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Hausse du prix des carburants & Taxe carbone


odin23
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Messages recommandés

 

je vais juste présenter une partie de ma situation.

 

rien qu'en impôt foncier et habitation, le fait de prendre une maison équivalente à la mienne, en ville, m'aurait coûté 3000€ par an en plus dans la ville la plus proche.

 

le coût de l'eau aurait été multiplié par 2 et je ne parle même pas du prix d'achat de la maison.

 

je précise que j'ai vendu ma maison pour en reprendre une en ville mais qu'au vue de ces critères, j'ai racheté à la campagne.

 

ça me coûte, pour l'instant moins cher, d'habiter à la campagne qu'en ville et de faire quelques kms en plus.

 

mais jusqu'à quand ?

 

après tout le monde ne pourra pas habiter en ville.

 

je comprends pas pourquoi un choix pour une meilleur qualité de vie à la campagne, ne permettrait pas aux gens d'être des frondeurs sur la hausse des carburants :??:

 

Bah parce que tu choisis de t'expatrier à la campagne pour payer moins d'impôts et/ou avoir un logement moins cher et/ou plus confortable (surface habitable, terrain).*

Ce choix implique nécessairement d'augmenter tes trajets et donc le coût de transport.

Donc venir ensuite râler que le prix du carburant est trop cher me paraît déplacé. :oui: En plus, je rappelle que le coût du carburant n'a pas forcément augmenté...

En 1990, le diesel valait 0.6€ le litre soit un coeff 0.12 heure smic.

Aujourd'hui, on est sur un coeff 0.14 heure smic en incluant hausse des taxes sur le diesel.

Et si je remonte à l'époque du diesel à 1franc, il fallait travailler plus pour acheter un litre (en 1980, coeff 0.24).

 

 

*C'est exactement mon cas, mais pour des raisons différentes (cadre de vie), et c'est pour cela que je ne râlerai pas car c'est un choix pleinement mesuré.

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Je ne juge pas. Je dis juste que ce n'est pas rationnel !

 

Si c'est un choix pour une "meilleure qualité de vie", cela devient un choix purement personnel. Et dans ce cas là, il m'est difficile de concevoir qu'une personne ayant fait ce genre de choix, je le rappelle personnel, vienne s'afficher au milieu d'une manifestation contre la hausse du coût du carburant; car je le rappelle, son choix initial a été purement basé sur des critères personnels.

D'où le fait que dans ce cas, c'est un mauvais choix. Soit on assume et on se tait, soit on fait comme la majorité des gens.

 

 

rien n’empêche de protester contre le niveau des taxes sur le carburant.

 

ca c'est autorisé, non?.

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rien n’empêche de protester contre le niveau des taxes sur le carburant.

 

ca c'est autorisé, non?.

 

Tu peux.

 

Il n'est pas interdit de n'avoir aucune crédibilité, de perdre ton temps ou encore de faire sourire ! :jap:

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Bah parce que tu choisis de t'expatrier à la campagne pour payer moins d'impôts et/ou avoir un logement moins cher et/ou plus confortable (surface habitable, terrain).*

Ce choix implique nécessairement d'augmenter tes trajets et donc le coût de transport.

Donc venir ensuite râler que le prix du carburant est trop cher me paraît déplacé. :oui: En plus, je rappelle que le coût du carburant n'a pas forcément augmenté...

En 1990, le diesel valait 0.6€ le litre soit un coeff 0.12 heure smic.

Aujourd'hui, on est sur un coeff 0.14 heure smic en incluant hausse des taxes sur le diesel.

Et si je remonte à l'époque du diesel à 1franc, il fallait travailler plus pour acheter un litre.

 

*C'est exactement mon cas, mais pour des raisons différentes (cadre de vie), et c'est pour cela que je ne râlerai pas car c'est un choix pleinement mesuré.

 

 

je prends le problème dans un autre sens.

 

c'est pas payer moins d'impôts, même si ça l'implique forcément, mais juste avoir une meilleur qualité de vie.

 

un gars habite en ville, paye sa maison plus chère, ses impôts etc... et à la fin du mois il est content parce qu'il n'est pas impacté par le litre d'essence mais il lui reste 200€ pour vivre.

 

un autre habite à la campagne, il paye tout moins cher et il lui reste 500€ pour vivre mais le prix de l'essence impact son budget, il doit pas se plaindre car c'est un choix. il devrait venir en ville pour se ruiner ???

on va mettre tout le monde où en ville, dans les grandes cités que nos gouvernants vont construire ?

