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Assurance 320d E46


Invité §Kul730et
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Invité §Kul730et

En bref

Budget minimum : 3500 €

Budget maximum : 5000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Mazou

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Hello, je m'appelle Pierre j'ai 23 ans dans 11 jours !

 

Je compte acheter un BMW 320d E46, la côte est à son plus bas et cette voiture a du caractère selon moi. Je roule en DCi de 65ch, assurer chez MMA en conduc principal et je souhaite changer d'ici à octobre. Je me demandais si je pouvais espérer payer <1500€/an, au tiers + assistance 0km, Je n'ai jamais eu de sinistres, même si mon permis à perdu quelques points depuis 1 an et demi :lol: Mais c'est pas de ma faute si en 2001 les clios n'étaient pas équipés de régulateurs de série (ça douille les écarts de 5km/h en france, 68 euros + 1 point... :crazy: )

 

Avez-vous des exemples, ou des noms d'assurances qui l'accepterai sans trop broncher ?

 

+ 220000/250000km ça me semble bien, à ce stade là la voiture aura eu les réparations nécessaire mais quel serait les points importants à vérifier lors de la visite sur ces modèles là (2004 et au delà, j'éviterai les plus anciennes si je le peux)

 

Bonne soirée !

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Salut,

 

tu fais 150.000km par an ???

 

dans un 1er temps je demanderais déjà dans ta Cie d'assurances pour avoir un 1er avis.

 

les 2.0D chez BMW sont à éviter de 2006 à 2010 grosso modo, manque de fiabilité.

 

" si je pouvais espérer payer >1500€/an, au tiers + assistance 0km"

Donc tu tiens absolument à payer PLUS de 1500€ par an ? pas claire ta phrase ....

L'option 0km est relativement chère comparée au prix de base de la cotisation

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Invité §Kul730et

Ah oui effectivement j'ai un peu raté la présentation, mais je me situe entre 15 et 20.000km par an et je me suis trompé de signe (je n'ai pas toujours brillé en mathématiques :| ) et les E92 ne m'intéresse pas de toutes façon !

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On peut pas deviner le prix des assurances pour toi mais c’est complètement illusoire de croire qu’à un km aussi avancé les réparations sont faites surtout vu la banalité et le prix bas d’une 320d E46, y en a un très gros paquet qui sont entretenues au strict minimum. Avant de viser le km, viser l'état... cela dit à 5000€ tu peux avoir une E46 plutôt sympa et à ta place je prendrais autre chose qu’une 20d... les moteurs essence posent moins de souci et sont plutôt sobres :bah:

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Il s’agit du même bloc, à ma connaissance pas de vraies différences de fiabilité... à savoir qu’à partir de 2001 il peut s’agir du bloc M47TU avec ses clapets qui partent dans l’admission (identique 6 cylindres)...

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Invité §Kul730et

Don si je résume, je pars sur un essence et pas un diesel. Elles existent en BV6 ? Quid de la conso pour un L6 ? ça aussi, je vais sûrement charger. J'ai appelé mon assurance pour un devis, ils me rappeleront ils m'ont dit, mais quand je lui ai sorti l'histoire des 11cv elle m'a lâché un "vous aimez la vitesssssse". J'ai pas voulu lui rappeler que j'étais jeune conducteur (panne informatique) mdrr

 

Enfin bref, je ne partirai pas sur un 318d, on se fait chier dans une 1t4 de 118ch... à voir.

 

Je vous remercie !

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Tu peux partir sur une 318i 143 pour garder un peu de puissance. Les L6 sont sobres mais cela reste quand même des blocs plus gros.

 

BV5 uniquement, 6 sur moteur 3 litres essence (et en standard sur M) à partir de 2003 il me semble...

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Invité §Kul730et

C'est ce que je constate pour les BV6, c'est pas trop grave. C'est un véhicule plaisir (daily quand même, je suis pas Rotschild encore) que j'aimerai garder, je ne vais pas taper dedans éternellement, donc je roulerai à 125 bloqué au régu quand j'aurai fini de faire le con avec :D

 

J'attend la réponse de mon assurance, j'espère que cela sera positif d'autant plus que ma grand mère y laisses pour plus de 1500€ d'assurance par mois, un geste commercial ne serait pas de refus.

