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Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
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: Le 3 cylindres 1.0 litre VTEC de 129 chevaux avec un couple de 200 Nm (C'est léger) et le 4 cylindres VTEC de 182 chevaux et 240 Nm (C'est mieux !), couplé soit à une boite mécanique à 6 rapports ou à l’infâme boite automatique CVT (A fuir !!!). Ces deux moteurs accompagnent le lancement européen de la nouvelle Civic. Une motorisation diesel sera proposé ultérieurement !

 

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Honda Civic.

 

Bonjour Ferrari World, de bien belles photos surtout la NSX presque la perfection je me souviens du tabac en 1990 qu'avait fait la précédente avec son chassis Alu et ce fameux Moteur Vtec qui perdure encore aujourd'hui.

Par contre as-tu déjà essayé cette boîte CVT qui je le reconnais demande une certaine habitude que les journalistes n'ont toujours pas comprise, nous avons la nouvelle CVT sur notre HRV, c'est un régal à notre retour de vacance sur des petites routes sinueuses (Lozère) nous avons "enrhumé" en mode "S" pas mal de monde (même des motos) en utilisant cette CVT, avec les palettes ,sans pour autant faire hurler le moteur. je pense que ce genre de boîte qui se généralise va sans aucun doute changer la façon de conduire des gens, déjà en ville c'est le summum. Ce n'est évidemment pas fait pour faire des Burns out :p:)

Alors pourquoi tant de haine :??: :??: :??:

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Bonjour Henri (@1600 S). J'ai pensé à la même chose que toi en apprenant la nouvelle. Vu que Volkswagen se retire du championnat WRC et qu'Audi fait la même chose en endurance, si Porsche récupère le budget imputé aux deux firmes, la concurrence a du souci à se faire. Mais si ce n'est pas le cas, alors les autres constructeurs auront peut-être un peu plus de chance de laisser leur emprunte dans l'histoire automobile. C'est soit l'un soit l'autre... Sinon, j'adore l'affiche du rallye de Monte-Carlo 2017 ! Enfin, ça me fait rire jaune... Avec notre gouvernement, si cela continue ainsi, il sera interdit de conduire un peu partout en ville. Quand j'entends parler de vignettes, ça me donne des éruptions cutanées. Le magazine Evo rapporte les propos de Chantal Perrichon sur le Tour de Corse : « nous avons souvent constaté l'impact négatif des courses sur le comportement des spectateurs... Le rallye, c'est encore pire, car il se déroule sur route, c'est tout sauf un message de prudence pour les usagers, en particulier pour les jeunes conducteurs. Ce rallye dans une région accidentogène n'est pas une bonne nouvelle ». Encore une qui n'aime que sa petite personne !

 

 

 

Tu vois mon ami je sais très bien qui est cette p...ersonne,et rien que d'entendre son nom,ça me fout les boutons et surtout les boules. C'est le genre de m...qu'il faudrait tuer a la naissance,c'est un être malfaisant qui doit prendre son auto comme tout le monde pour faire ses courses et tout le reste comme tout un chacun(il ne faut pas être derrière c'est tout),mais qui étale sa bile et obtient l'écoute des malfaisants de sont espèce, mais ils sont de plus en plus nombreux...ça fait bien,mais ils oublient tous ces pignoufs,que sans la bagnole,on ne fait plus rien,et surtout nul part.

etr c'est a cause de ces gens là,que l'on prend des prunes pour excès de vitesse comme moi hier,prit a 76 pour 70,et donc ramené a un...merci mme et tous vos con...d'admirateurs.

c'etait tout droit et en presque campagne,comme toujours.le temps que je reparte, ils en avaient arrêté une autre,et quant je suis repassé au retour,encore 2 autos étaient garées en attente de leurs papiers qui on bien sur servi a faire le PV.

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Invité §ten644rb

 

Salut Jacques (@tenroc). Tu as raison, il faut surprendre de temps en temps, et pour le coup, tu m'as bien eu avec ce Fiat Multipla. Oui j'avais remarqué que la première photographie était une version Abarth mais j'ai oublié d'en faire mention dans mon commentaire, désolé. C'est curieux de voir un véhicule comme celui-là au Mans Classic non ? Pour la prise de vue, je n'avais pas fait attention, je pensais qu'il était à l'arrêt. C'est un joli coup félicitation ! Et il est vrai que les modèles actuels aseptisés par des codes stylistiques douteux sont nombreux. Mais il ne faut pas généraliser... Sinon, je trouve que les clichés des Alpines Renault A 110 sont superbes ! J'adore voir cette berlinette dans cette teinte de carrosserie que je trouve bien trop rare ! J'ai une préférence pour la toute première photographie parmi les trois. J'adore les jantes que je trouve plus belles que sur l'autre voiture. Mélanger des jantes orange avec une peinture jaune, il fallait oser !

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 16/62).

Honda NSX.

 

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Honda NSX.

 

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Hello, j'ignorais qu'Audi avait accordé une licence à Honda pour sa R8. Bref, pour paraphraser un certain Michel Audiard: "c'est curieux chez les japonais ce besoin de copier ce que les autres font de mieux...".

 

photo du jour: Cocorico !!! L'Alpine Renault A442 des 24 heures du Mans de 1978. Une sacrée bête de course.

 

 

 

 

 

 

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De rien Gaspard (@Renault_78), c'est un compliment qui viens du cœur ! Je me souviens très bien de la première fois ou je suis allé au Mondial, tout comme toi. Tout était tellement grand, et il y avait des voitures de luxe un peu partout ! C'était la première fois que je montais dans une Rolls-Royce ! J'étais redevenu le temps d'une journée un enfant, et maintenant à chaque fois que j'y retourne, je suis encore un enfant. J'avoue ne pas comprendre non plus le coup des tirettes... C'est immonde, peu pratique, démodé, alors pourquoi cela revient-il au goût du jour ? A propos de la teinte de carrosserie jaune Sirius, je vais me renseigner directement à la source, aujourd'hui ou demain, suivant mon temps libre. Je te fais confiance, mais peut-être qu'une finition permet d'avoir cette couleur sur son Renault Captur !?! Concernant l'Ultima GTR, elle était dans le même pavillon que Honda, Mitsubishi, Hyundai ou encore Kia. Donc, je pense que tu es passé à côté ! Pour finir, je trouve la ligne de cette Hyundai RN30 Concept parfaitement équilibrée mais il est vrai que le becquet est très imposant ! Comme quoi, les goûts et les couleurs, encore une fois...

 

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Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 15/62).

 

La marque coréenne dévoile au Mondial de l'automobile de Paris la voiture avec laquelle elle participera à la saison 2017 du championnat du monde des rallyes et qui répond au nouveau règlement de la FIA. Cette World Rally Car est comme en 2014 et 2015 basée sur la version de série. L'i20 WRC a remporté deux victoires l'an passé mais la firme compte faire mieux l'année prochaine. Conçue et réalisée dans les locaux de sa branche sportive Hyundai Motorsport à Alzenau, en Allemagne, elle répond au nouveau règlement du WRC qui entrera en vigueur début 2017. Un règlement qui fait la part belle à la performance, la puissance des moteurs passant à environ 380 chevaux et la tenue de route étant renforcée par une meilleure aérodynamique, avec des voies élargies, et le retour des différentiels centraux pilotés. Trois voitures devraient être engagées en 2017, qui toutes trois seront habilitées par le nouveau règlement, annoncé il y a peu à l'issue de la réunion du conseil mondial de la FIA, à inscrire des points au championnat des constructeurs - seules les deux mieux classées le faisant de façon effective. Du côté des pilotes, Dani Sordo et Hayden Paddon et Thierry Neuville ont tous trois été confirmés pour 2017.

 

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Hyundai i20 WRC.

 

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Hyundai i20 WRC.

 

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Hyundai i20 WRC.

 

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Hyundai i20 WRC.

 

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Hyundai i20 WRC.

 

Il y a deux ans, Hyundai dévoilait sur ses terres le concept RM, un Veloster très méchant animé par un bloc en position centrale arrière. Le concept fit ensuite son retour en 2015 sous le nom RM15. Cette année pour le Mondial de l'automobile de Paris, rebelote avec le RM16 N Concept ! Heureusement car le Veloster tir se révérence et il est temps qu'un successeur arrive... Fort d'une carrosserie atypique présentant une portière côté conducteur et deux portières côté passager, le Veloster figurait au catalogue de Hyundai depuis déjà cinq ans. Après un léger face lift pour la version Turbo l'an passé, l'heure du vrai restylage de mi-carrière approche à grand pas et c'est sans doute là tout l'intérêt de cette troisième mouture du concept RM. En effet, contrairement à ses prédécesseurs, le RM16 N Concept ne reprend pas tout à fait le style du Veloster actuel : A l'avant comme à l'arrière, les optiques sont redessinées et laissent entrevoir un graphisme plus distinctif. De là à dire qu'il s'agit des feux du Veloster à venir, il n'y a qu'un pas que je n'ose franchir. Sur le plan technique, le RM16 N Concept reconduit le 2.0 turbo de 300 chevaux déjà vu sur les précédents concepts-cars. Si ce bloc n'a toujours pas eu de suites en série, il se pourrait bien que les choses changent très rapidement avec l'arrivée imminente de l'i30 N. Hyundai a déjà fait savoir que cette dernière serait dotée d'un 2.0 turbo de plus de 260 chevaux. Reste maintenant à savoir si elle franchira la barre des 300 chevaux comme celui-ci. Bien entendu, l'i30 N optera pour une configuration à moteur avant contrairement à la RM16 N Concept.

 

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Hyundai RM16 N Concept.

 

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Hyundai RM16 N Concept.

 

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Hyundai RM16 N Concept.

 

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Hyundai RM16 N Concept.

