Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Avis sur 2.0TDI de 2004 a propos des cas de culasse poreuse.


Invité §War833kq

Messages recommandés

Invité §War833kq

Bonjour a tous !

 

Je suis a la recherche d'une allemande avec ce moteur mais a chaque fois il y a une maladie par exemple :

 

118d 2.0tdi - chaîne de distri défaut de conception a tendance a casser au bout de 150 000km

 

A3 2.0tdi - Modèle avant 2006 risque (ou toute ?) de culasse poreuse qui entraîne une fissure puis JDC et tout le tralala

 

J'ai une annonce pas loin de chez moins qui mérite je pense qu'on s'y penche dessus. : https://www.leboncoin.fr/voitures/1644842886.htm/

 

Je suis aller voir le véhicule, elle est nickel niveau carrosserie/intérieur, la baie moteur est comme neuve après c'est un garage ils savent y faire pour redonner une jeunesse au plastique pour donner un aspect neuf. Mais pas de tache d'huile ni rien.

 

En conduite elle a du peps et les vitesses passent vraiment nickel.

 

A ma place que feriez vous ? sachant qu'elle n'a que 70 000km et 12 mois de garanties. Il y a juste cet histoire de culasse qui me chiffone :/.

 

Je dois donner une réponse rapidement car beaucoup d'intéressés dessus.

 

Cordialement et merci beaucoup d'avance pour votre aide/conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TDI pour faire 4500 km par, quoi de plus normal...

 

Sincèrement, ce genre de compactes très bien finies pour leur époque face à la concurrence et qui si le propriétaire précédent était un peu précautionneux cache sans difficulté un kilométrage plus élevé. Un bon lustrage, un rajeunissement compteur, des nouveaux tapis de sol, et hop on voit pas que la voiture a 160 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le kilométrage est garantie donc il doit y avoir tout l'historique de la voiture.

 

volant moteur et embrayage neuf: ça sent la voiture de ville... turbo egr ont dû prendre aussi.

 

faut aimer le rouge et jantes noires.

 

 

Pour la culasse poreuse je l'ai surtout "vu" sur le forum.

 

Pour en avoir discuté d'après certains cette histoire de culasse serait surtout dû à un mauvais entretien. Vidange de liquide de refroidissement pas assez fréquente et surtout mauvais liquide de refroidissement dedans.

Maintenant ce moteur n'est pas des plus réputé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War833kq

Salut

 

le kilométrage est garantie donc il doit y avoir tout l'historique de la voiture.

 

volant moteur et embrayage neuf: ça sent la voiture de ville... turbo egr ont dû prendre aussi.

 

faut aimer le rouge et jantes noires.

 

 

Pour la culasse poreuse je l'ai surtout "vu" sur le forum.

 

Pour en avoir discuté d'après certains cette histoire de culasse serait surtout dû à un mauvais entretien. Vidange de liquide de refroidissement pas assez fréquente et surtout mauvais liquide de refroidissement dedans.

Maintenant ce moteur n'est pas des plus réputé.

Il y a aussi un défaut sur le volant moteur sur ce modèle d'a3 qui fait que l'embrayage s'use un peu plus rapidement que la normale donc je pense que c'est pour ça qu'il a été changé. Mais oui le turbo a 15ans et l'egr n'a fais que 70 000km en 15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War833kq

Enfaîte je suis aller voir le même jour une 118d 2.0 tdi de 2009 avec 150 000km mais turbo neuf. J'hésite entre les deux et je n'arrive pas a me décider sachant que sur la BMW c'est de particulier a particulier donc pas de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...