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Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états


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Messages recommandés

Merci pour mon anniv' :jap: il n'y a pas de retard puisque vous ne saviez pas... :p

 

Pour dételer il faut que le soufflet du frein à inertie de la caravane ne soit pas comprimé. Facile à dire sur une pente. :D Dans ce cas on peut tirer le levier du frein et retendre doucement l'attelage.

 

C'est vrai qu'il m'arrive d'avoir des difficultés pour atteler ou pour dételer lorsque l'attelage est sous contrainte du Mover par exemple. Et parfois ça se fait tout seul. feel-31.gif.17eb32497fd9d366d3b23e6777875c66.gif

 

 

 

Depuis mon retour de vacances et la refonte du forum, je n'ai plus accès à plusieurs topics que je suivais; notamment le "Thé Time" alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Caradisiac a supprimé des sujets ou quoi :??:alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Lorsque je clic sur les liens voilà ce qui apparait: :pfff:

 

ERREUR 404.jpg

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Merci pour mon anniv' :jap: il n'y a pas de retard puisque vous ne saviez pas... :p

 

Pour dételer il faut que le soufflet du frein à inertie de la caravane ne soit pas comprimé. Facile à dire sur une pente. :D Dans ce cas on peut tirer le levier du frein et retendre doucement l'attelage.

 

C'est vrai qu'il m'arrive d'avoir des difficultés pour atteler ou pour dételer lorsque l'attelage est sous contrainte du Mover par exemple. Et parfois ça se fait tout seul. feel-31.gif.17eb32497fd9d366d3b23e6777875c66.gif

 

 

 

Depuis mon retour de vacances et la refonte du forum, je n'ai plus accès à plusieurs topics que je suivais; notamment le "Thé Time" alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Caradisiac a supprimé des sujets ou quoi :??:alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Lorsque je clic sur les liens voilà ce qui apparait: :pfff:

 

ERREUR 404.jpg

 

 

Non, le tea time anglais a été déplacé dans la section « autre marque ». C’est bizarre, normalement tu devrais quand même être prévenu qu’il y a un nouveau message dans la discussion. Pour moi, même si les sujets ont été déplacés, je reçois quand même les notifications.

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Merci pour mon anniv' :jap: il n'y a pas de retard puisque vous ne saviez pas... :p

 

Pour dételer il faut que le soufflet du frein à inertie de la caravane ne soit pas comprimé. Facile à dire sur une pente. :D Dans ce cas on peut tirer le levier du frein et retendre doucement l'attelage.

 

C'est vrai qu'il m'arrive d'avoir des difficultés pour atteler ou pour dételer lorsque l'attelage est sous contrainte du Mover par exemple. Et parfois ça se fait tout seul. feel-31.gif.17eb32497fd9d366d3b23e6777875c66.gif

 

 

 

Depuis mon retour de vacances et la refonte du forum, je n'ai plus accès à plusieurs topics que je suivais; notamment le "Thé Time" alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Caradisiac a supprimé des sujets ou quoi :??:alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Lorsque je clic sur les liens voilà ce qui apparait: :pfff:

 

ERREUR 404.jpg

 

Etonnant que tu n'aies pas eu un MP de Wildone.

 

Le teatime est complètement au fond des marques auto dans autres marques.

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Merci pour mon anniv' :jap: il n'y a pas de retard puisque vous ne saviez pas... :p

 

Pour dételer il faut que le soufflet du frein à inertie de la caravane ne soit pas comprimé. Facile à dire sur une pente. :D Dans ce cas on peut tirer le levier du frein et retendre doucement l'attelage.

 

C'est vrai qu'il m'arrive d'avoir des difficultés pour atteler ou pour dételer lorsque l'attelage est sous contrainte du Mover par exemple. Et parfois ça se fait tout seul. feel-31.gif.17eb32497fd9d366d3b23e6777875c66.gif

 

 

 

Depuis mon retour de vacances et la refonte du forum, je n'ai plus accès à plusieurs topics que je suivais; notamment le "Thé Time" alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Caradisiac a supprimé des sujets ou quoi :??:alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Lorsque je clic sur les liens voilà ce qui apparait: :pfff:

 

ERREUR 404.jpg

 

Pour dételer en pente, j'ai pourtant utilisé le frein à main de la caravane, mais rien à faire. Les premiers jours j'ai galéré à cause de ça. A un moment ça marche, je ne sais pas pourquoi. Un jour j'ai pu dételer au moment où j'ai relâché le frein à main. :voyons:

Bien entendu le soufflet est toujours décomprimé quand je détèle.

 

Et depuis 1 semaine on campe à peu près à plat, donc pas de souci.

 

Là on est à côté de Cléder (29), c'est bien joli aussi, mais purée, ça pèle. :eek:

J'ai perdu mon maillot de bain depuis quelques jours, et j'ai oublié d'emmener mon manteau dès le départ.

Bah finalement, plutôt que de me racheter un maillot, je vais plutôt m'acheter un Kway. :w:

 

Sinon j'ai pu faire la connaissance de @Capitaine Dino , ce fut sympatique, merci ! :jap:

(et du coup j'ai jeté un oeil aux annonces immo du coin : c'est plutôt intéressant. :cyp: ).

 

T'es encore sous XP :cyp: ?

C'est dans les vieilles casseroles, toussa... :o

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Salut @pierregdlj , ce fut un plaisir de vous rencontrer.

Vous avez pas de bol pour le temps . Ça fait partie des plaisirs bretons, mais pour ce qui l’accepte la Bretagne les récompenses ..

Dès demain il refait beau et plus chaud ? il nous annonce 30° chez nous dans le sud je parie qu’il vont avoir 50 ?.

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Non, le tea time anglais a été déplacé dans la section « autre marque ». C’est bizarre, normalement tu devrais quand même être prévenu qu’il y a un nouveau message dans la discussion. Pour moi, même si les sujets ont été déplacés, je reçois quand même les notifications.

 

:jap: Je reçois bien les notifications, mais je suis redirigé vers la page des menus lorsque je clic dessus :??:

 

T'es encore sous XP

:cyp: ?