 

Un stand Seat au Mondial de l'automobile de Paris en 2016 ? Ah bon... Ah oui ! Excusez-moi, j'ai failli oublier... Afin de se distinguer, le constructeur catalan a mis en œuvre un emplacement volontairement minimaliste sur lequel ne figure qu'un seul modèle (Vous avez bien lu !). Seul l'Ateca X-Perience qui n'était pas présentée sous forme définitive était présente. Il reçoit en effet des jantes un peu trop brillantes et des pneumatiques un peu trop sculptés pour être honnêtes. La firme espagnole se moquerait-elle du monde ? Il est vrai que cette future déclinaison, évidemment proche dans la philosophie de la Leon X-Perience déjà existante, ne constitue qu’une version haut de gamme un peu plus baroudeuse de l'Ateca X-Perience. Quoi qu’il en soit, le modèle exposé au Mondial fait une certaine impression avec sa couleur vert olive mat aux accents militaires. L’ensemble est relevé par de nombreux rappels de couleur orange, qui recouvrent notamment les rétroviseurs. A l’arrière, je remarque aussi le liseré apposé sur l’extracteur arrière. Difficile de dire pour l’instant quels sont les éléments qui passeront le cap de la série, d’autant que la marque espagnole n’annonce encore aucune date de commercialisation. Et oui, il ne s'agit toujours que d'un prototype... La définition technique en revanche n’a pas de quoi surprendre. Elle s’apparente à une version haut de gamme du SUV équipé du 4 cylindres diesel de 190 chevaux et de la transmission intégrale 4Drive. Il faudra attendre 2017 pour en découvrir la version définitive, avec les trois autres nouveautés plus substantielles annoncées par la marque. La seule chose qui m'a vraiment plu est la présentation en réalité virtuelle volontairement futuriste. Assis sur des sièges de cinéma très confortable, pour en apprendre un peu plus sur un SUV, je garderai cette ''X-perience'' en tête !

 

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Seat Ateca X-Perience.

 

 

Ah moi je ne me souviens pas des voitures de luxe justement. :lol: Ah, toi aussi... :lol: Sur une voiture du XXème siècle, j'aime bien, ça a son charme... Sur une Opel à 30000 € c'est déjà inacceptable, mais alors sur une Maserati !!! :eek: Ah non, j'en suis totalement persuadé, je connais assez les Renault actuelles pour le savoir, j'ai même été vérifier sur le configurateur, on ne sait jamais. :D Ah bah je suis passé chez Hyundaï et tout mais je n'ai pas vu cette supercar. :non:

 

Je préfère cette i20 WRC à la i30 tiens. :o

 

Pas trop mal cet Ateca. :p

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Je suis vraiment désolé pour toi Alexandre (@AmMoNiaK). Effectivement, cela risque de prendre du temps si le chauffard qui était derrière le volant de la camionnette qui a changé de file n'a pas d'assurance. Tu as eu de la chance de ne pas te faire plus mal en glissant sur deux cents mètres ! Il y a tout de même du positif dans cette petite catastrophe : Ta moto n'est pas détruite, et surtout, tu ne vas pas trop mal pour le coup. Heureusement que tu avais ton équipement car il t'a probablement sauvé la vie. Pour ton bras qui est dans une attelle, c'est grave ? Je sais que tes nerfs sont touchés mais je ne sais pas combien de temps cela prends pour se remettre ? Je suppose qu'il s'agit de ton bras droit vu que tu n'as pas assez de coordinations et de motricités pour écrire. En tout cas, je suis heureux que tu sois encore là car cela aurait pu être bien pire. Nous devrions échanger nos numéros par message privé car quand il arrive ce genre de choses, cela nous permettrait de communiquer l'un l'autre quand même. Car honnêtement, quand j'ai vu que tu ne réagissais pas à mes publications sur les Nissan GT-R et GT-R Nismo notamment, je me suis douté qu'il y avait un problème. Voilà pourquoi je t'avais écrit un message pour te prévenir. Pour le reste, tu n'as pas à me remercier pour ma sollicitude, c'est normal puisque je te considère comme un ami. Je vais faire en sorte de faire les meilleurs articles possibles afin de te distraire comme je le peux. En attendant, courage !

 

Ah d'accord Médéric (@Blastrax), c'est juste un amateur de jolies voitures en somme ? Avec ma Volvo C30 Rdesign, qui est pourtant une automobile relativement ''courante'', à chaque fois qu'il y a un contrôle de gendarmerie, j'ai le droit de me faire contrôler. C'est peut-être pour voir la voiture, je ne sais pas... Car parfois, je n'ai même pas besoin de montrer mes papiers. Après, je n'ai jamais rien à me reprocher donc ça ne me dérange pas plus que ça, mais je ne comprends pas. Effectivement, si sa Ford Fiesta est fragile, il vaut peut-être mieux qu'il ne fasse pas trop de folies avec. C'est l’inconvenient des anciens véhicules achetés pour très peu cher (100 euros). Sinon, rassure toi, tu n'es pas le seul à être tatillon sur le choix des places de parking. Comme je te le disais hier, il m'arrive de tourner pendant plusieurs minutes avant de faire mon choix. Pour le coup des personnes qui s'assoient sur ton capot quand tu vas dans un bar ou ailleurs, fait attention. Comme je te l'ai dit, c'est vraiment dangereux parfois, et même si tu sais te défendre, il faut faire attention car les gens sont de plus en plus fous... Tu ne devrais pas y aller seul au moins ! Je ne voudrai pas qu'il arrive quelque chose à un de mes amis, si tu vois ce que je veux dire ! Sinon, comment trouves-tu mon reportage sur le Mondial de l'automobile de Paris 2016 pour l'instant ?

 

Merci pour elles Alexandre (@fanauto83). Mais pour être précis, ce ne sont pas que des voitures de rallye. Seule la Hyundai i30 WRC est faite pour la course. La RN30 Concept préfigure la nouvelle Veloster et la RM16 N Concept préfigure quant à elle la future gamme N de la firme coréenne au même titre que M chez BMW ou AMG chez Mercedes-Benz par exemple. Mais il est vrai qu'elles ont un style qui peu faire penser à des voitures de course. Sinon, comment trouves-tu mon reportage sur le Mondial de l'automobile de Paris 2016 pour l'instant ? Car je prends beaucoup de temps pour écrire les petits descriptifs qui vont avec les photographies des véhicules que je présente. En tout cas, je suis très heureux à une semaine de mon anniversaire de voir que tu suis toujours mon topic avec intérêt. Il y a certaines personnes que je ne vois plus depuis un moment et je n'ai aucune nouvelle... C'est un peu le paroxysme des forums ! Donc merci beaucoup pour ta fidélité qui me tiens beaucoup à cœur. Nous sommes arrivés quasiment en même temps sur le Forum-Auto de Caradisiac, il y a sept ans maintenant et nous avons toujours eu de bons rapports. Alors du fond du cœur, je tenais à te dire merci mon ami !

 

Bonjour @karlus. Merci beaucoup d'avoir mis le doigt sur cette petite erreur de ma part lors de mon article sur la Hyundai i30 WRC. J'ai immédiatement corrigé ce dernier après avoir lu ton commentaire. J'écris mes textes, je fais mes photographies, et je fais également mes montages, du coup il arrive parfois qu'il reste une coquille. Bienvenu sur mon topic en tout cas et j'espère te revoir très vite sur celui-ci ?! Sache que tu peux participer de toutes les façons possibles (Commentaires, photos, etc...) et que l'ambiance ici est toujours excellente. Pour que nos conversations soient plus conviviales, est-ce que je peux connaître ton prénom s'il-te-plaît ? Comme tu peux le voir dans les réponses que j'écris aux autres membres, tout le monde s'appelle par son prénom sur mon topic. Ce n'est, bien sûr, pas une obligation mais c'est toujours plus sympathique. Comme tu as l'air de bien connaître le monde du rallye, pourrais-tu m'expliquer pourquoi Volkswagen a abandonné le WRC ? Car je trouve ça curieux étant donné qu'Audi a fait la même chose en endurance... Autrement, je suis entièrement d'accord avec toi, Thierry Neuville ne doit pas regretter son choix !

 

Effectivement Guillaume (@DBS 69), ça fait longtemps que tu n'es pas venu sur mon topic... J'étais triste de ne pas avoir de tes nouvelles ! Merci beaucoup pour le compliment sur les photographies du Mondial de l'automobile de Paris 2016. Moi aussi j'adore la décoration de la Hyundai i20 WRC, comme les deux autres d'ailleurs. Les ''N'' qui annonce la future gamme sportive de la marque et qui recouvrent la quasi totalité de la voiture sont du plus bel effet. Sur ce salon, Hyundai a fait très fort je trouve. Moi aussi j'ai appris que Volkswagen se retire du championnat WRC et Audi arrête l'endurance également... Sinon, quoi de neuf depuis le temps ? Il s'est passé beaucoup de choses depuis ton dernier commentaire. Que penses-tu de mes petits paragraphes explicatifs pour chaque modèles que je présente sur ce reportage ? Quoi qu'il en soit, je suis vraiment content de voir que tu n'a pas oublié mon topic ! Et merci pour ton message, ça me fait plaisir !

 

Salut Jacques (@tenroc). Tu as raison, il faut surprendre de temps en temps, et pour le coup, tu m'as bien eu avec ce Fiat Multipla. Oui j'avais remarqué que la première photographie était une version Abarth mais j'ai oublié d'en faire mention dans mon commentaire, désolé. C'est curieux de voir un véhicule comme celui-là au Mans Classic non ? Pour la prise de vue, je n'avais pas fait attention, je pensais qu'il était à l'arrêt. C'est un joli coup félicitation ! Et il est vrai que les modèles actuels aseptisés par des codes stylistiques douteux sont nombreux. Mais il ne faut pas généraliser... Sinon, je trouve que les clichés des Alpines Renault A 110 sont superbes ! J'adore voir cette berlinette dans cette teinte de carrosserie que je trouve bien trop rare ! J'ai une préférence pour la toute première photographie parmi les trois. J'adore les jantes que je trouve plus belles que sur l'autre voiture. Mélanger des jantes orange avec une peinture jaune, il fallait oser !

