Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Futur achat: Bmw serie 1 ou Audi TT


Invité §Pak855fl

Messages recommandés

Invité §Pak855fl

Oui c'est vrai mais bon c'est la vie... je ferai attention en tout risque ca me revient trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je te rassure :o , on a tous été jeune, on a tous fait des conneries au volant, on a tous parfois l'adrénaline de faire le foufou pour épater les amis surtout avec un e. :p

 

La par contre ou je rejoins mes collègues, est sur le fait qu'à 21 ans tu es encore un gamin, et le fait d'avoir une moto puissante italienne et 2-3 stages de pilotages à ton actif ne veux pas dire que tu as l'expérience suffisante pour te considérer comme un conducteur expérimenté. ;)

 

Je les rejoins aussi sur la puissance, monter trop vite en catégorie ne rapportera rien car après tu n'aura plus la notion de la puissance.

 

Également daccord sur le fait qu'assurer une voiture allemande " prisée, haut de gamme et sportive" qui vaut le prix d'une Clio neuve au tiers pour l'équivalent d'un smic et demi montre bien que tu ne te rend pas compte de la vie.

 

Mais ne le prend pas mal, à ton âge on ne peux pas tout savoir et tu ne regrettera pas dans quelques années d'avoir écouter les conseils des grands. :)

 

A ta place, je me ferais plaisir avec une voiture d'une marque plus ordinaire et moins puissante pour l'assurer en TR à un prix raisonnable, et dans 2-3 ans quand ton bonus sera plus conséquent et avec une plus grande periode continue d'assurer la tu pourra faire péter le gamos. :D

 

Sache aussi que seule la puissance ne compte, il y a aussi le poids de la voiture et ls qualite du châssis qui rentre en jeu.

 

Sans compter qu'à plus de 150 000 bornes en plus sur une sportive turbo dont tu ne connaîtra pas le traitement mécanique qu'elle aura eu pzr les anciens proprios, le risque de frais coûteux comme turbo, amortisseurs, embrayage...sont plus importants.

 

Je te conseille plus, par exemple un petit roadster type Mazda Mx-5 NC 1.8 pour le plaisr de conduite et la drague :p , ou une compacte avec un moteur atmo déjà performant comme l'ancienne Civic 1.8, ou un coupé type 407 2.2, à toi de voir après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espérience au volant s'apprend tout au long de la vie.

Je conduis depuis 16 ans et j'en apprends tous les jours.

Par exemple, j'ai commencé il y a peu à comprendre la conduite sur neige/glace.

 

Je suis monté petit à petit en puissance. J'ai commencé avec une punto 60cv, qui était trés nerveuse pour moi à l'époque. Maintenant il me faut au moins 200 cv.

Mais 200 cv il faut savoir les maitriser et pas se laisser surprendre.

 

Tu as peut etre conduit une 911 turbo une fois. Mais ça ne veut pas dire que tu sais gerer 200cv.

 

Mais encore une fois tu fais ce que tu veux, c'est juste ridicule de payer 2000 boules pour une assurance au tiers.

 

Tu peux surement trouver mieux qu'une TT guez fade qui n'a rien de sportif pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak855fl

Vous avec surement raison dans le raisonnement..je suis jeune et il faut de l'experience mais ce qu'il est vrai que depuis que j'ai la moto j'ai roulé avec une 180 ch y a pas longtemps et je sentais pas la puissance perdu la notion je pense de la puissance.

 

PS. j'aime pas la mazda ni civic ni voitures francaises

 

A la limite je m'orienterai vers une scirocco ou une a3 sportback 170ch ou une 123d qui est moin cher en assurance à tout hazard ou une tt de 180 ch mais je veux rester dans les allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avec surement raison dans le raisonnement..je suis jeune et il faut de l'experience mais ce qu'il est vrai que depuis que j'ai la moto j'ai roulé avec une 180 ch y a pas longtemps et je sentais pas la puissance perdu la notion je pense de la puissance.