 

Oui exactement, sous XP Pro zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif et avec un ordinateur en fin de vie qui ne prend plus les mises à jour et ne peut plus lire la plupart des vidéos. :( Un pote en a reconditionné un pour moi et il devait me l'expédier juste au moment ou je suis parti en vacances...

 

Etonnant que tu n'aies pas eu un MP de Wildone.

Le teatime est complètement au fond des marques auto dans autres marques.

 

Si j'ai bien eu le MP de Wildone. :jap:

 

30°C ? J'y crois pas une seconde, là il fait 16. :w:

M'enfin, espérons. Avec un peu de vent ça passe toujours mieux que dans ma campagne jurassienne. ;)

 

Alors j'avais répondu cette nuit vers 2h du mat', mais Firefox a planté et j'ai perdu tous mes quotes, j'ai abandonné ! :q

 

En gros j'écrivais: Nous on crève de chaleur, là tel que tu ne me vois pas :ange: je suis dans mon jardin, sur la pelouse, dans ma caravane bien au frais avec la clim' et j'écris sur ma Tablette.

 

Et là en vrai je suis dans mon bureau sur mon ordinateur de mer**, il est 11h19 et 28 secondes.

 

Bonne journée. :o

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30°C ? J'y crois pas une seconde, là il fait 16. :w:

 

M'enfin, espérons. Avec un peu de vent ça passe toujours mieux que dans ma campagne jurassienne. ;)

 

Bon, c'est monté à 21°C quand même, j'ai pu enlever le pull ce midi. :w:

Alors j'avais répondu cette nuit vers 2h du mat', mais Firefox a planté et j'ai perdu tous mes quotes, j'ai abandonné ! :q

 

En gros j'écrivais: Nous on crève de chaleur, là tel que tu ne me vois pas :ange: je suis dans mon jardin, sur la pelouse, dans ma caravane bien au frais avec la clim' et j'écris sur ma Tablette.

 

Et là en vrai je suis dans mon bureau sur mon ordinateur de mer**, il est 11h19 et 28 secondes.

 

Bonne journée. :o

 

Ok, je compatis. :w:

 

Il parait que c'était au dessus des 30°C dans mon Jura habituel, mais finalement je m'en passe assez bien. :ange:

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Bon, c'est monté à 21°C quand même, j'ai pu enlever le pull ce midi. :w:

 

tu portes un pull ?

 

c'est toi qui fait fuir le soleil je vois que ca :lol:

 

plus sérieusement le temps change parfois beaucoup entre le sud de la Bretagne et le nord je l'ai constaté plusieurs fois !

 

Quand je suis à Treffiagat tu pouvais avoir un superbe soleil, puis au delà de Brest, ils etaient sous un ciel gris !

 

et l'absence du soleil mine de rien ca fait vite plus frais

 

Ok, je compatis. :w:

 

Il parait que c'était au dessus des 30°C dans mon Jura habituel, mais finalement je m'en passe assez bien. :ange:

 

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tu portes un pull ?

 

c'est toi qui fait fuir le soleil je vois que ca :lol:

 

plus sérieusement le temps change parfois beaucoup entre le sud de la Bretagne et le nord je l'ai constaté plusieurs fois !

 

Quand je suis à Treffiagat tu pouvais avoir un superbe soleil, puis au delà de Brest, ils etaient sous un ciel gris !

 

et l'absence du soleil mine de rien ca fait vite plus frais

 

 

Bah oui, quand il fait moins de 20°C je porte un pull, pas question de chopper la mort pendant mes vacances d'été. :mad:

 

Aujourd'hui on est passé dans le Sud (Crozon) : 23°C au sommet. Whouah. :w:

Et ce soir j'ai vite remis mon pull, une fois passé à l'ombre. :w:

 

Après, perso je préfère largement ça à la canicule. Au dessus de 25°C je ne suis pas bien.

 

 

 

Sinon dans les dernières news :

- La pile de la télécommande du RX est tombée en rade hier sans prévenir. Problème : quand on ouvre les portes manuellement avec la clé, l'alarme gueule. Donc pas question d'en arriver là. Le souci, c'est que la pile n'est pas courante : CR1616. Introuvable en grande surface et chez le cordonnier... Par chance j'ai trouvé un garage AD sur ma route, qui avait une CR1620 (un poil plus épaisse). C'est rentré nickel. :sol:

 

- Le chargeur de la petite batterie LiPo de la caméra de la caravane est tombé en panne depuis que je l'ai branché sur mon onduleur chinois. :hum: Je ne peux donc plus charger la batterie LiPo. J'avais donc acheté en préventif le matos pour faire le raccordement sur la grosse batterie au plomb. Ce matin je pensais tirer encore un peu sur la batterie LiPo avant de faire le raccordement. Mais pas eu le temps : le fil d'alimentation était coincé dans la charnière du capot de la caravane, et ça a fait un léger court-jus par intermittence, en roulant. Et la batterie s'est vidée très vite. Au bout d'1h on n'avait plus de caméra. J'ai donc entrepris les travaux pendant le repas, sur une aire de repos. J'en ai profité pour ajouter un interrupteur : je venais d'acheter un bout de câble de lampe de chevet, équipé d'un interrupteur. Nickel ! :sol:

 

 

A part ça tout roule sans souci. On en est à notre 6ème camping en 11 jours, et on a déjà fait environ 1100km avec la caravane.

On a toujours pu tourner avec un bon pourcentage de E85 dans le réservoir, et faire les pleins souvent et facilement.

On a eu aussi l'occasion d'aller se perdre en centre-villes, et ma foi ça se fait relativement bien, même dans les petites rues et les carrefours. On s'en sort toujours, et pour le moment je n'ai mangé qu'un petit coin de trottoir, faute d'inattention. Merci les 2m20 de large. :bien:

Et la caravane est d'une stabilité exemplaire. On ne sent RIEN quand on double un poids-lourd, on enchaine les petites routes à bon rythme si besoin, ça freine en douceur...

