Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §nil715Bx

 

Ah, j'ai hâte de voir cette autre photo symbolique Henri (@1600 S). Concernant Michael Schumacher, je pense que tu as malheureusement raison car c'est étonnant, depuis le temps, que personne n'ait véritablement de nouvelles de lui. Je sais que tu as travaillé pendant 30 ans auprès de personnes atteintes de maladies neurologiques et de traumatisés, donc je pense que tu sais de quoi tu parles. Cela veut dire que notre « diable rouge » ne reviendrait pas. Je n'arrive pas à croire qu'il a pris tous les risques en Formule 1 et que c'est un petit caillou qui a eu raison de lui sur une piste de ski... J'aimerai que tu te trompes, mais au fond de moi, je sais que tu as raison. Je me souviens de la scène que tu as formidablement décrit. C'est vrai que n'importe quel pilote serait sorti de sa monoplace en courant mais pas lui. Et si je me souviens bien, après l'extinction du feu, il avait fini par remporter la course non ? J'ai un doute sur ce point mais pour le reste, comme tu le dis, il fallait vraiment en avoir une sacrée paire ou alors être complètement dingue. Peut-être un peu des deux...

 

 

 

Pour Michael , c'est un peu plus compliqué cela et il n'y pas que le petit caillou c'est sans doute une conjonction de facteur.....et comme je suis skieur :D

 

Il ne reviendra pas et il ne remarchera jamais c'est impossible vu l'état des lésions, à moins d'un miracle .Par contre le paradoxe de l'histoire c'est qu'il aura sauvé la vie de beaucoup d'autres personnes qui maintenant porte un casque de ski.. à cause de son accident Et je suis bien placé pour te dire qu'il y eu chez aura beaucoup de pratiquant de ski un traumatisme très profond (et j'entends très souvent des personnes dire : comment il peut se retrouver comme cela alors qu'il risquait sa vie dans la F1 à 400 km/h). Il y a un cap qui a été franchit le jour de l'accident de Michael.Il faut un symbole pour que les choses changent comme toujours .....

__________________________________________________________________________________________________________________________

[ON]JE PROFITE DE CETTE FENETRE OUVERTE PAR ROMARIC POUR DIRE COMME C'EST LA PERIODE DU SKI EN CE MOMENT: METTEZ UN CASQUE POUR LE SKI OU LE SNOW !!!!!

(au max 30 euros par semaine en location )

( premier prix en magasin de sport : 30 euros)

SI VOUS NE FAITES PAS POUR VOUS FAITES LE POUR LES MEMBRES DE VOTRE FAMILLE ...[OFF]

__________________________________________________________________________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc. Je te comprends, je crois que tout le monde apprécie cette Fiat 850 Sport ! Daniel veut même repartir avec cette petite italienne. Si les billets ne sont pas nominatifs, alors il est possible qu'un ami de l'ACO l'achète pour moi ? J'aurai peut-être un tarif légèrement plus intéressant non ? Effectivement, l'histoire du logement est quasiment obligatoire ne serait-ce que pour la recharge de mes appareils... Moi qui déteste marcher, je pense que je vais être servi sur ce circuit à lire ton commentaire. Concernant l'entrée du musée, c'est un tarif unique, il n'y a pas d'autres dépenses à faire une fois à l'intérieur ? Je pense que le visiter le vendredi est une bonne idée aussi car la course n'aura pas commencé. Au sujet des clubs, je pensais qu'il y en avait aussi pendant les 24 heures du Mans... Lequel des deux me conseillerais-tu ? Les 24 heures du Mans ou le Mans Classic ? Pour le prix du billet, ce n'est pas un problème, ne t'inquiète pas. De toute façon, ce n'est pas prévu pour tout de suite car j'ai d'autres événements à couvrir avant de me lancer dans les courses automobile. Mais c'est toujours bon d'avoir des renseignements à l'avance et je t'en remercie. J'irai voir le site de l'ACO pour me cultiver un peu, ça ne me fera pas de mal je pense ! Concernant le classement, c'est moi qui avait mal compris une phrase de ton article. Tu n'as commis aucune erreur, c'est juste moi qui ne devait pas être réveillé au moment de la lecture de celui-ci.

Hello,

 

Tes photos de la Pontiac Catalina sont superbes et me rappellent de beaux souvenirs de quand j'étais gamin....

 

Pour les billets du Mans, seul le billet "enceinte générale" bénéficie d'une réduction pour les membres de l'ACO si ma mémoire est bonne (donc pas de réduction pour le parking, les paddocks et les tribunes). Mais avec la carte du club on a des réductions (10 ou 15%) dans l'ensemble des boutiques officielles de l'ACO et sur le prix de l'entrée du musée (en plus des journées de roulage sur le circuit Bugatti et pour d'autres services). Une fois que tu as acheté ton billet, les seules dépenses qui te restent concernent le logement et la restauration. Comme je te l'ai dit; c'est plutôt cher dans l'enceinte du circuit. Quant au choix entre les 24 heures et Le Mans Classic, c'est une affaire de goût avant tout. Les 24 heures c'est top si on est passionné d'endurance et de course automobile par définition. Il y a en moyenne 250 000 personnes sur le circuit, une grosse ambiance (concerts la nuit, fête foraine) et un spectacle de course automobile incroyable. Il y a une vraie tension car l'enjeu est important et ça se ressent à chaque instant. Le Mans Classic, c'est tout différent; c'est plus cool au niveau ambiance (mais il y a tout autant de sujets de sa Majesté présents). Il y a environ 120 000 personnes (ça change déjà pas mal de choses au niveau ambiance). On y voit des voitures extraordinaires, qu'on ne voit pas ailleurs (sauf à aller à Goodwood). C'est la Mecque de l'automobile classique, avec un accès aux paddocks super sympa. Le prix des billets est moins cher également (pour les billets c'est le même principe que pour les 24 heures, on cumule selon les accès que l'on souhaite obtenir). Les courses sont super-sympas également même si l'enjeu n'est pas le même. Les stands sont très différents (pas de déco, bcp moins de monde dans les stands). Personnellement, les deux me passionnent tout autant et je ne pourrais choisir, raison pour laquelle j'assiste aux deux événements (NB: pour mémoire Le Mans Classic, c'est tous les deux ans. prochaine édition en 2018). Et puis il y a les clubs qui viennent en force. Cela veut dire qu'il y a déjà environ 500 voitures réparties entre les 6 plateaux (des voitures authentiques qui ont couru les 24 heures du Mans dans le passé ou qui sont de la même année et dans la même configuration que celles qui ont couru. Il n'y a donc pas de réplique de GT40 ou autre 250 GTO qui courent) et 8000 voitures dans les différents clubs. Ce panel est incomparable et unique. C'est un plaisir des sens à chaque instant.

A mon avis pour les 24 heures, il vaut mieux avoir un billet tribune plutôt qu'un billet paddocks si l'on veut tirer des photos, car la piste est entièrement ceinturée des 2 côtés d'un épais grillage de plusieurs mètres de haut. Donc même avec ton 1,9 mètre tu seras gêné par le grillage. Quand tu es dans une tribune, tu surplombes la piste et tu n'es pas ennuyé par ce grillage (mais il faut un 300 mm minimum pour obtenir des photos sympas). Il y abien quelques zones du circuit qui surplombent la piste sans que l'on ai besoin d'être dans une tribune (au tertre rouge par exemple); mais pendant la course, c'est noir de monde... Pour le Mans Classic, je prends toujours un billet tribune et un billet paddocks, car il y a plein de choses à photographier dans les paddocks dont les voitures qui font la course. Pour les 24 heures, c'est différent, les voitures ne sont pas dans les paddocks et ne sont donc pas visibles. Pour les voir dans les paddocks, il faut venir pendant les essais (le mercredi et le jeudi). Ou alors, venir pendant le "pesage", qui a lieu non pas sur le circuit mais en centre ville du Mans, le lundi et le mardi. Et là c'est tout autre chose, dans ce cas il faut que tu prévoies toute la semaine au Mans.

 

Voici quelques photos "d'ambiance" lors des 24 heures pour que tu te rendes compte de l'environnement. Les photos sont moches, mais c'est juste pour se rendre compte des lieux et des raisons pour lesquelles il vaut mieux avoir un billet tribune...

 

ça c'est ce que l'on voit quand on n'est pas dans une tribune avec le grillage...

 

DSC_0517.jpg

 

la foule devant les stands sur la pit lane le vendredi (faut jouer des coudes pour approcher des voitures)

 

DSC_0343.jpg

 

au pied des tribunes dans la ligne droite des stands (les loges sont situées au-dessus des stands. A mon avis ce n'est pas le meilleur endroit pour suivre la course. Par contre c'est un super endroit pour voir ce qui se passe dans les stands).

 

DSC_0635.jpg

 

 

Ligne droite des stands au petit matin...