 

PS. j'aime pas la mazda ni civic ni voitures francaises

 

A la limite je m'orienterai vers une scirocco ou une a3 sportback 170ch ou une 123d qui est moin cher en assurance à tout hazard ou une tt de 180 ch mais je veux rester dans les allemandes

 

 

Si tu veux absolument une allemande récente, forcément à moins de choisir une R8 tu ne trouvera jamais quelque chose qui s'approche en perf pure de ta bécane. :bah:

 

Rappelle moi ton km annuel déjà et tes trajets quotidien ? pour savoir si le diesel se justifie

 

Le Scirocco oublie, c'est une Golf 5 coupé très décevante au volant et avec un intérieur d'un autre temps.

L'A3 n'aura rien de sportive à moins de taper dans le 5 pattes, et la Série 1 n'a aucun intérêt sauf en L6. ;)

 

A la rigueur une BMW E46 320/25i si tu veux vraiment de l'allemande qui procure encore un minimum de plaisir, mais encore une fois l'assurance ça va être du viol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas prendre avec 180 000 km j'en est trouvé une à 118 000 pour le meme prix et très bien entretenue question assurance c'est 1800 mais avec 2 mois gratuites offertes GMF en ce moment donc encore gagnant et ca se voit que vous avez pas lu mon premier post sur le sujet : JSUIS jeune conducteur 2.5 an permis B et A avec 19 mois d'assurance non consecutif moto inclu j'ai une mv agusta brutale 5% de bonus la tt a quand meme 12 cv :D :D deja bien qu'il m'assurent pour un bolide de 200 ch

 

 

A ton âge je payais moins cher pour une 987 en tous risques :L

 

Et puis mettre une TT mk2 au tiers, je suis pas sûr que l'idée soit très bonne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ton âge je payais moins cher pour une 987 en tous risques :L

 

Et puis mettre une TT mk2 au tiers, je suis pas sûr que l'idée soit très bonne :o

Mais si, laisse-le faire, monsieur sait tout mieux que tout le monde et comme il paye tout seul il financera sa connerie tout seul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200cv c'est pas énorme en soi, c'est pas le genre de voiture qui "surprend" par sa puissance et qui te laisses au dépourvu.

 

Mais je rejoins les avis. J'ai commencé à 18 ans avec un 3.0 V6 210ch (c'était pas un foudre de guerre mais ça m'a mis en difficulté un paquet de fois) et ça m'a surtout blasé de la puissance dès le départ et après tu en veux toujours plus.. MAIS surtout, je ne payais ni l'essence, ni l'assurance. (Je dois être un fils à papa.. :ange: )

 

1800eur au tiers par an c'est énorme, je ne sais pas combien tu payes par mois l'assurance de ta bécane mais je sais que l'assurance me proposait pour un 636 Ninja, 1600 à l'année et c'était pas une italienne..

 

Foutre tant d'argent dans une TT d'entrée de gamme avec +100 000 au compteur c'est de la folie :o

 

En plus tu dis que tu as eu ton permis en Septembre 2012 donc ça fait 2 ans et demi et tu as fait "facile 100 000 bornes" donc ça fait du 40 000/an minimum, pour ce genre d'usage, une TT essence turbo, bof bof à moins que tu changes tous les 3 mois.

 

Enfin bon à toi de voir mais vu l'argent que t'es prêt à claquer uniquement pour pouvoir emprunter les routes, tu devrais mettre de côté 2 ou 3 ans et acheter une vraie voiture ou alors tu vends ta chiotte, une Agusta ça va chercher dans les 8000, ça te fais 16 000 de budget et tu prends un FZ6 à 2000eur..

 

(L'Alfa 147 130cv n'existe pas :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le soucis dans ton cas c'est que tu risques vite de plus t'y retrouver financièrement. Au moindre pépin, une réparation chez Audi te coutera plusieurs milliers d'€ et tu risques de ne pas être en mesure de payer les réparations.

