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laguna 2 ou citroen c5?


Invité §bat463Nd

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Invité §bat463Nd

Bonjour!!

 

N'y connaissant pas grand chose en voiture, je me suis résolu à écrire un petit post pour avoir l'avis de connaisseurs :)

 

Je vous explique ma situation.

Je cherche donc une voiture entre 2500 et 4000 euros grand max, principalement pour faire des trajets assez longs de temps en temps.

 

Suite à une sélection rigoureuse, je dois faire un choix entre 2 véhicules:

 

1) Laguna 2 1.6 16s confort expression de 2006 : 109.000km au compteur, essence, 1ere main =>> 3050 euros

 

2) Citroen C5 Pack ambiance 1.8 16v de 2006 : 84000km au compteur, essence, pas première main =>> mais 4000 euros

 

 

Que me conseilleriez-vous?

 

Les options dans les deux sont toutes correctes. Rien à signaler au niveau carrosserie et ces véhicules sont vendus par des professionnels qui ont effectué les travaux nécessaires.

 

 

Merci beaucoup pour votre avis!

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Invité §Jap868rM

Perso je prendrai la Laguna. A peine 20000km de plus avec un moteur essence super fiable, de plus phase 2 donc problème d'électrique de la voiture résolu et surtout meilleur confort je trouve

Surtout que elle a 1000 euros de moins que tu peux mettre dans l'entretien et tout tandis que avec la C5 tu as aucune marge donc si gros frais imprévu ---> c'est chaud

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Invité §bat463Nd

Ok merci bien pour ta franchise.

 

Sinon j'ai vu aussi une autre laguna 2 2.0 16s luxe privilege de fin 2005, avec 90.000km au compteur pour 3000 euros!

C'est pas mieux ça?

 

Je pense pas qu'elle fasse partie de la catégorie des anciens modèles laguna 2...

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Invité §Jap868rM

Fin 2005 y a une chance que ce soit une phase 2.

Elle paraît plutôt basse quand même, je trouve comparé à celle que tu as montré

Apres tout rien ne coûte d'aller la voir

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Invité §Lau620QA

Fiabilité des moteurs, aucune idée. Néanmoins, les autos des années 2000 et particulièrement ces deux-là ont souvent connu des problèmes electroniques.

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Les deux sont fiables, après cela dépend de ce que tu recherches.

 

A mon avis le + laguna : hayon et plus agile en ville, C5 super confort et plus pataude en ville 4 portes.

 

Sinon la laguna tu peux faire baisser le prix, personne n'en veut -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

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Invité §Lau620QA

La C5 première génération aussi, les prix doivent baisser. C'est le gros point fort de ces 2 autos :D

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Invité §oli123bq

 

A mon avis le + laguna : hayon et plus agile en ville, C5 super confort et plus pataude en ville 4 portes.

 

 

 

Les C5 de ces années là ont aussi un hayon ;)

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Salut,

 

entre ces deux modèles, tout est presque comparable (entretien, fiabilité, conso). Presque parce qu'avec la C5 il y a la suspension hydractive. C'est peut-êrte un inhibiteur de comportement sportif, mais c'est un élément de confort incomparable sans surcoût en entretien.

C'est une question de goût, mais je trouve que c'est vraiment un plus.

 

Bonne chance.

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Invité §jar553Rd

la c5 me semble plus fiable, tu dois pouvoir trouver mieux au niveau tarif

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Invité §bat463Nd

Ok merci à tous pour vos commentaires.

 

Je vais tester les 2 et je verrai bien :)

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Invité §bat463Nd

Pensez vous juste que le 109.000km de la laguna sont rédibitoires?

 

J'espère ne pas avoir trop de frais rapidement en réparation...

25.000km de plus que la c5 quand meme...

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Invité §mas674tq

La C5 pour son confort vraiment très bon grâce aux suspensions hydractives.

 

Concernant le kilométrage, la différence n'est pas énorme, privilégie l'entretien.

