Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

40 ans, a 3 ans près il a l'âge de ma mère... ! :lol:

 

Le plus longtemps possible ! Mon arrière grand père qui a maintenant 94 ans se fais encore plaisir niveau voitures ! :D C'est plus comme avant c'est sur, mais il fais toujours des petits rassemblements etc :)

 

Aha oui, c'est pas pareil, c'est pas explicable mais.. C'est pas pareil !

Déja dans ma tête j'ai ma limite, les voitures qui vont de -1800 avant JC (quoi sa existait pas ?) jusqu'en 2006 GRAND MAX pour certaines ca passe, au dela de 2006 beaucoup trop d'electonique etc, le scenic a mon père je deteste le conduire, la clio d'une amie... MAIS C'EST UNE VOITURE OU UN CADDIE ? Aucun plaisir!

 

Et les jeunes (cons :ddr: ) de 20 ans a aimer les vieilles voiture.. il y en a énormément ! :p

plus tu le dis,et plus je biche,mais un jeune de 20 ans qui aime ces autos,est tout sauf ça. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Après chacun a son truc, certains pour les tuner au point de les rendre méconaissables, d'autres pour la conduite, d'autre parce que c'est old...

Moi un peut pour tout, j'aime bien leur faire garder leur "geule" d'origine en leur filant un coup de jeune et la conduite géniale (et tu peux la réparer en plein milieu de la route sans souci :lol: )

 

Oh si il faut pas se fier :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun a son truc, certains pour les tuner au point de les rendre méconaissables, d'autres pour la conduite, d'autre parce que c'est old...

Moi un peut pour tout, j'aime bien leur faire garder leur "geule" d'origine en leur filant un coup de jeune et la conduite géniale (et tu peux la réparer en plein milieu de la route sans souci :lol: )

 

Oh si il faut pas se fier :x

 

 

les tuner pas trop ma tasse de thé,mais chacun fait ce qu'il veux de ses affaires...

 

 

bon c'est pas tout,mais

 

rub-image-bonne-soireet-bonne-nuit.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mon truc, sa dépends de ce qu'on appelles tuner en gros

Moi c'est surtout repeindre, changer les phares sur certaines, les jantes et voila ca refile un coup de jeune, ou quelques fois changer un pare choc pour un a peine plus agressif (je te montrerais une photo sur une alfa si tu veux :p)

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Merci beaucoup pour le compliment sur mes photographies Jacques (@tenroc). Je dois avouer que pour une première concernant les clichés en mouvement, je ne m'en sort pas trop mal, qu'en penses-tu ? Sinon, je suis complètement d'accord avec toi, cette livrée grise ''Silver'' sur la Ferrari F430 est splendide. C'est une des nombreuses teintes de carrosserie de la firme de Maranello qui va le mieux à cette berlinette. C'est d'ailleurs ma couleur préférée sur la Ferrari 575 Modificata Maranello qu'il est possible de voir dans le film Bad Boys II de Michael Bay avec Will Smith et Martin Lawrence. Un long métrage dont je suis un très grand fan ! A propos de tes photographies du jour, je suis sous le charme, même si le rouge n'est pas la couleur qui va le mieux à la Lamborghini Aventador SV. J'aime particulièrement quand elle est dans une livrée verte ou bleue pour les teintes les plus ''voyantes'' et grise mat ou blanche pour les versions plus ''discrètes''. Enfin, je ne sais pas s'il est vraiment possible de parler de discrétion quand on voit (Et forcement qu'on entend) une voiture de Sant'Agata Bolognese. Merci pour ces deux jolis clichés. Et pour les deux autres de la Ferrari 365 California Spider... Je suppose qu'ils proviennent de Rétromobile non ?

Encore de beaux "cavalino sauvages" en liberté, bravo pour les photos.

J'aime beaucoup cette 308 GTS (j'ai un copain qui en a une avec la carrosserie en polyester, mais ce n'est pas une quatrovolve). Par contre j'aime beaucoup moins le design de la 512 M (comme bcp de monde).

 

La photo de LaFerrari Aperta annonce du beau en effet, donc vivement la suite...

Pour répondre à ta question, oui les photos de la 365 California proviennent de Rétromobile 2016.

 

photo du jour (ou plutôt de la nuit):

 

Alfa Roméo 6C 1750 Gransport (Rétromobile 2016)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Alexandre (@AmMoNiaK) ça va ? Concernant le Mondial de l'automobile de Paris cette année, tu vas être heureux car j'ai pris beaucoup de photographies de véhicules que tu adores. Il y aura même, histoire de te faire rêver encore un peu plus, des vidéos de certains modèles que tu apprécies tout particulièrement. Les dix premières parties de mon reportage sont consacrées aux Ferrari car il s'agit, comme tu le sais, de mon constructeur préféré. Juste après celui-ci, je publierai mes clichés du stand Nissan. Bien sûr ne compte pas sur moi pour te présenter la nouvelle Micra... Je n'ai même pas une seule photo de cette petite puce que je trouve vraiment très laide. En revanche, il va y avoir des images des Nissan GT-R et GT-R Nismo entre autres. Je ne divulgue pas l'ensemble de mon dossier maintenant car il faut garder un minimum de suspens... Il y aura aussi des Hyundai, des Honda, des Lexus, des Subaru, des Mitsubishi, des Toyota... Et même des SsangYong ! Une fois n'est pas coutume, j'ai voulu faire plaisir au défenseur de cette marque intrigante. A propos des vendeurs ou des personnes qui sont normalement là pour nous renseigner, il ne fallait effectivement pas compter sur eux pour cette édition. C'est à se demander comment ils ont été recrutés. J'ai une anecdote concernant un vendeur sur le stand Nissan justement. Après quelques minutes pendant lesquelles je parlais avec lui de la GT-R Nismo, je me rends compte qu'il ne sait rien sur rien. Pire, il me dit qu'il n'a même pas le permis de conduire comme il n'a ''que'' 22 ans ! Alors comment fait-il pour me parler de sensations au volant ? Ensuite, il embraye sur le fait que les habitacles des Nissan sont médiocres et avoue avoir déjà recollé plein de pièces dans l'habitacle de la 370 Z Nismo ! Cela donne une bonne image du constructeur japonais...

 

Heureusement Henri (@1600 S) que l'argent n'achète pas le savoir sinon l'écart social serait encore plus important dans notre société. Il est vrai qu'avoir un compte en banque bien rempli aide beaucoup pour obtenir presque tout ce que l'on veux. A mes yeux, il n'y a que deux choses qui ne s'achètent pas : L'amour et l'altruisme. En ce qui concerne les systèmes de navigation dans les voitures sportives ou luxueuses, je pense que c'est quelque chose qui devrait être obligatoire de nos jours. A partir du moment ou le prix d'une voiture est supérieur à un certain montent, il n'est pas normal qu'il soit absent. Pour reprendre le cas de la Bugatti Chiron, je ne comprends pas que cela ne soit pas disponible. Surtout que maintenant les innovations en matière de GPS permettent des solutions très technologiques. Par exemple, le premier concept-car d'Exagon Motors, la Furtive-eGT avait un système de navigation projeté sur le pare-brise. Un affichage tête-haute des plus performants. Au sujet de la marque aux chevrons, mon omission était volontaire. Mais ne t'inquiète pas, si tu parles de la Citroën CXperience Concept, j'ai fais des photographies et même une vidéo !

 

Merci pour ton passage Antoine (@Mouss-35). En effet, je pense que ce reportage va être vraiment sympathique. Je vous réserve un programme aux petits oignons avec des photographies de l'ensemble des sportives, GT, supercars, hypercars et concepts-cars ! Je sais que ton ancienne Renault Clio te manque... Et bien sache que j'ai pris des clichés d'une voiture spécialement pour toi. Et oui, même quand je suis à 600 kilomètres de chez moi, je pense aux copains. Par contre, je n'ai rien apprécié sur le stand Opel. Franchement, il n'y avait aucune nouveauté qui méritait que je m'attarde à cet endroit. Pas même le moindre concept-car, bref, la marque n'a pas fait fort cette année. Mais au moins, elle, était là ! J'ai privilégié les stands où il y avait de véritables innovations et/ou sportives. Des automobiles que l'on ne croise pas tous les jours en somme. Mais dans tous les cas, je peux t'assurer que tu vas passer un bon moment ici !

 

Le Président Directeur Général de Volkswagen, Matthias Müller, annonce que les premières voitures autonomes de la marque seront en circulation entre 2020 et 2025 dans le pire des cas Médéric (@Blastrax). Après que les voitures autonomes soient sur le marché, il faudra, je pense, encore du temps avant qu'il n'y ait plus aucune de nos bonnes vieilles voitures en circulation, mais la fin du plaisir de conduire est déjà en marche. Et la fin de la conduite tout simplement est, elle aussi, annoncée malheureusement. Sinon, a chaque fois que je viens sur mon topic le matin, je suis content de voir que des personnes comme toi, qui ont 43 ans d'écart avec Henri, se parlent. Comme tu l'écris si bien, notre génération sera la dernière à avoir un volant entre les mains. Et je te rejoins aussi sur le fait qu'il n'y a pas d'âge pour conduire, du moment que l'on est en bonne santé. La grand-mère d'une amie qui avait 90 ans passé conduisait sa Renault Super 5 sur la voie rapide à 110 km/h sans aucun problème. Elle voulait même acheter à l'époque une Opel Tigra Cabriolet. Malheureusement, deux jours avant de l'acheter, elle est décédée... Vraiment dommage ! Sinon pour en revenir à ta dernière phrase, moi aussi j'aime beaucoup les véhicules anciens.

