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VACANCES avec 4 personnes : vous préférez quel véhicule ?


Invité §Lau620QA
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Invité §Bon043Ab

Je pense que, si, comme tu le prétends, une majorité ne s'y retrouve pas, les constructeurs répondraient à ce besoin ;)

Je n'en crois rien, sur bien des points parfois cette industrie comme tant d'autres est moutonnière et impulse des modes ou tendances par l'offre proposée, et non l'inverse.

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Invité §Bon043Ab

Je ne sais pas s'il faut aimer le ferme pour devenir pdg ou si c'est quand on devient pdg qu'on aime le ferme mais à vue de nez, 80% des hauts responsables roulent en Allemande inconfortable.

 

Ou alors l'inconfort n'est pas où certain le pense...

 

A méditer.

 

Je dis ça je dis rien.

 

Ils achètent un sigle et affichent un statut social, sans même savoir parfois quel est le moteur.

 

 

Edit: d'ailleurs en fait ils n'achètent rien, ce sont des véhicules de fonction.

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Invité §Bon043Ab

Tu n'aimes pas le ferme, on pense avoir compris. Nul besoin de traiter de conneries les avis et ressentis des autres :)

Ce ne sont pas les ressentis des autres que je taxe - amicalement - de conneries, ce sont les éternelles rengaines sur la sécurité et les osthéopathes. Dans 5 ans ils diront autre chose et vous chanterez une autre chanson, tout cela change. Le ressenti lui reste. En outre on peut tout à fait être parfaitement maintenu dans un siège... confortable et moëlleux, comme dans ma BX GTi 16 soupapes :

 

BX16s-int11.jpg

 

Tu associe ferme et tape cul, chacun sa sensibilité.

Ce sont certains consructeurs qui les associent souvent, mais tu as raison, ça n'est pas forcément lié.

 

Pour le maintien, c'est la notion principale en terme de confort dans le sens préservation de notre anatomie ... même sans être VRP.

Non mais ça n'est pas comme si on prenait des G au volant hein, et puis ça fait au contraire travailler les muscles abdominaux et le gainage que de devoir se maintenir un minimum. Tu veux pas un harnais multi-points pour aller au boulot dans les embouteillages?

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Invité §Lau620QA

Je pense que, si, comme tu le prétends, une majorité ne s'y retrouve pas, les constructeurs répondraient à ce besoin ;)

 

Me concernant, je déteste les sièges mous, enfin mes lombaires surtout :cyp:

 

J'ai pu rouler en xsara phase 2,c'est atroce :W je me demande comment j'ai pu faire avec ma première bagnole, à savoir une r19 phase 1 :ddr:

 

 

Je ne sais pas pour la Xsara, mais la R19 a des sièges avants qui ne sont pas mous, ils sont assez idéaux, ni trop mous, ni trop durs pour une version standard. Après faut voir les suspensions qui sont sûrement différent entre en 16S et un 1,4 de 80ch.

 

Maintenant, ceux qui défendent le "confort" à l'allemande, ils ont des allemandes bas de gamme, car ils ne diraient pas ça des chassis sport et du dynamisme par dessus tout sur long trajet. Je l'ai dis plus haut, une A5 SB V6 TDI 245ch en S-Line que j'ai essayée, IMPOSSIBLE que j'aille en vacances avec ça, je refuse catégoriquement. Il faut être exigeant sur ça pour ne pas transformer une route des vacances en cauchemar.

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question de goût, je disais rien à l'époque car je n'avais pas de soucis de dos mais maintenant, je ne reviendrais pas à une R19 rien que pour les sièges... mous :bah:

 

j'aime les sièges et suspension ferme, j'aime un bon soutien lombaire (un réglage est d'ailleurs quasi indispensable suivant la siège) ;)

 

j'avoue être installé de manière moyenne dans le meriva B de ma femme, les sièges sont plats, et le renfort lombaire trop juste .

 

J'étais très bien installlé en 9-5, et je suis juste magnifiquement installé dans mon Honda, alors que je trouvais l'assise trop dure dans la 9-3...

 

même dans mon tape cul nommé TF je suis bien installé, c'est vraiment aléatoire :ddr:

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Invité §Lau620QA

Arrêtez deux secondes avec vos conneries sur le "maintien". Hormis lorsque l'on est VRP ou si l'on a une auto sportive, pourquoi se taper des sièges durs et tape-culs? ça n'a aucun sens. Installez-vous ne serait que dans un fauteuil cuir d'une Volvo V70 du début du millénaire et vous verrez la grande différence avec la plupart des sièges actuels. C'est simplement, plus voluptueux, plus confortable, plus reposant, plus agréable - et la sécurité est la même hein.

