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Conseil Achat

Conseil grande voiture familiale sympa 30K €


Redlan
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Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 30000 €

Budget maximum : 30000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Salut tout le monde,

 

Je recherche une grande voiture familiale dans laquelle 3 ados à l'arrière ne compte pas le temps passé sur la place du milieu ...

 

C'est une voiture principalement pour le week-end et les vacances. Je roule en majorité à moto la semaine, à part une courte période d'hiver où il fait trop froid.

 

Actuellement j'ai un vieux Qashqai+2 dci150 acheté neuf il y a 10 ans. Je recherche quelque chose de plus sympa en occasion, mais en restant raisonnable coté budget. Même si j'aime beaucoup les voitures, c'est pour moi un centre de coût en pure perte à minimiser.

Je cherche donc aussi une bonne affaire que je pourrais revendre facilement dans 5 ans en y perdant le "moins possible".

 

Equipements souhaités

Je souhaite une boite auto, du confort, un très bon son, et des perfs correctes pour doubler facilement.

 

Véhicules qui me plaisent

J'ai d'abord regardé les SUV's car c'est tout de même bien la position en hauteur, et pour rentrer dans la voiture (1m90).

J'ai bien vu le ML ou X5, mais il y en a tellement que je les trouve trop commun.

 

J'aime bien le Grand Cherokee 3.6 V6. J'ai déjà eu un des premiers Grand Cherokee en 4L. Mais les vendeurs sont beaucoup trop gourmands sur les prix demandés en pensant avoir un modèle unique avec la peur du diesel. D'ailleurs, ils ne les vendent pas. J'ai vu que les prix étaient beaucoup plus raisonnables et l'offre plus importante en Allemagne. J'hésite à franchir le pas. La fiabilité de ce modèle ne semble pas excellente depuis que Fiat gère les affaires. Il y a de bonnes offres sur la version diesel, mais j'ai vu pas mal de casse moteur sans raison.

 

Une autre voiture que j'aime bien est la Jaguar XF Sportbrake. Très belle ligne et peu diffusée. Il me faut essayer d'en trouver une pour essayer si ce n'est pas trop bas.

 

Je ne suis pas du tout pressé et je peux attendre une bonne opportunité.

Merci pour vos conseils.

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Personnellement je te conseillerais un break, essence, avec des chevaux.

 

Tu n'as pas mis de limites km et année.

 

En attendant d'affiner je te dirais de regarder du côté des Audi S4/RS4 (à voir selon les années/km), BMW 335, Mercedes C55/C350, Volvo V40 T5/T6, Leon Cupra ST.

La Jaguar XF Sportbrake sera juste en budget.

 

Pourquoi veux-tu une BVA pour seulement 10000 km/an ?

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Bonjour

 

Tu evoques les SUV mais tu cites un break. Tu préfères un SUV, haut mais avec un coffre/habitabilité peu pratique, ou un break , plus bas mais avec un coffre pratique? Ou peut etre un grand monospace, moche mais super fonctionnel.

 

A mon avis en premier lieu, il faut t'orienter vers un des trois segments pour mieux cibler ton choix...

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Déjà si tu veux mettre 3 ados à l'arrière il faut une voiture sans tunnel de transmission. Ca enlève pas mal de modèles, en breaks comme en monospace.

 

Sinon c'est pas du tout le style de ta short list, mais une voiture sobre et qui tient la cote, avec 3 vraies places arrières et (il me semble, à vérifier) un tunnel de transmission peu envahissant, c'est la prius + .

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Personnellement je te conseillerais un break, essence, avec des chevaux.

 

Tu n'as pas mis de limites km et année.

 

En attendant d'affiner je te dirais de regarder du côté des Audi S4/RS4 (à voir selon les années/km), BMW 335, Mercedes C55/C350, Volvo V40 T5/T6, Leon Cupra ST.

La Jaguar XF Sportbrake sera juste en budget.

 

Pourquoi veux-tu une BVA pour seulement 10000 km/an ?

 

 

Je trouve que c'est tellement plus pratique et confortable une BVA dès que l'on doit traverser une ville, ou pris dans les embouteillage de plus en plus fréquent.

Après dès que ça roule, de toute manière les rapports changes peu, manuelle ou auto.

 

Pour kilométrage et année, je dirais min 2013/2014 et moins de 70.000 km afin de pouvoir la revendre d'ici 5 ans sans trop de bornes.

 

Par contre, tes propositions me semblent très petites pour y mettre 3 ados confortables à l'arrière. Je n'accroche pas du tout à l'image Audi, beaucoup trop surfait selon moi, même si ce sont peut être de bonnes voitures.

