Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces petits riens qui vous agace dans vos voitures


der elsasser
 Partager

Messages recommandés

Pour ce qui est des montants dans le champs de vision, certes ils ont épaissi, mais c'est surtout la mode des pare brise qui plongent loin devant et des sièges avant loin du pare brise. Y a 20 ans on était vraiment assis vers l'avant et on avait le pare brise à 50 cm devant. Maintenant les sièges avant sont au milieu de la voiture et ont est à 1M du pare brise ...

 

 

Augmentation de la zone de déformation et d'absorption des chocs avants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 464
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si ça a été déjà abordé, mais je mentionne les montants de pare-brise avant sur la 307. Ils sont gros, ça gêne donc quand on doit contrôler sur un stop à faible visibilité par exemple.

 

Autrement, rien à redire.

 

Voilà, voilà...

 

 

Classique chez PSA, j'ai ça aussi sur un Picasso 1, c'est pareil sur le 2, c'est pareil aussi sur le 807.

Je déteste aussi le commodo des essuies glaces inversé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "inversé"?

 

 

Il faut monter pour mettre faire fonctionner les essuies glaces.

Chez les autres il faut descendre pour les actionner, remonter pour les éteindre. Ca peut paraître simple mais c'est des reflexes et c'est chiant au quotidien quand on conduit une voiture "PSA" et une autre voiture, on mélange tout banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte aussi le comodo sur la Superb.

 

D'ailleurs, le plus gros défaut de cette voiture c'est l'absence de position intermittente (c'est dire si cette voiture est bien foutue), remplacée par la position automatique qui, comme souvent, est pas tout le temps hyper bien gérée. Encore que ça va comparé à ma 407 où là c'était vraiment le waï, 3 gouttes de pluie et ça partait directement sur la vitesse max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Non, car au final, tu es toujours à la même distance de l'avant de la voiture.

Avant les capots étaient plus longs. C'est en fait le pare-brise qui s'est incliné et avancé.

Le souci est effectivement que les montants de pare-brise se retrouvent dans le champ de vision.

J'ai le même souci sur ma Prius, c'est chiant, même en virage serré.

 

 

C'est principalement pour la sécurité que ce design est apparu.

techniquement, en effet, maintenant, le capot est... dans la voiture, sous le tableau de bord quasiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut monter pour mettre faire fonctionner les essuies glaces.

Chez les autres il faut descendre pour les actionner, remonter pour les éteindre. Ca peut paraître simple mais c'est des reflexes et c'est chiant au quotidien quand on conduit une voiture "PSA" et une autre voiture, on mélange tout banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Question d'habitude ;) chez VW et Ford il faut monter aussi.

De toute façon, sur chaque voiture, des détails changent, et à chaque fois ça implique de se réhabituer ;)

Imagine toi conduire une 504, les clignotants sont à droite et les essuie glace à gauche (et les feux à gauche aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie251lW

Je monte aussi le comodo sur la Superb.

 

D'ailleurs, le plus gros défaut de cette voiture c'est l'absence de position intermittente (c'est dire si cette voiture est bien foutue), remplacée par la position automatique qui, comme souvent, est pas tout le temps hyper bien gérée. Encore que ça va comparé à ma 407 où là c'était vraiment le waï, 3 gouttes de pluie et ça partait directement sur la vitesse max.

 

Je confirme, sur mes ex 207 et 407 Coupé, les essuies glaces partaient à toute vitesse alors que c'était des fines gouttes, assez chiant :lol: J'ai aussi le cas inverse sur ma BMW E90, un capteur pas assez sensible. Obligé de basculer manuellement la position supérieure sinon je vois rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le cas inverse sur ma BMW E90, un capteur pas assez sensible. Obligé de basculer manuellement la position supérieure sinon je vois rien

 

 

Sur les E83 il y a un réglage de sensibilité du capteur. Il n'existe pas sur la E90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie251lW

 

Sur les E83 il y a un réglage de sensibilité du capteur. Il n'existe pas sur la E90 ?

 

Il y a un réglage sur le commodo mais ça ne change pas grand chose :( Pas mal de personnes ont noté le même problème aussi sur un forum lié à la Série 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie251lW

 

:??:

 

C'est pas un réglage pour le délai entre deux balayages d'essuie-glace lorsqu'ils sont en balayage intermittent?

 

Que la molette soit au minimum ou au maximum, ça ne change en rien le délai (ou alors de quelques millième de secondes mais j'ai pas mesuré mdr) du coup j'en ai déduis que c'était le sensibilité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

La position automatique des essuies glace devient la position intermittente quand le capteur est déconnecté (ou non fonctionnel) sur ma Toyota. Par contre je ne comprends pas pourquoi on peut régler la sensibilité de ce capteur de pluie (chose qui marche bien d'ailleurs) mais pas celle du capteur de luminosité. Chez moi mes feux s'allument bien rapidement à la baisse de luminosité ambiante (mais reste trop lent pour les tunnels courts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??:

 

C'est pas un réglage pour le délai entre deux balayages d'essuie-glace lorsqu'ils sont en balayage intermittent?

