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Hésitation entre BMW 235/240i Cabriolet et Porsche Boxster 2.7 / 3.4S


Invité §Lec126lK

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Invité §Lec126lK

Bonsoir amis FAiens,

 

Dans une optique de refondre mon patrimoine automobile, je viens une nouvelle fois solliciter vos avis et votre aide pour ma voiture de week-end / vacances. J'ai un budget variant entre 50 K et 55 K Euros.

 

Le carnet d'ordre n'est pas compliqué, il me faut:

 

- une auto sympa visuellement

- optionnée à minima d'un GPS

- en cabriolet uniquement

- disposant d'une boite auto

- et confortable pour les liaisons autoroutières.

- n'ayant pas d'enfants, il ne m'est pas impératif d'avoir 4 places mais c'est bien pour transporter les amis de temps en temps.

 

Deux autos retiennent pour l'instant mon attention:

- En premier lieu, la 235i ou bien sa soeur la 240i (avec boite auto 8 rapports)

- En second lieu, la Porsche Boxster 981 en 2.7 ou bien 3.4 (avec boite PDK 7 rapports).

 

Pourquoi donc ce choix ?

 

J'ai toujours aimé les cabriolets (j'en ai d'ailleurs toujours un), je trouve qu'il s'agit d'un plaisir très sympa et j'adore conduire cheveux aux vents.

 

En scrutant le marché, j'ai en premier lieu cherché une 135i E88 DKG (Cabriolet donc) mais le marché s'est asséché de ce côté là. Dommage car une 135i dans cette configuration se monnaye moins de 30 K Euros, me permettant donc de ne pas dépenser 20 à 25 K supplémentaires.

 

Je me suis donc orienté vers Marlène, la 235i. La 240i m'intéresse également, puisqu'à mon idée, elle ne peut qu'être meilleure que la 235.

J'ai toutefois un bémol à marquer de l'index, c'est cette histoire de boite auto. En effet, cette 235i / 240i n'est pas équipée de la fabuleuse boite DKG mais d'une autre boite 8 rapports qui elle, ne serait pas à double embrayage. Un sujet en section BMW ouvre justement le débat là-dessus.

 

Dans le même budget, sur le marché de l'occasion, on trouve la Boxster 981. Je n'ai jamais aimé la Boxster (qu'elle soit 986 ou 987) mais j'avoue que cette 981 ne me déplait pas. J'ai été en voir une ce Lundi, rien que l'aspect sonore du démarrage m'a provoqué une certaine joie ! À son volant, j'ai clairement dit au vendeur qu'elle m'allait bien. Toutefois, le véhicule étant vendu, nous n'avons fait aucun essai, ce qui est compréhensible.

 

J'ai lu ça et là que le plaisir d'une Porsche était supérieur au plaisir BMW. Et c'est vrai que pour un véhicule plaisir, la Boxster pourrait très bien me convenir.

Toutefois, si je venais à m'orienter dans une telle perspective, dois-je privilégier la 3.4S ou bien la 2.7 suffirait-elle à un usage de vacances et de fin de semaine ?

Par ailleurs, un détail m'ennuie sur la Porsche, c'est, à ce que j'ai lu sur les forums, cet aspect vindicatif qui émane de certaines personnes à la vue de l'auto de Ferdinand. Et s'il y a bien quelquechose que je ne veux pas subir, c'est le stress et l'interrogation de la conduire ou non et d'accepter la critique, qui semble-t-il, est très récurrente dixit certaines propriétaires de Porsche.

 

Voici mon dilemme. Je vous remercie d'avoir lu ce long pavé, qui lui, ne finira pas dans le pare-brise de ma future auto plaisir !

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Invité §Lec126lK

Le sujet ne passionne pas les foules malheureusement ...

J'en profite toutefois pour remonter ce sujet.

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Disons que même si il peut passionner c'est beaucoup plus difficile que de trouver des avis sur la Twingo RS ! :p

 

De moins point de vue complètement biaisé rien que pour le flat six de la boxster 3.4L je vote Porsche sans hésiter.

 

L'aspect vindicatif c'est comme tout, tu peux très bien mal tomber et y avoir droit, mais je trouve que Porsche c'est devenu relativement "accepté", je vois rarement les gens se retourner à la vue d'un Bosxter. Donc j'imagine que oui, tu peux toujours tomber sur le con qui va passer et se dire "enculé de riche" et te mettre un coup de clef, mais pas de quoi vivre dans une peur de tous les instants à mon goût.