 

Bonjour Henri (@1600 S). J'ai pensé à la même chose que toi en apprenant la nouvelle. Vu que Volkswagen se retire du championnat WRC et qu'Audi fait la même chose en endurance, si Porsche récupère le budget imputé aux deux firmes, la concurrence a du souci à se faire. Mais si ce n'est pas le cas, alors les autres constructeurs auront peut-être un peu plus de chance de laisser leur emprunte dans l'histoire automobile. C'est soit l'un soit l'autre... Sinon, j'adore l'affiche du rallye de Monte-Carlo 2017 ! Enfin, ça me fait rire jaune... Avec notre gouvernement, si cela continue ainsi, il sera interdit de conduire un peu partout en ville. Quand j'entends parler de vignettes, ça me donne des éruptions cutanées. Le magazine Evo rapporte les propos de Chantal Perrichon sur le Tour de Corse : « nous avons souvent constaté l'impact négatif des courses sur le comportement des spectateurs... Le rallye, c'est encore pire, car il se déroule sur route, c'est tout sauf un message de prudence pour les usagers, en particulier pour les jeunes conducteurs. Ce rallye dans une région accidentogène n'est pas une bonne nouvelle ». Encore une qui n'aime que sa petite personne !

 

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Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 16/62).

 

J'arrive dans le pavillon 3, allée A, stand 102, où je redécouvre la Honda Civic Type-R (Neuvième génération) qui possède un curriculum vitae impressionnant ! Berline compacte à traction la plus puissante du segment avec le 4 cylindres 2.0 litres VTEC Turbo de 310 chevaux. Meilleur temps au tour sur la Nordschleife du Nürburgring en 7 minutes 50 secondes et 63 millièmes devant la Renault Mégane RS Trophy-R ! La marque japonaise place la barre très haut tant en termes de plaisir et de facilité de conduite que de perfectionnement du châssis. Le tout pour un prix contenu. Finalement seuls son look trop ostentatoire et son manque de musicalité viennent ternir une copie presque parfaite. Côté performances le 0 à 100 km/h est abattu en 5,7 secondes pour une vitesse maximale de 270 km/h. Rien que ça ! Pour obtenir ces prouesses les magiciens nippons ont cédé aux sirènes de la suralimentation. Afin de coller au plus près à la philosophie de la précédente génération, à savoir monter haut, très haut même, à 8.000 tr/min, dans les tours, la Type-R reçoit un petit turbocompresseur qui lui permet d'être réactif à bas régime (400 Nm de couple à 2 500 tr/min) et puissant près de la zone rouge avec 310 chevaux à 6 500 tr/min. De quoi conserver son tempérament fougueux ! Avec ses qualités routières, la Civic Type-R pourrait faire payer cher l'addition. Il n'en est rien puisqu'elle est vendue 35 000 euros (+ 2 200 euros de malus) dans sa version de base et 37 400 euros dans sa finition GT mieux équipée. Des prix intéressants sachant que sa plus grande rivale la Renault Mégane RS Trophy demande un chèque de 38 300 euros (+ 2 200 euros de malus). Très vite une autre sportive attire mon regard...

 

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Honda Civic Type-R.

 

Depuis le temps que je voulais être en face d'elle ! La nouvelle Honda NSX aussi belle que performante ! A 181 500 euros, cette nouvelle supercar fait forcement payer son haut degré de technologies comparé aux 169 600 euros d'une Audi R8 V10 ou aux 177 695 euros d'une Porsche 911 Turbo. Il ne faut pas traîner, seuls 20 exemplaires seront produits pour notre marché dans l’année à venir. Une grosse ambition pour Honda qui revient dans la course aux sportives, 26 ans après la première génération que Ayrton Senna lui-même avait essayée sur circuit ! Ici, la NSX ne joue pas la carte du néo rétro comme Ford avait sa GT mais propose une toute nouvelle création dont certains lui trouveront de faux airs d'Audi R8 à la sauce soja ou encore de BMW i8 au niveau des ouvertures au dessus des entrées d’air moteur. A bord, Honda a voulu un habitacle simple et lisible. C’est réussi, on est loin ici de la logique Porsche et leurs cockpits truffés de touches. Additionnée à une planche de bord basse et un volant à double méplat, la visibilité à bord est ainsi bien plus dégagée que tout ce que j'ai pu voir chez la concurrence jusqu’à présent. L’architecture moteur n’est pas commune. En plus du nouveau bloc V6 3,5 litres biturbo fort de 507 chevaux positionné longitudinalement (Et non plus transversalement comme sur le concept d’origine), la japonaise dispose de 3 moteurs électriques complémentaires. Un premier niché entre le V6 et la boîte de vitesse ajoute 43 chevaux à l’addition de puissance et s’occupe également de maintenir un état de charge minimal des batteries Lithium. Les deux autres, fort de 37 chevaux chacun sont dédiés à déployer du couple (74 Nm) ou de la décélération via récupération d'énergie dans chaque roue avant et ce de façon indépendante. La combinaison des puissances thermiques et électriques permet d’offrir 581 chevaux avec un couple de 645 Nm sans le moindre temps de réponse des turbos et autres lenteurs à bas régime. L'exercice inévitable du 0 à 100 km/h est plié en 3 secondes et la vitesse maximale est de 307 km/h ! Personnellement, cette supercar est un coup de cœur. Si j'avais les moyens, je n'hésiterai pas une seconde, car non seulement cette voiture sortira de l'ordinaire, mais en plus elle dégage une force dans son design qui est incomparable. En sus l'habitacle (Même si Audi ne crains rien) est très beau. Après avoir pris place derrière le volant, je n'ai qu'une seule chose à dire pour conclure : J'en veux une !

 

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Honda NSX.

 

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Honda NSX.

 

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Honda NSX.

 

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Honda NSX.

 

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Honda NSX.

 

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Honda NSX.

 

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Honda NSX.

 

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Honda NSX.

 

Porte de Versailles, parc des expositions, Mondial de l'automobile de Paris ''édition 2016'', Honda frappe fort ! Pourquoi ? Parce que le constructeur dévoile la dixième génération de sa Honda Civic (Ici dans sa version berline). Totalement renouvelée, c'est une compacte particulièrement longue et sexy avec ses 4,50 mètres et un empattement de 2,70 mètres ! Elle sera commercialisée en Europe au printemps 2017, patience donc... Ce nouvel opus de la Civic offre une habitabilité de surcroît plus généreuse à l'arrière, ainsi qu'un volume de chargement record de 478 litres ! Elle est basée sur une toute nouvelle plate-forme monocoque plus légère de 16 kilogrammes, tout en étant plus rigide et efficiente, avec un nouvel ensemble de suspensions qui améliore l'expérience de conduite. A l'intérieur, le cockpit redeviens plus classique. En effet, il n'y a plus d'instrumentation à deux étages, et offre désormais un combiné plus simple ainsi qu'un grand écran tactile au centre du tableau de bord, commandant le système multimédia. Sous le capot, je retrouve deux motorisations essence turbocompressées : Le 3 cylindres 1.0 litre VTEC de 129 chevaux avec un couple de 200 Nm (C'est léger) et le 4 cylindres VTEC de 182 chevaux et 240 Nm (C'est mieux !), couplé soit à une boite mécanique à 6 rapports ou à l’infâme boite automatique CVT (A fuir !!!). Ces deux moteurs accompagnent le lancement européen de la nouvelle Civic. Une motorisation diesel sera proposé ultérieurement !

 

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Honda Civic.

 

 

 

Je préfère la Mégane R.S. 275 Trophy-R. :rs:

 

Bizarrement, je n'aime pas cette NSX, trop japonaise à mon goût. :oui:

 

Cette Civic est bizarre de l'arrière je trouve. :oui:

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Invité §FER785Xq

Excuse-moi @karlus, je ne voulais pas t'offusquer en te demandant ton prénom. Je ne vais pas insister davantage et je respecte ton choix. Pour en revenir au sport automobile, je ne comprends pas la décision du groupe Volkswagen. Alors que la firme gagne des courses en WRC, elle décide du jour au lendemain de ne plus participer. D'après le journal ''L'équipe'' cette décision de la marque allemande fait fi de la réussite actuelle comme des milliers de kilomètres d'essais effectués avec la Polo WRC 2017 et des centaines de milliers d'euros dépensés (Et donc gaspillés) pour la concevoir et la développer. Ce même journal ajoute qu'en plein marasme depuis le déclenchement du scandale sur ses moteurs Diesel truqués, le groupe Volkswagen a décidé de trancher dans le vif, comme d'autres marques par le passé (Subaru, Mitsubishi, Citroën, Peugeot ou encore Ford pour ne parler que de ces quinze dernières années en WRC). L'argent économisé n'est qu'une goutte d'eau dans les 13,5 milliards d'euros que va coûter le scandale au groupe. Mais la symbolique du message envoyé est visiblement beaucoup plus importante que le faste d'une salle des trophées pourtant déjà bien garnie. Pour ma part, j'ai quelques doutes sur les raisons invoquées !

 

Par chez moi Médéric (@Blastrax), il n'y a pas énormément de Volvo C30 et encore moins de version Rdesign. Par contre, des BMW série 1, des Audi A1 et des Mercedes-Benz Classe A, il y en a beaucoup plus... A propos du design de ma voiture, il ne me choque absolument pas. De la proue à la poupe, je trouve que cette compacte est très séduisante. Je vais surtout parler de l'arrière puisque l'avant ne te pose pas de problème (Au contraire même). Déjà, la grande vitre est un hayon donc forcément il a une forme particulière. Tel qu'il est configuré, il descend relativement bas, ce qui facilite le chargement dans le coffre (Qui est minuscule, j'en conviens). Ensuite, la forme et l'emplacement des phares reprennent les codes stylistiques de la marque au moment de la sortie du restylage de la C30 en 2009. Et honnêtement, je ne dis pas ça parce que c'est mon véhicule, mais je les trouve très réussis. Je pense que sur ce point, c'est une question de goûts ! Ensuite, sur le plan du confort, toutes les options sont présentes dans l'habitacle donc je ne peux pas dire autre chose à part qu'il est très bon. Siège baquet en cuir signé ''Rdesign'' chauffant et massant, GPS, BVM6, compteurs bleus, console centrale creuse comme toutes les Volvo, lecteur CD et DVD, alarme... La liste est longue ! Du point de vue de la motorisation, pas de surprise, la puissance est bien au rendez-vous grâce aux 5 cylindres en ligne de 230 chevaux. Les prestations sont excellentes et la préparation carrosserie faite chez Jaguar est du plus bel effet (Jantes 19 pouces noires, rabaissement de 60 millimètres... Etc.) ! Même le vrombissement du moteur dans les tours est sympathique, ce qui explique peut-être l'amour des forces de l'ordre pour ma voiture. Sinon, fait quand même attention à toi quand il se passe des choses comme ça. Les embrouilles parfois ça peut dégénérer et je ne voudrai pas qu'il t'arrive quelque chose car je t'apprécie beaucoup ! Pour finir je te remercie pour tes compliments sur mes articles et mes photographies, ça me fait plaisir !