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Bonjour

 

Tu evoques les SUV mais tu cites un break. Tu préfères un SUV, haut mais avec un coffre/habitabilité peu pratique, ou un break , plus bas mais avec un coffre pratique? Ou peut etre un grand monospace, moche mais super fonctionnel.

 

A mon avis en premier lieu, il faut t'orienter vers un des trois segments pour mieux cibler ton choix...

 

 

Oui, je sais, j'hésites entre le pratique du SUV et la raison du break :jap:

J'ai beaucoup aimé le premier Grand Cherokee en essence à l'époque, ainsi que le Qashqai + 2 que j'ai actuellement qui est très pratique pour pas cher.

J'ai aussi eu une 156 SW à sa sortie qui était vraiment bien.

Par contre, le monospace je ne peux pas, je n'ai jamais accroché.

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Déjà si tu veux mettre 3 ados à l'arrière il faut une voiture sans tunnel de transmission. Ca enlève pas mal de modèles, en breaks comme en monospace.

 

Sinon c'est pas du tout le style de ta short list, mais une voiture sobre et qui tient la cote, avec 3 vraies places arrières et (il me semble, à vérifier) un tunnel de transmission peu envahissant, c'est la prius + .

 

 

Désolé pour les adeptes, je comprends que l'on puisse aimer la Prius pour toutes ces qualités, mais qu'est-ce que je la trouve moche ...

 

Le tunnel sur le Grand Cherokee est plutôt petit et pas gênant.

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Je trouve que c'est tellement plus pratique et confortable une BVA dès que l'on doit traverser une ville, ou pris dans les embouteillage de plus en plus fréquent.

Après dès que ça roule, de toute manière les rapports changes peu, manuelle ou auto.

 

Pour kilométrage et année, je dirais min 2013/2014 et moins de 70.000 km afin de pouvoir la revendre d'ici 5 ans sans trop de bornes.

 

Par contre, tes propositions me semblent très petites pour y mettre 3 ados confortables à l'arrière. Je n'accroche pas du tout à l'image Audi, beaucoup trop surfait selon moi, même si ce sont peut être de bonnes voitures.

 

 

 

Pour la BVA ou BVM je me plaçais sur le plan du plaisir de conduire, du fait des autos aseptisées aujourd'hui.

Je ne nie absolument pas les avantages de la BVA dans les cas que tu décris mais sur 10000 km/an, à moins de faire beaucoup de ville (ce qui est toujours possible), la BVM offre des avantages en termes d'engagement du conducteur.

OK, il te faut alors une "grande voiture".

Question habitabilité pour tes 3 ados, alors pourquoi pas une Skoda Superb break. Dans ton budget tu devrais trouver des trucs sympas.

 

 

Oui, je sais, j'hésites entre le pratique du SUV et la raison du break :jap:

J'ai beaucoup aimé le premier Grand Cherokee en essence à l'époque, ainsi que le Qashqai + 2 que j'ai actuellement qui est très pratique pour pas cher.

J'ai aussi eu une 156 SW à sa sortie qui était vraiment bien.

Par contre, le monospace je ne peux pas, je n'ai jamais accroché.

 

 

La "raison" du break ? J'aurais écrit la "passion" plutôt.

Côté SUV, à moins de taper dans du très cher (Porsche Macan), le plaisir de conduire, le toucher de route, n'auront rien à voir avec ce que tu auras dans un break.

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Désolé pour les adeptes, je comprends que l'on puisse aimer la Prius pour toutes ces qualités, mais qu'est-ce que je la trouve moche ...

 

Le tunnel sur le Grand Cherokee est plutôt petit et pas gênant.

 

 

pas de souci, les gouts et les couleurs ;)

 

Mais si le but principal que j'avais cru comprendre est, je cite

 

Je recherche quelque chose de plus sympa en occasion, mais en restant raisonnable coté budget. Même si j'aime beaucoup les voitures, c'est pour moi un centre de coût en pure perte à minimiser.

un grand cherokee essence 3.5, et même une XF break, excuse moi mais lol, quoi...
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pas de souci, les gouts et les couleurs ;)

 

Mais si le but principal que j'avais cru comprendre est, je cite

 

un grand cherokee essence 3.5, et même une XF break, excuse moi mais lol, quoi...

 

 

Mouais, enfin il cherche aussi qqchose de plus sympa que sa voiture actuelle et un truc qui avance.