 

Bonjour Nicolas (@stanislas90), tu vas bien ? J'ai quand même passé près de dix heures dans le salon avant de repartir vers la Bretagne. Certes, le Mondial de l'automobile de Paris était plus petit, mais je n'ai pas dit que je l'avais fait ''assez rapidement'' contrairement aux éditions précédentes. Il y avait quand même du très beau monde qui méritait que l'on s'attarde un peu (Beaucoup à certains endroits). C'est vrai en revanche que l'on circulait un peu mieux, du fait qu'il y avait moins de monde. Le seul stand qui était vraiment inaccessible à mes yeux, du fait d'un mauvais agencement des véhicules, c'était celui de Mercedes-Benz (Et AMG bien sûr). Le constructeur à l'étoile aurait du faire en sorte que ses modèles les plus prestigieux soient visibles au compte goûte comme chez Porsche par exemple. C'est bien plus intelligent ! Par rapport aux petits cadeaux que l'on peu avoir ici et là, il est clair que la quantité comme la qualité est sacrément en baisse. D'ailleurs, je suis parti du salon sans rien. Cela ne m’intéressait pas !

 

J'avais compris Damien (@sierra38) que tu ne parlais pas de l'utilité du système de navigation mais du côté esthétique. Mais dans le cadre d'une Rolls-Royce, si tu regardes sur Internet, l'écran est vraiment très bien dissimulé derrière du bois précieux. Et ne t'inquiète pas, je ne monte pas tous les jours dans une Rolls-Royce non plus. Mais j'ai déjà eu la chance de m’installer à bord de plusieurs d'entre elles et de voir le GPS, le parapluie caché dans la portière, ou encore les bouteilles de champagne dans le coffre qui sert de réfrigérateur. Je ne suis pas un spécialiste de ce genre de voitures, je suis bien plus doué dans les sportives italiennes. Cela dit, nous n'allons pas débattre pendant des heures sur les gadgets présents dans le monde du luxe ! La liste est tellement longue que nous pourrions y passer des jours. Pour en revenir à la Bugatti Chiron, je trouve quand même que le manque du système de navigation est vraiment désolant.

 

Bonjour Nicolas (@niler). Merci beaucoup pour tant de compliments, je ne sais pas où me mettre... Je n'ai pas beaucoup de connaissances tu sais. Tous les soirs, je prends mes magazines et c'est comme ça que j'apprends telles ou telles petites anecdotes sur les marques automobile. Malgré cela, je suis heureux de t'apprendre des choses à mon tour. Je te rejoins sur le fait qu'il reste énormément à apprendre. Et tu sais quoi ? Chaque jour, il y a des centaines d'informations supplémentaires qui sont publiées un peu partout. Voilà pourquoi je trouve que notre passion est une des plus belles au monde ! Nous ne pourrons jamais en faire le tour et c'est ça qui est le plus génial au final. Sinon, j'ai décidé d'écrire un petit texte explicatif sur chacune des voitures que j'ai photographié à l'occasion du salon cette année. Il s'agira juste d'un petit paragraphe comme celui d'aujourd'hui ou je vais mettre quelques chiffres et le maximum d'anecdotes.

 

Effectivement Anthony (@Antony 44), ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu sur mon topic. Tu dois avoir beaucoup de pages à rattraper ! J'ai essayé de faire une introduction pour ce reportage à la hauteur de la qualité de ce qui va suivre mais il me reste beaucoup de choses à dire. Moi aussi j'étais ému devant la Toyota Supra de Paul Walker dans le film Fast and Furious. Cette série de long métrage a bercé mon enfance et aujourd'hui encore, je suis un des plus grand fan de la saga. J'attends impatiemment le huitième épisode pour me faire plaisir. En ce qui concerne la Volkswagen I.D, je suis resté devant, et la première chose que je me suis dit, c'est que pour faire ça il ne faut pas être passionné. C'est là que l'on voit la différence avec d'autres marques. Chez ce constructeur allemand, c'est l'argent qui prime avant le plaisir (Comme la plupart me direz-vous), et la passion est totalement annihilée. C'est pour ça que je m'attarde longuement sur la marque au cheval cabré, parce qu'il ne vendent pas qu'une voiture (Ou plutôt un ''déplaçoir'' pour Volkswagen) mais également une histoire emprunte de respects. A propos de la Nissan GT-R, les différentes versions sont très difficiles à reconnaître. Chaque année, la marque japonaise perfectionne son plus gros bolide. Mais sur ce Mondial, c'était bien la dernière évolution, car elle prend sa retraite. Pour répondre à ta question, j'ai appris comment fonctionnait la transmission de la Rolls-Royce dans un magazine. Il y a bien longtemps que je ne regarde plus vraiment les émissions à la télévision. Parfois, si je tombe dessus, je reste devant Turbo présenté par Dominique Chapatte mais c'est tout. C'était tellement mieux quand c'était son père qui présentait l'émission... Pour finir, je suis content que quelqu'un partage mon avis sur la Bugatti Chiron, car pour ce prix, si j'avais les moyens, je ne l'achèterais pas, juste pour l’absence de système de navigation.

 

Merci beaucoup Jacques (@tenroc), j'apprécie beaucoup tes compliments. Vous êtes tous tellement gentils avec moi que je me demande si parfois je mérite tant d'égard. Je suis entièrement d'accord avec toi, la Ferrari 308 GTS Quattrovalvole est très belle et n'a pas pris tant de ride que ça. Pourtant, elle commence à avoir un peu d'âge, mais les dessins de Pininfarina sont intemporels. Si tu as des photographies de la voiture de ton copain n'hésite pas à les mettre sur le topic. La version en polyester est la plus recherchée par les collectionneurs du Cavallino Rampante ! Au sujet de la Ferrari 512 M, je ne la trouve pas très réussie non plus, mais elle impressionne par ses dimensions hors-normes ! Par contre, je ne suis pas un aficionado du design non plus... L'avant n'est vraiment pas très harmonieux à mes yeux, mais sa rareté fait tout le reste. Pour la suite, je vous présente une série de clichés de la Ferrari LaFerrari Aperta depuis le stand. Cela me permet de prendre des photos de l'arrière de cette hypercar ainsi que de l'habitacle ! Concernant la Ferrari 365 California Spider, elle est juste parfaite. Tu as de la chance de l'avoir vu à Rétromobile car elle se fait très rare désormais. Merci beaucoup pour la photographie de cette Alfa Romeo 6C 1750 GranSport. J'en ai vu une à Arèse en Italie dans le musée historique de la marque. D'ailleurs elle était dans la même teinte de carrosserie blanche et noire. Si je ne me trompe pas, elle est signée par le carrossier Zagato ! Je ne suis pas sûr car celle que j'ai vu était une Alfa Romeo 6C 1750 GS Zagato exposée au salon de Paris en 1931. j'ai une dizaine d'images d'elle que je publierai lors du reportage de ce musée.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 02/62).

 

Cette année, Ferrari faisait le spectacle avec deux nouveautés et un anniversaire fêté avec un peu d'avance. En effet, en 2017, le constructeur au cheval cabré aura 70 ans ! L'une des deux nouveautés présentées était la Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary. Il s'agit d'une version découvrable de LaFerrari présentée au salon international de l'automobile de Genève en 2013. Il y avait six Ferrari sur le stand, pour ce Mondial de l'automobile 2016. Si le choix des teintes de carrosserie des autres véhicules de la marque était clairement indiqué, il n'en est rien pour cette supercar. L'Aperta reçoit (En plus de l'ablation du toit) quelques retouches. Comme un volant avec une plaque où il est écrit qu'il s'agit d'une édition limitée et une autre entre les sièges. Juste devant les roues arrière est arboré le logo spécial anniversaire désigné par Ferrari ''70ème anniversaire, 1947-2017''. Le toit est soit une toile soit un hard-top, mais ne peux pas être transporté. Inutile de sortir son chéquier car les 200 exemplaires sont tous vendus pour la somme de deux millions d'euros hors taxe. Pour ce prix, les clients ont été triés sur le volet ! Contactés personnellement avant même la confirmation officielle de la supercar, les clients ont déjà tous pré-commandé leur Ferrari. Sa présentation au salon était une première mondiale !

 

02 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary (1).jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

02 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary (2).jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

02 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary (3).jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

02 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary (4).jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

02 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary (5).jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

02 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary (6).jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

02 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary (7).jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

02 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary (8).jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

02 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary (9).jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

02 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary (10).jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette LaFerrari surtout dans cette livrée ! [:djanvers]

 

Malgré l'arrivée des voitures autonomes, je pense que la révolution n'est pas pour maintenant : il suffit de regarder l'autopilot de Tesla que j'appelle 'l'auto-tueur". De plus l'équation est simple :technologie pas finie en vente = accident... Et quand je pense aux gens qui ont une voiture juste pour aller au travail ou faire les courses je trouve ça déprimant [:jµjµ25] Je pourrais en parler des heures mais je préfère m’arrêter là pour le moment.

