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Familiale écologique et jolie


Invité §Flo607eq

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Invité §Flo607eq

Je répète ma question, visiblement passée inaperçue par flo13160: c'est quoi une "familiale jolie" pour elle ? 2-3 exemples ça serait bien...

 

Désolé, oui elle est passé à la trappe..

 

J ai fait le tour avec madame ce soir. Ben finalement elle aime pas les break... dixit c est moche...

 

Elle veut une voiture assez haute pour mettre bébé facilement dans le siège bébé sans se péter le dos et lui cogner la tête.

En gros un SUV (oui je sais pas écolo du tout, en même temps c est pas surprenant qu'une femme soit incohérente non? (Instant misogyne off)

Alors elle semble aimer pour leurs forme:

Le kadjcar et alfa stelvio(mais coffre limite, je pense qu il nous faut 500L minimum)

Le 3008 , le tiguan passe encore selon elle

DS7crossback , volvoXC60, range rover velar voir le jaguar E ou F pace (madame aime le luxe )

Audi, BM et mercedes Non!!

Et le RAV4 est beau mais le bouclier fait penser a un visage qui titre la gueule donc Non..maintenant si elle me l a dit je vois plus que ça aussi

Ah oui elle aime bien le Cayenne .

 

Je n ai parlé que de ses goûts... Elle n a aucune connaissance de leurs motorisations et consomations. Ni des prix

Oui je sais ça va être dur

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Voiture écologique à 50000€ de ta femme si j’ai bien compris:

 

107854d0-5194-494f-a9da-42175c9b0ca5.jpg

https://finder.porsche.com/fr/ [...] urbo-16830

 

4.8 V8 Bi-Turbo 500ch :sol:

 

:lol:

 

Perso, j’adore :love:

 

Mais plus sérieusement, un DS7 neuf en Puretech 180 ça doit être pas mal.

Je l’ai essayé et j’ai adoré le confort et la souplesse de conduite (et le rayon de braquage qui rivalise avec les citadines), puis il consomme pas trop pour un SUV.

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C est vrai que j avais oublié que l E85 était polluant pour la fabrication.. problème encore déplacé..

 

 

Pour produire du E85, on produit en local et il n'y a pas d'extraction, la production d'E85 génère une pollution différente de celle du pétrole...

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Désolé, oui elle est passé à la trappe..

 

J ai fait le tour avec madame ce soir. Ben finalement elle aime pas les break... dixit c est moche...

 

Elle veut une voiture assez haute pour mettre bébé facilement dans le siège bébé sans se péter le dos et lui cogner la tête.

En gros un SUV (oui je sais pas écolo du tout, en même temps c est pas surprenant qu'une femme soit incohérente non? (Instant misogyne off)

Alors elle semble aimer pour leurs forme:

Le kadjcar et alfa stelvio(mais coffre limite, je pense qu il nous faut 500L minimum)

Le 3008 , le tiguan passe encore selon elle

DS7crossback , volvoXC60, range rover velar voir le jaguar E ou F pace (madame aime le luxe )

Audi, BM et mercedes Non!!

Et le RAV4 est beau mais le bouclier fait penser a un visage qui titre la gueule donc Non..maintenant si elle me l a dit je vois plus que ça aussi

Ah oui elle aime bien le Cayenne .

 

Je n ai parlé que de ses goûts... Elle n a aucune connaissance de leurs motorisations et consomations. Ni des prix

Oui je sais ça va être dur

 

 

le SUV écolo, lol. Et pour quelqu'un qui sort d'une giuletta, n'importe quelle berline plus simple pour caser un gamin, et à moins de mesurer 2m on se casse difficilement le dos si on s'y prend bien (la tête par contre, ...)

 

Bref.

 

 

Pour en revenir à ses gouts cependant, puisque c'est le but, quand tu évoques le RAV4 tu parles du modèle 2018 ou du nouveau modèle 2019 ?

sinon en SUV hybride tu as le kia Niro évoqué ci dessus, ou, puisque madame aime le luxe, les SUV Lexus (NX voire RX)

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Désolé, oui elle est passé à la trappe..

 

J ai fait le tour avec madame ce soir. Ben finalement elle aime pas les break... dixit c est moche...

 

Elle veut une voiture assez haute pour mettre bébé facilement dans le siège bébé sans se péter le dos et lui cogner la tête.

