Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Recherche sportive / pistarde


kinetic

Messages recommandés

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §war027kj

A ce qu'il paraît, le moteur de la C4RS a plus de rage que la BPS. La Trophy est un bon modèle mais ce n'est sûrement pas ce que tu recherches. Passe ton chemin... MRS Trophy.

Et la Focus RS est bien fun, elle n'a rien de fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point... Je passe alors.

J'exagère mais j'ai fait Le Mans > Paris avec en passant par des petites routes, très déçu car j'optais sur ce véhicule à la base et j'ai pas trouvé le châssis si exceptionnel, ça pousse, c'est efficace mais on ne ressent rien, la boite est pas mal mais très hésitante. Le train avant ne met pas tant en confiance dans les courbes prononcées, on a peur de tirer tout droit à tout moment. Rien de tel quoi qu'il arrive de l'essayer pour en juger car chacun a son ressenti.

 

D'ailleurs j'ai la R.S16 avec moteur de MRS dans le sous sol du boulot, ça, ça donne envie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur la MRS (à moins que je trouve autre chose dans quelques heures), mais pas forcement en trophy. La trophy est souvent maltraitée ou alors à des prix que je trouve élevé juste pour des baquets et une ligne akrapovic (et des stickers)

Les baquets je m'en fout un peu, y a du pour (maintien) et du contre (confort, usure rapide)

La ligne ça me tentait bien, mais ça peut se rajouter si nécessaire pour moins chere.

 

J'ai par exemple vu ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1368987684.htm

 

Une trophy propre c'est minimum 3 à 5 000 balles de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur la MRS (à moins que je trouve autre chose dans quelques heures), mais pas forcement en trophy. La trophy est souvent maltraitée ou alors à des prix que je trouve élevé juste pour des baquets et une ligne akrapovic (et des stickers)

Les baquets je m'en fout un peu, y a du pour (maintien) et du contre (confort, usure rapide)

La ligne ça me tentait bien, mais ça peut se rajouter si nécessaire pour moins chere.

 

J'ai par exemple vu ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1368987684.htm

 

Une trophy propre c'est minimum 3 à 5 000 balles de plus.

Je pense que c'est le bon choix, de mon côté je m'orientais vers le Trophy par rapport à la décote car je compte la garder 2 ans au moins. A voir si ça vaut le coup de mettre plus mais de moins perdre à la fin :??: Car si tu tombes sur une Trophy avec Récaro, Akra et ölhins, vu qu'il y en a pas des masses, pour la revente ça permet de mettre un peu plus cher l'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la config trophy / akra/ ohlins est rare, mais il fait réviser les ohlins tous les 45 000 km (j'ai eu confirmation de l'importateur ohlins france), soit environ 1000 € et plusieurs semaine d'immobilisation de la voiture. il y en avait une à coté de chez moi vendue pour 28 000 €, sachant qu'elle avait bien tourné sur circuit (une dizaine de sortie en 30 000 km)

 

J'ai peur aussi que la décote prene un gros coup avec la m4RS trophy à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Patiente un peu le temps que la MRS4 voit le jour. Si c'est comme la FRS, c'est mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelqu'un à suggéré une 135i en début de topic, écarté à cause du freinage...

mais pour info, il y a une upgrade vers du 6pistons qui existe... et c'est de la pièces d'origine qu'on peut faire monter par son concessionnaire bmw...

 

et autre avantage des serie 1, c'est que les trains roulant sont identique aux 1M et M3, donc ont peut monter plug&play des pièces plus rigides avec des références bmw gravés dessus...

 

Après l'absence d'autoblocquant est un vrai défaut... cela se solutionne, mais c'est un bon billet de 2000€ (pièces et Mo)...

 

dans les faits, je pense qu'il doit être possible de trouver à acheter une 135i, déjà upgradé avec kit 6pistons et autoblocquant dans le prix visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov704Fs

Je reste sur la MRS (à moins que je trouve autre chose dans quelques heures), mais pas forcement en trophy. La trophy est souvent maltraitée ou alors à des prix que je trouve élevé juste pour des baquets et une ligne akrapovic (et des stickers)

Les baquets je m'en fout un peu, y a du pour (maintien) et du contre (confort, usure rapide)

La ligne ça me tentait bien, mais ça peut se rajouter si nécessaire pour moins chere.

