Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic officiel] Les SUV coupés


AutoSTEFFFF

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En naviguant sur le site de Mercedes, je suis retombé un peu par hasard sur le GLE, un SUV coupé et du coup j'ai un peu redécouvert ce type de véhicule.

 

Capture d’écran 2017-11-14 à 14-35-20.png

 

 

La gamme des SUV coupés est en fait plus large qu'elle n'y parait au premier abord, on peut relever pas mal d'autres véhicules comme par exemple :

 

 

Le Mercedes GLC

Capture d’écran 2017-11-14 à 14-43-08.png

 

Le BMW X4

Capture d’écran 2017-11-14 à 14-50-30.png

 

Le BMW X6

Capture d’écran 2017-11-14 à 14-41-33.png

 

Et même en électrique on a le Tesla X

Capture d’écran 2017-11-14 à 14-45-50.png

 

Le SUV coupé permet à la fois de profiter de la catégorie des SUV, en particulier la hauteur de caisse, l'habitabilité, la taille, le confort et de la ligne d'un coupé. C'est sûr qu'il fallait y penser !

 

Toutefois même si c'est beau, est-ce que c'est une bonne affaire ?

C'est la question que je me pose, car même si je trouve ça très beau visuellement (les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :p ), je me demande si ce type de véhicule ne cumule pas à la fois les défauts du SUV et du coupé, sans réellement se rattraper avec des avantages...

 

Les défauts du SUV :

- Caisse haute : Donc sujet au roulis et tenue de route affectée par un centre de gravité haut

- Poids conséquent : Véhicule moins performant à l'accélération, au freinage et moins agile

Les défauts du coupé :

- Vision arrière encore moins bonne (rappelez-vous que sur un SUV c'est déjà assez moyen)

- Capacité de coffre difficile à optimiser

- Ligne de pavillon ne permettant pas de mettre des grands gabarits à l'arrière (encore que sur ce point la hauteur de caisse doit corriger le problème)

 

Moi perso au final j'adore, grâce à la ligne du véhicule et car je suis assez fan de design coupé d'un point de vue général. Mais je ne pense pas franchir le cap un jour... Sauf si bien-sûr j'ai bien sûr j'ai un méga coup de cœur !

 

Et vous est-ce que vous êtes fans de ce genre de véhicule et pourquoi ?

Quel autre modèle vous verriez dans la catégorie ? N'hésitez pas à mettre une photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout dépend des besoins et criteres d'achat en matiere d'auto. Certains aiment bien la position surélevée des suv, mais aiment moins la forme cubique type break.

Mais personnellement, ce n'est pas ce genre de véhicule qui m'interesse pour l'instant compte tenu de mes critères d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

J'ai l'impression que c'est une peu baroque ce genre de caisse, plein de chrome, le SUV était déja considéré comme le summum de l'inutile par beaucoup, les mecs ont réussi à inventer le SUV coupé avec le pire rapport encombrement/habitabilité de l'histoire de l'automobile :w:

 

J’achèterai jamais, les seuls SUV qui trouvent grâce à mes yeux sont les classiques haut de gamme Range/Cayenne/X5/... en V8 essence, avec un gros + pour le range vu ses capacités TT.

 

Quitte à choisir une carrosserie chelou je suis pas contre le "coupé 4 portes" genre CLS, Série 6 grancoupé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas de coupé dans les photos proposés.

 

Effectivement quand ils appellent ça "coupé", il faut comprendre esprit du coupé...

Ou "coupé like" comme j'aime dire...

 

Je suis d'accord avec toi, c'est un abus de langage puisque ces véhicules ont plus que 2 portes latérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand ils appellent ça "coupé", ou "coupé like" comme j'aime dire...

Il faut donc comprendre l'esprit du coupé...

 

Effectivement je suis d'accord avec toi, c'est un abus de langage puisque ces véhicules ont plus que 2 portes latérale.

 

 

On est d'accord. :jap:

 

Personnellement, je n'aime pas le principe du suv et encore moins en version coupé qui par la volonté de satisfaire tous les besoins, n'en satisfait aucun pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ce genre de voiture est la caricature du non-sens.

 

On en arrive à faire à la fois des pachydermes énormes, lourds, et où on se sent à l'étroit à l'intérieur avec un coffre ridicule.

 

Chapeau, il fallait quand même le faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je trouve le concept encore un peu timide, j'achèterai ce genre de véhicule uniquement s'ils en sortent une version hybride microcitadine.

 

 

De luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je trouve le concept encore un peu timide, j'achèterai ce genre de véhicule uniquement s'ils en sortent une version hybride microcitadine.

 

 

De luxe.

 

 

D'accord, mais autonome connecté sport-chic alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

D'accord, mais autonome connecté sport-chic alors :jap:

 

 

Et Landaulet. lilg69.gif.98a94dfc5ca23555593efc0ff3c6fc56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Bonsoir,

 

Voté NON

 

A la base je ne suis pas du tout SUV

Mais là des SUV "coupés" ... On dirait des berlines sur-élevées, autant prendre une vrai berline quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voté NON

 

A la base je ne suis pas du tout SUV

Mais là des SUV "coupés" ... On dirait des berlines sur-élevées, autant prendre une vrai berline quoi :o

 

 

Pour vous faire sourire, j'ai croisé l'an dernier dans mon parking un X6 surbaissé... :D

C'était disons... Original

Sur le coup je me suis dit "Euh je ne comprends pas bien la démarche..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Pour vous faire sourire, j'ai croisé l'an dernier dans mon parking un X6 surbaissé... :D

C'était disons... Original

Sur le coup je me suis dit "Euh je ne comprends pas bien la démarche..."