Il y a 2 cas où on la sent un peu :

- Quand on se fait doubler par une grosse camionnette, avec une grosse différence de vitesse : là ça va osciller un peu.

- Quand on prend les dos-d'ânes : ça fait remuer le cul de la voiture verticalement, c'est désagréable.

 

Aujourd'hui j'ai mis moins de poids sur la flèche : environ 30 à 40kg "seulement". Je n'ai pas fait les pleins d'eau avant de partir, pour voir.

Et ça le fait bien finalement. Elle reste bien équilibrée malgré les 3 vélos sur l'arrière. :bien:

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getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif Moi je ne m'y risquerais pas avec seulement 40 Kg de PEF et trois vélos derrière... :non:

 

Tu as certainement une très bonne tenue, ça je n'en doute pas. Mais en cas d'imprévu, là est le risque de partir en sucette. feel-31.gif.17eb32497fd9d366d3b23e6777875c66.gif

 

 

Bon demain nouveau départ avec la Hobby...

 

D'abord prise de sang au labo. Nous nous sommes fait contrôler tous les trois aujourd'hui pour détecter la Covid19, il était question de faire le test sanguin en même temps et ben non finalement il faut y retourner) ! :pfff:

Mon fils a été mal fichu toute la journée (larmes, nez qui pique), du coup il ne veut pas y retourner il à peur de l'avoir chopé en se faisant dépister. :q

 

Je dis nouveau départ, nous n'allons pas loin. A 50 bornes chez ma mère pour y installer nos quartiers d'été. :p Je ne veux pas détruire ma pelouse en y laissant la Hobby, je préfère détruire celle de ma mère :ange: elle en a plus que moi et déjà tout est grillé, donc c'est pas gênant. Et nous pourrons aller venir entre chez elle et chez nous et lui faire des courses et l'emmener acheter de l'électro ménager.

 

Vu que nous sommes censés repartir en septembre, n'est-ce pas @lavermois :ange: je ne tiens pas à la remettre de suite au gardiennage. :o

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getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif Moi je ne m'y risquerais pas avec seulement 40 Kg de PEF et trois vélos derrière... :non:

 

Tu as certainement une très bonne tenue, ça je n'en doute pas. Mais en cas d'imprévu, là est le risque de partir en sucette. feel-31.gif.17eb32497fd9d366d3b23e6777875c66.gif

 

 

Bon demain nouveau départ avec la Hobby...

 

D'abord prise de sang au labo. Nous nous sommes fait contrôler tous les trois aujourd'hui pour détecter la Covid19, il était question de faire le test sanguin en même temps et ben non finalement il faut y retourner) ! :pfff:

Mon fils a été mal fichu toute la journée (larmes, nez qui pique), du coup il ne veut pas y retourner il à peur de l'avoir chopé en se faisant dépister. :q

 

Je dis nouveau départ, nous n'allons pas loin. A 50 bornes chez ma mère pour y installer nos quartiers d'été. :p Je ne veux pas détruire ma pelouse en y laissant la Hobby, je préfère détruire celle de ma mère :ange: elle en a plus que moi et déjà tout est grillé, donc c'est pas gênant. Et nous pourrons aller venir entre chez elle et chez nous et lui faire des courses et l'emmener acheter de l'électro ménager.

 

Vu que nous sommes censés repartir en septembre, n'est-ce pas @lavermois :ange: je ne tiens pas à la remettre de suite au gardiennage. :o

Ben la mienne est retournée à l'hivernage en attendant le 19 août et mon rendez-vous chez le concessionnaire pour mon pb d'attelage. quand on a la caravane ) la maison, on met une voiture devant et on est obligé de laisser une voiture dehors. En plus les deux voitures ne sont plus abritées par le carport car la caravane occupe trop de place dessous.

 

 

 

 

Pour Septembre j'espère que ça va avoir lieu, je m'inquiète de la reprise du Covid.

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C'est pareil chez moi Lavermois, lorsque la Hobby est sur ma pelouse, elle prend toute la place. C'est pourquoi nous sommes chez ma mère depuis jeudi, nous y passerons les WE du mois d'août, profitant pour lui faire des courses. Comme c'est à 50 Km, on peut faire facilement les aller retour.

Il fait tellement chaud (42 degrés sous l'auvent)

 

J'ai encore eu un problème d'Evoque, ça devient une triste habitude...J'ai raconté sur le topic de l'Evoque 2011/2019, je ne suis pas très à l'aise pour les copier/coller avec ma tablette, je m'abstiens.

 

Bah pour le séjour en septembre, nous croisons tous les doigts...

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getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif Moi je ne m'y risquerais pas avec seulement 40 Kg de PEF et trois vélos derrière... :non:

 

Tu as certainement une très bonne tenue, ça je n'en doute pas. Mais en cas d'imprévu, là est le risque de partir en sucette. feel-31.gif.17eb32497fd9d366d3b23e6777875c66.gif

 

Bah c'est juste normal, 40kg. :bah:

Combien tu mets toi ? Et comment tu mesures ?

 

Je n'ai pas senti l'ombre d'une réaction supplémentaire par rapport à d'habitude (où la différence ne doit pas être énorme, peut-être 50/60kg sur la flèche?).

 

Là où je sens gigoter un peu, c'est quand je mets pied au plancher, pour un dépassement par exemple. Mais déjà en solo je sens la voiture gigoter un peu à l'accélération, donc rien ne m'étonne. :w:

 

Jusqu'ici les petites brusqueries n'ont rien montré d'inquiétant (genre freinage fort, bifurcation de dernière seconde, passage en chicane...)

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Bah c'est juste normal, 40kg. :bah:

Combien tu mets toi ? Et comment tu mesures ?

 

Je n'ai pas senti l'ombre d'une réaction supplémentaire par rapport à d'habitude (où la différence ne doit pas être énorme, peut-être 50/60kg sur la flèche?).

 

Là où je sens gigoter un peu, c'est quand je mets pied au plancher, pour un dépassement par exemple. Mais déjà en solo je sens la voiture gigoter un peu à l'accélération, donc rien ne m'étonne. :w:

 

Jusqu'ici les petites brusqueries n'ont rien montré d'inquiétant (genre freinage fort, bifurcation de dernière seconde, passage en chicane...)