 

DSC_0629.jpg

 

en bord de piste (face au stand Toyota)

 

DSC_0627.jpg

 

Les paddocks des 24 heures (derrière les stands donc. photo prise de la terrasse du village)

 

DSC_0661.jpg

Les paddocks tjs

 

DSC_0662.jpg

 

L'arrière des paddocks (on ne boit pas que de l'eau chez Porsche)

 

DSC_0101.jpg

 

la piste vue des tribunes

 

DSC_0612.jpg

 

Les tribunes (sortie de la ligne droite des stands et montée vers Dunlop)

 

tribunes 01.jpg

 

Mon repère pendant la course...

 

tribunes 03.jpg

 

Avec ça je pense que tu peux te faire une idée réaliste du circuit pendant la course.

 

Demain je posterai quelques photos du circuit prises lors du Mans Classic, ainsi tu pourras comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Marc (@Marc22v8). Tout d'abord, merci beaucoup pour les compliments sur mes clichés, ça me va droit au cœur, comme toujours ! Dans la série de photographies d'hier, j'aime beaucoup les Peugeot 205 GTI et la Pontiac Catalina mais je ne suis pas un aficionado de la Simca-Chrysler 1308 GT et encore moins de la Citroën Visa GT Tonic. Chez Simca, je suis dingue de la Chambord, qui ne joue certes pas dans la même catégorie, mais qui me fait rêver. J'aime beaucoup également les Simca 1000 Coupé Bertone et les Simca 1200 S ! C'est triste, en effet, que des marques comme celle-ci ou Talbot n'existent plus. Hélas, les constructeurs automobile doivent sans cesse se renouveler pour ne pas sombrer dans la faillite et certains se sont mieux débrouillés que d'autres. C'est aussi cela l'histoire de notre passion... Pour la Peugeot 205 – que je trouve intemporelle – ma préférence va à la version GTI 1.9 litre Cabriolet dans une teinte de carrosserie rouge, comme celle que l'on peut voir dans la publicité du moment avec Novak Djokovic ! Pourquoi n'aimes-tu pas la Pontiac Catalina ? Je trouve qu'elle a de faux airs de la mythique et très réussie Pontiac GTO (que l'on retrouvera un peu plus tard dans ce reportage) et c'est pour cela que je l'apprécie beaucoup.

 

J'ai fais quelques recherches sur cette course historique et visiblement notre mémoire est encore très bonne Henri (@1600 S) car il l'avait gagné ! C'était vraiment un très grand champion comme il n'en n'existe plus en Formule 1 de nos jours. Lui et Jean Todt faisaient une équipe indécrottable qui raflait la plupart des podiums à cette époque, même si parfois la méthode employée laissait quelque peu à redire, notamment quand ce dernier demandait à son deuxième pilote de laisser passer le « Diable rouge » ! Comme tu le soulignes si bien, il n'avait pas besoin de ça pour être le plus grand des champions dans cette discipline. Toujours est-il que c'étaient des années glorieuses pour Ferrari et que je n'ai jamais compris le choix de Michael Schumacher de partir chez Mercedes-Benz ! Je tiens à te remercier pour cette photo historique de Jim Clark, Damon Hill et Graham Hill. Avoir trois grands champions du monde sur une seule image est un rêve inespéré pour n'importe quel photographe !

 

Salut Alexandre (@Audi17). Je vais très bien et toi ? Effectivement, tu as encore le temps avant de passer ton permis de conduire ! Je pense que cette petite carte va changer la perception de beaucoup de tes articles sur ton topic, car il y a une grosse différence entre simplement parler de voitures et parler de celles-ci en connaissance de cause. C'est dommage que tu ne puisses plus modifier ton dessin, mais il reste très beau malgré tout ! Est-ce que tu as calqué cette Oldsmobile Cutlass Supreme Cabriolet ou est-ce que c'est un véritable croquis à la base ? Mon père va faire une photo d'une de ses Dinky Toys dans la journée pour la mettre sur le topic. Mais je te préviens, elles sont dans leur jus d'origine et doivent avoisiner les 50 ans aujourd'hui, voir plus ! Je ne suis pas un amateur de la marque Norev, mais si cette réédition de la Peugeot 404 avec sa caravane te fait plaisir alors n'hésite pas une seule seconde, car tu pourrais le regretter par la suite si elle te passe sous le nez ! Au sujet de la Citroën Visa GT Tonic, je ne l'aime pas spécialement non plus, tout comme la Simca-Chrysler 1308 GT. Pour les autres, je ne peux que te donner raison ! Le cliché de cette Peugeot 504 Cabriolet est vraiment très bien. J'adore ce véhicule de la marque au lion !!!

 

Bonjour Patricia (@§Pat087fE), j'espère que tu vas bien ? Merci pour le compliment sur cette superbe Pontiac Catalina qui était conduite par une femme d'ailleurs ! Elle a même un petit nom que tu peux lire sur sa plaque d'immatriculation. Sa propriétaire me l'a présentée comme sa ''mémère'' ce qui m'a bien fait rire sur le moment ! Si tu as des photographies de jolies voitures, tu peux les mettre sur ce topic sans aucun problème. Ce sera un vrai plaisir de voir qu'elle genre de véhicules tu apprécies ! Pour information, en ce moment, les photos que je publie proviennent de l'Autobrocante de Lohéac qui a eu lieu le premier et deux octobre de l'année dernière. C'est un événement qui se déroule juste à côté du musée automobile du manoir de Michel Hommell qui est très connu dans la France entière pour ne pas dire dans le monde. Il propose des centaines de bolides d'exception qui – pour certains – sont même uniques ! Si tu viens en Bretagne, c'est un endroit vraiment incontournable !

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Tu as raison, les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas. Peut-être que je ne suis pas impartial car je vois beaucoup de Citroën Méhari dans ma région. Mais je trouve que c'était – et c'est toujours – une voiture ludique de part sa conception et sa vision de l'automobile qui a plus ou moins disparue. En sus, à chaque fois que je rencontre une nouvelle Méhari, je ne peux pas m'empêcher de penser à la saga du gendarme à Saint-Tropez ! Un peu comme quand je vois une Citroën 2CV grise qui me fait penser à la bonne-sœur de la même saga. Pour les Peugeot 205 GTI, je trouve qu'elles sont belles, même si je t'accorde le fait qu'elles sont un peu trop ''m'as-tu vu'' ! Comment trouves-tu la Pontiac Catalina ? Je trouve qu'elle ressemble un peu à la Pontiac GTO, tu ne trouves pas ? D'ailleurs, il y aura des photographies de cette dernière qui seront prochainement publiées dans ce reportage exceptionnel sur Lohéac !

 

De rien pour le compliment sur tes photographies Nicolas (@niler), c'est normal. Celle qui me plaît le plus c'est la Ferrari F430 GT que l'on voit à travers la grille de sa calandre qui est démontée. Je trouve que ce cliché est magnifique et je pense même que c'est une des plus belles idées que tu as eu parmi les photos de toi que j'ai déjà vu. Concernant la solution d'avoir plusieurs batteries, j'y ai déjà pensé, mais le problème c'est que mon principal appareil se recharge directement sur une prise. La batterie n'est pas démontable ! Sinon, j'ai mes Reflex mais je n'ai pas de batteries de rechanges. Peut-être qu'un jour il faudrait que j'investisse, mais j'ai déjà cinq appareils à disposition, je pense que c'est suffisant non ? Pour finir, merci beaucoup pour les renseignements sur Michael Schumacher, j'en ai pris bonne note. En ce qui concerne le port du casque sur les pistes de ski, je pense que cela devrait être obligatoire car je suis skieur moi-même et j'en vois l'utilité !

 

Bonjour @tenroc. Comment vas-tu ? Merci pour ton compliment qui me fait plaisir ! Pourquoi la Pontiac Catalina te rappelle des souvenirs de quand tu étais gamin ? Merci beaucoup pour toutes tes explications sur les 24 heures du Mans, c'est vraiment gentil de ta part. Je te confirme que chez Porsche on ne bois pas que de l'eau. Au Mondial de l'automobile de Paris 2016, quand j'ai été invité au carré VIP pour boire un verre avec les commerciaux, il tournaient tous avec des flûtes de champagne. Heureusement que j'ai demandé un cocktail de fruits sans alcool car sinon j'aurai pu prendre une véritable cuite... Au sujet du prix des billets, ce n'est pas un problème, la seule chose que je veux, c'est être au plus prêt de la course. Mais je me demande si finalement je ne préférerai pas Le Mans Classic... Car il doit y avoir encore plus de voitures non ? Merci aussi pour toutes les photos d'ambiance que tu as publié car cela donne un ordre d'idée de la taille du circuit ! Cela doit vraiment être magique quand la course commence. Je ne sais pas comment te remercier mon ami ?

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 37/80).

 

37 Fiat X1 9 Five Speed Spider (1).jpg

 

Fiat X1/9 Five Speed Spider.

 

37 Fiat X1 9 Five Speed Spider (2).jpg

 

Fiat X1/9 Five Speed Spider.

 

37 Fiat X1 9 Five Speed Spider (3).jpg

 

Fiat X1/9 Five Speed Spider.

 

37 Fiat X1 9 Five Speed Spider (4).jpg

 

Fiat X1/9 Five Speed Spider.

