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Le Premium FRENCH Touch : DS & ALPINE


Invité §Lau620QA
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Invité §Lau620QA

Excuse moi de ne pas rêver sur un THP...

Je suis déjà monté dans du W12... C'est juste un autre monde...

Eh oui Vag, BMW ne s'arrêtent pas au 4 cyl. Contrairement à DS qui usurpent son nom...

Même une CX avait pmus de cachet.

 

 

Mais ouvre un peu les yeux, le 6 cylindres disparaient un peu partout pour des puissances de moins de 250ch, on est en 2018.

 

Regarde le X4, il fait 4m67 et plus de 1800kg. Un peu plus encombrant qu'un DS7 donc. Hé bien le diesel 190ch est un 4 cylindres, l'essence de 245ch est un 4 cylindres !

 

Il faut prendre au dessus pour avoir encore un 6 cylindres.

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Il faut s’y faire, les V8 sont remplacés par des 6 cyl et ces derniers par des 4 cyl. On tire désormais (depuis au moins 5 ans :W ) de manière fiable sans problèmes plus de 300 ch de moteurs 2L !

 

Même l’Audi R8 se met au V6 :roll:

 

Le downsizing n’est plus vraiment du downsizing, c’est simplement qu’on a plus besoin de cylindrée pour obtenir des chevaux et on obtient la même « souplesse » que la cylindrée auparavant avec des BA ayant toujours plus de rapports.

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Invité §Lau620QA

Après je ne sais pas si le plaisir baisse ou est le même.

 

Puis j'ai un superbe 6 cylindres sur une Citroen moi :D:sol: :sol: :love:

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Il faut s’y faire, les V8 sont remplacés par des 6 cyl et ces derniers par des 4 cyl. On tire désormais (depuis au moins 5 ans :W ) de manière fiable sans problèmes plus de 300 ch de moteurs 2L !

 

Même l’Audi R8 se met au V6 :roll:

 

Le downsizing n’est plus vraiment du downsizing, c’est simplement qu’on a plus besoin de cylindrée pour obtenir des chevaux et on obtient la même « souplesse » que la cylindrée auparavant avec des BA ayant toujours plus de rapports.

 

 

La cylindrée reste la cylindrée tout de même.

On le voit sur le 1.6l THP 225 qui égale à peine un 2.0l TSi 190. :o

 

L'hybridation légère semble être la solution la plus simple et la plus fiable pour continuer à épauler le thermique dans un futur proche.

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Mais ouvre un peu les yeux, le 6 cylindres disparaient un peu partout pour des puissances de moins de 250ch, on est en 2018.

 

Regarde le X4, il fait 4m67 et plus de 1800kg. Un peu plus encombrant qu'un DS7 donc. Hé bien le diesel 190ch est un 4 cylindres, l'essence de 245ch est un 4 cylindres !

 

Il faut prendre au dessus pour avoir encore un 6 cylindres.

 

Déjà, DS s'arrête à 225ch... Là où les constructeurs allemands propose au minimum 100ch de plus dans leur gamme...

Et même quand par exemple Lexus ne propose pas des puissances folles, ils ont une gamme complète hybride...

Et oui et Lexus, hormis pour son "entrée de gamme", ils ont une offre différente de Toyota...

Il faut s’y faire, les V8 sont remplacés par des 6 cyl et ces derniers par des 4 cyl. On tire désormais (depuis au moins 5 ans :W ) de manière fiable sans problèmes plus de 300 ch de moteurs 2L !

 

Même l’Audi R8 se met au V6 :roll:

 

Le downsizing n’est plus vraiment du downsizing, c’est simplement qu’on a plus besoin de cylindrée pour obtenir des chevaux et on obtient la même « souplesse » que la cylindrée auparavant avec des BA ayant toujours plus de rapports.

 

Oui et les F1 tire 1000ch d'un 1,5L... :roll:

Est ce que du coup, c'est n'est plus le fleuron du sport parce qu'il y moins de cylindrée? :voyons:

Le Downsizing c'était surtout pour les normes de pollution... Hein... :siffle:

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Invité §luc268By

Porsche a gagné les 24 heures avec un 4 cylindres de 2.0 l , pas bon pour l'image tout ça....