 

J'ai par exemple vu ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1368987684.htm

 

Une trophy propre c'est minimum 3 à 5 000 balles de plus.

 

T'as pas peur du vandalisme avec une megane ?

 

Quand je vois le nombre d'occurence sur google, je prends peur.

 

Parce que c'est pas le tout qu'elle soit en sécurité dans un box à la maison, si c'est pour serrer les fesses à chaque fois qu'on sort c'est pas la peine.

 

Il reste toujours les solutions genre blocvol, fausse prise odb, mais je pense que ça m'empêcherait de profiter pleinement de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Je me suis posé la question aussi parce que j'aimerais bien refaire de la piste.

Et tout se porte vers la M3RS avec ce budget. Après je tenterais pas une trop chère mais je prendrais au moins une 265 avec chassis cup, les recaro.... Et puis tu te prends un train de semi slicks.

 

Après pour faire de la piste je m'en fous du look donc je n'écarterais pas la civic type r (je parle pour moi uniquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas peur du vandalisme avec une megane ?

 

Quand je vois le nombre d'occurence sur google, je prends peur.

 

Parce que c'est pas le tout qu'elle soit en sécurité dans un box à la maison, si c'est pour serrer les fesses à chaque fois qu'on sort c'est pas la peine.

 

Il reste toujours les solutions genre blocvol, fausse prise odb, mais je pense que ça m'empêcherait de profiter pleinement de la voiture.

 

 

Franchement je m’en fiche un peu du vol.

L’assurance rembourse et ça donne l’occasion de changer de caisse sans avoir à la revendre.

 

 

Je me suis posé la question aussi parce que j'aimerais bien refaire de la piste.

Et tout se porte vers la M3RS avec ce budget. Après je tenterais pas une trop chère mais je prendrais au moins une 265 avec chassis cup, les recaro.... Et puis tu te prends un train de semi slicks.

 

Après pour faire de la piste je m'en fous du look donc je n'écarterais pas la civic type r (je parle pour moi uniquement).

 

 

 

Apparemment les 265 sortent en fait guère plus de cv que les 250. Donc autant prendre une 250 pour faire ça.

Je n.ai pas non plus envie d’en faire une pistarde pure et dure, j’ai donné avec mes lotus (plateau, jeux de jantes, outillage etc à déplacer sur les circuits) et je veux surtout une caisse qui puisse me permettre de traverser la France confortablement tout en pouvant faire 3/5 trackdays annuels.

 

 

 

Yes, le kit performance.

 

Le budget me semble supérieur pour des caisses assez kilométrées et les soucis qui vont avec. Et je connais Bmw et ses ponts fragiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Franchement je m’en fiche un peu du vol.

L’assurance rembourse et ça donne l’occasion de changer de caisse sans avoir à la revendre.

 

 

 

Quel cynisme gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

 

 

 

Apparemment les 265 sortent en fait guère plus de cv que les 250. Donc autant prendre une 250 pour faire ça.

Je n.ai pas non plus envie d’en faire une pistarde pure et dure, j’ai donné avec mes lotus (plateau, jeux de jantes, outillage etc à déplacer sur les circuits) et je veux surtout une caisse qui puisse me permettre de traverser la France confortablement tout en pouvant faire 3/5 trackdays annuels.

 

 

Vu comme ça, oui, autant prendre une 250.

Mais du coup c'est encore beaucoup plus bas que ton budget fixé.

Dans l'idée pour moi la 250 c'est quand même la mal aimée.

Dans l'idée d'une revente future ou d'avoir une voiture qui garde un aspect plus collector je resterais donc sur la 265 ou 275.