 

si on peut avoir pour vivre 500€ au lieu de 200€, on ne va pas se privée et je pense que je ne suis pas le seul à voir les choses dans se sens.

 

je ne suis pas impacté par cette hausse, je l'ai déjà mis sur ce topic.

 

mais plusieurs personnes le sont dans mon entourage et je vais participer à cette manif par solidarité et peut être même sûrement préserver mon pouvoir d'achat.

 

en 1990 et avant même, je roulais en essence, c'était la belle époque :sol:

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je prends le problème dans un autre sens.

 

c'est pas payer moins d'impôts, même si ça l'implique forcément, mais juste avoir une meilleur qualité de vie.

 

un gars habite en ville, paye sa maison plus chère, ses impôts etc... et à la fin du mois il est content parce qu'il n'est pas impacté par le litre d'essence mais il lui reste 200€ pour vivre.

 

un autre habite à la campagne, il paye tout moins cher mais le prix de l'essence impact son budget mais il doit pas se plaindre car c'est un choix. il devrait venir en ville pour se ruiner ???

on va mettre tout le monde où en ville, dans les grandes cités que nos gouvernants vont construire ?

 

si on peut avoir pour vivre 500€ au lieu de 200€, on ne va pas se privée et je pense que je ne suis pas le seul à voir les choses dans se sens.

 

je ne suis pas impacté par cette hausse, je l'ai déjà mis sur ce topic.

 

mais plusieurs personnes le sont dans mon entourage et je vais participer à cette manif par solidarité et peut être même sûrement préserver mon pouvoir d'achat.

 

en 1990 et avant même, je roulais en essence, c'était la belle époque :sol:

 

Pourquoi tu ne vas pas plutôt manifester pour les gens qui habitent en ville alors qu'ils ne leur restent que 200€ pour vivre ?

Ceux de la campagne, pour qui tu vas manifester, ils leur restent 500€ pour vivre d'après tes dires. Ils sont moins à plaindre :o

 

http://semioscope.free.fr/IMG/gif/pyramide_maslow.gif

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je prends le problème dans un autre sens.

 

c'est pas payer moins d'impôts, même si ça l'implique forcément, mais juste avoir une meilleur qualité de vie.

 

un gars habite en ville, paye sa maison plus chère, ses impôts etc... et à la fin du mois il est content parce qu'il n'est pas impacté par le litre d'essence mais il lui reste 200€ pour vivre.

 

un autre habite à la campagne, il paye tout moins cher et il lui reste 500€ pour vivre mais le prix de l'essence impact son budget, il doit pas se plaindre car c'est un choix. il devrait venir en ville pour se ruiner ???

on va mettre tout le monde où en ville, dans les grandes cités que nos gouvernants vont construire ?

 

si on peut avoir pour vivre 500€ au lieu de 200€, on ne va pas se privée et je pense que je ne suis pas le seul à voir les choses dans se sens.

 

je ne suis pas impacté par cette hausse, je l'ai déjà mis sur ce topic.

 

mais plusieurs personnes le sont dans mon entourage et je vais participer à cette manif par solidarité et peut être même sûrement préserver mon pouvoir d'achat.

 

en 1990 et avant même, je roulais en essence, c'était la belle époque :sol:

 

 

Et le pire, mais c'est un autre sujet, je ne supporterai plus de vivre en centre-ville :lol:

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Pourquoi tu ne vas pas plutôt manifester pour les gens qui habitent en ville alors qu'ils ne leur restent que 200€ pour vivre ?

Ceux de la campagne, pour qui tu vas manifester, ils leur restent 500€ pour vivre d'après tes dires. Ils sont moins à plaindre :o

 

 

je suis d'accord, envoie un mouvement qui va dans ce sens comme les automobilistes pour le 17 novembre :o

ça me permettra de retourner en ville par la suite :jap:

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Et le pire, mais c'est un autre sujet, je ne supporterai plus de vivre en centre-ville :lol:

 

 

pour l'instant, je suis comme toi.

mais je pense prendre une petite maison en ville pour la retraite, au cas ou je ne pourrai plus conduire amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Après mes propos ne ciblent pas les petits revenus qui n'ont pas d'autres choix que d'aller à la campagne car trop cher de se loger en ville.

Mais là encore, le problème de fond n'est à mon sens pas le coût du carburant (Cf litres obtenus par heure smic travaillée).

 

Plutôt le fait d'autres charges qui grèvent le budget (télécoms, logement, abonnements).

 

Une personne au smic a moins de difficultés à faire son plein aujourd'hui qu'elle n'en avait en 1980.

