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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Les hybrides Toyota, quand j'entends la CVT des Prius taxi qui mouline comme un robot-mixeur ménager à chaque accélération, je me dis qu'il y a jamais moyen que je conduise ça.

 

Facile de répéter les anneries des journaleux! Essayer en une et vous pourriez en parler savamment! de plus ce n'est pas une CVT mais une e-CVT!! :o

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Facile de répéter les anneries des journaleux! Essayer en une et vous pourriez en parler savamment! de plus ce n'est pas une CVT mais une e-CVT!! :o

 

Après achetez donc une voiture qui fait vroum vroum si c'est votre plaisir! :sol: Moi j'ai acheté une auto confortable, d'une conduite plaisante et calme, hyper fiable et de plus conçue pour être plus écologique! :jap:

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Invité §S4t856uR

C'est ce qu'il me semblait depuis un moment mais je pose la question à S4t4n par rapport à ses échanges précédents .

Ou alors ils ne parlent pas de la même chose quand ils parlent du malus du 3008 , un parlerait de 2018 quand d'autres anticiperaient déjà celui de 2019

Par ailleurs j'ai cru lire en remontant le sujet que les constructeurs seraient autorisés à utiliser le nedc corrélé jusqu'en 2020 ... D'où mon doute soudain

 

 

 

:bien:

 

Je parle de la même chose sauf qu'il y en a un qui n'a rien compris en mélangeant tout, en répandant n'importe quoi et qui n'est pas Français de surcroît, ce qui peut s'expliquer mais nullement le dédouaner...

 

Je rappelle qu'en FRANCE nous somme sous procédure NEDC corrélé jusqu'à nouvel ordre - cad jusqu'à parution d'un texte légal autorisant un autre régime...

 

Ceci même pour 2019, à minima 1er Trim

 

Et comme je ne vois pas comment faire pour changer les règles du jeu en cours d'année sans risquer une rupture d'égalité d'un citoyen face à la fiscalité, effectivement les textes UE édictent la possibilité d'aller jusqu'au 31/12/2020.

 

Il y a eu plusieurs points pris en compte pour l'instauration du bouzin CO2mpas. Le plus important a été l'engorgement du CNRV et de l'UTAC et les retards dans le e-CoC

 

Un autre point tout bête, comment fait-on pour suivre et vérifier la limite des 95g CO2 assignée aux constructeurs sous NEDC alors qu'en partie, les véhicules auront vendus en NEDC et WLTP ?

 

Je rappelle que cet objectif a été déterminé puis adopté par un règlement de... 2014 ! Les constructeurs se sont donc tournés les pouces en tentant du lobbying forcé sans prévoir non plus les dégâts du dieselgate fin 2015...

 

Pour répondre à ? zut j'ai perdu son pseudo... question pourquoi les constructeurs français ? J'ai publié un peu avant les résultats du Top 10 des ventes au S1 2018 où on constate que des autos FR - et des petites autos en fait...

 

Les constructeurs FR sont des généralistes spécialisés dans les petites autos : moins lourdes et moins conso... Et comme déjà indiqué auparavant, le parc FR était mazout à 72.4% en 2010 (CCFA). Comme le mazout rejette moins de CO2 on a eu d'excellentes perfs qui se sont traduites par les taux indiqués auparavant... La bascule et nette décroissance du mazout depuis deux ans (40% à ce jour) au profit de l'essence fait que ce taux de CO2 remonte !

 

Les ventes neuves sont faites à 47% par des particuliers en 2016. Ce qui veut dire que le reste est constitué du parc auto Entreprise, et eux achètent mazout car ils roulent bcp... (+ fiscalité rattachée VUL et qui va être revue). La popularité croissante des petits moteurs suralimentés à essence auprès des particuliers explique quant à elle la diminution de la cylindrée du moteur de la voiture moyenne de l'année 2016 : 1.456 cm3 contre 1.473 cm3 en 2015 et 1.590 cm3 en 2014. Par contre le SUV a rencontré un vrai succès partout en Europe...

 

Déjà en 2010/2011 en Europe, 70 % des voitures immatriculées neuves appartiennent aux gammes inférieure et moyenne inférieure. L’établissement de fiscalités à l’achat plus environnementales ainsi qu’une grande richesse de l’offre orientent le marché vers la gamme inférieure.