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Invité §KVA474xw

De multiples teintes et moteurs ... qui se terminent en gris TDI 140ch max dans 80% des cas :lol:

 

Ca m'arrive de conduire des serie 1 ou 3 de potes, c'est clairement moins plan-plan que les A4. La serie 3 est plus souvent en 180 ch, on le voit dans les annonces, elle est plus hdg chez nous que l'A4

 

A choisir, vaut mieux que DS s'inspire de BMW :jap:

 

 

Même si DS étend son choix de moteurs avec des V6 jusqu'à W12, ce serait la même chose, 80% de HDI sur les routes 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Euh, à choisir vaut mieux que DS s'inspire de DS tout simplement ...

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Et un L4 de 2,0 L avec une grosse hybridation derrière, au moins ? Ce n'est pas comme si la concurrence ne proposait pas déjà des hybrides rechargeables ou non de plus de 250 ch, par exemple le GLE 350e...

 

PSA ont progressé sur de nombreux points, mais sont à la ramasse sur l'hybride et l'électrique.

 

EDIT : Je n'avais pas tout lu, grillé ! :$

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Invité §Vr0183WD

Un 6atmo de qualité n'as rien a voir niveau agrément mécanique avec un 4pattes turbo de même puissance ! ..... Au moins à mon goût !

 

 

 

Oula je ne m'avancerais pas dans se terrain car j'ai eu moult 6 cylindres essence BMW Ford et Alfa (Arese :love: )

 

Je suis actuellement en 6cyl mazouté en boite auto (Francais en plus) qui est un regal de souplesse et de puissance.

 

Il n'a qu'un défaut le bruit n'est pas des plus agréable mais ca reste très discret.

 

Renault et PSA font une enorme connerie à ne pas essayer de moderniser leur V6 HDI et DCI pour le monter sur Talisman et 508 c'est vraiment trés con de leur part quand on vois les cout de R&D pour ces moteurs.

 

 

PS : Pardon j'ai vu que tu comparait 4 pattes turbo et cyl et la je suis d'accord avec toi.

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Invité §Vr0183WD

Il n’empêche qu'ici je trouve la guéguerre ridicule tout le monde est bourré de mauvaise foi. :o

 

Entre les pro francaises qui abusent un peu car les constructeurs français se réveillent enfin et commence a titiller la deutsch qualitat donc ils se sentent plus pisser. :D

 

Et les pro teutonnes ridicules avec leurs arguments en boucles sur la qualité de fabrication et la fiabilité trés largement surfaite. Constamment en train de dénigrer les efforts des constructeurs français (Et qui sont eux même français) :q

 

Je dois admettre que je me sens au dessus de cela. :sol:

 

J'adore les caisse allemande (Pas Audi particulièrement car ça n'est pas le concept du premium que je me fais pour moi, la dessus je suis assez d'accord avec Laurent, voiture banale, trop vue, a la clientele trés souvent uniquement intéressé par l'image de marque que la qualité intraseque du produit tout comme Apple mais c'est mon avis) ;)

J'ai toujours été trés BMW et je rêve toujours d'une BMW M2 :love:

 

Mais il faut avouer que les constructeurs français sont particulièrement dynamique et pour le moment c'est vraiment réussi. :jap:

 

PSA a redressé Opel en moins d'un an ce qu'un géant américain n'a pas réussi en 10 ans.

 

Renault à boosté sa gamme avec des véhicules séduisants et quitte (Difficilement) sa réputation de caisse de merde.

Ils ont tenté le paris Alpine et ça fonctionne.

 

Peugeot s'inspire de VAG mais avec sa petite touche cela donne des modèles vraiment sympa, le RCZ a été le 1er, la 308 (Me laisse de marbre car trop golfisé mais les gens aiment alors), le 5008/3008 et la nouvelle 508 qui a pris un peu de l'A7 + une touche Peugeot lui donne beaucoup de charme.

 

 

DS tente de se faire un nom, il y a encore du travail et c'est pas mon délire mais pour le moment ils y arrivent même si niveau moteur il n'y a rien de premium laissons la marque faire son chemin.

 

Vous devriez quand même encourager les constructeurs français plutôt que de basher le plus souvent de manière non argumentée. :o

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Invité §KVA474xw

Un 6atmo de qualité n'as rien a voir niveau agrément mécanique avec un 4pattes turbo de même puissance ! ..... Au moins à mon goût !

 

 

Affirmatif

 

Même si je suis content de mon 4cyl turbo, je préfère le V6 atmo du frangin.