 

Bonjour Michel (@Mikezbike) et bienvenu sur mon topic. Appelle-moi Romaric, nous sommes entre amis ici ! Tout d'abord, merci beaucoup pour le compliment sur mes photographies (Surtout de la NSX). L'ancienne génération était encore plus incroyable à sa sortie que celle-ci ! Mais maintenant, il y a un peu de lassitude chez les usagers de la route. Je vais te répondre franchement sur les raisons qui font que je n'aime pas la boite CVT. La sensation est particulière car au lieu de sauter d'un rapport à un autre avec le régime moteur qui varie, on a ici affaire à quelque chose de très différent. Le régime moteur reste stable tandis que c'est la boîte qui se module tout au long de l'accélération. Le calculateur privilégie la plage (Régime) où le moteur offre le meilleur coefficient puissance/consommation (Rendement et couple) dans le but d'optimiser la consommation. Au final, j'ai la sensation d'un moteur qui mouline un peu dans le vide car on ne sent pas de connexion franche entre le moteur et les roues. J'ai beau donner un gros coup de gaz je n'obtiens jamais d'à-coup violent comme je peux en avoir sur n'importe quelle boîte mécanique. Ne le prend pas pour toi, mais c'est mon avis (Je préfère être honnête dans mes réponses). Seuls les conducteurs très pépères semblent apprécier cette technologie, les autres sont généralement assez rebutés.

 

Je découvre chez toi des talents que je ne connaissais pas encore Henri (@1600 S) ! Depuis quand est-ce que tu jures comme ça ? Plus sérieusement, si je n'étais pas le propriétaire de ce topic, j'aurai sans doute employé les mêmes mots que toi pour la décrire. C'est à cause de personnes dans son style que notre passion meurt à petit feu ! Malheureusement, nous sommes en démocratie et chacun est libre de dire et de penser ce qu'il veut. Elle aussi... Même si c'est absurde. Pour reprendre ton exemple, donner un procès-verbal à quelqu'un parce qu'il dépasse de 6 km/h la limitation de vitesse, c'est simplement inutile. J'appelle cela du vol légal... Tu serais 15-20 km/h au-dessus, je ne dirai rien mais là franchement c'est honteux. Est-ce que tu as perdu des points ? Le gouvernement devrait plutôt se pencher sur les problèmes d'alcool au volant car je trouve que c'est bien plus dangereux que la vitesse. De plus, je ne pense pas que la vitesse tue, ce sont les réflexes des conducteurs qui ne sont pas bons, et il faudrait peut-être revoir ça au moment de passer le permis de conduire...

 

C'est une très belle citation de Michel Audiard, mais pas forcément justifiée Jacques (@tenroc). Je ne trouve pas que la Honda NSX ressemble plus que ça à l'Audi R8. J'ai écrit cela dans mon article, parce que j'entends souvent des personnes le dire, mais pour ma part, je ne suis pas franchement de cet avis. Pour avoir vu les deux et être monté à bord, je pense qu'elles sont même radicalement opposées. Audi propose une très grande calandre par exemple alors que Honda n'en propose quasiment pas... Il y a seulement un petit air de ressemblance de profil, mais rien de bien évident pour quelqu'un qui n'y connais pas grand-chose. Après chacun est libre de sa propre opinion, je ne fais que donner la mienne et celles que j'ai entendu sur le Mondial de l'automobile de Paris. Question photographie, je découvre, une nouvelle fois grâce à toi, cette superbe Alpine Renault A442 des 24 heures du Mans en 1978. C'est en effet, après quelques visionnages sur YouTube, une sacrée belle bête de course. Et les clichés sont toujours merveilleux, bravo !

 

Tu ne te souviens pas des voitures de luxe Gaspard (@Renault_78) ? Je ne me souviens presque que de ça et des sportives pour ma part. Mais rien n'a changé seize ans après, remarque... Pour le coup des tirettes, nous sommes entièrement d'accord en revanche ! C'est honteux ! Sinon, j'ai appelé un ami qui travaille chez Renault et il doit me recontacter lundi ou mardi pour savoir s'il est possible ou non d'avoir cette peinture en ''option spéciale''. Et je viens d'apprendre quelque chose à propos de Renault, la marque au losange devrait faire un Kadjar RS ! Et cela proviens d'une source fiable ! Concernant Hyundai, c'est dommage que tu sois passé à côté de cette sportive... Je ne pense pas que nous allons la revoir de sitôt en plus. Et moi aussi je préfère la i20 à la i30, mais en revanche, je n'aime pas l'Opel Ateca ! Moi et les SUV, il faut dire que ça fait deux... Sinon, est-ce que tu pourrais expliquer pourquoi tu n'aimes pas l'arrière de la nouvelle Civic et aussi pourquoi tu n'aimes pas le NSX ? Et que penses-tu de la Civic Type-R Prototype ? Merci d'avance pour tes réponses mon ami !

 

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Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 17/62).

 

Je suis toujours sur le stand Honda, debout, bouche bée devant cette Civic Type-R Prototype gonflée aux stéroïdes ! Je m'attendais à voir la tonitruante NSX mais certainement pas elle ! Si cette Type-R n'est qu'un prototype, le modèle de série ne devrait pas être très différent. La commercialisation s'annonce pour le second semestre 2017 en Europe. Elle sera produite dans l'usine de Swindon, au Royaume-Uni, et sera exportée aux États-Unis pour la première fois de son histoire. Le kit carrosserie comprend des boucliers plus agressifs, un imposant aileron arrière, deux prises d'air sur le capot moteur, des jantes de 20 pouces, un échappement central à trois sorties et des inserts rouges sur la lame avant et les bas de caisse. Ces derniers sont d'ailleurs en carbone ! Honda ne communique pas sur le moteur qui équipe ce prototype, mais il est fort probable que la future Civic Type-R reprenne le 4 cylindres 2.0 litres VTEC Turbo de 310 chevaux. La puissance pourrait grimper à près de 350 chevaux (Soit 40 chevaux de plus), comme la Ford Focus RS. Le constructeur reprend donc la carrosserie à hayon pour s’attaquer aux autres compactes de performance que sont la Ford Focus RS, la Volkswagen Golf R, la Subaru Impreza WRX STI, sans oublier l'Audi S3 et la future RS3, la Mercedes-Benz CLA 45 AMG et la BMW M2. Son tarif devrait être inférieur à 40 000 euros. Un futur achat pour remplacer ma Volvo C30 Rdesign... ?

 

 

 

Il est tout juste midi sur la Ville Lumière et il est temps pour moi de prendre des forces. Comme je n'avais pas pris de petit-déjeuner, je sors de mon sac à dos des brioches et une bouteille d'eau minérale. Je trouve place prêt du stand japonais, non loin de la magnifique Honda Civic Type-R Prototype. Tout en la regardant, je me dis que contrairement aux autres bombes du segment, la Type-R ne fera confiance qu'aux roues avant, une situation qui pourrait causer beaucoup de stress à l'essieu avant. Et après réflexion, je me souviens que Honda n'en est pas à sa première danse à ce chapitre. Pendant que j’engloutis mon ''repas'' un homme viens prendre place à mes côtés et me dit de but en blanc : Je ne vois pas l'intérêt de ce style de bagnole ! Je redescends alors de mon nuage noir sur jantes 20 pouces et lui répond du tac au tac : Pourquoi venir au Mondial de l'automobile dans ce cas ? Si c'est pour voir une Renault Zoé ou une Smart Fortwo autant rester dans la rue ! Ce prototype annonce du rêve et en ce moment nous en avons besoin plus que jamais... Un moment de silence se fait entendre. Et là, la personne me répond : Vous avez raison, c'est exactement ce que je voulais entendre. Mais je viens d'en acheter une il y a deux semaines et si j'avais su, j'aurais attendu car celle-ci est bien plus belle ! Pour le coup, je suis bien d'accord avec lui !

 

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Tu ne te souviens pas des voitures de luxe Gaspard (Renault_78) ? Je ne me souviens presque que de ça et des sportives pour ma part. Mais rien n'a changé seize ans après, remarque... Pour le coup des tirettes, nous sommes entièrement d'accord en revanche ! C'est honteux ! Sinon, j'ai appelé un ami qui travaille chez Renault et il doit me recontacter lundi ou mardi pour savoir s'il est possible ou non d'avoir cette peinture en ''option spéciale''. Et je viens d'apprendre quelque chose à propos de Renault, la marque au losange devrait faire un Kadjar RS ! Et cela proviens d'une source fiable ! Concernant Hyundai, c'est dommage que tu sois passé à côté de cette sportive... Je ne pense pas que nous allons la revoir de sitôt en plus. Et moi aussi je préfère la i20 à la i30, mais en revanche, je n'aime pas l'Opel Ateca ! Moi et les SUV, il faut dire que ça fait deux... Sinon, est-ce que tu pourrais expliquer pourquoi tu n'aimes pas l'arrière de la nouvelle Civic et aussi pourquoi tu n'aimes pas le NSX ? Et que penses-tu de la Civic Type-R Prototype ? Merci d'avance pour tes réponses mon ami !