 

 

Quand il y a le capteur de pluie, il n'y a pas de position balayage intermittent. La première position dans ce cas est la position "automatique", et la molette règle la sensibilité du capteur.

Quand il n'y a pas de capteur, la même position est en effet le balayage intermittent et la molette règle le délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Par contre je ne comprends pas pourquoi on peut révéler la sensibilité de ce capteur de pluie (chose qui marche bien d'ailleurs) mais pas celle du capteur de luminosité. Chez moi mes deux s'allument bien rapidement à la baisse de luminosité ambiante (mais reste trop lent pour les tunnels courts).

 

 

Chez Toy, je ne sais pas, mais chez BMW on peut régler la sensibilité du capteur de luminosité via la prise OBD avec le logiciel adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est principalement pour la sécurité que ce design est apparu.

techniquement, en effet, maintenant, le capot est... dans la voiture, sous le tableau de bord quasiment.

Sécurité, et... aérodynamisme !

 

Si je te dis qu'un RX400h a un meilleur Cx qu'une Citroen DS... c'est étonnant non ? (0,35 vs 0,38)

Bon, le SCx, par contre... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand il y a le capteur de pluie, il n'y a pas de position balayage intermittent. La première position dans ce cas est la position "automatique", et la molette règle la sensibilité du capteur.

Quand il n'y a pas de capteur, la même position est en effet le balayage intermittent et la molette règle le délai.

 

 

Ah ben c’est à ça que servait cette molette sur mon E87 :w:

 

J’étais persuadé que c'était l’intermittence vu que ça balayait plus souvent avec le truc au max. Si c’est la sensi du capteur, forcément :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car au final, tu es toujours à la même distance de l'avant de la voiture.

Avant les capots étaient plus longs. C'est en fait le pare-brise qui s'est incliné et avancé.

Le souci est effectivement que les montants de pare-brise se retrouvent dans le champ de vision.

J'ai le même souci sur ma Prius, c'est chiant, même en virage serré.

 

 

La forme des voitures aussi a changé, on en voit moins bien les extrémités qu'autrefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que les lunettes arrière sont des meurtrières maintenant...

A chaque changement de voiture, la visibilité périphérique a diminué, que ce soit de la Clio 1 à la ZX, de la ZX à la 307 et de la 307 à la C5...

Les meilleures voitures en terme de visibilité périphérique que j'ai conduites étaient la 205 et la 505 break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de visibilité arrière ? J'en ai une qui est bien de ce point de vue :ange:

 

DSC_0252.jpg

 

Bon, je l'ai achetée en connaissance de cause, hein :cyp: Et comme j'ai les radars de recul, ça va, j'arrive à me garer :D

Mais y a quand même un avantage, c'est que si la voiture qui suit est à une distance "normale", ça masque les phares, ça évite d'être trop ébloui ;)

 

C'est plutôt la visibilité avant que je lui reprocherais à la Civic, le capot est très plongeant, je ne sais jamais où est le bout :whistle:

 

Quand je suis en Bm avec les nouveaux feux Led, le mec qui attend derrière moi au feu rouge et qui a mes feux stop dans laGGle pendant 5mn est bien content quand ça passe au vert, je le vois dans les rétros :W

 

Je confirme, dès que je suis arrêté derrière une Audi ou BMW récente, j'ai juste envie de sortir mes lunettes de soleil, ça pique les yeux ces LEDs :sweat:

Bon, dans un sens, ça se voit mieux de loin. Mais de près, c'est fatigant :colere:

 

L'absence d'essui glace arrière , y compris sur des véhicules soit disant haut de gamme, est vraiment chiante je trouve...

 

Je n'en ai pas sur la Civic à cause la forme alambiquée de la lunette arrière en deux parties, mais ça ne me gène pas tant que ça :jap:

 

Je ne sais pas si ça a été déjà abordé, mais je mentionne les montants de pare-brise avant sur la 307. Ils sont gros, ça gêne donc quand on doit contrôler sur un stop à faible visibilité par exemple.