 

Après je pense que sur ce segment de voiture et avec ce budget outre les questions de fiabilité et de budget d'entretien, il va vraiment falloir que tu ailles les essayer parce que pour moi celle qu'il faut prendre c'est celle qui te fait ressortir avec le plus gros sourire ! :D

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Je pense pas que les porsches attirent le regard des médisants plus que ça. On en voit de plus en plus, les gens qui apprécient les belles voitures et mécaniques seront plutôt admiratifs.

Après une porsche, ça s'assume car c'est clairemet un signe extérieur de richesse mais pas nécessairement d'arrogance.

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Complètement d'accord, je pense que les mentalités ont pas mal évolué sur les Porsche, ça fait évidemment "riche" mais pas "Ferrari riche" :D

 

Je pense que l'abondance de Cayenne et compagnie a pas mal contribué à ça, le blason Porsche se croise partout.

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Invité §Lec126lK

Bonjour la jeunesse,

 

Merci pour vos avis. Comme tu le soulignes si bien Krully, la vivacité de ce sujet n'est pas la même que pour mon choix de la Twingo RS ! :)

 

Pour reprendre tes propos et abonder également dans le sens de realDany78, j'essaie de choisir une auto qui corresponde à ma philosophie (le choix de la Twingo RS est par exemple quelquechose d'intéressant et révélateur car il ne s'agit que d'une petite voiture avec un châssis toutefois très sympathique que je ne manquerai nullement d'envoyer sur piste de temps à autres).

 

S'agissant du signe extérieur de richesse, j'avoue qu'il y a un raisonnement très paradoxal. La Porsche s'attribue un tarif d'environ 50 à 60 K d'Euros sur le marché de l'occasion. La BMW, en revanche, est un peu en deçà mais valait / vaut, neuve, 60 K d'Euros. Pour autant, la BMW est plus discrète et pourrait moins susciter l'agressivité / la vindicte ...

 

Comme tu l'évoques Dany78, l'arrogance peut faire partie du jeu. Ou pas. Si j'achète une auto plaisir, c'est évidemment pour me faire plaisir (et non me montrer comme peuvent le penser nombre de Français). Toutefois, je n'ai clairement pas envie de passer mon temps libre à stresser et me pose (posais) donc cette question.

 

Je vais aller effectivement, Krully, essayer ces deux autos et trancherai idéalement en fonction de celle qui m'aura communiqué le plus de plaisir / saveur / joie.

 

Naturellement, je vous tiens informés.

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Au niveau des signes extérieurs de richesse j'attribue surtout cela à la politique des marques. Chez Porsche tu ne peux rien avoir avec 30.000€ en neuf, chez BMW/Mercedes par exemple tu as l'entrée de gamme, le pire choix de voiture que tu puisses faire certes mais le blason est là. Je pense que ça a pas mal contribué à la popularité au sens premier du terme, donc peu importe le modèle pour le français moyen Mercedes/BMW c'est pas forcément pour les "gros riches".

 

Après concernant la fiabilité, le coût d'entretien etc je pense que tu peux trouver les infos avec une bonne recherche, donc en effet passé ces critères il va falloir faire des essais !

 

Au plaisir de lire ton retour :)

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Invité §Lec126lK

Salut Krully,

 

Je me suis notamment intéressé comme tu l'évoques, aux divers coûts d'une auto de la sorte. C'est très acceptable pour mon budget. La seule difficulté que je rencontre, c'est l'acceptation de l'assurance.

 

Ayant possédé des autos "sportives" depuis mes 18 ans, j'ai été assuré çà et là en tant que second conducteur et premier conducteur parfois mais beaucoup plus rarement.

 

Je me déplace souvent en transports en commun et (tu vas certainement rire) à vélo. Mine de rien, ces quelques économies mises bout à bout permettent d'arranger sérieusement le budget auto plaisir du week-end et des vacances.

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Le mieux est effectivement de tester les 2 autos et voir laquelle te marque le plus. En terme de coût, j'imagine qu'une porsche sera plus onéreuse sans en avoir la confirmation vu que je n'en ai jamais eu.

 

Je viens d'un mileu prolétaire pourtant cela ne me génerais aucunement d'avoir une porsche si effectivement acheté par le biais de mes économies et à la sueur de mon front.C'est ma vision, pas forcément juste, bien entendu.

