Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Hausse du prix des carburants & Taxe carbone


odin23
 Partager

Messages recommandés

 

C'est une stratégie des pleurnicheurs de la section "sécurité", toujours citer les autres pays (enfin une sélection bien choisie) pour pouvoir se plaindre, alors que le contexte n'est absolument pas comparable.

 

 

moi j'ai cité aucun pays, je réponds !

 

 

toi tu attaque, dénigre les autres, ...

 

tu dois pas avoir beaucoup d'amis :

 

 

je suis admiratifs pour eux !

 

 

:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • ric vw

    3898

  • Gefa42000

    2193

  • sierra38

    2092

  • Floflo37

    1940

Invité §oul767Da

Le fond du problème est que si effectivement il faudrait polluer le moins possible, jusqu'à présent à part de nous agonir de mesures plus punitives les unes que les autres, ils ne nous proposent strictement aucune solution alternative! De ce fait , il y a effectivement de quoi se révolter. Ne pas oublier que le carburant est la partie émergée de l'iceberg. Il y a le gaz, le fioul domestique, l'électricité qui ne cessent d'augmenter à la vitesse grand V dans une période ou l'on assiste à une stagnation des revenus, voire une baisse comme pour les retraités. En comptant l'augmentation des prix des produits de base, on assiste à une érosion importante et rapide de notre pouvoir d'achat. Résultat: le niveau de vie baissant, toute l'économie s'en ressentira. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous taxe pour que vous changiez vôtre comportement...soit éteindre le chauffage fioul et se geler le cul a 10°c l'hiver...rouler en vélo l'hiver...ne plus voyager...

 

-Pourtant sous Sarko j'ai eu droit a une prime pour installer ma clim reversible, Woeurt a tenté de nous baiser a l'époque en tentant la suppression rétroactive en 2006.

-Maintenant plus rien...ils nous prennent pour quoi?

 

 

Faut quand même pas déconner non? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Libre aux gens de perdre la moitié de leur weekend pour défendre leur droit d'engraisser les Emirats. :jap:

 

 

Heureusement que nous sommes libres de faire ce que nous voulons, sauf erreur nous sommes encore dans un pays libre, au moins techniquement :oui:

Sinon moi j’ai un bon revenu, mon amie aussi, et nous vivons en ville.

Mes deux voitures ne sont pas utilisées en semaine, on va bosser en TEC voire à pied pour moi.

Financièrement, cette hausse ne me sera pas franchement problématique, les 12000km sur je fais par an sont surtout des trajets loisirs, très peu de trucs imposés. Et pourtant, ça m’emmerde. Ça m’emmerde de voir qu’en France, les politiques ne savent rien faire d’autre que taxer, et sont incapables de travailler les dépenses.

 

Oui, parce que le prétexte de l’écologie est bidon, pour ceux qui en douteraient...

 

 

Chacun est un cas particulier, moi c'est plutôt très campagne, limite plouc ville, donc les 12 000 km trajets loisir c'est le minimum que je fais pour aller travailler, donc plus qu'un peu concerné par ces hausses successives comme beaucoup de gens autour de moi, et tous n'ont pas des revenus pharamineux.

 

Ici impossible de faire 2 pas et de s'engouffrer dans une bouche de métro ou prendre le bus, cela n'existe pas.

 

Oui, sauver la planète, l'écologie et TouSSa, c'est important comme la valeur d'exemple: si augmenter les taxes est la solution pour sauver la planète qu'on m'explique :o ?

 

 

message supprimé

 

Tu t'excites mon ami il me semble :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors, par contre, j'ai du mal à te comprendre Breizhman.

 

tu as quand même passé plusieurs essence en E85 ( Mériva et Saab de mémoire ) sûrement parce que le coup du SP était bien trop cher. tu aurais pu choisir des véhicules qui consomment moins.

à l'époque où j'ai acheté la saab 9-5 aero, je ne connaissais pas l'existence de l'e85, c'est venu après ;)

 

ou du moins je connaissais l'existence mais je ne savais pas qu'on pouvait adapter le véhicule pour . et puis la rareté des pompes à l'époque c'était chaud :cyp: quand je m'y suis mis y'avait même pas 500 pompes en france, et certaines fermaient faute de débit :peur:

 

j'ai d'ailleurs fait cette reprog à l'époque car elle ne quasi rien couté: reprog au black on va dire :cyp:

 

j'avais juste poussé le vice pour mettre 4 gros injecteurs et ainsi augmenter encore plus la puissance et le couple :cyp:

 

 

 

pour le meriva, c'est pas pur radinisme: sa conso est correcte au final mais vu que j'avais l'occas de le passer à l'e85 pour pas cher, j'en ai profité...