 

 

Je te rejoins aussi sur les Ferrari mais il y autre chose pour moi : quand on me dit Ferrari j'imagine un gentlemen driver en 330 qui file sur une route côtière d'Italie.... et aucune autre marque ne m'évoque ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Président Directeur Général de Volkswagen, Matthias Müller, annonce que les premières voitures autonomes de la marque seront en circulation entre 2020 et 2025 dans le pire des cas Médéric (@Blastrax). Après que les voitures autonomes soient sur le marché, il faudra, je pense, encore du temps avant qu'il n'y ait plus aucune de nos bonnes vieilles voitures en circulation, mais la fin du plaisir de conduire est déjà en marche. Et la fin de la conduite tout simplement est, elle aussi, annoncée malheureusement. Sinon, a chaque fois que je viens sur mon topic le matin, je suis content de voir que des personnes comme toi, qui ont 43 ans d'écart avec Henri, se parlent. Comme tu l'écris si bien, notre génération sera la dernière à avoir un volant entre les mains. Et je te rejoins aussi sur le fait qu'il n'y a pas d'âge pour conduire, du moment que l'on est en bonne santé. La grand-mère d'une amie qui avait 90 ans passé conduisait sa Renault Super 5 sur la voie rapide à 110 km/h sans aucun problème. Elle voulait même acheter à l'époque une Opel Tigra Cabriolet. Malheureusement, deux jours avant de l'acheter, elle est décédée... Vraiment dommage ! Sinon pour en revenir à ta dernière phrase, moi aussi j'aime beaucoup les véhicules anciens.

 

 

Ces voitures autonomes, juste d'en parler ca me file mal a la tête :ddr:

Il ne me tarde pas que ca arrive, c'est une avancée dans la technologie d'accord.. mais rendez nous les voitures des années 80- 90 ! :lol:

Aha, ce n'est pas parcequ'il est plus âgé (ou qu'il pourrait être plus jeune) que ca devrais poser problème ! :p Une passion c'est a tout les âges !

 

Mon arrière grand père conduit mais très peu, il change souvent de voiture sa derniere est une voiture.. bien trop puissante pour lui, si un jour on m'appellait en me disant qu'il s'est tué en voiture, je ne serais même pas étonné, et comme il me dis quand je le vois "de toute façon j'ai bien vécu maintenant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage Antoine (@Mouss-35). En effet, je pense que ce reportage va être vraiment sympathique. Je vous réserve un programme aux petits oignons avec des photographies de l'ensemble des sportives, GT, supercars, hypercars et concepts-cars ! Je sais que ton ancienne Renault Clio te manque... Et bien sache que j'ai pris des clichés d'une voiture spécialement pour toi. Et oui, même quand je suis à 600 kilomètres de chez moi, je pense aux copains. Par contre, je n'ai rien apprécié sur le stand Opel. Franchement, il n'y avait aucune nouveauté qui méritait que je m'attarde à cet endroit. Pas même le moindre concept-car, bref, la marque n'a pas fait fort cette année. Mais au moins, elle, était là ! J'ai privilégié les stands où il y avait de véritables innovations et/ou sportives. Des automobiles que l'on ne croise pas tous les jours en somme. Mais dans tous les cas, je peux t'assurer que tu vas passer un bon moment ici !

ok ;)

 

Elle me manque un peu mais ça diminue au fur et à mesure du temps qui passe

Opel n'a rien sorti d’extraordinaire, beaucoup de restylage ceci dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de beaux "cavalino sauvages" en liberté, bravo pour les photos.

J'aime beaucoup cette 308 GTS (j'ai un copain qui en a une avec la carrosserie en polyester, mais ce n'est pas une quatrovolve). Par contre j'aime beaucoup moins le design de la 512 M (comme bcp de monde).

 

La photo de LaFerrari Aperta annonce du beau en effet, donc vivement la suite...

Pour répondre à ta question, oui les photos de la 365 California proviennent de Rétromobile 2016.

 

photo du jour (ou plutôt de la nuit):

 

Alfa Roméo 6C 1750 Gransport (Rétromobile 2016)

 

 

 

J'aime pas les pneus cirés...

 

 

 

 

Mais le reste !!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heureusement Henri (@1600 S) que l'argent n'achète pas le savoir sinon l'écart social serait encore plus important dans notre société. Il est vrai qu'avoir un compte en banque bien rempli aide beaucoup pour obtenir presque tout ce que l'on veux. A mes yeux, il n'y a que deux choses qui ne s'achètent pas : L'amour et l'altruisme. En ce qui concerne les systèmes de navigation dans les voitures sportives ou luxueuses, je pense que c'est quelque chose qui devrait être obligatoire de nos jours. A partir du moment ou le prix d'une voiture est supérieur à un certain montent, il n'est pas normal qu'il soit absent. Pour reprendre le cas de la Bugatti Chiron, je ne comprends pas que cela ne soit pas disponible. Surtout que maintenant les innovations en matière de GPS permettent des solutions très technologiques. Par exemple, le premier concept-car d'Exagon Motors, la Furtive-eGT avait un système de navigation projeté sur le pare-brise. Un affichage tête-haute des plus performants. Au sujet de la marque aux chevrons, mon omission était volontaire. Mais ne t'inquiète pas, si tu parles de la Citroën CXperience Concept, j'ai fais des photographies et même une vidéo !

 

 

 

pour Citroën,je ne visais aucun modèle,car je ne sais même pas ce qu'ils ont prévu pour ce salon.j'étais étonne que tu ne les cite pas pour présents c'est tout. ;)

aurais tu des allergies aux chevrons? :lol: :lol: :lol:

 

pour tout ce qui est dans mon champ visuel me fâche,mon grand avait un 3008(je dis avait,car c'est ont ex qui l'a gardé),avec le petit volet qui monte et ou tout est écrit comme sur un casque de pilote de chasse, et bien quant je l'ai essayée, je lui ai fais baisser. Rien sur le parebrise et encore moins dans le champ.de toute façon,c'est un gadget,car les mêmes infos sont sur le tableau, et jusqu'à présent, ça marchait très bien.

 

quant je croise des autos avec des fleurs en papier, des nounours et autre conn... qui obstruent les deux tiers du dit parebrise,je me demande comment il n'y a pas d'angles morts et plus de cartons,mais ça ça passe comme une lettre a la poste. :q

moi a 8 bornes au-dessus,je suis soit disant dangereux, mais ces gens là,ils ne le sont pas .je pense le contraire... :non:

 

PS:depuis que j'ai faillis couper en deux une 2 Cv avec mon premier espace a cause du rétro en plein milieu(car je suis grand et ça faisait angle mort),je me méfie de tout ça. :o

quant je me sers de la voiture de ma fille,le sent-bon qui depasse a moitier vitre...je me le met dans la boite a gants. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Cette Aperta est sublime, parfaite ! Il faut juste enlever le petit logo 70 th, ça fait bling bling je trouve.

 

photo du jour: au hasard cette fois dans ma photothèque perso.

 

Jaguar XK SS, elle préfigure la sortie de la fameuse Type D qui sera victorieuse à plusieurs reprises aux 24 heures du Mans. Seuls 20 exemplaires de la XK SS seront produits (et c'est la dernière Jaguar qui sera affublée du patronyme SS, en raison d'une polémique bien compréhensible à l'époque,liée à un corps d'armée tristement célèbre lors de la seconde guerre mondiale)

 

photo prise à Rétromobile cette année

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de sortir son chéquier car les 200 exemplaires sont tous vendus pour la somme de deux millions d'euros hors taxe. Pour ce prix, les clients ont été triés sur le volet !

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rsary1.jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] sary10.jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rsary2.jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rsary3.jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rsary4.jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rsary5.jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rsary6.jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rsary7.jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rsary9.jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rsary8.jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

Il a payé combien en plus pour la personnalisation, Batman ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Il a payé combien en plus pour la personnalisation, Batman ? :D

 

 

lol :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre (@AmMoNiaK) ça va ? Concernant le Mondial de l'automobile de Paris cette année, tu vas être heureux car j'ai pris beaucoup de photographies de véhicules que tu adores. Il y aura même, histoire de te faire rêver encore un peu plus, des vidéos de certains modèles que tu apprécies tout particulièrement. Les dix premières parties de mon reportage sont consacrées aux Ferrari car il s'agit, comme tu le sais, de mon constructeur préféré. Juste après celui-ci, je publierai mes clichés du stand Nissan. Bien sûr ne compte pas sur moi pour te présenter la nouvelle Micra... Je n'ai même pas une seule photo de cette petite puce que je trouve vraiment très laide. En revanche, il va y avoir des images des Nissan GT-R et GT-R Nismo entre autres. Je ne divulgue pas l'ensemble de mon dossier maintenant car il faut garder un minimum de suspens... Il y aura aussi des Hyundai, des Honda, des Lexus, des Subaru, des Mitsubishi, des Toyota... Et même des SsangYong ! Une fois n'est pas coutume, j'ai voulu faire plaisir au défenseur de cette marque intrigante. A propos des vendeurs ou des personnes qui sont normalement là pour nous renseigner, il ne fallait effectivement pas compter sur eux pour cette édition. C'est à se demander comment ils ont été recrutés. J'ai une anecdote concernant un vendeur sur le stand Nissan justement. Après quelques minutes pendant lesquelles je parlais avec lui de la GT-R Nismo, je me rends compte qu'il ne sait rien sur rien. Pire, il me dit qu'il n'a même pas le permis de conduire comme il n'a ''que'' 22 ans ! Alors comment fait-il pour me parler de sensations au volant ? Ensuite, il embraye sur le fait que les habitacles des Nissan sont médiocres et avoue avoir déjà recollé plein de pièces dans l'habitacle de la 370 Z Nismo ! Cela donne une bonne image du constructeur japonais...