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Après mes propos ne ciblent pas les petits revenus qui n'ont pas d'autres choix que d'aller à la campagne car trop cher de se loger en ville.

Mais là encore, le problème de fond n'est à mon sens pas le coût du carburant (Cf litres obtenus par heure smic travaillée).

 

Plutôt le fait d'autres charges qui grèvent le budget (télécoms, logement, abonnements).

 

Une personne au smic a moins de difficultés à faire son plein aujourd'hui qu'elle n'en avait en 1980.

 

 

 

j'avais bien compris pour ma part. pas de soucis.

 

je suis d'accord avec ça, c'est pourquoi, quand j'ai ouvert ce topic, même si je ne me faisais pas trop d'illusion, je voulais que ça reste axé sur la mobilisation et le carburant.

 

on est bien d'accord aussi que l'augmentation des carburants n'est "que" la goutte d'eau qui a fait débordé le vase et que la grogne est bien plus profonde.

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C'est dingue que l'on doit se justifier pour faire un mètre avec sa voiture, c'est vrai le Français est râleur.

 

 

Oui, il rale pour un prix du carburant moins élevé qu'en 2012, et proportionnellement moins élevé qu'il y a 40 ans également.

 

Tout ça parce qu'ils ne sont pas foutus (enfin, ils n'ont pas le courage plutôt) de redéfinir les missions de l’État afin de réduire les dépenses publiques.

 

 

Le français est sadomaso : il veut diminuer les dépenses publiques, n'est pas du tout contre la diminution du nombre de fonctionnaires, mais c'est le premier à pleurer lorsque l'on souhaite fermer un service public à proximité de chez lui pour rationaliser les coûts.

 

Ils ont voulu fermer la trésorerie de proximité par chez nous, les élus et les habitants se sont ligués pour empêcher la fermeture du poste comptable, et il est resté ouvert au final. Et les élus reviennent ensuite à la charge pour se plaindre de la baisse de leur dotation budgétaire... :roll:

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Oui, il ne voulait pas que ces enfants grandissent dans le même quartier que lui (pourri selon lui).

Donc il a choisi de déménager le plus loin possible, sa femme était au chômage à l'époque.

Le pire est que ses gamins tournent mal quand même, il se tape 300 bornes de bagnole par jour (en train a une époque, mais devenu invivable a cause des pannes/grèves).

Bref, maintenant sa femme a un taf, il est donc coincé .... alors qu'à l'époque, il pouvait largement faire le choix de changer de quartier oui, mais sans aller aussi loin.

 

 

Donc au départ il a fait un choix rationnel, peut-être à une époque où les trains étaient fiables sur cette ligne.

Et le problème ne vient pas forcément de lui ni de son choix, mais peut-être bien de la dégradation du service offert par la SNCF ?

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Invité §shu041Vl

cette manif est idiote puisque polluante , consommatrice de carburant, et gaspilleuse de temps, donc vous engraisserez l'etat , les' total ' 'esso'et consorts, et pays de l'opep

 

consommez moins , polluez moins , achetez moins de plastiques, marchez plus, vivez autrement

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Je ne juge pas. Je dis juste que ce n'est pas rationnel !

 

Si c'est un choix pour une "meilleure qualité de vie", cela devient un choix purement personnel. Et dans ce cas là, il m'est difficile de concevoir qu'une personne ayant fait ce genre de choix, je le rappelle personnel, vienne s'afficher au milieu d'une manifestation contre la hausse du coût du carburant; car je le rappelle, son choix initial a été purement basé sur des critères personnels.

D'où le fait que dans ce cas, c'est un mauvais choix. Soit on assume et on se tait, soit on fait comme la majorité des gens.

 

 

Tout le monde n'a pas forcément le choix non plus de changer ses habitudes de vie.

 

J'habite dans une ville moyenne de province et je bosse à 12 km à l'Est de celle-ci, et Madame bosse à la grande ville la plus proche qui se trouve à 60 km plein Sud. Alors forcément, pour aller bosser l'augmentation du carburant augmente ses frais.

 

Alors tu me diras qu'on pourrait déménager, pour prendre un logement à mi-distance de nos deux boulots. Ou que Madame pourrait aller bosser en train.

 

Mais voilà, on ne peut pas... Parce que la nature de mon emploi m'impose d'habiter à moins d'une distance maximale de mon lieu de travail. Quand à mon épouse, si elle bosse à 60 km de là c'est parce qu'elle est commerçante non sédentaire sur les marchés et que ce n'est qu'à la grande ville qu'elle a une clientèle suffisante. Et elle ne peut pas prendre le train, car il lui serait difficile d'y transporter quelques centaines de kilos de marchandises à chaque fois !

