Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §FER785Xq

Salut Marc (@Marc22v8), merci beaucoup pour ton compliment sur mon message pour la fête des pères. Visiblement oui, il aime bien l'épaule étant donné que c'est ça qu'il voulait sur la photo. A propos du terme ''Electra'', je disais ça car cette appellation rappelle les motorisations fonctionnant grâce à la fée électricité. Et avec ce genre de véhicules, le courant ne passe pas vraiment, sur ce topic du moins. La Burton 2CV est vraiment magnifique ! J'ai eu le plaisir d'en voir quelques-unes depuis quelques temps et je suis attiré par cette petite puce qui est un kit a assembler à la base. Pour les Touring Superleggera Artega Scalo Super Ellectra et Disco Volante Spider, je suis complètement amoureux d'elles. Je trouve leurs designs splendides, épurés et classieux. Mais mon coup de cœur va bien évidemment à la Toyota 2000 GT qui me fait particulièrement envie. Pour ta série de clichés, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une CG Spider. Après avoir fait quelques recherches, je me demande s'il ne s'agit pas d'une CG 1200 S ou d'un modèle ressemblant. Car généralement, une Spider n'a pas de toit ! Merci beaucoup malgré tout pour le partage de tes photos qui sont jolies.

 

Salut Michel (@Mikezbike). Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la Toyota 2000 GT et son superbe six cylindres de 150 chevaux. Il est clair qu'en comparaison, la CG de Marc n'avait pas la moindre chance, ni même la Honda S800, aussi jolie soit-elle. J'ai reçu le lien que tu m'as envoyé par message privé et qui montre bien que Honda est toujours une marque sportive contrairement à Toyota, qui a tendance à baisser les bras depuis la sortie de la GT 86 au succès plus que mitigé. Je n'avais pas fait le rapprochement, mais j'avais fait un devis pour la Honda CR-Z au moment ou j'ai acheté ma Volvo C30. Le seul bémol était l'habitacle que je juge beaucoup moins bien fini que celui de mon petit coupé sport. Mais pour le reste, je reconnais pleinement que la voiture de ta femme est une bombe. J'ai même eu l'occasion d'essayer la CR-Z Mugen une fois et elle m'avait laissé bouche bée devant son caractère. Si tu veux une photo, fait le moi savoir par message privé d'accord ?!

 

Salut Alexandre (@Audi17), merci pour le compliment sur mon message pour la fête des pères, mais je trouve ça normal de penser à ses parents. D'ailleurs, les tiens te font un très beau cadeau avec cette Mercedes-Benz 220D W115 de 1974 ! J'espère que tu vas avoir ton BAC si tu veux avoir les clés pour faire de nouveau un tour. 4 000 euros pour une voiture de collection, ce n'est pas très coûteux et tu pourras faire des rassemblements maintenant. Félicitation en tout cas, même si je t'avoue que je n'aurai pas voulu de ce genre de voiture pour débuter, elle est vraiment très belle. Pour la Tilbury, le constructeur automobile est SMS, tu ne connaissais pas ? A propos des Citroën et de ta série de photographies aussi, je trouve toujours qu'elles sont jolies, mais j'en vois trop et au fur et à mesure, je me lasse un peu. Je voudrai voir des voitures rarissimes et pourquoi pas découvrir de nouvelles voitures, même si avec moi, ce n'est pas simple. En tout cas, parmi tes superbes clichés, je choisi sans aucune hésitation la Traction Cabriolet. Elle est vraiment plus attirante que les autres à mes yeux. Quoi que la Renault 4 JP4 rouge qui est à côté d'elle me fait des yeux doux aussi !!!

 

Coucou Daniel (@Patricia et Daniel), j'espère que ton cadeau t'a fait plaisir ? Merci beaucoup d'avoir publié les photographies des Ford GT40 en Lego sur mon topic. Je l'aurai fait plus tard si tu ne l'avais pas fait avant, mais ce n'est pas plus mal que tu participes un peu sur mon topic puisque tu t'en occupes beaucoup et que tu as réalisé beaucoup de clichés du salon international de l'automobile de Genève. La fin est proche, et il y a encore beaucoup de surprises à venir, mais bizarrement je pense que tu es au courant. La Porsche 911 GT3 RS à cette échelle est vraiment impressionnante, même à l'intérieur. Les phares, les feux, les clignotants, tout était fonctionnel, c'était génial ! Le rêve de tous les enfants, je pense. Pour la voiture à pédales qui est une Bentley Continental GTC, je suis d'accord, mais pour la mobylette c'est hors de question en revanche. Je ne mettrai pas mes fesses délicates sur cet engin ! Quel bonheur d'avoir pu voir tout ça avec toi !

 

Bonjour Henri (@1600 S), je pense que notre ami Jean-Jacques (@jjsnakeCale) faisait un blague concernant la Buick Electra. Nous savons tous les trois qu'à cette époque cette voiture fonctionnait à l'essence et non à l'électricité. Et je te comprends concernant ce style de paquebot pour la route, car je n'en suis pas un aficionado non plus. Par contre, si vous voulez des moteurs thermiques d'exception, je vous conseil à tous les deux d'attendre un peu. Avant la fin de la semaine, mon reportage sur l'édition 2017 du Tour Auto Optic 2000 va faire son entrée sur le topic. Au programme, il y aura beaucoup de photographies de voitures anciennes et même quelques vidéos très intéressantes. Pour Jean-Jacques, j'annonce des Shelby Cobra 289, des Ford Mustang, des Studebaker, et autres américaines tonitruantes et pour Henri, des Alpine-Renault A110 1800 Groupe IV, des DB HBR, des CG Prototype 548, et autres françaises de renoms ! Bref, du lourd arrive vite !

 

Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Je savais que cette Toyota 2000 GT allait te plaire car c'est un classique qui vaut son pesant de cacahuètes maintenant. Et que dire de son design, si pur et si travaillé à la fois ! Et oui, dimanche c'était la fête des pères, mais après tout, il n'y a pas de jour précis pour dire à son père, ou aux autres membres de sa famille qu'on les aime. Cela me fait plaisir que tu parles « d'esprits chagrins » car je trouve cela triste d'être jugé parfois sur quelques mots écrits avec plaisir et passion. Certaines personnes m'ont reproché d'être trop impliqué personnellement sur mon topic et d'être un peu trop dans mon monde. Tu me connais ?!! Je leur ai dit que si mon monde ne leur plaisait pas, il y avait des tonnes d'autres esprits plus étroits un peu partout sur ce forum ou ailleurs. J'écrirai tout ce que je pense et je ne laisserai jamais personne me dicter ma conduite. Si cela dérange quelqu'un, qu'il passe son chemin et ne revienne plus ici...