 

37 Fiat X1 9 Five Speed Spider (5).jpg

 

Fiat X1/9 Five Speed Spider.

 

37 Shelby Mustang GT500 (1).jpg

 

Shelby Mustang V GT500.

 

37 Shelby Mustang GT500 (2).jpg

 

Shelby Mustang V GT500.

 

37 Shelby Mustang GT500 (3).jpg

 

Shelby Mustang V GT500.

 

37 Shelby Mustang GT500 (4).jpg

 

Shelby Mustang V GT500.

 

37 Shelby Mustang GT500 (5).jpg

 

Shelby Mustang V GT500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Romaric et tout son fan club :D

 

je participerais au concours quand j aurai plus de temps. comme tu le sais, je bosses de nuit, le matin dodo et l aprèm j ai pas mal de truc en ce moment, surtout les enfants en fait et un petit chamboulement d organisation suite aux horaires de madame

 

mais t inquiète, je garde espoir de revenir vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat677Fs

Bonsoir tout le monde.

 

Voici la fameuse Dinky Toys avec sa caravane.

 

Voiture avec caravane (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello, ah oui, la X 1/9 de Bertone et la Shelby 500. Bien qu'elles soient très éloignées dans le temps j'ai eu l'occasion de prendre le volant de ces 2 merveilles...

 

Sinon chose promise, des photos d'ambiance du Mans Classic...

 

Ligne droite des stands

 

DSC_0129.jpg

 

Entrée d'un paddock

 

DSC_0155.jpg

 

Dunlop

 

DSC_0635.jpg

 

paddock, accès piste

 

DSC_0436.jpg

 

Vue des paddocks depuis la terrasse du village

 

 

DSC_0509.jpg

 

A l'intérieur de l'un des paddocks

 

F250 JagTypD.jpg

 

Dans le village

 

village 01.jpg

 

 

village 09.jpg

 

Ligne droite des stands (plateau 1)

 

DSC_0161.jpg

 

 

DSC_0184.jpg

 

Retour aux paddocks

 

DSC_0237.jpg

 

 

DSC_0497.jpg

 

Départ type Le Mans

 

start plat 3 01.jpg

 

voilà, comme ça tu as un petit aperçu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

 

la Pontiac est une américaine un peu trop grosse pour moi, je n'aime pas vraiment ce design .. je trouve ce style un peu grossier, après je ne la déteste pas! mais ce n'est pas ma tasse de thé!

 

 

Les deux fiat sont juste ravissantes, belles etc surtout celle avec la teinte rouge Bordeaux, encore une belle italienne!!

 

 

 

Très beaux clichés d'anciennes voitures de course Tenroc! J'adore!

 

:love: oh les belles Jaguar... (XK non? à l'intérieur des paddocks),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Michael , c'est un peu plus compliqué cela et il n'y pas que le petit caillou c'est sans doute une conjonction de facteur.....et comme je suis skieur :D

 

Il ne reviendra pas et il ne remarchera jamais c'est impossible vu l'état des lésions, à moins d'un miracle .Par contre le paradoxe de l'histoire c'est qu'il aura sauvé la vie de beaucoup d'autres personnes qui maintenant porte un casque de ski.. à cause de son accident Et je suis bien placé pour te dire qu'il y eu chez aura beaucoup de pratiquant de ski un traumatisme très profond (et j'entends très souvent des personnes dire : comment il peut se retrouver comme cela alors qu'il risquait sa vie dans la F1 à 400 km/h). Il y a un cap qui a été franchit le jour de l'accident de Michael.Il faut un symbole pour que les choses changent comme toujours .....

__________________________________________________________________________________________________________________________

[ON]JE PROFITE DE CETTE FENETRE OUVERTE PAR ROMARIC POUR DIRE COMME C'EST LA PERIODE DU SKI EN CE MOMENT: METTEZ UN CASQUE POUR LE SKI OU LE SNOW !!!!!

(au max 30 euros par semaine en location )

( premier prix en magasin de sport : 30 euros)

SI VOUS NE FAITES PAS POUR VOUS FAITES LE POUR LES MEMBRES DE VOTRE FAMILLE ...[OFF]

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

Il avait un casque, avec un go pro dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut à toi Romaric :hello: Je vais très bien merci ;)

 

L'hiver ici c'est fait ressentir et a fait parlé de lui , il était assez rude ... nous sommes descendus sous les -11°C et encore ça c'était en ville , imagine toi en campagne !

 

C'est vrai que tu n'a pas tort , cette Venturi fait penser à une 355 Berlinetta . Par contre je reste franc , je n'ai jamais été fan de Bugatti , peut-être à cause de tous ceux qui m'ont mis dans la tête que c'était la voiture la plus rapide mais qu'aujourd'hui la Koenigseg One:1 frôle les 450KM/H , ou que les prix sont exorbitants , mais je ne suis pas un grand fan de cette marque ...

 

La CX est de loin ma Citroën favorite car déjà elle a un look que j'aime et apprécie , ces finitions et séries limitées hors du commun font rêver ( Prestige , Leader ... ) puis l'hydraulique :love: un truc que j'adore particulièrement , le jour où mon oncle c'était acheté sa C5 , je me suis dis que c'était la voiture du grand-père parfaite , et quand je suis monté dedans , je suis devenu fan de la C5 , puis un jour il faisait le plein d'essence puis il m'a dit d'ouvrir ma portière puis à ce moment-là , la suspension se met en marche puis la voiture se lève , je te raconte pas le truc j'étais comme un gamin :lol: Puis la C5 à le confort d'une voiture de ministre , je comprends mieux pourquoi l'État Français ne veulent pas se débarrasser des C6 :lol:

D'ailleurs je suis devenu amoureux de la C6 grâce à son look atypique puis son look intérieur digne de Rolls Royce , bref , la Rolls à la française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Je vous montre juste ma petite photo favorite du moment ;)

 

 

 

Puis reprendre la série la ou je me suis arrêté

 

 

 

Kawasaki Z750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Romaric :hello: Je vais très bien merci ;)

 

L'hiver ici c'est fait ressentir et a fait parlé de lui , il était assez rude ... nous sommes descendus sous les -11°C et encore ça c'était en ville , imagine toi en campagne !

 

C'est vrai que tu n'a pas tort , cette Venturi fait penser à une 355 Berlinetta . Par contre je reste franc , je n'ai jamais été fan de Bugatti , peut-être à cause de tous ceux qui m'ont mis dans la tête que c'était la voiture la plus rapide mais qu'aujourd'hui la Koenigseg One:1 frôle les 450KM/H , ou que les prix sont exorbitants , mais je ne suis pas un grand fan de cette marque ...

 

La CX est de loin ma Citroën favorite car déjà elle a un look que j'aime et apprécie , ces finitions et séries limitées hors du commun font rêver ( Prestige , Leader ... ) puis l'hydraulique :love: un truc que j'adore particulièrement , le jour où mon oncle c'était acheté sa C5 , je me suis dis que c'était la voiture du grand-père parfaite , et quand je suis monté dedans , je suis devenu fan de la C5 , puis un jour il faisait le plein d'essence puis il m'a dit d'ouvrir ma portière puis à ce moment-là , la suspension se met en marche puis la voiture se lève , je te raconte pas le truc j'étais comme un gamin :lol: Puis la C5 à le confort d'une voiture de ministre , je comprends mieux pourquoi l'État Français ne veulent pas se débarrasser des C6 :lol:

D'ailleurs je suis devenu amoureux de la C6 grâce à son look atypique puis son look intérieur digne de Rolls Royce , bref , la Rolls à la française

 

 

qui comme d'habitude,parce que c'est français on en perle jamais.ah ce serait Allemend ou Japonais,il ne se passerait pas de semaines sans que l'on en voit dans la presse,mais la C6,qui en parle,qui la montre?moi je l'ai decouverte un jour sur un parking et j'ai demander quel etait ce modèle,je n'en avait même pas entendu parler.pour moi a ce moment là,le haut de gamme chez Citron etait la C5.

je ne sais pas si vous vous rappeler quant la Xara est sortie,la pub était vraiment succincte.heureusement qu'il y avait la compète,car elle aurait fait un bide aussi,c'est certain.

comparé a la CX de l'époque de sa sortie,rien de comparable.d'un coté rien,de l'autre tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17). Je vais très bien et toi ? Effectivement, tu as encore le temps avant de passer ton permis de conduire ! Je pense que cette petite carte va changer la perception de beaucoup de tes articles sur ton topic, car il y a une grosse différence entre simplement parler de voitures et parler de celles-ci en connaissance de cause. C'est dommage que tu ne puisses plus modifier ton dessin, mais il reste très beau malgré tout ! Est-ce que tu as calqué cette Oldsmobile Cutlass Supreme Cabriolet ou est-ce que c'est un véritable croquis à la base ? Mon père va faire une photo d'une de ses Dinky Toys dans la journée pour la mettre sur le topic. Mais je te préviens, elles sont dans leur jus d'origine et doivent avoisiner les 50 ans aujourd'hui, voir plus ! Je ne suis pas un amateur de la marque Norev, mais si cette réédition de la Peugeot 404 avec sa caravane te fait plaisir alors n'hésite pas une seule seconde, car tu pourrais le regretter par la suite si elle te passe sous le nez ! Au sujet de la Citroën Visa GT Tonic, je ne l'aime pas spécialement non plus, tout comme la Simca-Chrysler 1308 GT. Pour les autres, je ne peux que te donner raison ! Le cliché de cette Peugeot 504 Cabriolet est vraiment très bien. J'adore ce véhicule de la marque au lion !!!