40 Kgs, c'est le strict minimum.

Il vaut mieux au moins 50 Kgs de poids en flèche. Après si tu veux mettre plus, il faut voir la capacité de ton attelage. C'est souvent 75 kgs sur la boule le maxi admissible. Perso j'essaie d'être dans la fourchette 50-55 kgs.

Pour mesurer c'est très simple: tu prends le pèse-personne de ta salle de bains, tu mets un bout de bois sous la tête d'attelage que tu fais reposer sur le pèse-personne et tu remontes la roue jockey jusqu'à ce qu'elle ne touche plus le sol et tu lis le poids sur le pèse-personne :bah: .

 

 

Par contre coup de volant brutal c'est à proscrire, il faut anticiper. Si la caravane décroche, ta voiture décrochera aussi, je te le garantis.

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C'est pareil chez moi Lavermois, lorsque la Hobby est sur ma pelouse, elle prend toute la place. C'est pourquoi nous sommes chez ma mère depuis jeudi, nous y passerons les WE du mois d'août, profitant pour lui faire des courses. Comme c'est à 50 Km, on peut faire facilement les aller retour.

Il fait tellement chaud (42 degrés sous l'auvent)

 

J'ai encore eu un problème d'Evoque, ça devient une triste habitude...J'ai raconté sur le topic de l'Evoque 2011/2019, je ne suis pas très à l'aise pour les copier/coller avec ma tablette, je m'abstiens.

 

Bah pour le séjour en septembre, nous croisons tous les doigts...

Je suis allé voir les posts sur le topic de l'evoque.

 

Effectivement c'est inquiétant ton histoire car ça ressemble fort à une panne intermittente. J'espère que ton garagiste trouvera le noeud du problème.

Le Scénic tourne normalement depuis le changement d'injecteur. Par contre je trouve qu'il fait comme un grondement à la décélération. Je me demande si ça ne vient pas de la clim avec les chaleurs que l'on a car hier qu'il faisait plus frais (je me suis pris un bel orage sur la route), le bruit avait disparu.

Lundi je repars pour 380 kilomètres car je descend dans le Midi, on verra bien comment ça se passe. Si j'ai encore un problème, je prendrais une décision radicale je pense car je veux du matos fiable. Déjà qu'avec la caravane qui se décroche, j'ai suffisamment de soucis pour la route.

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Mon beau frère a finalement été chercher sa caravane ce matin. Ils s’étaient fixés rdv vers Angers pour ne pas monter en Mayenne. Bref, je pensais qu’il voulait attendre mi septembre, j’ai pas tous saisis. On devrait la voir en vrai fin août, car il la stationne sur le parking de mes beaux parents, mais comme on part en vacance le week-end prochain et qu’on ne les verra pas d’ici notre départ, ça sera à notre retour.

 

Niveau assurance, il a trouvé un assureur, il paye 450€ à l’année pour sa caravane, il va y faire assurer aussi sa voiture. Je ne sais plus qu’elle est la compagnie, il faudrait que je demande à mon compagnon, il lui a envoyé le contrat.

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40 Kgs, c'est le strict minimum.

Il vaut mieux au moins 50 Kgs de poids en flèche. Après si tu veux mettre plus, il faut voir la capacité de ton attelage. C'est souvent 75 kgs sur la boule le maxi admissible. Perso j'essaie d'être dans la fourchette 50-55 kgs.

Pour mesurer c'est très simple: tu prends le pèse-personne de ta salle de bains, tu mets un bout de bois sous la tête d'attelage que tu fais reposer sur le pèse-personne et tu remontes la roue jockey jusqu'à ce qu'elle ne touche plus le sol et tu lis le poids sur le pèse-personne :bah: .

 

 

Par contre coup de volant brutal c'est à proscrire, il faut anticiper. Si la caravane décroche, ta voiture décrochera aussi, je te le garantis.

 

Mon attelage supporte 90kg sur la boule, de mémoire.

Mais le pèse-personne reste à la maison. :o

Là je pèse "à la main". C'est à dire qu'au delà de 40kg, j'ai du mal avec un seul bras et sans me casser le dos. :D

 

Pour le coup de volant, évidemment, mais peut-on toujours tout anticiper ? :bah:

Après, je ne sais pas ce que tu appelles "décrocher" pour la caravane ? Glisser ?

La voiture est relativement (très) stable avec cette caravane : bien plus lourde qu'elle (2100kg à vide, ça fait dans les 2400kg avec la famille et quelques bagages), les trains roulants sont très efficaces (multibras aux 4 coins et roues larges), et je pense que l'ESP aiderait pas mal dans un tel cas.

A vrai dire, j'aimerais bien m'amuser un peu sur piste glissante et avec caravane, pour voir. :cyp:

 

Sinon, l'anticipation, c'est clair que c'est capital, mais c'est aussi dans mes habitudes de conduite, notamment pour l'éco-conduite, la base de l'hybride. ;)

 

Déjà qu'avec la caravane qui se décroche, j'ai suffisamment de soucis pour la route.

 

Heu, c'est à dire ? :beuh:

Mon beau frère a finalement été chercher sa caravane ce matin. Ils s’étaient fixés rdv vers Angers pour ne pas monter en Mayenne. Bref, je pensais qu’il voulait attendre mi septembre, j’ai pas tous saisis. On devrait la voir en vrai fin août, car il la stationne sur le parking de mes beaux parents, mais comme on part en vacance le week-end prochain et qu’on ne les verra pas d’ici notre départ, ça sera à notre retour.

 

Niveau assurance, il a trouvé un assureur, il paye 450€ à l’année pour sa caravane, il va y faire assurer aussi sa voiture. Je ne sais plus qu’elle est la compagnie, il faudrait que je demande à mon compagnon, il lui a envoyé le contrat.

 

Correct comme tarif. :bien:

 

Attention à ne pas oublier l'antivol dès le début !

