Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Recherche sportive / pistarde


kinetic

Messages recommandés

Invité §bab076Cw

J'ai trouvé une A45 AMG dans ton budget, ne me remercie pas :)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

elle mériterait d'être dans les annonces ridicules celle la....

 

Plus sérieusement, je serais toi, je regarderais toutes les nominées (toutes les concurrentes) de la sportive de l'année echappement depuis 2010 et essaierai de me trouver la bagnole qu'il me faut là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Meme la Meg 2 ?

 

 

 

Elle est surtout hideuse.

 

J'ai trouvé une A45 AMG dans ton budget, ne me remercie pas :)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

elle mériterait d'être dans les annonces ridicules celle la....

 

Plus sérieusement, je serais toi, je regarderais toutes les nominées (toutes les concurrentes) de la sportive de l'année echappement depuis 2010 et essaierai de me trouver la bagnole qu'il me faut là dedans.

 

 

 

Magnifique !

J’avais vu une belle rs3 dans le même état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais aller essayer les derniers clio trophy 220.

 

La boite auto ne me gene pas, au contraire, j'aime bien. et l'edc ne semble pas mauvaise.

Visiblement le sous virage est corrigé sur les dernieres trophy grace entre autre aux michelin.

 

L'avantage est qu'on les touche pas cher, moins qu'une m3rs qui n'aura pas de garantie sans compter les vendeurs qui se touchent sur les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

 

 

Elle est surtout hideuse.

 

 

 

 

 

Magnifique !

J’avais vu une belle rs3 dans le même état.

 

Hideuse certes (J'étais sur que tu dirais ca en plus)

 

Mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, t'as vu top gear france hier soir ou quoi ?

 

 

Oui, mais j'y pensais avant.

C'est pas l'essai du tone qui m'a décidé (surtout vu la qualité de l'essai), mais les avis que je vois qui sont certes mitigés mais il semblerait que le restylage de la trophy soit bénéfique.

 

Du coup le prix catalogue dépasse les 30 000 €, et je vois des annonces de ce genre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1367308830.htm

Ca attire donc ma curiosité.

 

Hideuse certes (J'étais sur que tu dirais ca en plus)

 

Mais efficace.

 

 

 

Mais surtout hideuse en plus d'etre trop ancienne.

Avoir une voiture moche pour y rentrer à reculons non merci.

Mais sinon oui les prix sont corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Moi j'aime bien, toute facon j'aime bien ce que les autres n'aiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Oui, mais j'y pensais avant.

C'est pas l'essai du tone qui m'a décidé (surtout vu la qualité de l'essai), mais les avis que je vois qui sont certes mitigés mais il semblerait que le restylage de la trophy soit bénéfique.

 

Du coup le prix catalogue dépasse les 30 000 €, et je vois des annonces de ce genre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1367308830.htm

Ca attire donc ma curiosité.

 

Pas mal. Petite virée en vendée ce week-end. attention jean pierre pernot a dit qu'il y avait de la neige là bas :)

 

 

 

Mais surtout hideuse en plus d'etre trop ancienne.

Avoir une voiture moche pour y rentrer à reculons non merci.

Mais sinon oui les prix sont corrects.

 

Moi j'aime bien, toute facon j'aime bien ce que les autres n'aiment pas.

La Megane 2 est vmt bizarre mais elle a un certain charme malgré tout.

J'ai bien aimé les phases 1 5p, j'avais failli en acheter une.

Le restylage avait voulu améliorer la chose mais ça avait un peu cassé cette harmonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surtout essayer d'en essayer une chez moi la semaine prochaine. J'ai pris contact avec les concessions du coin. Si y a pas, j'irai en vendée, y en a 2, une noire et une blanche.

Ce week end je me pose je viens de me taper une aprés midi de route et train pour faire partir le cayman hier. Merci la neige qui bloquait paris ce qui a compliqué mes trajets et ceux de l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

La Trophy mérite vraiment une attention particulière et non seulement elle rentre dans ton budget mais dès que t'auras un soucis, peut importe, tu auras ta garantie constructeur pour t'aider.

5P

Les 2 enfants seront contents à l'arrière

Boite EDC loin d'être ridicule

Châssis présent

 

Ils ont bien fait d'avoir remplacé les Dunlop (pour la ville) par les PSS (pour les sorties circuit). Ce n'est pas l'efficacité d'une MRS ou BPS, mais elle n'a rien à envier à cette dernière. C'est juste au niveau endurance freinage que ça se joue, tout le reste c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

L'usage de ses freins reste correct, endurant sûrement mais pas autant que la BPS.