Tu as fait tous les stands toi aussi ? En tout cas hâte de voir ce que ça va donner, mes amis ont pris des photos, moi quasiment aucune (c'est pas mon truc ^^) sauf en ce qui concerne la GT-R et la GT-R Nismo :p

 

Et oui, à 22 ans ce n'est plus si évident d'avoir le permis, ou une voiture. Parmi mes amis beaucoup ont la vingtaine et n'ont même pas le code ... Comme le disent aussi les autres participants, la passion se perd, on achète des déplaçoirs ou alors plus rien. Et la voiture autonome mettra un coup de grâce à la passion auto, ce sera comme une sorte de métro mais sur la route, tout ce que je déteste profondément.

D'ailleurs anecdote, une connaissance d'un ami à moi a dit que "la Supra c'est de la merde et ça consomme trop, c'est dommage qu'il n'y ait pas une version diesel". Je crois que si je l'avais eu en face de moi à cet instant je n'aurai pas pu me retenir de le rembarrer.

 

J'ai remarqué que désormais, très peu de commerciaux (quelque soit le domaine) maîtrisent leur sujet, ils ne sont là que pour vendre selon des directives et les seuls chiffres qu'ils connaissent sont ceux de la consommation, dont un passionné se contrefiche quand il achète une voiture qui lui a tapé dans l’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Anthony (@Antony 44). Effectivement, cette Ferrari LaFerrari Aperta est sublime dans cette livrée. Le mélange du noir de la carrosserie avec le carbone présent un peu partout impressionne au premier regard. Il est vrai que j'imagine aussi de temps en temps un gentleman driver conduire une voiture au cheval cabré le long d'une route côtière d'Italie. Je pense que ce serait un de mes rêves ultimes que de le faire d'ailleurs. Il va falloir que j'en parle avec mon banquier, mais ce n'est pas sûr qu'il soit d'accord. En ce qui concerne les voitures autonomes, cela me donne mal à la tête. Quand je bouquine le soir et que je lis un article sur une voiture autonome (Ou même électrique), les données techniques des constructeurs me brisent le moral. Tu parles d'accident avec des technologies qui ne sont pas finies, mais les fabricants s'en lavent les mains, puisqu'ils ont prévu que ce soit aux propriétaires de la voiture en question de prouver que c'est la dite voiture qui est tombée en panne ! Autrement dit, les tribunaux n'ont pas finis de voir passer des conducteurs mécontents. Moi aussi je pourrai en parler des heures, mais il n'y a rien de bon qui sortirait de ma bouche car cette ''évolution'' programmée de l'automobile n'apporte rien contrairement aux propos des fabricants !

 

Toi aussi, le simple fait de parler des voitures autonomes te donne mal à la tête Médéric (@Blastrax) ? Je disais justement la même chose à Anthony dans le paragraphe précédent ! Il faut que l'on ouvre un topic qui s’intitulerait ''Les voitures autonomes nous donnent mal à la tête'' ! Qui s'y colle ? Franchement, je pense la même chose que toi, c'est une avancée technologique. Mais une avancée technologique ne veux pas forcément dire qu'elle est bonne... Sinon, je suis d'accord avec toi, et en voilà la preuve avec cette technologie pour ''écologiste peu regardant''. La passion pour l'automobile n'a pas d'âge. Ton grand-père possède quoi comme voiture aujourd'hui pour que tu dises qu'elle est bien trop puissante pour lui ? Certes, il n'a peut-être plus les même réflexes qu'avant, mais il possède son permis de conduire depuis plus longtemps que nous deux réunis. Et la vie est malheureusement très courte, il faut savoir en profiter ! Je me place du côté de ton grand-père qui a bien raison de se faire plaisir. Et puis pour la phrase qu'il te dit à chaque fois que tu le vois, ne t'inquiète pas, j'en connais un autre qui me sort la même chose. A croire qu'ils ont déjà un pied dans la tombe !

 

Je suis content que tu passes à autre chose Antoine (@Mouss-35). On a beau dire que ce ne sont que des morceaux de taule avec quatre roues et un volant, pour moi, les voitures ont une âme ! Je repense souvent à mon ancienne voiture car j'aimais beaucoup la conduire. Même si elle est loin des prestations de celle que je possède aujourd'hui. Sur le stand Opel, je n'ai pas fait de photographies car j'estime que les modèles présents sur cette édition étaient dignes du bricolage plus qu'autre chose. Par exemple, la marque déguise la Karl en baroudeuse, avec le label Rocks commun à l'Adam. Un look en plus, c'est absolument tout... Et bien, j'en verrais plein dans la rue bientôt. Pas besoin de s'arrêter pour faire des photos. Autre exemple, le restylage du Mokka X ! Pareil, cette voiture va être visible partout en France dans les prochains mois, pourquoi perdre de la batterie pour ça. Ensuite, il y avait l'Ampera-e ! Une Opel électrique ? Au secours !!! A la rigueur, il y avait une Opel où j'aurais pu faire une photographie ou deux, c'était l'Astra, qui cède à son tour à la mode du kit carrosserie, avec le célèbre pack OPC Line. Mais je préfère attendre la vraie Astra OPC ! Surtout que le kit carrosserie est tout de même facturé un peu plus de 1 000 euros !

 

Il est vrai que je n'aime pas non plus les pneumatiques cirés de cette Alfa Romeo 6C 1750 GranSport, Daniel (@daniel762). Je l'avais remarqué hier, mais je n'étais pas sûr que ce soit ciré ou du au flash de l'appareil photo de Jacques. Maintenant que tu en parles, je n'ai plus vraiment de doutes. Cela étant, je peux te dire que cette magnifique voiture dessinée pas le très grand carrossier Zagato vaux le coup d’œil ! A Arèse en Italie, dans le musée historique Alfa Romeo, j'étais subjugué par le dessin splendide de cette italienne pure souche. Et comment trouves-tu la Ferrari LaFerrari Aperta ? Pour ma part, je trouve qu'elle brille de milles feux et qu'elle dégage un sentiment de puissance insoupçonnable tant les proportions du moteur font presque... Peur ! Demain, je vais vous présenter une autre Ferrari que j'aime beaucoup. Quel plaisir d'avoir eu le privilège de s'installer derrière le volant de chacune d'entre elles (Sauf la 488 Spider qui était inaccessible).

 

J'ai précisé dans mon introduction Henri (@1600 S) qu'il y avait beaucoup d'autres surprises. La Citroën CXperience Concept en est une ! Même si la motorisation est moribonde, je me suis quand même attardé sur cette étude de style très intéressante. En revanche, j'avoue que je ne vois pas ce concept-car sur nos belles routes de France car elle est bien trop longue et large... Et pour répondre à ta question, je n'ai absolument rien contre Citroën. Même s'il est vrai que je ne suis pas un aficionado des constructeurs français (En ce qui concerne les véhicules modernes), je regarde quand même ce qu'ils font et je vous en fait profiter. Je trouve ça normal ! Sinon, j'aime quand tu pousses des coups de gueule sur mon topic ! Je trouve que tu as entièrement raison, je ne comprends pas comment font les gens avec des babioles accrochées au rétroviseur intérieur. Déjà, ça me rend malade à force de voir le sapin désodorisant (Qui sent généralement encore plus mauvais que la mauvaise odeur) et en plus ça cache la vision du conducteur comme tu le soulignes si bien.

 

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Jacques (@tenroc). Cette Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary est juste parfaite ! En revanche, le logo du 70ème anniversaire n'est pas à enlever, car il va très bien à la voiture et ça ne fait pas du tout bling-bling. Au contraire, c'est même une partie de l'histoire de la marque qui fait toute la différence avec les autres Ferrari. En ce qui concerne ta photo du jour, cette Jaguar XK SS est de toute beauté. En voilà une, pour le coup, que je n'ai jamais vu ! Je la découvre donc avec grand plaisir au travers de ta photographie. Décidément, il faut que j'aille un jour à Rétromobile car il y a vraiment de très belles voitures. Combien de temps faut-il pour visiter cette exposition ? Quelles sont les dates ? Et surtout, d'après toi, est-ce que cela vaut le coup de se déplacer pour voir ce salon ? Merci en tout cas pour cette photographie qui est très belle pour une voiture qui ne l'es pas moins. J'espère qu'un jour j'en verrai une !

