Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Articles auto: La F1 débarque à Nice ! (Daniel Ricciardo)


Audi17
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Peugeot 308 SW 1,6 BlueHDI 120 EAT6 :

 

Peugeot et les break c'est une longue histoire. Ils y en a toujours eu dans la gamme du constructeur français. Un des plus séduisant est la 308 SW. Comprenons nous bien, je parle de la 308 SW deuxième génération. Oubliez les formes molles de l'ancienne version, le renouvellement de la gamme Peugeot a permis l'éclosion d'un nouveau style. Mais la 308 est âgée puisqu'elle date de 2013. Et l'année suivante elle fut élue voiture de l'année, une belle gratification pour la marque française. Avec le temps elle s'est imposée comme un référence, essayant ainsi de détrôner la reine Golf. Aujourd'hui elle entame un léger restylage, mais la première version est-elle encore dans le coup ?

 

Peugeot-308-SW-338-1024x768[1].jpg

(photo internet)

 

Extérieur :

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que la 308 SW est une 308 allongée et qu'elle conserve le même style, mais il est bon de revenir sur ce look assez séduisant. Tout est très fin sur cette auto. Les lignes sont pures et fluides, aucun élément n'est torturé, on croirait même que l'ambition de l'auto est d'apaiser. On retrouve des phares avant symbolisant des griffes de lion, au centre se trouve une fine calandre chromée surmontée du logo Peugeot. Sur la nouvelle version elle inclus directement le lion en son centre comme sur les GT Line et GTI. Le bouclier inclut des prises d'air assez simples, sans extravagance ainsi que les feux antibrouillard. Le capot est peu nervuré et plonge légèrement sur la grille de calandre. C'est sur la longueur que les vraies différences avec la berline se font sentir. L'auto mesure à présent 33 centimètres de plus que sa compatriote ce qui va profiter à l'habitabilité, mais le style reste toujours aussi élégant avec les joncs de vitres remontants légèrement vers le haut sur la partie arrière. La poupe, elle, est totalement différente ! Les feux sont plus lisses et comportent une signature lumineuse, non pas en forme de griffe, mais courant sur le bord extérieur de l'optique. Le bouclier se révèle également plus imposant et le hayon, légèrement plus pentu, renforce le caractère dynamique de l'auto.

 

DSCF5225.jpg

 

DSCF5230.jpg

 

DSCF5229.jpg

 

DSCF5227.jpg

 

DSCF5255.jpg

 

DSCF5256.jpg

 

DSCF5226.jpg

 

DSCF5232.jpg

 

DSCF5228.jpg

 

DSCF5231.jpg

 

DSCF5254.jpg

 

Intérieur :

Lorsque l'on s'installe dans les sièges on se sent tout de suite enveloppé et maintenu, même si je les trouves un peu trop fermes. Cela nous donne une vue sur un intérieur qui ne diffère pas de celui de la berline. On retrouve une planche de bord épurée et sobre, légèrement orientée vers le conducteur. Le petit volant est caractéristique des nouveaux véhicules de la gamme, il ressort comme un élément sportif. Les compteurs possèdent leur petit côté original car l'aiguille du compte tours tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, un peu à la manière d'une Aston Martin, comme référence il y a pire ! L'ensemble des paramètres de l'auto est réglable via l'écran tactile, encadré par les bouches d'aération, le tout étant cerclé de chrome. Il faut même passer par ce dernier pour régler la climatisation, ce qui n'est pas toujours très rapide. Mais son utilisation se révèle simple et instinctive. L’ergonomie générale est donc évidente au vu du peu de commandes physiques présentes. Venons en à la qualité perçue, qui est un des principaux point qui a propulsé la française vers la réussite face à une Golf à la finition quasi-parfaite. Il faut le souligner, Peugeot à mis les bouchées doubles ! Tout d'abord sur la qualité des matériaux, on retrouve des plastiques de bonne facture et les assemblages sont excellents ! La finition n'a donc rien à envier à la Golf ! Certaines touches de chrome, présentes sur les aérateurs ou sur les contres-portes (entre autre) rehaussent l'ambiance pour donner un ton assez chic sans être toutefois trop clinquant.