 

 

dans ces 2 cas, ce sont des véhicules d'occas achetés bien moins de 10 000€, on est loin de 3008 flambant neuf que certains achètent neufs mais se plaignent quand même du prix du carburant -> ils auraient pu acheter un véhicule occas pour moins dépenser ou la catégorie en dessous pour moins consommer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf erreur et de mémoire, le prix du baril a déjà passé ou en tout cas frôlé les 100$ il y a quelques années - une dizaine ? - et le prix des carburants, sans distinction aucune du gasoil ou de l'essence - n'a jamais atteint à la pompe les prix actuels: le prix du baril est un faux problème ou alors la mémoire est courte :ange:

 

 

C'est bien du poids des taxes dont il doit être question pour expliquer le prix actuel atteint, tout le reste n'est que fumée voire foutaise de bistrot.

 

 

Après recherches, voici une source ( cliquable) comme une autre qui montre que le prix actuel est encore fort bas (autour de 70/80$ en arrondissant, je vous laisse chercher) en comparaison à aujourd'hui. Tout ceux qui se chauffent au fuel ou au GPL doivent s'en rappeler: c'est autre chose qu'un plein de 50 litres :jap:

 

http://france-inflation.com/im [...] ensuel.gif

ta mémoire est mauvaise: le sp95 vaut 1.50€ par chez moi, je le payais déjà ce prix quand j'avais la saab 9-5 (au début du moins ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas biaisé, si tu n'as pas les moyens de payer le carburant de ta voiture, tu ne roules pas des mécaniques avec une voiture neuve, tu achètes une Citroën AX diesel et ça fera parfaitement le job. Que le prolo qui roule en vieille Peugeot 307 de 15 ans se plaigne, je le conçois; celui qui roule avec une péniche comme la Chrysler 300C ou avec une voiture très récente comme ce Peugeot 3008 sortant de concession, il n'avait qu'à choisir plus économique (en consommation ou en prix d'achat) s'il n'a pas les moyens d'assumer son train de vie.

 

 

Le peuple a voté pour EM l'année passée, il l'avait clairement annoncé dans son programme, il applique son programme, point barre. En même temps, la prime à la conversion connait un énorme succès. Il faut bien la financer, les taxes additionnelles sur le carburant sont là pour ça.

 

Comme je disais, ce n'est pas encore assez cher, puisqu'il y a toujours autant de gens sur les routes. Et au moins, ça me permet de dépasser les 100€ en faisant le plein de la Vel Satis. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

Un mouvement apolitique ? Quelle bonne blague. :W

 

 

Tu oublies tous ceux pour qui leur véhicule est principalement un outil de travail. Pour ne parler que d'un cas que je connais bien, ma femme est commerçante non sédentaire en brocante, et la voiture familiale comme le fourgon lui servent quasi exclusivement à se déplacer pour refaire ses stocks ou à transporter matériel et marchandises sur les marchés. Et avec une Laguna 3 Estate de 10 ans et 160 000 km et un Boxer qui lui affiche 245 000 km et 15 ans, nous ne roulons ni flambant neuf ni au-dessus de nos moyens ! Par contre l'augmentation du prix du carburant, on la voit bien passer...

 

Quand à dire que le peuple a voté pour Macron, c'est oublier qu'en grande partie il l'a fait par défaut en élisant le "moins pire" des candidats en lice, particulièrement au second tour.

 

Et dois-je comprendre que tu souhaiterais que les gens se déplacent moins, et que les y contraindre en augmentant encore le prix du carburant serait une bonne chose ? Sauf que si un jour les gens renoncent à tout déplacement qui n’est pas strictement utilitaire et indispensable, ce sont des pans entiers de l'économie qui vont s'effondrer. Avec à la clé augmentation du chômage et appauvrissement d'une grande partie de la population, crois-tu que nous ayons vraiment besoin de cela ?

