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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Bon sinon, on peut juste tolérer que chacun fait se qu'il veut et qu'on n'est quand même pas obligé de rentrer dans les clichés en montrant une certaine haine envers son voisin quand il ne pense pas comme nous non ?

 

Allez, le WLTP, c'est ce qui nous préoccupe en l’occurrence ;)

:jap:

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Invité §mic273wp

De toutes façons la norme WLTP pénalisera automatiquement les véhicules qui consomment le plus à motorisation équivalente.... :jap:

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Bon sinon, on peut juste tolérer que chacun fait se qu'il veut et qu'on n'est quand même pas obligé de rentrer dans les clichés en montrant une certaine haine envers son voisin quand il ne pense pas comme nous non ?

 

Allez, le WLTP, c'est ce qui nous préoccupe en l’occurrence ;)

 

+1 mais le WLTP c'est la misère :cry:

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De toutes façons la norme WLTP pénalisera automatiquement les véhicules qui consomment le plus à motorisation équivalente.... :jap:

 

Ces normes ont surtout pour but de faire vendre de nouvelles voitures en France, d'encaisser des nouvelles taxes, mais en aucun cas de régler le problème de la pollution mondiale.

Tous ces constructeurs construisent à l'étranger (où ils ont implanté leurs usines) des véhicules ne respectant pas ces normes, le pouvoir d'achat des populations locales n'ayant pas les moyens d'acheter ce genre de véhicules.

Il ne faut pas oublier que la Chine (à elle seule) fabrique annuellement près de 5 millions de véhicules...

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Bon sinon, on peut juste tolérer que chacun fait se qu'il veut et qu'on n'est quand même pas obligé de rentrer dans les clichés en montrant une certaine haine envers son voisin quand il ne pense pas comme nous non ?

 

Allez, le WLTP, c'est ce qui nous préoccupe en l’occurrence ;)

 

 

Avec WLTP il y a pas grand chose qui échappera à un malus, du moins pour l'automobile, le reste camions, bateaux... :ange:

 

http://www.medias-presse.info/ [...] nde/81296/

 

 

 

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Ces normes ont surtout pour but de faire vendre de nouvelles voitures en France Europe, d'encaisser des nouvelles taxes, mais en aucun cas de régler le problème de la pollution mondiale.

Tous ces constructeurs construisent à l'étranger (où ils ont implanté leurs usines) des véhicules ne respectant pas ces normes, le pouvoir d'achat des populations locales n'ayant pas les moyens d'acheter ce genre de véhicules.

Il ne faut pas oublier que la Chine (à elle seule) fabrique annuellement près de 5 millions de véhicules...

 

 

Je pense pas que cela fasse vendre des voitures. En France, cela risque même d'être un frein (Pas à cause du WLTP mais du malus) avec un report soit de l'achat soit vers occasion. Et éventuellement une descente en gamme ou en motorisation. Donc un panier moyen en baisse. (Donc moins sou-sous pour les constructeurs)

 

 

Il y a quand même un bienfait à cette norme WLTP. Des chiffres de consommation plus proche de la réalité.

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Invité §mic273wp

Ces normes ont surtout pour but de faire vendre de nouvelles voitures en France, d'encaisser des nouvelles taxes, mais en aucun cas de régler le problème de la pollution mondiale.

Tous ces constructeurs construisent à l'étranger (où ils ont implanté leurs usines) des véhicules ne respectant pas ces normes, le pouvoir d'achat des populations locales n'ayant pas les moyens d'acheter ce genre de véhicules.

Il ne faut pas oublier que la Chine (à elle seule) fabrique annuellement près de 5 millions de véhicules...

 

 

Et avec le WLTP on a encore rien vu....:

 

 

"Les élus européens se sont prononcés respectivement pour 20 % et 45 % de réduction. Les parlementaires ont également fixé un quota de vente de 40 % de véhicules « propres » en 2030, qu’ils soient électriques ou hybrides rechargeables. Un objectif intermédiaire de 20 % en 2025 est mentionné."

 

 

https://www.caradisiac.com/emi [...] 170920.htm

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Avec WLTP il y a pas grand chose qui échappera à un malus, du moins pour l'automobile, le reste camions, bateaux... :ange:

 

http://www.medias-presse.info/ [...] nde/81296/

 

 

 

 

 

Ouais, et ça me fait franchement chier là...

 

Je suis en leasing sur ma société (EURL dont je suis le gérant). Le renouvellement doit avoir lieu en 2020. Et là, je ne sais plus par quel bout prendre le problème.

Je n'ai pas envie de m'enliser avec un petit moteur. De même que le diesel, j'aimerais en sortir, mais les taxes associées aux essences en tant que pro, c'est juste hallucinant.

 

Je dois avouer que ce changement de réglementation m'emmerde au plus haut point et me laisse en pleine réflexion quant au futur...

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Je pense pas que cela fasse vendre des voitures. En France, cela risque même d'être un frein (Pas à cause du WLTP mais du malus) avec un report soit de l'achat soit vers occasion. Et éventuellement une descente en gamme ou en motorisation. Donc un panier moyen en baisse. (Donc moins sou-sous pour les constructeurs)

 

 

Il y a quand même un bienfait à cette norme WLTP. Des chiffres de consommation plus proche de la réalité.