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Heu, c'est à dire ? :beuh:

 

C'est vrai, j'en ai pas parlé ici.

Quand j'ai voulu ramener la caravane à l'hivernage, je l'ai attelée normalement (ça j'en suis sûr . Pour atteler j'avance la caravane pour la mettre en appui sur la boule, je lève un peu la roue jockey et en bougeant la caravane et en levant la poignée d'attelage je la fait prendre sur la boule et ça fait clac en se mettant en place et le repère sur la poignée est au vert. Même technique depuis 38 ans !) mais sans mettre en place l'anti-lacet car je fais un demi-tour à fond de braquage pour pouvoir sortir de mon lotissement (je vis dans une impasse) et au bout de 2-3 mètres ma caravane s'est décrochée de la boule. Le câble anti-rupture a fait son boulot et la caravane s'est immobilisée après une glissade de 50 cms (mon allée de garage est en pente) et s'est immobilisée par chance à 5 cm du mur de l'allée et les fils électriques n'ont pas été arrachés, ouf !. Donc plus de peur que de mal mais quand même une très grosse inquiétude. Il faut peut-être toujours rouler avec l'anti-lacet mis en place ?.

En tout cas j'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire débordé pour le 19 Août afin de faire vérifier tout ça.

Mais bon le problème est qu'il faut tracter la caravane jusque chez le concessionnaire et là je ne suis pas spécialement serein.

 

 

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Mon beau frère a finalement été chercher sa caravane ce matin. Ils s’étaient fixés rdv vers Angers pour ne pas monter en Mayenne. Bref, je pensais qu’il voulait attendre mi septembre, j’ai pas tous saisis. On devrait la voir en vrai fin août, car il la stationne sur le parking de mes beaux parents, mais comme on part en vacance le week-end prochain et qu’on ne les verra pas d’ici notre départ, ça sera à notre retour.

 

Niveau assurance, il a trouvé un assureur, il paye 450€ à l’année pour sa caravane, il va y faire assurer aussi sa voiture. Je ne sais plus qu’elle est la compagnie, il faudrait que je demande à mon compagnon, il lui a envoyé le contrat.

C'est bien, le voilà paré.

Il veut peut-être l'essayer en partant en vacances avec.

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Correct comme tarif. :bien:

 

Attention à ne pas oublier l'antivol dès le début !

 

 

Oui, je pense que le tarif pour sa caravane est plutôt pas mal, par contre je crois qu’il se fait entuber sur l’assurance de sa 308 SW.

 

Je crois qu’il a eu du mal à la dételer en arrivant chez mes beaux parents.

 

C'est bien, le voilà paré.

Il veut peut-être l'essayer en partant en vacances avec.

 

 

Je ne pense pas, mais pourquoi pas.

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C'est vrai, j'en ai pas parlé ici.

Quand j'ai voulu ramener la caravane à l'hivernage, je l'ai attelée normalement (ça j'en suis sûr . Pour atteler j'avance la caravane pour la mettre en appui sur la boule, je lève un peu la roue jockey et en bougeant la caravane et en levant la poignée d'attelage je la fait prendre sur la boule et ça fait clac en se mettant en place et le repère sur la poignée est au vert. Même technique depuis 38 ans !) mais sans mettre en place l'anti-lacet car je fais un demi-tour à fond de braquage pour pouvoir sortir de mon lotissement (je vis dans une impasse) et au bout de 2-3 mètres ma caravane s'est décrochée de la boule. Le câble anti-rupture a fait son boulot et la caravane s'est immobilisée après une glissade de 50 cms (mon allée de garage est en pente) et s'est immobilisée par chance à 5 cm du mur de l'allée et les fils électriques n'ont pas été arrachés, ouf !. Donc plus de peur que de mal mais quand même une très grosse inquiétude. Il faut peut-être toujours rouler avec l'anti-lacet mis en place ?.

En tout cas j'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire débordé pour le 19 Août afin de faire vérifier tout ça.

Mais bon le problème est qu'il faut tracter la caravane jusque chez le concessionnaire et là je ne suis pas spécialement serein.

 

 

Pour moi, on peut rouler sans serrer l'anti-lacet. Je le fais également après avoir attelé, pour serrer l'anti-lacet en ligne droite.

En revanche je le l'enlève jamais pour les manœuvres ou pour la ville. J'ai peut-être tort ? :voyons:

 

As-tu mesuré le diamètre de la boule d'attelage ? Et où en est l'usure des plaquettes de l'anti-lacet ? La boule est-elle grasse ?

 

Sinon, 2 choses :

- Une tête Alko ça vaut 250€ environ, si tu as un doute, change-la

- Tu peux toujours sécuriser le truc avec une sangle

- Tu peux tester l'attelage au début, avec un cric sous le timon, par exemple. Si ça doit bouger, ça bougera tout de suite.

 

 

Oui, je pense que le tarif pour sa caravane est plutôt pas mal, par contre je crois qu’il se fait entuber sur l’assurance de sa 308 SW.

 

Je crois qu’il a eu du mal à la dételer en arrivant chez mes beaux parents.

 

 

Combien pour la voiture ?

 

Les assureurs sont comme tous les commerçants : ils ne sont jamais les moins chers pour tout. Ils ont des produits d'appel, et d'autres où ils margent à mort.

Le souci c'est quand tu es obligé d'assurer la voiture ET la caravane dans la même compagnie. Là ils le savent très bien, et l'exigent même. :D

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Combien pour la voiture ?

 

Les assureurs sont comme tous les commerçants : ils ne sont jamais les moins chers pour tout. Ils ont des produits d'appel, et d'autres où ils margent à mort.

Le souci c'est quand tu es obligé d'assurer la voiture ET la caravane dans la même compagnie. Là ils le savent très bien, et l'exigent même. :D

 

 

Je crois qu’il doit être à 350€ par an mais au tiers amélioré, pour le même prix voir même moins, il est assuré tous risques au CMO.

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Pour moi, on peut rouler sans serrer l'anti-lacet. Je le fais également après avoir attelé, pour serrer l'anti-lacet en ligne droite.