 

Le seul point où je suis d'accord avec toi c'est sur la récupération politique de l'appel du 17 novembre, ce qui m'ôte tout regret de ne pas être disponible pour y participer. D"autant que je ne crois guère à l'efficacité de ce genre de démonstration peut-être spectaculaire si elle est suivie massivement, mais qui n'a aucune portée pratique de nature à faire fléchir le gouvernement.

 

Et donc, je vote 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu absolument augmenter quelque chose ? :W

 

Pour avoir un budget à l'équilibre peut-être ?

 

 

Pourquoi ne pas récupérer les dizaines de milliards perdus du fait de la fraude fiscale, et plutôt que de faire payer toujours plus le Français moyen mettre fin à toutes les niches et moyens d'évasion fiscale qui permettent aux plus riches comme aux multinationales industrielles et financières d'échapper en très grande partie à l'impôt et de ne payer que des sommes ridicules par rapport à ce qu'ils devraient payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je m'en fous, je ne me prononce pas, mais je suis d'accord avec toi: ça n'arrête pas de se plaindre sur le prix du carburant mais :

 

- ça achète une grosse voiture neuve

- ça achète un suv qui consomme plus qu'une berline

- ça sort la voiture pour faire 1 km

- ça traverse le france pour aller en vacances

 

et j'en passe, des trucs illogiques on en croise tous les jours, faut juste être cohérent :bah:

 

donc les mecs qui veulent manifester pas de soucis mais ce sera sans moi, le gouvernement ne changera pas d'optique de toutes façons

 

 

Ben non justement, tout le monde ne le fait pas ! Et c'est trop facile d'utiliser cet argument pour dire aux gens de ne pas se plaindre et que finalement, s'ils dépensent tant en carburant c'est de leur faute.

C'est du même niveau que les propos de je ne sais plus quel ministre qui avait dit "si les Français trouvent le carburant trop cher, ils n'ont qu'à se déplacer à vélo". Ou que ceux prêtés à une reine qui en fait n'a jamais dit "s'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème, c'est que l'Etat a incité les français à troquer leurs vieilles bagnoles contre des HDi, Dci et autres joyeusetés en diesel par le biais d'un bonus écologique sur les cinq dernières années.

 

Résultat, en février 2018, le litre de diesel était à 1,35€ et maintenant, il est à 1,55€! Pour moi, ça ressemble juste à une escroquerie de plus de l'Etat contre les classes moyennes qui se lèvent le matin pour aller bosser et qui payent des impôts. A côté de ça, tu vois de grandes réductions fiscales à l'intérêt des 5% les plus aisés et tu apprends que le patrimoine de ces mêmes personnes augmente significativement depuis que la macronie exerce.

 

Bref, j'ai rien contre la richesse, mais il est temps pour la grande majorité des français qui bosse et qui gagne relativement peu par rapport à l'effort de se rebeller, pas seulement contre le matraquage fiscale mais surtout contre cette politique qui ne fait qu'engraisser ceux qui ont déjà beaucoup et de dégraisser ceux qui se lèvent pour aller bosser.

 

 

Je partage ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'en temponne complètement, je roule en Twingo 1 pour aller bosser quotidiennement, c'est économique et je ne fais pas ma grosse pleureuse de faux pauvre qui se pavane en SUV avec le dernier iPhone pour jouer les m'as-tu-vu.

 

 

Parce que ceux qui subissent cette hausse roulent tous en SUV récent et ont le dernier iPhone ?

Et si une Twingo 1 te convient, elle n'est pas forcément adaptée aux besoins de tout le monde non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On était l'un des rares pays où il y avait une telle disparité entre le sans plomb et le diesel, c'est tout à fait logique que des choix politiques soient réalisés pour que les courbes tarifaires se rejoignent.

 

 

Sauf qu'une fois de plus, ces choix sont faits au détriment du Français moyen. Ceci dit, vu le parcours de Macron dans la haute finance avant son entrée en politique, cela n'a rien d'étonnant, il a les idées de sa caste et roule pour elle, tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta mémoire est mauvaise: le sp95 vaut 1.50€ par chez moi, je le payais déjà ce prix quand j'avais la saab 9-5 (au début du moins ;) )

 

 

C'est ma femme qui fait le plein de l'essence alors je ne discuterai pas ce point: elle met 30€ à chaque fois alors cela n'augmente pas, elle va juste moins loin :bah: .

