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Le Premium FRENCH Touch : DS & ALPINE


Invité §Lau620QA
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Invité §mit360KR

Ce n'est pas la Vmax de la voiture, c'est la vitesse max atteinte lors de leur essai sur circuit.

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Invité §KVA474xw

D'après votre lien c'est environ!!!

Pour moi, on dirait que c'est de la théorie, qu'ils estiment la vitesse maximum.

 

Oui, je pense que les vitesses maximums annoncées sont purement théoriques

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C'est quoi l'intérêt de la limiter à 250 si la Vmax non limitée n'est que de 13 km/h plus tard ???

 

Pour faire comme les allemands. :D

 

Mais pourquoi les allemands font-ils ça, au fait ?

Y'a pas une histoire d'assurance, ou fiscalité, ou autre ?

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C'est quoi l'intérêt de la limiter à 250 si la Vmax non limitée n'est que de 13 km/h plus tard ???

 

 

Non, cette question là n'a putain d'aucun sens. Pourquoi la limité si elle n'est que 20 ou 30 Km/h plus élevée ?

 

 

La question c'est bien pourquoi tu nous rabaches zeperf pour des "test" moteurs reposant sur le 0 à 100Km/h pour ne pas l'utiliser quand ca ne t'arrange pas ?

 

Est ce que parce que comme tant d'autres tu n'est pas là pour discuter sérieusement mais troller comme un porc ?

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Pour faire comme les allemands. :D

 

Mais pourquoi les allemands font-ils ça, au fait ?

Y'a pas une histoire d'assurance, ou fiscalité, ou autre ?

 

 

 

Alors ça date de 1989 et ce n'est pas les "Allemands" mais un accord entre Mercedes - Bmw et par la suite le groupe VAG (qui n'avait pas Porsche dans ses rangs)...

C'était en fin un espèce de pacte de non agression, les 1ères mesures de pollution arrivaient et c'était d'une certaine manière de dire, on fait quelque chose...

Porsche n'avait pas ratifié cet accord en arguant qu'en tant que manufacturier de voitures de sports cela n'avait aucun sens...

Aucune Porsche n'a jamais été limité à 250 km/h :jap:

VAG au début non plus, d'ailleurs l'Audi RS2, avec son L5 2,2 Turbo de 315 cv pointait à 262 km/h...

Opel non plus jusque très tard, l'Opel Omega Lotus avec son L6 3,6 BiTurbo de 377 cv pointait à 283 km/h...

 

Les constructeurs Français (Renault) et Anglais (Jaguar) qui décidèrent de limiter à 250 km/h, n'avaient signé aucun accord ce n'était qu'une initiative personnelle...

 

Au milieu des années 2000, les majors Mercedes - Bmw - VAG en voyant que 250 km/h devenant une vitesse quasi banale décidèrent de remettre en cause leur accord et maintenant les modèles très sportifs de chaque marque ne sont plus limités et les autres modèles proposent en option de les délimiter :jap: , comme c'est le cas sur ma C400 qui a cette option et peut pointer jusqu'à 271 km/h :jap:

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Non, cette question là n'a putain d'aucun sens. Pourquoi la limité si elle n'est que 20 ou 30 Km/h plus élevée ?

 

 

La question c'est bien pourquoi tu nous rabaches zeperf pour des "test" moteurs reposant sur le 0 à 100Km/h pour ne pas l'utiliser quand ca ne t'arrange pas ?

 

Est ce que parce que comme tant d'autres tu n'est pas là pour discuter sérieusement mais troller comme un porc ?

 

 

 

Tu dois certainement avoir beaucoup de difficultés à lire...

Jamais je n'ai fait sur aucun site une argumentation sur le 0/100 qui n'est pour moi absolument pas un critère de performance mais plutôt de motricité :jap:

 

Le 0/200 et encore plus en comparant les chronos de 100 à 200 est beaucoup plus parlant pour exprimer la qualité d'une mécanique.