 

Alors tant que je ne serai pas en retraite, on ne pourra pas changer nos habitudes de vie et l'augmentation du gazole on est bien forcer de la subir, d'autant plus que le fourgon de Madame consomme quand même plus qu'une voiture...

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Cela ferait du bien ici, allez c'est ma tournée, mais là c'est digestif :D

 

Merci, et à ta santé !

 

 

Oui, mais le bon dieu nous a fait de petits pieds pour marcher aussi, enfin chez moi en tout cas :D

J'en connais qui prendrais leurs auto même pour aller au WC de l'autre côté d'un immeuble s'il le pouvait :L

Sinon, tu as raison, le français gueule dès la naissance :hihi:

 

Je croyais que le Bon Dieu nous avait fait des petits pieds pour accélérer, freiner et débrayer, j'aurais tout faux ?

 

 

Sans compter ceux qui laissent tourner leurs moteurs au ralentis pendant une éternité, il suffit de trainer autour des gares, des lycées ou autres .... à chaque fois je me dis que le pris des carburants n'est pas assez cher et ce n'est pas toujours avec la voiture de service où c'est le patron qui paye :cyp:

 

 

Certains abusent, c'est un fait...

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Bah parce que tu choisis de t'expatrier à la campagne pour payer moins d'impôts et/ou avoir un logement moins cher et/ou plus confortable (surface habitable, terrain).*

Ce choix implique nécessairement d'augmenter tes trajets et donc le coût de transport.

Donc venir ensuite râler que le prix du carburant est trop cher me paraît déplacé. :oui: En plus, je rappelle que le coût du carburant n'a pas forcément augmenté...

En 1990, le diesel valait 0.6€ le litre soit un coeff 0.12 heure smic.

Aujourd'hui, on est sur un coeff 0.14 heure smic en incluant hausse des taxes sur le diesel.

Et si je remonte à l'époque du diesel à 1franc, il fallait travailler plus pour acheter un litre (en 1980, coeff 0.24).

 

 

*C'est exactement mon cas, mais pour des raisons différentes (cadre de vie), et c'est pour cela que je ne râlerai pas car c'est un choix pleinement mesuré.

 

 

Donc pour toi, les gens devraient se résigner à ne pas avoir une bonne qualité de vie ou accepter sans rechigner de la voir se dégrader, parce que le gouvernement a décidé de vider exagérément leurs poches faute d'oser ou d'avoir encore les moyens de prendre dans celles des riches et des puissants en proportion de leurs capacités contributives ?

 

Le progrès et la justice sociaux ou l'élévation du niveau de vie, tu en as déjà entendu parler ?

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cette manif est idiote puisque polluante , consommatrice de carburant, et gaspilleuse de temps, donc vous engraisserez l'etat , les' total ' 'esso'et consorts, et pays de l'opep

 

consommez moins , polluez moins , achetez moins de plastiques, marchez plus, vivez autrement

 

 

Tu ne prétends pas nous dicter notre façon de vivre quand même ?

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Après mes propos ne ciblent pas les petits revenus qui n'ont pas d'autres choix que d'aller à la campagne car trop cher de se loger en ville.

Mais là encore, le problème de fond n'est à mon sens pas le coût du carburant (Cf litres obtenus par heure smic travaillée).

 

Plutôt le fait d'autres charges qui grèvent le budget (télécoms, logement, abonnements).

 

Une personne au smic a moins de difficultés à faire son plein aujourd'hui qu'elle n'en avait en 1980.

 

 

tu n'es pas logique.

 

les plus pauvres quittent les villes pour vivre et sont les plus impactés par la hausse des tous les prix. donc ils s'appauvrissent !

 

 

pour le prix en franc constant oui. mais tu ne prends pas en compte tous les autres prix (loyer, énergie, nourriture, ...)

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tu n'es pas logique.

 

les plus pauvres quittent les villes pour vivre et sont les plus impactés par la hausse des tous les prix. donc ils s'appauvrissent !

 

 

pour le prix en franc constant oui. mais tu ne prends pas en compte tous les autres prix (loyer, énergie, nourriture, ...)

 

Si je suis très logique et tu le démontres dans ton message.

 

Le vrai problème, ce n'est pas le carburant !