 

Il faudra juste que j'arrive à comprendre que ce qui était annoncé comme un "rapprochement des prix de l'essence et du gasoil" il fallait surtout comprendre que le gasoil allait rattraper le prix de l'essence et non que l'essence, carburant dont aujourd'hui on dit le plus grand bien après avoir des décennies crachée dessus, allait au minimum rester au même prix et augmenter dans la réalité.

 

Bref nos gouvernants veulent le beurre, l'argent du beurre et .... le sourire de la crémière en plus sauf que là la crémière commence à tirer la langue à forcer d'être essorée (j'ai pas dit cul :cyp: )

 

Très concrètement, certains chiffres me choquent et semblent pourtant en satisfaire d'autres, peut être ne suis-je pas les autres mais l'hiver va passer et on n'en parlera plus, il ne restera plus qu'encore plus de gens - qui travaillent et se bougent les fesses tous les jours - en situation de banqueroute à force de paupérisation :mouais:

 

Tout ceci est malheureusement un parfait appui pour les mauvais choix politiques futurs comme on a pu en voir (en tout cas pour moi) et qu'on peut doucement également voir dans les pays autour de nous (Brésil, Autriche, Pays bas ... etc) mais bon, c'est un forum auto, pas politique et je ferme direct le HS

 

Au premier Janvier 2018, forte augmentation des carburants.

Le gouvernement a décidé d'accélérer la convergence du prix du gazole et celui du super sans plomb comme souhaité par les écologistes.

Mais surprise, le super a également été augmenté réduisant ainsi l'effet de rattrapage.

Le gouvernement n'a pu resister à augmenter à bon compte ses rentrées d'argent, la TICPE étant une part importante des ponctions fiscales.

Les taxes de tous les carburants augmentent donc, alors qu'elles représentent déjà une part très importante du prix des carburants.

Sur la semaine du 26/01/2018, le prix du SP 95 se décompose comme suit :

 

.........................................SP 95 Gazole

Taxes TCIP et TVA :

.........................................0.94 € 0.84 €

Marges Petroliers :

........................................0.19 € 0.20 €

Prix moyen un litre de Brent :

........................................0.35 € 0.35 €

Prix moyen par litre :

........................................1.48 € 1.39 €

 

Les tableaux et les chiffres sont plus lisibles ici

 

Les taxes représentent 64% sur le prix du super sans plomb 95, sans elles le prix du super serait de 0.54 € le litre...

Les marges brutes couvrent les coûts de raffinage et de distribution plus les bénéfices des sociétés pétrolières.

Elles évoluent ces dernères années entre 0.15 € et 0.20 € par litre de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Parce que ceux qui subissent cette hausse roulent tous en SUV récent et ont le dernier iPhone ?

Et si une Twingo 1 te convient, elle n'est pas forcément adaptée aux besoins de tout le monde non plus...

 

+1. :jap: Et nous avons encore le droit de choisir notre véhicule comme notre garde robe! par exemple ma femme roule en Sandero GPL, moi en Mercedes C180 "kompressor" ( moins de 6L de SP/100 km)! Et en ce moment mon collector est une Mercedes 230E à l'appétit de "Panzer"! Na. Si ça ne plait pas à certains je m'en tape et n'ai de leçons à recevoir de personne sur mes choix! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que si tu n'as pas les moyens de payer le carburant, tu ne vas pas aller le gaspiller sur des autoroutes, même gratuites. :cyp:

 

 

Trouves-tu normal que des gens qui pourtant travaillent et souvent dur n'aient pas les moyens non pas de gaspiller, mais de pouvoir utiliser du carburant pour autre chose que des trajets strictement utilitaires ? C'est vrai quoi, ils se prennent pour quoi ces sans-dents de Gaulois réfractaires de la France d'en bas, à vouloir se promener le dimanche ou aller voir la mer comme les gens biens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas au niveau carburant ^^

En septembre, j’ai traversé le nord de l’Italie, à partir de la Slovénie (où j’ai fait le plein juste avant la frontière), pour rejoindre la MontCenis. J’aurais bien aimé avoir l’autonomie suffisante pour rallier la France en une fois, maie m’a caisse n’est pas une autoroutière ^^

 

 

C'était ironique. ;)

 

La récupération politique se fait du côté de l'extrême-droite qui vante tant les pratiques de Salvini, je voulais juste rappeler que le prix du carburant est plus cher de l'autre côté des Alpes, et surtout que le diesel y coûte "un pognon de dingue". :p

 

ta mémoire est mauvaise: le sp95 vaut 1.50€ par chez moi, je le payais déjà ce prix quand j'avais la saab 9-5 (au début du moins ;) )

 

 

Mieux, je me souviens qu'à une époque, le litre de 98 était arrivé à 1€70, et ce dans les stations Elf à l'époque, l'équivalent du Total Access de nos jours, et même aux stations de supermarché.