 

La poussée des écolos-bobos est un véritable cancer du 21eme siècle pour toute l'Europe :jap:

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Ouais, et ça me fait franchement chier là...

 

Je suis en leasing sur ma société (EURL dont je suis le gérant). Le renouvellement doit avoir lieu en 2020. Et là, je ne sais plus par quel bout prendre le problème.

Je n'ai pas envie de m'enliser avec un petit moteur. De même que le diesel, j'aimerais en sortir, mais les taxes associées aux essences en tant que pro, c'est juste hallucinant.

 

Je dois avouer que ce changement de réglementation m'emmerde au plus haut point et me laisse en pleine réflexion quant au futur...

 

Pour les livraison à Paris, ils peuvent utiliser les pousse pousse, ils ont le matériel et le personnel... :lol:

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La poussée des écolos-bobos est un véritable cancer du 21eme siècle pour toute l'Europe :jap:

 

La pollution de nos villes n'est pas non plus une chimère. Les moteurs à explosion doivent avoir une fin. Et si on attend le bon vouloir des constructeurs, ce n'est pas près de changer.

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Ouais, et ça me fait franchement chier là...

 

Je suis en leasing sur ma société (EURL dont je suis le gérant). Le renouvellement doit avoir lieu en 2020. Et là, je ne sais plus par quel bout prendre le problème.

Je n'ai pas envie de m'enliser avec un petit moteur. De même que le diesel, j'aimerais en sortir, mais les taxes associées aux essences en tant que pro, c'est juste hallucinant.

 

Je dois avouer que ce changement de réglementation m'emmerde au plus haut point et me laisse en pleine réflexion quant au futur...

On y verra plus clair en 2020, mais ce qui est déjà sûr c'est qu'avec des hybrides Toyota (voire Hyundai/Kia), pas de taxes supplémentaires à craindre.

Et d'ici là, l'hybride 48V sera sûrement largement disponible pour sortir les moteurs essence raisonnables de la case des malus.

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La poussée des écolos-bobos est un véritable cancer du 21eme siècle pour toute l'Europe :jap:

 

Dans le fond, la démarche est bonne, c'est surtout sa mise en oeuvre qui est complètement débile, sans progressivité, sans concertation et discernement.

On pousse à l'achat des diesels à cause du CO2, pour finalement critiquer les émissions de Nox...

  • J'aime 1
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La poussée des écolos-bobos est un véritable cancer du 21eme siècle pour toute l'Europe :jap:

Plus que le terrorisme, le populisme ou le changement climatique, c'est certain.

Faut peut-être se calmer un peu, non ?

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Dans le fond, la démarche est bonne, c'est surtout sa mise en oeuvre qui est complètement débile, sans progressivité, sans concertation et discernement.

On pousse à l'achat des diesels à cause du CO2, pour finalement critiquer les émissions de Nox...

 

 

C'est les constructeurs (Diesel gate) qui ont joué au con en ne dépolluant pas vraiment leur véhicule dans la vrai vie. Le retour de bâton est maintenant violent.

 

Mais le malus et la norme WLTP sont favorables au diesel, donc le retour en grâce est temporairement possible sur les véhicules familiaux.

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Dans le fond, la démarche est bonne, c'est surtout sa mise en oeuvre qui est complètement débile, sans progressivité, sans concertation et discernement.

On pousse à l'achat des diesels à cause du CO2, pour finalement critiquer les émissions de Nox...

 

 

Les écolos s'attaquent raement a l'industrie ou aux gouvernements.

 

Leur seule démarche est de taxer les consommateurs pour tout(tu peux acheter n'importe quoi tu payes une taxe Co2 qui rentre dans les poches de l'état point barre :o )

 

 

Et c'est bien le problème aucune taxe ne réduit la pollution.

 

Vouloir supprimer le thermique est juste une idéologis, l'électrique polluera autant et pour des gens qui se disent anti-nucléaire c'est juste une aberration :o

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La pollution de nos villes n'est pas non plus une chimère. Les moteurs à explosion doivent avoir une fin. Et si on attend le bon vouloir des constructeurs, ce n'est pas près de changer.

 

 

Le paradoxe dans tout ça c'est que l'on autorisera les PHEV à entrer car ils ont un mode EV; mais si ils sont à court de jus au milieu du trajet ils doivent faire quoi ? se planter là en attendant que ça se recharge par miracle?

Ben non ils utiliseront le thermique qui sur un PHEV consomme d'autant plus que la masse du véhicule augmente de plusieurs centaines de kilo avec les batteries ...

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Invité §mic273wp

 

C'est les constructeurs (Diesel gate) qui ont joué au con en ne dépolluant pas vraiment leur véhicule dans la vrai vie. Le retour de bâton est maintenant violent.

 

Mais le malus et la norme WLTP sont favorables au diesel, donc le retour en grâce est temporairement possible sur les véhicules familiaux.

 

 

 

Oui pour le premier point.