 

 

 

Les osthéos ont d'ailleurs beaucoup plus de travail aujourd'hui que dans les années 80-90 ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Je ne sais pas pour la Xsara, mais la R19 a des sièges avants qui ne sont pas mous, ils sont assez idéaux, ni trop mous, ni trop durs pour une version standard. Après faut voir les suspensions qui sont sûrement différent entre en 16S et un 1,4 de 80ch.

 

Maintenant, ceux qui défendent le "confort" à l'allemande, ils ont des allemandes bas de gamme, car ils ne diraient pas ça des chassis sport et du dynamisme par dessus tout sur long trajet. Je l'ai dis plus haut, une A5 SB V6 TDI 245ch en S-Line que j'ai essayée, IMPOSSIBLE que j'aille en vacances avec ça, je refuse catégoriquement. Il faut être exigeant sur ça pour ne pas transformer une route des vacances en cauchemar.

 

Mes deux Renault ont une assise ferme... Et le Scenic est plus ferme en suspension que la Laguna. Un vrai bonheur sur long trajet... Manque juste un peu de maintien lateral. La Laguna est meilleur sur se point...

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Invité §Lau620QA

question de goût, je disais rien à l'époque car je n'avais pas de soucis de dos mais maintenant, je ne reviendrais pas à une R19 rien que pour les sièges... mous :bah:

 

j'aime les sièges et suspension ferme, j'aime un bon soutien lombaire (un réglage est d'ailleurs quasi indispensable suivant la siège) ;)

 

j'avoue être installé de manière moyenne dans le meriva B de ma femme, les sièges sont plats, et le renfort lombaire trop juste .

 

J'étais très bien installlé en 9-5, et je suis juste magnifiquement installé dans mon Honda, alors que je trouvais l'assise trop dure dans la 9-3...

 

même dans mon tape cul nommé TF je suis bien installé, c'est vraiment aléatoire :ddr:

 

 

Tu parles de Honda, je ne sais pas on peut parler de "confort à la japonaise". On avait loué une Toyota Camry essence 158ch en 2010 et nous avions parcouru 5000 km en Australie. Personne ne s'est plaint d'une quelconque dureté, c'était assez neutre, une auto globalement agréable qu'on ne trouve pas en Europe.

 

CAC00TOC021D0134.jpg

TOYOTA CAMRY - 2010

 

 

 

En septembre 2017, j'ai été passager du tout nouveau Mazda CX-5, en diesel 175ch

 

S8-prises-en-main-mazda-cx-5-2017-399777.jpg

 

 

Alors j'ai beau ne pas être attiré par un SUV, il est très beau esthétiquement, l'intérieur est flatteur, il fait généraliste haut de gamme. Les sièges sont bien dessinés, j'avoue que la maintien latéral est correct mais ... j'ai trouvé ça trop dur aussi, sur un trajet de 80 km. Ce n'est pas l'extrême d'une Audi A5 haut de gamme, mais ça me gêne quand même aussi.

 

Faudrait voir sur un vrai long trajet mais j'ai du coup un à priori un peu négatif uniquement sur la dureté.

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Je pense que, si, comme tu le prétends, une majorité ne s'y retrouve pas, les constructeurs répondraient à ce besoin ;)

 

Me concernant, je déteste les sièges mous, enfin mes lombaires surtout :cyp:

 

J'ai pu rouler en xsara phase 2,c'est atroce :W je me demande comment j'ai pu faire avec ma première bagnole, à savoir une r19 phase 1 :ddr:

 

 

question de goût, je disais rien à l'époque car je n'avais pas de soucis de dos mais maintenant, je ne reviendrais pas à une R19 rien que pour les sièges... mous :bah:

 

j'aime les sièges et suspension ferme, j'aime un bon soutien lombaire (un réglage est d'ailleurs quasi indispensable suivant la siège) ;)

 

j'avoue être installé de manière moyenne dans le meriva B de ma femme, les sièges sont plats, et le renfort lombaire trop juste .

 

J'étais très bien installlé en 9-5, et je suis juste magnifiquement installé dans mon Honda, alors que je trouvais l'assise trop dure dans la 9-3...