 

Mais pour 2015, les transactions, cad le parc roulant FR est constitué à 75% par des VO... Depuis fin des années 90, les ventes neuves ont chuté à un rythme de croissance annuel de 1%. Au cours de la dernière décennie, la prod' annuelle Fr est passée de 3.5 millions d'autos à moins de 2 millions = - 70.000 emplois :??:

 

Toute l'artillerie déployée pat le Gvt a donc comme objectif d'accélérer les décotes des véhicules les plus polluants en tentant de renouveler le parc par des véhicules très basse consommation voire 0 émission (comme à La Poste etc.)

 

M. Carlos Tavares, Président du directoire du Groupe PSA a déclaré, concernant la stratégie : « Vous m’avez demandé si « Push to Pass » regardait suffisamment loin. Vous avez raison car c’est fondamental. Il est exact que nous avons limité notre plan à six ans, soit un peu plus que la durée actuelle des plans des grandes entreprises, qui durent entre trois et cinq ans. Il est exact aussi que la question à laquelle nous ne pouvons pas répondre, et à laquelle nous ne pouvons répondre qu’en travaillant ensemble, c’est celle de la place des objets de mobilité dans la société. (…) Pour que nous soyons un apporteur de solutions, il faut que l’on puisse visualiser ensemble, dans une perspective d’aménagement du territoire, comment nous voyons la place des objets de mobilité dans la société, dans les milieux urbains, dans les milieux non urbains, dans les milieux périurbains, et comment nous voyons la coexistence des objets de mobilité avec d’autres formes de transport. Mais il faut reconnaître que les constructeurs automobiles, qui peuvent avoir des idées et qui emploient des gens très talentueux, n’ont pas de visibilité au-delà du moyen terme. Cela étant, je tiens à faire état de la disponibilité du groupe PSA pour réfléchir avec les autorités et les administrations (…). Il y a là matière à un travail constructif et prospectif de qualité qui, à coup sûr, nous emmènera au-delà de la perspective de 2021 ».

 

Ce qui est fort de café sachant que TOYOTA a déjà depuis qq temps un plan jusqu'en 2050... et bénéficie de plus de 20 ans de R&D dans le domaine de l'hydrogène et a lancé en 2014 la "Mirai" avec des prévisions de 30.000 ventes en 2020...

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Invité §mic273wp

Ce qui est fort de café sachant que TOYOTA a déjà depuis qq temps un plan jusqu'en 2050... et bénéficie de plus de 20 ans de R&D dans le domaine de l'hydrogène et a lancé en 2014 la "Mirai" avec des prévisions de 30.000 ventes en 2020...

 

 

Sachant que toyota a arrêté le diesel et fait aujourd'hui plus de 60 % de ses ventes en hybride en france.....

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Merci S4t4n pour les précisions .

 

Il n'y aurait pas lieu de s'affoler donc , on devrait juste prendre les 3g de plus sur la grille de malus mais en nedc corrélé.

 

Par ailleurs les engagements pris de réduction des rejets sont annoncés à partir de 2021 ( donc après la dérogation d'utilisation du nedc corrélé ) , donc on laisserait un peu de temps pour harmoniser la situation et le passage au wltp stricte en 2021 .

Et entre 2021 et 2025 on peut s'attendre à une envolée de l'offre et de la demande de véhicules "propres" car là tout le monde sera taxé sur les véhicules thermiques , consommateurs comme producteurs.

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Invité §Sqe486DP

Peut-être également une fluctuation vers le haut des prix du marché de l'occasion récente si les malus CO2 ne s'y appliquent pas encore. Tout le monde n'a pas l'envie ou les moyens de s'offrir un véhicule hybride ou électrique.

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Merci S4t4n pour les précisions .

 

Il n'y aurait pas lieu de s'affoler donc , on devrait juste prendre les 3g de plus sur la grille de malus mais en nedc corrélé.

 

Par ailleurs les engagements pris de réduction des rejets sont annoncés à partir de 2021 ( donc après la dérogation d'utilisation du nedc corrélé ) , donc on laisserait un peu de temps pour harmoniser la situation et le passage au wltp stricte en 2021 .