 

De quel message parles-tu Damien (@sierra38) ? Celui que j'ai écris pour la fête des pères ? Si c'est le cas, je te remercie énormément car ce n'est jamais facile d'écrire ses sentiments derrière un clavier d'ordinateur. Mais quand il s'agit de mes proches, j'ai l'impression que mes mots me viennent plus vite que mes pensées. Au sujet des voitures en Lego, c'est vrai qu'elles sont très marrantes. Et en même temps, d'une fidélité de reproduction incroyable pour de simples jouets. Je pense que les Ford GT40 étaient à l'échelle 1/5 et que la Porsche 911 GT3 RS était simplement divisée en deux par rapport à l'original. En tous cas, ces miniatures étaient vraiment agréables à regarder ! Je vois que toi aussi tu as un diplôme d'ingénieur Lego. Sache que ma dernière production date seulement de l'année dernière quand j'ai eu le camion Ferrari avec les Formule 1 et tout le matériel qui va avec. Je me suis vraiment très bien amusé à monter ce camion même si je n'avais plus vraiment l'âge pour...

 

Bonjour @tenroc. Comment est-ce que tu vas ? J'espère que cette 85ème édition des 24 heures du Mans était aussi caniculaire et anthologique que tu le prétends car j'attends davantage de photographies que celles que tu viens de nous montrer. Cela étant, j'adore toujours autant cette Ferrari 488 GTE que tu mets magnifiquement en valeur grâce à tes clichés. Je ne suis pas étonné pour la Porsche 919 Hybrid LMP1 car maintenant qu'Audi n'est plus de la partie, c'est une allée royale pour la marque, encore une fois ! Je note aussi le retour fracassant de Michel Vaillant au travers de l'Oréca 07 Team Vaillante-Rebellion. En plus, les couleurs de cette LMP2 sont tout simplement magnifiques, histoire de marier beauté et sportivité ! Celles que je n'ai pas vu venir, ce sont les Aston Martin V8 Vantage GTE Pro... Je ne pensais pas voir la firme de Gaydon cette année sur le podium et toi ? Et qu'ont fait les Ford GT40 dans la bataille ? Merci pour tes clichés l'ami !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 167/174).

 

167 Toyota GT 86 (1).jpg

 

Toyota GT86.

 

167 Toyota GT 86 (2).jpg

 

Toyota GT86.

 

167 Toyota GT 86 (3).jpg

 

Toyota GT86.

 

167 Toyota GT 86 (4).jpg

 

Toyota GT86.

 

167 Toyota GT 86 (5).jpg

 

Toyota GT86.

 

167 Toyota Hilux Dakar Rally 2017 Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel #301 (1).jpg

 

Toyota Hilux Dakar Rally 2017 Nasser Al-Attiyah/Matthieu Baumel #301.

 

167 Toyota Hilux Dakar Rally 2017 Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel #301 (2).jpg

 

Toyota Hilux Dakar Rally 2017 Nasser Al-Attiyah/Matthieu Baumel #301.

 

167 Toyota Hilux Dakar Rally 2017 Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel #301 (3).jpg

 

Toyota Hilux Dakar Rally 2017 Nasser Al-Attiyah/Matthieu Baumel #301.

 

167 Toyota Hilux Dakar Rally 2017 Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel #301 (4).jpg

 

Toyota Hilux Dakar Rally 2017 Nasser Al-Attiyah/Matthieu Baumel #301.

 

167 Toyota Hilux Dakar Rally 2017 Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel #301 (5).jpg

 

Toyota Hilux Dakar Rally 2017 Nasser Al-Attiyah/Matthieu Baumel #301.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 168/174).

 

168 Toyota i-Tril (1).jpg

 

Toyota i-Tril.

 

168 Toyota i-Tril (2).jpg

 

Toyota i-Tril.

 

168 Toyota i-Tril (3).jpg

 

Toyota i-Tril.

 

168 Toyota i-Tril (4).jpg

 

Toyota i-Tril.

 

168 Toyota i-Tril (5).jpg

 

Toyota i-Tril.

 

168 Toyota i-Tril (6).jpg

 

Toyota i-Tril.

 

168 Toyota Mirai (1).jpg

 

Toyota Mirai.

 

168 Toyota Mirai (2).jpg

 

Toyota Mirai.

 

168 Toyota Prius Plug-In Hybrid (1).jpg

 

Toyota Prius Plug-In Hybrid.

 

168 Toyota TS-050 Hybrid Anthony Davidson et Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima #5 (1).jpg

 

Toyota TS-050 Hybrid LMP1 Anthony Davidson/Sébastien Buemi/Kazuki Nakajima #8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

tu devrais crier au scandale;regarde la bascule et tu verras pourquoi ils ont ENFIN gagné un cours

Aston n'avait certes jamais remporté a victoire en GTE Pro mais a déjà gagné en GTE AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------

 

---------------

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ectra1.jpg

 

Touring Superleggera Artega Scalo Super Ellectra.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ectra2.jpg

 

Touring Superleggera Artega Scalo Super Ellectra.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ectra3.jpg

 

Touring Superleggera Artega Scalo Super Ellectra.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ectra4.jpg

 

Touring Superleggera Artega Scalo Super Ellectra.

 

---------------

 

---------------

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] pider1.jpg

 

Touring Superleggera Disco Volante Spider.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] pider2.jpg

 

Touring Superleggera Disco Volante Spider.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] pider3.jpg

 

Touring Superleggera Disco Volante Spider.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] pider4.jpg

 

Touring Superleggera Disco Volante Spider.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] pider5.jpg

 

Touring Superleggera Disco Volante Spider.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] pider6.jpg

 

Touring Superleggera Disco Volante Spider.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 166/174).

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] pider1.jpg

 

Touring Superleggera Disco Volante Spider.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 000GT1.jpg

 

Toyota 2000 GT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 000GT2.jpg

 

Toyota 2000 GT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 000GT3.jpg

 

Toyota 2000 GT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 000GT4.jpg

 

Toyota 2000 GT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 000GT5.jpg

 

Toyota 2000 GT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 000GT6.jpg

 

Toyota 2000 GT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 000GT7.jpg

 

Toyota 2000 GT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 000GT8.jpg

 

Toyota 2000 GT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 000GT9.jpg

 

Toyota 2000 GT.

 

Salut Romaric,

 

Pas trop chaud en Bretagne, j'ai entendu 33° à BREST, j'ai du mal à y croire: une bonne raison pour les Bretons de se désaltérer jusqu'à plus soif :cyp:

 

Très belle cette Toyota, c'est une vrai petite vieille restaurée ?

Vraiment beaucoup de classe je trouve :jap:

 

 

Salut Romaric!

 

Très beau message pour la fête des père :)

 

Oui il fait très chaud en ce moment. Aujourd'hui nous sommes allé récupérer une Mercedes 220D W115 de 1974 que nous avons acheté sur leboncoin. Au retour ce fut une belle petite ballade champêtre que nous avons fait.

