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Conseil Achat

Conseil pour achat Coupé d'occasion


PolouDC

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En bref

Budget minimum : 8000 €

Budget maximum : 15000 €

Distance annuelle : 16000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Pas de diesel malheureusement...

Jeune permis : Non

Nombre de places : Pas une 2 places

 

 

Mes besoins

Bonjour tout le monde !

 

Je me questionne énormément sur ma prochaine voiture, ayant un budget suffisant pour m'acheter une voiture puissante, et la jeunesse qui va avec.

 

Je ne payerai pas plus de 15.000€ d'occasion, avec un kilométrage inférieur à 100.000, si possible sans les premiers gros remplacements de pièces. La TT je n'en trouve pas en dessous de 15000; la RX-8 j'aime beaucoup mais je ne sais pas si c'est le meilleur modèle en sportif; la Porsche j'oublie car il y a un entretien de capote et je n'ai pas de garage (pour l'instant); la Honda pareil et elle fait plus Roadster; la 350z j'aime bien aussi en version Coupé, que je trouve même meilleure que la 370.

 

Je cherche un véhicule 5 places, si possible coffre, une puissance autour des 200ch, revente prévue au bout de quelques années (donc bas prix sur faible kilométrage attendu), Coupé un peu comme la TT ou la RX-8, rentable du style pas envie de faire 150 réparations en 3 ans, et avec un design qui en jette ^^. C'est un rêve que j'ai depuis longtemps, les voitures c'est ma passion depuis que je suis petit (mes parents m'ont achetés la petite voiture à pédales alors que je marchais même pas..).

 

Equipements souhaités

En équipement, clim, régulateur de vitesse, bons sièges, boîtier manuel même si en automatique ça pourrais me plaire aussi (jamais conduit avec), jente alu sport, rétros électrique, bons blocs de phares, dégivrants, mais bon après tous ce qui est accessoires c'est pas ce qui m'intéresse le plus, en 70 il n'y avait pas tous ça. Même si l'automatisation fais toujours plaisir. Une grande partie sur ce genre de véhicule est de série.

 

Véhicules qui me plaisent

Je vous parle de plusieures voitures pour vous donner un peu vers quoi je veux aller : Audi TT 2015 ou TTS, Mazda RX-8, Porsche Boxster 986, Honda S000, Nissan 350z, j'ai besoin de savoir si dans mes critères il y a d'autres véhicules de la même "famille", même si je sais qu'elles sont toutes hyper différentes, mais qui ont des similitudes techniques et lequel serait le meilleur modèle.

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  • Réponses 83
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salut,

 

en effet très bon choix le coupé laguna, avec le châssis 4control c'estr très sympa, la place à l'arrière est acceptable et le coffre également

 

il peut aussi y avoir le sirroco, si tu veux 5 places dans ton coupé

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Déjà merci :) ! Je vais regarder le coupé Laguna ! Et oui effectivement 5 places par rapport à ma liste ça paraît un peu du mythe mais par exemple la RX-8 a 5 places et coffre. J'ai du mal avec le Sirocco, je trouve trop cher pour ce que c'est et je sais pas je trouve ça tout petit. Après le critère de 5 places peut être abandonné, c'est juste mon âme charitable qui fais que je transporte souvent des amis !

 

Fcl56 je suis de Lorient aussi ^^

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Déjà merci :) ! Je vais regarder le coupé Laguna ! Et oui effectivement 5 places par rapport à ma liste ça paraît un peu du mythe mais par exemple la RX-8 a 5 places et coffre. J'ai du mal avec le Sirocco, je trouve trop cher pour ce que c'est et je sais pas je trouve ça tout petit. Après le critère de 5 places peut être abandonné, c'est juste mon âme charitable qui fais que je transporte souvent des amis !

 

Fcl56 je suis de Lorient aussi ^^

 

Salut

tu te trompes la rx8 est une 4 places, si tu te sens de te lancer dans le moteur rotatif fonce, c'est une super caisse, seul défaut la consommation énorme.

tout les modèles que tu cites sont des 4 places, sauf la sirocco qu'on t'as proposé.

5 places et vrai coupé sportif c'est pas trop compatible...

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Oki et du coup à part le modèle 205ch ou 235ch de Laguna (elle a l'air très bien mais bon elle a la gueule d'une Renault quoi), et la Sirocco qui est beaucoup trop chère, que ce soit en 2, 4 ou 5 places, il n'y a pas d'autres modèles qui vous plaise à vous que vous pouvez me conseiller ?

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Invité §Lel471pG

Salut !