 

Tout dépend si l'on veut du couple, ou si l'on veut chuter les rapports et mettre pied au planché :jap:

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Il n’empêche qu'ici je trouve la guéguerre ridicule tout le monde est bourré de mauvaise foi. :o

 

Entre les pro francaises qui abusent un peu car les constructeurs français se réveillent enfin et commence a titiller la deutsch qualitat donc ils se sentent plus pisser. :D

 

Et les pro teutonnes ridicules avec leurs arguments en boucles sur la qualité de fabrication et la fiabilité trés largement surfaite. Constamment en train de dénigrer les efforts des constructeurs français (Et qui sont eux même français) :q

 

Je dois admettre que je me sens au dessus de cela. :sol:

 

J'adore les caisse allemande (Pas Audi particulièrement car ça n'est pas le concept du premium que je me fais pour moi, la dessus je suis assez d'accord avec Laurent, voiture banale, trop vue, a la clientele trés souvent uniquement intéressé par l'image de marque que la qualité intraseque du produit tout comme Apple mais c'est mon avis) ;)

J'ai toujours été trés BMW et je rêve toujours d'une BMW M2 :love:

 

Mais il faut avouer que les constructeurs français sont particulièrement dynamique et pour le moment c'est vraiment réussi. :jap:

 

PSA a redressé Opel en moins d'un an ce qu'un géant américain n'a pas réussi en 10 ans.

 

Renault à boosté sa gamme avec des véhicules séduisants et quitte (Difficilement) sa réputation de caisse de merde.

Ils ont tenté le paris Alpine et ça fonctionne.

 

Peugeot s'inspire de VAG mais avec sa petite touche cela donne des modèles vraiment sympa, le RCZ a été le 1er, la 308 (Me laisse de marbre car trop golfisé mais les gens aiment alors), le 5008/3008 et la nouvelle 508 qui a pris un peu de l'A7 + une touche Peugeot lui donne beaucoup de charme.

 

 

DS tente de se faire un nom, il y a encore du travail et c'est pas mon délire mais pour le moment ils y arrivent même si niveau moteur il n'y a rien de premium laissons la marque faire son chemin.

 

Vous devriez quand même encourager les constructeurs français plutôt que de basher le plus souvent de manière non argumentée. :o

 

Enfin autre chose qu'une guéguerre entre gamins de cour d'école.

Ça fait plaisir a lire.

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De multiples teintes et moteurs ... qui se terminent en gris TDI 140ch max dans 80% des cas :lol:

 

Ca m'arrive de conduire des serie 1 ou 3 de potes, c'est clairement moins plan-plan que les A4. La serie 3 est plus souvent en 180 ch, on le voit dans les annonces, elle est plus hdg chez nous que l'A4

 

A choisir, vaut mieux que DS s'inspire de BMW :jap:

 

Arrête de radoter, c’est d’une lourdeur ton bashing anti Audi... Plein d’invention sur base de tes petites impressions biaisées par tes a priori.

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:ange: j'ai cru que tu allais vendre ton berlingo et ton c5 v6 pour acheter ce ds3 :na: , on va dire que je me suis trompé :orni:

 

 

Change sa C5 V6 pour une DS3 ? Pas très logique.

 

Mais moi (3615 mylife, toussa) et possesseur de C3aircross, je suis intéressé par ce DS3. Comme quoi.

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Invité §KVA474xw

Enfin autre chose qu'une guéguerre entre gamins de cour d'école.

Ça fait plaisir a lire.

 

 

+1 !

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Enfin autre chose qu'une guéguerre entre gamins de cour d'école.

Ça fait plaisir a lire.

 

 

D'un autre côté ce ne sont pas exactement les pro-Audi ou pro-VAG ou pro-allemandes qui n'arrêtent pas de se la ramener avec les soit-disant prouesses du premium français.

 

Après, ni Audi ni DS ne me font rêver.

 

La guerre de 39-45 est finie, et si les coups bas ont continué chez des industriels concurrents, le peuple n'a pas à jouer leur jeu, ni dans un sens, ni dans l'autre.

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Invité §KVA474xw

 

La guerre de 39-45 est finie, et si les coups bas ont continué chez des industriels concurrents, le peuple n'a pas à jouer leur jeu, ni dans un sens, ni dans l'autre.

 

 

Possible, il parait même qu'il y'a eu une gueguerre entre Ferrari & Ford, d'où l'invention de la GT40

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Invité §KVA474xw

Et Ford a gagné ! :D

 

Par contre, la supercar DS, on l'attend toujours !

