Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Disparition progressive des MONOSPACES, vous le regrettez ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Mais dans certains cas il n'y a rien que l'on puisse faire :p

 

Puis il reste les darwin award

 

 

 

Paraît qu'on est de plus en plus bête, le QI moyen des jeunes générations régresse, et ça ne va pas aller en s'améliorant.

Mais on peut toujours créer des algorithmes avec géolocalisation via Facebook pour les aider a se garer, a circuler, et a consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Paraît qu'on est de plus en plus bête, le QI moyen des jeunes générations régresse, et ça ne va pas aller en s'améliorant.

Mais on peut toujours créer des algorithmes avec géolocalisation via Facebook pour les aider a se garer, a circuler, et a consommer.

 

 

Cette réponse de vieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Rien d étonnant quand tu regarde les chtis ou les marseillais ta compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Non du tout, c'est basé sur de nombreuses études. Et c'est surtout unique dans l'histoire de l'homme.

 

https://www.lepoint.fr/societe/le-qi-des-francais-en-chute-libre-25-07-2017-2145715_23.php

https://www.notre-planete.info [...] -QI-Europe

 

 

La faute d'avoir trop trimballé les enfants dans les monospaces ... :mouais: A l'arrière des berlines ou des breaks, ils avaient un cerveau en éveil :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Pour eux c est benef un utilitaire donc rentable transformé en utilitaire de luxe à 45000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Là, c'est un cataclysme chez Renault. L'Espace était une icône, et le Scenic une série populaire.

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/renault-quitte-espace-scenic.html

 

 

[h1]RIP monovolumes: Renault ne produira plus l’Espace et le Scénic[/h1]

[h2]Renault doit faire des économies et souhaiterait donc réduire sa gamme. Les modèles qui seraient sacrifiés? Les monovolumes Scénic et Espace, victimes de l’essor des SUV.[/h2]

2019_-_new_renault_espace_initiale_paris.jpg[h3]Sommaire :[/h3]

 

En 1984, avec son Espace, Renault lançait la grande mode des monovolumes en Europe. Ses concurrents, comme Peugeot, Volkswagen et Ford, lui emboîtaient le pas. Mais comme le constatent aussi ces marques, les monovolumes sont passés de mode. Nous savions déjà que le Galaxy de Ford n’aurait pas de successeur. Et que Volkswagen invite les propriétaires de Touran à se tourner désormais vers les SUV de sa gamme. Aujourd’hui, on apprend donc que Renault va cesser la production de l’Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est un cataclysme chez Renault. L'Espace était une icône, et le Scenic une série populaire.

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/renault-quitte-espace-scenic.html

 

 

[h1]RIP monovolumes: Renault ne produira plus l’Espace et le Scénic[/h1]

[h2]Renault doit faire des économies et souhaiterait donc réduire sa gamme. Les modèles qui seraient sacrifiés? Les monovolumes Scénic et Espace, victimes de l’essor des SUV.[/h2]

https://gcm.moniteurautomobile [...] _paris.jpg[h3]Sommaire :[/h3]

 

En 1984, avec son Espace, Renault lançait la grande mode des monovolumes en Europe. Ses concurrents, comme Peugeot, Volkswagen et Ford, lui emboîtaient le pas. Mais comme le constatent aussi ces marques, les monovolumes sont passés de mode. Nous savions déjà que le Galaxy de Ford n’aurait pas de successeur. Et que Volkswagen invite les propriétaires de Touran à se tourner désormais vers les SUV de sa gamme. Aujourd’hui, on apprend donc que Renault va cesser la production de l’Espace.

 

 

Là c'est débile, le Scénic se vend bien et est une réussite, et perso je vois plus d'Espace que de Koléos...

Alors forcément, ils auraient refait un VRAI Espace avec 7 vraies places et du volume (comme l'Espace 4 en fait), ça aurait pu marcher encore mieux...