 

Ce qui m'emmerde, et aussi ce qui explique mon premier choix, c'est que les bloc 2L sont des moteurs puissant, le mazou L6 c'est le 330d donc bcp trop puissant et les 1l8 m'ont pas l'air si drôle que ça. Donc quitte à prendre une essence j'aimerai d'autant plus que ce soit un L6 qu'un 4 cylindres. Pour la noblesse du moteur et sa solidité, quitte à monter à 1750€/an, la surprime va encore réduire en janvier, et comme je ne souhaite vraiment pas changer de caisse avant 5 ou 10 ans...

 

J'ai trouvé une chouette 320Ci à 8000€, première main à 75.000km. Je serai prêt à négocier et à y mettre le prix pour ce genre d'occasion !

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150€ par mois pour un coupé 2.2L ça me paraît excessif, a ta place j’attendrais un peu...

 

Pour le coup encore une 18i et une 20d l'écart de performances doit pas être si énorme cela ne me surprendrais pas que le petit bloc 18i soit plus performant que le 20d.

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Invité §Kul730et

Je viens de voir que les phase 1 n'existait qu'en 8cv, mais qu'après on passe à 9, c'est vrai qu'un bloc de 143ch c'est bien pour débuter chez BM. Mais c'est bcp plus rare qu'un 2l ou qu'un 1l8 8cv. Merci pour le conseil !

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Invité §elk427tO

À ton âge, je m'étais pris une 323i E36 Coupé avec laquelle je faisais presque 30.000km/an, et j'en garde de très bons souvenirs.

 

Le rapport entre le prix d'achat, les perfs et la conso était imbattable. Niveau budget d'entretien, c'était raisonnable. Puis, que dire de la mélodie et de l'agrément de ce L6 de 170cv au quotidien :love:

C'était juste la voiture idéale.

 

Si tu veux une E46, avant de prendre une Ci, jette tout de même un oeil aux 323i Berline en phase 1, ainsi qu'aux 320i phase 2. Les deux sont équipées d'un moteur de 170cv qui n'est pas le même (2.5 vs 2.2).

Autrement, toujours en L6, tu as les 320i E46 Berline en phase 1, qui sortent 150cv. C'est bien moins performant et pas plus sobre que celles que j'ai cité précédemment, mais ça peut faire l'affaire pour toi.

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Invité §elk427tO

Pour 20.000km max par an, ne te fais pas chier avec une 318 ou un 320d. C'est moins puissant et nettement moins agréable à conduire. Et peut-être même moins fiable que les L6 essence.

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Invité §Kul730et

Yo! J'ai eu mon assurance vendredi, ils refuseraient de m'assurer. J'ai demandé un devis pour une 318ci, si ils me le refusent je vais songer à dégager de chez eux, non seulement c'est cher mais en plus ils me refuse tout au delà de 5cv fiscaux tant que je n'ai pas 25 ans.

 

Je garde en tête la 320ci (j'aime trop ces coupés), mais si c'est vraiment impossible, je passerai sur une 318ci... En ce qui concerne l'assurance, on me paye déjà la mienne tant que je suis JC, donc je n'aurai qu'à payer la différence et 50-75€ de plus ça ne me gène pas. (85€ pour un clio 2 quand même, fuyez MMA...)

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Bonjour

 

Quand on estime que ce n'est pas de sa faute quand on est flashé en exces de vitesse avec une clio dci65, qu'adviendra t il avec un véhicule 2fois plus puissant? Et avec ton budget restreint, tu risques fort de tomber sur de bonnes merguez, tu vas faire comment pour payer l'entretien et les pieces?

 

A un moment il faut se poser les bonnes questions!

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Invité §Kul730et

Merci pour la morale, j'ai déjà pris note de mes erreurs. Ça ne m'empêche pas de trouver qu'un permis à 1500€ et le saint État prêt à charger 1 point/6 + 45/68€ pour un excès de 6kmh, retenu +1kmh, c'est pas mal.

 

J'achète pas une caisse pour aller vite, je l'achète par soucis de côte, de rareté, de solidité. J'ai pas tellement un budget limité, les 320d se trouve dans ces eaux là,techniquement je pourrai monter jusqu'à 10.000 qu'il m'en resterai 10 de plus pour la maintenir en vie quelques années, après chacun ses priorités. Tiens et si je me prenais une voiture de merde pour 2 années de plus, histoire de la revendre moitié moins cher 2 ans après afin de satisfaire mon assurance

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Invité §elk427tO

Bonjour

 

Quand on estime que ce n'est pas de sa faute quand on est flashé en exces de vitesse avec une clio dci65, qu'adviendra t il avec un véhicule 2fois plus puissant?