 

Je m'étais fait la remarque aussi sur la Honda, jusqu'à ce que je me rende compte que les airbags latéraux y sont logés, donc normal qu'ils soient épais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les latéraux c'est les rideaux ;)

Si la lunette arrière n'est pas verticale (break ou citadine) l'essuie glace arrière est quasi inutile, je ne m'en sers quasiment jamais sur la C5 (uniquement en ville/bouchons, sinon sur route/autoroute, c'est totalement inutile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les latéraux c'est les rideaux ;)

Si la lunette arrière n'est pas verticale (break ou citadine) l'essuie glace arrière est quasi inutile, je ne m'en sers quasiment jamais sur la C5 (uniquement en ville/bouchons, sinon sur route/autoroute, c'est totalement inutile)

 

Exact, curtain airbag dans la langue de Shakespeare, j'ai gouré à la traduction. Mais ça reste un airbag dans le montant :ange:

 

J'apprécie la lunette en deux parties de la Civic pour ça, le bas est vertical mais le haut est très incliné, donc pas embêté par la pluie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

 

Chez Toy, je ne sais pas, mais chez BMW on peut régler la sensibilité du capteur de luminosité via la prise OBD avec le logiciel adapté.

 

Sur la 500X c'est un réglage présent dans les options du véhicule, même pas besoin de matériel spécifique. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas de façon globale régler facilement cela. Le luxmètre qui sert à l'allumage est pourtant un appareil très simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, curtain airbag dans la langue de Shakespeare, j'ai gouré à la traduction. Mais ça reste un airbag dans le montant :ange:

 

J'apprécie la lunette en deux parties de la Civic pour ça, le bas est vertical mais le haut est très incliné, donc pas embêté par la pluie ;)

Yep, bien entendu ;) mais l'airbag latéral est dans le siège.

Effectivement, le haut de la lunette doit être top tant que tu n'es pas arrêté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte aussi le comodo sur la Superb.

 

D'ailleurs, le plus gros défaut de cette voiture c'est l'absence de position intermittente (c'est dire si cette voiture est bien foutue), remplacée par la position automatique qui, comme souvent, est pas tout le temps hyper bien gérée. Encore que ça va comparé à ma 407 où là c'était vraiment le waï, 3 gouttes de pluie et ça partait directement sur la vitesse max.

 

 

BORDEL :lol: idem sur 206, comme quoi pas de différence de gestion selon la gamme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

A l'heure ou on a toute notre vie dans notre smartphone, un truc qui me vient immédiatement à l'esprit est : aucun endroit pratique pour le fixer en général (je parle de série, pas avec un gadget Norauto).

 

je ne crois même pas voir de contre-exemple.

 

 

 

Ça c'est vrai, c'est surprenant surtout que même dans mes voitures avec GPS intégré je fixe l'iphone pour Waze/Coyote par exemple, et beaucoup font de même.

 

La seule fois où j'ai vu une fixation intégrée c'est dans une voiture que l'on m'a prêtée dans le sud l'été dernier, une Twingo Intens sans le GPS intégré qui avait ce système là:

 

avec le support intégré

 

 

 

 

 

et quand on l'enlève

 

 

 

 

 

 

J'ai trouvé l'idée pas mal du tout dans l'esprit, à intégrer peut être mieux sur des modèles plus premium :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "petit détail qui m'agace" sur ma voiture, c'est sa face avant de cachalot échoué :o

 

C'était pourtant pas un vice caché. :o

 

Ah ben non, mais ça participe sans doute à sa décote importante qui rend ce museau finalement pas si laid pour un achat d'occasion :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud602dR

C'est pas les latéraux c'est les rideaux ;)

Si la lunette arrière n'est pas verticale (break ou citadine) l'essuie glace arrière est quasi inutile, je ne m'en sers quasiment jamais sur la C5 (uniquement en ville/bouchons, sinon sur route/autoroute, c'est totalement inutile)

 

 

Ca dépend comment tu te sers de ta C5. Sur mes deux Audi berlines, pas d'essuie-glace AR, mais je regrette, avec une météo comme actuellement, c'est chiant

 

Un exemple :

 

T'arrives au supermarché, tu te gares le nez en avant pour avoir le coffre prêt à être chargé. Tu mets tes courses, tu recules mais pas de bol : il pleut. Vitres AR blindées de flotte, lunette AR idem, tu vois....rien

 

Autre exemple : tu laisses ta bagnole chez toi le soir dehors (moi j'ai pas de garage), il pleut la nuit complète. Le lendemain matin, si t'es pas le nez en avant, et si en plus il fait encore nuit, tu ne vois....rien

 

Moralité : je me gare tout le temps le capot en avant, prêt a partir, mais c'est chiant quand tu as des gros trucs a décharger et que la bagnole devrait être garée dans l'autre sens. Bien sur tes rétros sont aussi blindés de flotte, donc idem, tu vois rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, alors qu'avant on faisait un creneau sans soucis, maintenant sur un véhicule moderne c'est presque impossible sans radar de stationnement ou camera de recul.

 

 

La visibilité arrière n'est pas primordiale pour faire un créneau .... les repères se prennent en général sur les côtés banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Et pour une marche arrière, utiliser les rétros extérieurs est très efficace.

Ce qui peut être gênant avec une voiture à la rétro vision médiocre et sans radars est l'évaluation de la distance par rapport à un obstacle juste derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...