Idem le 1000 mDA est une bonne mesure :jap:

 

Concernant l'Alpine je le redis, c'est un non sens complet de limiter une voiture 100 % sport à 250 km/h, aucune marque ne le fait sur un véhicule léger qui a pour vocation le sport sans compromis...

Limiter un véhicule de cette espèce c'est se tromper :jap:

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Tu dois certainement avoir beaucoup de difficultés à lire...

Jamais je n'ai fait sur aucun site une argumentation sur le 0/100 qui n'est pour moi absolument pas un critère de performance mais plutôt de motricité :jap:

 

Le 0/200 et encore plus en comparant les chronos de 100 à 200 est beaucoup plus parlant pour exprimer la qualité d'une mécanique.

Idem le 1000 mDA est une bonne mesure :jap:

 

Concernant l'Alpine je le redis, c'est un non sens complet de limiter une voiture 100 % sport à 250 km/h, aucune marque ne le fait sur un véhicule léger qui a pour vocation le sport sans compromis...

Limiter un véhicule de cette espèce c'est se tromper :jap:

 

 

Tu as énormément de difficultés à comprendre.

Tu confirmes donc bien prendre tes infos de zeperf que quand ca t'arranges ? C'était ca la question principale en fait.

 

 

Quelle source as tu pour affirmer qu'on ne doit pas la limiter à 250Kmh ? Pourquoi une telle dichotomie entre voiture légère et lourde ?

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Tu as énormément de difficultés à comprendre.

Tu confirmes donc bien prendre tes infos de zeperf que quand ca t'arranges ? C'était ca la question principale en fait.

 

 

Quelle source as tu pour affirmer qu'on ne doit pas la limiter à 250Kmh ? Pourquoi une telle dichotomie entre voiture légère et lourde ?

 

 

De quoi parles tu quand tu parles de prendre des infos zeperfs ?

 

Les accélérations de l'Alpine A110 sont bonnes mais loin d'être exceptionnelles...

 

http://www.zeperfs.com/duel4686-6621.htm

 

Une Alfa 4C moins puissante et de poids (mesurés) fait aussi bien...

 

Maintenant c'est une question de philosophie, aucune marque de voitures de sport ne limite à 250 km/h, tu peux chercher, Lotus, Porsche ou des marques plus exotiques ne limitent aucun de leurs véhicules à 250 km/h...

 

Mais bon, je me demande pourquoi perdre mon temps à t'expliquer des choses, de un ce sont des vitesses qui te sont inconnus, et tu n'es pas client de ce genre de véhicule, moi si :jap:

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De quoi parles tu quand tu parles de prendre des infos zeperfs ?

 

Quand tu nous emmerdes sur tout les sujets en comparant les performances moteurs en prenant le 0-100 et les reprises pour seuls élements de comparaison.

 

Maintenant c'est une question de philosophie, aucune marque de voitures de sport ne limite à 250 km/h, tu peux chercher, Lotus, Porsche ou des marques plus exotiques ne limitent aucun de leurs véhicules à 250 km/h...

 

Je me souviens que certaines marques Allemandes le faisait.

C'était donc totalement débiles, c'est ca que tu veux dire ?

 

Mais bon, je me demande pourquoi perdre mon temps à t'expliquer des choses, de un ce sont des vitesses qui te sont inconnus, et tu n'es pas client de ce genre de véhicule, moi si :jap:

Je pourais m'acheter plusieurs Alpine si je voulais bien exploser toutes mes économies, mais je trouve qu'une C3 aircross est largement meilleures pour ce que j'attends d'une voiture.

Bref, essaye donc de m'expliquer car la voiture dans laquelle je roule n'influence en rien la situation que tu décris.

Pourquoi il est idiot de limiter la Vmax ? Au départ tu disais que c'était parce qu'on perdait que 13Km/h donc pas grand chose, mais depuis tu as changé ton fusil d'épaule. Bref tu racontes n'importe quoi, comme 99,9% du temps. :jap:

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Quand tu nous emmerdes sur tout les sujets en comparant les performances moteurs en prenant le 0-100 et les reprises pour seuls élements de comparaison.