Je me demande s'il y'aura une version Gordini car cette génération touche pratiquement à sa fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre aussi qu'un passage à des plaquettes plus typées sport genre pagid ou cl peut améliorer les choses.

en tout cas sur mes lotus la différence était flagrante tant en efficacité qu'en endurance (mais pas en longévité bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'ai vu, les soucis étaient une lenteur dans la réaction aux palettes, mais corrigé en phase 2 (celle qui m'interesse)

Mais j'ai posté en section renault pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais aller essayer les derniers clio trophy 220.

 

La boite auto ne me gene pas, au contraire, j'aime bien. et l'edc ne semble pas mauvaise.

Visiblement le sous virage est corrigé sur les dernieres trophy grace entre autre aux michelin.

 

L'avantage est qu'on les touche pas cher, moins qu'une m3rs qui n'aura pas de garantie sans compter les vendeurs qui se touchent sur les prix.

 

 

Je viens d'en acheter une, neuve, l'edc marche très bien, s'il y a eu des problèmes de lenteur avec cette boite je peux t'assurer qu'ils sont résolus, du moins pour l'instant, j'ai 500km tout au plus :D les michelin sont top, les seuls reproches que je lui ferais c'est que le niveau sonore est un peu élevé et que ça n'est pas le bruit du moteur qui domine et j'aurais aimé une pédale de frein plus ferme, ça freine mais c'est spongieux à mon gout.

 

Sinon la boite est super aussi bien en conduite cool en automatique qu'en mode sport en manuel, la vitesse de passage des rapports est impressionnante en mode sport.

 

Au vu des prix des occasions récentes et peu kilométrées j'ai opté pour une neuve pour bénéficier de la garantie constructeur de 2 ans et j'avais peur que les occasions récentes aient fait des séances de launch control qui, à mon avis ne sont sûrement pas très bonnes pour la tenue dans le temps de l'ensemble de la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites dans quel coin ? (on sait jamais :D)

 

Merci pour ton retour.

 

J'ai rdv pour essayer une RS (mais pas forcement une trophy) dans une semaine.

 

Petite question, comment est la sono de base en qualité sonore ? J'ai vu qu'il y a l'option bose mais est-elle vraiment utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Il me semblait que cette EDC était à sec et n'avais pas la fiabilité des dual clutchs a l'huile.

 

Mais je ne suis pas sur du tout.

 

Dans tout les cas , certains reprogrammateurs permettent une optimisation de la boite pour la rendre plus rapide.

 

Sur la Clio pour le son je ne peux pas dire, mais je pense que d'origine c'est basique, généraliste qui tire les prix oblige (Tout dépend de ton niveau d'exigence.)

 

Sur la Laguna j'ai le Bose et il a n'a rien a voir avec le son d'origine. (4 Kits éclaté + enceinte centrale + Sub + ampli)

 

Par contre et ca c'est abusé mais c'est Renault, a fort volume ca vibre... Ce que ne fait pas ou peu un B&O de chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites dans quel coin ? (on sait jamais :D)

 

Merci pour ton retour.

 

J'ai rdv pour essayer une RS (mais pas forcement une trophy) dans une semaine.

 

Petite question, comment est la sono de base en qualité sonore ? J'ai vu qu'il y a l'option bose mais est-elle vraiment utile ?

 

Sud ouest, une RS n'est pas une trophy, le châssis est nettement amélioré, plus basse plus dure et je crois que la boite n'a pas la même réactivité, du moins d'origine, il semblerait qu'on puisse faire une reprog pour avoir la même que la trophy.

 

La sono, j'en sais rien, c'est le dernier de mes soucis, je ne l'ai même pas encore essayée et je n'ai de toute façon pas l'option bose. :p

 

Le plop de l'échappement au passage des vitesses me suffit. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite tu auras le R.Sound Link, tu masqueras le son du 1.6 par un bruit de GTR ou de Clio V6 :cyp:

 

Alors ça c'est nul, ils ont pas honte chez Renault de mettre un truc pareil !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que cette EDC était à sec et n'avais pas la fiabilité des dual clutchs a l'huile.

 

Mais je ne suis pas sur du tout.

 

Dans tout les cas , certains reprogrammateurs permettent une optimisation de la boite pour la rendre plus rapide.