Mais loyer, énergie (quoique, l'électricité en France n'est pas chère), nourriture (quoique) mais aussi tous les autres frais qui n'existaient pas au préalable : abonnements divers, ordinateurs/tablettes/smartphone, etc.

 

Mais le carburant trop cher, non, ce n'est pas vrai. Et les nouvelles taxes sont compensés par la hausse des salaires (baisse cotisations) et baisse de la taxe d'habitation (qui bénéficie justement aux "petits revenus").

 

Le problème est plus profond et sans doute à mettre en relation avec les nouveaux modes de vie !

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Donc pour toi, les gens devraient se résigner à ne pas avoir une bonne qualité de vie ou accepter sans rechigner de la voir se dégrader, parce que le gouvernement a décidé de vider exagérément leurs poches faute d'oser ou d'avoir encore les moyens de prendre dans celles des riches et des puissants en proportion de leurs capacités contributives ?

 

Le progrès et la justice sociaux ou l'élévation du niveau de vie, tu en as déjà entendu parler ?

 

Qu'est-ce qu'une bonne qualité de vie ?

 

Personne ne peut donner une définition collective de cette notion.

 

A partir du moment où tu te décides de t'éloigner de ton travail ou de tes centres d'intérêts pour gagner en qualité de vie, cela sous entend que tu ne le fais pas pour des raisons économiques (Cf Logement trop chers en ville ou péri-urbain), tu acceptes de faire des trajets plus longs et donc que tu augmentes ton budget transport.

Tu as donc à partir d'un moment fait le choix de dépenser plus pour bénéficier, de ce que tu estimes, une bonne qualité de vie. Et aujourd'hui, tu veux faire ton caliméro un samedi de Novembre parce que c'est trop inZuste ?

 

J'ai envie de te dire qu'il fallait y réfléchir au préalable. Tout le monde sait que le carburant n'est voué qu'à augmenter (rareté, transition écologique) ! De même, comme déjà dit préalablement, cette hausse est largement compensée par la hausse des salaires et diminution de la taxe d'habitation. Si tu ne bénéficies pas de cette dernière, alors une certitude, tu ne fais pas partis de ceux qui pourraient être en difficulté par la hausse du coût du carburant ... !

 

Et si tu veux une élévation de ton niveau de vie, je t'invite à te retrousser les manches. Je vois pas en quoi mes impôts et taxes ou même celles de la collectivité devraient contribuer à TON élévation du niveau de vie (On ne parle pas de subvenir aux besoins des personnes en difficulté, vu que tu as assez d'argent pour avoir une bonne qualité de vie).

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Si je suis très logique et tu le démontres dans ton message.

 

Le vrai problème, ce n'est pas le carburant !

Mais loyer, énergie (quoique, l'électricité en France n'est pas chère), nourriture (quoique) mais aussi tous les autres frais qui n'existaient pas au préalable : abonnements divers, ordinateurs/tablettes/smartphone, etc.

 

Mais le carburant trop cher, non, ce n'est pas vrai. Et les nouvelles taxes sont compensés par la hausse des salaires (baisse cotisations) et baisse de la taxe d'habitation (qui bénéficie justement aux "petits revenus").

 

Le problème est plus profond et sans doute à mettre en relation avec les nouveaux modes de vie !

 

 

je suis d'accord avec toi.

 

mais la hausse rapide est une sorte de catalyseur.

 

si on avais dis : on ajoute une taxe énergie sur le pétrole mais 100% de cette taxe va servie pour améliorer l'habitat, changer les voitures pour des moins polluantes, .... , alors je suis certain que personne n'en parlerait.

 

nourriture oui si tu privilégie les produits frais. non les nouvelles taxes ne sont pas compensées (hausse du gaz, de l'essence, pas de baisse de la taxe d'habitation pour moi, hausse des impôts locaux et revenus, hausse des prix, .... ), mon salaire n'a pas suivi, quoique tu dise.

moi je n'ai droit a rien, pas une aide, pas une remise, je paye tout pleins pot ! tu vas me dire que je gagne beaucoup pour etre dans ce cas, et je te dirais que pas forcément ! je suis juste au dessus de tous les barèmes !

 

le problème viens que les gens n'ont plus de choix !

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Qu'est-ce qu'une bonne qualité de vie ?

 

Personne ne peut donner une définition collective de cette notion.

 

A partir du moment où tu te décides de t'éloigner de ton travail ou de tes centres d'intérêts pour gagner en qualité de vie, cela sous entend que tu ne le fais pas pour des raisons économiques (Cf Logement trop chers en ville ou péri-urbain), tu acceptes de faire des trajets plus longs et donc que tu augmentes ton budget transport.