 

DSCF5250.jpg

 

 

DSCF5238.jpg

 

 

DSCF5242.jpg

 

DSCF5251.jpg

DSCF5239.jpg

 

DSCF5241.jpg

 

 

 

 

DSCF5240.jpg

 

DSCF5235.jpg

 

A l'arrière l'espace aux jambes augmente légèrement par rapport à celui de la berline. La banquette se révèle quand même assez ferme et la place du milieu encore plus inconfortable. La garde au toit est généreuse tout comme l'espace aux coudes.

 

DSCF5259.jpg

 

Mais c'est sans aucun doute le coffre qui a bénéficié de l'allongement de la compacte! Avec 610 litres ce dernier est une référence dans la catégorie! Pas de doute, elle joue les déménageurs ! Une petite astuce, qui se répand de plus en plus mais dont la 308 a été une des pionnière: la banquette rabattable depuis de coffre. Une fois cette dernière abaissé c'est un volume de 1 660 litres qui se dégage. Géant!

 

DSCF5258.jpg

 

Équipements et finition :

La finition spéciale « Style » en offre beaucoup, et c'est tant mieux ! Elle se pare de jantes 16 pouces « Topaze », des projecteurs antibrouillard, des feux arrières à LED, d'un écran tactile 9,7 pouces, du GPS, du système Bluetooth, des prises USB et AUX, du volant en cuir multifonctions, de l'alarme d'oubli d'extinction des feux, du régulateur limiteur de vitesse, des lampes de lecture avant/arrière, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, des vitres électrique à ouvertures séquentielle, de l'allumage automatique des feux et des essuie-glace, du Star/Stop, du Pack Confort (accoudoir central arrière, trappe à ski), de la climatisation automatique, de l'aide au stationnement arrière et de l'aide au démarrage en côte.

Elle était équipée en option de la peinture métallisée « Gris Platinium » (630€), de la caméra de recul (260€), de la roue de secours galette (110€), des tapis de sol (56€), du bac de coffre thermoformé (52€) et du cintre fixe (30€).

DSCF5253.jpg

 

Motorisation :

Notre version d'essai était équipée du 1,6 BlueHDI 120 chevaux. Joint à la boite automatique EAT6.

 

DSCF5243.jpg

 

Tarifs :

La 308 SW est disponible à partir de 20 550€ avec le 1,2 PureTech (essence) en finition Access. Notre modèle était affiché à 29 938€ (avec options).

 

Note : 18/20

 

Avis : J'adore la nouvelle 308, c'est une de mes compactes préférés avec la traditionnelle Golf et la très séduisante Mazda 3. Etant donné que j'adore la break, cette version SW m'a tapé dans l’œil ! En finition style l'équipement est pléthorique et le tarif en deçà des finition supérieures. J'en ferais bien ma voiture quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Salut Alex!

 

Je n'ai qu'une seule chose à dire: Cette voiture est une BOMBE!!! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif Elle est tout simplement magnifique!!! La 308 et la 308sw ont un coup de crayon vraiment réussi!!!

J'adore!!! bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex!

 

Je n'ai qu'une seule chose à dire: Cette voiture est une BOMBE!!! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif Elle est tout simplement magnifique!!! La 308 et la 308sw ont un coup de crayon vraiment réussi!!!

J'adore!!! bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

 

 

Salut Ludo!

 

Oui elle est vraiment réussi! Franchement je serais prêt à en prendre une! En plus elle est bien équipée! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

Salut Ludo!

 

Oui elle est vraiment réussi! Franchement je serais prêt à en prendre une! En plus elle est bien équipée! :p

Oui!!! Je préfère la 308sw à la 508sw, alors que j'adore plus que tout la 508 berline!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!! Je préfère la 308sw à la 508sw, alors que j'adore plus que tout la 508 berline!!! :)

 

 

J'aime autant l'une que l'autre :p Peugeot a vraiment réussie sa gamme, j'ai hâte de voir la future 508!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

J'aime autant l'une que l'autre :p Peugeot a vraiment réussie sa gamme, j'ai hâte de voir la future 508!

Et quand es ce que tu fais le 5008 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

très belle 308 SW, j'adore l'extérieur (j'apprécie le dessin des feux) et je trouve l'intérieur pas mal. Le coup de cœur revient à ce coffre qui est vraiment intéressant, superbe française et très bon article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

très belle 308 SW, j'adore l'extérieur (j'apprécie le dessin des feux) et je trouve l'intérieur pas mal. Le coup de cœur revient à ce coffre qui est vraiment intéressant, superbe française et très bon article.