 

même dans mon tape cul nommé TF je suis bien installé, c'est vraiment aléatoire :ddr:

 

 

Idem pour moi ... on doit être que 2 alors à avoir des lombaires sensibles. ;)

 

Et les constructeurs n'ont rien compris à ce que leur disent les professionnels de la physiologie humaine ou de l'ergonomie :pfff:

 

;)

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Je pense que, si, comme tu le prétends, une majorité ne s'y retrouve pas, les constructeurs répondraient à ce besoin ;)

 

Me concernant, je déteste les sièges mous, enfin mes lombaires surtout :cyp:

 

J'ai pu rouler en xsara phase 2,c'est atroce :W je me demande comment j'ai pu faire avec ma première bagnole, à savoir une r19 phase 1 :ddr:

 

 

J'ai eu une R 19 TS Europa phase 1, et je n'ai pas souvenir que les sièges aient été si mous. D'ailleurs à l'époque j'ai plusieurs fois fait Givet-Lyon à son volant sans avoir mal au dos à l'arrivée.

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Je n'en crois rien, sur bien des points parfois cette industrie comme tant d'autres est moutonnière et impulse des modes ou tendances par l'offre proposée, et non l'inverse.

 

 

Peut-on parler de mode quand ça touche notre bien être ou la prévention des problèmes de dos ou autres ? ... pas sûr banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

D'après toi, les constructeurs Français seraient prêt à revenir à la R19 ou R21 niveau moelleux parce-que certains en sont nostalgiques ?

Qu'ils essayent de proposer quelque chose qui donne la sensation de moelleux tout en ne reniant pas ce que les spécialistes préconisent en matière de prévention santé et d'ergonomie comme tente de le faire Citron alors là peut-être. Mais on parle plutôt là d'une adaptation placébo, juste une pointe de ressenti sur des bases bien acquises par tout le monde ... maintien et "fermeté".

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Tu parles de Honda, je ne sais pas on peut parler de "confort à la japonaise". On avait loué une Toyota Camry essence 158ch en 2010 et nous avions parcouru 5000 km en Australie. Personne ne s'est plaint d'une quelconque dureté, c'était assez neutre, une auto globalement agréable qu'on ne trouve pas en Europe.

 

https://s.aolcdn.com/dims-glob [...] 1D0134.jpg

TOYOTA CAMRY - 2010

 

 

 

En septembre 2017, j'ai été passager du tout nouveau Mazda CX-5, en diesel 175ch

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 399777.jpg

 

 

Alors j'ai beau ne pas être attiré par un SUV, il est très beau esthétiquement, l'intérieur est flatteur, il fait généraliste haut de gamme. Les sièges sont bien dessinés, j'avoue que la maintien latéral est correct mais ... j'ai trouvé ça trop dur aussi, sur un trajet de 80 km. Ce n'est pas l'extrême d'une Audi A5 haut de gamme, mais ça me gêne quand même aussi.

 

Faudrait voir sur un vrai long trajet mais j'ai du coup un à priori un peu négatif uniquement sur la dureté.

 

Mon accord est plutôt ferme + mais les sièges sont juste parfaits :rs:

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Idem pour moi ... on doit être que 2 alors à avoir des lombaires sensibles. ;)

 

Et les constructeurs n'ont rien compris à ce que leur disent les professionnels de la physiologie humaine ou de l'ergonomie :pfff:

 

;)

 

Opel est régulièrement cité en exemple pour la qualité de ses sièges :D

 

L'insignia n'y échappait pas :)

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J'ai eu une R 19 TS Europa phase 1, et je n'ai pas souvenir que les sièges aient été si mous. D'ailleurs à l'époque j'ai plusieurs fois fait Givet-Lyon à son volant sans avoir mal au dos à l'arrivée.

 

Comme je le disais, on a pas tous les mêmes goûts ni sensibilité :)

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Invité §Bon043Ab

Peut-on parler de mode quand ça touche notre bien être ou la prévention des problèmes de dos ou autres ? ... pas sûr banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Je ne crois pas à ces discours pseudo-scientifiques sur ce sujet. Le confort est une affaire individuelle avant tout.

 

D'après toi, les constructeurs Français seraient prêt à revenir à la R19 ou R21 niveau moelleux parce-que certains en sont nostalgiques ?

Ils devraient trouver le moyen de retrouver le confort qui a fait la renommée des autos françaises dans toute l'Europe, sans revenir à des technologies dépassées. En outre ça n'a rien d'une question de nostalgie mais de confort, encore une fois. Bon et puis as besoin de revenir à loin: le confort de mon Espace IV par exemple, est excellent or c'est un véhicule de 6 ans à peine.