Tu as donc à partir d'un moment fait le choix de dépenser plus pour bénéficier, de ce que tu estimes, une bonne qualité de vie. Et aujourd'hui, tu veux faire ton caliméro un samedi de Novembre parce que c'est trop inZuste ?

 

J'ai envie de te dire qu'il fallait y réfléchir au préalable. Tout le monde sait que le carburant n'est voué qu'à augmenter (rareté, transition écologique) ! De même, comme déjà dit préalablement, cette hausse est largement compensée par la hausse des salaires et diminution de la taxe d'habitation. Si tu ne bénéficies pas de cette dernière, alors une certitude, tu ne fais pas partis de ceux qui pourraient être en difficulté par la hausse du coût du carburant ... !

 

Et si tu veux une élévation de ton niveau de vie, je t'invite à te retrousser les manches. Je vois pas en quoi mes impôts et taxes ou même celles de la collectivité devraient contribuer à TON élévation du niveau de vie (On ne parle pas de subvenir aux besoins des personnes en difficulté, vu que tu as assez d'argent pour avoir une bonne qualité de vie).

 

 

 

donc tu as tords, tu juge les gens !

 

tous les pauvres n'ont qu"a vivre en HLM et les plus riches en ville ou proche banlieue.

 

il faut donc supprimer les villes de moins de 5000 habitants purement et simplement.

 

belle mentalité !

 

 

et eux, les gens que tu stigmatise, que pensent t'ils de toi ?

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donc tu as tords, tu juge les gens !

 

tous les pauvres n'ont qu"a vivre en HLM et les plus riches en ville ou proche banlieue.

 

il faut donc supprimer les villes de moins de 5000 habitants purement et simplement.

 

belle mentalité !

 

 

et eux, les gens que tu stigmatise, que pensent t'ils de toi ?

 

:voyons:

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Invité §Kry650yK

perso je suis à 7 km du taff je pourrais largement le faire en vélo

sauf que mes horaires c est 7h -15h

ou 13- 21h

et avec l organisation pour les mioches impossible de faire en vélo

et mon taff je peux très bien finir à 22h ou 16h ( aléas du taff)

il me propose quoi Macron pour ça ??

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je suis d'accord avec toi.

 

mais la hausse rapide est une sorte de catalyseur.

 

si on avais dis : on ajoute une taxe énergie sur le pétrole mais 100% de cette taxe va servie pour améliorer l'habitat, changer les voitures pour des moins polluantes, .... , alors je suis certain que personne n'en parlerait.

 

nourriture oui si tu privilégie les produits frais. non les nouvelles taxes ne sont pas compensées (hausse du gaz, de l'essence, pas de baisse de la taxe d'habitation pour moi, hausse des impôts locaux et revenus, hausse des prix, .... ), mon salaire n'a pas suivi, quoique tu dise.

moi je n'ai droit a rien, pas une aide, pas une remise, je paye tout pleins pot ! tu vas me dire que je gagne beaucoup pour etre dans ce cas, et je te dirais que pas forcément ! je suis juste au dessus de tous les barèmes !

 

le problème viens que les gens n'ont plus de choix !

 

Je comprends bien mais pour une très grande majorité, le salaire a augmenté le mois dernier (sauf rsi et fonctionnaire).

 

Pour un smic, ça fait plus de 250€ par an.

Pour 2000€ brut, environ 350€/an et pour 3000€ brut, environ 516€/an.

 

Si on ne prend en compte que la hausse de la fiscalité, l'état ne pouvant pas faire grand chose sur le prix du baril ou de la conversion €/$, il faudrait pour quelqu'un au smic rouler + de 22 000Kms pour être dedans (et je suis sympa, je prends 7.5L de conso et 15centimes de taxe).

 

Après il y a toujours les retraités qui sont perdants mais je ne suis pas certains que la majorité soient des gros rouleurs. Les perdants sont plutôt les fonctionnaires mais là encore, une bonne partie d'entre eux bénéficient de la baisse de la taxe d'habitation.

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Si je suis très logique et tu le démontres dans ton message.

 

Le vrai problème, ce n'est pas le carburant !

Mais loyer, énergie (quoique, l'électricité en France n'est pas chère), nourriture (quoique) mais aussi tous les autres frais qui n'existaient pas au préalable : abonnements divers, ordinateurs/tablettes/smartphone, etc.

 

Mais le carburant trop cher, non, ce n'est pas vrai. Et les nouvelles taxes sont compensés par la hausse des salaires (baisse cotisations) et baisse de la taxe d'habitation (qui bénéficie justement aux "petits revenus").