 

 

Salut Marc,

 

Oui le style extérieur est splendide, et l'intérieur tout aussi travaillé! En effet le coffre est immense, c'est un des record de la catégorie :p

 

Merci beaucoup pour ton compliment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Marc,

 

Oui le style extérieur est splendide, et l'intérieur tout aussi travaillé! En effet le coffre est immense, c'est un des record de la catégorie :p

 

Merci beaucoup pour ton compliment :jap:

 

 

 

C'est idéal pour contrer la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

D'avoir le temps :lol: Je dois aller chez Opel, chez Ford et chez VW :p

Tu n'as pas le temps... :o

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la 308, une des plus jolies autos françaises pour moi, et sa version break lui va comme un gant, à la fois élégante et racée: une auto que j'apprécierai d'avoir si j'en avais l'utilité.

 

Merci Alexandre pour ce beau partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la 308, une des plus jolies autos françaises pour moi, et sa version break lui va comme un gant, à la fois élégante et racée: une auto que j'apprécierai d'avoir si j'en avais l'utilité.

 

Merci Alexandre pour ce beau partage ;)

 

 

Salut Eric, tu vas bien?

 

Oui elle est élégante, mais si tu n'as pas l'utilité d'un break il y a la berline :p

 

Merci à toi pour avoir lu l'article :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaître que la 308 a l'air d'être une super voiture mais je la trouve tellement banale. :bah:

 

En break elle fait voiture de VRP, en berline elle fait compacte classique sans audace; on voit clairement que la cible est la Golf, mais niveau dessin je préfère encore cette dernière, par contre l'intérieur de la 308 est un peu plus osé et novateur.

 

Mais visiblement c'est ce style qui fait plait et qui fait vendre... pour ma part si je devais prendre une compacte actuellement, ça serait certainement pas cette 308, ni même une Golf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la 308 fait classique ou banale, ce que je ne pense pas personnellement mais tous les gouts sont fort heureusement dans la nature, que penser alors de la Golf que tu cites (surtout les dernières générations) dont j'ai l'impression que c'est la même voiture depuis une éternité passé la surprise de la Golf 1 :L

 

Vouloir copier les meilleurs, voire les dépasser semble normal mais même après quelques nombreux apéros dans le nez, je n'arrive toujours pas à trouver des points de comparaisons tant à l'intérieur qu'à l'extérieur entre la 308 et la Golf sauf à parler en vieux con que je suis peut être et admettre qu'avant c'était mieux et que toutes les voitures se ressemblent aujourd'hui (ce qui est presque le cas pour certaines 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif ).

 

Avis juste personnel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la 308 fait classique ou banale, ce que je ne pense pas personnellement mais tous les gouts sont fort heureusement dans la nature, que penser alors de la Golf que tu cites (surtout les dernières générations) dont j'ai l'impression que c'est la même voiture depuis une éternité passé la surprise de la Golf 1 :L

 

Vouloir copier les meilleurs, voire les dépasser semble normal mais même après quelques nombreux apéros dans le nez, je n'arrive toujours pas à trouver des points de comparaisons tant à l'intérieur qu'à l'extérieur entre la 308 et la Golf sauf à parler en vieux con que je suis peut être et admettre qu'avant c'était mieux et que toutes les voitures se ressemblent aujourd'hui (ce qui est presque le cas pour certaines 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif ).

 

Avis juste personnel :jap:

 

 

 

oui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alex et tout le monde

 

perso la 308 est une très belle voiture mais la console est fade et austère.

le GPS est mal situé, entre les aérateurs que dire, c est juste moche.

pour la ligne rien a dire, fluide et les optiques sont vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la 308 fait classique ou banale, ce que je ne pense pas personnellement mais tous les gouts sont fort heureusement dans la nature, que penser alors de la Golf que tu cites (surtout les dernières générations) dont j'ai l'impression que c'est la même voiture depuis une éternité passé la surprise de la Golf 1 :L

 

Vouloir copier les meilleurs, voire les dépasser semble normal mais même après quelques nombreux apéros dans le nez, je n'arrive toujours pas à trouver des points de comparaisons tant à l'intérieur qu'à l'extérieur entre la 308 et la Golf sauf à parler en vieux con que je suis peut être et admettre qu'avant c'était mieux et que toutes les voitures se ressemblent aujourd'hui (ce qui est presque le cas pour certaines 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif ).

