changer de vitesse tout le temps en ville pour éviter de bouffer le verre et le sec... :cyp: 130 à 4000 rpm en 5 [:fake07:4]

Et puis les consos moyennes... Belle blague ! En conditions idéales, départementale, pas trop de relief, c'est entre 7 litres et 7,5 litres. Ville + routes de moyenne montagne + pneus hiver + fraicheur : quasi 9 litres :buzz:
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130 à 5000 tr en 5eme pour moi.
Et j'ai pas de 6eme.

Pour la ville franchement, rien ne vaut une boite auto pour le confort que cela apporte. Aprés faut pas vouloir faire de l'éco conduite, mais de toute façon faire de l'eco conduite en ville c'est juste idiot. En ville il faut prendre les transports en commun ou son velo si on veut vraiment aller au bout de ses convictions de reduction de la consommation.

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---------------
mon garage
Je suis un connard
Profil : Pilote d'essai
tedebi
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  1. Posté le 27/01/2014 à 12:52:47  
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Nan mais Kinetic, le fait de devoir passer en ville en voiture n'Est pas un mal, l'eco conduite en ville c'Est la ou c'est justement efficace et rouler plus vite n'apporte absolument rien.

L'exemple classique, c'Est de demarrer commme un con au feu pour se retrouver 50m plus loin de nouveau au rouge :D

Ca c'est idiot :oui:
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jln
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  1. Posté le 27/01/2014 à 13:02:29  
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kinetic a écrit :



130 à 5000 tr en 5eme pour moi.
Et j'ai pas de 6eme.



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130 à 2700tpm en 5e pour moi [:ae 92:1]

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kinetic
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  1. Posté le 27/01/2014 à 14:26:20  
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Tedebi a écrit :

Nan mais Kinetic, le fait de devoir passer en ville en voiture n'Est pas un mal, l'eco conduite en ville c'Est la ou c'est justement efficace et rouler plus vite n'apporte absolument rien.

L'exemple classique, c'Est de demarrer commme un con au feu pour se retrouver 50m plus loin de nouveau au rouge :D

Ca c'est idiot :oui:
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Avec l'eco conduite, d'aprés dom autosure, on n'a jamais de feu rouge.

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mon garage
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sinox
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  1. Posté le 27/01/2014 à 14:27:18  
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jln a écrit :

130 à 2700tpm en 5e pour moi [:ae 92:1]
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Tu tires moins que mon dci 80 [:timothyo1:19]

Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 27/01/2014 à 17:10:08  
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kinetic a écrit :



Avec l'eco conduite, d'aprés dom autosure, on n'a jamais de feu rouge.
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Tout a fait , lorsque tu pratique l'éco conduite , les feux s'en aperçoivent et ils passent systématiquement au vert
lorsque tu arrives :jap:
[:djbenzzz:3]


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Je suis un connard
Profil : Pilote d'essai
tedebi
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  1. Posté le 27/01/2014 à 17:12:10  
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:D

Il a surtout ecrit ca car il n'a pas le moindre argument en reponse [:lefatalpicard:7]


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Le pays des trolls c'est ici -> http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
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l_inconnu
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  1. Posté le 27/01/2014 à 17:34:46  
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Rien ne vaut les hybrides pour l'éco-con-duite. En plus on se prête vraiment au jeu [:wiwi_78:10]

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En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
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kinetic
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  1. Posté le 27/01/2014 à 17:36:21  
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nan mais l'eco conduite je m'en fou comme de l'an 40, ça me fait juste rire d'en voir certain se pignoler en regardant la conso moyenne sur l'odb.

comme il y en a qui se pignolent en voyant des golf TDI, le pick nique annuel dacia, etc...

Aprés, chacun vit la passion auto comme il l'entends, je le respecte mais on est là pour rigoler aussi :D


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kinetic
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  1. Posté le 27/01/2014 à 17:38:22  
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L_inconnu a écrit :

Rien ne vaut les hybrides pour l'éco-con-duite. En plus on se prête vraiment au jeu [:wiwi_78:10]


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J'ai par 2 fois eu une CT200h en voiture de courtoisie, et on se surprend à vouloir rouler au maximum à l'electrique. du coup à rouler plus cool.
De toute façon cette voiture n'est pas faite pour rouler sportivement, alors on n'a pas trop le choix

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mon garage
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l_inconnu
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  1. Posté le 27/01/2014 à 17:39:45  
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kinetic a écrit :



J'ai par 2 fois eu une CT200h en voiture de courtoisie, et on se surprend à vouloir rouler au maximum à l'electrique. du coup à rouler plus cool.
De toute façon cette voiture n'est pas faite pour rouler sportivement, alors on n'a pas trop le choix
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Exacte, j'ai roulé comme un bourrin avec une auris HSD la première fois et j'avais détesté cette caisse. Le second essai j'ai roulé plus cool mais sans me trainer ... et là ça a été la révélation :love: :love: :love:


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Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

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diabolik_sax
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  1. Posté le 27/01/2014 à 18:07:46  
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kinetic a écrit :



130 à 5000 tr en 5eme pour moi.
Et j'ai pas de 6eme.

Pour la ville franchement, rien ne vaut une boite auto pour le confort que cela apporte. Aprés faut pas vouloir faire de l'éco conduite, mais de toute façon faire de l'eco conduite en ville c'est juste idiot. En ville il faut prendre les transports en commun ou son velo si on veut vraiment aller au bout de ses convictions de reduction de la consommation.
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Tu prèches un converti, ma première caisse était une bva... Mais pour des raisons evidentes de coût, je suis passé à la bvm. Deux litres aux cent en plus de SP, ca n'était pas dans mes cordes, BVA rustique tout ça :ddr:

Aujourd'hui, quand je vois que mon père consomme à peu près pareil avec un 3.0 HDi 240 bva6 qu'avec un pauvre 2.0 HDi 138 bvm (son ex), le tout dans une bagnole identique... Et avec un agrément imcomparable en faveur du V6 :buzz:


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Visa Super E 1981 / BX Turbo D 1992 / Scénic 1.6 16v 2002 / C5 Tourer 3.0 HDi 2010
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dom-autosure
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  1. Posté le 27/01/2014 à 18:58:58  
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Sur Mégane 110 cv en bas régime, sans broutage :

Vitesse Tr/mn Conso instantanée en litre Rapport BV
130 ........2200.............. 6.............................​.6
120 ........2000 ..............5,2 ..........................6
110 ........1800 ..............4,9 ..........................6
90 .........1500 .............. 4,5 ..........................6
70 .........1500 .............. 4 .............................5
70 .........1200 .............. 2,5 ..........................6
50 .........1100 .............. 3 .............................4
50 .........1000 .............. 2,5 ..........................5

Résultat 3,8 l aux 100 de moyenne ! Résultat sur 600 km d'autoroute et nationale : 20 mn de perdue par rapport au GPS,est ce si grave ?

Certaines voitures ont 8, voire 10 vitesses en boîte robotisée qui passent les rapports en 0'2 s alors qu'en BVM on passe en 3 secondes, d'où conso plus élevée (ne pas confondre avec les anciennes BVA à convertisseurs qui passaient les rapports à 3 000 trs et qui consommaient plus!) pour abaisser encore les consos. Ou bien la moitié des cylindres sont alimentés en carburant en dessous de 3 000 trs.
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Message édité par dom autosure le 27/01/2014 à 20:57:58
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 27/01/2014 à 19:13:30  
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3sec pour passer une vitesse en bv manuelle ? [:apalta] [:apalta]

Faut changer de bras, de jambe et de cervelle aussi :buzz:

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