 

Le problème est plus profond et sans doute à mettre en relation avec les nouveaux modes de vie !

 

Qu'est-ce qu'une bonne qualité de vie ?

 

Personne ne peut donner une définition collective de cette notion.

 

A partir du moment où tu te décides de t'éloigner de ton travail ou de tes centres d'intérêts pour gagner en qualité de vie, cela sous entend que tu ne le fais pas pour des raisons économiques (Cf Logement trop chers en ville ou péri-urbain), tu acceptes de faire des trajets plus longs et donc que tu augmentes ton budget transport.

Tu as donc à partir d'un moment fait le choix de dépenser plus pour bénéficier, de ce que tu estimes, une bonne qualité de vie. Et aujourd'hui, tu veux faire ton caliméro un samedi de Novembre parce que c'est trop inZuste ?

 

J'ai envie de te dire qu'il fallait y réfléchir au préalable. Tout le monde sait que le carburant n'est voué qu'à augmenter (rareté, transition écologique) ! De même, comme déjà dit préalablement, cette hausse est largement compensée par la hausse des salaires et diminution de la taxe d'habitation. Si tu ne bénéficies pas de cette dernière, alors une certitude, tu ne fais pas partis de ceux qui pourraient être en difficulté par la hausse du coût du carburant ... !

 

Et si tu veux une élévation de ton niveau de vie, je t'invite à te retrousser les manches. Je vois pas en quoi mes impôts et taxes ou même celles de la collectivité devraient contribuer à TON élévation du niveau de vie (On ne parle pas de subvenir aux besoins des personnes en difficulté, vu que tu as assez d'argent pour avoir une bonne qualité de vie).

 

 

J'arrête de te lire, car là tu dépasses les bornes de la bonne éducation en tombant à la fois dans la mauvaise psychanalyse très limite attaque personnelle de mon ami Daniel sur lequel tu ne portes que jugement - ta réponse 2 - et dans le discours politique qui essaye de nous expliquer pourquoi le coq gaulois, même lorsqu'il a les pieds dans le fumier, continue de chanter fièrement tous les matins lorsque le soleil se lève - ta réponse 1 :bah:

 

La question d'odin était pourtant simple au début de son topic et n'appelait nullement que tu nous démontres ta logique qui ne tend finalement qu'à tenter de démontrer le pseudo illogisme des autres à tes yeux ...

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perso je suis à 7 km du taff je pourrais largement le faire en vélo

sauf que mes horaires c est 7h -15h

ou 13- 21h

et avec l organisation pour les mioches impossible de faire en vélo

et mon taff je peux très bien finir à 22h ou 16h ( aléas du taff)

il me propose quoi Macron pour ça ??

 

Une hausse de ton salaire.

Une baisse de ta taxe d'habitation.

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J'arrête de te lire, car là tu dépasses les bornes de la bonne éducation en tombant à la fois dans la mauvaise psychanalyse très limite attaque personnelle de mon ami Daniel sur lequel tu ne portes que jugement - ta réponse 2 - et dans le discours politique qui essaye de nous expliquer pourquoi le coq gaulois, même lorsqu'il a les pieds dans le fumier, continue de chanter fièrement tous les matins lorsque le soleil se lève - ta réponse 1 :bah:

 

La question d'odin était pourtant simple au début de son topic et n'appelait nullement que tu nous démontres ta logique qui ne tend finalement qu'à tenter de démontrer le pseudo illogisme des autres à tes yeux ...

 

 

Il s'agit d'une contestation sur la hausse du carburant. Sauf que :

- Une partie de la hausse est dû à la faiblesse de l'euro face au dollar

- Une hausse du baril

- Taxes (en majorité)

 

Mais en contrepartie, il y a eu des dispositifs d'aides et en prime si on fait le ratio temps travaillé pour acheter un litre de carburant, c'est plus avantageux aujourd'hui qu'en 1980.

 

Et l'argument de certains : j'habite loin et je roule beaucoup.

On creuse et on apprend que c'est pour un meilleur cadre de vie !

 

Pour moi c'est exactement pareil qu'une personne qui vient contester la hausse du prix du carburant alors qu'il roulerai par exemple en 6 ou 8 cylindres (pas forcément neuf hein).

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Qu'est-ce qu'une bonne qualité de vie ?

 

Personne ne peut donner une définition collective de cette notion.