 

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Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 17/62).

 

Je suis toujours sur le stand Honda, debout, bouche bée devant cette Civic Type-R Prototype gonflée aux stéroïdes ! Je m'attendais à voir la tonitruante NSX mais certainement pas elle ! Si cette Type-R n'est qu'un prototype, le modèle de série ne devrait pas être très différent. La commercialisation s'annonce pour le second semestre 2017 en Europe. Elle sera produite dans l'usine de Swindon, au Royaume-Uni, et sera exportée aux États-Unis pour la première fois de son histoire. Le kit carrosserie comprend des boucliers plus agressifs, un imposant aileron arrière, deux prises d'air sur le capot moteur, des jantes de 20 pouces, un échappement central à trois sorties et des inserts rouges sur la lame avant et les bas de caisse. Ces derniers sont d'ailleurs en carbone ! Honda ne communique pas sur le moteur qui équipe ce prototype, mais il est fort probable que la future Civic Type-R reprenne le 4 cylindres 2.0 litres VTEC Turbo de 310 chevaux. La puissance pourrait grimper à près de 350 chevaux (Soit 40 chevaux de plus), comme la Ford Focus RS. Le constructeur reprend donc la carrosserie à hayon pour s’attaquer aux autres compactes de performance que sont la Ford Focus RS, la Volkswagen Golf R, la Subaru Impreza WRX STI, sans oublier l'Audi S3 et la future RS3, la Mercedes-Benz CLA 45 AMG et la BMW M2. Son tarif devrait être inférieur à 40 000 euros. Un futur achat pour remplacer ma Volvo C30 Rdesign... ?

 

 

Il est tout juste midi sur la Ville Lumière et il est temps pour moi de prendre des forces. Comme je n'avais pas pris de petit-déjeuner, je sors de mon sac à dos des brioches et une bouteille d'eau minérale. Je trouve place prêt du stand japonais, non loin de la magnifique Honda Civic Type-R Prototype. Tout en la regardant, je me dis que contrairement aux autres bombes du segment, la Type-R ne fera confiance qu'aux roues avant, une situation qui pourrait causer beaucoup de stress à l'essieu avant. Et après réflexion, je me souviens que Honda n'en est pas à sa première danse à ce chapitre. Pendant que j’engloutis mon ''repas'' un homme viens prendre place à mes côtés et me dit de but en blanc : Je ne vois pas l'intérêt de ce style de bagnole ! Je redescends alors de mon nuage noir sur jantes 20 pouces et lui répond du tac au tac : Pourquoi venir au Mondial de l'automobile dans ce cas ? Si c'est pour voir une Renault Zoé ou une Smart Fortwo autant rester dans la rue ! Ce prototype annonce du rêve et en ce moment nous en avons besoin plus que jamais... Un moment de silence se fait entendre. Et là, la personne me répond : Vous avez raison, c'est exactement ce que je voulais entendre. Mais je viens d'en acheter une il y a deux semaines et si j'avais su, j'aurais attendu car celle-ci est bien plus belle ! Pour le coup, je suis bien d'accord avec lui !

 

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Non, moi je me souviens surtout des Renault. :oui: Etonnant n'est-ce pas ? :lol: Qu'appelles-tu par option spéciale ? Une peinture mise en usine ou une peinture mise après la fabrication ? :voyons: Ah bon ? On ne doit pas avoir les mêmes sources alors, et selon moi, si un jour Renault doit faire un SUV sportif (ce qui a quand même peu de chances d'arriver), ce sera plus un Captur R.S. :jap: Pas faux. :lol: L'Opel Ateca ?!?!?! :lol: Alors pour l'arrière de la nouvelle Civic : la forme est bizarre je trouve, c'est pas très fluide. :non: Et pour la NSX, le design est trop japonais à mon goût. :jap: Et bien je n'aime pas non plus cette Type-R prototype. :D

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Par chez moi Médéric (@Blastrax), il n'y a pas énormément de Volvo C30 et encore moins de version Rdesign. Par contre, des BMW série 1, des Audi A1 et des Mercedes-Benz Classe A, il y en a beaucoup plus... A propos du design de ma voiture, il ne me choque absolument pas. De la proue à la poupe, je trouve que cette compacte est très séduisante. Je vais surtout parler de l'arrière puisque l'avant ne te pose pas de problème (Au contraire même). Déjà, la grande vitre est un hayon donc forcément il a une forme particulière. Tel qu'il est configuré, il descend relativement bas, ce qui facilite le chargement dans le coffre (Qui est minuscule, j'en conviens). Ensuite, la forme et l'emplacement des phares reprennent les codes stylistiques de la marque au moment de la sortie du restylage de la C30 en 2009. Et honnêtement, je ne dis pas ça parce que c'est mon véhicule, mais je les trouve très réussis. Je pense que sur ce point, c'est une question de goûts ! Ensuite, sur le plan du confort, toutes les options sont présentes dans l'habitacle donc je ne peux pas dire autre chose à part qu'il est très bon. Siège baquet en cuir signé ''Rdesign'' chauffant et massant, GPS, BVM6, compteurs bleus, console centrale creuse comme toutes les Volvo, lecteur CD et DVD, alarme... La liste est longue ! Du point de vue de la motorisation, pas de surprise, la puissance est bien au rendez-vous grâce aux 5 cylindres en ligne de 230 chevaux. Les prestations sont excellentes et la préparation carrosserie faite chez Jaguar est du plus bel effet (Jantes 19 pouces noires, rabaissement de 60 millimètres... Etc.) ! Même le vrombissement du moteur dans les tours est sympathique, ce qui explique peut-être l'amour des forces de l'ordre pour ma voiture. Sinon, fait quand même attention à toi quand il se passe des choses comme ça. Les embrouilles parfois ça peut dégénérer et je ne voudrai pas qu'il t'arrive quelque chose car je t'apprécie beaucoup ! Pour finir je te remercie pour tes compliments sur mes articles et mes photographies, ça me fait plaisir !

 

 

Par ici il y en a pas énormément mais on en vois quand même quelques unes ! Bmw series 1 oui par contre la il y en, audi A1 pas tellement, surtout des A3 ici

Eh oui c'est un hayon j'y avais pensé.. mais je pense qu'ils auraient pu mieux faire quand même, après oui comme tu dis, c'est une question de gouts !!!

Personnellement j'aime beaucoup mon alfa roméo (surtout l'arrière) mais l'avant, bah j'aime mais je préfère celui de la phase 3 ou de la 159 par exemple

Ah les sièges chauffant baqués... Tu dois être bien assis !

Quand a 230 cv, la voiture est légère en plus non? Ca dois bien avancer quand tu appuie ! :p Le bruit du moteur j'imagine qu'il dois pas être dégueux non ! ;)

Pour les embrouilles je sais je m'en doute.. Je fais attention ne t'inquiète pas ! :)

Tes articles sont très bien écrits, c'est pour ca même en lisant vite fais tout est compréhensible, sa reste agréable a lire!

Les photos par contre, toujours un plaisir pour les yeux !

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Invité §ten644rb

Hello, attention Romaric, tu commences à avoir les yeux bridés mon ami ;) ; et en ce qui concerne les designers de chez Honda, ils ont du beaucoup regarder, voire un peu trop, Mad max pour nous sortir ça...

 

Sinon, photo du jour

 

Ferrari 430 F

 

 

 

 

Ferrari 458 Italia

 

 

 

 

Et c'est bibi qui est au volant. Malgré la piste mouillée, je n'ai pas eu le droit de partir en dérapage :pfff: . Enfin je me suis quand même bien amusé (c'était sur le petit circuit d'école de pilotage de Magny-Cours).

Bon week-end à tous

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Invité §Yar380xl

Sympa ce petit reportage sur le stand Honda ! J'aime bien le look de la Civic Type R actuelle, mais pas spécialement en championship white par contre...

 

La NSX, j'adore :love:

 

La nouvelle Civic, je n'aime pas du tout le look... Mais par contre il parait qu'en terme d'agrément de conduite elle fait fort :bien: Avec le 1.5 182 ch, ça doit être sympa :) Quant au proto de la Type R, je ne suis pas hyper fan, mais faut avouer qu'elle impressionne !

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Invité §FER785Xq

Venant de toi Gaspard (@Renault_78) cela ne m'étonne pas du tout. Je sais bien que ta passion c'est les Renault ! Voilà pourquoi tu vas être content avec l'article d'aujourd'hui à mon avis ! Concernant la teinte de carrosserie jaune Sirius, j'attends les nouvelles de mon contact chez le constructeur au losange. Peut-être qu'il y a une finition (Motorisation, habitacle, ou commande spéciale) qui permet d'avoir cette couleur, car il y en a trop pour que ce soit des Captur repeints suite à des accidents ou autres. Je te tiens au courant de toute façon, ne t'inquiète pas. A propos des SUV de la firme, je te confirme de source sûre que suite à la sortie du Nissan Juke Nismo RS de 218 chevaux, Renault a décidé de sortir un Captur RS pour le premier semestre 2017. Il a été confirmé par Patrice Ratti le Directeur Général de Renault Sport Cars. Il l'avait déjà fait lors du Grand Prix de Monaco il y a quelques mois maintenant. L'autre bonne nouvelle pour les passionnés du constructeur, qui apprécient les SUV radicaux, le Kadjar RS devrait également faire sont apparition ! Par ailleurs, et dans un autre domaine, Peugeot va faire de même avec un 3008 GTI. Après, libre à toi de me croire ou non, de toute façon, le temps nous dira si j'avais raison ou pas ! Je t'informe juste car je sais que ta passion pour les Renault est sans limite à l'instar de moi avec les Ferrari. Concernant le Seat Ateca, je trouve qu'il arrive un peu tard sur le segment des SUV et je n'aime pas son design relativement fade en comparaison du Toyota C-HR Hybrid par exemple. Après, je ne doute pas qu'il trouvera sa clientèle car les acheteurs de ce type d'engin sont de plus en plus nombreux. A propos de la Honda Civic, dixième du nom, je trouve que l'arrière est particulièrement réussi au contraire et il me rappelle un peu l'arrière de ma Volvo C30 Rdesign (Je parle de la version à hayon). Je trouve l'arrière de la berline plus sobre en revanche, peut-être un peu trop... Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu écris que la NSX a un dessin ''trop japonais'' ? Pour moi, ce n'est pas une critique constructive. J'aimerai des explications un peu plus claires pour comprendre pourquoi elle n'est pas à ton goût. J'espère que tu comprends ? Et pourquoi est-ce que tu n'apprécies pas non plus la Honda Civic Type-R Prototype ? Elle est belle pourtant...