 

Avis juste personnel :jap:

 

 

Bah je trouve la Golf tout aussi classique... ce ne sont pas des voitures coup-de-cœur pour moi en tout cas. Pour moi la 308 et la Golf se ressemblent sur l'aspect extérieur sans audace et passe-partout, ce qui ne les rend pas moches pour autant et même jolies dans certaines configurations... pour des compactes. On est loin du style affirmé de la classe A ou du long capot de la série 1. À l'intérieur c'est un mieux pour la 308, je ne suis pas fan de l'intérieur de la Golf qui fait très rigide et classique... bien que la 308 une fois passée l'originalité des compteurs n'est pas non plus d'une grande joie!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la version compacte ça passe, mais la version SW, j'ai du mal, ça lui casse pas mal sa ligne :/

 

Pour le coup je préfère aussi l'intérieur de la Golf 7, il fait moins austère que celui de la 308 je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah je trouve la Golf tout aussi classique... ce ne sont pas des voitures coup-de-cœur pour moi en tout cas. Pour moi la 308 et la Golf se ressemblent sur l'aspect extérieur sans audace et passe-partout, ce qui ne les rend pas moches pour autant et même jolies dans certaines configurations... pour des compactes. On est loin du style affirmé de la classe A ou du long capot de la série 1. À l'intérieur c'est un mieux pour la 308, je ne suis pas fan de l'intérieur de la Golf qui fait très rigide et classique... bien que la 308 une fois passée l'originalité des compteurs n'est pas non plus d'une grande joie!..

 

Ok, je comprends mieux et te rejoins, pour moi non plus: mais sincèrement des voitures destinées à être vendues autant qu'elles le sont, et donc destinées peu ou prou à plaire à tout le monde sans choquer ou séduire vraiment, ne peuvent pas être de vrais coups de coeur (à de rares exceptions près, on peut craquer pour une GTI par exemple, ce que je comprends tout à fait).

 

Presque trop consensuelles finalement :D

 

Enlevons les belles jantes et divers artifices et on peut vite tomber dans le très ordinaire finalement.

 

Mais pour moi, la 308 reste la voiture française "grand public" esthétiquement la plus belle et je trouve très moche la Golf, la même depuis 20 ans, je n'explique pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaître que la 308 a l'air d'être une super voiture mais je la trouve tellement banale. :bah:

 

En break elle fait voiture de VRP, en berline elle fait compacte classique sans audace; on voit clairement que la cible est la Golf, mais niveau dessin je préfère encore cette dernière, par contre l'intérieur de la 308 est un peu plus osé et novateur.

 

Mais visiblement c'est ce style qui fait plait et qui fait vendre... pour ma part si je devais prendre une compacte actuellement, ça serait certainement pas cette 308, ni même une Golf :p

 

 

Salut Enguerrand, tu vas bien?

 

Elle est banale car elle se vend beaucoup, et si on remarque bien Peugeot fait comme VW en faisant juste un léger restylage mais en l'appelant "Nouvelle 308". Quand c'est chez VW tout le monde critique mais chez Peugeot on trouve ça formidable, il y a des truc qui m'échappent quelques fois.

 

Tu prendrais quoi comme compacte? Perso la Mazda 3 me plait beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alex et tout le monde

 

perso la 308 est une très belle voiture mais la console est fade et austère.

le GPS est mal situé, entre les aérateurs que dire, c est juste moche.

pour la ligne rien a dire, fluide et les optiques sont vraiment sympa.

 

 

Salut Seb, ça va?

 

Il manque en effet quelques inserts décoratifs sur la 308, mais c'est sobre et classique, pour plaire à un large publique, tout comme la Golf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la version compacte ça passe, mais la version SW, j'ai du mal, ça lui casse pas mal sa ligne :/

 

Pour le coup je préfère aussi l'intérieur de la Golf 7, il fait moins austère que celui de la 308 je trouve :)

 

 

Salut Kimi 60, comment vas-tu?

 

L'avantage de l'intérieur de la Golf c'est qu'il a des inserts qui ressortent

 

Voici l'intérieur de la nouvelle Golf:

 

 

DSCF0829.jpg

 

Face à celui de la 308:

 

DSCF5250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...