 

 

Aucun rapport. Aujourd'hui, plus personne n'est à l'abri du racket mis en place en 2003.

 

Avec des radars en tous genres, placés parfois sur l'autoroute dans des zones 70 (hé, 70! Sur autoroute! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif ) dites "de travaux" où il n'y parfois pas la moindre présence humaine, et des jumelles placées dans des endroits non-accidentogènes, mieux vaut qu'il ait une E46, confortable et équipée d'un régulateur qu'il pourra enclencher quand il le jugera opportun pour préserver son permis qu'une Clio II dCi dépouillée.

 

Quant à l'assurance, il faut aller voir la concurrence. T'as 23 ans, pas 18. Et on parle d'une Bmw de 140-170cv, pas d'une M3.

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Invité §Kul730et

Yo !

 

J'ai eu AXA au téléphone, ils me sortent 111€ pour un 320ci. Je vais en avoir encore une ou deux au téléphone cette semaine, ça me rassure pour la suite. Mais 111€, si j'ai que ça, ça me va !

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Invité §Kul730et

Tiers + : incendie, vols, bris de glace, 0km.

 

Et mon assurance m'a rappelé pour me dire qu'un 318 serait trop puissant. Je vais faire quelques devis de plus cette après midi et les appeler.

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Invité §Kul730et

Je sais bien, mais ça évoluera quand ma surprime aura sauté ou en tout cas réduit. Je la passerai en tout risques quand je paierai moins de 100€ par mois.

 

Mais dis comme ça, ça fait réfléchir !

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Tous risques sur une voiture de plus de 10 ans = connerie :jap:

 

Et quand on parle de "^partir à la casse", c'est quand la valeur des réparations les dégâts dépasse la valeur vénale de la voiture ( soit la valeur déterminée par l'assurance et non pas par toi ).

 

EX: si tu estimes ta voiture à 4.000€ et que l'assureur te dit qu'elle ne vaut pas plus de 2.500€, tu as 1.500€ dans l'os.

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Invité §elk427tO

Sur une 320Ci, le tiers + , c'est déjà bien.

C'est pas un véhicule banal, il peut attirer l'oeil, mais à moins d'avoir un exemplaire exceptionnel, avec 60.000km et en Pack M, pas besoin la mettre en tous risques non plus :jap:

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Invité §Kul730et

Pour le moment y'a une annonce que je suis tous les jours, Pack M sport à 75.000km pour 8000€. Je prie pour qu'elle ne parte pas, mais ce genre d'occasion en tout risques vous pensez ?

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Invité §elk427tO

Pour le moment y'a une annonce que je suis tous les jours, Pack M sport à 75.000km pour 8000€. Je prie pour qu'elle ne parte pas, mais ce genre d'occasion en tout risques vous pensez ?

 

 

Ça dépend...Fais des devis. Puis en fonction des tarots que te proposent les assureurs, tu verras bien.

 

À 80-100€/mois en tous risques, tu peux y aller. À 150€/mois, c'est un autre délire...Perso, je ne les mettrais pas pour une 320.

Et vu qu'on t'annonce 110€/mois en tiers + ...perso, je me contenterais de cette formule.

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Invité §oul767Da

 

Ça dépend...Fais des devis. Puis en fonction des tarots que te proposent les assureurs, tu verras bien.

 

À 80-100€/mois en tous risques, tu peux y aller. À 150€/mois, c'est un autre délire...Perso, je ne les mettrais pas pour une 320.

Et vu qu'on t'annonce 110€/mois en tiers + ...perso, je me contenterais de cette formule.

Même avis.

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Invité §elk427tO

Assurer au tiers une bagnole qui vaut 8000€...

 

 

Si un jour il se la fait voler ou brûler, je parie que l'assurance lui en donnera la moitié, ou à peine plus.

 

Et en attendant, il aura engraissé ces porcs de 50€ de plus par mois :\

 

Puis c'est un tiers complet qui offre pas mal de garanties, pas un tiers simple + bris de glace. À mon sens, c'est suffisant.

Sachant que, même s'il lui met peu de km et qu'il la vend en 2030, sa côte ne doublera pas. Si dans 10 ans elle vaut 10.000€ avec 115.000km par exemple, ce sera le bout du monde. Ça reste une 320 malgré tout.

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