En gros un SUV (oui je sais pas écolo du tout, en même temps c est pas surprenant qu'une femme soit incohérente non? (Instant misogyne off)

Alors elle semble aimer pour leurs forme:

Le kadjcar et alfa stelvio(mais coffre limite, je pense qu il nous faut 500L minimum)

Le 3008 , le tiguan passe encore selon elle

DS7crossback , volvoXC60, range rover velar voir le jaguar E ou F pace (madame aime le luxe )

Audi, BM et mercedes Non!!

Et le RAV4 est beau mais le bouclier fait penser a un visage qui titre la gueule donc Non..maintenant si elle me l a dit je vois plus que ça aussi

Ah oui elle aime bien le Cayenne .

 

Je n ai parlé que de ses goûts... Elle n a aucune connaissance de leurs motorisations et consomations. Ni des prix

Oui je sais ça va être dur

 

 

OK donc ta femme est devenue écolo radicale et en même temps veut des modèles de voitures qui polluent a fond ( Cayenne)

 

A ta place je laisserais tomber et la laisser acheter ce qu'elle veut, voire je changerais de femme :lol: je rigole

 

Dans ton cas, je pense que la bonne stratégie consiste à la laisser choisir ce qu'elle veut , ce qu'elle trouve joli, et réduire son choix a deux trois modèles. Ensuite, tu t'occupes de la motorisation et options.

 

Attention aux SUV + bébé, parfois la découpe de porte arrière n'est pas adaptée du tout, dans le domaine de la petite enfance le monospace est toujours roi...

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Invité §Ale256gG

Désolé, oui elle est passé à la trappe..

 

J ai fait le tour avec madame ce soir. Ben finalement elle aime pas les break... dixit c est moche...

 

Elle veut une voiture assez haute pour mettre bébé facilement dans le siège bébé sans se péter le dos et lui cogner la tête.

En gros un SUV (oui je sais pas écolo du tout, en même temps c est pas surprenant qu'une femme soit incohérente non? (Instant misogyne off)

Alors elle semble aimer pour leurs forme:

Le kadjcar et alfa stelvio(mais coffre limite, je pense qu il nous faut 500L minimum)

Le 3008 , le tiguan passe encore selon elle

DS7crossback , volvoXC60, range rover velar voir le jaguar E ou F pace (madame aime le luxe )

Audi, BM et mercedes Non!!

Et le RAV4 est beau mais le bouclier fait penser a un visage qui titre la gueule donc Non..maintenant si elle me l a dit je vois plus que ça aussi

Ah oui elle aime bien le Cayenne .

 

Je n ai parlé que de ses goûts... Elle n a aucune connaissance de leurs motorisations et consomations. Ni des prix

Oui je sais ça va être dur

 

 

Bon, au moins maintenant on sait qu'elle veut un SUV (moi je m'attendais à voir des berlines, comme quoi vaut mieux déjà avoir une idée de ce qui est attendu avant de proposer!). Hormis les 3008, Kadjar et Tiguan, les auters sont d'une autre catégorie. Heureusement que tu as précisé qu'elle ne connait pas leurs prix!

 

Personnellement j'aurais bien vu un XC60 T8 (donc hybride plug in), mais neuf ça commence à 66000€. A voir d'occasion ce qu'on trouve... Et aussi, à condition qu'elle n'ait pas la flemme de le mettre à charger à chaque fois que possible.

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Invité §Xav836ka

Prenez ce qui vous fait plaisir et ce qui vous est le plus pratique.

L'écologie comme vous la concevez ne peut passer que par une forte volonté politique et surtout par l'industrie. Donc laissez les constructeurs de voiture essayer de faire au mieux à grande échelle pour réduire l'impact de la construction de la voiture neuve c'est le mieux que vous pussiez faire.

A votre échelle avec votre voiture neuve, pratiquez l'éco conduite ça suffira ;)

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Invité §Flo607eq

 

le SUV écolo, lol. Et pour quelqu'un qui sort d'une giuletta, n'importe quelle berline plus simple pour caser un gamin, et à moins de mesurer 2m on se casse difficilement le dos si on s'y prend bien (la tête par contre, ...)

 

Bref.