Surtout si il avait été fiable... :roll:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Autant je pense que la version actuelle de l'Espace ne se justifie pas, autant il y a toujours une place pour des monospaces plus pratiques et moins prétentiard que les SUV. Il y a parfois des politiques difficilement compréhensibles. Tout le monde ne cède pas à la mode. Par exemple nous avons 3 berlines! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Là c'est débile, le Scénic se vend bien et est une réussite, et perso je vois plus d'Espace que de Koléos...

Alors forcément, ils auraient refait un VRAI Espace avec 7 vraies places et du volume (comme l'Espace 4 en fait), ça aurait pu marcher encore mieux...

Surtout si il avait été fiable... :roll:

 

 

A leur sortie, j'ai trouvé les Espace et surtout le Scenic très beaux.

 

renault-scenic-4-2-1024x561.jpg

 

En plus j'ai trouvé le mix "monospace & SUV" malin et dans l'air du temps. Bon, faut croire que cette idée que je trouvais super n'a pas été si bonne que ça.

 

A moins - et ça les fans de Renault l'admettent pas forcément - que Renault ne soit plus la marque top 3 à laquelle ont pense pour un achat d'un véhicule de plus de 27000€, que ce soit monospace, SUV ou grande berline ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A leur sortie, j'ai trouvé les Espace et surtout le Scenic très beaux.

 

https://sf1.viepratique.fr/wp- [...] 24x561.jpg

 

En plus j'ai trouvé le mix "monospace & SUV" malin et dans l'air du temps. Bon, faut croire que cette idée que je trouvais super n'a pas été si bonne que ça.

 

A moins - et ça les fans de Renault l'admettent pas forcément - que Renault ne soit plus la marque top 3 à laquelle ont pense pour un achat d'un véhicule de plus de 27000€, que ce soit monospace, SUV ou grande berline ...

Je trouve le Scénic 4 plutôt joli, mais l'Espace 5, pas du tout. :non:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Peut être un espoir pour les amateurs de grand monospace, Toyota vient de présenter aux USA le nouveau Sienna et il est uniquement hybride (moteur de RAV4):

 

https://www.cnet.com/roadshow/ [...] n-details/

 

 

Oui, je pense qu'il y a toujours de la place aux Etats Unis et dans certains pays d'Asie pour le monospace. Le revirement en Europe est violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est un cataclysme chez Renault. L'Espace était une icône, et le Scenic une série populaire.

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/renault-quitte-espace-scenic.html

 

 

[h1]RIP monovolumes: Renault ne produira plus l’Espace et le Scénic[/h1]

[h2]Renault doit faire des économies et souhaiterait donc réduire sa gamme. Les modèles qui seraient sacrifiés? Les monovolumes Scénic et Espace, victimes de l’essor des SUV.[/h2]

https://gcm.moniteurautomobile [...] _paris.jpg[h3]Sommaire :[/h3]

 

En 1984, avec son Espace, Renault lançait la grande mode des monovolumes en Europe. Ses concurrents, comme Peugeot, Volkswagen et Ford, lui emboîtaient le pas. Mais comme le constatent aussi ces marques, les monovolumes sont passés de mode. Nous savions déjà que le Galaxy de Ford n’aurait pas de successeur. Et que Volkswagen invite les propriétaires de Touran à se tourner désormais vers les SUV de sa gamme. Aujourd’hui, on apprend donc que Renault va cesser la production de l’Espace.

 

 

J'ai aussi lu je ne sais plus où que les Talisman et Mégane allaient aussi passer à la trappe :peur:

 

 

edit : c'est là

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/renault-lespace-le-scenic-et-la-megane-sur-la-sellette-1203031

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je pense qu'il y a toujours de la place aux Etats Unis et dans certains pays d'Asie pour le monospace. Le revirement en Europe est violent.

Aux USA ca devient rare aussi, GM, Ford, Nissan...sont déjà partis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi lu je ne sais plus où que les Talisman et Mégane allaient aussi passer à la trappe :peur:

 

 

edit : c'est là

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/renault-lespace-le-scenic-et-la-megane-sur-la-sellette-1203031

 

 

Plan d'économies pour Renault car chute du CA.