 

Qu'ils essayent de proposer quelque chose qui donne la sensation de moelleux tout en ne reniant pas ce que les spécialistes préconisent en matière de prévention santé et d'ergonomie comme tente de le faire Citron alors là peut-être. Mais on parle plutôt là d'une adaptation placébo, juste une pointe de ressenti sur des bases bien acquises par tout le monde ... maintien et "fermeté".

Ces bases ne sont acquises par personne, c'est du n'importe quoi ce que vous avancez-là. Ils travaillent, chez Citron, sur des sièges plus confortables ce qui me semble la base, et ils seront plus moëlleux tout en maintenant correctement. Peu ou prou ce que les Français proposaient avant. Ca marchera, ils seront précurseurs et il y a assurément un marché pour cela.

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Je ne crois pas à ces discours pseudo-scientifiques sur ce sujet. Le confort est une affaire individuelle avant tout.

 

 

Il faut bien faire un produit pour tout le monde, qui corresponde à la plupart des morphologies.

 

Donc ce n'est pas une affaire individuelle.

Il faut arriver à ce que chacun y trouve sa part de confort et ... d'ergonomie et de maintien pour son bien.

 

Pas simple :p

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Invité §bob060pi

Opel est régulièrement cité en exemple pour la qualité de ses sièges :D

 

L'insignia n'y échappait pas :)

 

 

Opel pour la qualité de ses sièges...ben ils se sont améliorés.

Open Zafira, Meriva, Vectra, je n'ai jamais été aussi cassé qu'à la sortie de ces véhicules après qques centaines de kms

 

Après tout le confort est subjectif...

 

Ce WE j'ai testé la nouvelle A6 Allroad du beauf. L'esthétique du break faut aimer, c'est aussi un poil long pour manœuvrer, mais par contre pour faire de la route je m'aperçois que c'est mieux qu'un SUV : la voiture est collée à la route, à bord c'est spacieux, silencieux...pas le même tarif non plus qu'un SUV compact.

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Invité §Bon043Ab

Il faut bien faire un produit pour tout le monde, qui corresponde à la plupart des morphologies.

Ca n'est pas le cas des voitures "à l'allemande", le prétendre c'est du bullshit.

 

Il faut arriver à ce que chacun y trouve sa part de confort et ... d'ergonomie et de maintien pour son bien.

Que chaque marque affirme sa personnalité et que l'offre en terme de confort soit plus diversifiée, ce sera mieux pour tout le monde.

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Opel pour la qualité de ses sièges...ben ils se sont améliorés.

Open Zafira, Meriva, Vectra, je n'ai jamais été aussi cassé qu'à la sortie de ces véhicules après qques centaines de kms

 

Après tout le confort est subjectif...

 

Ce WE j'ai testé la nouvelle A6 Allroad du beauf. L'esthétique du break faut aimer, c'est aussi un poil long pour manœuvrer, mais par contre pour faire de la route je m'aperçois que c'est mieux qu'un SUV : la voiture est collée à la route, à bord c'est spacieux, silencieux...pas le même tarif non plus qu'un SUV compact.

 

http://www.leblogauto.com/2008 [...] rimes.html

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LEs Astra des années 2006 / 2008, j'en ai eu en location, mon pire souvenir en terme de confort.

Honda Civic 8, c'est raide en suspension, mais les siège sont excelent, plusieurs fois 800km d'une traite sans problème.

Et ultra spacieux, idéal pour partir en vacances en famille !

Seul problème, le petit réservoir qui tiens 600km en 1.8 vtec.

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De toutes façons, pour faire des bornes avec 3 personnes ou enfants à l'arrière, le seul vrai confort, c'est d'avoir 3 vrais sièges séparés...

La place du milieu est toujours inconfortable passée 50 bornes... donc exit pas mal de berlines et compactes... y'a la 307 et la 308 qui ont eu trois vrais sièges à l'arrière, c'était une option fort appréciable et intelligente je trouve !

 

 

 

:love: :love: :love:

 

http://img.autoplus.fr/picture/citroen/c8/1481185/citroen_c8_2014_4c58a-1200-800.jpg

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De toutes façons, pour faire des bornes avec 3 personnes ou enfants à l'arrière,

 

 

Le sujet du fil c'est partir en vacances à 4 personnes; donc la question de 3 personnes à l'arrière ne se pose pas a priori ici.