 

Résultats tu seras obliger de la revendre "pour pièce" pour pouvoir récupérer une partie de la somme que tu auras dépensée dans l'achat cette voiture.

 

A la limite trouver toi une youngtimer un peu couillue et ça passera déjà bien mieux! La voiture sera plus légère et moins avare en sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak855fl

Merci @roroclio88 pour tes conseils , mais je reste sur mon idée la TT ;) je ne recherche pas absolument les sensations que j'avais en moto sur une voiture juste je veux un moteur qui a du de l'aniak.

 

Avant je fesais bcp de km mnt je fais 30 km/jour max , niveau assurance les gars je vais payer 1500euros au tiers car j'ai 2 mois offertes si vous etes fort en math ca devrait le faire ;)

 

je vais jamais mettre plus de 13 000 euros dans une bagnole donc non merci les conseils d'acheter des caisses à 16 000 20 000 euros ... pour mon budget je prendrai une tt bien entretenue avec carnet factures , revision fait en tant et en heures , et ensuite je suis maniaque de base je prendrai soin et pense pas la vendre pour pièces dans 6 mois hein @simK

 

Je suis pas un gros bourrins qui fait des freins à mains , je veux une 200 ch pour de bonnes reprises en montés et en ligne droites de temps en temps point barre. L'assurance en fin de compte ca me fait du 130 euros /mois ca reste raisonable.

 

Je pense la garder 3 ans minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même en ne te considérant pas comme un fou du volant, si mémé rentre dans ta voiture en ville, t'es assuré au tiers, donc en cas de coup de malchance t'en as pour €€€ de réparations. C'est dans ce sens là qu'on conduit la conversation. Si t'as pas les moyens de payer une omnium pour se genre de caisse, c'est peut-être tout simplement qu'elle est pas faite pour toi pour le moment... D'où le conseille de garder ça sous le coude pour les prochaines années et de commencer par choisir quelque chose de plus abordable "dans tous les cas de figure".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, niveau assurance les gars je vais payer 1500euros au tiers car j'ai 2 mois offertes si vous etes fort en math ca devrait le faire ;)

 

 

Je pense la garder 3 ans minimum.

 

Donc au bout d'un an tu ne l'assures plus :??:

 

On te dit que c'est hors de prix, mais bon si ça te gêne pas de gâcher ton argent, fait tout plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak855fl

Je vais voir peut etre negocier un prix en tout risque vous avez pas tord , je suis conscient qu'on est pas à l'abrit du danger. Mais cette voiture me plait vraiment j'en veux une depuis longtemps , avant j'hesitais sur une serie 1 mais ca rien a voir. scirocco vous m'avez deconseillé mini cooper s j'aime pas et j'en est eu c'est tape cul et bouffe plus qu'un 2.0 TFSI

 

Ce que je vais faire c'est attendre et prendre une tt moins km j'en suis sur une là de 2008 avec 90 000 KM sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vais jamais mettre plus de 13 000 euros dans une bagnole donc non merci les conseils d'acheter des caisses à 16 000 20 000 euros ... pour mon budget je prendrai une tt bien entretenue avec carnet factures , revision fait en tant et en heures , et ensuite je suis maniaque de base je prendrai soin et pense pas la vendre pour pièces dans 6 mois hein @simK

 

Mais t'as un 600 Agusta qui en vaut 10 000 :voyons:

 

1500 premiere année, 1800 les deux autres, 5100eur d'assurance pour 3 ans, ça va, ce n'est que 70% du prix de la voiture au prix d'achat, au prix de vente ça sera 100% du prix afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @roroclio88 pour tes conseils , mais je reste sur mon idée la TT ;) je ne recherche pas absolument les sensations que j'avais en moto sur une voiture juste je veux un moteur qui a du de l'aniak.