 

 

Parce que ceux qui subissent cette hausse roulent tous en SUV récent et ont le dernier iPhone ?

Et si une Twingo 1 te convient, elle n'est pas forcément adaptée aux besoins de tout le monde non plus...

 

 

Je disais aussi et surtout que ceux qui roulaient avec un SUV récent étaient les moins crédibles dans ce mouvement. Par contre, qu'une personne avec une 307 HDi vieille de 15 ans était beaucoup plus compréhensible dans ce mouvement; que le propriétaire de voiture très récente et/ou très énergivore telle qu'une Chrysler 300C qui n'a jamais été réputé pour sa faible consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. :jap: Et nous avons encore le droit de choisir notre véhicule comme notre garde robe! par exemple ma femme roule en Sandero GPL, moi en Mercedes C180 "kompressor" ( moins de 6L de SP/100 km)! Et en ce moment mon collector est une Mercedes 230E à l'appétit de "Panzer"! Na. Si ça ne plait pas à certains je m'en tape et n'ai de leçons à recevoir de personne sur mes choix! ;)

 

 

Tu as le droit de choisir ton véhicule comme ta garde-robe, mais si tu trouves le prix du carburant trop élevé, achète moins énergivore ou moins coûteux à l'achat. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à mes voisins: en 1 an ils ont changé 2 fois de voiture: Clio > Captur > Scénic tout neuf maintenant. Et ils ont aussi un camping-car récent (super écologique pour les vacances). Autant dire que j'ai souri quand j'ai vu le gilet jaune sous le parebrise du Scénic.

 

Voilà ce que je dénonce quand je parle de cohérence :W

 

 

Et bien sûr, ces voisins sont représentatifs de tous ceux qui protestent ? Et pas ceux qui six jours sur sept, utilisent à 90 % leurs véhicules parce qu'ils leurs sont indispensables dans leur boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ne pas récupérer les dizaines de milliards perdus du fait de la fraude fiscale, et plutôt que de faire payer toujours plus le Français moyen mettre fin à toutes les niches et moyens d'évasion fiscale qui permettent aux plus riches comme aux multinationales industrielles et financières d'échapper en très grande partie à l'impôt et de ne payer que des sommes ridicules par rapport à ce qu'ils devraient payer ?

 

 

Sans parler de fraudes fiscales, au moins inciter les gens à payer leurs impôts en France :jap:

 

Lorsque je vois tout le "tralala" qu'on a fait à dernièrement, avec les deniers de ceux qui payent des impôts directs et indirects en France, à Messieurs Halliday et Aznavour qui sont pourtant ceux qui ont payé le moins d'impôts en France: sans aucun doute de grands artistes mais de piètres citoyens français !

 

 

Ils n'avaient pourtant pas de problèmes pour se payer un plein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en Belgique cet après-midi, les tarifs à la pompe sont similaires à ceux pratiqués en France. Ils sont même identiques entre le Total Access français et le Total Access belge.

 

C'est une hausse généralisé dans l'ensemble des pays. Même au Luxembourg, le prix augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clairement.

Comme au taf, 2 qui ont bien mis leur gilet jaune sur le TDB.

Le premier fait 300m le matin et 300m le soir en X6 3.0d,

Le second tape 300km par jour pour venir au taf.

 

Le premier pourrait venir a pied, il irait plus vite, pour le second, il pourrait se rapprocher un peu pour dépenser moins en gasoil.

Mais c'est la faute de Philippe et Emmanuel bien sûr :lol:

 

 

Pour le premier, je veux bien. Mais le second, sais-tu pourquoi au départ il habite si loin, et connais-tu sa situation familiale, entre études des enfants, emploi du conjoint et éventuellement les emprunts qu'il a pu contracter pour acquérir son présent logement ou l'effort financier qu'il devrait faire s'il le revendait pour acheter plus près, pour décréter qu'il n'a qu'à se rapprocher un peu de son boulot ?