 

Après pour avoir fait du circuit de temps en temps je vois pas d'autre ce qui pourrait te correspondre (si tu as fermé la porte à la leon et la civic), la Megane est vraiment la sportive/compacte RTR (ready to run) qu'on voit beaucoup sur circuit, qui est faite pour ça, performante, fiable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je veux une 275, où le gap avec la 250 semble réel.

 

En RTR, je ne vois que :

- lotus : déja eu 2, peu fiable

- porsche : déja eu 2, budget trop conséquent en ce moment

- caterham : guere plus fiable que lotus, et exclu de pas mal de track days à cause du poids

- MRS : c'est pas pour rien que je n'ai jamais fait un track days sans en voir une.

- CRS : idem, mais moins de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Voilà, ben la lotus, la Speedster, la Cayman ... c'est la quintessence de la sportive pour les trackdays....

Vu que les concurrentes de la megane ne te plaisent pas, tu n'as pas trop le choix....

 

Alors je connais un mec qui s'est mis à la piste (il roule que sur le nürburgring je crois), et au fur et à mesure il prend des caisses de moins en moins chères, il a commencé avec une Polo R gonflé à 300 et quelques chevaux, posée... puis est passé sur une impreza sti, et maintenant il est passé sur une integra type r.

Elargir par le bas peut etre une autre solution aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

La RX8 n'a rien à faire sur circut, ça tangue dans tous les sens. Elle est assez exclusive et collector mais il lui faut son bidon d'huile tous les 1000 kms. Par contre, j'ai bien aimé son système d'ouverture de porte arrière, ça change des autres. Toute son architecture n'est vraiment pas mal du tout.

 

Pour la praticité avec tes 2 enfants, une RS Trophy pourrait faire l'affaire. Elle n'est pas mal sur circuit et tu peux traverser toute la France comme tu dis. Je pense que ça revient au prix d'une MRS250-265.

Si tu fermes les yeux sur les 5P, la MRS reste un bon choix. N'oublie pas, il y'a la 308 GTi aussi, 5P et n'a rien à envier à ses concurrentes.

Freinage monstrueux, torsen, tenue de route, châssis... pas d'akra mais tu peux te faire ton système d'ouverture/fermeture clapet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

J’aime bien le look et la particularité technique mais la mécanique est assez exigeante en entretien en plus de nécessiter un mécano compétent.

Et un peu juste en performance.

Je m'étais pas mal renseigné pour une RX8, je dirais pas les choses comme ça...

 

L'entretien courant est le même que pour un 4 temps. Le problème, c'est l'usure des segments et la nécessité d'un rebuild (3 ou 4000€).

 

Ton budget te permet d'en trouver une belle avec un matelas pour un rebuild. Et apparemment le châssis la place au-dessus des 330ci sur circuit. Y a pire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais pas mal renseigné pour une RX8, je dirais pas les choses comme ça...

 

L'entretien courant est le même que pour un 4 temps. Le problème, c'est l'usure des segments et la nécessité d'un rebuild (3 ou 4000€).

 

Ton budget te permet d'en trouver une belle avec un matelas pour un rebuild. Et apparemment le châssis la place au-dessus des 330ci sur circuit. Y a pire... ;)

 

 

 

Vu la fréquence du rebuild, pour moi ça devient de l'entretien, au même titre qu'une distribution.

Le soucis étant en plus de trouver un pro qui sache le faire correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Tu prends la 18 et tu fais -2, tu lui rajoutes les stickers façon RS16 et tu obtiens un beau mélange Perla Nera & Sirius avec le becquet R3.

C'est source à problème même si c'est remboursé par l'assurance : BPS, CRS et MRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ca aurait pu le faire mais il préciser "pas sérieux s'abstenir" donc c'est mort hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans un paquet d'annonces.

 

Moi, c'est le contact uniquement par tel qui me gonfle.

Un mail c'est rapide, on est sûr de ne pas déranger le vendeur, on a le temps de poser toutes les questions qu'on veut. Le mec a le temps d'y répondre, d'envoyer des photos etc.

Il m'est arrivé d'acheter ou vendre des voitures sans jamais parler avec la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...