 

 

 

Salut Romaric!

 

Tout va bien. Le premier article que je vais faire avec la rubrique "conduite" sera sur la Audi de mon père et ensuite sur la Fiat de ma mère, comme ça je saurais de sui je parle.

 

Pour dessiner je fais d'abord les formes géométriques avec les perspectives, ensuite j'arrondi un peu et donne les formes complémentaires. Mon prof qui m'a appris à dessiner m'a donné une petite astuce: tu superpose la feuille sur l'écran de l'ordi (sans forcer évidement) pour voir si les traits sont à peu près pareils, sil il y a trop de différences, recommence, il n'y a rein de pire que se tromper dès le départ et de s'en rendre compte en plein milieu du travail. Autre technique qui est très bien aussi, tu imprime en feuille A4 (si ton dessin est en A4) et avec une règle tu mesure un peu et tu fais des repères sur ta feuille, ça prend un peu plus de temps mais c'est plus précis que sur l'ordi. J'alterne un peu les 2 techniques, mais je fais en sorte de ne pas trop me servir de l'ordi car je ne cherche pas à décalquer. Il ne faut faire que les forme principales à l'ordi, les détails c'est à l'œil, sinon c'est du décalquage et là autant prendre une feuille calque. En cours l'année dernière quand je ne comprenais rien en maths et que je m'ennuyais à mourir, je faisait des croquis mais qui n'étaient pas réussis car je n'avai pas de modèle. Ce qui est dur sur les vieilles américaines, c'est de s'y retrouver avec tous les détails de chrome.

 

Pour les Dinki ce n'est pas un problème qu'elles soient dans leur jus.

 

Merci pour la Peugeot 504 :jap:

 

La Mustang Shelby est magnifique! Mais je ne suis pas fan des Fiat X1/9 Five Speed Spider.

 

Photo du jour: Jaguar XJ6

 

 

DSCF7604_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Essai sur un circuit dans le Var!

IMG_1088.jpg

IMG_1087.jpg

IMG_1086.jpg

Ah ouais !!!

 

Petites photos de Rétromobile 2017.

 

Alfa Romeo Superflow (1960) par Pinninfarina.

 

 

Alfa Superflow.jpg

 

 

Ferrari 166 Spyder Corsa 1948 par Scaglietti

F 166 Spyder Corsa - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

Elles sont vraiment magnifiques et j aime autant les Alfa elles en jettent!!! julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonjour Romaric, je me permets de rajouter un petit commentaire à celui de Tenroc qui est très complet et très précis .Si tu n'aimes pas marcher au Mans cela va être très difficile car il faut marcher tous le temps sauf si tu peux rester au même endroit .....

Et dernière chose: si tu es dans les tribunes je te conseille vivement les bouchons anti bruit ou le casque anti bruit car cela résonne énormément . Car j'ai beau aimé le bruit des moteurs cela fait du bien lorsque cela s'arrête..... Par contre tu seras tranquille lorsque les mastifox.gif.0a5cde5dcf86b46d62501d04b462d67d.gif passent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Re bonsoir Romaric, voici un post particulier ou ma passion a pris une autre dimension...

 

C'est un rassemblement que j'ai fais avec mon père en 1992 et je n'avais jamais vu de telles voitures auparavant..cela à été le choc.

 

 

Je tiens particulièrement à ces photos car elles sont prises avec un argentique.." une époque que les moins de 20 ans ne peuvent par connaître..." :lol: . Tu devais à l'aide d'une cellule choisir les réglages pour ta photo(car les appareils photos automatique était cher) et ou te n'avais le résultat et la surprise de ta photo que lorsque tu avais fais le développement .

 

http://img11.hostingpics.net/pics/208439Image00350.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/859751Image00450.jpg

 

 

Et j'ai cherché un peu et j'ai retrouvé mes photos du Mans (2009/2011), je te donne un avant goût et il va falloir que tu sois sage pour en avoir d'autres.Je pense que tu vas en apprécier quelques unes :lol:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/468671LeMans20111141.jpg

Pour une fois ce n'est pas du côté de l'italie qu'il faut aller pour regarder cette photo. :D Mais j'aime cette photo car pour moi il y a de nombreux élément qui décrivent bien l'ambiance que l'on retrouve au Mans. Que penses tu de cette photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc180Rh

Salut Quentin (@§Yar380xl). Pour avoir conduit la Ford Focus RS MKII et la Honda Civic IX Type-R, je peux te dire qu'à mes yeux il n'y a pas matière à discuter sur le sujet. La sonorité de la nippone, son look agressif, et sa démonstration de force sur le circuit de Mortefontaine la place largement devant l'américaine, contrairement aux propos de certains magazines automobile comme Top Gear par exemple. Et je peux te dire avec certitude qu'elle reste une véritable Honda avec l'esprit qui va avec ! Concernant la série de Citroën, je trouve qu'elles ont toutes un charme indéniable même si je conçois que le blanc n'est pas la plus jolie teinte de carrosserie pour une Traction 11 BL. Par contre lorsqu'il s'agit d'une Traction Découvrable, Coupé ou Cabriolet, le blanc est vraiment ce qui lui va le mieux. La Fiat Barchetta est à la limite de la barquette comme son patronyme le laisse deviner et il est vrai que malgré son petit moteur elle est très joueuse et la position de conduite frôle la perfection pour une lilliputienne de son époque. Et quel design !

 

Salut Sébastien (@odin23). En effet, ça fait un moment que tu n'étais pas venu sur le topic. J'imagine que, comme beaucoup de monde, tu as énormément de choses à faire en ce moment ? Moi-même, alors que je suis en arrêt, je n'arrête pas de faire des recherches pour préparer le premier anniversaire de mon topic qui aura lieu le 25 avril prochain. Mais cela me fait plaisir de savoir que tu passes quand même pour suivre les longs textes que j'écris. Ne t'inquiète pas, je comprends que tu sois débordé par autre chose que le Forum-Auto de Caradisiac. Il n'y a pas que ça dans la vie ! Je te remercie en tout cas pour le compliment et j'espère que ce sera toujours un plaisir pour toi de venir ici. J'essaye de faire en sorte que tous les goûts soient représentés sur mes articles et quelque part, j'aspire à y arriver. Autre domaine qui n'a absolument rien à voir, tu ne participes plus au concours photos ? C'est vraiment dommage car tu as toutes tes chances ! Merci du passage sur mon topic.

 

Salut Marc (@Marc22v8). Pour la signature, je te dis ça car il y a des personnes peu scrupuleuses sur le forum, comme partout, qui n'hésiterons pas à chaparder tes photographies si l'occasion se présente. C'est plus une mise en garde qu'une suggestion ou une obligation ! A propos de la série de clichés sur les Citroën, comme je le disais à Quentin, elles ont toutes un charme indéniable. Ma préférence va à la Traction 11 BL car c'est une voiture qui a une histoire très intéressante. Si je peux te donner un conseil d'un point de vue du choix de la miniature entre l'Ami 6 et la DS, je te conseille de prendre la première car elle a une aura incroyable, surtout au 1/43ème ! Mon père en possède une bleue de la marque Dinky Toys et je peux te dire qu'elle est simplement magique. Par contre, je suis d'accord avec toi au sujet de la nouvelle E-Méhari. Je ne comprends pas le choix stratégique de la marque aux chevrons sur ce coup là. C'est une aberration d'avoir fait ça à une légende comme elle. Et tu n'as pas à me remercier, c'est plutôt à moi de le faire car c'est vraiment bien de partager avec tous les membres de ce topic ta photo de cette splendide Toyota Corolla AE86 Levin GTV !

 

Salut Jordan (@SKYroz), comment vas-tu mon ami ? L'hiver n'est pas trop rude par chez toi ? Je ne remets pas en cause le fait que la Venturi 260 APC soit une GT prestigieuse au niveau du plaisir de conduite comme du design, même si je trouve celui-ci étrangement ressemblant avec la Ferrari F355 Berlinetta. A mes yeux, c'est une des rares voitures françaises qui me fait envie au même titre que les Bugatti ou – dans une moindre mesure – les Alpine-Renault. A propos de la Citroën CX 25 GTI Turbo Série 2, je ne peux pas dire que je sois un grand fan. Je trouve qu'elle ressemble à un gros veau même si elle a sûrement des qualités indéniables. Bien sûr, ce n'est qu'un avis purement subjectif ! Pour moi, la meilleure Citroën présente dans la liste d'hier est sans aucun doute la Traction 11 BL car elle fait partie intégrante de l'histoire de notre pays en plus de l'automobile. Son seul point noir (c'est relatif) est qu'elle était des deux côtés pendant la seconde guerre mondiale !