 

Tu ne crois pas si bien dire Laurent (@LOLO56000), cette Ferrari LaFerrari Aperta est sublime, voir même, comme je le disais à Jacques, parfaite ! Tu ne viens pas souvent en ce moment sur mon topic mon ami, ça va ? Quand je suis rentré sur le stand Ferrari, la première chose que j'ai faite, c'est de m'installer à bord de cette supercar à la puissance démesurée ! Le seule chose qui me dérange dans cette voiture c'est son patronyme au final. L'appellation ''Ferrari LaFerrari'' m'inspire que les Ferrari qui ont été vendues avant ne l'étaient pas en réalité. Mais quand on voit l’œuvre d'art qui est devant nous, il est impossible de trouver la moindre critique. Elle est belle, performante, et exclusive ! Que demander de plus à une voiture ? La seule chose qui me gène, et j'en ai parlé avec un représentant de la marque, c'est l'impossibilité de transporter le hard-top. La réponse fut rapide : « Dans ce cas optez pour la toile qui dans ce cas rentre dans la voiture ». Une réponse rapide et intelligente !

 

J'ai fais absolument tous les stands du salon en une journée Alexandre (@AmMoNiaK). Mais par contre, quand je suis sur mon terrain de jeu, il faut pouvoir me suivre. Je suis un véritable chien fou devant les concepts-cars et les voitures de sport ! Tu devrais prendre des photographies car plus tard tu vas regretter de ne pas avoir de souvenirs d'endroits où tu as été comme par exemple ce Mondial. Moi aussi j'ai pris quelques clichés des Nissan GT-R et GT-R Nismo. C'est d'ailleurs le prochain stand après Ferrari. J'ai décidé de faire les choses dans cet ordre exprès pour toi, tu sais ? Je suis désolé mais par contre pour le permis de conduire je ne trouve pas ça normal qu'à 22 ans le commercial de ce constructeur japonais ne l'ai pas. Comment a-t-il été recruté ? Car il n'a aucune connaissance ''réelle'' de l'automobile pour être vendeur. Sinon, ton copain qui veux une Toyota Supra avec une motorisation diesel, il veut peut-être des cours ? Je prends son bras gauche et toi le droit d'accord ? La Seine ou le tas de fumier ? Pour finir, j'ai remarqué la même chose que toi au niveau des commerciaux. Ils regardent sur leurs tablettes les quelques chiffres qu'ils ont et autrement, ils ne savent absolument rien. C'est navrant parfois...

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 03/62).

 

Aperta en italien veut dire ouverte. Voilà pourquoi elle s'appelle Ferrari LaFerrari Aperta ! Sur le plan technique, pas de changement : Cette Aperta reste une LaFerrari, avec un moteur V12 6.3 de 800 chevaux que complète un moteur électrique de 163 chevaux, pour une puissance totale de 963 chevaux, tandis que le couple culmine à 900 Nm ! Les performances sont d’un autre monde, avec un 0 à 100 km/h effectué en moins de 3 secondes, tandis que la vitesse maximum est annoncée supérieure à… 350 km/h ! Prévoir du gel pour les cheveux est obligatoire ! Attention en revanche, quand le hard-top en carbone ou la toile est en place pour les jours de mauvais temps, votre Aperta ne peux pas dépasser les 130 km/h. Le gabarit est celui d'une voiture de course. Reposant sur un empattement de 2,66 m la LaFerrari mesure 4,70 m en longueur, 1,99 m en largeur tandis que la hauteur culmine à 1,11 m. LaFerrari Aperta atteint les 200 km/h en moins de 7 secondes et tourne 5 secondes plus vite que l'Enzo sur la piste de Fiorano.

 

03 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary (1).jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

03 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary (2).jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

03 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary (3).jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

03 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary (4).jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

03 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary (5).jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

03 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary (6).jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

03 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary (7).jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

03 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary (8).jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

03 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary (9).jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

03 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary (10).jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais absolument tous les stands du salon en une journée Alexandre (@AmMoNiaK). Mais par contre, quand je suis sur mon terrain de jeu, il faut pouvoir me suivre. Je suis un véritable chien fou devant les concepts-cars et les voitures de sport ! Tu devrais prendre des photographies car plus tard tu vas regretter de ne pas avoir de souvenirs d'endroits où tu as été comme par exemple ce Mondial. Moi aussi j'ai pris quelques clichés des Nissan GT-R et GT-R Nismo. C'est d'ailleurs le prochain stand après Ferrari. J'ai décidé de faire les choses dans cet ordre exprès pour toi, tu sais ? Je suis désolé mais par contre pour le permis de conduire je ne trouve pas ça normal qu'à 22 ans le commercial de ce constructeur japonais ne l'ai pas. Comment a-t-il été recruté ? Car il n'a aucune connaissance ''réelle'' de l'automobile pour être vendeur. Sinon, ton copain qui veux une Toyota Supra avec une motorisation diesel, il veut peut-être des cours ? Je prends son bras gauche et toi le droit d'accord ? La Seine ou le tas de fumier ? Pour finir, j'ai remarqué la même chose que toi au niveau des commerciaux. Ils regardent sur leurs tablettes les quelques chiffres qu'ils ont et autrement, ils ne savent absolument rien. C'est navrant parfois...

Oui on a déjà parlé de cette histoire de photos ^^ J'ai trouvé une bonne parade, j'emmène avec moi des amis qui adorent la photo et je peux profiter du coup de leurs clichés. Pour ma part, je ne photographie vraiment que les voitures qui me plaisent par dessus tout.

 

Pour ce salon, je pense que le recrutement n'a pas été assez sélectif, j'ai l'impression que les critères ont baissé. Ou alors c'est moi qui ait progressé et est plus à même de pointer les erreurs des commerciaux ^^

Je te rassure ce n'est pas mon ami qui a parlé de Supra diesel, mais un membre de la classe de cet ami. Mon ami quant à lui veut bien évidemment une Supra essence twin turbo boîte manuelle :p

 

En ce qui concerne la "connaissance" pas de soucis on peut le jeter dans la Seine, parce que des bêtises comme celle que je t'ai racontée il y en a plusieurs.

 

Le problème, c'est que ces commerciaux sont sensés s'adresser à un public néophyte qui n'y connaît quasi rien mais qui constitue pourtant l'essentiel de la clientèle (il n'y a qu'à voir le succès que remporte la voiture autonome auprès des gens non-passionnés).

 

Pour ma part, quand je souhaite acheter une voiture je me renseigne à fond sur tous les sites et tous les forums, je contacte des propriétaires ... Bref j'essaye vraiment d'en savoir un maximum pour ne poser que les questions vraiment pointues à la personne qui me vend la voiture. Et quand je vois que celles-ci sont incapables de répondre ... Bah ça me donne envie d'aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric !! :)

Je suis justement de son côté en me disant qu'il a le droit de se faire plaisir, justement qu'il en profite !

Mais après c'est dans le sens ou sa voiture est puissante du coup il ne la sors presque pas s: Il me semble que j'ai une photo de son compteur, il affiche 20X km, la voiture est neuve !

Une opel astra OPC (300 cv), de 2015 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Jacques (@tenroc). Cette Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary est juste parfaite ! En revanche, le logo du 70ème anniversaire n'est pas à enlever, car il va très bien à la voiture et ça ne fait pas du tout bling-bling. Au contraire, c'est même une partie de l'histoire de la marque qui fait toute la différence avec les autres Ferrari. En ce qui concerne ta photo du jour, cette Jaguar XK SS est de toute beauté. En voilà une, pour le coup, que je n'ai jamais vu ! Je la découvre donc avec grand plaisir au travers de ta photographie. Décidément, il faut que j'aille un jour à Rétromobile car il y a vraiment de très belles voitures. Combien de temps faut-il pour visiter cette exposition ? Quelles sont les dates ? Et surtout, d'après toi, est-ce que cela vaut le coup de se déplacer pour voir ce salon ? Merci en tout cas pour cette photographie qui est très belle pour une voiture qui ne l'es pas moins. J'espère qu'un jour j'en verrai une !

 

 

Hello, superbes photos de cette LaFerrari Aperta. j'espère bien la voir de près un jour !

Pour répondre à tes questions, Le salon Rétromobile a lieu en février de chaque année au palais des expos de la porte de Versailles. Il se déroule sur une petite semaine (du mercredi au dimanche pour les particuliers). Pour les puristes, les anciens c'est, à leur goût, devenu plus un événement commercial uniquement centré sur le business plutôt qu'un rendez-vous de passionnés d'automobiles classiques. On y trouve environ 400-500 voitures (rarement des R4 ou des 2CV), avec beaucoup de modèles d'exception dans un état concours. Il y a également sur ce salon une bourse aux pièces détachées d'anciennes et une galerie d'oeuvres d'art dédiées à l'automobile. Il y a aussi des vendeurs d'accessoires (vêtements en cuirs..., des vendeurs de miniatures et de bouquins comme Motormania). Enfin Artcurial y propose l'une de ses deux ventes annuelles de voitures. Cette année, lors de cette vente aux enchères, il y avait la fameuse Ferrari 335 Scaglietti ayant appartenu au plus grand collectionneur de Ferrari de course, à savoir Pierre Bardinon. Enzo Ferrari disait de Pierre Bardinon qui était son ami: "On me demande pourquoi je n'ai jamais fait de musée Ferrari. Mais ce n'est pas la peine, Bardinon l'a fait". En 2015 Artcurial y avait effectué la vente de la collection Baillon dans laquelle il y avait la Ferrari 250 SWB California ayant appartenu à Alain Delon. L'accès à l'expo des véhicules vendus aux enchères est réservé aux détenteurs du catalogue (prévoir +/- 50 € pour l'achat du catalogue). A mon avis, il faut prévoir la journée pour faire le salon en détail. Après tout dépend de l'intérêt que l'on prête aux automobiles classiques. En ce qui me concerne j'ai bien plus d'intérêt pour ces voitures que pour les voitures actuelles (à part les GT et les protos qui courent en endurance).