 

A partir du moment où tu te décides de t'éloigner de ton travail ou de tes centres d'intérêts pour gagner en qualité de vie, cela sous entend que tu ne le fais pas pour des raisons économiques (Cf Logement trop chers en ville ou péri-urbain), tu acceptes de faire des trajets plus longs et donc que tu augmentes ton budget transport.

Tu as donc à partir d'un moment fait le choix de dépenser plus pour bénéficier, de ce que tu estimes, une bonne qualité de vie. Et aujourd'hui, tu veux faire ton caliméro un samedi de Novembre parce que c'est trop inZuste ?

 

J'ai envie de te dire qu'il fallait y réfléchir au préalable. Tout le monde sait que le carburant n'est voué qu'à augmenter (rareté, transition écologique) ! De même, comme déjà dit préalablement, cette hausse est largement compensée par la hausse des salaires et diminution de la taxe d'habitation. Si tu ne bénéficies pas de cette dernière, alors une certitude, tu ne fais pas partis de ceux qui pourraient être en difficulté par la hausse du coût du carburant ... !

 

Et si tu veux une élévation de ton niveau de vie, je t'invite à te retrousser les manches. Je vois pas en quoi mes impôts et taxes ou même celles de la collectivité devraient contribuer à TON élévation du niveau de vie (On ne parle pas de subvenir aux besoins des personnes en difficulté, vu que tu as assez d'argent pour avoir une bonne qualité de vie).

 

 

Je le sais bien qu'il faut faire des choix dans la vie. Mais là, c'est le gouvernement qui fausse la donne de choix déjà faits en modifiant le paramètre "carburant" de l'équation.

Puis le choix, tout le monde ne l'a pas forcément. Parce que parfois ce n'est pas toi qui choisit de t'éloigner de ton travail, mais ton travail qui s'éloigne de toi. Ou tu dois composer entre ton boulot et celui de ton conjoint, la scolarité des enfants et autres contraintes...

 

Quant à la prétendue raréfaction du carburant alors que les réserves prouvées couvrent des dizaines d'années, elle a bon dos ! Tout comme la transition écologique, qui n'est qu'un moyen de se faire de l'argent - grâce aux subventions financées par nos taxes et impôts - pour le lobby des énergies dites renouvelables - qui s'opposent à l'électronucléaire alors que c'est plusieurs siècles d'électricité non émettrice de CO2 disponibles, on se demande bien pourquoi - et pour tous ceux qui pratiquent le greenwashing. Et un prétexte commode pour nous ponctionner toujours davantage, grâce à tes impôts et à tes taxes !!! Ou plutôt à nos impôts et à nos taxes, puisque tu n'es pas le seul à en payer...

 

Et dernier point, je ne te demande rien. Ni que tu me subventionnes - comme si les impôts et taxes que tu paies allaient tomber dans ma poche - ni même des leçons de morale sur la nécessité de "retrousser mes manches" car ça, pour Madame et moi c'est fait depuis longtemps. Mais autant je veux bien "travailler plus pour gagner plus", autant "travailler plus pour gagner moins" a du mal à passer ! Et la précarité chronique pour de plus en plus de monde, les salaires bloqués et l'état qui plus que reprend d'une main ce qu'il donne de l'autre, c'est bien ce que vivent la majorité des Français...

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J'arrête de te lire, car là tu dépasses les bornes de la bonne éducation en tombant à la fois dans la mauvaise psychanalyse très limite attaque personnelle de mon ami Daniel sur lequel tu ne portes que jugement - ta réponse 2 - et dans le discours politique qui essaye de nous expliquer pourquoi le coq gaulois, même lorsqu'il a les pieds dans le fumier, continue de chanter fièrement tous les matins lorsque le soleil se lève - ta réponse 1 :bah:

 

La question d'odin était pourtant simple au début de son topic et n'appelait nullement que tu nous démontres ta logique qui ne tend finalement qu'à tenter de démontrer le pseudo illogisme des autres à tes yeux ...

 

 

Merci de ton soutien. :jap:

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Invité §shu041Vl

 

Tu ne prétends pas nous dicter notre façon de vivre quand même ?

 

fais ce que tu veux ,je dicte rien , je sais juste que si rien n'est fait ,dans 30- 40 ans la planete sera inhabitable dans de nombreux pays , les gens veulent pas comprendre et mettent en avant leurs enfants ( qui sont eux meme des gros consommateurs , et pour cause ), fringues , plastiques ,voyages multiples

:D

 

*dans trente ans , je serai mort ,mais je pense aux générations futures , alors continuez de polluer et de pleurnicher , un jour ce sera fini :ange:

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