 

 

Pour en revenir à ses gouts cependant, puisque c'est le but, quand tu évoques le RAV4 tu parles du modèle 2018 ou du nouveau modèle 2019 ?

sinon en SUV hybride tu as le kia Niro évoqué ci dessus, ou, puisque madame aime le luxe, les SUV Lexus (NX voire RX)

Le modele 2019. Mais j'ai vu les photos du 2018 on dirait que c'est pire :lol:

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Invité §Flo607eq

 

OK donc ta femme est devenue écolo radicale et en même temps veut des modèles de voitures qui polluent a fond ( Cayenne)

 

A ta place je laisserais tomber et la laisser acheter ce qu'elle veut, voire je changerais de femme :lol: je rigole

 

Dans ton cas, je pense que la bonne stratégie consiste à la laisser choisir ce qu'elle veut , ce qu'elle trouve joli, et réduire son choix a deux trois modèles. Ensuite, tu t'occupes de la motorisation et options.

 

Attention aux SUV + bébé, parfois la découpe de porte arrière n'est pas adaptée du tout, dans le domaine de la petite enfance le monospace est toujours roi...

Ok merci, je ferais gaffe à la découpe de la porte arrière.

En ce qui concerne la motorisation justement imaginons

elle propose le DS7 qui va être bientot hybride

Lexus RX

et le stelvio ou le velar.

Il y a des hybrides et d'autres qui sont uniquement essence ou diesel. Je suis toujours pas trop avancé. je répète on fait entre 15 et 20000 km par an surtout campagne voir péri urbain. Peu de ville et d'autoroute

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le ds7 est hybride rechargeable, le rx hybride classique, donc tout dépend de ton type de trajets.

 

le premier est intéressant si tu fais régulièrement des courts trajets (genre 40km entre 2 charges) car ça te permet de rouler en tout électrique le plus possible. Mais dès que les batteries seront vides il aura tendance à consommer comme un thermique classique (même si les batteries se rechargent en roulant, car ça reste un engin lourd, d'autant que sauf erreur ce sera une version 4x4) donc consommera plus que le RX sur les trajets longs

 

le RX est plus polyvalent car sa conso ne dépend pas de la longueur des trajets, donc reste basse même si tu roules 100km par jour avant de pouvoir recharger ou pour les trajets longs de vacances, par exemple...

 

Le RX a aussi pour lui une réputation de fiabilité alors que le système hybride DS doit faire ses preuves.

 

les autres (stelvio ou velar) sont des thermiques classiques. Pour eux on en revient à ce qui a été dit plus haut, si c'est le choix final mais que la fibre écolo reste, il faut prendre les moteurs pas trop puissants, mais du coup ce sera un peu pataud.

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Avec votre kilométrage annuel, et le fait que vous ne fassiez que peu d'autoroute avec cette voiture, on dirait qu'elle va marjoritairement être utilisée pour des petits trajets (moins de 20km à chaque fois).

Donc non pour les diesel. Votre usage n'est pas adapté, en roulant aussi peu les vannes EGR risquent de s'encrasser, et de toute façon vous ne roulez pas suffisamment pour que ce soit économiquement avantageux.

 

 

Maintenant, comme certains autre membres du forum, j'avoue être sarcastique quand je lis que votre femme devient "écolo radicale", mais qu'elle veut une voiture grosse, lourde et neuve (ou quasi-neuve).

 

Déjà, une voiture complètement propre, ça n'existe pas. Le mieux à faire, c'est de s'en servir le moins souvent possible (par exemple, si vous avez un projet immobilier, de ne pas acheter à 30 bornes de vos lieux de travail).

 

Dans votre cas, garder la Giulietta et la Giulia me semble moins polluant qu'acheter autre chose de plus gros et plus récent à la place.

 

Si vous êtes sûr de vouloir acheter une nouvelle voiture, l'électrique pourrait éventuellement être intéressante, mais si c'est la voiture que vous utilisez pour partir en vacances, le problème de l'autonomie risque de mettre cette proposition hors-jeu.

 

Cherchez plutôt une compacte ou une familiale cinq portes en motorisation essence correcte, elles seront toutes plus écolo que les autos mentionnées. Un break ou un monospace seront quand même plus pratique pour mettre une poussette et un lit parapluie dans le coffre.

 

 

 

Gardez à l'esprit qu'un Cayenne, même hybride, n'est jamais écolo. Un RX450h non plus.

Ça n'empêche pas d'en acheter un si ça vous plait bien sur ! Ce sont des véhicules qui offrent bien des avantages, et qui peuvent être tout à fait recommandables.

Seulement il ne faut pas se bercer d'illusion en se disant qu'on sauve la planète à bord d'un tel char d'assaut parce qu'il y a un badge vert sur le coffre. Voiture écolo = légère, aérodynamique, chaussée de petites roues et peu puissante.

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Le RX c'est très bien, mais si tu fais l'impasse sur la ligne, l'Outlander PHEV fait mieux niveau volume de chargement, et conso.