Voici une petite photo (pour le fun)

 

DSCF3663_LI.jpg

Pour le BAC j'ai choisi la dissertation (dit celui qui a toujours dit qu'il ne ferait jamais ça :lol: , le sujet m'inspirait je pense décrocher une note pas trop mal, du moins je l'espère).

 

Tilbury, effectivement. Sur le logo vu la façon dont c'est écrit on aurait dit un "C".

 

Niveau Citroën il n'y en avait pas trop de rares. Il y avait des anciens modèles des années 30 (que Marc présentera) mais sinon c'était plutôt classique (DS, Traction...).

 

Aujourd'hui je retient cette sublime Toyota 2000 GT, j'adore!

 

On continue chez la marque aux chevrons avec des Traction

 

DSCF3199.jpg

 

Des Traction alignées (celle au milieu est d'avant guerre)

DSCF3253.jpg

 

DSCF3254.jpg

 

DSCF3280.jpg

 

Une Traction Cabriolet (d'avant guerre aussi)

DSCF3255.jpg

 

DSCF3257.jpg

 

Et m** pour le bac :jap:

Tu verras que ce ne sera pas la dernière fois où tu feras un choix contraire à ta première décision :cyp:

Superbes ces voitures de gangsters :fier:

 

Merci les gars ! jiballe.gif.afd8459d91fc4dd0104efb19da5d0d52.gif

 

Il y avait aussi les voitures en Lego à Genève.

 

 

DSCN2275.jpg

 

 

DSCN2276.jpg

 

 

DSCN2286.jpg

 

 

DSCN2285.jpg

 

 

DSCN2284.jpg

 

Une version beaucoup plus grande ! :)

 

 

P1040408.jpg

 

 

P1040410.jpg

 

 

P1040407.jpg

 

 

P1040409.jpg

 

 

P1040405.jpg

 

 

P1040411.jpg

 

 

P1040406.jpg

 

La future voiture à pédales de ma petite fille.

 

 

DSCN2811.jpg

 

Et la future mobylette de Romaric ! :D

 

 

DSCN2777.jpg

 

Top rigolote, quel boulot pour tout monter :hihi:

 

Hello tout le monde,

 

 

De retour de la 85ème édition (caniculaire et d'anthologie) des 24 heures du Mans, je vous poste vite fait les photos des vainqueurs. Si ça vous intéresse je vous ferai un petit reportage circonstancié (mais il y a plus de 4000 photos à trier et répertorier).

 

La voiture gagnante au général:

Porsche 919 Hybrid (LMP1) pilotée par Earl BAMBER - Timo BERNHARD et Brendon HARTLEY

 

 

Porsche 2 winner 02.jpg

 

 

 

Porszche 2 winner 01.jpg

 

 

Seconde au général et première en LMP2, l'Oréca 07 du team Jackie Chan DC Racing, pilotée par Olivier JARVIS, Thomas LAURENT et Ho-Pin TUNG

 

 

Oreca 07 Jackie Chan 01.jpg

 

 

Troisième au Général et seconde en LMP2, l'ORECA 07 du Team Vaillante- Rebellion pilotée par Mahias BECHE, Heinemeier HANSSON e Nelsinho PIQUET (Michel Vaillant fait un retour triomphant, au Mans...)

 

 

Vaillante 01.jpg

 

 

Vainqueur de la catégorie GTE Pro et véritable héroïne de cette éditon, l'Aston Martin VANTAGE du team Aston Martin Racing, pilotée par Jonathan ADAM, Daniel SERRA ett Darren TURNER

 

 

Aston PRO 01.jpg

 

 

Et enfin la gagnante en catégorie GTE Am, la Ferrari 488 GTE du Team JMW Motorsport pilotée par Robert SMITH, Will STEVENS et Dries VANTHOOR

 

 

Ferrari 84 AM 01.jpg

 

 

à bientôt

 

Moi j'aime bien quand les "petits" font presque mieux que les grands et tout leurs sous :bien:

A l'avance merci pour la suite de l'histoire en photos :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut Romaric,

Quelle beauté cette 2000 GT quand même :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là ça tourne à de la stratégie militaire les courses automobiles, je ne savais pas, dans la moto ils ont moins de moyens ce qui n'a pas empêché Christophe Guyot (le professeur) de remporter les 24H du Mans Moto avec la Yamaha (GMT 94) cette année. :jap:

tu en as douté un jour?,c'est comme les sports individuels genre cyclisme,c'est un sacré boulot d'équipe,je peux te l'assurer.

des exceptions comme la Mazda qui gagne le Mans en étant seule il y a quelques années,c'est plus que miracle,ils avaient une auto,et ils gagnent,c'est peut être a cause de cela(une seule et unique auto),que les gros ne s’étaient pas occupes de sont cas.après c’était trop tard.

la moto,cest différant,quoique en endurance,il doit bien avoir les mêmes paramètres d'équipe.

en GP,c'est un sprint,c'est un peu chacun pour soi,a part un équipier moins bien placé qui peut bouchonner,pendant que son leader s'envole.

 

excuse moi si je t'ote tes dernières illusions,mais il faut y regarder de près;mais cela ne m'empêche pas d'aimer et de regarder tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aston n'avait certes jamais remporté a victoire en GTE Pro mais a déjà gagner en GTE AM.

ce n'est pas moi qui ai dit jamais,je n'ai fait que reprendre un post déjà lu et écrit. :indigne:

et tu sais comme moi,que s'il y a deux catégories,ce n'est pas par hasard.qui se rappel des nom des amateurs...pas moi en tout cas,et ce doit être bien dommage,mais moi je lis les résultats que l'on me donne. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Salut Romaric,

 

Pas trop chaud en Bretagne, j'ai entendu 33° à BREST, j'ai du mal à y croire: une bonne raison pour les Bretons de se désaltérer jusqu'à plus soif :cyp:

 

Très belle cette Toyota, c'est une vrai petite vieille restaurée ?

Vraiment beaucoup de classe je trouve :jap:

 

 

 

Et m** pour le bac :jap:

Tu verras que ce ne sera pas la dernière fois où tu feras un choix contraire à ta première décision :cyp:

Superbes ces voitures de gangsters :fier:

 

 

 

Top rigolote, quel boulot pour tout monter :hihi:

 

 

 

Moi j'aime bien quand les "petits" font presque mieux que les grands et tout leurs sous :bien:

A l'avance merci pour la suite de l'histoire en photos :W

Oui moi aussi j'aime bien quand David terrasse Goliath...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

ce n'est pas moi qui ai dit jamais,je n'ai fait que reprendre un post déjà lu et écrit. :indigne:

et tu sais comme moi,que s'il y a deux catégories,ce n'est pas par hasard.qui se rappel des nom des amateurs...pas moi en tout cas,et ce doit être bien dommage,mais moi je lis les résultats que l'on me donne. :bah:

 

 

Bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Petit rectificatif, enfin non gros rectificatif, la Vaillante Rebellion #13 a été disqualifiée aujourd'hui par la direction de course pour modification intentionnelle de la carrosserie en course; ce qui est interdit (article 3 du règlement). En fait ils ont percé un trou dans le capot arrière pour accéder plus facilement au démarreur qu'il fallait réactiver (à cause d'une panne) lors de chaque arrêt au stand. Donc L'alpine est officiellement troisième de ces 24 heures.