 

 

Oui au bout de 3 ans je crois, j'ai vu une émission là dessus

 

:D Il faut une gueguerre entre Ferrari & DS :cyp:

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Invité §Vr0183WD

Perso je ne supporte pas le chauvinisme exacerbé dont certains font preuves ici comme dans la vrai vie, le char leclerc c'est le meilleur, la bouffe francaise c'est la meilleure et patati et patata de la patrie.

Je trouve cela d'une beauferie sans nom.

 

Le pire étant que le mec qui va coller son drapeau bleu blanc rouge au cul de sa seat leon phase 1 au cul noirci pour feter l'exploit de mecs dont il n'a rien a voir, va souvent te sortir des banalités du genre "Renault c'est de la merde, j'ai le cousin de l'arriere soeur de mon doigt de pied qui a pété son turbo sur son scenic 2"

 

Mais j'ai également une profonde aversion pour le french bashing, d'autant plus quand il vient de français eux même.

Un peu de fierté nationale ça fait pas de mal non plus.

 

C'est pour cela qu'il devient trés difficile de parler auto aux "jeunes" qui y connaissent que dalle, elevé au TDI Reprog qui sont devenus aujourd'hui le saint graal auto à leur yeux et c'est pour cela que le 1er trou du cul qui a grillé 3 smic pour se payer une A3 usée jusqu'a la corde va te donner des leçon sur ta 308 phase 2

 

C'est en cela que j'ai beaucoup de mal avec Audi, pas sur les auto mais sur l'attitude de (beaucoup de) proprios. (Ca marche aussi mais moins avec les Series 1-3 bien rincés)

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donc tu critiques le gars qui fait une généralité du scenic du cousin de la grande tante que tu trouves insupportable de french bashing, mais dans le même texte tu catégorises bien volontier les conducteurs Audi a base de wesh cousin tdi reprog...

 

 

La sale mentalité ne va pas que dans un sens.

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Invité §Vr0183WD

Heu comment dire.

 

Parce que c'est tout a fait vrai tout simplement.

 

Tu en connais beaucoup des mecs en Citroen ou Dacia qui vient te donner des lecon sur ton Audi-bm-merco à 5000€ (Et ils pourraient franchement! Car c'est le pire des choix dans les petits prix surtout en gazout)

 

Par contre si tu dis, j'ai acheté "Renault" ou "Citroen" à un mec en allemande (De merde) tu prends une vanne c'est du 100%

 

Exemple perso : J'ai eu quelques BMW (4 pour etre précis) systématiquement tu as des wha hoo ou des "bagnoles de beaufs" pour les jaloux

Mais jamais du "C'est de la merde c'est pas fiable" et pourtant ma derniere en date, un Z4 a une mauvaise réputation non usurpée elle m'a tout fait.

 

Par contre ma Renault, qui a la réputation d'être ultra fiable si on connais ne serait-ce que "un peu" se prends systématiquement des vannes sur Renault tu repars a vélo et autre débilité qui ne me font plus rire du tout.

 

Bon ensuite, tu les fait monter, tu envoie un peu et ca les calme généralement mais c'est fatiguant.

 

 

 

Ce cliché ne s'applique pas au cadre sup qui a taffé pour sa nouvelle A5. je tiens a faire le distingo.

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Invité §shu041Vl

:o tu frequentes trop les mauvais quartiers et les ' cailera", ca fausse , tu oublies le marché du neuf , ou recent , et on voit plus de vag dans les quartiers plus' classe

 

moyenne ou semi- aisés'

 

moi , j'ai aucun mepris meme pour dacia ( une marque qui se justifie, les ventes sont là ), mais chacun fait comme il veut avec ses moyens, ici on critique trop vag par

 

rapport aux ventes francaises qui sont relativement basses pour ce groupe

 

il en est autrement ailleurs et c'est cela qui permet à vw group d'etre le plus ' gros'

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Invité §Vr0183WD

J'habite en pleine cambrousse. J'ai jamais vu une tour de cité de prés.

 

Par ailleurs Renault Group et VAG Group se valent en terme de taille.

 

Mais pour en revenir à mon message initial, j'ai tout autant de mal avec le chauvinisme de bas étage Justin Bridou/Cote du Rhones/205 GTI Best car of the world.

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Heu comment dire.

 

Parce que c'est tout a fait vrai tout simplement.