 

La Laguna est un bon choix mais assez rare en 2.0T 205 GT...

 

Sinon une Hyundai Genesis Coupe ? Propulsion en 2.0T 215cv et un couple exploitable en bas régime.

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La Laguna a l'air super je vois pas mal de bons avis mais je la trouve pas belle ça me gêne un peu..

 

La Genesis j'aime bien la Coupé 2 à partir de 2013 avec une calandre magnifique, mais je trouve pas de bas-prix.

 

Édit : J'ai trouvé des Scirocco en dessous de 15k, par contre il y a pleins de modèles et je ne connais pas, je vois énormément de version 140ch, qu'est-ce que vous me conseillez comme config ?

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Invité §Lel471pG

Malheureusement pour la Lag, elle a une belle ligne mais la face avant est très "spéciale" oui.

La Hyundai c'est normal de pas trouver des Ph2 à moins de 15K, 2013 reste récent, c'est dommage de pas accrocher à la Ph1 car c'est un vrai coupe pour le coup.

 

La Scirocco en 2.0 tfsi 211, le 200 a eu quelques petits soucis, il faut oublier le 1.4 Tsi qui a eu des soucis de distri (chaîne), le 2.0 Tdi 140 est le plus rependu mais un Diesel dans ce type d'auto... :o , voir pour un modèle après le premier restylage de 2009/2010, elle reprend l'intérieur de la Golf VI.

 

Par contre je trouve facilement des TT2 à -15K avec le 2.0 TFSI sur divers sites de ventes d'ocas.

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@Leluxuriant1

On m'a également conseillé la Golf VI GTi d'ailleurs, pour partir sur une bonne VW, mes collègues me disent que la Scirocco est pas à la hauteur. Par contre on m'a dis que le moteur 2.0 de la Scirocco en 211ch consomme près de 6.2L aux 100, ce qui est très peu !

 

Mais est-ce que la Ph1 vaut les autres modèles cités ? C'est sûr elle est bien et puis il est logique que je préfère après refonte c'est du plus récent.

 

Finalement je vais écarter un peu l'idée Audi TT, même si acheter une petite TT première génération à revendre quand elle va passer en collection peut être sympa ^^ !

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Invité §Lel471pG

La GTI sera plus polyvalente que la Scirocco bien sûr mais lorsqu’on achète un coupe c'est pour le style pas pour sa praticité... Et oui les TFSI sont assez sobres.

 

La R.S. j'ai hésité à la proposer mais c'est 250cv et une conso qui va avec, encore moins exploitable sur route qu'une GTI, elle est un peu trop radicale sauf s'il y'a des sorties circuit.

 

"la Ph1", de quelle modèle est-il question ?

 

EDIT: Concernant la TT, je parlais de la seconde génération (2007-) mais je ne vois pas le probléme avec les places arrières, elles sont ici pour dépanner mais pas plus, ce qui est normale pour un coupe de ce gabarit.

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La GTI sera plus polyvalente que la Scirocco bien sûr mais lorsqu’on achète un coupe c'est pour le style pas pour sa praticité... Et oui les TFSI sont assez sobres.

 

La R.S. j'ai hésité à la proposer mais c'est 250cv et une conso qui va avec, encore moins exploitable sur route qu'une GTI, elle est un peu trop radicale sauf s'il y'a des sorties circuit.

 

"la Ph1", de quelle modèle est-il question ?

 

EDIT: Concernant la TT, je parlais de la seconde génération (2007-) mais je ne vois pas le probléme avec les places arrières, elles sont ici pour dépanner mais pas plus, ce qui est normale pour un coupe de ce gabarit.

 

Je pense pas qu'il doit y avoir une grosse différence de conso entre une megane rs et une golf gti, je parle de la pratique et pas de données constructeurs...

 

pour les places arrières je suis d'accord avec toi, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, à lui de faire son choix, si c'est pour trimballer des potes faut se tourner vers des carrosseries plus "classiques", donc sirocco golf megane astra opc etc y a le choix dans son budget.

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Je parlais de la Genesis 1 avant 2013, est-ce qu'elle consomme peu ? (Hyundai pour moi c'est réputé pour l'éco)

 

Oui mais c'est pas mon premier critère les places, seulement avec une allure et une conduite puissante mais agréable, histoire de profiter un peu (avant d'avoir une vie de famille, encore bien loin pour moi mais bon ahah). Laguna et Mégane, bon c'est pas mauvais mais c'est encore moins beau qu'une peugeot.

