Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

806 2.1TD Eden Park Pour ou contre ???


Invité §gui442lo

Messages recommandés

Invité §gui442lo

Je dois bientôt en avoir un (jeune occase derniere série en TD, pas HDI) bien pas bien ? Points faibles ? Points forts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

C'est ce qui me plait aussi, parce que le reste a un coté camionnette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Mais une jolie camionnette, mais le TD dedans il est costaud, y a t'il des défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyz232ec

en stage chez pijot, j'en avais essayé 1 TD ou HDI (sait plus)

je l'ai trouvé vraiment bien, et ça se conduisait aussi bien

que ma R5 de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Je l'ai essayé, coté perf c'est pas mal, même si ce n'est pas le but. On est bien installé, par contre il est large cet engin, ca doit parfois lagalère à bouger dans les petites rues ou a garer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je l'ai essayé, coté perf c'est pas mal, même si ce n'est pas le but. On est bien installé, par contre il est large cet engin, ca doit parfois lagalère à bouger dans les petites rues ou a garer

 

Le moulin est vraiment ultra fiable, mais très creux en dessous de 2000... le HDI est bien meilleur, surtout que sur les derniers Evasion, il est monté avec un turbo à géométrie variable, d'ou des perfs en reprises vraiment convaincantes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

La barre du 2000Tr min est due au seuil de déclenchement du turbo je suppose... Moi ce qui m'interresse c'est le couple, la fiabilité et ne pas me taper un plein tous les 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

La barre du 2000Tr min est due au seuil de déclenchement du turbo je suppose... Moi ce qui m'interresse c'est le couple, la fiabilité et ne pas me taper un plein tous les 100km

 

Si tu ne fais pas trop de ville, c'est un très bon moulin, pas trop goulu. En revanche, il a une tendance à fumer :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Il doit pas plus fumer que mon 1.9 TD d'aujourd'hui (306 XTDT). Elle fume quand je mets plein gaz, sinon rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Il doit pas plus fumer que mon 1.9 TD d'aujourd'hui (306 XTDT). Elle fume quand je mets plein gaz, sinon rien!

 

Le 2.1 TD fume bien plus que le 1.9 TD :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

J'aime pas ca fumer, ca fait gros porc qui se fou de saloper l'air, mais parfois ce qui est visible n'est pas forcément ce qui polue le plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'aime pas ca fumer, ca fait gros porc qui se fou de saloper l'air, mais parfois ce qui est visible n'est pas forcément ce qui polue le plus..

 

Je te garantis que le 2.1TD te fait aisément passer pour un gros porc :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Pas cool ! Je vais regader ca de près

 

Regarde dans ton rétro quand tu accélère à donf... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

C'est cool ca !!! Quand un mec me suit en plein phare, je met les gaz et je suis dans le noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est cool ca !!! Quand un mec me suit en plein phare, je met les gaz et je suis dans le noir

Voilà... j'ai vécu çà pendant 120.000 bornes :W .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Avec quoi ???

 

Xantia 2.1 TD... moulin identique :) .

 

Sinon, elle marchait parfaitement :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Plus légère et plus véloce et plus agile et tout et tout,...

Ca devait pas être mal dans la Xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Plus légère et plus véloce et plus agile et tout et tout,...

Ca devait pas être mal dans la Xantia

 

Oui, sauf en ville...rien dans les bielles à bas régime, surtout avec la clim c'était pénible!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Et encore, il marchait mieux à l'epoqe que lorsqu'il est sorti. Sur la 605, je me souviens qu'il fallait carrement emballer la bete à 2000 tours pour demarrer normalement avec la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Et encore, il marchait mieux à l'epoqe que lorsqu'il est sorti. Sur la 605, je me souviens qu'il fallait carrement emballer la bete à 2000 tours pour demarrer normalement avec la clim.

 

Nonnon... :non: c'etait également le cas sur la xantia :W :W :W

 

Il fallait emballer le moulin à 2000 sinon, tu ramais complet!