 

Sur la Clio pour le son je ne peux pas dire, mais je pense que d'origine c'est basique, généraliste qui tire les prix oblige (Tout dépend de ton niveau d'exigence.)

 

Sur la Laguna j'ai le Bose et il a n'a rien a voir avec le son d'origine. (4 Kits éclaté + enceinte centrale + Sub + ampli)

 

Par contre et ca c'est abusé mais c'est Renault, a fort volume ca vibre... Ce que ne fait pas ou peu un B&O de chez Audi.

 

Oui elle est à sec mais apparemment elle n'a pas de soucis particulier, il y a un sujet sur ces boites et sur les clio RS en section Renault, et, hormis un membre qui semble être tombé sur le mauvais numéro les autres ne font pas de reproches à cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Ce n'est donc pas la meme que les Talisman qui apparement ont eut pas mal de souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est donc pas la meme que les Talisman qui apparement ont eut pas mal de souci ?

 

 

D'après ce que j'en sais, non, les boites des clio sont réputées "fiables".

 

Il y a un sujet en section renault sur ces boites.

 

 

Boite EDC GETRAG vs Boite manuelle, choix, performances, plaisir.

 

 

La discussion avait débuté ici. http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =&new=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Comme souvent, il ne faut pas généraliser. C'est sûrement un cas parmi tant d'autres, comme chez toutes les marques, il y'a toujours des modèles avec des chats noirs mais en général, les gens que je connaisse qui l'ont en sont très contents sauf lorsque les voleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue cette histoire de vol. Visiblement la protection antivol est assez peu efficace. Surprenant pour une marque aussi répandue et une voiture moderne.

Mais ça m'inquiete pas, j'ai eu pire comme caisse en terme de protection antivol (morgan, lotus) et je ne me genait pas pour les garer à la vue de tous. L4assurance m'avais juste imposer de rajouter un antidemarrage cobra (qui se démonte facilement cela dit) pour dire à quelle point la protection était nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Peu importe la voiture, je pense qu'ils arriveront à l'ouvrir. Quand ils veulent casser ils ne se gêneront pas. S'il y'a pas moyen de la démarrer certains prendront les baquets et jantes. Mais les Renault, MRS & RS sont trop facile à voler on dirait. Cette clé est le principal défaut avec cette puce.

Cela peut être source de problème, si là où tu vis il n'y a pas trop de soucis, ça ira mais ça peut vite t'empêcher de profiter de ton loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais je vais vous dire comment je protégé ma 205 gti , lol, j'avoue que j'etais un peu fou.

 

Dans un garage, pour l'ouvrir les bras coulissant dans les rails, je mettais un grand bout de bois pour bloquer.

C'est à dire si les voleurs voulais ouvrir de l'extérieur, c'est bloqué...

 

Puis alarme de mouvement de la piece + systeme à aimant ( ouverture des portes)Et donc le boitier d'alarme etait a un endroit ou il faut referme le garage et trouver une echelle pour y accéder.

Un cric volant, un cric boite de vitesse. Batterie déchargée ( car je l'utilisé pas toujours)

Et attention, devant la voiture , j'ai acheté un bloc parking

http://www.hellopro.fr/barrier [...] oduit.html

 

Mais sa me suffisait pas, car c'etait vissé par terre, alors toutes les vis de fixation je l'ai ai poli a la disqueuse, donc impossible à dévisser. Il faudrait utiliser la disqueuse.

Et le cadenas, j'ai plus le plus gros et difficile à couper.

 

ps Puis j'ai voulu me armer de çà http://www.armurerie-loisir.fr/125-arme-de-defense et http://www.armurerie-auxerre.c [...] rique.html

 

Mais ma chérie m'avait dit

" tu te calme!!!!" :fou:

 

Ok chérie.... :ange:

 

Voilà bon courage les voleurs lol

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Merci Florian pour tes idées. Si ça peut t'aider :

 

La Trophy pourrait vraiment être le très bon compromis. Tu pourras lui chausser des semi slicks 17" le jour de tes tracks ou les Dunlop pour le quotidien ou les PSS pour le quotidien et circuit. Si tu arrives à la chopper en Sirius, tu auras la voiture qui sera démarquée des autres comme tu le voulais sans vraiment être une FRS305.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais vu ces vidéos. Et bien d’autres. Ce qui me tue c’est que souvent les essais internet les plus pertinents sont faits par des anglais. En France à part ceux de ayari et l’automobile sportive on tombe tout de suite dans les essais à la turbo sur la qualité des portes gobelets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...