 

 

Que tu ne saches pas lire est une chose, que tu déformes mes propos est autre chose...Je ne sais pas en quelle autre langue que le français te le réexpliquer pour que tu imprimes mais c'est sans doute peine perdu...

JAMAIS, tu comprends, JAMAIS quand je compare les performances moteurs en utilisant ces mesures, dans zeperfs je ne prends jamais le 0/100 ou les reprises qui sont pour moi des chronos qui ne démontrent rien, je prends le 0/200 en insistant sur le 100-200 et je prends le 1000mDA...

 

 

Je me souviens que certaines marques Allemandes le faisait.

C'était donc totalement débiles, c'est ca que tu veux dire ?

 

 

Tu as des souvenirs ou tu imagines ? Aucune marque allemande n'a jamais bridé une supersportive légère 2 places à moteur central à 250 km/h...

Même les marques allemandes qui ont signé cet accord de bridage à 250 ne l'ont pas fait sur leurs supersportives et pour cause ça n'a aucun sens...

Et d'ailleurs aux jours d'aujourd'hui même les coupé sportifs allemands (4 places) qui ont cette bride peuvent la faire retirer en option au catalogue...

Même une bête Mercedes C Tourer comme la mienne donne la possibilité de virer cette bride (ce que j'ai biensûr fait)...

 

 

 

Je pourais m'acheter plusieurs Alpine si je voulais bien exploser toutes mes économies, mais je trouve qu'une C3 aircross est largement meilleures pour ce que j'attends d'une voiture.

Bref, essaye donc de m'expliquer car la voiture dans laquelle je roule n'influence en rien la situation que tu décris.

Pourquoi il est idiot de limiter la Vmax ? Au départ tu disais que c'était parce qu'on perdait que 13Km/h donc pas grand chose, mais depuis tu as changé ton fusil d'épaule. Bref tu racontes n'importe quoi, comme 99,9% du temps. :jap:

 

 

Ta première phrase résume à elle même la situation, une C3 Aircross est largement meilleure à une Alpine pour ce que tu attends d'une voiture...

Pour ma part une C3 Aircross je n'appelle même pas ça une voiture, c'est un déplacoir juste bon à emmener 5 personnes d'un point A à un point B...

 

Il n'y a aucune satisfaction à avoir d'une C3 Aircross si ce n'est de se déplacer individuellement et d'éviter les transports en commun...

 

Alors si, la voiture dans laquelle tu roules influence la situation car quand tu achètes une biplace à moteur central, souvent c'est une seconde voiture (comme pour mon Cayman S)...

Un véhicule qui va être dédié au plaisir de conduite, un modèle où l'exigence de son propriétaire va être haute...

Quand j'ai acheté mon Cayman S, j'avais essayé la version de base en 2,7 245 cv et je l'avais trouvé vraiment très molle à bas régime, pour moi c'était éliminatoire...

Ce genre de véhicules s'achète sans compromis, c'est la liberté totale ce qui justement est en contradiction totale avec une limitation de la vitesse maxi....

 

Limiter un véhicule, ça peut s'expliquer si des contraintes techniques comme des pneumatiques inexistant pour tenir une vitesse maximale (ce que l'on peut rencontrer chez Barbus sur la Rocket V12 BiTurbo limitée à 350 km/h car aucun manufacturier ne produisait des pneumatiques avec un fort indice de charge susceptible de tenir à plus de 350 km/h)

Mais limiter à 250 km/h, c'est juste ridicule car cela n'a aucun fondement, et surtout quand dans ses capacités maximales, ce dit véhicule, ne dépasse les 250 km/h que de quelques km/h....

 

Aujourd'hui la moindre compacte sportive monte facilement à 250 km/h, cette vitesse n'est clairement plus un facteur de performances et les constructeurs de supersportives l'ont compris sauf....Renault :jap:

 

C'est bien dommage car cette voiture est belle et méritait une autre mécanique et une tout autre attention....