 

photo du jour: Alpine A 220 LM (Rétromobile 2016).

 

 

 

 

 

bonus: la F 335 Sport de Pierre Bardinon proposée par Artcurial et qui est partie à 32 millions si ma mémoire est bonne (la photo n'est pas de moi)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan537gO

Sympa le Mondial

 

Par contre, pour les croisades en Italie, elle est vraiment immonde la 512 M !!

 

Cet inceste entre la Testarossa et la 55OM est vraiment dégueu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti dégobiller quand j'ai lu ça ! iamnotdead.gif.f8563ef6485d05bf85ad8446680aff55.gifniko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

http://www.caradisiac.com/tesl [...] 110633.htm

 

Mais bon je pense qu'il restera encore des vrais passionnés dans 25-30 ans, c'est vrai quand je regarde des gens comme Jay Leno ou Jeremy Clarkson on se dit : comment la passion pourrait disparaitre ? Et ces multi-nationales qui pensent s'y connaitre assez en automobile pour créer une voiture :lol: ! Le futur nous le dira et il vaut mieux ne pas y penser ! :oui:

 

Magnifique cette Jaguar Jacques (@tenroc), dommage qu'on n'en fasse plus des comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour a tous,

 

Deux tres belles autos tenroc !!!!!!!

 

 

:jap:

 

photo du jour: Abarth Porsche 356b (Rétromobile)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

En gros, tu profites des photographies de tes amis, Alexandre (@AmMoNiaK). Petit coquin va ! Et après, ils te donne leurs clichés du coup ? Concernant le recrutement du Mondial, je pense qu'il y a beaucoup de fils et filles de véritables commerciaux. Je dis ça car j'en ai rencontré trois ou quatre qui me l'ont avoué. Donc, je pense que les embauches non pas été assez sélectives d'une part, et d'autre part, je pense qu'il y avait beaucoup de piston. En revanche, a propos des personnes chargées de la sécurité, aux vues de leurs ''compétences'' et de leur ''niveau social'', je pense que c'était le premier arrivé qui avait l'emploi. J'ai demandé quelques renseignements à certaines personnes et je me suis demandé par moment si j'étais à Paris où dans un autre pays. Si tu vois ce que je veux dire ? Et ces même personnes parlaient à peine français, ce qui était désolant quand même pour un salon qui représente la puissance économique française en matière d'automobile. Mais attention, je ne suis pas raciste, il s'agit juste d'une triste constatation. Je précise car désormais quand on aborde le sujet on a toujours le droit à des remarques du genre après. Tout cela pour dire que tu as certainement progressé mais que le niveau a sûrement baissé aussi. Au sujet des bêtises que tu as entendu, en plus de celle sur la Toyota Supra, il y a quoi ? Et ne t'inquiète pas, je pense que nous sommes tous pareil quand il s'agit d'acheter une voiture. Du moins j'espère...

 

Bonjour Médéric (@Blastrax) comment vas-tu ? Ah d'accord, j'avais compris l'inverse. Je pensais que tu ne voulais pas qu'il ait une voiture aussi puissante pour son âge. Moi aussi, je trouve qu'il a raison d'en profiter. Tu sais, nos parents (Et grands-parents pour ceux qui en ont encore) ont travaillé toute leur vie. Je pense qu'il est normal maintenant qu'ils en profitent. Après, 20 000 kilomètres pour une Opel Astra OPC de 2015 ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas la mort non plus. Ma Volvo date de 2012 et n'a même pas 25 000 kilomètres au compteur. Bon, dans mon cas, il y a une explication que je te donnerai par message privé si tu veux. Mais pour ton grand-père, ça ne me choque pas. Et puis, quand tu regardes les voitures sportives d'occasion, tu comprends que la plupart ne roulent pas énormément. Tu fais combien de kilomètres par an environ ? C'est bien une Alfa Romeo que tu conduis au jour le jour non ?

 

Bonjour Jacques (@tenroc). Merci beaucoup pour le compliment sur mes photographies de la Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary. J'espère que tu pourras la voir un jour, mais normalement, il n'y aura pas de problème. Je te remercie également pour les informations sur le salon Rétromobile. C'est dommage qu'il tombe pendant le mois de février car il y a aussi le salon international de l'automobile de Genève. Et malheureusement, il faut choisir ! En plus, c'est difficile de prévoir une petite visite si ça ne dure qu'une semaine. Cela m'embête un peu car j'aimerai bien y faire un tour un jour. Chaque année, je vois de magnifiques véhicules au travers des clichés de chacun et ça me donne envie ! Après, je me doute qu'il n'y a pas beaucoup de Renault 4CV ou de Citroën 2CV, mais ce n'est pas vraiment ça que je viendrai voir non plus. Si un jour, je me déplace sur Paris pour voir ce salon, c'est pour les véhicules d'exception et je pèse mes mots ! Je veux découvrir de nouvelles voitures, et même de nouvelles marques pourquoi pas. Concernant l'exposition de voitures aux enchères, si cela permet de voir de superbes voitures, le tarif ne me dérange pas. J'espère que je pourrai venir un jour voir tous ces chefs-d’œuvre. Cela fait partie des nombreux rendez-vous où j'aimerai mettre les pieds. Sinon, ta photographie du jour est très réussie. Cette Alpine A 220 LM respire le sport automobile d'autre fois et cela fait vraiment plaisir à voir. Merci comme toujours pour le partage de tes clichés mon ami, c'est vraiment gentil ! Quant à la Ferrari 335 Sport Scaglietti de Pierre Bardinon, c'est simplement une œuvre d'art. Par contre, il faut quand même les sortir les 32 millions d'euros. J'imagine que désormais elle vaut bien plus non ? Et que dire de cette Abarth Porsche 356B... Je ne la connaissais pas mais je suis bien content de la découvrir grâce à toi !

 

Bonjour Alexandre (@fanauto83). Voilà un moment que je ne t'avais pas vu sur mon topic. Comment vas-tu ? Merci pour le compliment sur le Mondial de l'automobile de Paris. A propos de la Ferrari 512 M, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Pour l'avoir vu et photographié, je ne peux qu'être partiellement d'accord avec ta petite phrase que je trouve bien tournée. « Cet inceste entre la Testarossa et la 550 Maranello est vraiment dégueulasse ». Mais, il y a quelque chose qui se dégage d'elle qui est franchement à part malgré tout. Voilà pourquoi je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est immonde mais juste particulière. Je comprends qu'elle ne plaise pas à tout le monde, mais cela reste une Ferrari avec le vrombissement du moteur qui va avec. Sans parler du fait que cette voiture était à une époque charnière de la marque à l'instar de la Ferrari GTO Evoluzione sans qui la F40 n'aurait peut-être jamais vue le jour. Enfin... il en faut pour tous les goûts comme on dit.

 

J'ai laissé un commentaire sur l'article dont tu m'as donné le lien Anthony (@Antony 44). En plus quelque chose m'a interpellé dans la vidéo que présente Tesla. Vers la fin, la voiture autonome grille le stop du parking pour partir dans la rue se garer. Et une question me vient à l'esprit pour le coup. Comment le propriétaire fait-il pour retrouver sa voiture en sortant du travail ? Comme il ne sait pas où elle se trouve, je me pose la question... Pour le reste, je suis d'accord avec toi, je pense que des passionnés, il y en aura pendant encore des dizaines d'années. Mais à long terme, je pense que les voitures autonomes vont faire disparaître la majorité d'entre nous hélas. Après, il ne faut pas laisser des multinationales qui ne pensent qu'à l'argent installer leurs technologies puériles dans toutes les voitures car sinon il sera trop tard pour faire marche arrière. Pour ma part, j'espère que les véhicules électriques ou autonomes ne vont pas rencontrer de succès, comme ça l'affaire sera réglée !

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu depuis le temps ? Ta blessure au talon d'Achille ça va un peu mieux ? J'ai reçu mon nouveau téléphone portable au fait ! Un très beau Samsung Galaxy S7 doré que je n’échangerai pour rien au monde. Par contre, je n'ai pas encore mis ma puce à l'intérieur car je dois installer un anti-virus avant. Je te tiens au courant quand il sera prêt avec un petit SMS ! Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi, les photographies de Jacques sont exceptionnelles. Je pense qu'il pourrait travailler comme photographe professionnel pour un magazine automobile. J'espère qu'un jour il aura le courage de faire au moins une exposition car il le mérite. En tout cas, je suis un des plus grand fan de son travail et je l'incite à continuer comme cela. Si un jour il veut aller plus loin, je serai heureux de le suivre comme la groupie d'une star. Voilà pourquoi j'aime tant qu'il publie des clichés sur mon topic.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 04/62).