 

Salut Alexandre (@Audi17). C'est génial que tu arrives au terme de tes leçons de conduite la semaine prochaine. Il est prévu que tu passes le permis de conduire quand par la suite ? C'est vrai que le Land Rover Defender est un franchisseur hors du commun au même titre que le Hummer H2. Dommage en effet que les écologistes aient eu raison de ces deux monstres sacrés. Par contre, je trouve que le Discovery n'a aucune magnificence. Stylistiquement, il est horrible et je pense que les faibles ventes en témoignent très largement. A propos de ton dessin de l'Oldsmobile Cutlass Supreme Cabriolet, je te tire mon chapeau car il est très réussi. Franchement bravo mon ami ! Il y a juste un petit détail que tu devrais corriger, se sont les pneumatiques qui ne font pas très réalistes. Mais pour le reste c'est vraiment du super travail. Je suis admiratif d'autant plus que je suis un piètre dessinateur ! Concernant ma série de photographies sur les Citroën, je suis entièrement d'accord avec toi sauf sur un point. L'Ami 6 est superbe et était un pari osé de la part de la marque aux chevrons. Mon père en possède une bleue de la marque Dinky Toys et je peux te dire qu'elle est simplement magique. Et pour avoir eu l'occasion d'avoir fait un tour à son bord au 11ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan, je peux te dire qu'elle est vraiment fun. Merci pour la photo de la Citroën Traction de la FFI ! C'est une voiture qui a une belle histoire et qui est très bien conservée de surcroît. Franchement, merci pour cette belle surprise mon ami.

 

Bonjour Daniel (@daniel762). Merci pour le passage rapide sur mon topic. Si je le pouvais, je te garanti que je t'offrirai avec plaisir cette Fiat 850 Sport car c'est une véritable petite bombe qui mérite amplement d'être davantage connue. Je trouve que dans cette teinte de carrosserie jaune elle est magnifique en plus. Et quand le moteur est en marche, je t'assure qu'elle donne des frissons ! Concernant la ''brochette'' de Citroën, je savais que ça te ferait plaisir. En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas la 2CV 250 Fourgonnette ? Et encore moins la mythique Méhari ? Cette dernière est pourtant une voiture vraiment géniale dans tous les sens du terme ! Je me souviens encore des publicités ou la Méhari roulait sur la plage et même dans l'eau de mer. Il me semble même que des propriétaires avaient fait la même chose et la voiture était tombée – évidemment – en panne à cause du sel. Donc, pourrais-tu me dire pourquoi tu n'aimes pas cette voiture française ?

 

Bonjour @tenroc. Je te comprends, je crois que tout le monde apprécie cette Fiat 850 Sport ! Daniel veut même repartir avec cette petite italienne. Si les billets ne sont pas nominatifs, alors il est possible qu'un ami de l'ACO l'achète pour moi ? J'aurai peut-être un tarif légèrement plus intéressant non ? Effectivement, l'histoire du logement est quasiment obligatoire ne serait-ce que pour la recharge de mes appareils... Moi qui déteste marcher, je pense que je vais être servi sur ce circuit à lire ton commentaire. Concernant l'entrée du musée, c'est un tarif unique, il n'y a pas d'autres dépenses à faire une fois à l'intérieur ? Je pense que le visiter le vendredi est une bonne idée aussi car la course n'aura pas commencé. Au sujet des clubs, je pensais qu'il y en avait aussi pendant les 24 heures du Mans... Lequel des deux me conseillerais-tu ? Les 24 heures du Mans ou le Mans Classic ? Pour le prix du billet, ce n'est pas un problème, ne t'inquiète pas. De toute façon, ce n'est pas prévu pour tout de suite car j'ai d'autres événements à couvrir avant de me lancer dans les courses automobile. Mais c'est toujours bon d'avoir des renseignements à l'avance et je t'en remercie. J'irai voir le site de l'ACO pour me cultiver un peu, ça ne me fera pas de mal je pense ! Concernant le classement, c'est moi qui avait mal compris une phrase de ton article. Tu n'as commis aucune erreur, c'est juste moi qui ne devait pas être réveillé au moment de la lecture de celui-ci.

 

Et sans perche mais avec 1 mètre 90, est-ce que cela suffit Nicolas (@niler) ? Concernant les photographes professionnels, je ne suis pas à leur niveau non plus et même si j'ai du bon matériel, je préfère prendre mon temps également. En revanche, en trois jours, je dois pouvoir faire dans les 15 000 photos car quand je suis parti, plus rien ne m'arrête. Il suffit de voir l'Autobrocante de Lohéac, je ne suis pas sûr que Claude ait autant d'images que moi... Et puis comme je le dis souvent, ce n'est pas la taille du canon qui compte (si tu vois ce que je veux dire). Le lien que tu m'as donné est vraiment top ! Tu n'as peut-être pas beaucoup de clichés de cette époque mais la qualité est au rendez-vous une fois de plus ! Tu as vraiment de bonnes idées pour faire des photos artistiques que j'aimerai te copier ! A propos des batteries justement, quelle est ta solution pour ne pas te retrouver avec une carte à moitié pleine et plus de jus ? Il faut obligatoirement que tu aies une prise de courant quelque part pour recharger ton appareil photo sinon tu ne tiens pas pendant les trois jours ? En tous cas, merci pour le lien vers ta galerie car les photographies sont vraiment très belles !!!

 

Ah, j'ai hâte de voir cette autre photo symbolique Henri (@1600 S). Concernant Michael Schumacher, je pense que tu as malheureusement raison car c'est étonnant, depuis le temps, que personne n'ait véritablement de nouvelles de lui. Je sais que tu as travaillé pendant 30 ans auprès de personnes atteintes de maladies neurologiques et de traumatisés, donc je pense que tu sais de quoi tu parles. Cela veut dire que notre « diable rouge » ne reviendrait pas. Je n'arrive pas à croire qu'il a pris tous les risques en Formule 1 et que c'est un petit caillou qui a eu raison de lui sur une piste de ski... J'aimerai que tu te trompes, mais au fond de moi, je sais que tu as raison. Je me souviens de la scène que tu as formidablement décrit. C'est vrai que n'importe quel pilote serait sorti de sa monoplace en courant mais pas lui. Et si je me souviens bien, après l'extinction du feu, il avait fini par remporter la course non ? J'ai un doute sur ce point mais pour le reste, comme tu le dis, il fallait vraiment en avoir une sacrée paire ou alors être complètement dingue. Peut-être un peu des deux...

 

Bonjour Patricia (@§Pat087fE), comment vas-tu ? Soit la bienvenue sur mon topic ! C'est vraiment un plaisir d’accueillir une femme de plus ici car, si je peux me permettre, vous êtes (les femmes) une espèce en voie de disparition sur le Forum-Auto de Caradisiac ! Tu es la troisième femme à venir sur celui-ci après Marine (@§Dwe430KT) qui est une administratrice, et Patricia (@Patricia et Daniel) qui est ma maman ! Je t'invite donc à poursuivre dans cette voie car cela me fait énormément plaisir de te connaître, même si ce n'est que depuis hier, et d'avoir enfin des avis féminins. Concernant les photographies des Ferrari, si tu parles de celles présentes au début de mon topic, je suis d'accord avec toi. Michel Hommell, qui est le propriétaire du musée, n'aurait pas du mettre les voitures du cheval cabré – rouge de surcroît – sur une moquette de la même couleur. Si c'est de cela que tu parles, je suis entièrement d'accord avec toi car cela m'avait interpellé aussi. Quoi qu'il en soit, j'espère que tu vas revenir très vite sur mon topic car je suis content de voir une nouvelle tête !

 

Bonjour Lucas (@Lucas SF), comment vas-tu depuis le temps ? En effet, ça fait un moment que tu n'étais pas venu sur le topic. J'imagine que, comme beaucoup de monde, tu as énormément de choses à faire en ce moment ? Moi-même, alors que je suis en arrêt, je n'arrête pas de faire des recherches pour préparer le premier anniversaire de mon topic qui aura lieu le 25 avril prochain. Effectivement, beaucoup de lignes ont été écrites depuis la dernière fois que tu es venu sur mon topic. Tu sais bien que j'écris toujours des romans pour répondre à mes amis du forum ! L'idée du livre est un projet que je vais peut-être mettre en pratique bientôt car j'y travaille ! Je voudrai faire un album sur mon voyage en Italie notamment. J'adore tes photographies sur Instagram surtout celle de la Ferrari F12 Berlinetta ! Une pure merveille qui ne cesse de me faire rêver ! Félicitation pour autant de beaux clichés !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 36/80).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 308GT1.jpg

 

Simca-Chrysler 1308 GT.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 308GT2.jpg

 

Simca-Chrysler 1308 GT.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Tonic1.jpg

 

Citroën Visa GT Tonic.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Tonic2.jpg

 

Citroën Visa GT Tonic.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] TI19L1.jpg

 

Peugeot 205 1.9 GTI.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] TI19L2.jpg

 

Peugeot 205 1.9 GTI.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] TI19L3.jpg

 

Peugeot 205 1.6 GTI.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] alina1.jpg

 

Pontiac Catalina.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] alina2.jpg

 

Pontiac Catalina.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] alina3.jpg

 

Pontiac Catalina.