Demande l'historique des factures car le pro va peut être faire une révision avant la vente, mais rien ne dit qu'il a été correctement suivi auparavant.

 

C'est l'élément le plus indispensable. :jap:

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Invité §oli123bq

 

Concernant le kilométrage, la différence n'est pas énorme, privilégie l'entretien.

 

 

 

Même avis. 80 ou 100000 kms, c'est quasiment pareil, c'est l'historique d'entretien qui doit faire la différence. A la base, ces 2 moteurs (aussi bien le 1.6 Renault que le 1.8 PSA) sont fiables. A noter, la courroie de distribution, tous les 10 ans/150000 kms sur le moteur PSA, contre 5 ans/120000 kms sur le Renault.

 

Perso, j'aurai une préférence pour la C5, en raison de son confort incomparable (suspensions hydractive) et de son habitabilité générale (coffre notamment), mais la Laguna II est plutôt bien aussi sur ces 2 aspects.

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Invité §Jap868rM

En fiabilité la Laguna 2 Phase 2 est super, encore plus en essence car le 1,6 16s est fiable et surtout de conception assez "ancienne" (déjà dans la Clio 16s si je ne me trompe)

Et je trouve le confort super pour une suspension à ressorts, moins bien que une C5 je l'admets mais pour le prix franchement la Laguna à un rapport qualité prix incomparable, surtout que grâce à la réputation "désastreuse" la négociation se fait facilement. Et l'entretien n'est pas si cher.

Apres je connais pas la C5 mais perso je prendrai la Laguna. Surtout que j'oubliais, elle a un grand réservoir (en 1.9dci il m'est pas rare de faire 950/1000km en conduite exclusivement sur voie rapide/autoroute, je sais que c'est une essence mais le 1,6 16s est pas si glouton si pas pied au plancher h24)

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La c5 a pour elle le confort de l' hydraulique, et ça peut être le critère déterminant :jap:

Cela dit, pour avoir eu une Laguna 2, cette dernière n'a pas à rougir de ses prestations.

Perso je partirais sur la Laguna, mais je pense que les 2 sont de bons choix ;)

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Ok merci bien pour ta franchise.

 

Sinon j'ai vu aussi une autre laguna 2 2.0 16s luxe privilege de fin 2005, avec 90.000km au compteur pour 3000 euros!

C'est pas mieux ça?

 

Je pense pas qu'elle fasse partie de la catégorie des anciens modèles laguna 2...

 

 

Si elle a cette calandre, c'est une phase 2.

S1-Renault-Laguna-2-0-dCi-175-ch-Le-meilleur-2-litres-Diesel-du-monde-9137.jpg

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Pensez vous juste que le 109.000km de la laguna sont rédibitoires?

 

J'espère ne pas avoir trop de frais rapidement en réparation...

25.000km de plus que la c5 quand meme...

 

C'est totalement impossible à dire sans voir la voiture...

 

 

Entre deux voitures correctement conduites et entretenues et de fiabilité à priori comparable, il est parfois plus avantageux d'acheter une voiture plus kilométrée mais sur laquelle le "gros entretien" a déjà été fait plutôt que de privilégier celle au kilométrage le plus bas, mais sur laquelle la maintenance "lourde" reste à faire.

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Invité §Lau620QA

Moi j'avais remarqué sur la Laguna 2 d'un collègue les vibrations impressionnantes du tableau de bord. Je n'ai pas revu sa voiture ( qu'il a toujours ) depuis 3 ans mais ça n'a pas dû s'améliorer avec le temps. Je te conseille de prêter une oreille à ça quand tu l'essayeras.

 

Ma Megane 2 aussi a été une cata en terme de bruits intérieurs, je finissais pas n'entendre plus que ça. Insupportable une fois qu'on l'a remarqué. Par ailleurs, hormis ça, ma Megane 2 DCI 120 a été une excellente auto.

 

Je ne sais pas comment vieillit l'intérieur de la C5 I ...

