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Ces petits riens qui vous agace dans vos voitures


der elsasser
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Pingrerie stupide ça ne coute rien que du soft cette histoire de vitre a impulsion...

Non, il faut aussi un contact à 2 positions.

 

Bon sinon, Golf, octavia,308 contres portes AV légèrement moussés et en béton façon Dacia a l'AR...pour une auto de ce prix (la golf) ca craint :non:

Mais suzuki est tout béton mais ce qu'on accepte dans une auto a 15000€ ne passe pas pour moi a 40000€

Elle est ou l'homogénéité et la logique? faut pas déconner....

 

Je pense aussi au karok... :non:

Idem dans Mégane 3. :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

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Un truc qui me saoule sur beaucoup de voitures : la bague de commande des phares sur le commodo de clignotants. Le nombre de fois où j'éteins les phares en pleine nuit alors que j'actionne juste le clignotant et que mon doigt rippe, particulièrement chez Renault - Dacia (bague trop souple / mal placée ?)

 

Je préfère la molette à l'allemande, bien plus intelligent je trouve.

 

Enfin, maintenant je m'en fous, j'ai les phares auto.

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Invité §gui418GD

Clio 2 sur le 1.6 16s, boite ultra courte de chez courte, bien pour les reprises ou rouler en 5 à 40km/h mais dès le 110km/h passé, torture ...

Vitre séquentielle automatique coté conducteur seulement, une mesquinerie

système audio nul

 

Alfa 156 : position des anti-brouillards affreuse

 

ValSatis : Rossignols dans les garnitures de portes, qualité audio au secours ...

 

Fiat Stilo : confort des sièges approximatif, jamais réussi à trouver un bon réglage

 

Peugeot 308 (2017) : Rangement central mal foutu, pas de rangements au global

 

Peugeot 106 : prise de roulis de dingue mais c'est pas un 'détail' donc bon ...

sur la ph2 les aumônières de porte sont coupées en 2 car ils ont ajouté une mousse 'pour la sécurité' (LoL)

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Un truc qui me saoule sur beaucoup de voitures : la bague de commande des phares sur le commodo de clignotants. Le nombre de fois où j'éteins les phares en pleine nuit alors que j'actionne juste le clignotant et que mon doigt rippe, particulièrement chez Renault - Dacia (bague trop souple / mal placée ?)

 

Je préfère la molette à l'allemande, bien plus intelligent je trouve.

Enfin, maintenant je m'en fous, j'ai les phares auto.

Idem, sauf que je trouve que le seuil est un peu mal réglé, du coup je les allumes manuellement car je trouve que ça s'allume "trop tard".

Genre le matin, ciel couvert comme en ce moment, les gens ont la tête dans le cul, mais les phares ne s'allument pas. Dommage.

 

Autre "détail" : ces p*tain de feux diurnes qui ne s'allument qu'à l'avant. Genre Clio 4...

Ça donne un tas de neuneus qui roulent tous feux éteints le soir en s'imaginant qu'ils ont des phares à LED. 52780065_apache972.gif.a49a765f1050733de71bba0ee16baa60.gif

 

Et les constructeurs n'ont rien changé, alors qu'une petite mise à jour soft aurait suffit...

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Idem, sauf que je trouve que le seuil est un peu mal réglé, du coup je les allumes manuellement car je trouve que ça s'allume "trop tard".

Genre le matin, ciel couvert comme en ce moment, les gens ont la tête dans le cul, mais les phares ne s'allument pas. Dommage.

 

Autre "détail" : ces p*tain de feux diurnes qui ne s'allument qu'à l'avant. Genre Clio 4...

Ça donne un tas de neuneus qui roulent tous feux éteints le soir en s'imaginant qu'ils ont des phares à LED. 52780065_apache972.gif.a49a765f1050733de71bba0ee16baa60.gif

 

Et les constructeurs n'ont rien changé, alors qu'une petite mise à jour soft aurait suffit...

 

 

 

Croisé un C3 Picasso phase 2 ce matin à 8h ce matin dans Brive, feux éteints , mais LED forçement allumé... Je lui fais des appels de phares et ce c** de retraité me klaxonne aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

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J'ai eu presque la même de nuit à un feu.

C3 ancienne génération (donc sans feux diurne) avec phares éteins.

Je fais appels de phare + j’éteins et rallume les miens, il s'est contenté de me faire un appel de phare et un signe..

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le panier de la roue de secour en dessous la voiture , je prefere a l'interieur du coffre c'est casse bonbon de devisser le panier et aller s'allonger la dessous surtout par temps de merde pour recuperer la roue

 

 

 

C'est vrai, mais c'est bien aussi de ne pas avoir à vider tout son coffre sur la route quand il pleut dehors pour changer une roue ;)

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Croisé un C3 Picasso phase 2 ce matin à 8h ce matin dans Brive, feux éteints , mais LED forçement allumé... Je lui fais des appels de phares et ce c** de retraité me klaxonne aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

 

J'ai eu presque la même de nuit à un feu.

C3 ancienne génération (donc sans feux diurne) avec phares éteins.

Je fais appels de phare + j’éteins et rallume les miens, il s'est contenté de me faire un appel de phare et un signe..