Salut, :hello:

 

Comme je te le disais en message privé, je suis en effet très occupé en ce moment...

Ah, je suis content que tu penses à mettre sur papier toutes ses aventures ;) .

Je serai le premier acheteur !

Merci pour ces compliments ;) Je poste de nouvelles photos chaque semaine, n'hésite pas à venir faire un tour quand tu en as l'occasion :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous montre juste ma petite photo favorite du moment ;)

 

 

 

Puis reprendre la série la ou je me suis arrêté

 

 

 

Kawasaki Z750

 

Salut tout le monde, mais désolé de te contredire Cette Kawa c'est la Z650 petite soeur des années 70 de la fameuse 900Z qui ont eu toutes les 2 beaucoup de succès auprès de la gente motarde à l'époque surtout la 650 car moins chère et trés efficace pour l'époque. :jap:

https://www.motoplanete.com/ka [...] ntact.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Je dois t'avouer Antoine (@Mouss-35) que j'étais quasiment certain qu'il dirait ça aussi ton papa ! Je me souviens encore sur son topic, ainsi que sur le topic du concours photos, qu'il avait dit que la Fiat X1/9 Five Speed Spider était sa première voiture. Comme vraisemblablement cela lui fait plaisir, j'en rajoute une petite couche avec deux autres modèles de la même gamme, dont une version a été préparée pour le rallye. Est-ce que tu penses à 427% qu'il va réagir ? Pendant que je te tiens, comment se porte Peggy ? Elle a eu d'autres aventures depuis la dernière fois ou bien il s'agissait d'une série de clichés sans suite ? Car moi, mes parents, et beaucoup de participants de mon sujet ont trouvé ça drôle ! Et concernant Aftermath, j'espère que le froid ne lui pose pas de problème ? Prépare toi car dans la partie 45 de ce reportage qui arrive bientôt, il y aura une petite surprise pour toi. Je n'en dis pas plus pour l'instant afin de conserver le suspens, mais prépare-toi !

 

Toutes les personnes qui connaissent un minimum l'énergumène savent que la Fiat X1/9 Five Speed Spider est sa première voiture Raoul (@TestaDDS). Avant même que je ne publie mon article d'hier, je savais qu'il réagirait aux photographies. Et comme si ça ne suffisait pas, j'en remets une couche aujourd'hui avec une autre version civile et une spécialement préparée pour les rallyes par Yann Fardeau, qui est également le pilote ! En espérant que cela plaise à notre ami commun. Sinon, dans un tout autre registre, cela fait longtemps que tu n'es pas venu sur mon topic. Je voulais que tu saches que ça me fait vraiment plaisir de lire un commentaire de ta part. Je passe souvent en sous-marin sur le topic de Stéphane pour lire ses aventures et celles de ses lecteurs mais j'ai rarement le temps de participer. Il faut absolument que je remédie à ce problème car j'aimerai être davantage présent avec vous tous. Ferrari étant ma marque de référence, je voudrai en profiter avec vous...

 

Bonjour Stéphane (@RossoCorsa300), comment vas-tu ? Je savais que les photographies des Fiat X1/9 Five Speed Spider te plairaient ! Je sais qu'il s'agit de ta première voiture, mais je ne sais plus en revanche comment elle était ? Tu l'avais décrite sur ce topic ou sur le topic du concours photos, mais je t'avoue que j'ai un trou de mémoire. Comme premier véhicule, c'était quelque chose quand même non ? Tu avais quel âge quand tu as eu ce superbe bolide ? Pour ma part, ma première voiture est une Toyota Yaris. Maintenant, à chaque fois que j'en vois une dans la rue, j'ai un petit pincement au cœur. J'imagine que cela doit te faire la même chose... C'est quand même curieux la vie, quand on est plus jeune ont rêve d'avoir une voiture de sport et quand on est plus âgés, on regrette notre première voiture. Juste une dernière question car je t'en ai déjà posé beaucoup, est-ce que tu as des photographies de cette fameuse Fiat X1/9 Five Speed Spider qui fut ta première italienne ?

 

Salut Sébastien (@odin23), comment vas-tu ? Je ne pense pas avoir un ''fan club'' mais plutôt des amis, comme toi, qui aiment venir lire mes articles quotidiennement ou de temps en temps. Avoir des fans voudrait dire que je suis une vedette, chose qui n'est pas vrai. Je ne suis ni moins bon, ni meilleur que les personnes qui viennent ici. Tout le monde apporte sa pierre à l'édifice ! Je comprends que tu n'aies pas beaucoup de temps en ce moment pour participer au concours photos, surtout avec ton travail de nuit. C'est quoi le petit chamboulement d'organisation suite aux horaires de ta femme ? Je ne m'inquiète pas, j'espère bien que tu vas revenir vite sur le forum moi-aussi. Que serait-il sans toi ? Est-ce que tu as vu les changements apportés aux concours photos ? Et surtout, comment trouves-tu cette idée ? Pour ma part, je pense que cela ne va pas jouer en la faveur de ceux-ci et qu'il s'agit d'une erreur. Mais peut-être que je me trompe, nous verrons avec le temps...

 

Bonjour Daniel (@Patricia et Daniel) et merci pour la photographie de la Chevrolet avec sa caravane en version Dinky Toys. C'est curieux, mais de mémoire, je ne me souvenais plus qu'il y avait des fenêtres sur tes miniatures que je me suis appropriées depuis quelques temps déjà. Est-ce qu'il serait possible que tu fasses une autre photo d'une autre miniature prochainement ? Ce serait vraiment sympathique que tu montres aux autres membres les jolies voitures que tu avais étant enfant. Petite question suite à la publication de ta photographie, quel âge ont tes Dinky Toys environ ? Je pense qu'elle tourne autour de cinquante ans, mais je ne suis pas sûr. En tout cas, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de partager avec nous cette photo. L'endroit choisi me rappelle quand je présentais mes Ferrari sur mon ancien topic. Je te laisse choisir la prochaine voiture à présenter sur le topic si toutefois tu es d'accord ? Et surtout ne change rien, le cliché est très bien comme ça !

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL). Effectivement la Fiat X1/9 Five Speed Spider est une très belle automobile qui est de plus en plus cotée ! Bientôt, cette petite voiture sans grandes prétentions à l'époque, va être totalement inabordable à l'instar des Alpine-Renault. Comme elle a fait l'unanimité sur le topic, j'ai décidé de publier deux autres modèles de la même gamme, dont une version a été préparée pour le rallye par Yann Fardeau qui est aussi le pilote de la belle. Pour la suite par contre, sur ce reportage, je n'ai plus de cliché de cette belle italienne. D'ailleurs, comme nous arrivons bientôt à la moitié de mon reportage sur l'Autobrocante de Lohéac, je peux te dire qu'il n'y aura plus de Fiat mis à part la Coupé ci-dessous. Mais ne t'inquiète pas, j'ai encore énormément de bonnes surprises avant de rendre les armes. Et puisque je n'étais pas présent hier pour cause de migraine – une fois de plus – aujourd'hui vous avez tous le droit à une triple ration de photographies !

 

Bonjour @tenroc. Tu as beaucoup de chance d'avoir pris le volant de la Fiat X1/9 Five Speed Spider ainsi que de la Shelby Mustang V GT 500 ! Concernant la Mustang, j'ai eu le plaisir d'essayer la version préparée par Saleen mais pas celle de Shelby. Dans quel contexte est-ce que tu as conduit ces deux automobiles ? Sinon, merci pour les photos d'ambiance du Mans Classic. Je ne sais pas pourquoi mais cet événement m'attire davantage que les 24 heures du Mans. Si tu devais choisir entre les deux, lequel choisirais-tu ? Peut-être que je suis attiré par Le Mans Classic parce que tes photos sont toujours aussi belles ou que je me prends à rêver devant cette Alfa Romeo Superflow de 1960 ou cette Ferrari 166 Spyder Corsa de 1948 que tu as vu au salon Rétromobile cette année. Franchement, je regrette à mort de ne pas y avoir été quand je vois ce genre d’œuvre d'art. Malheureusement, il n'est pas possible de tout faire et il faut faire des choix parfois, même s'ils sont cornéliens. En ce moment, je rêve de pouvoir aller au salon de l'automobile de Genève. Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour toutes tes informations, tes photographies, et ta passion, c'est génial.

