Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

probleme ford grand c-max


Invité §ric815xm

Messages recommandés

Invité §ric815xm

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, afin de m’aider dans mes démarches, et mes droits.

J’ai fait l’achat d’un Ford grand c-max 1.5 TDCI 120ch bvm6 S&S le 5 janvier 2019

Avec au compteur 38000 km pour 17000 Euro chez Ford a St Quentin 02100.

Quelques soucis sont apparues peut de temps après l’achat, et je l’ai fait constater par le concessionnaire.

  • Moteur qui s’emballe et cale au démarrage quelque fois.
  • Tremblement au passage de vitesse.
  • Suite à ce problème, il me dise que la vidange de boite n’a pas été faite donc il l’effectue. Malgré ça le problème est toujours présent, il me dise que c’est peut être les injecteurs, donc il mette un produit dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs, mais sans résultat.

Le 30 juin je laisse mon véhicule à la concession, afin qui puisse faire le nécessaire en leur précisant que je partais en vacance le 9 juillet.

Le 5 juillet je passe les voir il me dise que j ait 2 injecteurs défectueux et qu’il faut qu’il fasse une demande de garantie, donc il me dise que mon véhicule sera prêt le mardi 9 juillet à 14 h pour mon départ en vacances.

Je me présente donc comme convenue le 9 juillet, et la il me dise que maintenant c’est un cardant de transmission qui est défectueux, et que la pièce n’est pas disponible avant 3 ou 4 jours, et il faut attendre l’accord de la prise en charge.

Donc la je leur demande qu’elle solution ils ont pour me permette de partir en vacance, j’ai passé 2 jours avec le chef d’atelier, et sans résultat.

Suite à ça le jeudi 11 juillet je décide de partir avec mon véhicule non réparé, avec les conseils du garage en leur précisant que j allais faire à peu près 3000kms, il me dise que cela ne risquerait rien, donc je pars avec 2 jours de retard, et la boule au ventre.

Entre temps, le témoin pour la vidange s’allume normal 58800km au compteur, je les appelle en leur disant qu’ils auraient du me prévenir que j allais avoir la vidange à faire, en sachant que je partais pour 3000km sur leur conseil. Il me dise de la faire en rentrant, se que j ai fait chez un garagiste du coin le 31 /07/2019 59818 km car eux n’avait personne à cette période.

Le 09/082019 le véhicule cale, et ne redémarre plus au compteur 60295 kms, donc retour à la concession, et il faut attendre le diagnostique car le technicien est en vacance pendant 3 semaines.

Le 29/08/2019 le verdict tombe, moteur HS en attente de prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric815xm

s'il est pris en charge, tu attends quoi de nous ?

 

 

bonjour je veux savoir si il faut que je la garde si il me change le moteur

ou si il repare le moteur se que moi je ne veux pas quel sont mes droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La foudre tombe rarement deux fois au même endroit :si tu as un échange standard je ne vois pas de raisons de ne pas la garder (je changerais plutôt de garage).

Par contre une réparation, ça me semblerait une cautère sur une jambe de bois, mais si c'est la seule solution proposée en garantie tu n'auras pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric815xm

re: j en serait plus aujourd hui car je passe voir la concession en esperant d avoir des reponses merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric815xm

bonjour pour info j ai vu le directeur qui a racheter la concession il ma fait comprendre qu il faiser le maximun pour m aider

 

il me prete un vehicule et qu il nest pas obliger de le faire

 

donc pour l instant faut patienter en attendant qu il trouve d ou vient le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric815xm

La foudre tombe rarement deux fois au même endroit :si tu as un échange standard je ne vois pas de raisons de ne pas la garder (je changerais plutôt de garage).

Par contre une réparation, ça me semblerait une cautère sur une jambe de bois, mais si c'est la seule solution proposée en garantie tu n'auras pas le choix.

 

bonjour la concession ma appeler pour me dire que le probleme vien du volant moteur qui aurai cassser il attende l accord de la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...