 

Je pense que quelqu'un qui achète une porsche et l'utilise comme doit l'être une porsche, c'est à dire balade sportive, et, ou piste ne suscite pas spécialement rancoeur ni haine, celui qui s'en sert de marqueur de réussite sociale, en roulant à 20 km/h sur les boulevards de métropole nettement plus!

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Pour l'assurance le fait que ce soit une voiture plaisir/week-end devrait déjà rendre le tarif plus acceptable, avec quelque chose comme 7000km/an maximum les tarifs sont déjà bien plus bas. Après je vois ce que tu veux dire, ça a été mon grand soucis pour la Megane 4 GT (pas la même puissance mais bon, avec 5 ans de permis j'avais peur d'avoir du mal à trouver et finalement j'ai obtenu un très bon tarif). Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, ma deuxième voiture a été une Twingo RS, et de toute manière une fois qu'on a goûté à autre chose que le déplaçoir en 90 chevaux c'est dur d'y revenir.

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A la lecture de ton lancement de sujet, je te conseille la M240i cab. Et vu ton budget, si tu te débrouilles bien (mandataire ?) et vu que tu ne souhaites pas du full options, je pense que tu peux accrocher une neuve, non (je la vois à 58 800 Euros tarif usine) ?

 

En terme de plaisir, elle devrait t'être suffisante. Elle vaut bien la Boxster non S.

Et vu les questions que tu te poses sur l'image Porsche, je ne pense qu'il vaille le coup que tu fasses le pas.

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Invité §Lec126lK

Le mieux est effectivement de tester les 2 autos et voir laquelle te marque le plus. En terme de coût, j'imagine qu'une porsche sera plus onéreuse sans en avoir la confirmation vu que je n'en ai jamais eu.

 

Je viens d'un mileu prolétaire pourtant cela ne me génerais aucunement d'avoir une porsche si effectivement acheté par le biais de mes économies et à la sueur de mon front.C'est ma vision, pas forcément juste, bien entendu.

 

Je pense que quelqu'un qui achète une porsche et l'utilise comme doit l'être une porsche, c'est à dire balade sportive, et, ou piste ne suscite pas spécialement rancoeur ni haine, celui qui s'en sert de marqueur de réussite sociale, en roulant à 20 km/h sur les boulevards de métropole nettement plus!

 

 

Salut,

Je viens d'un milieu modeste pour ma part, j'ai toutefois pris le temps de travailler et je continue. 60 000 Euros, ce n'est pas un pactole important, mais c'est une somme qui pourrait servir à d'autres choses. J'ai juste envie de me faire un caprice, l'Automobile est ma seule passion onéreuse et je compte utiliser mon auto plaisir pour promener, en effet, et non pas pour montrer / démontrer quoi que ce soit. Là dessus, nous sommes dans le même point de vue.

 

S'agissant du coût d'entretien, je pense qu'il est à peine plus cher que la BMW, mais pas non plus insurmontable. Mon auto ne fera pas 40 000 kilomètres par an, mais plutôt dix milliers je pense. J'imagine qu'à ce prix là, ils sont capables de fabriquer des autos fiables !

 

 

Pour l'assurance le fait que ce soit une voiture plaisir/week-end devrait déjà rendre le tarif plus acceptable, avec quelque chose comme 7000km/an maximum les tarifs sont déjà bien plus bas. Après je vois ce que tu veux dire, ça a été mon grand soucis pour la Megane 4 GT (pas la même puissance mais bon, avec 5 ans de permis j'avais peur d'avoir du mal à trouver et finalement j'ai obtenu un très bon tarif). Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, ma deuxième voiture a été une Twingo RS, et de toute manière une fois qu'on a goûté à autre chose que le déplaçoir en 90 chevaux c'est dur d'y revenir.

 

 

C'est très vrai me concernant !

A la lecture de ton lancement de sujet, je te conseille la M240i cab. Et vu ton budget, si tu te débrouilles bien (mandataire ?) et vu que tu ne souhaites pas du full options, je pense que tu peux accrocher une neuve, non (je la vois à 58 800 Euros tarif usine) ?

 

En terme de plaisir, elle devrait t'être suffisante. Elle vaut bien la Boxster non S.

Et vu les questions que tu te poses sur l'image Porsche, je ne pense qu'il vaille le coup que tu fasses le pas.