 

Après un quart d'heure passé à faire ''vroum vroum'' derrière le volant de LaFerrari Aperta, il est temps pour moi de rendre les clés imaginaires au vendeur et de me diriger vers la F12 Berlinetta. Je suis heureux et j'ai des raisons de l'être, puisque je viens de m’asseoir dans la voiture la plus puissante du salon, en l'absence de la Bugatti Chiron ! Si les Ferrari GTO, F40, F50 et Enzo avant elle, avaientt un habitacle frôlant l’indécence, ce n'est plus le cas de cette supercar qui n'a rien à envier aux plus belles finitions mondiales. A l'extérieur, Cette nouvelle LaFerrari Aperta fait la part belle au carbone puisque plusieurs éléments de structure, comme de carrosserie, font appel à ce matériau : Bas de caisse ou encore arceau situé juste derrière les passagers. La teinte noire de la carrosserie est soulignée par de fins liserés rouges du plus bel effet. Bon, cette fois j'ouvre la porte en élytre et je me dirige vers ma prochaine italienne.

 

04 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary (1).jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

Cinq modèles ont été présentés à Paris sur le stand Ferrari en plus de la LaFerrari Aperta 70th Anniversary. La particularité de ces voitures sera d'arborer le logo spécial anniversaire désigné par le constructeur ainsi qu'une plaque où apparaîtra le nom du modèle d'inspiration du véhicule. Car les teintes de carrosserie non pas été choisies au hasard par le département Tailor Made. Inspirée de la Ferrari 250 GT Berlinetta Passo Corto de 1961, ce modèle de F12 Berlinetta rend hommage au succès de Stirling Moss lors du Tourist Trophy de la même année. Aux abords du stand, les commentaires fusent : « Elle n'est pas rouge, donc ce n'est pas une Ferrari ! » Ou encore « pourquoi ce choix de couleur, ce n'est pas digne de Ferrari ». Et pourtant, ces couleurs font parties intégrante de l'histoire de la marque. Mais pour le savoir, il suffit de se renseigner un minimum... Cette Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary est de toute beauté à mes yeux et une fois de plus, je me retrouve derrière le volant. Qu'il est bon d'être dans une Ferrari moderne ou le luxe n'a d'égal que le design et les performances. Un véritable bonheur qui n'a pas de mot !

 

04 Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary (1).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary.

 

04 Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary (2).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary.

 

04 Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary (3).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary.

 

04 Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary (4).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary.

 

04 Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary (5).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary.

 

04 Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary (6).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary.

 

04 Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary (7).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary.

 

04 Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary (8).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary.

 

04 Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary (9).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Médéric (@Blastrax) comment vas-tu ? Ah d'accord, j'avais compris l'inverse. Je pensais que tu ne voulais pas qu'il ait une voiture aussi puissante pour son âge. Moi aussi, je trouve qu'il a raison d'en profiter. Tu sais, nos parents (Et grands-parents pour ceux qui en ont encore) ont travaillé toute leur vie. Je pense qu'il est normal maintenant qu'ils en profitent. Après, 20 000 kilomètres pour une Opel Astra OPC de 2015 ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas la mort non plus. Ma Volvo date de 2012 et n'a même pas 25 000 kilomètres au compteur. Bon, dans mon cas, il y a une explication que je te donnerai par message privé si tu veux. Mais pour ton grand-père, ça ne me choque pas. Et puis, quand tu regardes les voitures sportives d'occasion, tu comprends que la plupart ne roulent pas énormément. Tu fais combien de kilomètres par an environ ? C'est bien une Alfa Romeo que tu conduis au jour le jour non ?

 

Salut a toi Romaric ! Plutot bien et toi ?

Non non justement, qu'il se fasse plaisir ! :p Mais le souci c'est qu'il ne la sors absolument jamais, elle n'a pas 20 000 km, 200 ! En gros il l'a faite rouler a l'achat pour aller chez lui et.. il n'y a pas de "et" justement!

Des soucis j'imagine? :s

Avec la 307 j'avais fais une année a 41 000, la avec l'alfa (oui c'est une Alfa Roméo, une 156 !) en 6 mois j'en suis a 16 000 pour le moment, je ne suis pas partit en vacances ni rien comme les autres années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère passer ces futurs heures sinistres de l'automobile pour passer à quelque chose de plus intéressant Romaric (@FERRARI WORLD) puisque aujourd'hui une sorte de "rassemblement" a été organisé vite fait en pleine ville ! Des Porsche, Ferrari et des Lotus une matinée incroyable en somme :D . Malheureusement je n'ai pas de photos :non: .

 

Je vais étaler ma vie, je m'en excuse d’avance, j'ai travaillé sur une R19 Turbo Diesel avec un ami et une fois terminé on l'a essayé et elle était incroyablement poussive et confortable je suis encore sous le choc ! syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric et à tous .

J'adore la contradiction de tes propos quand tu dis que les commerciaux (et leurs progénitures) n'y connaisse rien et pour certains n'ont même pas le permis mais qu'ils ont usés du piston pour se faire embaucher !.

Je voulais aussi revenir sur les voitures autonomes , ces "engins" vont ils remettre en question le permis de conduire , pourra t-on revendiquer une erreur de celle ci et donc se décharger de la responsabilité de certaines infractions (radar par exemple) voir d'un accident ! Du coup le portable au volant , la cigarette et toutes ces choses qu'on nous a enlevés vont ils être reconsidérés ... Perso j'en doute et la responsabilité restera toujours au conducteur et de ce fait on sera encore les victimes du dit progrès !!!

Quand à cette F12 en tant qu'admirateur des deux volumes au même titre que la FF je ne peux que dire "C'est de toute beauté" (Qui va trouver la référence cette fois ?)

Bne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Médéric (@Blastrax) comment vas-tu ? Ah d'accord, j'avais compris l'inverse. Je pensais que tu ne voulais pas qu'il ait une voiture aussi puissante pour son âge. Moi aussi, je trouve qu'il a raison d'en profiter. Tu sais, nos parents (Et grands-parents pour ceux qui en ont encore) ont travaillé toute leur vie. Je pense qu'il est normal maintenant qu'ils en profitent. Après, 20 000 kilomètres pour une Opel Astra OPC de 2015 ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas la mort non plus. Ma Volvo date de 2012 et n'a même pas 25 000 kilomètres au compteur. Bon, dans mon cas, il y a une explication que je te donnerai par message privé si tu veux. Mais pour ton grand-père, ça ne me choque pas. Et puis, quand tu regardes les voitures sportives d'occasion, tu comprends que la plupart ne roulent pas énormément. Tu fais combien de kilomètres par an environ ? C'est bien une Alfa Romeo que tu conduis au jour le jour non ?

 

25000 kms de 2012 :ange: , j'ai mieux et j'ai pire (au moins c'est équitable) :lol:

Ma mienne va arrivée à 141000 pour 6 ans pile poil (que tu sais puisque tu suis) et l'autre va avoir 10 ans l'an prochain avec ses modestes 48000 kms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por622XO

Salut Romaric ! Je suis de retour sur le site après plusieurs années en étant inactif , j'espère que tu vas bien , tes photos sont toujours aussi magnifiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Belles photos du salon Romaric.

 

Une autre F12 en commémoration de la gagnante du Tour de France 1964 (Prise à Autoworld en janvier 2016)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de dimanche à ceux qui passeront par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Médéric (@Blastrax), pour ma part ça va. Je regrette les jours de chaleur car aujourd'hui encore il fait un peu frais, mais c'est comme ça. Le temps passe et les saisons changent malheureusement... Ah oui, 200 kilomètres au compteur ce n'est pas pareil... Peut-être que tu peux lui emprunter ? Tu aurais une véritable bombe de 300 chevaux sous le capot. De quoi largement te faire plaisir ! Attention tout de même à ne pas croiser un sanglier avec ! C'est dommage d'acheter une voiture aussi belle et puissante pour ne jamais s'en servir. Il y a une raison à cela ? Pour ma part, effectivement, ce sont des problèmes de santé. Je ne pouvais pas conduire, du coup, le compteur n'a pas avancé. En tous cas, je n'ai pas perdu la mémoire, tu conduis bien une Alfa Romeo 156. J'ai hésité et plutôt que de dire une ânerie, j'ai préféré te demander une confirmation. 16 000 kilomètres en 6 mois ce n'est pas mal. C'est pour le travail que tu avais fait une année à 41 000 kilomètres avec ta Peugeot 307 ? Est-ce que tu as des photos de la voiture de ton grand-père ?