Mais moi je m'en fous, celle qui est arrivée troisième et qui le restera toujours, c'est la Vaillante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rectificatif, enfin non gros rectificatif, la Vaillante Rebellion #13 a été disqualifiée aujourd'hui par la direction de course pour modification intentionnelle de la carrosserie en course; ce qui est interdit (article 3 du règlement). En fait ils ont percé un trou dans le capot arrière pour accéder plus facilement au démarreur qu'il fallait réactiver (à cause d'une panne) lors de chaque arrêt au stand. Donc L'alpine est officiellement troisième de ces 24 heures.

Mais moi je m'en fous, celle qui est arrivée troisième et qui le restera toujours, c'est la Vaillante...

avec ça,ils ont gagné combien de temps ,alors qu'ils auraient du s'arrêter pour changer la pièce,et c'est ce que les autres font...donc senction.

ou ça passe ou ça casse,ils on jouer,ils ont perdu,si ça passe inaperçu,c'est tout bénef;là c'est pas passé.

ce n'est pas 2mm,mais un trou qui a fait gagner du temps,donc triche.

ce petit laïus,je viens de le servir et recopier chez les anciens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ça,ils ont gagné combien de temps ,alors qu'ils auraient du s'arrêter pour changer la pièce,et c'est ce que les autres font...donc senction.

ou ça passe ou ça casse,ils on jouer,ils ont perdu,si ça passe inaperçu,c'est tout bénef;là c'est pas passé.

ce n'est pas 2mm,mais un trou qui a fait gagner du temps,donc triche.

ce petit laïus,je viens de le servir et recopier chez les anciens. ;)

 

 

 

petite question:si elle ne c’était pas appelée vaillante,je pense que ça n'aurait pas fait couler autant d'encre.

 

ceci dit,je regrette que ça se soit passé comme ça,car pour moi,Michel Vaillant est une bible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjs662at

Et pour répondre à Romaric, en LMGTE Pro, le podium c'est:

Aston, Ford et Corvette.

Suivent: Porsche, Ferrari et deux Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, quelle chaleur..

 

 

D'accord, en effet la CG doit être une 1200S, en dehors du nom j'adore cette marque avec ces beaux petits modèles.

Pour cette série je retiens naturellement la belle GT86, ces couleurs lui vont très bien: noir rouge gris blanc! Elle reste une des meilleures Toyota actuelles. La i-Tril est originale, son design fait vraiment futuriste, peut-on entrer dans cette i-Tril? Et pour finir, très belle TS-050 Hybrid , j'adore comme beaucoup de voitures du Mans.

 

 

Chevrolet Corvette (C1 C2?):

 

 

P1070942.jpg

 

 

P1070941.jpg

 

 

P1070943.jpg

 

Chevrolet Corvette C3:

 

 

P1080134.jpg

 

 

P1080135.jpg

 

 

P1080136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjs662at

 

 

Moi j'aime bien quand les "petits" font presque mieux que les grands et tout leurs sous :bien:

 

 

 

Moi aussi mais:

1) c'est bien d'avoir mis petits entre guillemets, pour moi Aston fait partie des grands

2) battre les grands à la régulière, oui, le faire avec l'aide d'un règlement fait pour assurer le spectacle, c'est moins noble. C'est comme si on mettait 10kilos dans chaque poche à Nadal quand il joue à Rolland Garros.

 

(On est peut-être un petit peu HS, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

(On est peut-être un petit peu HS, non?)

 

 

ho que non!c'est d'actualité automobile.et sans les courses,nous n'aurions pas le 8eme de ce que nous avons en autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La i-Tril est originale, son design fait vraiment futuriste, peut-on entrer dans cette i-Tril? Et pour finir, très belle TS-050 Hybrid , j'adore comme beaucoup de voitures du Mans.

si l'on veux:

 

ça c'est beau

p18-02.jpg

 

ça c'est laid

9f51a0465f666b66653417ef5fb12540.jpg

 

 

question de gout et de générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La GT40 est vraiment magnifique, je la préfère à la Toyota :hihi:

 

Salut Marc après recherche la Corvette de ton post précédent serait une C1 car la C2 avait les phares escamotables, Et moi de même pour ce qui est de la GT 40 1968 c'est une des plus belles Autos qui a couru au mans sous les couleurs GulF ; Si ce n'est pas la plus belle d'ailleurs même face aux Ferrari 250 LM trés belles elles aussi, désolé Romaric ou Lola T70, :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjs662at

Salut Marc après recherche la Corvette de ton post précédent serait une C1 car la C2 avait les phares escamotables, Et moi de même pour ce qui est de la GT 40 1968 c'est une des plus belles Autos qui a couru au mans sous les couleurs GulF ; Si ce n'est pas la plus belle d'ailleurs même face aux Ferrari 250 LM trés belles elles aussi, désolé Romaric ou Lola T70, :jap:

 

 

La Corvette C1 c'est ça

corvette c1.jpg

 

et c'est magnifique!

Marc, tes photos le sont également.

 

Mike, ton erreur est pardonnable et tu as raison pour les phares sauf en ce qui concerne la version compétition de la C2.

Je me souviens encore de celle de Henri Greder à la réaccélération après l'épingle du Nouveau Monde sur le circuit de Rouen-les-Essarts.

Et pourtant, c'est vieux. Mais je venais de tombé amoureux du son des gros V8 américains. 50 ans après, ça me fait toujours le même effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Salut Alexandre (@Audi17), merci pour le compliment sur mon message pour la fête des pères, mais je trouve ça normal de penser à ses parents. D'ailleurs, les tiens te font un très beau cadeau avec cette Mercedes-Benz 220D W115 de 1974 ! J'espère que tu vas avoir ton BAC si tu veux avoir les clés pour faire de nouveau un tour. 4 000 euros pour une voiture de collection, ce n'est pas très coûteux et tu pourras faire des rassemblements maintenant. Félicitation en tout cas, même si je t'avoue que je n'aurai pas voulu de ce genre de voiture pour débuter, elle est vraiment très belle. Pour la Tilbury, le constructeur automobile est SMS, tu ne connaissais pas ? A propos des Citroën et de ta série de photographies aussi, je trouve toujours qu'elles sont jolies, mais j'en vois trop et au fur et à mesure, je me lasse un peu. Je voudrai voir des voitures rarissimes et pourquoi pas découvrir de nouvelles voitures, même si avec moi, ce n'est pas simple. En tout cas, parmi tes superbes clichés, je choisi sans aucune hésitation la Traction Cabriolet. Elle est vraiment plus attirante que les autres à mes yeux. Quoi que la Renault 4 JP4 rouge qui est à côté d'elle me fait des yeux doux aussi !!!