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Alors ça date de 1989 et ce n'est pas les "Allemands" mais un accord entre Mercedes - Bmw et par la suite le groupe VAG (qui n'avait pas Porsche dans ses rangs)...

C'était en fin un espèce de pacte de non agression, les 1ères mesures de pollution arrivaient et c'était d'une certaine manière de dire, on fait quelque chose...

Porsche n'avait pas ratifié cet accord en arguant qu'en tant que manufacturier de voitures de sports cela n'avait aucun sens...

Aucune Porsche n'a jamais été limité à 250 km/h :jap:

VAG au début non plus, d'ailleurs l'Audi RS2, avec son L5 2,2 Turbo de 315 cv pointait à 262 km/h...

Opel non plus jusque très tard, l'Opel Omega Lotus avec son L6 3,6 BiTurbo de 377 cv pointait à 283 km/h...

 

Les constructeurs Français (Renault) et Anglais (Jaguar) qui décidèrent de limiter à 250 km/h, n'avaient signé aucun accord ce n'était qu'une initiative personnelle...

 

Au milieu des années 2000, les majors Mercedes - Bmw - VAG en voyant que 250 km/h devenant une vitesse quasi banale décidèrent de remettre en cause leur accord et maintenant les modèles très sportifs de chaque marque ne sont plus limités et les autres modèles proposent en option de les délimiter :jap: , comme c'est le cas sur ma C400 qui a cette option et peut pointer jusqu'à 271 km/h :jap:

Merci pour les infos. :jap:

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Que tu ne saches pas lire est une chose, que tu déformes mes propos est autre chose...Je ne sais pas en quelle autre langue que le français te le réexpliquer pour que tu imprimes mais c'est sans doute peine perdu...

JAMAIS, tu comprends, JAMAIS quand je compare les performances moteurs en utilisant ces mesures, dans zeperfs je ne prends jamais le 0/100 ou les reprises qui sont pour moi des chronos qui ne démontrent rien, je prends le 0/200 en insistant sur le 100-200 et je prends le 1000mDA...

 

 

Je reprend une nouvelle fois.

Tu nous emmerdes avec les chiffres tirés de zeperf quand ca t'arrange (tu le confirmes), mais quand ca t'arranges pas tu oublie vmax Alpine). Pas la peine de chipoter des détails pareils.

 

Tu as des souvenirs ou tu imagines ? Aucune marque allemande n'a jamais bridé une supersportive légère 2 places à moteur central à 250 km/h...

 

Et pourquoi ca ne marche plus ?

 

Ta première phrase résume à elle même la situation, une C3 Aircross est largement meilleure à une Alpine pour ce que tu attends d'une voiture...

Pour ma part une C3 Aircross je n'appelle même pas ça une voiture

Et j'imagine que tu comprend aussi pourquoi on te prend pour un gentil bouffon.

 

Il n'y a aucune satisfaction à avoir d'une C3 Aircross si ce n'est de se déplacer individuellement et d'éviter les transports en commun....

 

Voiture pratique, design sympa, confortable à conduire et aussi, assez haute pour mes pauvres genoux. Ca fait que j'en suis plutot satisfait.

 

Ce genre de véhicules s'achète sans compromis, c'est la liberté totale ce qui justement est en contradiction totale avec une limitation de la vitesse maxi....

Ta liberté de rouler à 250Km/h est une singularité, tu dois bien l'admettre.

 

Mais limiter à 250 km/h, c'est juste ridicule car cela n'a aucun fondement, et surtout quand dans ses capacités maximales, ce dit véhicule, ne dépasse les 250 km/h que de quelques km/h....

 

Ah, on en revient alors à cette seconde question.

Déja, 13, ca n'est pas "quelques", retourne donc à l'école primaire. Ensuite, quelle est donc la valeur nécessaire à atteindre en Vmax pour pouvoir prétendre à avoir un intéret à limiter la vitesse ?

 

Aujourd'hui la moindre compacte sportive monte facilement à 250 km/h, cette vitesse n'est clairement plus un facteur de performances et les constructeurs de supersportives l'ont compris sauf....Renault :jap:

Si ca n'est plus un critère, on s'en fout alors ?