 

 

:lol:

 

Acheter une voiture sur-élevée d'origine pour la sur-baisser ... :ange:

Faut pas chercher à comprendre parfois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

:lol:

 

Acheter une voiture sur-élevée d'origine pour la sur-baisser ... :ange:

Faut pas chercher à comprendre parfois :jap:

 

 

C'est tout à fait dans l'esprit de cette voiture : du bling bling complètement con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

+1000 :jap: Au vu des quelques commentaires au dessus, je suis rassuré et me sens moins seul :lol:

 

Dans le style, je ne comprends absolument pas non plus à quoi servent les duster en 4*2 ou les sandero en "stepway" ?? Et c'est le plus gros des ventes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 :jap: Au vu des quelques commentaires au dessus, je suis rassuré et me sens moins seul :lol:

 

Dans le style, je ne comprends absolument pas non plus à quoi servent les duster en 4*2 ou les sandero en "stepway" ?? Et c'est le plus gros des ventes ?

 

L'idée est très simple : les gens se sentent en sécurité avec une position de conduite surélevée. Du coup, une carrosserie de type SUV va plaire, plus qu'un break ou une berline traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Ils se sentent en sécurité ET ça flatte leur égo.

 

J'ai une Sandero Stepway, Môssieur, je ne suis pas n'importe qui. apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

D'ailleurs et à ce propos, méfiez-vous des imitations, ceci est une Dacia Sandero:

 

http://img4.autodeclics.com/photos/3/87469/dacia-sandero-2-stepway-15-dci-90-prestige.jpg

 

Alors que ceci est une Dacia sans des roues:

 

591723161_991981855b_b.jpg

 

Et ce n'est pas du tout la même chose. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

L'idée est très simple : les gens se sentent en sécurité avec une position de conduite surélevée. Du coup, une carrosserie de type SUV va plaire, plus qu'un break ou une berline traditionnelle.

 

 

é bé ... bon j'y connais pas grand chose moi à comment les gens se sentent. Les marketeux sont décidément fortiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Pourquoi pas mais ces trucs sont plus des camionnettes que des bagnoles, enfin bon, chacun ses goûts. Mais tu rabotes ces bouses de 20 cm, tu gagnes 3s sur le 1000 da et 1L /100. Qu'un mec qui achète un x6 s'en tape, ok, il doit avoir de quoi cramer du carburant et le moteur est toujours assez gros pour compenser, mais j'en reviens aux dacia, c'est complètement contraire à leur philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Jeremy Clarkson dans top gear : le x6 est la voiture inutile par excellence. Inconfortable sur route, inapte en tout terrain, ça ne sert à rien.

 

 

 

C'est le X6 qui echoue lamentablement à monter une petite pente sur de l'herbe quand le range rover se promène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sentent en sécurité ET ça flatte leur égo.

 

J'ai une Sandero Stepway, Môssieur, je ne suis pas n'importe qui. apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

D'ailleurs et à ce propos, méfiez-vous des imitations, ceci est une Dacia Sandero:

 

http://img4.autodeclics.com/ph [...] estige.jpg

 

Alors que ceci est une Dacia sans des roues:

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 855b_b.jpg

 

Et ce n'est pas du tout la même chose. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

 

 

 

PAs mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien le design du premier X6 mais c'était quand même l'exception. Depuis, le style BM a évolué pour flinguer ce que j'aimais bien. De manière générale, je ne suis pas fan de ce style. Je préfère largement les berlines coupés 4 portes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Voici le premier SUV "coupé" moderne:

2010_ssangyong_actyon_abaixo_da_fipe_2010_4730011506100547837.jpg

 

SsangYong Actyon

 

J'ai voté oui au sondage même si je pense que je n'acheterai jamais ce type de voiture (préférant un break ou une berline), mais cela ne me dérange pas d'en voir autour de moi :) , de quoi parlerait-on sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le premier SUV "coupé" moderne:

https://imganuncios.mitula.net [...] 547837.jpg

 

SsangYong Actyon

 

J'ai voté oui au sondage même si je pense que je n'acheterai jamais ce type de voiture (préférant un break ou une berline), mais cela ne me dérange pas d'en voir autour de moi :) , de quoi parlerait-on sinon ?

 

Elle me rappelle même un peu le Pontiac Aztec ;)

 

http://storage.journaldemontreal.com/v1/dynamic_resize/sws_path/jdx-prod-images/9c0d47da-f25f-4b9b-9163-8bb3d8d67e8a_ORIGINAL.jpg?quality=80&version=0&size=968x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Ah oui, je l'avais oublié celui-là. Pas diffusé en Europe. Il doit y en avoir quelques autres dans le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

En voici un à la portée de toutes les bourses ;) (personnellement un SUV coupé, je le vois plutôt sur l'étagère du bureau que dans mon garage)

 

[photo=6913591,62d]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...