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Invité §Lel471pG

D'accord, la phase 1 vaut largement les autres oui, un vrai coupe "GT" qu'on voit peu, elle consomme un peu moins de 10L/100 en 2.0T... Si tu souhaite quelque chose d'agréable à conduire tout en ayant de quoi partir c'est un bon modèle

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Je parlais de la Genesis 1 avant 2013, est-ce qu'elle consomme peu ? (Hyundai pour moi c'est réputé pour l'éco)

 

Oui mais c'est pas mon premier critère les places, seulement avec une allure et une conduite puissante mais agréable, histoire de profiter un peu (avant d'avoir une vie de famille, encore bien loin pour moi mais bon ahah). Laguna et Mégane, bon c'est pas mauvais mais c'est encore moins beau qu'une peugeot.

 

BMW 125i coupé, on en trouve dans les 15000€, je conduit de temps en temps celle de mon père, c'est vraiment sympa à conduire, elle a de la gueule et le son du 6 en ligne est terrible ;)

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Sans aucun doute Opel Astra H OPC :

 

- Moteur Z20LEH 2,0T 16v Turbo 240 cv / 320 Nm ultra fiable et très performant.

J'en ai eu une de 2006 à 2010 avec laquelle j'ai parcouru 160 000 kms sans le moindre soucis.

 

- Excellente tenue de route supérieure à Golf 6 GTI

 

- Très confortable pour 4 personnes et peut prendre 5 personnes.

 

annonce

 

 

Sinon évite le 2,0 TSI 200-210-211 à chaîne, il souffre de gros problèmes de tendeur qui peuvent à terme endommager la chaîne de distribution et entraîner la casse du moteur, un ami a eu cette mésaventure sur une Eos 2,0 TSI 200 cv ça lui a couté 11 000 €

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Le deux litres tfsi 200 chevaux a une courroie et non une chaîne, mais en cas de casse ça revient au même .

 

 

Non, le 2,0 TFSI des Golf 5 GTI a une courroie de distribution mais le 2,0 TFSI 200 des Scirocco et Eos à partir de 2009 a une chaîne c'est le même moteur que les Golf 6 GTI sauf qu'il fait 200 cv au lieu de 210 cv...

 

 

Pour différencier une Eos 2,0 TFSI 200 cv avec courroie et l'autre avec chaîne, il suffit de regarder l'inscription arrière :

 

2,0 TSI c'est le moteur à courroie

2,0 TSI c'est le moteur à chaîne

 

Je peux te le dire mon pote avait une Eos 2,0 TFSI 200 cv et c'était bien une chaîne :jap:

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Je récapitule :

- Laguna Coupé 2L GT 4control : Bon véhicule, ligne correcte mais je n'aime pas le design Renault.

- RX-8 : Portes arrières ouvertures opposées, véhicule qui pousse mais consommation élevée.

- Hyundai Genesis Ph1 2.0T : Beau véhicule et fiable, mais intérieur trop commun de citadine classique.

- Scirocco 2.0 TFSi 211 2009/2010 : Belle allure, manque peut-être de fiabilité, je ne suis pas charmé par les VW.

- Audi TT2 2.0 TFSi 2007 : Bon véhicule mais un doute sur sa fiabilité, véhicule peut-être trop populaire.

- Mégane 3 RS 250ch : Je ne connais pas du tout, mais c'est une Renault ^^.

- VW Golf VI GTi : Véhicule polyvalent mais pas un coupé.

- BMW 125i : autant prendre une M3, mais je n'aime pas vraiment les BMW, il n'y a que l'avant avec les deux "narines" d'aération que j'aime bien.

- Opel Astra H OPC Z20LEH 2.0T 16v Turbo 240cv : Manque de classe, allure de voiture de tuning, Opel est moins bien coté que les autres marques.

Eviter le moteur 2.0T T(SI) à chaîne

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Une m3 au prix d'une 125i... soit c'est une merguez soit elle a minimum 300000kms....sans parler de la conso qui n'est pas tout à fait la même.. mais bon si t'aime pas bm la question ne se pose pas..

plus vieux mais avec un 6 cylindres d'anthologie, 147 gta ?

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Invité §Lel471pG

La Hyundai je peux comprendre pour l'intérieur mais il faudrait aller voir un modèle en concession (occasion) pour se faire une idée, l'avis change souvent quand on est dedans.

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@Leluxuriant1

On m'a également conseillé la Golf VI GTi d'ailleurs, pour partir sur une bonne VW, mes collègues me disent que la Scirocco est pas à la hauteur. Par contre on m'a dis que le moteur 2.0 de la Scirocco en 211ch consomme près de 6.2L aux 100, ce qui est très peu !