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Invité §Lau620QA

Un réseau prêt pour le DS3 Crossback !

 

http://www.autoactu.com/le-res [...] nnee.shtml

 

[h1]Le réseau DS dépassera les 150 points de vente d'ici la fin de l'année[/h1]

Le déploiement du réseau DS se poursuit, désormais uniquement en format "DS store". Le réseau comptera 150 points de vente en France à la fin de l'année et 180 à terme, prévoit la marque.

 

Depuis le 1er août dernier, la distribution de la marque DS est réservée aux distributeurs qui ont signé le nouveau contrat. Ainsi, alors que le panneau était confié à tous les distributeurs Citroën, soit environ 350 points de vente en France, il n’est désormais plus présent que sur 144 points de vente à fin novembre, constitués de 100 "DS stores" (espaces de 250 m2 dans un local fermé avec une entrée dédiée) et de 44 "salons DS" (espaces de 125 m2 au sein de la concession Citroën).

Depuis le mois de septembre, la marque a revu sa stratégie de développement et n’accepte plus les projets de salons DS privilégiés par les concessionnaires Citroën à faibles potentiels situés dans de petites villes. Pour leur part, les DS stores peuvent tabler sur un volume de 200 VN en moyenne en 2019 (grâce à l’arrivée du DS3 Crossback).

"Le DS store est le format qui procure la meilleure expérience client, les meilleurs résultats commerciaux, grâce à des équipes totalement dédiées à DS. De plus, sa surface permet et permettra de présenter toute la gamme DS (laquelle sera constituée à terme de 6 modèles)", explique la marque. Le coût de revient d’un DS store est d’environ 400 000 euros, à condition de disposer du local, ce qui est généralement le cas au sein de la concession Citroën. Dans quelques cas, comme à Chambourcy (78), le DS store bénéficie d’un bâtiment dédié.

Il reste quelques projets de salons DS, validés avant septembre, qui vont encore ouvrir, comme à Ajaccio et Aurillac. Toutes les autres ouvertures qui auront lieu dans les deux prochains mois seront des DS stores : à Avignon et Vannes (Midi Auto), à Laval et au Mans (This), à Saint-Omer (Sofida), à Chambourcy (Priod), à Châlons-en-Champagne (Franck Guyot), à Sarreguemines (Car Avenue) et à Biarritz (Dallard).

A terme le réseau français comptera de l’ordre de 180 points de vente DS.

Xavier Champagne

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Invité §Lau620QA

3e étape après le DS3 Crossback attendu bientôt et déjà disponible en commande en ligne

https://www.dsautomobiles.fr/m [...] lsrc=aw.ds

 

 

 

https://fr.motor1.com/news/305 [...] uture-ds8/

 

 

 

 

[h1]Découvrez notre rendu de la future DS 8[/h1]

 

 

[photo=7672979,0a0]

 

 

 

FÉV 15, 2019 à 09:06

175

 

 

yann-lethuillier.jpg

 

PAR: YANN LETHUILLIER, Journaliste

[h2]Comme ceci la future berline premium de chez DS ?[/h2]

 

Comme vous n'êtes sûrement plus sans le savoir si vous suivez avec assiduité l'actualité automobile, DS est une jeune marque française qui se veut premium. Rattachée au groupe PSA et détachée de Citroën, dont elle puise néanmoins sa genèse, DS est actuellement en train de développer ses propres modèles et cela passe bien évidemment par une offensive sur le domaine le plus plébiscité par les clients : les SUV. C'était nécéssaire pour DS d'accélérer le pas, surtout quand la marque s'est émancipée de Citroën. En effet, à ses débuts, la firme française comptait seulement sur les DS 3, DS 4 et DS 5. Si la DS 3 vit encore et a rencontré tout au long de sa carrière un beau succès, ce n'est pas forcément le cas des deux autres modèles, trop clivants, et surtout loin des standards du premium malgré quelques efforts réalisés lors de leurs restylages respectifs.