 

Donc la prius qui rame à 30K€, bof bof... :ange:

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Mais si le but principal que j'avais cru comprendre est, je cite

 

un grand cherokee essence 3.5, et même une XF break, excuse moi mais lol, quoi...

 

 

 

Pourquoi ?

Je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse différence sur cette gamme de véhicule sur le budget entretien/carburant pour moins de 10.000km par an.

Le Grand Cherokee est Flexfuel, ce qui avec ces 20L/100km revient au même qu'une version Diesel.

 

Mais pour préciser plus mon besoin, je cherche surtout une familiale bon père de famille, pratique avec confort et sécurité, plus qu'une taquineuse de chrono. Pour les sensations, sur la route, je les ai seul et en bécane. Lorsque je suis avec ma famille j'essaie de rouler tranquille, mais sans me trainer.

 

Ca correspond parfaitement à la définition du monospace, mais je ne peux pas.

Si je ne voulais pas m’embêter, je prendrais un 3008 récent. Je le trouvais sympa à sa sortie, mais maintenant on le voit partout. Et puis la banquette arrière n'est pas très large. Seul le 5008 a 3 sièges, mais l'arrière est raté selon moi.

 

La Skoda Superb break je vais regarder d'un peu plus près. Mais je n'accroche pas à l'avant des Skoda en général.

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Là oui :love:

 

Mais Redlan expliquait que la 335i était trop juste pour 3 ados et comme c'est la même carrosserie :(

 

Oui, très sympa la B3. Mais il me faudrait plus la B5, et ce n'est plus le même budget ;)

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Pourquoi ?

Je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse différence sur cette gamme de véhicule sur le budget entretien/carburant pour moins de 10.000km par an.

Le Grand Cherokee est Flexfuel, ce qui avec ces 20L/100km revient au même qu'une version Diesel.

 

 

20L/100, même à 0.7€ le litre, c'est pas ce que j'appelle économique, c'est quand même 14€ / 100km, 1400€ par an à 10.000km/an.

Pour reprendre la prius + qui est à l'autre extrémité du spectre en terme de conso, à 5.7L/100 même en SP95 ça fait 8.5€ / 100km, 850€ par an à 10.000km/an

 

 

Soit un différentiel de 550€ par an, quasiment 50 € par mois. Pour moi c'est une grosse différence de budget (mais on n'a peut être pas le même budget ;) )

 

Sans compter les pièces d'usure moins sollicitées (freins, pneus) voire inexistantes (embrayage) de la Toy qui représentent des économies à moyen terme.

 

 

Après , oui, il y a sans doute un juste milieu et mon exemple de prius + était un peu provocateur ;). Tu as regardé le NX300h (voire RX450h) ? Sinon en thermique, clairement un break sera plus sobre que le SUV équivalent en gamme.

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20L/100, même à 0.7€ le litre, c'est pas ce que j'appelle économique, c'est quand même 14€ / 100km, 1400€ par an à 10.000km/an.

Pour reprendre la prius + qui est à l'autre extrémité du spectre en terme de conso, à 5.7L/100 même en SP95 ça fait 8.5€ / 100km, 850€ par an à 10.000km/an

 

 

Soit un différentiel de 550€ par an, quasiment 50 € par mois. Pour moi c'est une grosse différence de budget (mais on n'a peut être pas le même budget ;) )

 

Sans compter les pièces d'usure moins sollicitées (freins, pneus) voire inexistantes (embrayage) de la Toy qui représentent des économies à moyen terme.

 

 

Après , oui, il y a sans doute un juste milieu et mon exemple de prius + était un peu provocateur ;). Tu as regardé le NX300h (voire RX450h) ? Sinon en thermique, clairement un break sera plus sobre que le SUV équivalent en gamme.

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est dans tous les cas de l'argent un peu jeter à la pelle.

Mais j'ai la chance d'avoir plus de revenues et un crédit maison en grande partie rembourser actuellement. Je voulais me faire un petit peu plaisir, et 600€ par an de différence ce n'est que 2% ramener à mon budget d'achat.

 

J'ai regardé en premier les RX 400H et 450H car j'en ai lu beaucoup de bien ici. Mais je trouve la place centrale sur la banquette arrière très étroite :non:

 

J'ai vu qu'on commence à trouver des Tesla Model S dans les 45K. C'est bien au-dessus de mon budget mais jouable avec un financement supplémentaire. Je me demande si au final avec les économies d'entretien, de carburant et une valeur de revente qui se maintient ça ne serait pas équivalent en coût de possession à une grosse familiale 3.0L diesel ou un Grand Cherokee 3.6 V6 Flexfuel acheté à 30K ?