 

Pourtant, j'avais la version 250NM et non la version 230NM des XM/605 à injection mécanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer non plus sur la fumée, c'estpas une 524td non plus!!!Le 2,1l est un bon moteur, il est plus performant que le hdi 110 en accélération et meme un peu en reprise je crois!!Enfin c'est pas une f1 non plus, ça reste un monospace!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Pour ma part, j'avais remarqué des progres entre la 605 et la 406 mais il est vrai qe ça restait perfectible. La 406 avait un effet turbo marqué mais moindre que celui de la 605 ou c'etait carrement un coup de pied au cul. Maintenant, je n'ai jamais conduit de Xantia 2.1 TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Faut pas exagérer non plus sur la fumée, c'estpas une 524td non plus!!!Le 2,1l est un bon moteur, il est plus performant que le hdi 110 en accélération et meme un peu en reprise je crois!!Enfin c'est pas une f1 non plus, ça reste un monospace!!

 

Non... dans les faits il se fait tordre en reprises par un 2.0 HDI, et en accélération, il fait un poil mieux. Et il fume autant qu'une 524TD :W .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Pour ma part, j'avais remarqué des progres entre la 605 et la 406 mais il est vrai qe ça restait perfectible. La 406 avait un effet turbo marqué mais moindre que celui de la 605 ou c'etait carrement un coup de pied au cul. Maintenant, je n'ai jamais conduit de Xantia 2.1 TD.

 

C'est strictement le meme moteur la 406 et la xantia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une xsantia 2.1 TD exclusive et faut pas exagérer sur le moteur...

 

ou c'était plat sous 2000 rpm mais rien de dramatique et puis en ville je la conduisait sur le couple un vrai régal.

 

si non j'aimais bien les p'tits coups de pieds au cul lors des accélérations.

 

quand au hdi je déteste franchement même si je suis un grand fan de psa...

 

c'est tellement linéaire qu'on à l'impression d'avoir une essence bridée à 4000 rpm!

 

au moins avec les "bon vieux td" on avait l'effet turbo qui donnait une impression ( j'ai bien dit impression ) de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Je sais. Apres chacun a ses points de repere. La plupart du temps, je conduisais une AX 10 RE (45 ch) à l'epoque :D (quoique à bas regimes, le 954 n'etait pas franchement plus mou que le 1.9 TD des 306 par exemple :roll: ) ce qui explique peut etre ma relative bienveillance par rapoort à ce creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

j'ai eu une xsantia 2.1 TD exclusive et faut pas exagérer sur le moteur...

 

ou c'était plat sous 2000 rpm mais rien de dramatique et puis en ville je la conduisait sur le couple un vrai régal.

 

si non j'aimais bien les p'tits coups de pieds au cul lors des accélérations.

 

quand au hdi je déteste franchement même si je suis un grand fan de psa...

 

c'est tellement linéaire qu'on à l'impression d'avoir une essence bridée à 4000 rpm!

 

au moins avec les "bon vieux td" on avait l'effet turbo qui donnait une impression ( j'ai bien dit impression ) de puissance.

 

Comme je le dis ca dépend des conditions!!!

 

Je fais beaucoup de ville, le 2.1 TD était vraiment merdique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Franchement, en conduite courante, le HDI est carrement superieur au 2.1 TD. Les chiffres, tu peux les faire de 2 façons: en souplesse et de façon linéaire et souple (HDI), brutalement apres un bon temps de reponse (2.1 TD). Au quotidien, je prefere le HDI meme si c'est vrai que ça donne un peu l'impression de marcher comme un atmo limité à 4000. Et je ne parle pas du bruit et des vbrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

une ax 10 aussi nervueuse a bah régime qu'une 306 td!!

Eh les mecs arrêter de fumer des herbes de provences!!!

A moins que je sois tomber sur le topic de la mauvaise foie!!!

 

Ben, je te certifie etre totalement sain d'esprit et dans la plus stricte lucidité en t'affirmant ça. Tout depend de ce que tu appelles bas regimes. Pour moi, c'est sous 2000 tours et en ville, crois moi, notamment en 3e, une AX de 650 kg est plutot plus vive qu'une 306 TD de presque 1200 kg et qui sous le regime d'accroche du turbo a les performances d'un bon 1500 diesel evoluant sur des rapports longs. Apres, quand le turbo accroche, l'AX eprouve quelques difficultés à suivre. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...