illustration-ds-8.jpgillustration-ds-8.jpgillustration-ds-8.jpg

Aujourd'hui, les DS 4 et DS5 ne sont plus proposées au catalogue. Actuellement, DS propose dans sa gamme la petite DS 3 (déclinée sous toutes les séries spéciales possibles), la nouvelle DS 3 Crossback et enfin le DS 7 Crossback. Cette année, une nouvelle DS sera présentée, fruit d'un plan produit sur six ans qui prévoit un nouveau modèle chaque année. Pour le moment, nous ne savons pas encore de quel modèle il s'agit, mais DS travaille certainement sur une berline haut de gamme, l'essence même d'une marque premium. En effet, quasiment tous les constructeurs proposent aujourd'hui une berline à leur catalogue, et cette catégorie symbolise à elle seule tout le savoir-faire d'une marque.[h2]Lire aussi[/h2]

ds-7-crossback-suv-premium.jpg Essai DS 7 Crossback (2018) - Présidentiableds-3-performance-black-special.jpg Essai DS 3 Performance - L'ombre et la lumière

Nous avons donc imaginé la DS 8 que vous pouvez apercevoir via ces illustrations. Notre designer a repris globalement les codes de la dernière DS 3 Crossback, notamment sa face avant, tout en lui conférant une silhouette de berline coupée, très à la mode en ce moment. Les constructeurs premium ne s'y trompent pas, Mercedes en tête de liste avec sa CLS et sa nouvelle CLA. DS devrait également reprendre les mêmes codes, surtout qu'au sein même du groupe PSA les designers ont déjà pris le pli, notamment du côté de chez Peugeot avec la nouvelle 508.

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Invité §Lau620QA

J'ai vu par hasard le DS3 Crossback en concession pour la 1ere fois. Bon il a de la prestance, il est bien fini, soigné etc ... mais alors c'est vraiment pas le genre de véhicule que j'aime. Pourtant, il est très important pour DS. Record de 117374 ventes en 2012, 110554 en 2013, DS a vendu 45251 en 2018.

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J'ai vu par hasard le DS3 Crossback en concession pour la 1ere fois. Bon il a de la prestance, il est bien fini, soigné etc ... mais alors c'est vraiment pas le genre de véhicule que j'aime. Pourtant, il est très important pour DS. Record de 117374 ventes en 2012, 110554 en 2013, DS a vendu 45251 en 2018.

 

 

Et ils jouent gros la ds3 crossback est beaucoup plus cher que l ancienne ds3

 

Certes il’y A une version électrique dès le lancement

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Invité §Lau620QA

 

Et ils jouent gros la ds3 crossback est beaucoup plus cher que l ancienne ds3

 

Certes il’y A une version électrique dès le lancement

 

Là le prix était très élevé oui : 38000 en THP 150ch

 

Effectivement, ils jouent gros. Est ce que des gens qui ont un SUV de 4m60 sont prêts à avoir plus petit et mieux équipés ? Est-ce que ceux qui ont une DS3, Mini, A1 etc ... sont prêts à passer à un SUV premium ? Aucune idée.

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Là le prix était très élevé oui : 38000 en THP 150ch

 

Effectivement, ils jouent gros. Est ce que des gens qui ont un SUV de 4m60 sont prêts à avoir plus petit et mieux équipés ? Est-ce que ceux qui ont une DS3, Mini, A1 etc ... sont prêts à passer à un SUV premium ? Aucune idée.

 

 

Mais tu as raison sur un point les consommateurs sont prêt il’faut Juste que l’offre moteur soit en phase, regarde le Q2 190 CV essence et quattro et bientôt une version 300 CV idem pour le Troc et juke Nismo...et bien d autres ...on a bien des mini a plus de 40 ke...

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Invité §Lau620QA

Oui ce sont des tarifs que je comprends peu par rapport à l'habitabilité de ces véhicules, mais le fait est que ça marche et qu'il y a une réelle demande. Donc espérons que ce DS3 Crossback marche bien, même si j'aime pas :D

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Les gens qui achètent ou possèdent ces véhicules n'ont que faire de l'esprit pratique : ils veulent un véhicule moderne, bien équipé, au look tendance.