En revanche je le l'enlève jamais pour les manœuvres ou pour la ville. J'ai peut-être tort ? :voyons:

 

As-tu mesuré le diamètre de la boule d'attelage ? Et où en est l'usure des plaquettes de l'anti-lacet ? La boule est-elle grasse ?

 

Sinon, 2 choses :

- Une tête Alko ça vaut 250€ environ, si tu as un doute, change-la

- Tu peux toujours sécuriser le truc avec une sangle

- Tu peux tester l'attelage au début, avec un cric sous le timon, par exemple. Si ça doit bouger, ça bougera tout de suite.

 

La boule est aux normes, elle date de la voiture (2012) et je n'ai pas fait beaucoup de traction avec au point de l'abîmer (6.000 kms environ avec la caravane et 2.000 avec la remorque bagagère)).

Sinon avec la nouvelle caravane j'ai fait plus de 400 kms attelé avant mon souci.

La boule n'est pas grasse.

Quand à changer la tête, la caravane est toujours garantie, ce sera à eux de voir.

 

Sinon, il y a quelques temps je t'aurais dit de l'enlever pour les manoeuvres car la caravane réagit mieux. Maintenant, je ne sais plus.

J'avais déjà sorti deux fois la caravane de chez moi sans mettre l'anti-lacet.

Sur le Forum La caravane où j'ai posé la question, ils subodorent une rupture de la coupelle avant de l'AKS.

http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/3/42063

 

La coupelle c'est ça:

 

à partir de 0.5 minutes

 

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Je crois qu’il doit être à 350€ par an mais au tiers amélioré, pour le même prix voir même moins, il est assuré tous risques au CMO.

 

Bah c'est correct, 350 pour du tiers max sur une 308 SW. Le TR serait sans doute dans les 500€, pas plus, et tu m'aurais dit 600€ pour du TR, j'aurais trouvé ça à peu près normal, selon le lieu de parking et utilisation. ;)

 

CMO, c'est quoi sinon ? Un rapport avec CMU ? :ddr:

La boule est aux normes, elle date de la voiture (2012) et je n'ai pas fait beaucoup de traction avec au point de l'abîmer (6.000 kms environ avec la caravane et 2.000 avec la remorque bagagère)).

Sinon avec la nouvelle caravane j'ai fait plus de 400 kms attelé avant mon souci.

La boule n'est pas grasse.

Quand à changer la tête, la caravane est toujours garantie, ce sera à eux de voir.

 

Sinon, il y a quelques temps je t'aurais dit de l'enlever pour les manoeuvres car la caravane réagit mieux. Maintenant, je ne sais plus.

J'avais déjà sorti deux fois la caravane de chez moi sans mettre l'anti-lacet.

Sur le Forum La caravane où j'ai posé la question, ils subodorent une rupture de la coupelle avant de l'AKS.

http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/3/42063

 

La coupelle c'est ça:

 

à partir de 0.5 minutes

 

Je ne doute pas que la boule soit aux normes, mais comme suggéré par les autres membres du forum lacaravane, elle est peut-être usée ? Tu peux toujours mesurer, au pied à coulisse. Elle doit faire 50mm, de mémoire.

 

Pas con sinon l'hypothèse de la plaquette AV cassée. Faudrait que je jette un oeil aux miennes, tiens. :cyp:

 

Sinon, je réitère l'idée de tester la résistance avec le cric sous la flèche, pour vérifier que ça soulève bien la voiture avec.

Quoique la roue jockey permet déjà de soulever pas mal fort, mais il faut qu'elle soit costaude.

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Bah c'est correct, 350 pour du tiers max sur une 308 SW. Le TR serait sans doute dans les 500€, pas plus, et tu m'aurais dit 600€ pour du TR, j'aurais trouvé ça à peu près normal, selon le lieu de parking et utilisation. ;)

 

CMO, c'est quoi sinon ? Un rapport avec CMU ? :ddr:

 

 

:lol: :lol: :lol: Non, aucuns rapports. CMO c’est pour Credit Mutuel Océan, il est assuré aux Assurances du Crédit Mutuel (comme beaucoup dans la famille).

 

Par contre, c’est encore pire que ce que je pensais pour son contrat auto. Donc, 450€ pour le devis de la caravane (il l’a signé puisqu’il a été la chercher Samedi), et 500€ en tiers simple pour sa 308 SW, c’est 200€ de plus que ce qu’il paye actuellement en tous risques.

 

Aller comprendre, il va quand même signer chez eux pour sa voiture, mais avec la formule « tous risques » à 600€, parce que comme ça d’après lui, en cas de problème, tout sera chez le même assureur.

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Ca commence à faire beaucoup pour la 308, mais comme je t'ai dis précédemment, à tous les coups il n'a même pas le choix que de mettre les 2 dans la même compagnie. Perso je n'ai pas eu le choix quelque-soit la compagnie. Donc faut accepter de se faire racketter d'un côté ou de l'autre, et raisonner "global". Pour la caravane je trouve ça honnête, pour un usage permanent (je paie moins cher pour ma maison, mais je pense que les risques sont différents. Même si la valeur totale est tout de même très différente aussi...)

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Ca commence à faire beaucoup pour la 308, mais comme je t'ai dis précédemment, à tous les coups il n'a même pas le choix que de mettre les 2 dans la même compagnie. Perso je n'ai pas eu le choix quelque-soit la compagnie. Donc faut accepter de se faire racketter d'un côté ou de l'autre, et raisonner "global". Pour la caravane je trouve ça honnête, pour un usage permanent (je paie moins cher pour ma maison, mais je pense que les risques sont différents. Même si la valeur totale est tout de même très différente aussi...)

 

 

C’est clair que ça commence à être chère pour une simple 308 même en SW. 500€, c’est ce que je dois payer en tous risques pour ma Cascada.

 

C’est vrai que pour la caravane, le tarif est très honnête, je m’attendais à plus. Ils se refont la cerise sur l’assurance auto. Je ne sais pas s’il a le choix ou pas, visiblement ils ne lui imposent pas d’y assurer sa 308. Mais lui, il préfère que les deux contrats soient chez le même assureur, comme ça en cas de problème, ça sera plus facile pour lui pour gérer, quitte à payer plus au total.