 

Non pour le second point, car la vignette critair pénalise les diesels, et les grandes villes sont en train de les interdire, la question du co2 local sera résolue avec les électriques et hybrides rechargeables ou non.

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Invité §mic273wp

 

Ouais, et ça me fait franchement chier là...

 

Je suis en leasing sur ma société (EURL dont je suis le gérant). Le renouvellement doit avoir lieu en 2020. Et là, je ne sais plus par quel bout prendre le problème.

Je n'ai pas envie de m'enliser avec un petit moteur. De même que le diesel, j'aimerais en sortir, mais les taxes associées aux essences en tant que pro, c'est juste hallucinant.

 

Je dois avouer que ce changement de réglementation m'emmerde au plus haut point et me laisse en pleine réflexion quant au futur...

 

 

 

Oui, c'est assez flippant, c'est sur, vu la l'incertitude et la vitesse d'évolution de la réglementation...J'ai cru comprendre que rien que le WLTP a provoqué quelques remous chez quelques constructeurs

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Invité §mic273wp

 

Les écolos s'attaquent raement a l'industrie ou aux gouvernements.

 

Leur seule démarche est de taxer les consommateurs pour tout(tu peux acheter n'importe quoi tu payes une taxe Co2 qui rentre dans les poches de l'état point barre :o )

 

 

Et c'est bien le problème aucune taxe ne réduit la pollution.

 

Vouloir supprimer le thermique est juste une idéologis, l'électrique polluera autant et pour des gens qui se disent anti-nucléaire c'est juste une aberration :o

 

 

Le thermique pur est quand même mal barré, (particule + co2) qu'il soit diesel ou essence...L’électrique restera une niche pour la ville , et peut être que la pile à combustible se développera....

 

Bref on y peut rien, il faut faire avec...ça ne sert à rien de taper sur les écolos, ça revient à vouloir casser le thermomètre....

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Le thermique pur est quand même mal barré, (particule + co2) qu'il soit diesel ou essence...L’électrique restera une niche pour la ville , et peut être que la pile à combustible se développera....

 

Bref on y peut rien, il faut faire avec...ça ne sert à rien de taper sur les écolos, ça revient à vouloir casser le thermomètre....

 

 

C'est vrai mais lorsque tous les VE seront électriques au niveau mondial (en ne considérant pas la génération de co² du à la production de l'électricité directe ou indirect), ils auront diminué les émissions de co² et de particules toxiques de +/- 15%.

Le problème c'est que rien ou presque n'est fait pour les 85 autre %.

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Oui pour le premier point.

 

Non pour le second point, car la vignette critair pénalise les diesels, et les grandes villes sont en train de les interdire, la question du co2 local sera résolue avec les électriques et hybrides rechargeables ou non.

Quand je vois le véhicules à moteur injection directe sans fap avec une étiquette critair 1, je me marre.

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Car je vois le moteur injection directe sans fap avec une étiquette critair 1, je me marre.

 

C'est le côté marrant du truc; avec ma S-max j'ai une belle crit'air 1 même si elle fait 10l/100 mais c'est du SP alors c'est bon :fresh:

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Invité §mic273wp

C'est bien tu es bien formaté :rs:

 

 

 

Je m'adapte juste à la période, ça s'appelle le darwinisme...Les néandertaliens ont disparu... :D

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Invité §mic273wp

C'est le côté marrant du truc; avec ma S-max j'ai une belle crit'air 1 même si elle fait 10l/100 mais c'est du SP alors c'est bon :fresh:

 

 

 

"En ce qui concerne les transports, il fixe pour ambition la fin des moteurs diesel à Paris en 2024 et à essence en 2030."

 

 

https://www.paris.fr/actualite [...] sence-5178

 

 

Ca risque de faire tache d'huile , si j'ose dire...

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Je m'adapte juste à la période, ça s'appelle le darwinisme...Les néandertaliens ont disparu... :D

 

 

Il ne faut pas s'adapter a la connerie ambiante il faut lutter contre :o

 

Je l'ai fait en mon temps en évitant le diesel/monospace pendant 40ans :jap:

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Invité §mic273wp

Personnellement je pense que c'est plutôt un progrès de faire une norme WLTP qui correspond mieux à la consommation réelle des autos, vu les abus que l'ancienne norme permettait.... :jap:

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"En ce qui concerne les transports, il fixe pour ambition la fin des moteurs diesel à Paris en 2024 et à essence en 2030."

 

 

https://www.paris.fr/actualite [...] sence-5178

 

 

Ca risque de faire tache d'huile , si j'ose dire...

 

 

En même temps pour circuler à Paris il faut être malade; la dernière fois que j'ai voulu aller dans Paris j'ai mit 2H30 pour faire 8km ...

 

Chaque fois que j'y vais seul c'est en train et en famille je me garde en périph puis je prends les transports (plutôt bien foutu pour une utilisation occasionnelle).

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Personnellement je pense que c'est plutôt un progrès de faire une norme WLTP qui correspond mieux à la consommation réelle des autos, vu les abus que l'ancienne norme permettait.... :jap:

 

 

Tout à fait car certains arrivait à penser que les chiffres annoncés était réalistes :o

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