 

 

 

Salut Romaric, :)

Oui c'est une belle Mercedes, mais elle ne sera pas vraiment ma première voiture. Ils me passerons la Fiat 500 comme convenue pour le quotidien mais la Mercedes sera réservée aux ballades le Dimanche. Oui 4000€ ce n'est pas très coûteux on a eu la chance de la trouver et elle est en parfait état.

 

Non je ne connaissais pas. Pourtant elle y était l'année dernière mais je n'avais pas le nom.

 

La Toyota GT 86 est sublime! J'adore cette voiture, mais ça s'arrête là. Hormis le Hilux je n'aime pas les autres. La Mirai ne me plait vraiment pas et je trouve la Prius écœurante! :vomi:

Quand à la I-Tril... Je ne ferais aucun commentaire.

 

Je suis content que ces autos te rappellent des souvenirs Michel (Mikezbike). Je ne suis jamais monté dans une Traction mais ça donne envie. :)

On continu chez Citroën avec une autre Traction Cabriolet (mais il s'agit d'un réplique)

 

DSCF3473.jpg

 

DSCF3476.jpg

 

DSCF3475.jpg

 

Et une 2cv6

DSCF3339.jpg

 

DSCF3340.jpg

 

DSCF3342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour @tenroc, Henri (@1600 S), Jean-Jacques (@jjsnakeCale) et Michel (@Mikezbike), comment allez-vous ? J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur car aujourd'hui c'est insoutenable. Je ne prends pas trop partie de la perte de la troisième place pour la Vaillante-Rebellion #13 au profit de la l'Alpine, car à mes yeux, même s'il y a eu une faute volontaire ou non de la part de cette écurie, elle mérite malgré tout sa troisième place. Après, je respecte le règlement de la course, comme pour toutes compétitions. Par contre, je suis d'accord avec Henri sur le fait que plus le temps passe et plus les voitures de compétition sont laides. La comparaison entre la Ford GT40 et la Toyota TS-050 Hybrid LMP1 est très représentative entre les belles d'antan et les voitures récentes. Toujours est-il que j'ai hâte de voir les photographies que notre ami commun passionné des 24 heures du Mans a pu réaliser sur le terrain. Je pense que nous allons tous passer de bons moments bientôt !

 

Salut Éric (@enclume76). Je ne sais pas combien de degrés il fait à Brest, mais je peux te dire que dans le Morbihan, hier, nous avons dépassés les 40°C. Ce n'est pas un record mais je peux te dire que ça commence à faire quelques bouteilles en moins dans la cave ! D'ailleurs, au moment où je t'écris cette réponse, je bois une Tourtel Twist au citron (Je ne bois pas d'alcool). Pour en revenir à l'automobile et au sujet du jour, la Toyota 2000 GT est une vraie ancienne mais je ne sais pas si elle a été restaurée ou pas en revanche. Je t'avoue qu'elle était dans un tellement bon état extérieur que cela ne me choquerai pas que ce soit le cas. C'est la première fois que je voyais une 2000 GT et j'étais bouche bée devant tant de beauté. Son design est pur et à la fois magnifiquement travaillé et ma rappelle inlassablement la Jaguar E-Type. Je pense qu'elle est sur le point de rentrer dans mon classement des dix plus belles voitures du monde. J'ai vraiment craqué pour cette ancienne voiture. Voilà pourquoi je ne contredirai pas les propos de Quentin (@§Yar380xl) qui parle de cette automobile comme d'une « beauté ». Je dirai même que ce mot est un euphémisme messieurs !

 

Salut Marc (@Marc22v8), en effet, la chaleur est écrasante ! J'espère que tu n'en souffres pas trop ? Je ne suis pas sûr de moi concernant la CG, mais elle ressemble plus à une 1200 S qu'à une Spider. Comme tu le dis, en dehors du nom, j'adore cette marque également. D'ailleurs, j'ai énormément de photographies de cette firme, aujourd'hui disparue, qui faisait de si belles voitures. Pour Toyota, cela ne m'étonne pas que tu apprécies la GT 86, par contre contrairement à toi, je ne suis pas fan des teintes de carrosserie avec des tonnes de stickers un peu partout. Et à propos de l'i-Tril, j'ai l'impression qu'il s'agit de la nouvelle chiraclette haute performance qu'il est possible de voir dans certains films de science-fiction. Quant à la TS-050 Hybrid, je l'aime bien, mais ça ne vaut pas les anciennes sportives que nous aimons tant... Pour répondre à ton interrogation, la Chevrolet Corvette que tu as pris en photos est un C2, j'en suis sûr et l'autre est une Corvette C3 Cabriolet. Tes clichés sont magnifiques et j'ai une énorme préférence pour la première qui est beaucoup plus rare que la version cabriolet. Cette version compétition est l'une des plus belles que j'ai vu depuis longtemps.

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment vas-tu ? En gros tu vas avoir la Fiat 500 pour la semaine, et le week-end tu auras ta Mercedes-Benz 220D W115 de 1974 pour les balades, et pourquoi pas les rassemblements automobiles ? C'est vrai que 4 000 euros ce n'est pas très cher, j'espère qu'elle va tenir toutes ses promesses. En tous cas, j'adore sa teinte de carrosserie et son état qui est quasiment celui d'une voiture de collection. Je crois que tout le monde aime bien la Toyota GT 86. Comme toi, aucune autre voiture de la firme japonaise ne me plaît, c'est juste pour faire partager les photos de la marque avec ceux qui l'apprécie. Je ne comprends même pas que Toyota puisse sortir un engin comme le i-Tril, c'est encore pire que la Prius ou la Mirai. Pour ces deux dernières, je les avais prises en photos pour leurs couleurs que j'adore. Mais il va y avoir du plus lourd pour la suite des événements. Magnifiques Alexandre tes photographies des Citroën Traction Cabriolet et 2CV !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 169/174).

 

169 Toyota TS-050 Hybrid Anthony Davidson et Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima #5 (2).jpg

 

Toyota TS-050 Hybrid LMP1 Anthony Davidson/Sébastien Buemi/Kazuki Nakajima #8.

 

169 Toyota TS-050 Hybrid Anthony Davidson et Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima #5 (3).jpg

 

Toyota TS-050 Hybrid LMP1 Anthony Davidson/Sébastien Buemi/Kazuki Nakajima #8.

 

169 Toyota TS-050 Hybrid Anthony Davidson et Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima #5 (4).jpg

 

Toyota TS-050 Hybrid LMP1 Anthony Davidson/Sébastien Buemi/Kazuki Nakajima #8.