 

Ces gens ont les moyens et changent "fréquemment" d'où les prix. Par exemple, pourquoi est-ce que j'achèterais une compacte break ou une longue berline alors que nous sommes que 2 dans notre foyer ? Pour le même prix, je préfère quelque chose de plus compact et équipé qu'une berline dont le coffre et l'espace arrière me servira peu.

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Invité §Lau620QA

Après ces véhicules sont moins longs, passent pour citadins ( SUV citadin drôle de dénomination, enfin bon ). Par contre, c'est imposant en largeur. Il parait "mastoc" ce Crossback

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Je vais répondre puisque je, (enfin mon épouse), sommes client de ce genre de véhicule.

 

Alors ma femme recherche un véhicule plutôt court pour se garer facilement de partout en ville, plutôt jolie et bien équipé...

En revanche bien évidemment, il faut un moteur en adéquation avec le tout, voilà pourquoi nous avions acheté la Mini Countryman All4 en John Cooper Works 1,6T 218 cv, full options...

 

Pour la prochaine, cette DS3 Crossback est complètement hors course, puisque PSA comme d'habitude, ne présente que des motorisations ridicules...

 

Ca sera donc Mini Countryman ALL4 JCW 2,0T ou Audi SQ2 ou VW T-Roc R...

 

Ma femme était très intéressée par la Volvo XC40 T5 mais le récent choix de Volvo de limiter ses véhicules à 180 km/h nous a fait l'enlever de la liste :jap:

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Je vais répondre puisque je, (enfin mon épouse), sommes client de ce genre de véhicule.

 

Alors ma femme recherche un véhicule plutôt court pour se garer facilement de partout en ville, plutôt jolie et bien équipé...

En revanche bien évidemment, il faut un moteur en adéquation avec le tout, voilà pourquoi nous avions acheté la Mini Countryman All4 en John Cooper Works 1,6T 218 cv, full options...

 

Pour la prochaine, cette DS3 Crossback est complètement hors course, puisque PSA comme d'habitude, ne présente que des motorisations ridicules...

 

Ca sera donc Mini Countryman ALL4 JCW 2,0T ou Audi SQ2 ou VW T-Roc R...

 

Ma femme était très intéressée par la Volvo XC40 T5 mais le récent choix de Volvo de limiter ses véhicules à 180 km/h nous a fait l'enlever de la liste :jap:

 

 

 

Il est prévu qu'elle sorte en Performance avec le Puretech 225 CV ca ne sera pas un âne...

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Il est prévu qu'elle sorte en Performance avec le Puretech 225 CV ca ne sera pas un âne...

 

 

Je connais le moteur c'est celui qu'on a dans la Mini en 218 cv, c'est pas un âne comme tu dis mais c'est pas extraordinaire non plus...

Si ils la proposent en BVM, pourquoi pas, ça mériterait peut être un essai...

Si elle n'est disponible qu'en BVA8 non, cette boîte est ultra lente, il suffit de voir les chronos de la 308 GT 225 cv pour s'en convaincre...

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Je connais le moteur c'est celui qu'on a dans la Mini en 218 cv, c'est pas un âne comme tu dis mais c'est pas extraordinaire non plus...

Si ils la proposent en BVM, pourquoi pas, ça mériterait peut être un essai...

Si elle n'est disponible qu'en BVA8 non, cette boîte est ultra lente, il suffit de voir les chronos de la 308 GT 225 cv pour s'en convaincre...

 

 

La boîte est très rapide les chronos auxquels tu fais référence sont surtout le fait que PSA a choisi un taux de rejet faible pour ne pas être taxer

Hors soit on a un moteur sportif qui émet un gros paquet de. Co2 et c est le constructeur et les clients qui vont trinquer ou on privilégie un rejet faible on a donc un bloc plus lisser...

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