 

On arrête de fabriquer l'Espace, le Scénic, la Talisman, le Koleos, la Mégane ... et on se recentre sur la Clio. Avec ça le CA va exploser évidemment ! Ne parlons même pas des investissements qui seront nécessaires quand il faudra de nouveau diversifier la gamme.

La marque creuse profond comme l'a fait FIAT il y a 20 ans. Une marque avec une gamme développée qui vendait une voiture sur cinq en Europe dans les années 80, et qui maintenant ne vends plus que quelques 500 et dont on parle de disparation comme Lancia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plan d'économies pour Renault car chute du CA.

 

On arrête de fabriquer l'Espace, le Scénic, la Talisman, le Koleos, la Mégane ... et on se recentre sur la Clio. Avec ça le CA va exploser évidemment ! Ne parlons même pas des investissements qui seront nécessaires quand il faudra de nouveau diversifier la gamme.

La marque creuse profond comme l'a fait FIAT il y a 20 ans. Une marque avec une gamme développée qui vendait une voiture sur cinq en Europe dans les années 80, et qui maintenant ne vends plus que quelques 500 et dont on parle de disparation comme Lancia.

Renault cherche le profit à très court terme, et avec le Covid19, ça n'arrange rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pariais sur la disparition d'Opel, ce sera finalement Renault qui chutera avant :peur:

 

On avait avant des Twingo, Clio, Megane, Scenic,Laguna, Safrane, Espace, ça se vendait bien tout du moins en France, on va se retrouver avec le duo Clio/Captur ...

 

FIAT peut survivre avec ses 500 et sa gamme d'utilitaires, Renault va garder la Clio et le Captur et aussi ses utilitaires. Quand je me relis je me dis que le monde n'en a plus rien à faire des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pariais sur la disparition d'Opel, ce sera finalement Renault qui chutera avant :peur:

 

On avait avant des Twingo, Clio, Megane, Scenic,Laguna, Safrane, Espace, ça se vendait bien tout du moins en France, on va se retrouver avec le duo Clio/Captur ...

 

FIAT peut survivre avec ses 500 et sa gamme d'utilitaires, Renault va garder la Clio et le Captur et aussi ses utilitaires. Quand je me relis je me dis que le monde n'en a plus rien à faire des voitures.

 

Effectivement la voiture est vue comme un mal nécessaire par beaucoup de gens et comme un objet de passion par de moins en moins de gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que le nombre de français en mesure d'acheter une voiture neuve est en baisse constante.

 

Stagnation des salaires, incertitudes sur les ressources dans le futur, inflation et hausse soutenue des prix de l'immobilier ces dernières décennies ont fait fondre la proportion de ménages qui envisage l'achat d'une voiture neuve.

 

Les familles auxquelles s'adressent ces carrosseries (Espace, Scénic, Laguna, Talisman, éventuellement Safrane aussi même si ce n'est pas exactement le cœur de cible) n'ont tout simplement plus les moyens d'acheter neuf, et ceux qui tiennent vraiment au neuf s'orientent vers des modèles plus petits et moins chers.

 

Du reste, pour quelqu'un qui sortirait d'une Mégane I, une Clio V est déjà bien assez confortable pour que le surcoût pour passer à la Mégane IV semble difficile à justifier.

 

 

 

A voir chez la concurrence, mais il semblerait que Citroën ne renouvellera pas non plus le C4 Spacetourer/Picasso, Volkswagen va arrêter les Touran et Sharan, Ford a arrêté le C-Max et ne renouvellera pas les S-Max et Galaxy... et niveau berlines familiales, celles qui restent sont celles qui marchent hors d'Europe. On verra ce que donne la prochaine C5, mais je ne suis pas d'un optimisme sans borne pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est tout le problème. Ceux qui en ont le plus besoin c'est ceux qui ont 2 voir 3 enfants minimum; mais a moins d'avoir des très bon revenu (car déjà assumer les enfants c'est une charge mensuelle énorme), le budget auto est pas formidable.