 

Ah oui, je n'avais pas pensé à l'Audi A3 dans les gammes premium Médéric (@Blastrax). C'est vrai qu'il y en a beaucoup aussi par chez moi. Hélas, je trouve que la marque aux anneaux souffre d'une image de marque en ce moment. Certains de leurs modèles sont sur le marché de l'occasion et sont achetés par des jeunes de quartiers et aussi de pères de famille qui n'ont peut-être pas assez profités de la vie avant de faire des enfants aussi ''altruistes'' qu'eux ! Du coup, mon adoration pour la firme a sérieusement déclinée... Pour en revenir à ma Volvo, qui visiblement t'intéresse beaucoup, si j'avais eu mon mot à dire sur son design, je pense que je n'aurai rien changé. Pour moi, le hayon est parfaitement intégré et j'aime cette voiture à un point que tu n'imagines même pas. Pour les sièges baquets chauffants, c'est vrai que le confort est digne du meilleur d'un fauteuil de salon, tout en gardant un maintien très important dans les virages rapides. Et pour répondre à ta dernière question la concernant, je n'ai pas à me plaindre quand j’appuie sur la pédale de droite. Après, le bruit du moteur n'est pas celui d'une supercar non plus... Mais effectivement, il n'est pas ''dégueulasse'' pour reprendre tes propos ! A propos de ton Alfa Romeo, j'aime beaucoup l'avant comme l'arrière ! Par contre, je suis moins fan de la teinte de carrosserie. Mais bon, c'est vraiment pour lui trouver un défaut. Pour finir, merci énormément pour les compliments sur mes articles ''compréhensible et agréable à lire'' ainsi que mes photographies qui sont ''toujours un plaisir pour les yeux'' !

 

Bonjour Antoine (@Mouss-35), comment vas-tu ? Je constate avec joie que ce reportage sur le Mondial de l'automobile de Paris te fais plaisir. J'espère que les textes explicatifs sous mes photographies ne sont pas barbants ? Et sache que j'ai encore en réserve quelques vidéos pour revivre ce salon mythique qui me tiens tant à cœur. D'ailleurs tu tombes bien puisque je t'avais parlé d'une petite pensée que j'avais eu pour toi sur le stand Renault. Et bien c'est aujourd'hui que ça se passe avec cette Renault Clio R.S.16 Concept. Cela m'avait fait penser à ton ancienne voiture que tu regrettais beaucoup à l'époque. Preuve que je n'oublie pas les amis, cette série de clichés est pour toi Antoine ! J'espère que maintenant Aftermath te donne entière satisfaction et que tu prends ton pied, si tu me permet cette expression, avec cette magnifique Opel Astra qu'est la tienne ! Bref, voici quelques photos pour toi et en hommage à ton ancienne voiture. J'espère que ce maigre cadeau va te faire plaisir et que tu auras une petite pensée pour qui tu sais !

 

Salut Jacques (@tenroc). J'espère que tu te portes bien ? Je te rassure tout de suite, je ne commence pas à avoir les yeux bridés. C'est juste que pour une fois, je suis impressionné par le travail de Honda qui nous a réservé un superbe stand pour ce Mondial de l'automobile de Paris. Après, je comprends que ce genre de design ne plaise pas à tout le monde mais il y a quand même beaucoup de travail de la part du constructeur japonais ! Alors que l'on nous parle de voitures électrique ou autonomes, je trouve que ça fait du bien de voir un bon moteur à explosion ! Conduire une Ferrari F430 puis une Ferrari 458 Italia cela doit vraiment être génial ! C'est dommage que tu n'ait pas pu faire un petit drift avec une des deux, surtout sur une piste mouillée, c'était simple... Pourquoi il ne t'a pas laissé le faire ? Un petit talon pointe en sortie de virage et l'affaire est faite ! Je ne comprends pas la réaction de l'école de pilotage... En tous cas les photographies sont très belles. Elles sont de qui pour le coup, vu que tu étais au volant ?

 

Merci beaucoup pour le compliment Quentin (@§Yar380xl). J'essaye de faire au mieux pour que les reportages sur les différents stands soient attrayants, mais ce n'est pas évident de satisfaire tout le monde. J'aime aussi le look sportif de la Honda Civic Type-R ! C'est même une voiture que j'apprécie de plus en plus au fur et à mesure que j'apprends à la connaître. Quant à la NSX, c'est simplement une tuerie qui ne demande qu'à faire parler la poudre. J'aimerai beaucoup la conduire un jour sur route ou sur circuit après l'avoir vu pour la première fois au Mondial de l'automobile de Paris. Pourquoi est-ce que tu n'aimes pas la nouvelle Honda Civic ? A partir du moment où elle sera en vente, j'irai l'essayer en concession. Je veux essayer cette nouvelle Civic Type-R et prendre le temps de me faire une idée. Franchement, je suis resté bouche bée devant le design impressionnant de cette sportive à la sauce wasabi. Une pure merveille... J'aime !

 

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Elon Musk : Président Directeur Général de Tesla Motors.

 

Il y a deux jours, un accident mortel impliquant une Tesla Model S a fait deux morts, le conducteur Casey Speckman et son passager Kevin McCarthy. Le Président Directeur Général, Elon Musk (En photo ci-dessus) a déclaré qu'il est peu probable que son système semi-autonome ''Autopilot'' ait été engagé quand la voiture s'est écrasée contre un mur de San Francisco. En effet, après un impact dans une rue limitée à 25 km/h, la Model S est entièrement détruite suite à l'explosion de ses batteries. Seulement, depuis plusieurs mois, les accidents mortels à répétition inquiètent l'opinion publique ainsi que les plus hautes instances du monde entier. A titre d'exemple, la Securities & Exchange Commission (SEC), l’autorité américaine de contrôle des marchés financiers, enquête actuellement afin de savoir si le constructeur de voitures électriques Tesla a passé sous silence des informations concernant d'autres accidents mortels dans le but de préserver son cours en bourse. Faut-il rappeler que le 8 mai dernier un autre accident avait tué Joshua Brown, un américain de 40 ans, lors d'une collision mortelle avec un camion ?! La fonction ''Autopilot'' du véhicule avait été activée. Toutefois, l’accident ne sera rapporté par Tesla qu’à la fin du mois de juin sur son site Internet. Les autorités boursières et les investisseurs ont également été informés de l’accident plus tard. Pourquoi ? Parce que le 18 et 19 mai, dix jours après l'accident de Joshua Brown, une levée de fonds avait été organisée par Tesla à hauteur de 2 milliards de dollars. Selon plusieurs observateurs, si Tesla avait fourni des informations sur l’accident plus tôt, les investisseurs n’auraient pas réagi de la même manière lors de cette levée de fonds. Deux réponses douteuses ont été rapportées par Elon Musk, la première étant qu'il ne savait pas qu'il y avait eu des accidents avec ''Autopilot'' avant la levée de fonds, le deuxième étant qu'il présenterai prochainement une nouvelle mise à jour destinée à renforcer la sécurité dans ses voitures. Je ne sais pas pour vous, mais la deuxième réponse de ce PDG, sonne pour moi comme des aveux ! Mais celui-ci va encore plus loin en indiquant dans un communiqué de presse « qu'il s'agit de la faute des conducteurs qui doivent toucher le volant à certains intervalles ou le système s'éteint ». Toujours est-il que le nombre d'accidents impliquant ''Autopilot'' sont innombrables et que le consommateur fait les frais d'une technologie qui n'est pas encore aboutie selon-moi. La formule exacte serait même, le constructeur automobile Tesla Motors, ou l'art d'avoir le droit de vie ou de mort sur ses clients... Vive le progrès !

 

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Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 18/62).

 

Honda est le constructeur automobile ayant enregistré la plus forte croissance en Europe au cours des six premiers mois de l’année 2016, avec une hausse de 27,5 % par rapport à la même période l'année dernière. Une information qui ne me choque pas car la firme fait vraiment tout son possible pour toucher le plus de clients possible. Des voitures sportives comme les NSX et Civic Type-R en passant par des véhicules plus communs comme les nouvelles Civic et Ioniq ou encore des SUV comme les CR-V et HR-V, les gammes sont complètes ! Mais la dernière réalisation qui n'était malheureusement pas présente au Mondial de l'automobile de Paris cette année, c'est la ''Micro Commuter''. Honda et Kabuku Inc. ont collaboré pour dévoiler l'un des produits de plus grande taille jamais réalisé au Japon par impression. Conçu à partir d’une plate-forme modulable, ce véhicule est équipé de la technologie Honda Micro EV utilisée sur le véhicule électrique ultra-compact MC-β. La ''Micro Commuter'' sera utilisée par l’entreprise japonaise Toshimaya Corp. pour effectuer les livraisons de son célèbre « sablé Hato » en forme de colombe. Un bel avenir pour un constructeur qui se donne les moyens !

 

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Honda Civic Type-R Prototype.