 

 

Quand j'ai été configurer la 240i Cabriolet, le vendeur m'a annoncé le prix de 61 000 Euros. J'ai demandé si c'était le prix TTC, il m'a répondu qu'il fallait y ajouter environ 5 ou 6 000 Euros d'éco-taxe. J'ai souri, l'ai regardé, et me suis poliment barré. J'étais déjà dans l'idée qu'acheter un véhicule neuf était une idée peu raisonnable (à mon sens, compte-tenu de la décote) mais cette histoire de 6 000 Euros d'éco-taxe m'a profondément dégoûté.

 

S'agissant de l'aspect Porsche, j'y réfléchis, de temps en temps. Ca me plairait beaucoup. Maintenant, si c'est acheter Porsche pour posséder une Porsche et le faire savoir, c'est quelque part un peu léger. Par ailleurs, l'idée de m'interdire cet achat à cause des regards / réflexions donne une équation que mon cerveau veut mettre de côté. En gros, vais-je me priver de quelque chose qui me plait parce que j'ai des craintes ? C'est là que mon cerveau dit Stop.

 

Pour finir, venant de la piste, il y a un détail qui a pour moi beaucoup d'importance: le poids de l'auto. Une Boxster S pèse moins qu'une 240i Cab. Alors certes, les moteurs et transmissions font aujourd'hui parfaitement le boulot mais il me restera toujours à l'idée qu'il est plus facile de faire glisser une feuille de papier qu'un cahier entier.

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Concernant les prix en neuf avec les grands délires du malus, et même si ils ont trouvé un moyen de taxer les occasions >10cv fiscaux, je pense que sur ce genre de véhicules il faut vraiment s'orienter vers de l'occasion peu kilométrée. Alors ça va faire très cliché mais pour moi une grosse partie de la clientèle de ce genre de cabs c'est l'homme très aisé de 55 ans et plus qui n'a pas envie de s'emmerder à vendre au prix parfait parce qu'il peut se permettre d'encaisser la décote pour changer de véhicule. De toute façon le budget permettrait à peine, comme tu l'as vérifié, un modèle d'entrée de gammes et on sait bien que chez BMW et Porsche le prix d'appel ne sert qu'à faire baisser un peu la barrière psychologique histoire de faire passer les nombreuses options.

 

Après je ne te connais pas personnellement (on ne réagit pas tous pareil au regard des autres etc... donc chacun son idée) mais je trouve en effet cela dommage que le critères "réflexions" vienne alourdir un choix déjà difficile.

 

Concernant la fiabilité malheureusement ce n'est visiblement pas parce qu'on s'approche du prix d'une petite maison que la fiabilité est exemplaire, mais là encore tu es sur des modèles où il y a déjà un historique et pas sur un achat "day one" donc pas trop de soucis à te faire tu trouveras les informations.

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Invité §Lec126lK

Je ne savais pas que notre cher Etat (c'est ironique) avait trouvé un moyen de taxer les occasions fiscalement supérieures à la dizaine ! Je vais devoir me rencarder là-dessus !

 

S'agissant de la fiabilité, un tel achat ne se fera pas sans extension de la garantie. Un tel produit coûte 1 000 Euros ou à peine plus, soit bien moins que le changement d'une boite ou d'une vingtaine de soupapes.

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Invité §Lec126lK

1 000 euros restent plus accessibles que 6 000. Mais bon, ça n'empêche que c'est rageant, ce racket.

 

Au sujet de l'extension, je compte bien éplucher le contrat jusqu'au bout. Tellement facile de jouer sur les mots et autres termes juridiques.

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J’ai une proposition !

Au préalable je n’ai conduit ni Boxter, ni 235.

 

Mais y a une caisse qui doit bien donner la banane, avec une gueule superbe, et plus classe donc probablement pas vue de la même manière, que la Porsche. C’est la F-type.

Je ne sais pas vraiment si ça se trouve dans tes prix, à voir. En neuf c’est deja plus cher.

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Je viens de regarder brièvement et il y a quelques modèles de 2013 dans son budget pour la F-Type, je ne la connaissais pas trop et elle est vraiment très sympa ! Par contre ça vaut quoi sur circuit cette bête ?

 

L'avantage de Jaguar je trouve que c'est le capital sympathie que ça apporte.

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Concernant porsche, je peux t'en parler ayant un cayman 981.

 

Le choix du moteur dépend si tu compte aller sur circuit. Si oui le 3.4 s'impose, sinon le "petit" moteur suffira.

SAchant que dans les prix il va etre difficile de trouver un 3.4 en état correct.