 

Tu en connais beaucoup des mecs en Citroen ou Dacia qui vient te donner des lecon sur ton Audi-bm-merco à 5000€ (Et ils pourraient franchement! Car c'est le pire des choix dans les petits prix surtout en gazout)

 

Par contre si tu dis, j'ai acheté "Renault" ou "Citroen" à un mec en allemande (De merde) tu prends une vanne c'est du 100%

 

Exemple perso : J'ai eu quelques BMW (4 pour etre précis) systématiquement tu as des wha hoo ou des "bagnoles de beaufs" pour les jaloux

Mais jamais du "C'est de la merde c'est pas fiable" et pourtant ma derniere en date, un Z4 a une mauvaise réputation non usurpée elle m'a tout fait.

 

Par contre ma Renault, qui a la réputation d'être ultra fiable si on connais ne serait-ce que "un peu" se prends systématiquement des vannes sur Renault tu repars a vélo et autre débilité qui ne me font plus rire du tout.

 

Bon ensuite, tu les fait monter, tu envoie un peu et ca les calme généralement mais c'est fatiguant.

 

 

 

Ce cliché ne s'applique pas au cadre sup qui a taffé pour sa nouvelle A5. je tiens a faire le distingo.

 

 

Tu parles de préjugés bon enfants qui ont la vie dure...

 

Ça te saoule d'entendre des vannes sur Renault?

Alors arrêté de balancer et généraliser sur ceux qui ont de vieilles allemandes.

Et perso, à 5000 euros une e46 323i ou même 320d c'est pas si dégueu :bah:

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Déjà, DS s'arrête à 225ch... Là où les constructeurs allemands propose au minimum 100ch de plus dans leur gamme...

 

Vu la gamme moteur actuelle et d'une part, les développement prévu par Opel uniquement sur le THP, les évolutions des normes pollution d'autre part, ne serait il pas totalement idiot pour PSA d'investir uniquement maintenant vers des plus gros moteurs ?

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Invité §Vr0183WD

 

Tu parles de préjugés bon enfants qui ont la vie dure...

 

Ça te saoule d'entendre des vannes sur Renault?

Alors arrêté de balancer et généraliser sur ceux qui ont de vieilles allemandes.

Et perso, à 5000 euros une e46 323i ou même 320d c'est pas si dégueu :bah:

 

 

 

J'ai jamais dit que c'etait de la merde surtout en essence. J'ai moi même eu 3 BMW a moins de 7000€ dont une 323ti a 4500€, il y a 10 ans ou presque d'ailleurs :(

 

Une 320d je vois pas en quoi c'est un bon choix face a une laguna 3 2.0 DCI 150 par contre la faudra m'expliquer mais achète!

 

Par ailleurs, tu m'expliquera par quel processus mental, tu arrive à la conclusion que si je cesse de balancer des stéréotype de bas étage, je n'en verrais plus sur FA ou dans mon entourage, ca m'interesse!!!

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Heu comment dire.

Ce cliché ne s'applique pas au cadre sup qui a taffé pour sa nouvelle A5. je tiens a faire le distingo.

 

Ouf, l'honneur est sauf, j'ai cru un moment qu'on me prenait pour un gros debilos.

 

Je suis d'accord, les françaises ont progressé et il y a des véhicules plus qu'interessant depuis un moment, ce que j'ai du mal à comprendre c'est la façons dont certains essayent de les mettre en valeur en faisant du bashing de la concurrence, Allemande en général et plus spécifiquement Audi. Parlons des qualités ou des défauts des véhicules en rapport avec le sujet.

 

Perso je trouve que l'Alpine est une réussite en design et est très efficace d'après les essayer, elle est bien dans sa niche même s'il est clair qu'elle n'offre pas le niveau de confort, de finition et de sérieux d'une Porsche, bien plus chère aussi.

 

DS je n'adhère pas trop, c'est une question de goût principalement, pour moi c'est trop chargé mais je reconnais l'audace de proposer un produit un peu décalé.

 

Niveau Premium, je préfère ce que fait Peugeot avec la 508 et même 3008 / 5008. Original aussi avec l'i cockpit mais avec un design plus en rapport avec ce que considère comme "classe".

 

Un Renault Espace me semble aussi un véhicule Premium, mais il paraît que c'est un peu la misère à l'utilisation.. .

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Invité §Vr0183WD

L'Espace son gros souci c'est que la fiabilité et les finitions (Sifflement d'air il semblerais) ne sont pas à la hauteur. Renault a une fois encore pas été assez exigeant sur les contrôles qualité, j’espère que le Phase 2 va corriger le tir car la ca va pas du tout.

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