 

Je ne pouvais pas partir du stand Honda sans vous présenter cette Civic. Je l’avais déjà aperçue à Genève (Au travers de la presse) sous la forme d’un concept-car très abouti. Au Mondial de l’Automobile de Paris, la dixième génération de la Honda Civic se dévoile sous sa forme définitive. Née en 2012, la Honda Civic, neuvième du nom, sera remplacée au printemps 2017. Très proche de la Civic américaine lancée il y a quelques mois, la nouvelle venue étire sa silhouette pour atteindre 4,50 mètres de longueur et un empattement de 2,70 mètres, sous des lignes assez chargées. Elle ne vous rappelle pas une certaine Volvo C30 sous cette forme d'ailleurs ? Elle profite de ce gabarit en hausse pour offrir des cotes d’habitabilité encore meilleures, et un coffre toujours au sommet de la catégorie avec 478 litres. En revanche, Honda ne fait plus mention de la géniale ''banquette magique'' des deux précédents modèles, dont l’assise se rabattait contre les dossiers façon strapontins de métro pour permettre de charger un vélo en largeur sans le démonter. La planche de bord, à deux étages depuis l’originale Civic de 2005, revient à une architecture traditionnelle et progresse en qualité perçue. Une page se tourne également sous le capot avec la disparition de tout moteur atmosphérique. En essence, la Civic sera animée au choix par un 3 cylindres 1,0 litre VTEC de 129 chevaux avec un couple de 200 Nm ou un 4 cylindres 1,5 litre VTEC de 182 chevaux et 240 Nm, couplé soit à une boite mécanique à 6 rapports ou à l’infâme boite automatique CVT (Oui, je sais que je me répète...). Ces derniers seront suivis un peu plus tard par une nouvelle version de l’excellent 1,6 litre diesel de 120 chevaux.

 

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Honda Civic.

 

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Honda Civic.

 

Après le stand Honda, j'arrive désormais sur l'emplacement de Renault, l'un des plus spacieux du salon ! Presque à l’abri des regards, Renault présente la Clio R.S.16 et met en garde les visiteurs en affichant ce message à ses pieds. Attention, vous avez sous les yeux quelque chose qui n’est pas un modèle de série (Initialement le projet avait été imaginé pour célébrer les 40 ans de Renault Sport). Du moins pas encore… Malgré les dénégations polies de la marque au losange, il ne fait en effet plus aucun doute que cette étude de style de Clio RS ultra radicale ne restera pas en l’état très longtemps. L’annonce de sa commercialisation (En petite série de 500 exemplaires cependant) pourrait même intervenir d’ici la fin de l'année ! Une manière de faire valider par les réactions du public ce concept de Clio survitaminée et de s’assurer que le marché existe bien pour elle. Mais il y a longtemps que c’est prévu chez Renault, comme l’ont prouvées des photographies espiones d'un prototype de développement et même d'une publicité sous forme de vidéo sur Internet qui la met en scène. De toute manière, elle ne pouvait que faire envie cette Clio R.S.16 Concept, dévoilée au printemps dernier à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Avec son moteur 2.0 litres Turbo de 275 chevaux emprunté à la Mégane RS Trophy-R, elle affiche 19 chevaux de plus que l’Audi S1 Quattro de 2012. Les modifications techniques nécessaires (Trains roulants, refroidissement, électronique, freinage, échappement, Etc.) ne font pas peur aux ingénieurs et aux ouvriers de l’usine de Dieppe, où cette nouvelle Clio RS 16 devrait être produite, aux côtés de la nouvelle Alpine AS1 (Pour Alpine Sport 1 : Un patronyme non confirmé). Quant au prix, il est encore trop tôt pour en parler, mais il semblerait qu'il tourne autour de 40 000 euros !

 

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Renault Clio R.S.16 Concept.

 

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Renault Clio R.S.16 Concept.

 

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Renault Clio R.S.16 Concept.

 

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Renault Clio R.S.16 Concept.

 

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Renault Clio R.S.16 Concept.

 

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Renault Clio R.S.16 Concept.

 

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Renault Clio R.S.16 Concept.

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Hello

 

Très bon résumé de la situation de Tesla. Perso je n'ai aucune confiance envers les autopilote et je désapprouve totalement la conduite autonome pour 2 raisons.

 

Premièrement pour moi ça représente un danger car ce n'est pas du tout au point. Mercedes (que j'adore) en a mis un sur sa nouvelle classe E et c'est une catastrophe il se désactive tout seul quelques fois. Donc je vais plus avoir confiance envers une personne qu'envers un ordinateur.

 

Deuxièmement le plaisir de conduite. Pour moi comme pour beaucoup la voiture est synonyme de plaisir de conduire (slogan de BMW) donc si c'est pour ne plus toucher le volant autant avoir un chauffeur ou prendre le bus.

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Invité §Yar380xl

 

Merci beaucoup pour le compliment Quentin (@§Yar380xl). J'essaye de faire au mieux pour que les reportages sur les différents stands soient attrayants, mais ce n'est pas évident de satisfaire tout le monde. J'aime aussi le look sportif de la Honda Civic Type-R ! C'est même une voiture que j'apprécie de plus en plus au fur et à mesure que j'apprends à la connaître. Quant à la NSX, c'est simplement une tuerie qui ne demande qu'à faire parler la poudre. J'aimerai beaucoup la conduire un jour sur route ou sur circuit après l'avoir vu pour la première fois au Mondial de l'automobile de Paris. Pourquoi est-ce que tu n'aimes pas la nouvelle Honda Civic ? A partir du moment où elle sera en vente, j'irai l'essayer en concession. Je veux essayer cette nouvelle Civic Type-R et prendre le temps de me faire une idée. Franchement, je suis resté bouche bée devant le design impressionnant de cette sportive à la sauce wasabi. Une pure merveille... J'aime !

 

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Elon Musk : Président Directeur Général de Tesla Motors.

 

Il y a deux jours, un accident mortel impliquant une Tesla Model S a fait deux morts, le conducteur Casey Speckman et son passager Kevin McCarthy. Le Président Directeur Général, Elon Musk (En photo ci-dessus) a déclaré qu'il est peu probable que son système semi-autonome ''Autopilot'' ait été engagé quand la voiture s'est écrasée contre un mur de San Francisco. En effet, après un impact dans une rue limitée à 25 km/h, la Model S est entièrement détruite suite à l'explosion de ses batteries. Seulement, depuis plusieurs mois, les accidents mortels à répétition inquiètent l'opinion publique ainsi que les plus hautes instances du monde entier. A titre d'exemple, la Securities & Exchange Commission (SEC), l’autorité américaine de contrôle des marchés financiers, enquête actuellement afin de savoir si le constructeur de voitures électriques Tesla a passé sous silence des informations concernant d'autres accidents mortels dans le but de préserver son cours en bourse. Faut-il rappeler que le 8 mai dernier un autre accident avait tué Joshua Brown, un américain de 40 ans, lors d'une collision mortelle avec un camion ?! La fonction ''Autopilot'' du véhicule avait été activée. Toutefois, l’accident ne sera rapporté par Tesla qu’à la fin du mois de juin sur son site Internet. Les autorités boursières et les investisseurs ont également été informés de l’accident plus tard. Pourquoi ? Parce que le 18 et 19 mai, dix jours après l'accident de Joshua Brown, une levée de fonds avait été organisée par Tesla à hauteur de 2 milliards de dollars. Selon plusieurs observateurs, si Tesla avait fourni des informations sur l’accident plus tôt, les investisseurs n’auraient pas réagi de la même manière lors de cette levée de fonds. Deux réponses douteuses ont été rapportées par Elon Musk, la première étant qu'il ne savait pas qu'il y avait eu des accidents avec ''Autopilot'' avant la levée de fonds, le deuxième étant qu'il présenterai prochainement une nouvelle mise à jour destinée à renforcer la sécurité dans ses voitures. Je ne sais pas pour vous, mais la deuxième réponse de ce PDG, sonne pour moi comme des aveux ! Mais celui-ci va encore plus loin en indiquant dans un communiqué de presse « qu'il s'agit de la faute des conducteurs qui doivent toucher le volant à certains intervalles ou le système s'éteint ». Toujours est-il que le nombre d'accidents impliquant ''Autopilot'' sont innombrables et que le consommateur fait les frais d'une technologie qui n'est pas encore aboutie selon-moi. La formule exacte serait même, le constructeur automobile Tesla Motors, ou l'art d'avoir le droit de vie ou de mort sur ses clients... Vive le progrès !

 

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Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 18/62).

 

Honda est le constructeur automobile ayant enregistré la plus forte croissance en Europe au cours des six premiers mois de l’année 2016, avec une hausse de 27,5 % par rapport à la même période l'année dernière. Une information qui ne me choque pas car la firme fait vraiment tout son possible pour toucher le plus de clients possible. Des voitures sportives comme les NSX et Civic Type-R en passant par des véhicules plus communs comme les nouvelles Civic et Ioniq ou encore des SUV comme les CR-V et HR-V, les gammes sont complètes ! Mais la dernière réalisation qui n'était malheureusement pas présente au Mondial de l'automobile de Paris cette année, c'est la ''Micro Commuter''. Honda et Kabuku Inc. ont collaboré pour dévoiler l'un des produits de plus grande taille jamais réalisé au Japon par impression. Conçu à partir d’une plate-forme modulable, ce véhicule est équipé de la technologie Honda Micro EV utilisée sur le véhicule électrique ultra-compact MC-β. La ''Micro Commuter'' sera utilisée par l’entreprise japonaise Toshimaya Corp. pour effectuer les livraisons de son célèbre « sablé Hato » en forme de colombe. Un bel avenir pour un constructeur qui se donne les moyens !

 

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Honda Civic Type-R Prototype.