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C'est sûr qu'il vaut mieux avoir voiture et caravane chez le même assureur en cas de pépin sur la route.

 

Exemple tout bête: quand je suis tombé en panne en revenant de vacances, il aurait fallu que j'appelle deux assurances, faire deux dossiers.

Alors que là, j'ai été rapatrié en taxi qui a tracté la caravane pour la ramener chez moi sans aucun problème.

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Je ne doute pas que la boule soit aux normes, mais comme suggéré par les autres membres du forum lacaravane, elle est peut-être usée ? Tu peux toujours mesurer, au pied à coulisse. Elle doit faire 50mm, de mémoire.

 

Pas con sinon l'hypothèse de la plaquette AV cassée. Faudrait que je jette un oeil aux miennes, tiens. :cyp:

 

Sinon, je réitère l'idée de tester la résistance avec le cric sous la flèche, pour vérifier que ça soulève bien la voiture avec.

Quoique la roue jockey permet déjà de soulever pas mal fort, mais il faut qu'elle soit costaude.

S'il faut traîner un cric en vacances pour tester l'attelage, t'en sors plus !.

 

Il y a des repères pour te dire que tu es attelé correctement et si ta boule est usée, ben les repères ne sont pas bons, le repère reste dans le rouge.

 

Pareil pour tes coupelles, si elles sont usées, le repère n'est pas bon sur l'AKS.

 

Perso je penche plutôt pour la pièce mobile à l'arrière de la tête d'attelage, celle avec un ressort, qui est restée en position ouverte et ça c'est imparable. C'est elle qui bloque la boule en fait. Possible aussi que ce soit la coupelle avant détruite car en ce cas la boule a plus de jeu.

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C'est sûr qu'il vaut mieux avoir voiture et caravane chez le même assureur en cas de pépin sur la route.

 

Exemple tout bête: quand je suis tombé en panne en revenant de vacances, il aurait fallu que j'appelle deux assurances, faire deux dossiers.

Alors que là, j'ai été rapatrié en taxi qui a tracté la caravane pour la ramener chez moi sans aucun problème.

 

 

Sur le fond, c’est une bonne idée, c’est juste que là je trouve que c’est du vol pour le tarif de la 308, mais pour la caravane, ils sont visiblement très compétitifs.

Je crois que la compagnie d’assurance s’appelle Orion (ou quelque chose comme ça), mais pour la

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1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif Oups ! Cyrille a eu un problème, il n'a pas terminé sa phrase du post au-dessus :??::lol:

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Je prends la place et je remplirai ensuite mes quotes... :p

 

Bah c'est juste normal, 40kg. :bah:

Combien tu mets toi ? Et comment tu mesures ?

 

Je n'ai pas senti l'ombre d'une réaction supplémentaire par rapport à d'habitude (où la différence ne doit pas être énorme, peut-être 50/60kg sur la flèche?).

 

Là où je sens gigoter un peu, c'est quand je mets pied au plancher, pour un dépassement par exemple. Mais déjà en solo je sens la voiture gigoter un peu à l'accélération, donc rien ne m'étonne. :w:

 

Jusqu'ici les petites brusqueries n'ont rien montré d'inquiétant (genre freinage fort, bifurcation de dernière seconde, passage en chicane...)

 

Je mets 60/65 Kg minimum en flèche, le Range RRE accepte 100 Kg sur la boule mais faut pas exagérer non plus. :p

Et comment je mesure ? Ma Hobby possède une roue jockey avec le pèse flèche intégré, c'est en série depuis un moment tu ne l'as pas toi :??:

 

Mais ayant une confiance limitée, j'ai aussi fait comme @lavermois , j'avais acheté un pèse personne mécanique dédié à la caravane et je mettais une planche dessus. Mais le poids important a fini par le défoncer. Donc maintenant, je fais comme toi au jugé @pierregdlj

Si j'arrive à soulever la flèche avec mes deux petits bras de "vieillard" clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif:ange: mais que c'est très lourd, c'est le bon poids. Si c'est trop facile, il n'y a pas assez de poids je modifie le chargement, si je ne décolle pas la roue du sol c'est trop chargé je mets un truc lourd à l'arrière. Le salon en U accessible par une trappe extérieure est bien pratique pour ça !

 

Je suis allé voir les posts sur le topic de l'evoque.

 

Effectivement c'est inquiétant ton histoire car ça ressemble fort à une panne intermittente. J'espère que ton garagiste trouvera le noeud du problème.

Le Scénic tourne normalement depuis le changement d'injecteur. Par contre je trouve qu'il fait comme un grondement à la décélération. Je me demande si ça ne vient pas de la clim avec les chaleurs que l'on a car hier qu'il faisait plus frais (je me suis pris un bel orage sur la route), le bruit avait disparu.

Lundi je repars pour 380 kilomètres car je descends dans le Midi, on verra bien comment ça se passe. Si j'ai encore un problème, je prendrais une décision radicale je pense car je veux du matos fiable. Déjà qu'avec la caravane qui se décroche, j'ai suffisamment de soucis pour la route.

 

Je vois mon garagiste tout à l'heure, mais comme il n'y a plus de voyant allumé il ne verra pas la panne... :(

Ce serait une sonde qui a chauffé et provoqué une panne artificielle selon le réceptionniste de ma concession JLR questionné par téléphone.

 

Mon beau frère a finalement été chercher sa caravane ce matin. Ils s’étaient fixés rdv vers Angers pour ne pas monter en Mayenne. Bref, je pensais qu’il voulait attendre mi septembre, j’ai pas tous saisis. On devrait la voir en vrai fin août, car il la stationne sur le parking de mes beaux parents, mais comme on part en vacance le week-end prochain et qu’on ne les verra pas d’ici notre départ, ça sera à notre retour.