Pense aussi à la revente, les acheteurs de porsche sont assez exigeant concernant le suivi.

Un boxster S 981 à 50 000 € cache quelque chose à mon avis.

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Invité §Lec126lK

J’ai une proposition !

Au préalable je n’ai conduit ni Boxter, ni 235.

 

Mais y a une caisse qui doit bien donner la banane, avec une gueule superbe, et plus classe donc probablement pas vue de la même manière, que la Porsche. C’est la F-type.

Je ne sais pas vraiment si ça se trouve dans tes prix, à voir. En neuf c’est deja plus cher.

 

 

Salut, merci de ton avis qui m'ouvre une autre porte ! Je viens de regarder les annonces et c'est vrai que cela pourrait être un très bon compromis entre élégance / sportivité / discrétion. Quid cependant de la fiabilité et du coût de l'entretien ? Mais c'est vrai qu'elle me plaît bien, avec son élégance presqu'Aston-Martinoise.

 

Je viens de regarder brièvement et il y a quelques modèles de 2013 dans son budget pour la F-Type, je ne la connaissais pas trop et elle est vraiment très sympa ! Par contre ça vaut quoi sur circuit cette bête ?

 

L'avantage de Jaguar je trouve que c'est le capital sympathie que ça apporte.

 

 

Salut Krully, c'est clair que le capital sympathie, comme tu l'indiques, est très très intéressant sur cette marque !

 

Concernant porsche, je peux t'en parler ayant un cayman 981.

 

Le choix du moteur dépend si tu compte aller sur circuit. Si oui le 3.4 s'impose, sinon le "petit" moteur suffira.

SAchant que dans les prix il va etre difficile de trouver un 3.4 en état correct.

Pense aussi à la revente, les acheteurs de porsche sont assez exigeant concernant le suivi.

Un boxster S 981 à 50 000 € cache quelque chose à mon avis.

 

 

 

Salut,

Ca pourrait se faire pour le circuit mais, comme tu l'as peut-être vu, je cherche un daily qui me permette d'aller sur piste aussi environ une fois par mois.

En revanche, ton propos m'interpelle car j'ai vu pas mal de 981 S 3.4 sur les sites d'annonces, vers les 55 000 Euros et avec des historiques semblant propres. Bien sûr, sur les annonces, les vendeurs racontent ce qu'ils veulent (et peuvent parfois faire omission volontairement ou non sur des détails dont ils ne sont pas fiers).

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Invité §Lec126lK

Vous m'avez mis l'eau à la bouche, je descends cet après-midi chez Jaguar en voir une. ;)

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Me concernant, dans cette gamme de prix et vu le coût en cas de panne je préfère acheter avec une vraie garantie. Concernant porsche c'est le fameux porsche approved, qui garantie quasiment comme une voiture neuve. Garantie cessible entre particulier et prolongeable jusqu' à la 12eme année de la voiture.

Lorsque'une voiture y est elligible tu es sûr de son historique. Par contre cela t'impose un suivi chez porsche.

 

J'ai eu cette garantie sur mon boxster 987, et il m'a bien servi : bloc compteur à changer et étanchéité de la capote à revoir, pres de 4 à 5 000 € de frais pris en charge entierement.

 

 

Il y a la meme chose chez jaguar (jaguar approved) pour les véhicules qui n'ont jamais quité le reseau.

 

Et sans doute pareil chez bmw.

 

 

Un boxster S 981 à 55 k€ : tu peux sans doute bien tomber, mais c'est à mon sens un gros risque si panne car la MO + piece porsche coute un bras.

Chez les revendeurs multimarque tu vas retrouver entre autre les exemplaire que porsche ne peut pas revendre en concession avec la lable porsche approved. Les causes ? entretien hors reseau, sur régimes (meme si en pdk c'est impossible)...

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Invité §Lec126lK

La Boxster S que j'ai été voir il y a dix jours était vendue avec une extension de garantie d'une société privée (Opteven me sembe-t-il) et qui couvre quasi tous les problèmes à posteriori.

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Invité §Lec126lK

De toute façon, il est clair que j'étudierai tout contrat avant signature. Je préfère mettre les choses au clair dès le début, ça peut éviter bon nombre de désillusions après coup.

 

D'ailleurs, quelle auto choisiriez-vous entre la Boxster S et la 235/240i Cab ?

 

Edition: on peut oublier la F-Type, le coffre est trop faible pour mon usage.