 

Avant je fesais bcp de km mnt je fais 30 km/jour max , niveau assurance les gars je vais payer 1500euros au tiers car j'ai 2 mois offertes si vous etes fort en math ca devrait le faire ;)

 

je vais jamais mettre plus de 13 000 euros dans une bagnole donc non merci les conseils d'acheter des caisses à 16 000 20 000 euros ... pour mon budget je prendrai une tt bien entretenue avec carnet factures , revision fait en tant et en heures , et ensuite je suis maniaque de base je prendrai soin et pense pas la vendre pour pièces dans 6 mois hein @simK

 

Je suis pas un gros bourrins qui fait des freins à mains , je veux une 200 ch pour de bonnes reprises en montés et en ligne droites de temps en temps point barre. L'assurance en fin de compte ca me fait du 130 euros /mois ca reste raisonable.

 

Je pense la garder 3 ans minimum.

 

 

Bah écoute, t'as l'air tellement têtu que j'ai envie de te dire, c'est ton argent, fais-en ce que tu veux :bah:

 

Mais juste une chose pour conclure, ne viens pas pleureur quand l'inévitable arrivera, on t'aura (et tes parents j'imagine) assez prévenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @roroclio88 pour tes conseils , mais je reste sur mon idée la TT ;) je ne recherche pas absolument les sensations que j'avais en moto sur une voiture juste je veux un moteur qui a du de l'aniak.

 

Avant je fesais bcp de km mnt je fais 30 km/jour max , niveau assurance les gars je vais payer 1500euros au tiers car j'ai 2 mois offertes si vous etes fort en math ca devrait le faire ;)

 

je vais jamais mettre plus de 13 000 euros dans une bagnole donc non merci les conseils d'acheter des caisses à 16 000 20 000 euros ... pour mon budget je prendrai une tt bien entretenue avec carnet factures , revision fait en tant et en heures , et ensuite je suis maniaque de base je prendrai soin et pense pas la vendre pour pièces dans 6 mois hein @simK

 

Je suis pas un gros bourrins qui fait des freins à mains , je veux une 200 ch pour de bonnes reprises en montés et en ligne droites de temps en temps point barre. L'assurance en fin de compte ca me fait du 130 euros /mois ca reste raisonable.

 

Je pense la garder 3 ans minimum.

 

 

 

 

Si tu as 2 mois offerts c'est une super offre ! Tu gagnes 260 € sur une caisse à 12 000 ! C'est même pas 2 pneus.

 

Et si tu trouves que claquer 130€/mois dans une assurance qui ne t'assure rien, c'est que ton assureur est sacrément bon pour pigeonner les gens denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak855fl

l'assurence diminuera forcement d'année en année , je pense pas me faire entuber bref c'est cher aux yeux de certains mais bon ca reste une 12 cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je rejoins les avis plus haut, tu ne trouveras rien de comparable avec les perf d'une moto. Même une R8, c'est trop lourd.

 

Et c'est même pas fun à conduire un TT. Rien de tel qu'une petite propulsion. Pourquoi pas une elise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assurence diminuera forcement d'année en année , je pense pas me faire entuber bref c'est cher aux yeux de certains mais bon ca reste une 12 cv .

 

 

 

Je peux te dire que c'est tout l'inverse pour le moment... ça a même tendance à augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assurence diminuera forcement d'année en année , je pense pas me faire entuber bref c'est cher aux yeux de certains mais bon ca reste une 12 cv .

Ce sont les chevaux DIN qui rentrent en compte pour l'assurance. La mienne fait 27cv fiscaux et je paye la moitié par an tout risques :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Cette légende urbaine a la vie dure.

 

il y a la puissance réelle, les stat de vol, accident propre au modèle, le profil du conducteur...

 

Mon ex M3 pareil, je payais 1100 /an avec 70% de bonus, en tout risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement les stats d'accident oui qui font le prix (avec le reste évidement).

 

J'ai par exemple diminué ma cottiz annuelle de 90€ en passant d'un GTV 3.0L 218ch à une 130i de 265ch...

faut dire que le GTV achetable dès 5000€ pour 220ch fait des ravages chez les jeunes conducteurs (au passage, pour moinscher c'est plus sympas à conduire qu'un TT 180ch :ange: ).