 

169 Vaillante Rebellion #13 (1).jpg

 

Rebellion Racing Vaillante ORECA LMP2 Nicolas Prost/Bruno Senna/Julien Canal #13.

 

169 Vaillante Rebellion #13 (2).jpg

 

Rebellion Racing Vaillante ORECA LMP2 Nicolas Prost/Bruno Senna/Julien Canal #13.

 

169 Vaillante Rebellion #13 (3).jpg

 

Rebellion Racing Vaillante ORECA LMP2 Nicolas Prost/Bruno Senna/Julien Canal #13.

 

169 Vaillante Rebellion #13 (4).jpg

 

Rebellion Racing Vaillante ORECA LMP2 Nicolas Prost/Bruno Senna/Julien Canal #13.

 

169 Vaillante Rebellion #13 (5).jpg

 

Rebellion Racing Vaillante ORECA LMP2 Nicolas Prost/Bruno Senna/Julien Canal #13.

 

169 Vaillante Rebellion #13 (6).jpg

 

Rebellion Racing Vaillante ORECA LMP2 Nicolas Prost/Bruno Senna/Julien Canal #13.

 

170 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (1).jpg

 

Volkswagen Caddy TCS Patrouille.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 170/174).

 

169 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (1).jpg

 

Volkswagen Caddy TCS Patrouille.

 

170 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (2).jpg

 

Volkswagen Caddy TCS Patrouille.

 

170 Volkswagen Caddy TCS Patrouille (3).jpg

 

Volkswagen Caddy TCS Patrouille.

 

170 Volkswagen Combi Continental (1).jpg

 

Volkswagen Combi Continental.

 

170 Volkswagen Combi Continental (2).jpg

 

Volkswagen Combi Continental.

 

170 Volkswagen Golf R (1).jpg

 

Volkswagen Golf R.

 

170 Volkswagen Golf R (2).jpg

 

Volkswagen Golf R.

 

170 Volkswagen Golf R (3).jpg

 

Volkswagen Golf R.

 

170 Volkswagen Golf R (4).jpg

 

Volkswagen Golf R.

 

---------------

 

---------------

 

170 Volkswagen I-D- BUZZ (1).jpg

 

Volkswagen I.D. BUZZ.

 

---------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

La suite...

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 171/174).

 

---------------

 

---------------

 

171 Volkswagen I-D- BUZZ (1).jpg

 

Volkswagen I.D. BUZZ.

 

171 Volkswagen I-D- BUZZ (2).jpg

 

Volkswagen I.D. BUZZ.

 

171 Volkswagen I-D- BUZZ (3).jpg

 

Volkswagen I.D. BUZZ.

 

171 Volkswagen I-D- BUZZ (4).jpg

 

Volkswagen I.D. BUZZ.

 

171 Volkswagen I-D- BUZZ (5).jpg

 

Volkswagen I.D. BUZZ.

 

171 Volkswagen I-D- BUZZ (6).jpg

 

Volkswagen I.D. BUZZ.

 

171 Volkswagen I-D- BUZZ (7).jpg

 

Volkswagen I.D. BUZZ.

 

---------------

 

---------------

 

171 Zenvo TS1 GT (1).jpg

 

Zenvo TS1 GT.

 

171 Zenvo TS1 GT (2).jpg

 

Zenvo TS1 GT.

 

171 Zenvo TS1 GT (3).jpg

 

Zenvo TS1 GT.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 172/174).

 

172 Zenvo TS1 GT (1).jpg

 

Zenvo TS1 GT.

 

172 Zenvo TS1 GT (2).jpg

 

Zenvo TS1 GT.

 

172 Zenvo TS1 GT (3).jpg

 

Zenvo TS1 GT.

 

172 Zenvo TS1 GT (4).jpg

 

Zenvo TS1 GT.

 

172 Zenvo TS1 GT (5).jpg

 

Zenvo TS1 GT.

 

---------------

 

---------------

 

172 Zenvo TS1 Z10 Anniversary (1).jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

172 Zenvo TS1 Z10 Anniversary (2).jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

172 Zenvo TS1 Z10 Anniversary (3).jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

172 Zenvo TS1 Z10 Anniversary (4).jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

172 Zenvo TS1 Z10 Anniversary (5).jpg

 

Zenvo TS1 GT Z10 Anniversary.

 

---------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, pour la chaleur je survie mais la nuit c'est autre chose entre la chaleur et le bruit quand j'ouvre pour aérer (ma fenêtre donnant à la rue j'entends un peu tout)

 

Pour cette série je retiens tout d'abord les belles Zenvo et j'ai une préférence pour la bleue, les phares à l'avant rend les deux voitures très "sombres", très beau clichés. La Vaillante et la Toyota sont aussi très jolies, quant aux VW je n'ai à rien dire ... Je suis entré dans une Golf (GTE) en sortant à la question pourrais-je l'acheter? J'ai répondu: non. J'étais un peu serré à l'arrière et l'habitacle de couleur noir était juste horrible! Hormis l'aspect électrique rechargeable je ne trouve rien d'intéressant à ce modèle.

Merci à vous tous pour la Corvette C2 qui est en effet très jolie.

 

 

Citroën B 14 G

 

 

P1080015.jpg

 

 

P1080017.jpg

 

Citroën C4 1929 et 1931:

 

 

P1080023.jpg

 

P1080022.jpg

 

 

P1080024.jpg

 

 

P1080025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment vas-tu ? En gros tu vas avoir la Fiat 500 pour la semaine, et le week-end tu auras ta Mercedes-Benz 220D W115 de 1974 pour les balades, et pourquoi pas les rassemblements automobiles ? C'est vrai que 4 000 euros ce n'est pas très cher, j'espère qu'elle va tenir toutes ses promesses. En tous cas, j'adore sa teinte de carrosserie et son état qui est quasiment celui d'une voiture de collection. Je crois que tout le monde aime bien la Toyota GT 86. Comme toi, aucune autre voiture de la firme japonaise ne me plaît, c'est juste pour faire partager les photos de la marque avec ceux qui l'apprécie. Je ne comprends même pas que Toyota puisse sortir un engin comme le i-Tril, c'est encore pire que la Prius ou la Mirai. Pour ces deux dernières, je les avais prises en photos pour leurs couleurs que j'adore. Mais il va y avoir du plus lourd pour la suite des événements. Magnifiques Alexandre tes photographies des Citroën Traction Cabriolet et 2CV !

 

 

 

Hello Romaric!

 

Exactement! Il y a des rassemblements chaque premier dimanche du mois et je pense qu'au mois de juillet on va y aller. Et pourquoi pas participer au Grand-Prix Historique de Pau :)

 

Oui seul les couleurs sont bien...