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL). Et bien, tu commences à voir le bout du tunnel avec cette histoire de plâtre ! Surtout reste tranquille, et tu verras, la chose va passer relativement vite ! Je sais de quoi je parle, même si je n'ai jamais eu de plâtre ! Concernant la Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Cette ligne est à la fois pure et agressive. De n'importe qu'elle côté, elle donne l'impression d'un fauve prêt à bondir. Et que dire de sa motorisation si impressionnante ! C'est la gamme chez Ferrari, hors supercars et quelques éditions limitées, que j'aime le plus. Avant elle, la 599 GTB Fiorano m'avait déjà donné pleine satisfaction, mais là, le cheval cabré a mis le coup de grâce ! Je me demande comment les sorciers de Maranello vont faire mieux la prochaine fois, tant cette F12 Berlinetta est réussie en tous points. En tous cas, je te souhaite un prompt rétablissement encore une fois et j'espère que ça va quand même !

 

Je crois que tu as raison Anthony (@Antony 44), il ne faut pas penser à ces futures heures sinistres de l'automobile et se concentrer sur notre passion actuelle. Puisse t-elle évoluer dans le bon sens, c'est tout ce que je demande ! Tu as de la chance d'avoir un rassemblement comme celui-là organisé en pleine ville ! Ferrari, Lotus, Porsche, c'est tout ce que j'aime !!! Chez moi, c'est le retour du froid et de la pluie, c'est beaucoup moins glorieux... Il y avait quoi comme voitures exactement par chez toi ? Cela devait être incroyable en effet ! Sinon, tu as demandé l'avis du docteur Romaric au sujet d'une Renault R19 Turbo Diesel entièrement remise en état. Et après coup, tu as trouvé qu'elle était incroyablement poussive et confortable. Alors voici ma recommandation en tant que médecin spécialiste de la belle voiture. Il faut renouveler l'expérience au plus tôt ! C'est le meilleur moyen de savoir si cela te plaît vraiment ou pas. Par la suite, je te recommande une cure dans un garage automobile pendant un mois puis une formation professionnelle si besoin. Cela fera 25 euros !

 

Bonjour Claude (@CLODE44). C'est la contradiction entre le fait qu'ils n'y connaissent rien mais qu'ils aient usé du piston pour se faire embaucher que tu adores ? Je n'avais même pas fait attention au jeu de mots, cela m'est venu comme ça ! A propos des voitures autonomes (Faut-il vraiment parler de voiture dans ce cas ?) cela m’étonnerais fortement que le gouvernement reconsidère pour autant l'usage du portable au volant ou encore de la cigarette. Et il est évident que la responsabilité en cas d'accident sera imputée au propriétaire (Et non plus au conducteur). Pour ce qui est des radars, normalement, les voitures autonomes ne devraient pas faire d'excès de vitesse, mais après tout pourquoi pas... Quand je vois les erreurs de mon GPS, je me pose de graves questions sur le sujet. Pour revendiquer une erreur par rapport à un excès de vitesse aujourd'hui, il faut d'abord payer. Et ensuite, la démarche est très longue et très compliquée. Il n'y a pas de raison que ça change... Hélas ! Donc nous serons, quoi qu'il arrive, des victimes du progrès ! Quel avenir sombre pour nous autres les passionnés de l'automobile. Ce que je trouve drôle, ce sont les grands-mères qui roulent en Citroën Berlingo et qui sont contre les centrales nucléaires, mais pour les voitures autonomes. Elles oublient que l'électricité provient en grande partie de là ! Pour en revenir au Mondial et à cette sublime Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary, je suis moi aussi un fervent admirateur de ce bolide. Concernant la référence avec l'histoire de la marque Claude, elle est dans mon article d'hier, juste avant les premières photographies de la belle.

 

Et oui Antoine (@Mouss-35), ma voiture totalise 25 000 kilomètres et pourtant elle date de 2012. Mais à ma décharge, comme je le disais à Médéric, je ne pouvais pas conduire suite à des problèmes de santé relativement importants. Sinon, je peux te dire qu'elle aurait beaucoup plus de kilomètres au compteur tant j'aime conduire. Je pourrais passer ma vie derrière un volant à conduire pour le plaisir, rapidement ou non. Soit avec un bon album dans le lecteur, soit au simple vrombissement de mon moteur. Mais conduire est la plus belle chose que j'ai appris à faire depuis que je suis sur cette terre. Enfin bref... Oui je sais quel kilométrage a Aftermath puisque je regarde régulièrement, pour ne pas dire tous les jours, ton topic ! Je trouve d'ailleurs qu'il est vraiment sympathique car il y a une bonne ambiance, comme sur le mien. Et comme tu l'as écrit il n'y a pas longtemps, il vaut mieux être peu que d'avoir plein de monde et que ce soit le bazar. De toute façon, au point de vue du kilométrage chacun utilise sa voiture comme il veut. Et parfois, comme il peut aussi !

 

Bonjour Guillaume (@Porsche cayenne Turbo R) comment vas-tu depuis le temps ? Cela fait au moins trois ou quatre ans que je ne t'ai pas parlé ! Cela me fait énormément plaisir de te revoir sur le Forum-Auto de Caradisiac. J'espère que tu vas rester pour longtemps ? J'ai été moi aussi inactif pendant environ deux ans sur le forum pour des raisons personnelles. Sinon, je vais bien merci. Et merci aussi pour le compliment sur mes photographies, cela me fait plaisir. Soit le bienvenu sur mon topic en tous cas. Comme tu peux le voir, j'ai laissé de côté les miniatures pour des modèles légèrement plus grands. J'essaye de publier un article par jour, même si parfois je ne peux pas le faire pour des raisons diverses et variées. Si tu as quelques photographies de voitures n'hésite pas, tu peux les publier ici. Cela me fait vraiment plaisir de te revoir, je pensais que tu avais définitivement quitté notre bon vieux forum. J'espère te revoir très vite !

 

Bonjour Jacques (@tenroc). Merci énormément pour le compliment sur mes photographies du Mondial de l'automobile de Paris. C'est vraiment gentil de ta part. Cette Ferrari F12 Berlinetta en commémoration à la victoire de la Ferrari 250 GTO qui remporta le Tour de France en 1964 est vraiment sublime. J'ai la même en photos au salon international de l'automobile de Genève en 2011 de mémoire. C'est le plus bel hommage que Ferrari pouvait rendre à Georges Berger (Dit Jojo) et Lucien Bianchi pour cette course mémorable. Je possède la Ferrari 250 GTO de ces deux personnages en miniature à l'échelle 1/18 reproduit par Kyosho. Elle coûte un peu plus de 500 euros mais cela vaut vraiment la peine de l'avoir dans sa collection. Elle portait à l'époque le numéro 172 comme la F12 ! Et que dire de tes clichés... Ils sont absolument somptueux, et je pèse mes mots. La teinte de carrosserie, les disques de frein noirs, les jantes... Tout sur cette voiture me donne envie de la conduire. Je suis un grand aficionado de la F12 Berlinetta comme tu peux le voir. J'aimerai tant la revoir un jour lors d'un rassemblement ou d'un salon. Merci beaucoup mon ami !!!

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 05/62).

 

La Ferrari F12 Berlinetta est dévoilée au Mondial de l'automobile de Paris en 2012 et remplace la 599 GTB Fiorano. A l'époque, elle devient la voiture de la marque la plus puissante de l'histoire avec 740 chevaux sous le capot. Plus courte de 6 centimètres, moins large de 2 centimètres et plus basse de 6 centimètres que sa devancière, la F12 gagne ainsi 70 kg ! Un gain de poids permis par l'utilisation de 12 alliages différents lui conférant tout de même une meilleure rigidité. La F12 Berlinetta attire tout de suite l'œil grâce à un design incroyablement agressif, attractif et surtout adapté aux performances. Fruit du travail du Centro Stile Ferrari et de Pininfarina, la F12 adopte un museau rappelant la FF notamment au niveau de la calandre. Les flancs creusés et la poupe ne sont pas en reste avec des lignes à couper le souffle toujours pensées pour améliorer l'aérodynamique. Mécaniquement parlant, Ferrari fait fort. Le V12 6.3 de 740 chevaux et 690 Newton mètres de couple trouve une place centrale-avant alors que la boîte F1 double-embrayage est quant à elle placée à l'arrière. Les performances parlent d'elles-mêmes : Le 0 à 100 km/h est englouti en seulement 3,1 secondes pour une vitesse maximale de plus de 340 km/h. Des nouveaux systèmes comme l'Aero Bridge (Le capot moteur dévie des flux d'airs vers le côté) ou l'Active Brake Cooling (Les conduits d'aération des freins s'ouvrent pour refroidir les disques de freins) rendent la F12 Berlinetta encore plus sportive. Ces disques en carbone céramique viennent s'ajouter aux déjà existants E-diff, ESC, F1-Trac et ABS sans oublier la présence de suspensions magnétiques. Une superbe voiture qui a un prix... 270 000 euros minimum !

 

05 Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary (1).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary.

 

05 Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary (2).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary.

 

05 Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary (3).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary.

 

05 Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary (4).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary.

 

05 Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary (5).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary.

 

05 Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary (6).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary.

 

05 Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary (7).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary.

 

05 Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary (8).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary.

 

05 Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary (9).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary.

 

05 Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary (10).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta 70th Anniversary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...