 

Salut Marc (@Marc22v8). Je comprends que la Pontiac ne soit pas ta tasse de thé, ne t'inquiète pas. J'avoue que le design est un peu lourd et que la voiture en règle général est très imposante ce qui peu éventuellement déranger les passionnés. En revanche, je suis sur que tu apprécieras la Pontiac GTO qui va bientôt arriver dans ce reportage ! Pour ma part, elle m'a fait penser tout de suite au film ''Triple X'' avec Vin Diesel car elle est quasiment identique. J'avais eu l'occasion d'en voir une à travers un grillage dans un quartier du New Jersey, mais le cliché n'est pas terrible. Alors que là, je me suis fait plaisir ! A propos des Fiat X1/9 Five Speed Spider, je suis d'accord avec toi pour dire qu'elles sont ravissantes. En revanche, ma préférence ne va pas à la rouge mais plutôt aux deux autres que je publie aujourd'hui. Je pense même pouvoir affirmer que j'ai un faible pour la bleue qui ne ressemble vraiment à aucune autre de ses congénères. Après tout est relatif bien sûr !

 

Oui, il avait un casque Damien (@sierra38), mais imagine s'il n'en avait pas eu ? Je pense que, de nos jours, où l'on nous parle sans arrêt de sécurité, le port du casque sur les pistes de skis devrait-être obligatoire ! Car les radars automatiques, les ralentisseurs, et autres ronds-points (à titre de comparaison) ne servent qu'à faire de la répression et n'apportent rien ! Alors que dans le cas d'un casque sur une piste de ski, il s'agit bien de sécurité et rien que de sécurité. Un casque coûte environ 30 euros en magasin et peut éventuellement vous sauver la vie. Après, il est vrai que certaines fois, même avec un casque la chute peut-être fatale, mais cela réduit les risques. Je suis un skieur depuis mon plus jeune âge, et je ne me vois pas être sur les pistes sans mon casque de nos jours, car beaucoup de personnes sont inconscientes et ne respectent pas autrui ! De plus cela tiens un peu plus chaud pour les journées où il ne fait pas beau. Et ça en montagne, ça ne pas de prix !!!

 

Salut Jordan (@SKYroz). Chez moi dans le Morbihan, la température la plus basse que j'ai ressenti est 0°C ! Mais l'hiver n'est pas encore terminé ! Je ne veux pas me montrer vindicatif envers les suédois, et Koenigsegg annonce peut-être des chiffres mirobolants, mais qui n'ont jamais été vérifiés contrairement à Bugatti ou encore Hennessey ! Tous les chiffres véritablement extrêmes sont des données du constructeur. Je ne crois pas les firmes automobile qui annoncent des chiffres comme ça, sans jamais le prouver. J'espère que je ne vais pas te contrarier, mais je ne suis pas non plus un fan de la Citroën C6, qui pour moi, est purement et simplement un gros veau. Le design est horrible et les motorisations comme les finitions sont indignes d'un haut de gamme. La comparaison avec une Rolls-Royce me fait clairement rire car elle n'a pas lieu d'être. J'espère sincèrement que tu ne le prendra pas mal mais je dis ce que je pense. D'ailleurs, il suffit de voir l'échec commercial cuisant de cette voiture. Cela étant, ta photographie est très belle ! Concernant la moto, ce ne serait pas plutôt une Kawasaki Z650 ? Merci beaucoup pour tes clichés et j'espère ne pas t'avoir vexé ?

 

J'espère, comme pour Jordan, que je ne vais pas te vexer Henri (@1600 S). A mes yeux, la Citroën C5 comme la Citroën C6 sont deux gros veaux qui ne peuvent pas rivaliser avec des allemandes ou des suédoises. Certes la publicité n'a pas aidé ces deux modèles dont l’échec commercial est cuisant, surtout pour la deuxième, mais je pense que dans tous les cas elles étaient trop chères aux vues de leurs prestations. L'habitacle et la qualité des matériaux notamment sont une catastrophe et je ne parle même pas de la consommation qui est un régal pour les pompistes. Évidemment, elles ont des qualités indéniables, il n'y a pas que du mauvais, mais cela ne pouvait pas suffire pour les sauver. Par contre, je trouve que la Citroën Xantia (et non Xsara, car il me semble que tu te trompes) était vraiment très belle et très performante pour l'époque. Après ce n'est que mon avis, surtout ne le prend pas mal d'accord ? Je préfère dire ce que je pense plutôt que de tourner autour du pot...

 

Bonjour Quentin (@§Yar380xl), comment vas-tu ? C'est vrai que la Fiat X1/9 Five Speed Spider est une des plus belles voitures de la marque à l'époque. Mais dans le même style, je suis encore plus fan de la première génération de la Fiat 124 Sport Spider. Je ne sais pas si tu te souviens mais j'avais publié quelques photographies de cette voiture il y a quelques semaines. C'est à ce moment là que je me suis rendu compte que l'ancienne 124 est bien plus belle que la nouvelle, qu'elle soit dans sa finition Fiat ou dans sa finition Abarth ! Je n'ai jamais eu le plaisir de faire un tour dans la Fiat X1/9 Five Speed Spider donc je ne peux juger que son design. Mais de ce que je vois, c'est un petit jouet qui mérite d'être conduit et qui doit être une fontaine de jouvence pour les conducteurs qui en sont propriétaires. Voilà pourquoi j'aimerai beaucoup que Stéphane nous raconte un peu ses aventures et ses ressentiments avec son ancienne voiture car j'adore les histoires comme celles-là !

 

Salut Alexandre (@Audi17). Je pense que cela va te changer la vie de conduire les voitures dont tu écris les articles. Peut-être même que ta vision de l'automobile va changer ! Du coup pour ton dessin, vu que tu as superposé les feuilles sur l'écran de ton ordinateur, c'est un peu comme si tu faisais du décalquage non ? En tout cas, ton dessin est vraiment très sympathique et je pense que tu devrais en faire d'autres ! Je suis admiratif devant tant de talents car je suis incapable de faire ce genre de dessin. A propos des Dinky Toys de mon père, je pense que tu ne peux pas les avoir davantage dans leurs jus. Jamais personne n'y a touché depuis que mon père en est le propriétaire, et même si la peinture s'écaille et que les pneumatiques sont mort, elles sont dans leur état d'origine. Sinon, tu es le seul à ne pas être fan des Fiat X1/9 Five Speed Spider, est-ce que tu peux me dire pourquoi ? Merci pour la photo de la Jaguar XJ6, elle est magnifique et n'a pas vieilli !

 

Bonjour Patricia (@§Pat087fE), comment vas-tu ? Ce n'était pas trop dur le travail ce week-end ? La Ferrari F430 Spider est magnifique et je suis toujours étonné de voir une femme au volant d'un tel engin. Tu as fait un essai sur un circuit dans le Var ? Mais quel circuit ? Et tu n'as pas une photographie de toi à l'intérieur de cette bombe italienne ? A moins que ce soit toi du côté passager ? C'est toujours magique d'essayer une Ferrari mais par contre j'espère qu'avec le soleil qu'il faisait ce jour-là, la capote a été rangée à l'arrière. En sus, les jantes noires avec les liserés rouges sont du plus bel effet sur ce modèle de chez Maranello. Si tu aimes les Ferrari, tu ne vas pas être déçu car après ce reportage je vais retourner dans les rues italiennes et j'aime autant de dire qu'il va y en avoir beaucoup. Si tu devais choisir une voiture parmi toutes celles qui existent dans le monde et que tu avais un budget illimité (ne rêve pas trop !!!), laquelle est-ce que ce serait ?

 

Bonjour Nicolas (@niler). Je n'aime pas spécialement marcher car je trouve que je perds mon temps en le faisant. Mais si je marche pour voir de superbes voitures à chaque coin de rue, ce n'est pas la même chose. Au Mondial de l'automobile de Paris, j'ai fais – d'après mon téléphone – 45 kilomètres à pieds dans la journée. Donc je pense que je suis capable de tenir un long moment... A Propos de bouchons anti bruit pour les oreilles, j'étais déjà au courant car ma maman a déjà été plusieurs fois aux 24 heures du mans (auto et moto) avec son père et elle m'a prévenu. J'ai bien connu les photographies argentique, tu sais ! D'ailleurs, plusieurs de mes premiers reportages sont fait en argentique. Je te remercie du fond du cœur pour ce partage qui est très intime et très beau. Si j'arrive à retrouver mes premières photos, je te montrerai un cliché exceptionnel de moi. Il y aura du lourd ! En plus les images sont relativement de bonnes qualités ! A propos de cette Audi, je crois que tu ne pouvais pas faire beaucoup mieux comme photo. Je suis assis et heureusement pour moi car elle est à tomber par terre ! Pourquoi ne pas en faire un poster géant ? Ce serait vraiment superbe, bravo !

 

Salut Lucas (@Lucas SF). Le problème de faire un livre c'est le prix... J'ai commencé à regarder comment en faire un et le tarif à la vente serait compris entre 50 et 80 euros minimum donc je ne pense pas en vendre beaucoup car il faut vraiment être passionné pour mettre une somme pareille. Mais je te teindrai au courant si tu veux car j'en ferai déjà un pour moi afin de voir ce que cela donne. Je sais que tu es très occupé en ce moment, et ne t'inquiète pas, je comprends très bien le problème. De rien pour mes compliments, ils sont sincères ! Pour que je vienne voir les photographies que tu publies chaque semaine, est-ce que tu pourrais mettre un lien en signature ou m'en donner un par message privé ? Car autrement je n'aurai pas vraiment le temps de chercher pour retrouver ton site ! Je suis content de voir que malgré le temps qui passe des personnes comme toi sont toujours présentes comme lecteur de mon topic. Pourquoi ne pas faire un topic avec tes photos ? Pour la Ferrari 250 GTO que tu as vu, je dirai qu'il s'agit d'une réplique ou alors elle est très, mais très bien entretenue ce qui est possible aussi. En tout cas, c'est une chance de l'avoir vu, bravo !