 

Je ne pouvais pas partir du stand Honda sans vous présenter cette Civic. Je l’avais déjà aperçue à Genève (Au travers de la presse) sous la forme d’un concept-car très abouti. Au Mondial de l’Automobile de Paris, la dixième génération de la Honda Civic se dévoile sous sa forme définitive. Née en 2012, la Honda Civic, neuvième du nom, sera remplacée au printemps 2017. Très proche de la Civic américaine lancée il y a quelques mois, la nouvelle venue étire sa silhouette pour atteindre 4,50 mètres de longueur et un empattement de 2,70 mètres, sous des lignes assez chargées. Elle ne vous rappelle pas une certaine Volvo C30 sous cette forme d'ailleurs ? Elle profite de ce gabarit en hausse pour offrir des cotes d’habitabilité encore meilleures, et un coffre toujours au sommet de la catégorie avec 478 litres. En revanche, Honda ne fait plus mention de la géniale ''banquette magique'' des deux précédents modèles, dont l’assise se rabattait contre les dossiers façon strapontins de métro pour permettre de charger un vélo en largeur sans le démonter. La planche de bord, à deux étages depuis l’originale Civic de 2005, revient à une architecture traditionnelle et progresse en qualité perçue. Une page se tourne également sous le capot avec la disparition de tout moteur atmosphérique. En essence, la Civic sera animée au choix par un 3 cylindres 1,0 litre VTEC de 129 chevaux avec un couple de 200 Nm ou un 4 cylindres 1,5 litre VTEC de 182 chevaux et 240 Nm, couplé soit à une boite mécanique à 6 rapports ou à l’infâme boite automatique CVT (Oui, je sais que je me répète...). Ces derniers seront suivis un peu plus tard par une nouvelle version de l’excellent 1,6 litre diesel de 120 chevaux.

 

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Honda Civic.

 

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Honda Civic.

 

Après le stand Honda, j'arrive désormais sur l'emplacement de Renault, l'un des plus spacieux du salon ! Presque à l’abri des regards, Renault présente la Clio R.S.16 et met en garde les visiteurs en affichant ce message à ses pieds. Attention, vous avez sous les yeux quelque chose qui n’est pas un modèle de série (Initialement le projet avait été imaginé pour célébrer les 40 ans de Renault Sport). Du moins pas encore… Malgré les dénégations polies de la marque au losange, il ne fait en effet plus aucun doute que cette étude de style de Clio RS ultra radicale ne restera pas en l’état très longtemps. L’annonce de sa commercialisation (En petite série de 500 exemplaires cependant) pourrait même intervenir d’ici la fin de l'année ! Une manière de faire valider par les réactions du public ce concept de Clio survitaminée et de s’assurer que le marché existe bien pour elle. Mais il y a longtemps que c’est prévu chez Renault, comme l’ont prouvées des photographies espiones d'un prototype de développement et même d'une publicité sous forme de vidéo sur Internet qui la met en scène. De toute manière, elle ne pouvait que faire envie cette Clio R.S.16 Concept, dévoilée au printemps dernier à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Avec son moteur 2.0 litres Turbo de 275 chevaux emprunté à la Mégane RS Trophy-R, elle affiche 19 chevaux de plus que l’Audi S1 Quattro de 2012. Les modifications techniques nécessaires (Trains roulants, refroidissement, électronique, freinage, échappement, Etc.) ne font pas peur aux ingénieurs et aux ouvriers de l’usine de Dieppe, où cette nouvelle Clio RS 16 devrait être produite, aux côtés de la nouvelle Alpine AS1 (Pour Alpine Sport 1 : Un patronyme non confirmé). Quant au prix, il est encore trop tôt pour en parler, mais il semblerait qu'il tourne autour de 40 000 euros !

 

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Renault Clio R.S.16 Concept.

 

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Renault Clio R.S.16 Concept.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'accroche simplement pas au look de cette nouvelle Civic... J'aime bien l'actuelle, j'adorais le modèle précédent (8ème génération), mais en fait j'ai toujours préféré les modèles européens... Les versions US, je n'ai jamais accroché, et celle-ci qui est internationale ne me plait pas trop niveau design. Après il faut la voir en vrai pour se faire une idée, et il y a tout de même quelques petits détails que j'apprécie bien, comme la double sortie d'échappement centrale, c'est à la foi original et sportif :)

Par contre l'essayer ça j'aimerais bien aussi, d'autant plus que tous les articles semblent laisser croire qu'elle sera beaucoup plus dynamique, légère et presque sportive à conduire, tout comme les anciennes Civic des années 70, 80 et 90, et ça, j'adore :lover: D'ailleurs j'ai lu sur un autre forum un membre gros rouleur mais qui a été dégoûte par son mazout actuel et pensait repasser à l'essence, puis il a essayé la Civic 9 en 1.6 i-DTEC, et pour reprendre ses mots : "je ne pensais pas que je pourrais m'amuser un jour en conduisant un diesel. Mais c'était avant de conduire cette Civic." Du coup il en cherche une :p Donc si le plaisir de conduite est bien au rendez-vous avec cette dixième Civic, je pourrais presque me laisser tenter dans quelques années...

 

Sinon elle est juste fantastique cette Clio R.S.16 :love:

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Ah oui, je n'avais pas pensé à l'Audi A3 dans les gammes premium Médéric (@Blastrax). C'est vrai qu'il y en a beaucoup aussi par chez moi. Hélas, je trouve que la marque aux anneaux souffre d'une image de marque en ce moment. Certains de leurs modèles sont sur le marché de l'occasion et sont achetés par des jeunes de quartiers et aussi de pères de famille qui n'ont peut-être pas assez profités de la vie avant de faire des enfants aussi ''altruistes'' qu'eux ! Du coup, mon adoration pour la firme a sérieusement déclinée... Pour en revenir à ma Volvo, qui visiblement t'intéresse beaucoup, si j'avais eu mon mot à dire sur son design, je pense que je n'aurai rien changé. Pour moi, le hayon est parfaitement intégré et j'aime cette voiture à un point que tu n'imagines même pas. Pour les sièges baquets chauffants, c'est vrai que le confort est digne du meilleur d'un fauteuil de salon, tout en gardant un maintien très important dans les virages rapides. Et pour répondre à ta dernière question la concernant, je n'ai pas à me plaindre quand j’appuie sur la pédale de droite. Après, le bruit du moteur n'est pas celui d'une supercar non plus... Mais effectivement, il n'est pas ''dégueulasse'' pour reprendre tes propos ! A propos de ton Alfa Romeo, j'aime beaucoup l'avant comme l'arrière ! Par contre, je suis moins fan de la teinte de carrosserie. Mais bon, c'est vraiment pour lui trouver un défaut. Pour finir, merci énormément pour les compliments sur mes articles ''compréhensible et agréable à lire'' ainsi que mes photographies qui sont ''toujours un plaisir pour les yeux'' !

 

Salut Romaric ! :)

La A3 je ne sais pas si on peut vraiment la compter en premium mais bon^^Bah un ami en a eu une en 1ere voiture, une vieille par contre de 98

Je pense pareil que toi mais chez Bmw, et audi est en train de faire pareil petit a petit oui

Après c'est une question de goûts surtout ! :) Tu m'étonne, les sièges ca dois être superbe, attendre a un feu rouge n'est (presque) plus un supplice x)

Le bruit moteur personnellement je ne suis pas difficile, celui de mon alfa en 1.9 (diesel) en plus me va a peu pres, il ronronne mieux que la fiesta essence de mon ami... Mais beaucoup moins bien que la golf 2 gti d'un autre ami !

Ah moi sur l'alfa c'est mon avant qui me dérange le plus, bon après ca va quand meme, sinon je ne l'aurais pas prise si vraiment j'aimais pas!

La couleur pour te rassurer, j'aime pas non plus ...

De rien l'ami ! ;)

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Invité §kar808fI

MAP concernant le concept Clio R.S. 16 : il s'agit d'un concept-car donc pas la peine de l'attendre proposé à la vente "en l'état".

En revanche, il y aura bien une version survitaminée de la C4 RS avec plus que les 220 ch de l'actuelle Trophy.

 

Sinon moi j'adore la ligne de la nouvelle CTR... :love:

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Invité §kal851MA

Bonjour et Merci de m'avoir invité sur ce topic.

Ci-dessous mon début de contribution ... avec le magnifique Espace5 ;-)

 

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Invité §Yar380xl

Bonjour et Merci de m'avoir invité sur ce topic.

Ci-dessous mon début de contribution ... avec le magnifique Espace5 ;-)

 

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Waow ! Très joli cet Espace et ces photos :lover:

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Invité §sea864Ji

bonjour a tous :jap:

 

en particulier FERRARI WORLD **ROMARIC** pour les plus intimes.

de m'avoir invité sur sa page.

 

Concernant les versions vitaminés des captur et kadjar

le projet semble clos !

 

voici un lien intéressant http://www.larevueautomobile.c [...] 11484.html

 

pour moi il y aurait de l'intérêt pour ces versions RS mais compte tenue du cout de production et investissement

c'est pas rentable pour une entreprise comme RENAULT.

on est loin d'imaginer renault sortir des copies de mercedes et audi

comme le RSQ3 ...

qui est de loin l'un des meilleurs dans sa catégories

poids / puissances / prix....

 

Concernant la clio RS16 ce concept est très intéressant

mais trop radicale pour une utilisation au ** quotidien **

c'est un concept taillé pour la piste, pas pour allé acheter le pain.

 

Il devait y avoir une officialisation durant le car show 2016 a PARIS

j'ai attendu et j'attends encore une info de mise en production en série :cry:

 

j'ai même contacté renault /et renault sport

et pas de réponse pour l'instant.

 

la honda civic R concept une une merveille nouveau style

c'est bien d'avoir des autos avec un design avant-gardiste.

 

Concernant le SUV ATECA c'est SEAT pas OPEL

OPEL c'est le MOKKA :D

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mais t'es un privilégié, t'as eu le droit de poster une photo d'une vieille Renault nomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif

:lol:

 

Oui mais c'est le topic des exclusives ! Donc je me suis senti tout de suite concerné ! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Je dois dire quoi moi :o

 

 

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qu'elle est bien sale cette voiture :D

je l'ai juste pas lavée pendant 4 mois :ange:

Et tout n'est pas parti au Karcher :o

Obligé d'y aller au bout du 2ème mois à la Spontex (le côté vert sinon c'est pas marrant) sur les plaques d'immatriculation car les hommes en bleus trouvait que c'était en poil sale pour le radar :D Et les feux aussi, sinon ça éclairait rien (mais là côté éponge sinon j'allai tout rayé)

 

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