 

C'est trop facile, de dire "il pourrait..." sans savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gars s'est dit "J'ai besoin de place dans la boîte à gants, et si je le mettais comme ces manants sur ma planche de bord", peut-être ?

 

 

:D

 

 

Tu ne vas pas faire de longs trajets sur autoroute si tu trouves le carburant trop cher, c'est logique non ?

 

 

Encore faut-il avoir le choix de ne pas les faire ? Puis c'est vrai, quel besoin les pauvres ont-ils de partir en vacances, après tout il y a des espaces verts au pied de leurs HLM...

 

 

Non, et c'est logique. Il faut financer le budget. :jap:

 

 

Sauf que ce sont toujours les mêmes cochons de payants qui financent. Alors que l'argent est ailleurs, même qu'il serait supposé ruisseler mais ça, on l'attend toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le premier, je veux bien. Mais le second, sais-tu pourquoi au départ il habite si loin, et connais-tu sa situation familiale, entre études des enfants, emploi du conjoint et éventuellement les emprunts qu'il a pu contracter pour acquérir son présent logement ou l'effort financier qu'il devrait faire s'il le revendait pour acheter plus près, pour décréter qu'il n'a qu'à se rapprocher un peu de son boulot ?

 

C'est trop facile, de dire "il pourrait..." sans savoir...

 

 

J'ai des collègues qui ont volontairement fait le choix de s'exiler dans des contrées plus lointaines pour bénéficier d'un certain confort de vie à la campagne, ils savaient pertinemment dès le départ qu'il y aurait un coût financier en carburant. Personnellement, je préfère habiter à une poignée de kilomètres de mon lieu de travail, toujours à la campagne mais où le prix d'achat immobilier est plus élevé que l'endroit où mes collègues sont partis s'exiler, mais en étant aucunement tributaire de l'augmentation du carburant, tout en ayant le confort de vie de ne pas me taper de longs trajets routiers. :bah:

 

Chacun ses choix et ses calculs. Surtout que, lorsque tu pars habiter plus loin, tu peux aussi profiter des frais réels lors de la déclaration de revenus. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

plus que 25%, tous ceux qui n'ont pas été voté, tout ceux qui ont voté blanc aussi ont indirectement voté pour lui, il n'y a réellement que 34% des français ceux qui ont voté Le Pen qui n'ont pas voté pour lui

 

 

en gros quand tu ne va pas voter, ou que tu votes blanc tu laisses les autres décider pour toi, j'attend le gars qui vient me dire qu'il n'a pas voté macron car il n'a pas pris la peine de se déplacer pour voter

 

 

Et combien ont voté Macron, non pas par conviction mais pour en éviter un autre ?

 

Ceux qui ont réellement voté Macron, ce sont les 18,18 % des inscrits qui ont voté pour lui au premier tour. Moins de un inscrit sur cinq donc...

https://mobile.interieur.gouv. [...] emier-tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

 

Encore faut-il avoir le choix de ne pas les faire ? Puis c'est vrai, quel besoin les pauvres ont-ils de partir en vacances, après tout il y a des espaces verts au pied de leurs HLM...

 

 

 

 

Sauf que ce sont toujours les mêmes cochons de payants qui financent. Alors que l'argent est ailleurs, même qu'il serait supposé ruisseler mais ça, on l'attend toujours !

 

 

Les taxes sur les produits pétroliers ont toujours existé, il n'a pas sorti ça de sa poche.

 

A côté de ça, ils subventionnent à grands renforts de prime à la conversion le renouvellement des voitures à coup de 1000, 2000, voir plus pour l'achat d'une voiture électrique. Bizarrement, les gens ne se plaignent pas lorsqu'ils touchent cette prime, même pour l'acquisition d'une voiture d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non justement, tout le monde ne le fait pas ! Et c'est trop facile d'utiliser cet argument pour dire aux gens de ne pas se plaindre et que finalement, s'ils dépensent tant en carburant c'est de leur faute.

C'est du même niveau que les propos de je ne sais plus quel ministre qui avait dit "si les Français trouvent le carburant trop cher, ils n'ont qu'à se déplacer à vélo". Ou que ceux prêtés à une reine qui en fait n'a jamais dit "s'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche"...