Et ces gros véhicules ont tendance à coûter plutôt cher, ce qui explique aussi le succès du lodgy qui offre une solution, certes pas excitante, mais pour presque moitié prix des autres modèles du segment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème c'est de regarder qui achète des voitures neuves : ultra majoritairement les vieux et les entreprises.

 

L'un comme l'autre n'ont que faire de l'habitabilité du monospace, le SUV est bien suffisant.

 

 

Pour l'espace V, je me souviens du discours de Renault à sa sortie tout fier d'avoir SUVisé le machin quitte à sacrifier l'habitabilité par rapport à son prédécesseur. Idée génial s'il en était : cumuler les inconvénients des deux sans avoir les avantages :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que le nombre de français en mesure d'acheter une voiture neuve est en baisse constante.

 

Stagnation des salaires, incertitudes sur les ressources dans le futur, inflation et hausse soutenue des prix de l'immobilier ces dernières décennies ont fait fondre la proportion de ménages qui envisage l'achat d'une voiture neuve.

 

Les familles auxquelles s'adressent ces carrosseries (Espace, Scénic, Laguna, Talisman, éventuellement Safrane aussi même si ce n'est pas exactement le cœur de cible) n'ont tout simplement plus les moyens d'acheter neuf, et ceux qui tiennent vraiment au neuf s'orientent vers des modèles plus petits et moins chers.

 

Du reste, pour quelqu'un qui sortirait d'une Mégane I, une Clio V est déjà bien assez confortable pour que le surcoût pour passer à la Mégane IV semble difficile à justifier.

 

 

 

A voir chez la concurrence, mais il semblerait que Citroën ne renouvellera pas non plus le C4 Spacetourer/Picasso, Volkswagen va arrêter les Touran et Sharan, Ford a arrêté le C-Max et ne renouvellera pas les S-Max et Galaxy... et niveau berlines familiales, celles qui restent sont celles qui marchent hors d'Europe. On verra ce que donne la prochaine C5, mais je ne suis pas d'un optimisme sans borne pour elle.

 

Je ne suis pas certain que le prix des voitures ait augmenter par rapport au salaire médian , je pense surtout que les gens on d'autre priorité budgétaire (smartphone, abonnement TV , vacances etc....,) Quitte a rouler dans une caisse un peu plus vieille ou un peu moins luxueuse. Je pense que les normes anti pollution de plus en plus draconiennes généré un surcoût bien évidemment reporté sur le prix et du coup quand tu achètes une nouvelle voiture a disons iso-budget (corrigé de l'inflation etc ....) Tu n'as pas l'impression d'avoir un truc mieux mais juste un truc aux normes , ce qui n'apporte rien d'un point de vue utilisateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que le prix des voitures ait augmenter par rapport au salaire médian , je pense surtout que les gens on d'autre priorité budgétaire (smartphone, abonnement TV , vacances etc....,) Quitte a rouler dans une caisse un peu plus vieille ou un peu moins luxueuse. Je pense que les normes anti pollution de plus en plus draconiennes généré un surcoût bien évidemment reporté sur le prix et du coup quand tu achètes une nouvelle voiture a disons iso-budget (corrigé de l'inflation etc ....) Tu n'as pas l'impression d'avoir un truc mieux mais juste un truc aux normes , ce qui n'apporte rien d'un point de vue utilisateur .

 

+1

 

Nous nous inventons des dépenses qu'on avait pas 10 ans avant.

 

De nos jours y'a autant de forfaits mobiles que d'habitants sous le même toit, et ce n'est qu'un exemple

 

Faut bien rogner quelque part pour pouvoir se payer tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : globalement le pouvoir d'achat de l'individu moyen n'a jamais été aussi élevé mais comme on s'invente chaque jour de nouveau besoin, le niveau de frustration est quand même en hausse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...