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Opel pour la qualité de ses sièges...ben ils se sont améliorés.

Open Zafira, Meriva, Vectra, je n'ai jamais été aussi cassé qu'à la sortie de ces véhicules après qques centaines de kms

 

Après tout le confort est subjectif...

 

Ce WE j'ai testé la nouvelle A6 Allroad du beauf. L'esthétique du break faut aimer, c'est aussi un poil long pour manœuvrer, mais par contre pour faire de la route je m'aperçois que c'est mieux qu'un SUV : la voiture est collée à la route, à bord c'est spacieux, silencieux...pas le même tarif non plus qu'un SUV compact.

 

 

Ce doit être un bout de bois niveau confort comme toutes les Allemandes, non ? ...

 

;)

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Invité §bob060pi

 

Ce doit être un bout de bois niveau confort comme toutes les Allemandes, non ? ...

 

;)

 

 

Je ne connais pas beaucoup d'allemandes (je parle des voitures ;) ), et réellement que le groupe VW et pour moi c'est mieux qu'un bout de bois.

J'ai été particulièrement bluffé par une Skoda Superb. Lorsque le taxi est venu me récupéré à l'aéroport je me suis demandé dans quoi j'allais monter. Je me suis mis à l'arrière et là : spacieux, confortable, habitabilité impressionnante, je me suis régalé sur les 110kms. Les sièges sont d'une excellente qualité ; rien à voir avec le nouveau Scenic qui m'avait amené le matin.

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Les Skoda sont impressionnantes, j'ai un très bon souvenir de l'Octavia de location que j'ai eue en Croatie pendant 8 jours. Plus spacieuse que ma c5, plus de coffre dans un gabarit à peine moins grand.

Deux regrets seulement : une hauteur sous plafond insuffisante (je mesure pas loin d'1m90) et groupe motopropulseur pas adapté à la montagne (moteur juste et boîte écologique avec un énorme trou entre la 2 et la 3).

Bon par contre niveau confort, c'était bien mais j'étais heureux de reprendre la c5 en rentrant.

Vw, j'ai conduit une Passat 5,c'est pas mal, et monté en passager dans une des premières a4, un désastre niveau confort.

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Invité §bob060pi

La C5 semble avoir une bonne presse mais je n'ai jamais eu l'occasion de la conduire.

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Invité §Lau620QA

Celle que j'ai est plutôt pas mal, mais difficile à trouver (Hdi 173 bva). Hyper confortable, puissante, agréable à mener, j'aime bien.

 

 

Terriblement agréable en vacances d'ailleurs. :jap:

 

Ah si elle était moins lourde !

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Je pense que, si, comme tu le prétends, une majorité ne s'y retrouve pas, les constructeurs répondraient à ce besoin ;)

 

Me concernant, je déteste les sièges mous, enfin mes lombaires surtout :cyp:

 

J'ai pu rouler en xsara phase 2,c'est atroce :W je me demande comment j'ai pu faire avec ma première bagnole, à savoir une r19 phase 1 :ddr:

 

 

Je ne sais pas pour la Xsara, mais la R19 a des sièges avants qui ne sont pas mous, ils sont assez idéaux, ni trop mous, ni trop durs pour une version standard. Après faut voir les suspensions qui sont sûrement différent entre en 16S et un 1,4 de 80ch.

 

Maintenant, ceux qui défendent le "confort" à l'allemande, ils ont des allemandes bas de gamme, car ils ne diraient pas ça des chassis sport et du dynamisme par dessus tout sur long trajet. Je l'ai dis plus haut, une A5 SB V6 TDI 245ch en S-Line que j'ai essayée, IMPOSSIBLE que j'aille en vacances avec ça, je refuse catégoriquement. Il faut être exigeant sur ça pour ne pas transformer une route des vacances en cauchemar.

 

 

J'ai toujours trouvé que le soutien lombaire de ma 19 était moyen, c'est pire aujourd'hui, la mousse s'est tassé.

 

Clairement au bout de 50 kilomètres, j'ai mal au dos.

 

Concernant les suspensions, aucun soucis. Les roues de 13 pouces aident à la filtration.

 

La Mégane 3 avait des sièges fermes et de bon maintien, en revanche les suspensions beaucoup trop ferme, aucune filtration. J'étais balancé dans mon siège alors qu'avec ma 19 je ne bougeais pas sur la même route.

 

Bref j'aime les sièges fermes, mais des suspensions douces voir souple :lol:

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