Et entre 2021 et 2025 on peut s'attendre à une envolée de l'offre et de la demande de véhicules "propres" car là tout le monde sera taxé sur les véhicules thermiques , consommateurs comme producteurs.

 

 

Oui enfin jusqu'au 1er trimestre 2019... si t'achètes plus tard ça pourra être WLTP.

 

Et pour les sociétés, la TVS va piquer

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Invité §S4t856uR

Il n'y aurait pas lieu de s'affoler donc , on devrait juste prendre les 3g de plus sur la grille de malus mais en nedc corrélé.

 

 

 

Heu... les tests publiés par différentes boites montrent que les rejets varient beaucoup vs NEDC...

 

Il y a un 1er gap de NEDC à NEDC corrélé puis ensuite WLTP..

 

Toutes les autos ne vont pas prendre un gros coup de trique. Exemple avec Honda Type R qui n'a pris que 2g... Mais de conception récente...

 

http://www.automobile-sportive [...] e-20180918

 

Le passage le plus intéressant : "De juin 2017 à août 2018, Honda comptabilise 599 exemplaires pour la Suisse contre 296 immatriculations pour la France parmi lesquelles environ 250 sur la seule année 2017. Voilà qui permet de mesurer concrètement l'impact du durcissement du malus écologique opéré depuis janvier dernier sur les ventes de compactes sportives..."

Edit : gollowin apporte une précision oh combien remarquable : 296 - 250 = ... 46 ! ventes sur S1 2018 seulement ! !

C'est pas avec ça qu'ils vont sauver la gamme des sportives c'est sûr...

:jap:

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Invité §S4t856uR

Oui enfin jusqu'au 1er trimestre 2019... si t'achètes plus tard ça pourra être WLTP. Et pour les sociétés, la TVS va piquer

 

 

 

Avec des "si" elle en avait ma tante s'appellerait mon oncle... :lol:

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Quand est-ce qu'on saura à quelle sauce on va être mangés ? Parceque pour le moment c'est effectivement beaucoup de "si" et de conditionnel .

 

Il va falloir que ce soit clair , et pas que pour le 1er Janvier 2019 mais bien pour les années à venir

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C'est déjà pas très clair sur ce qu'il va se passer au 1ier janvier 2019 (soit dans moins de 3 mois 1/2 (sachant qu'il faut 3 à 6 mois pour avoir un véhicule une fois commandé :o ) alors savoir ce qu'il va se passer en 2020 et au delà faut pas trop espérer.

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Invité §man051hL

C'est déjà pas très clair sur ce qu'il va se passer au 1ier janvier 2019 (soit dans moins de 3 mois 1/2 (sachant qu'il faut 3 à 6 mois pour avoir un véhicule une fois commandé :o ) alors savoir ce qu'il va se passer en 2020 et au delà faut pas trop espérer.

 

 

Apparemment le gouvernement recule la date d'application du Wltp pour le calcul du malus.

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

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Invité §S4t856uR

La date précise est le 31/12/2020...

 

Quand bien même, chaque Pays est libre d'adapter sa fiscalité suivant ses propres règles... N'oublions pas non plus les collectivités territoriales hein... ;)

 

Préfectures en péril ? bientôt la FDJ va nous pondre un jeu avec Stéphane Berne en maître de cérémonie ?!?

 

Déjà qu'on n'est pas sûr du prélèvement à la source de l'IR tellement il y a de loups dans les tests...

 

:ddr:

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Invité §Gre308Sc

Décision raisonnable et souhaitable.Ils nous font déjà assez les poches comme cela. Mais y a toujours les moins 3 grammes sur la grille malus début 2019.

 

Et les plus X grammes du passage NEDC vers NEDC corrélé. C'est déjà pas mal !

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Invité §Gre308Sc

Qu'est-ce que je disais plus haut et laaaaargement plus loin ?!?

 

Ribéry.jpg

 

Bien joué ! Ça fait effectivement des mois que tu dis ça [:nomilk:7]

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Invité §Mes316cO

 

Mais pas que Peugeot, ils vont tous galérer les Allemands, Corréens, Japonais, Anglais et Italiens.

 

On a voulu des conso annoncées réalistes, on va les avoirs, mais le malus CO2 de peut pas rester en l'état.