 

Salut Michel (@Mikezbike) comment vas-tu depuis le temps ? Cela fait des semaines que tu n'es pas venu nous faire un petit coucou sur mon topic, j'espère que tu te portes bien ? Justement, j'expliquai à Jordan que cette Kawasaki n'était pas une Z750 mais une Z650 juste avant que tu ne publies ton commentaire. Je pense, le connaissant, qu'il a fait une faute de frappe comme en plus c'est écrit en gros sur la moto ! C'est une des rares motos de l'époque que je connaisse car elle a eu beaucoup de succès. Elle était relativement accessible et offrait des prestations très efficaces pour sa cylindrée. Si tu veux, un jour je ferai un petit reportage sur quelques motos que j'ai pu voir par ci, par là. J'ai beaucoup de photographies de Harley-Davidson et de Ducati notamment mais pas seulement. Est-ce que cela te plairait ? Sinon, je te remercie d'être passé nous saluer car, comme dit précédemment, cela faisait vraiment longtemps que tu n'étais pas venu et je pensais que tu nous avais oublié !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 38/80).

 

38 Fiat X1 9 Five Speed (1).jpg

 

Fiat X1/9 Five Speed Spider.

 

38 Fiat X1 9 Five Speed (2).jpg

 

Fiat X1/9 Five Speed Spider.

 

38 Fiat X1 9 Five Speed (3).jpg

 

Fiat X1/9 Five Speed Spider Yann Fardeau (préparée pour le rallye).

 

38 Fiat Coupé (1).jpg

 

Fiat Coupé.

 

38 Honda S2000 (1).jpg

 

Honda S2000.

 

38 Pontiac Firebird Trans AM (1).jpg

 

Pontiac Firebird V8 6.6L Formula 400 Trans AM.

 

38 Pontiac Firebird Trans AM (2).jpg

 

Pontiac Firebird V8 6.6L Formula 400 Trans AM.

 

38 Pontiac Firebird Trans AM (3).jpg

 

Pontiac Firebird V8 6.6L Formula 400 Trans AM.

 

38 Pontiac Firebird Trans AM (4).jpg

 

Pontiac Firebird V8 6.6L Formula 400 Trans AM.

 

38 Pontiac Firebird Trans AM (5).jpg

 

Pontiac Firebird V8 6.6L Formula 400 Trans AM.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 39/80).

 

39 Citroën Traction Avant (3).jpg

 

Citroën Traction Avant 11 BF.

 

39 Citroën Traction Avant (4).jpg

 

Citroën Traction Avant 11 BF.

 

39 Daf 66 (1).jpg

 

Daf 66.

 

39 Honda Integra Type-R (1).jpg

 

Honda Integra Type-R.

 

39 Honda Integra Type-R (2).jpg

 

Honda Integra Type-R.

 

39 Mercedes-Benz 190 E (1).jpg

 

Mercedes-Benz 190 E (German Look).

 

39 Mercedes-Benz 190 E (2).jpg

 

Mercedes-Benz 190 E (German Look).

 

39 Peugeot 309 GTI 16 (2).jpg

 

Peugeot 309 GTI 16.

 

39 Peugeot 309 GTI 16 (1).jpg

 

Peugeot 309 GTI 16.

 

39 Peugeot 309 GTI 16 (3).jpg

 

Peugeot 309 GTI 16.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 40/80).

 

40 Chevrolet Corvette C5 (1).jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Convertible.

 

40 Chevrolet Corvette C5 (2).jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Convertible.

 

40 Chevrolet Corvette C5 (3).jpg

 

Chevrolet Corvette C5 Convertible.

 

40 Chevrolet TrailBlazer SS (1).jpg

 

Chevrolet TrailBlazer SS.

 

40 Chevrolet De Luxe Custom (1).jpg

 

Chevrolet DeLuxe Custom.

 

40 Chevrolet De Luxe Custom (2).jpg

 

Chevrolet DeLuxe Custom.

 

40 Chevrolet Impala Custom (1).jpg

 

Chevrolet Impala Cabriolet.

 

40 Chevrolet Impala Custom (2).jpg

 

Chevrolet Impala Cabriolet.

 

40 Chevrolet SSR 400 HP LS2 (1).jpg

 

Chevrolet SSR 400 HP LS2.

 

40 Chevrolet SSR 400 HP LS2 (2).jpg

 

Chevrolet SSR 400 HP LS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut Romaric :hello:

 

Je me souviens bien en effet des photos de la 124. Je n'aime pas trop la nouvelle non plus, j'ai tout de même été un peu choqué en passant devant chez Fiat avec un ami fan de voitures qui n'a pas hésité à la qualifier de laideron. Le terme est peut-être légèrement abusif, mais pour lui comme pour moi, la MX-5 est bien plus réussie.

 

Pour cette nouvelle série, tu nous gâtes ! Je pense que ma préférence va à la Honda S2000 qui est une de mes voitures préférées, mais à côté il y en a quelques-unes qui me font également rêver : Fiat X1-9, Fiat Coupé, Citroën Traction Avant, Daf 66, Honda Integra Type R, Mercedes 190 E et bien sûr la Peugeot 309 GTI 16 qui est certainement une des meilleures petites bombinettes jamais produites ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'avais le même modèle que la bleue, rétro California noirs, pare chocs métalliques, jantes lulu de Simca 1100, boîte 4, on avait mis une culasse de fiat ritmo et un réservoir... De 2CV :D Niveau autonomie ça faisait un peu juste avec le double corps qui engloutissait l'essence comme un V8 américain :lol:

 

J'avais 19 ans, c'était la classe avec les phares pop-up. :sol: Pour les photos malheureusement non, je n'en ai plus. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif A l'époque il y avait encore les pellicules argentiques et vu leur prix (et sachant qu'il fallait payer les développements fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif ), on ne faisait pas beaucoup de photos. :lol: Le numérique à révolutionné la photo et résolu... ce "petit" inconvénient. :D

 

J'ai toujours une pensée pour elle, ça compte sa première auto. :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

 

tu as raison cette fiat X1/9 bleue est vraiment jolie mais je préfère légèrement le rouge bordeaux.

Vois-tu, la Pontiac que tu avais posté ne m'avait pas tellement frappée, mais celle-ci est vraiment jolie! La Firebird a un côté sportif qui me plait! La photo du moteur est intéressante! Joli V8 :)

La mignonne petite DAF, une voiture simple et mignonne :)

 

Je trouve cette Corvette pas mal, comme toutes les corvettes! En revanche, je ne suis pas un fan des autres Chevrolet!

 

 

Pour cette semaine une Triumph Dolomite Sprint:

 

 

 

IMG_20170205_100729.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois t'avouer Antoine (@Mouss-35) que j'étais quasiment certain qu'il dirait ça aussi ton papa ! Je me souviens encore sur son topic, ainsi que sur le topic du concours photos, qu'il avait dit que la Fiat X1/9 Five Speed Spider était sa première voiture. Comme vraisemblablement cela lui fait plaisir, j'en rajoute une petite couche avec deux autres modèles de la même gamme, dont une version a été préparée pour le rallye. Est-ce que tu penses à 427% qu'il va réagir ? Pendant que je te tiens, comment se porte Peggy ? Elle a eu d'autres aventures depuis la dernière fois ou bien il s'agissait d'une série de clichés sans suite ? Car moi, mes parents, et beaucoup de participants de mon sujet ont trouvé ça drôle ! Et concernant Aftermath, j'espère que le froid ne lui pose pas de problème ? Prépare toi car dans la partie 45 de ce reportage qui arrive bientôt, il y aura une petite surprise pour toi. Je n'en dis pas plus pour l'instant afin de conserver le suspens, mais prépare-toi !

Je pense à 427% qu'il va réagir puisqu'il l'a déjà fait ^^

 

Elle se porte très très bien, merci pour elle :jap: Nan, elle n'a pas eu d'autres aventures en revanche, elle en à vu défilé du paysage depuis le temps avec le groin collé au pare-brise :lol:

 

Pour AfterMath, c'est un peu plus compliqué malheureusement :cry:

 

 

J'ai hâte alors ;) Et surtout, porte toi bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

Bonsoir Romaric,

Je n ai pas eu cette chance d essayer une Ferrari c est juste mon fils qui s est payé ce luxe ! Il faudrait que je lui demande le circuit mais ce n'est pas Paul Ricard ! Bien si j avais vraiment les moyens je le verrai bien en Porsche 918 Spider ou en Ferrari Testa Rossa ! J aime beaucoup les Porsche aussi ! le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...