A condition de le brancher, bien entendu.

 

 

Sauf que ce serait visiblement la DS7 qui tiendrait la corde en PHEV

 

et il faut être réaliste, vu le look des voitures qui lui plaisent, l'Outlander risque d'être en fin de liste...

parce que si elle ne faisait pas d'impasse sur la ligne, elle prendrait un duster et garderait le reste de l'argent pour investir dans des économies écologiques autres.

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Invité §Flo607eq

 

Sauf que ce serait visiblement la DS7 qui tiendrait la corde en PHEV

 

et il faut être réaliste, vu le look des voitures qui lui plaisent, l'Outlander risque d'être en fin de liste...

parce que si elle ne faisait pas d'impasse sur la ligne, elle prendrait un duster et garderait le reste de l'argent pour investir dans des économies écologiques autres.

exact pour l'outlander.

Sinon la giulia est une mauvaise voiture pour partir 2 semaines en vacances avec 2 enfants. son coffre est son gros point noir et ça j'avais pas fais gaffe.

Il nous faut 500 L je pense.

Je précise que ma femme n'y connait rien de rien en voiture. Elle a aimer le style de la cayenne en photo sans savoir qu'il s'agissait d'une Porsche.

Actuellement elle trouve qu ' elle a du mal a mettre n,otre fille dans la giulietta, et avait ete séduite par la hauteur que propose une fiat 500X(mais coffre petit!!)

Elle veut une voiture pas trop anguleuse comme l'Evoque et pas trop arrondie comme la 500 L... :??::cry: Je m'arrache les cheveux.

Mais vous m'avez déja bien aider je vous remercie. En fonction du modéle je sais déja qu 'il faut éviter le diesel et electrique. Pourquoi pas pour l'essence ou l'hybride mais j'ai pas encore saisi la différence entre rechargeable ou non. La 1ere version me semble plus compliqué et ça risque d'être un point négatif....

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L’hybride rechargeable permet de rouler en 100% électrique sur environ 50km. Elle se recharge en quelques heures (pendant la nuit) sur une prise domestique à la maison. Ou rapidement sur une borne dédié. (Et également grâce au moteur lors des longs trajet autoroutier).

 

Cela permet de ne pas ou presque pas utiliser le moteur thermique pour les petits trajets. Pour les plus long trajets elle fonctionnera comme une hybride conventionnelle.

 

Regarde aussi le C5 Aircross qui est sûrement le plus familiale des SUV.

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Disons que l'hybride rechargeable est véritablement avantageuse si la voiture fait souvent moins de 50 km dans la journée, et que vous pensez bien à la recharger chaque soir. Dans ce cas, le moteur thermique ne servira que très peu, donc c'est comme si vous aviez une voiture électrique, mais avec l'avantage de pouvoir faire un long trajet sans devoir le prévoir, comme sur une voiture thermique normale. Dès que la cinquantaine de km d'autonomie entièrement électrique est passée, le moteur essence prend le relais.

 

 

Si vous faites souvent plus d'une centaine de km dans la journée, les hybrides rechargeables n'ont pas beaucoup d'avantage sur les hybrides normales (plutôt moins, parce qu'ils faut qu'elles se trainent le poids de leur batteries beaucoup plus volumineuses et lourdes), et comme elles coutent nettement plus cher que les hybrides simples, mieux vaut faire ses calculs avant de choisir.

 

 

Le cas de figure où les hybrides (rechargeables ou non) sont les plus avantageuses est pour une utilisation urbaine / périurbaine où on fait beaucoup de petits trajets à faible allure, où il faut souvent relancer la voiture après un arrêt à un stop ou un feu tricolore.

 

Pour un usage en banlieue résidentielle ou en campagne, où une fois lancé on ne s'arrête plus jusqu'à l'arrivée, les moteurs essence traditionnels font presque aussi bien, et pour un coût à l'achat inférieur, donc ce n'est pas forcément plus intéressant économiquement.

 

 

On peut toutefois vouloir une hybride pour d'autres raisons qu'économiques : silence, coût d'entretien moindre, etc.