 

Mais est-ce que la Ph1 vaut les autres modèles cités ? C'est sûr elle est bien et puis il est logique que je préfère après refonte c'est du plus récent.

 

Finalement je vais écarter un peu l'idée Audi TT, même si acheter une petite TT première génération à revendre quand elle va passer en collection peut être sympa ^^ !

 

Voilà, on parle de coupé sportif de caractère et on arrive à une vw golf.

 

Vive la France adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Pour moi, je valide le rcz, la laguna, la MRS et l'opel Astra H OPC.

Si trop commun, ou pas assez classe, Alfa 147 GTA, GT V6, ou Brera V6, la côte ne fera que monter, le V6 d'anthologie fera la différence, sauf sur le brera qui n'a pas le même. Après, faut l'entretenir correctement, et ca boit bien!

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En voilà une idée qu'elle est bonne :jap:

 

Il n'y en a qu'une en vente par contre (et annonce pas top): https://www.lacentrale.fr/auto [...] 86654.html

 

 

 

Outch, 12 500 pour 130 000 km, dommage qu'il y en ai si peu th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Pour moi, je valide le rcz, la laguna, la MRS et l'opel Astra H OPC.

Si trop commun, ou pas assez classe, Alfa 147 GTA, GT V6, ou Brera V6, la côte ne fera que monter, le V6 d'anthologie fera la différence, sauf sur le brera qui n'a pas le même. Après, faut l'entretenir correctement, et ca boit bien!

 

 

Brera V6 attention à la consommation, et ça pèse un poids du diable :w:

 

Mais ça reste une bonne GT au design intemporel je trouve.

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@merdeux

Je sais que c'est pas une coupé, on l'a déjà dit, c'est juste une suggestion.

J'aime beaucoup les Alfa !! Mais on m'a clairement dis que c'était pas la marque la plus fiable. Je vais me renseigner sur la Brera ailleurs que sur LBC !

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Effectivement j'ai trouvé quelques Brera, dont des Italia (900 exemplaires un truc comme ça), j'aime bien également les GTA et GTV, de toute façon les voitures c'est roulette russe, et sans en prendre soin c'est sûr que ça déconne.

 

Question, ce n'est pas possible de rajouter un GPS à la base prévu en option ? Sinon j'achète un GPS portable mais bon.

Et je vois des 2.0L 170ch, 3.2L V6, 2.4L skyview...

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Effectivement j'ai trouvé quelques Brera, dont des Italia (900 exemplaires un truc comme ça), j'aime bien également les GTA et GTV, de toute façon les voitures c'est roulette russe, et sans en prendre soin c'est sûr que ça déconne.

 

Question, ce n'est pas possible de rajouter un GPS à la base prévu en option ? Sinon j'achète un GPS portable mais bon.

Et je vois des 2.0L 170ch, 3.2L V6, 2.4L skyview...

 

Tu peux sans souci mettre un GPS en seconde monte (d'ailleurs le GPS d'origine est très moyen…).

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Concernant les Brera elle existe en plusieurs moteurs :

 

Essence :

 

2,2 JTS 185 cv

1,8 Tbi 200 cv

3,2 JTS 260 cv

 

Diesel :

 

2,0 JTD 170 cv

2,4 JTD 200-210 cv

 

Pour ce qui est des moteurs essences les 2,2 et 3,2 sont des moteurs GM retravaillés chez Alfa, le 3,2 V6 issu de la branche australienne de GM (Holden) n'a clairement pas la fougue du V6 Arrese Alfa, surtout qu'il doit composer avec une masse conséquente...

 

Je te conseille le 1,8 Tbi qui sera quasiment aussi performant que le 3,2 :jap:

 

Sinon je ne partage pas du tout ton point de vue sur l'Astra H OPC, elle se distingue des autres Astra, si pour toi cet élément fait tuning :??:

Dans tous les cas Renault pour sa Mégane 3 RS avaient sensiblement copiés sur ce design sans que ces remarques de tuning soient trop présentes...

 

Ensuite au niveau image, Opel dans les autres pays n'a pas du tout d'image péjorative, maintenant on est bien d'accord que ce n'est pas une marque Premium mais loin d'être du low cost...enfin pour le moment, la reprise par PSA va sans doute modifier la donne :cry:

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Le 200cv de la tbi j'en ai toujours entendu dire que du mauvais, pas en fiabilité mais en agrément de conduite, aucunes sentations, les rares personnes que je connais qui l'ont essayé disent la même chose que les essais en magasines ou internet... ou sont passé les 200cv...

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