 

Merci pour mes clichés

 

La Vaillante-Rebellion est vraiment chouette! Elle me rappelle avec joie la BD des aventures de Michel Vaillant, j'aime bien ces albums! Les dessins sont vraiment bien réalisés et les histoire vraiment sympas.

 

Tu vas me prendre pour un dingue, ou je ne sais quoi, mais j'aime bien la Volkswagen Caddy TCS Patrouille :lol: Ce n'est pas tant la voiture en elle même qui me plait, mais c'est l'ensemble avec les inscriptions et la couleur.

 

La Golf R me plait bien aussi mais je la trouve un peut trop timorée pour une version sportive. Une GTI me plairait plus. Après même sur la première version GTI VW était resté discret.

 

Le combi est sympa aussi mais les roues sont affreuses... Dommage car la caisse est vraiment belle

 

Par contre pour le I.D. BUZZ... No comment.

 

Pas de Volvo?

 

Les Zenvo me plaisent vraiment beaucoup! Ma préférence va à la TS1 GT, quelle style!

 

Suite et fin de la série Citroën

 

Une DS 21 Injection électronique ( :love: ):

 

DSCF3488.jpg

 

DSCF3489.jpg

 

DSCF3487.jpg

 

DSCF3490.jpg

 

Et une SM:

DSCF3495.jpg

 

DSCF3498.jpg

 

DSCF3494.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, pour la chaleur je survie mais la nuit c'est autre chose entre la chaleur et le bruit quand j'ouvre pour aérer (ma fenêtre donnant à la rue j'entends un peu tout)

 

Pour cette série je retiens tout d'abord les belles Zenvo et j'ai une préférence pour la bleue, les phares à l'avant rend les deux voitures très "sombres", très beau clichés. La Vaillante et la Toyota sont aussi très jolies, quant aux VW je n'ai à rien dire ... Je suis entré dans une Golf (GTE) en sortant à la question pourrais-je l'acheter? J'ai répondu: non. J'étais un peu serré à l'arrière et l'habitacle de couleur noir était juste horrible! Hormis l'aspect électrique rechargeable je ne trouve rien d'intéressant à ce modèle.

Merci à vous tous pour la Corvette C2 qui est en effet très jolie.

 

 

Citroën B 14 G

 

 

P1080015.jpg

 

 

P1080017.jpg

 

Citroën C4 1929 et 1931:

 

 

P1080023.jpg

 

P1080022.jpg

 

 

P1080024.jpg

 

 

P1080025.jpg

Superbes Photos Marc, des voitures de cette époque à l'état neuf c'est trop beau mais malheureusement je ne me souviens pas en avoir vues,

Et t'en as encore beaucoup comme ça ??? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi mais:

1) c'est bien d'avoir mis petits entre guillemets, pour moi Aston fait partie des grands

2) battre les grands à la régulière, oui, le faire avec l'aide d'un règlement fait pour assurer le spectacle, c'est moins noble. C'est comme si on mettait 10kilos dans chaque poche à Nadal quand il joue à Rolland Garros.

 

(On est peut-être un petit peu HS, non?)

 

J'ai dis "petits" en pensant essentiellement au budget de chacune des équipes: c'est sauf erreur le jour et la nuit entre les 2 marques LMP1 et les autres équipes du plateau.

 

Pour le règlement, je n'y connais rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes Photos Marc, des voitures de cette époque à l'état neuf c'est trop beau mais malheureusement je ne me souviens pas en avoir vues,

Et t'en as encore beaucoup comme ça ??? :jap:

 

 

 

 

Quelques photos :hihi: après on ne pouvait pas trop s'approcher d'elles ... et elles sont toutes collées les unes contres les autres :mouais: Mais sinon se sont de supers beaux modèles :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Romaric!

 

Exactement! Il y a des rassemblements chaque premier dimanche du mois et je pense qu'au mois de juillet on va y aller. Et pourquoi pas participer au Grand-Prix Historique de Pau :)

 

Oui seul les couleurs sont bien...

 

Merci pour mes clichés

 

La Vaillante-Rebellion est vraiment chouette! Elle me rappelle avec joie la BD des aventures de Michel Vaillant, j'aime bien ces albums! Les dessins sont vraiment bien réalisés et les histoire vraiment sympas.

 

Tu vas me prendre pour un dingue, ou je ne sais quoi, mais j'aime bien la Volkswagen Caddy TCS Patrouille :lol: Ce n'est pas tant la voiture en elle même qui me plait, mais c'est l'ensemble avec les inscriptions et la couleur.

 

La Golf R me plait bien aussi mais je la trouve un peut trop timorée pour une version sportive. Une GTI me plairait plus. Après même sur la première version GTI VW était resté discret.

 

Le combi est sympa aussi mais les roues sont affreuses... Dommage car la caisse est vraiment belle

 

Par contre pour le I.D. BUZZ... No comment.

 

Pas de Volvo?

 

Les Zenvo me plaisent vraiment beaucoup! Ma préférence va à la TS1 GT, quelle style!

 

Suite et fin de la série Citroën

 

Une DS 21 Injection électronique ( :love: ):

 

DSCF3488.jpg

 

DSCF3489.jpg

 

DSCF3487.jpg

 

DSCF3490.jpg

 

Et une SM:

DSCF3495.jpg

 

DSCF3498.jpg

 

DSCF3494.jpg

 

Là vraiment Alexandre (Audi 17) tu joues trop avec mes émotions et mes souvenirs, car j'ai conduit ces 2 Citroën la 21 en B AUTO qui m'a valu le plus beau travers de ma vie comme je l'ai expliqué lors d'un post précédent et la SM aussi sur 20à 30 km alors que j'avais juste 1 mois de permis mais elle était bleu métal clair, elle l'est toujours d'ailleurs car ayant revu la semaine dernière le fils (garagiste) de son propriétaire (Chirurgien) qui l'entretient, il m'a dit qu'elle marchait toujours aussi bien et m'a avoué qu'il avait une petite collection d'anciennes dans leurs "jus" (Traction, Mercedes et puis d'autres 6 ou 7 autos) Je pense que je vais avoir bientôt des photos à faire entre lui et mon ami Cardio et ses Panhard (1 quinzaine) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 167/174).

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] aGT861.jpg

 

Toyota GT 86.

 

 

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 168/174).

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] iTril1.jpg

 

Toyota i-Tril.

 

 

Bonsoir :D

 

Tu me fais plaisir avec cette GT86 aux, sauf erreur, couleurs officielles de la marque: j'apprécie beaucoup cette auto.

Pas de coup de coeur pour le reste, pas grave :p

 

 

ho que non!c'est d'actualité automobile.et sans les courses,nous n'aurions pas le 8eme de ce que nous avons en autos.