Alors que les jeunes conducteurs en 130i, sont beaucoup plus rare, vu le ticket de 10 000€ minimun pour s'en payer une...

 

 

par contre, j'abonde dans le sens de tout le monde pour dire qu'assurer un TT au tiers est une pure connerie, surtout à 21ans...

si tu te crash (c'est fort propable) il te restera que tes yeux pour pleurer sur les 10 000€ que tu aura perdu, mais c'est toi qui vois ;)

 

Et pour avoir conduit un TT 1er génération, puis un 2eme en TFSI 160,

y'a vraiment des trucs plus sympas à conduire et qui en plus coute bien moins cher à acheter et à assurer (un GTV au hasard ;) ), mais c'est sure niveau frime ça vaut pas un TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais Alpha ça rouille et un V6 ça consomme. :bah:

 

Puis pour lever de la bombasse faut avouer qu'une Audi TT ça attire plus les strings. :o

 

 

 

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

Faut pas se leurer le TT va téter un peu (super mon jeu de mot :lol: ). Compter un bon 13L en ville (du moins ma golf V GTI boit ça il me semble).

 

Du coup plus assez de sous pour payer le combo cine/macdo aux pouff en string.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

Faut pas se leurer le TT va téter un peu (super mon jeu de mot :lol: ). Compter un bon 13L en ville (du moins ma golf V GTI boit ça il me semble).

 

Du coup plus assez de sous pour payer le combo cine/macdo aux pouff en string.

 

Second degré, enfin. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permis récent, TT de 200 poneyz et 1800€ d'assurance au tiers...y a que moi que ça choque ? :buzz:

 

Dans 3 mois on revoit la voiture sur LBC affichée à 3k€, accidentée et à vendre pour pièces...

 

Prends quelque chose de plus raisonnable, tu feras le kéké quand tu en auras les moyens. Et il faut bien garder des caisses sympa pour le futur autrement tu vas te lasser rapidement :bien:

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu le même cas de figure en Juin 2014.

 

Il a voulu acheter une Brera à 20 ans, on lui a dit que ce n'était pas une bonne idée, il l'a achetée quand même.

Cette url n'existe plus

 

5 mois après et 20 000 bornes, il s'en sépare après avoir essayé de l'entretenir lui-même vu que ça coûte un bras sans compter la distrib qu'il va devoir faire

Cette url n'existe plus

 

3 mois qu'elle est en vente, du coup il roule en 206 maintenant :sol:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les gonz s'en tapent des bagnoles sinon j'en aurais soulevées avec la Ford. A moins de vouloir de la cochonne avec un piercing sur la joue

 

Ca c'est parce que t'es gros comme un suisse. :o

 

 

Y a eu le même cas de figure en Juin 2014.

 

Il a voulu acheter une Brera à 20 ans, on lui a dit que ce n'était pas une bonne idée, il l'a achetée quand même.

Cette url n'existe plus

 

5 mois après et 20 000 bornes, il s'en sépare après avoir essayé de l'entretenir lui-même vu que ça coûte un bras sans compter la distrib qu'il va devoir faire

Cette url n'existe plus

 

3 mois qu'elle est en vente, du coup il roule en 206 maintenant :sol:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

Oula, je me suis pris la tête en essayant de lui faire comprendre qu'il ne peut faire une plus-value avec sa Brera merguezifiée et entretien MS67. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est parce que t'es gros comme un suisse. :o

 

 

 

Oula, je me suis pris la tête en essayant de lui faire comprendre qu'il ne peut faire une plus-value avec sa Brera merguezifiée et entretien MS67. :ddr:

T'façons, si le mec mise sur sa bagnole pour pécho, c'est que c'est mal barré niveau physique !

 

Au prix qu'il la vend, il risque de la garder un moment, mais on l'avait prédit.. Il donne pas les causes réelles de la vente mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...