Nan mais y'a des sacrés neuneus. :pfff:

 

Et souvent des Citroën. Je crois qu'il y a un rapport avec les blocs compteurs toujours éclairés sur ces voitures.

Idem sur C4 picasso et Xsara picasso aussi, de mémoire.

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Invité §106483wO

Parlons en de la C3 picasso, avec son GPS placé devant le compteur de vitesse.

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Invité §106483wO

Et alors sur mon auto perso (une Twingo 2), peu de choses m’embêtent, si ce ne sont des petites économies de bouts de chandelles, comme l'absence d'insonorisant sous le plancher, la première fois que je l'ai conduite sous la pluie, je me suis arrêté pour vérifier si le coffre était bien fermé. L'absence de température ni d'eau, ni d'huile.

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Invité §106483wO

Je trouve pas ça antiergonomique du tout, après tout, on regarde l'axe de la route.

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c'est à propos du 5008 version II, mais il n'est pas le seul...

 

en gros, cette électronique qui est censée nous aider, en fait me fait ch... !

 

je ne suis pas jeune et j'ai qq milliers de km au compteur et une certaine expérience de la conduite (ex essayeur Citroën dans les années 70) et toute ma carrière dans l'automobile et la recherche sur la dépollution automobile.

 

j'ai deux trucs qui me gonflent :

- le stop & start qui fait ce qu'il veut, 2 fois chez Peugeot, ils sont intervenus pour finir par m'expliquer qu'il y a tellement de critères, qu'en fait, c'est normal qu'il fasse n'importe quoi !!!

- le frein à main électrique. je pense que les véhicules qui ont ce système devraient avoir en parallèle un VRAI frein à main manuel. j'aimerais que les ingénieurs de génie de chez Peugeot me fassent une démonstration de parking en faisant un créneau en côte et en marche arrière ! depuis que j'ai cette auto, je ne fais plus cette manœuvre.

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c'est à propos du 5008 version II, mais il n'est pas le seul...

 

en gros, cette électronique qui est censée nous aider, en fait me fait ch... !

 

je ne suis pas jeune et j'ai qq milliers de km au compteur et une certaine expérience de la conduite (ex essayeur Citroën dans les années 70) et toute ma carrière dans l'automobile et la recherche sur la dépollution automobile.

 

j'ai deux trucs qui me gonflent :

- le stop & start qui fait ce qu'il veut, 2 fois chez Peugeot, ils sont intervenus pour finir par m'expliquer qu'il y a tellement de critères, qu'en fait, c'est normal qu'il fasse n'importe quoi !!!

- le frein à main électrique. je pense que les véhicules qui ont ce système devraient avoir en parallèle un VRAI frein à main manuel. j'aimerais que les ingénieurs de génie de chez Peugeot me fassent une démonstration de parking en faisant un créneau en côte et en marche arrière ! depuis que j'ai cette auto, je ne fais plus cette manœuvre.

 

 

Boite manu ou EAT ton 5008?

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Nan mais y'a des sacrés neuneus. :pfff:

 

Et souvent des Citroën. Je crois qu'il y a un rapport avec les blocs compteurs toujours éclairés sur ces voitures.

 

 

C'était déjà le cas sur la CX et c'était déjà un problème.

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On peut donc dire qu'ils ne tirent aucun enseignement de leurs erreurs...

 

 

Pour être plus clair, je précise que je parle du tableau de bord avant 1985.

Celui ci :

 

cxdashboard_1.jpg

 

Les "fenêtres" compte-tours et compteur étaient illuminées dès l'allumage du contact. On pouvait aisément oublier d'allumer l'éclairage quand le jour baissait.

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c'est à propos du 5008 version II, mais il n'est pas le seul...

 

- le frein à main électrique. je pense que les véhicules qui ont ce système devraient avoir en parallèle un VRAI frein à main manuel. j'aimerais que les ingénieurs de génie de chez Peugeot me fassent une démonstration de parking en faisant un créneau en côte et en marche arrière ! depuis que j'ai cette auto, je ne fais plus cette manœuvre.

Le frein de parking électrique ne s'enclanche qu'à la coupure du contact il me semble, donc comment peut il poser probleme en manoeuvre ? Le hill holder aide bien dans ce cas par contre...

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Le frein de parking électrique ne s'enclanche qu'à la coupure du contact il me semble, donc comment peut il poser probleme en manoeuvre ? Le hill holder aide bien dans ce cas par contre...

 

faux : tu peux l'enclencher moteur tournant !

 

dans mon exemple, je parlais d'un créneau en pente avec juste une place étroite pour ton auto. manœuvre qui nécessite de se reprendre 1 voire 2 fois pour être parfaitement garé. chose que je faisais sans problème avec la 307 SW et un frein à main mécanique

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faux : tu peux l'enclencher moteur tournant !

 

dans mon exemple, je parlais d'un créneau en pente avec juste une place étroite pour ton auto. manœuvre qui nécessite de se reprendre 1 voire 2 fois pour être parfaitement garé. chose que je faisais sans problème avec la 307 SW et un frein à main mécanique

 

Tu peux, mais ce n'est pas automatique...

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