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(Personnellement je n'en veux pas, parce que je préfère les boites manuelles et que toutes les hybrides sur le marché sont des automatiques. Mais ce sont des voitures tout à fait recommandables pour ceux que la transmission ne gène pas. Par ailleurs, la fiabilité du système HSD Toyota est prouvée depuis longtemps, et elles gardent bien la côte, ce qui est bon point si vous envisagez de la revendre d'ici quelques années)

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Disons que l'hybride rechargeable est véritablement avantageuse si la voiture fait souvent moins de 50 km dans la journée, et que vous pensez bien à la recharger chaque soir. Dans ce cas, le moteur thermique ne servira que très peu, donc c'est comme si vous aviez une voiture électrique, mais avec l'avantage de pouvoir faire un long trajet sans devoir le prévoir, comme sur une voiture thermique normale. Dès que la cinquantaine de km d'autonomie entièrement électrique est passée, le moteur essence prend le relais.

 

 

Si vous faites souvent plus d'une centaine de km dans la journée, les hybrides rechargeables n'ont pas beaucoup d'avantage sur les hybrides normales (plutôt moins, parce qu'ils faut qu'elles se trainent le poids de leur batteries beaucoup plus volumineuses et lourdes), et comme elles coutent nettement plus cher que les hybrides simples, mieux vaut faire ses calculs avant de choisir.

 

 

Le cas de figure où les hybrides (rechargeables ou non) sont les plus avantageuses est pour une utilisation urbaine / périurbaine où on fait beaucoup de petits trajets à faible allure, où il faut souvent relancer la voiture après un arrêt à un stop ou un feu tricolore.

 

Pour un usage en banlieue résidentielle ou en campagne, où une fois lancé on ne s'arrête plus jusqu'à l'arrivée, les moteurs essence traditionnels font presque aussi bien, et pour un coût à l'achat inférieur, donc ce n'est pas forcément plus intéressant économiquement.

 

 

On peut toutefois vouloir une hybride pour d'autres raisons qu'économiques : silence, coût d'entretien moindre, etc.

 

 

Entièrement d'accord avec cette analyse

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Sauf que ce serait visiblement la DS7 qui tiendrait la corde en PHEV

 

et il faut être réaliste, vu le look des voitures qui lui plaisent, l'Outlander risque d'être en fin de liste...

parce que si elle ne faisait pas d'impasse sur la ligne, elle prendrait un duster et garderait le reste de l'argent pour investir dans des économies écologiques autres.

 

Certes.

 

N'empêche que l'Outlander est sorti depuis un moment, on connait ses qualités et ses défauts, y compris sur le long terme.

Le DS7 lui, on n'en sait rien, vu qu'il n'existe pas encore...

 

exact pour l'outlander.

Sinon la giulia est une mauvaise voiture pour partir 2 semaines en vacances avec 2 enfants. son coffre est son gros point noir et ça j'avais pas fais gaffe.

Il nous faut 500 L je pense.

Je précise que ma femme n'y connait rien de rien en voiture. Elle a aimer le style de la cayenne en photo sans savoir qu'il s'agissait d'une Porsche.

Actuellement elle trouve qu ' elle a du mal a mettre n,otre fille dans la giulietta, et avait ete séduite par la hauteur que propose une fiat 500X(mais coffre petit!!)

Elle veut une voiture pas trop anguleuse comme l'Evoque et pas trop arrondie comme la 500 L... :??::cry: Je m'arrache les cheveux.

Mais vous m'avez déja bien aider je vous remercie. En fonction du modéle je sais déja qu 'il faut éviter le diesel et electrique. Pourquoi pas pour l'essence ou l'hybride mais j'ai pas encore saisi la différence entre rechargeable ou non. La 1ere version me semble plus compliqué et ça risque d'être un point négatif....

 

Franchement, la hauteur pour charger les gosses...

Ca fait cher pour si peu d'avantages.

 

Ma femme roule en Prius II au quotidien, avec 3 jeunes enfants à l'arrière, et elle ne s'est jamais plainte que la voiture était trop basse. :jap:

 

Et moi j'ai le RX400h au quotidien, ça n'a pas grand chose de pratique non plus niveau hauteur. Par contre on le paie à chaque km parcouru...

 

(Personnellement je n'en veux pas, parce que je préfère les boites manuelles et que toutes les hybrides sur le marché sont des automatiques.

Non, pas chez Honda. :o

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Non, pas chez Honda. :o

 

 

Haha, je sais bien que le CR-Z pouvait être commandé en boîte manuelle, mais il n'est plus vendu en neuf depuis 2014, et pour en trouver d'occasion bonjour.

Quant à la première génération d'Insight, elle n'a même pas été commercialisée chez nous officiellement.

 

Mais vous avez raison, je corrige ma phrase : "Je préfère les boites manuelles et presque toutes les hybrides sur le marché sont des automatiques."

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