 

Oui, régale nous de tes photos de courses :p

 

 

Salut Éric (@enclume76). Je ne sais pas combien de degrés il fait à Brest, mais je peux te dire que dans le Morbihan, hier, nous avons dépassés les 40°C. Ce n'est pas un record mais je peux te dire que ça commence à faire quelques bouteilles en moins dans la cave ! D'ailleurs, au moment où je t'écris cette réponse, je bois une Tourtel Twist au citron (Je ne bois pas d'alcool). Pour en revenir à l'automobile et au sujet du jour, la Toyota 2000 GT est une vraie ancienne mais je ne sais pas si elle a été restaurée ou pas en revanche. Je t'avoue qu'elle était dans un tellement bon état extérieur que cela ne me choquerai pas que ce soit le cas. C'est la première fois que je voyais une 2000 GT et j'étais bouche bée devant tant de beauté. Son design est pur et à la fois magnifiquement travaillé et ma rappelle inlassablement la Jaguar E-Type. Je pense qu'elle est sur le point de rentrer dans mon classement des dix plus belles voitures du monde. J'ai vraiment craqué pour cette ancienne voiture. Voilà pourquoi je ne contredirai pas les propos de Quentin (@§Yar380xl) qui parle de cette automobile comme d'une « beauté ». Je dirai même que ce mot est un euphémisme messieurs !

 

 

 

Oui, il fait très chaud je vois :p

Une Tourtel, tu ne te prives de rien je vois :cyp:

 

Très belle la GT 2000, complètement d'accord avec toi, on la croirait sortie de l'usine tellement elle parait neuve: raison pour laquelle je t'ai posé la question sur "son âge" alors qu'elle a presque 50 ans et pas un ride ou un cheveu blanc :hihi:

 

Bref tu as compris que je l'adore et merci de me régaler les yeux et le coeur :bien:

 

Sympathiques ces Zenvos ;)

 

 

Salut Romaric, pour la chaleur je survie mais la nuit c'est autre chose entre la chaleur et le bruit quand j'ouvre pour aérer (ma fenêtre donnant à la rue j'entends un peu tout)

 

Pour cette série je retiens tout d'abord les belles Zenvo et j'ai une préférence pour la bleue, les phares à l'avant rend les deux voitures très "sombres", très beau clichés. La Vaillante et la Toyota sont aussi très jolies, quant aux VW je n'ai à rien dire ... Je suis entré dans une Golf (GTE) en sortant à la question pourrais-je l'acheter? J'ai répondu: non. J'étais un peu serré à l'arrière et l'habitacle de couleur noir était juste horrible! Hormis l'aspect électrique rechargeable je ne trouve rien d'intéressant à ce modèle.

Merci à vous tous pour la Corvette C2 qui est en effet très jolie.

 

 

Citroën B 14 G

 

 

P1080015.jpg

 

 

P1080017.jpg

 

Citroën C4 1929 et 1931:

 

 

P1080023.jpg

 

P1080022.jpg

 

 

P1080024.jpg

 

 

P1080025.jpg

 

Très beaux ces tacots, je me régale aujourd'hui encore plus que d'habitude :D

 

 

Hello Romaric!

 

Exactement! Il y a des rassemblements chaque premier dimanche du mois et je pense qu'au mois de juillet on va y aller. Et pourquoi pas participer au Grand-Prix Historique de Pau :)

 

Oui seul les couleurs sont bien...

 

Merci pour mes clichés

 

La Vaillante-Rebellion est vraiment chouette! Elle me rappelle avec joie la BD des aventures de Michel Vaillant, j'aime bien ces albums! Les dessins sont vraiment bien réalisés et les histoire vraiment sympas.

 

Tu vas me prendre pour un dingue, ou je ne sais quoi, mais j'aime bien la Volkswagen Caddy TCS Patrouille :lol: Ce n'est pas tant la voiture en elle même qui me plait, mais c'est l'ensemble avec les inscriptions et la couleur.

 

La Golf R me plait bien aussi mais je la trouve un peut trop timorée pour une version sportive. Une GTI me plairait plus. Après même sur la première version GTI VW était resté discret.

 

Le combi est sympa aussi mais les roues sont affreuses... Dommage car la caisse est vraiment belle

 

Par contre pour le I.D. BUZZ... No comment.

 

Pas de Volvo?

 

Les Zenvo me plaisent vraiment beaucoup! Ma préférence va à la TS1 GT, quelle style!

 

Suite et fin de la série Citroën

 

Une DS 21 Injection électronique ( :love: ):

 

DSCF3488.jpg

 

DSCF3489.jpg

 

DSCF3487.jpg

 

DSCF3490.jpg

 

Et une SM:

DSCF3495.jpg

 

DSCF3498.jpg

 

DSCF3494.jpg

 

Le confort et la classe à la française :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Quelques photos :hihi: après on ne pouvait pas trop s'approcher d'elles ... et elles sont toutes collées les unes contres les autres :mouais: Mais sinon se sont de supers beaux modèles :hihi:

 

Tu m'ètonnes des Bijoux pareils et c'était où ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric, :)

Et une 2cv6

DSCF3339.jpg

 

 

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif j'avais lu "une 2 ch V6

 

 

 

avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

 

 

Quoiqu'une fois, y'a une deusche qui m'a doublé à plus de 180 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (j'étais à 150 compteur avec ma Sierra 2.0l, coup d'oeil rétro, juste eu le temps de me pousser sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCF3488.jpg

 

DSCF3489.jpg

 

DSCF3487.jpg

 

DSCF3490.jpg

 

 

 

je pense que cette DS21 est une Pallas.

vu le manque de sobriété question chromes,mais c’était dans l'air du temps.voire les américaines,ça faisait un peu" fille de joie pleine de strass"

mais c’était une sacré charrette :love:

 

pour les Zenvo,on vois des Lamborghini(que j'adore),comme des Porsche avec la marque de l'autre jour(dont j'ai oublié le nom) :ange:

mais très belles autos :love:

 

 

je ne connaissais pas la Toyota de collection...pas de superlatifs assez forts. :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

avec ça,ils ont gagné combien de temps ,alors qu'ils auraient du s'arrêter pour changer la pièce,et c'est ce que les autres font...donc senction.

ou ça passe ou ça casse,ils on jouer,ils ont perdu,si ça passe inaperçu,c'est tout bénef;là c'est pas passé.

ce n'est pas 2mm,mais un trou qui a fait gagner du temps,donc triche.

ce petit laïus,je viens de le servir et recopier chez les anciens. ;)

 

 

Ils ne pouvaient pas le changer, seulement le réparer. Mais là, en tapant dessus le démarreur refonctionnait. Seul bémol, lors de chaque arrêt au stand il fallait démonter et remonter le capot arrière. S'ils avaient rentrés la voiture dans le stand ils auraient perdu la troisième place avec certitude face à l'Alpine et la deuxième Oreca du Jackie Chan. Donc il ont pris cette funeste option. Le team devrait faire un communiqué aujourd'hui sur cette péripétie qui lui coûte le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...