 

Une idée des moteurs les moins impactés par le WLTP ?

 

Les essence Mazda surement, peut-être Honda et BMW qui sont resté sur une cylindré supérieure aux autres construceurs.

 

 

Oui les modèles Mazda voient leurs CO2 peu augmenter par rapport à d'autres constructeurs.

 

Voici les valeurs WLTC pour la Mazda2 qui viennent de paraître au Japon (Sous réserve d'erreur d'interprétation) :

 

Skyactiv-G en BVM

 

Consommation Ville : 6,49L/100

Consommation Mixte : 4,85L/100

Consommation Extra : 4,54L/100

CO2 : 117

 

 

 

Skyactiv-G en BVA

 

Consommation Ville : 6,67L/100

Consommation Mixte : 5,15L/100

Consommation Extra : 4,71L/100

CO2 : 122

 

 

Source : Mazda2

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Invité §S4t856uR

J'ai trouvé ce tableau sur l'Argus qui résume bien la poloche...

 

 

 

Calendrier Récap.jpg

 

 

Je n'y ai pas décelé d'erreur, quoique désormais en FRANCE on est sous protocole NEDC corrélé au 1er sept. 18 et donc aucun sens d'afficher du NEDC (sauf pour les véhicules de fin de série et stock, c'est en ce sens qu'il faut comprendre l'affichage)

 

Il y a même une appellation actuellement utilisée (Euro 6.2) que j'ai retrouvée en me paluchant des Annexes des règlements UE...

 

Dont acte

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Invité §Ven578KA

Ouai fin déjà une porsche en diesel c'est une hérésie...

 

Audi sort son nouveau Q8 que en diesel pour le lancement avec du nox à 170 mini alors la fin ... pas pour demain

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[h1]Routes : vers une vignette pour les poids lourds étrangers[/h1]

[h2]Les camions étrangers qui traversent la France contribueraient de cette manière à l’entretien des routes et des infrastructures.[/h2]

 

Le gouvernement travaille « sur une forme de vignette » visant à taxer les « camions étrangers » qui sillonnent la France, parfois sans s’arrêter. C’est l’annonce faite ce dimanche par le ministre pour la Transition écologique François de Rugy, invité de BFM Politique avec Le Parisien-Aujourd’hui en France.

http://www.leparisien.fr/econo [...] 899705.php

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[h1]Routes : vers une vignette pour les poids lourds étrangers[/h1]

[h2]Les camions étrangers qui traversent la France contribueraient de cette manière à l’entretien des routes et des infrastructures.[/h2]

 

Le gouvernement travaille « sur une forme de vignette » visant à taxer les « camions étrangers » qui sillonnent la France, parfois sans s’arrêter. C’est l’annonce faite ce dimanche par le ministre pour la Transition écologique François de Rugy, invité de BFM Politique avec Le Parisien-Aujourd’hui en France.

http://www.leparisien.fr/econo [...] 899705.php

 

 

étranger et français. Normal après tout.

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Invité §S4t856uR

C'est le retour du portique écotaxe (suspendue par Ségo.) sous une autre forme et visant spécifiquement les routiers (de l'Est) ?

 

Pourtant issu de la législation UE qui a introduit l'Eurovignette afin de recouvrer les coûts de construction, d’entretien, de réparation et de protection de l’environnement, ainsi que d’assurer une concurrence loyale et d’éviter la discrimination.

 

Ca fonctionne déjà en Allemagne - pas chez nous...

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C'est pareil en Belgique tous doivent se doter d'un système avec une taxe au kilomètre; c'est trop cool parce que ça a tué bon nombre de transporteurs locaux et profité à ceux moins cher qui se sont développés en étant toujours plus compétitifs grâce à l'utilisation massive des VUL et une main d'oeuvre pas cher (coucou les polonais, bulgares & cie) car non soumis à cette taxe.

L'autre effet kiss cool c'est que comme c'est qu'une partie du réseau qui est soumis à cette taxation, bon nombre empruntent désormais le réseau secondaire qui est (encore plus) défoncé car loin d'être prévu pour une telle charge.

 

Par contre pas sur que ça passe auprès de l'Europe de ne taxer que les étrangers, ça n'était pas passé chez nous c'était tous ou rien.

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