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J'ai une C5 I phase II, diesel, de 140 000 kms au compteur, je n'ai pas remarqué de rossignols.

Par contre, le cuir du volant est dans un état pas terrible et les poignées de maintien sur intérieur de porte pèlent. Sans compter l'aspect de la finition, un peu bof, surtout avec l'intégration de la console centrale de la 407. Sinon, excellente voiture, incroyablement confortable, super silencieuse, un vrai salon roulant.

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Moi j'avais remarqué sur la Laguna 2 d'un collègue les vibrations impressionnantes du tableau de bord. Je n'ai pas revu sa voiture ( qu'il a toujours ) depuis 3 ans mais ça n'a pas dû s'améliorer avec le temps. Je te conseille de prêter une oreille à ça quand tu l'essayeras.

 

Ma Megane 2 aussi a été une cata en terme de bruits intérieurs, je finissais pas n'entendre plus que ça. Insupportable une fois qu'on l'a remarqué. Par ailleurs, hormis ça, ma Megane 2 DCI 120 a été une excellente auto.

 

Je ne sais pas comment vieillit l'intérieur de la C5 I ...

 

Ah ça, l'assemblage Renault, tout un roman :ddr:

Ma Laguna de 2008 est farcie de rossignols et vibrations en tout genre ...

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Ah ça, l'assemblage Renault, tout un roman :ddr:

Ma Laguna de 2008 est farcie de rossignols et vibrations en tout genre ...

 

 

Et pas la mienne, du même millésime et pas vraiment ménagée puisque pendant deux ans elle a servi d'utilitaire, chargée ras la gueule au moins une fois sinon deux par semaine...

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Et pas la mienne, du même millésime et pas vraiment ménagée puisque pendant deux ans elle a servi d'utilitaire, chargée ras la gueule au moins une fois sinon deux par semaine...

 

Tant mieux ! Pourtant la mienne appartenait à une personne d'un certain âge et plutôt très bien suivie :bah:

C'est récurrent ce problème sur Laguna 3. J'ai même une vibration à froid au niveau du ciel de toit :cyp:

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Elle date de quand exactement la tienne ?

La mienne est de Juin 2008. A froid c'est le festival des bruits, ciel de toit côté passager, aérateur gauche (pas tout le temps ceci dit), et surtout façade de l'autoradio, qui vibre quasiment tout le temps :L

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Invité §j-c003sH

Moi j'avais remarqué sur la Laguna 2 d'un collègue les vibrations impressionnantes du tableau de bord. Je n'ai pas revu sa voiture ( qu'il a toujours ) depuis 3 ans mais ça n'a pas dû s'améliorer avec le temps. Je te conseille de prêter une oreille à ça quand tu l'essayeras.

 

Ma Megane 2 aussi a été une cata en terme de bruits intérieurs, je finissais pas n'entendre plus que ça. Insupportable une fois qu'on l'a remarqué. Par ailleurs, hormis ça, ma Megane 2 DCI 120 a été une excellente auto.

 

Je ne sais pas comment vieillit l'intérieur de la C5 I ...

 

pour l'instant sur la mienne rien de tout ça starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

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Elle date de quand exactement la tienne ?

La mienne est de Juin 2008. A froid c'est le festival des bruits, ciel de toit côté passager, aérateur gauche (pas tout le temps ceci dit), et surtout façade de l'autoradio, qui vibre quasiment tout le temps :L

 

 

Elle est à peine plus vieille, elle était en véhicule d'exposition chez le concessionnaire quand je l'ai vue fin avril - début mai.

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Invité §j-c003sH

oui mais t'as une essence :D

 

à ok c'est vrai ça vibre moins k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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Invité §Lau620QA

oui mais t'as une essence :D

 

 

Oh que oui, peut-être que les vibrations d'un diesel fragilise le mobilier ... déjà moins bien fixé sur les Laguna 2 et Megane 2 comparé ... aux R19 !

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