 

Un peu quand même : personne n'oblige personne à rouler en kadjar alors qu'une megane fait le même job en consommant moins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque où j'ai acheté la saab 9-5 aero, je ne connaissais pas l'existence de l'e85, c'est venu après ;)

 

ou du moins je connaissais l'existence mais je ne savais pas qu'on pouvait adapter le véhicule pour . et puis la rareté des pompes à l'époque c'était chaud :cyp: quand je m'y suis mis y'avait même pas 500 pompes en france, et certaines fermaient faute de débit :peur:

 

j'ai d'ailleurs fait cette reprog à l'époque car elle ne quasi rien couté: reprog au black on va dire :cyp:

 

j'avais juste poussé le vice pour mettre 4 gros injecteurs et ainsi augmenter encore plus la puissance et le couple :cyp:

 

 

 

pour le meriva, c'est pas pur radinisme: sa conso est correcte au final mais vu que j'avais l'occas de le passer à l'e85 pour pas cher, j'en ai profité...

 

 

dans ces 2 cas, ce sont des véhicules d'occas achetés bien moins de 10 000€, on est loin de 3008 flambant neuf que certains achètent neufs mais se plaignent quand même du prix du carburant -> ils auraient pu acheter un véhicule occas pour moins dépenser ou la catégorie en dessous pour moins consommer ;)

 

 

d'accord mais tu t'y retrouve quand même. tu as donc réfléchit à l'investissement de départ et tu t'es dit que tu t'y retrouve avec le prix du litre, il y a quand même une démarche d'économie, la même que les gens aujourd'hui :jap:

 

sans parler de radinisme, je comprends qu'on cherche à rouler à moindre coup et c'est normal, c'est surement aussi pour ça que tu roules en Flexfuel ou que de mon côté je me rencarde sur les hybrides/électrique et toussa pour la caisse qui va remplacer celle de ma femme.

 

mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

 

si on commence à dire aux gens, achète pas neuf si tu peux pas faire le plein, l'économie se casse laggle et même en 2éme ou 3éme main, la caisse consommera autant, on fait quoi la ?

 

tout ça c'est sous couvert d'écologie. Si on prend la solution à Nyvet, roule en punto 1 ;) ça consomme moins, ouais ok mais ça pollue bien plussss qu'une caisse moderne, à modèle équivalent ( je m'avance peut être, pas vérifié ) On n'a pas avancé d'un yota du coup

sans compter que ce type de caisse est interdit dans Paris et bientôt dans d'autre ville

 

il faudrait pas oublier qu'on paye déjà le malus à l 'achat, jusqu'à 10000€, une taxe avec les CG et pour les 4X4, une taxe annuel le tout pour l'écologie. est ce que ça va baisser les tx de rejets, rien n'est moins sûr.

 

il faut qu'on fasse de l'écologie mais pour l'instant, c'est les automobilistes qui en prennent plein la poire mais personnellement je n'y vois qu'un moyen de faire des tunes pour l'état.

 

rien contre les gros pollueurs industriel, pire à une époque, c'est peut être encore le cas, une entreprise A qui polluait à mort pouvait racheter à une entreprise B c'est émissions polluantes qu'elle n’utilisait pas. cherchez l'erreur.

les pays gros pollueur comme les USA et d'autre ne font aucun effort, aucune sanction ne vient ?

 

bon là, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, si ça ne te convient pas, tu peux aller de l'autre côté des Alpes, chez Salvini tu y trouveras plein d'amis. Ah, et aussi un carburant diesel plus cher que l'essence. :siffle:

 

 

"La France, tu l'aimes ou tu la quittes." Pour un pays où l'extrême -droite est au pouvoir bien sur, puisqu'en France c'est l'extrême-droite qui manifeste contre l'augmentation du prix du carburant...

 

Rassure-moi, tu as cliqué sur "envoyer" sans te relire, quand tu as posté cela ?

 

Parce que ce n'est pas parce qu'en France l'extrême-droite récupère un mouvement de protestation, que tous ceux qui protestent sont d'extrême-droite pour autant !!! Je sais que c'est une confusion facile à faire pour décourager les gens d'aller manifester ou pour déconsidérer ceux qui y vont, mais c'est une grosse ficelle de politicard de bas étage et rien de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...