 

Niveau assurance, il a trouvé un assureur, il paye 450€ à l’année pour sa caravane, il va y faire assurer aussi sa voiture. Je ne sais plus qu’elle est la compagnie, il faudrait que je demande à mon compagnon, il lui a envoyé le contrat.

 

Pierre l'a dit, mais insiste LOURDEMENT sur le risque de vol, car il ne sait pas à quel point c'est volé facilement une caravane et à quel point c'est convoité par certains individus sans domicile fixe...

 

Je crois qu’il doit être à 350€ par an mais au tiers amélioré, pour le même prix voir même moins, il est assuré tous risques au CMO.

 

Il a raison d'assurer les deux à la même compagnie. Comme l'a dit Lavermois c'est moins compliqué en cas de sinistre.

 

 

La boule est aux normes, elle date de la voiture (2012) et je n'ai pas fait beaucoup de traction avec au point de l'abîmer (6.000 kms environ avec la caravane et 2.000 avec la remorque bagagère)).

Sinon avec la nouvelle caravane j'ai fait plus de 400 kms attelé avant mon souci.

La boule n'est pas grasse.

Quand à changer la tête, la caravane est toujours garantie, ce sera à eux de voir.

 

Sinon, il y a quelques temps je t'aurais dit de l'enlever pour les manoeuvres car la caravane réagit mieux. Maintenant, je ne sais plus.

J'avais déjà sorti deux fois la caravane de chez moi sans mettre l'anti-lacet.

Sur le Forum La caravane où j'ai posé la question, ils subodorent une rupture de la coupelle avant de l'AKS.

http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/3/42063

 

La coupelle c'est ça:

 

à partir de 0.5 minutes

 

J'ai parlé de ton incident à JC (un ami que tu connaitras en septembre avec qui j'étais à Agen la semaine dernière); pour lui ce serait la coupelle de ton AKS qui a cédé. ça confirme ce qu'on a dit à la concession.

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1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif Oups ! Cyrille a eu un problème, il n'a pas terminé sa phrase du post au-dessus :??::lol:

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Je prends la place et je remplirai ensuite mes quotes... :p

 

 

 

En effet, y a eu un souci :lol: :lol: :lol:

 

Le problème, c’est que je ne me rappelle plus de ce que je voulais mettre :voyons: :voyons: :voyons: . Ça me reviendra, ou pas, ça ne devait pas être important.

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C’est vrai que pour la caravane, le tarif est très honnête, je m’attendais à plus. Ils se refont la cerise sur l’assurance auto. Je ne sais pas s’il a le choix ou pas, visiblement ils ne lui imposent pas d’y assurer sa 308. Mais lui, il préfère que les deux contrats soient chez le même assureur, comme ça en cas de problème, ça sera plus facile pour lui pour gérer, quitte à payer plus au total.

 

Honnête, je ne sais pas. Quand je vois que je paie moins cher que ça pour assurer ma maison qui coute 20x plus cher, ça me fait réfléchir...

On va dire que c'est l'assurance vol qui coute cher, mais bon, un cambriolage, ça existe aussi et ça peut couter cher aussi.

Alors peut-être le risque d'accrochage ou d'accident, m'enfin, pour une caravane à usage permanent qui ne bouge donc jamais, le risque est ultra-faible.

Bref je ne vois pas. :voyons:

 

S'il faut traîner un cric en vacances pour tester l'attelage, t'en sors plus !.

 

Il y a des repères pour te dire que tu es attelé correctement et si ta boule est usée, ben les repères ne sont pas bons, le repère reste dans le rouge.

 

Pareil pour tes coupelles, si elles sont usées, le repère n'est pas bon sur l'AKS.

 

Perso je penche plutôt pour la pièce mobile à l'arrière de la tête d'attelage, celle avec un ressort, qui est restée en position ouverte et ça c'est imparable. C'est elle qui bloque la boule en fait. Possible aussi que ce soit la coupelle avant détruite car en ce cas la boule a plus de jeu.

 

Tu n'as pas déjà un cric pour ta caravane ? :??:

Sinon l'idée c'est surtout d'éprouver ton attelage une bonne fois pour toutes, ou au moins pour l'emmener chez le concessionnaire. ;)

 

Il y a aussi une "jauge" d'usure sur la tête WS3000. Elle est à 75% sur la notre.

 

Je mets 60/65 Kg minimum en flèche, le Range RRE accepte 100 Kg sur la boule mais faut pas exagérer non plus. :p

Et comment je mesure ? Ma Hobby possède une roue jockey avec le pèse flèche intégré, c'est en série depuis un moment tu ne l'as pas toi :??:

 

Mais ayant une confiance limitée, j'ai aussi fait comme @lavermois , j'avais acheté un pèse personne mécanique dédié à la caravane et je mettais une planche dessus. Mais le poids important a fini par le défoncer. Donc maintenant, je fais comme toi au jugé @pierregdlj

Si j'arrive à soulever la flèche avec mes deux petits bras de "vieillard" clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif:ange: mais que c'est très lourd, c'est le bon poids. Si c'est trop facile, il n'y a pas assez de poids je modifie le chargement, si je ne décolle pas la roue du sol c'est trop chargé je mets un truc lourd à l'arrière. Le salon en U accessible par une trappe extérieure est bien pratique pour ça !

 

 

Le RRE accepte 100kg, mais ton attelage ?

 

La précision de la pesée "manuelle" me semble bien suffisante. :o

 

Sinon : http://www.calaiscaravanes-acc [...] leche.html

 

Non je n'en ai pas d'origine, d'ailleurs la vis de ma roue jockey n'est pas au top de sa forme, elle craque un peu, elle coince...

 

Je vois mon garagiste tout à l'heure, mais comme il n'y a plus de voyant allumé il ne verra pas la panne... :(

Ce serait une sonde qui a chauffé et provoqué une panne artificielle selon le réceptionniste de ma concession JLR questionné par téléphone.

 

Généralement, un capteur (sonde) qui crame reste mort définitivement. Là ça sent plutôt le faux-contact. Mais faut trouver où, et généralement on te change la sonde (voir même le calculateur, faut oser ! ) pour une simple prise oxydée...

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