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A choisir je prends le boxster.

Ce sont les derniers flat 6 atmo, le son est magnifique, surtout avec l'option PSE qui à mon sens fait partie des options certes inutile mais indispensables. Et la ligne de cette génération est plutot réussie.

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Invité §Tur231Ze

Je viens de lire ta demande concernant l'avis sur tel ou tel voiture. N'ayant essayé aucune des deux modèles que tu apprivoises, je me permet de te faire une proposition : si à ta place, je devais m'acheter une voiture plaisir, weekend, je crois que j'opterais pour l'Alfa Roméo 4C, éventuellement version spider si tu préfères.

Certes, la Porsche sera plus polyvalente, la BMW plus discrète, moins exclusive, mais l'Alfa permet de réunir le côté plaisir, sensations, "kart/jouet", le côté exclusif d'un modèle rare sur nos routes (contrairement au Boxster), mais pas non plus l'effet ultra dépouillé, sans fioritures, réservés au Lotus. C'est, selon moi, et cela reste subjectif bien entendu, un bon compromis. C'est un vrai bijou technologique pour l'époque, qui rentrerait dans ton budget, avec un budget entretien "raisonnable" (1750 TBI), et un intérieur splendide à mon goût.

Reste la question du nombres de cylindres, si cela â en effet une vraie importance pour toi ou non. Voilà c'est juste une proposition !

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Euh l’Alfa, que j’ai essayé, est tout aussi invivable qu’une Lotus...

C’est juste un super jouet, mais voilà, ce n’est pas le cahier des charges.

C’est dommage qu’elle n’existe pas (encore?) en cab, mais une Alpine aurait été super classe vu le besoin :)

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Invité §Tur231Ze

Euh l’Alfa, que j’ai essayé, est tout aussi invivable qu’une Lotus...

C’est juste un super jouet, mais voilà, ce n’est pas le cahier des charges.

C’est dommage qu’elle n’existe pas (encore?) en cab, mais une Alpine aurait été super classe vu le besoin :)

 

 

Invivable, je ne pense pas que ce soit le bon mot. En soit, non, elle n'est pas invivable. Aucune voiture n'est invivable. Oui, en revanche, elle est radicale, comme la Lotus (un peu moins quand même). Mais pour une voiture typé weekend et plaisir brut, je pense que ca peut-être une bonne option.

En revanche oui, le volume du coffre est ridicule !

 

Concernant l'Alpine, c'est effectivement dommage que tu ne veuilles pas un coupé, parce qu'elle offre un bon compromis je pense entre un Boxster/Cayman assez "bourgeois" et une Alfa Roméo/Lotus assez radicale.

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Invité §Tur231Ze

L'Alfa y'a le réseau qui est déjà plus restreint et la revente aussi probablement. Et puis il faut vouloir rouler en Alfa (bon là c'est un peu biaisé comme remarque :D ) !

 

 

Je suis pas certain pour la revente d'une 4C vis-à-vis d'un Boxster. Certes, la Porsche tiens sûrement mieux la côte, mais étant donné l'exclusivité et la confidentialité du 4C, je pense que c'est déjà un vrai collector.

Il faut vouloir rouler en Alfa ? Alors oui, certes c'est ton avis, je le respecte, mais personnellement, pour moi Alfa Roméo est aussi noble que Porsche ou Jaguar à mon sens.

Et puis ça change de ce qu'on voit sur nos routes. Certes le Boxster est sympa, mais on en vois "beaucoup", là ou la Jaguar et la 4C sont bien moins représentées.

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Invité §Tur231Ze

Et tu parlais tout à l'heure de "capital sympathie" par rapport à Jaguar, tu as tout à fais raison, je pense qu'Alfa en possède un également !

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Je pense que c'est une haine familiale, je suis sûr que la marque est pleine de qualité, c'est pour ça que je précisais bien que je rigolais par rapport à cette remarque. (Et pour ça que je n'ai pas commenté sur cet avis avant, parce que moi j'éliminerai cette marque d'emblée quelque soit le budget, sans raison pourtant.)

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J'adore Alfa et effectivement la 4C est exclusive, désirable et futur collector, pas de doute la dessus.

Après, je pense que c'est plus une pistarde, peut être moins radicale qu'une lotus mais pas faite pour être conduite coude à la portière!

Pour une utilisation plus mixte, je pencherais plus sur une voiture avec un 6 cylindre. La F-type, c'est la classe aussi.

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