Mais cela dépend beaucoup de la valeur de revente d'ici 4/5 ans.

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et du devenir de Tesla...

 

petite note sinon sur le cherokee: si tu revends dans 5 ans, tes 600€ par an deviennent 3000€ sur l'ensemble, soit 10% du budget d'achat.Ca commence à être non négligeable.

 

Après, si tu peux te faire plaisir vas y, hein, le plaisir ça ne se calcule pas :)

 

mais au final on en revient à un problème récurrent: c'est pas si évident de se "faire plaisir" quand on a comme contrainte incontournable d'acheter une bétaillère pour trois personnes à l'arrière.

 

sinon je pensais à l'insignia tourer opc, mais j'ai peur du tunnel...

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20L/100, même à 0.7€ le litre, c'est pas ce que j'appelle économique, c'est quand même 14€ / 100km, 1400€ par an à 10.000km/an.

Pour reprendre la prius + qui est à l'autre extrémité du spectre en terme de conso, à 5.7L/100 même en SP95 ça fait 8.5€ / 100km, 850€ par an à 10.000km/an

 

 

Soit un différentiel de 550€ par an, quasiment 50 € par mois. Pour moi c'est une grosse différence de budget (mais on n'a peut être pas le même budget ;) )

 

Sans compter les pièces d'usure moins sollicitées (freins, pneus) voire inexistantes (embrayage) de la Toy qui représentent des économies à moyen terme.

 

 

Après , oui, il y a sans doute un juste milieu et mon exemple de prius + était un peu provocateur ;). Tu as regardé le NX300h (voire RX450h) ? Sinon en thermique, clairement un break sera plus sobre que le SUV équivalent en gamme.

 

Comme je viens de l'écrire, le GC flexfuel consomme 14-15L E85 sur route / conduite normale, soit 15 x 0.7€ = 10.5€ pour 100km .... équivalent à un diesel qui consomme 10.5€ / 1.35€ = 7.8L.

 

Avec 8.5€, la Prius + est plus chère que ma Laguna 3 2.0 16V 140ch Estate flexfuel de 2012 .... conso 10.5L x 0.7 = 7.35€

 

Tout est relatif disait un certain Einstein :)

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Pour info, sur les 2 Grand Cherokee Flexfuel que j'ai essayé, l'odb indiquait une moyenne de 22L pour un, et 19 L pour l'autre. Certes, ils devaient avoir fait plus de villes récemment, mais quand même.

 

C'est un modèle que j'aime beaucoup et qui me rappelle le premier GC 4L que j'ai eu il y a longtemps. Mais la fiabilité ne semble pas au rendez-vous. J'ai lu pas mal de commentaires sur des problèmes d'électroniques alors que la taille du parc n'est pas très grande en comparaison de ces concurrents Allemands.

 

L'insignia tourer opc est pas mal du tout. Ca reste comme une berline assez bas pour moi qui suis grand (1m90). Mais je vais voir si j'en trouve une à essayer.

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@Dansch67 Certes tout est relatif, tu trouveras toujours plus économique (déjà en prenant un véhicule moins haut de gamme et moins puissant genre un lodgy 90ch dCi en tournant à 5.5L/100 de gazout, tu économises sur l'achat et la conso, par contre, le plaisir...)

 

mais si tu avais bien lu, tu verrais que là n'est pas la question. Le GC même flexfuel reste quand même parmi les moins économiques si tu cibles un véhicule essence, quoi que tu fasses comme calcul.

donc dire "je veux un truc économique donc je vise le GC flexfuel" reste contradictoire, même s'il s'en est expliqué depuis.

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L'insignia tourer opc est pas mal du tout. Ca reste comme une berline assez bas pour moi qui suis grand (1m90). Mais je vais voir si j'en trouve une à essayer.

 

je mesure 1m92 et ça se fait bien.

mais clairement quand on est grand, il faut essayer ;)

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Pour info, sur les 2 Grand Cherokee Flexfuel que j'ai essayé, l'odb indiquait une moyenne de 22L pour un, et 19 L pour l'autre. Certes, ils devaient avoir fait plus de villes récemment, mais quand même.

 

C'est un modèle que j'aime beaucoup et qui me rappelle le premier GC 4L que j'ai eu il y a longtemps. Mais la fiabilité ne semble pas au rendez-vous. J'ai lu pas mal de commentaires sur des problèmes d'électroniques alors que la taille du parc n'est pas très grande en comparaison de ces concurrents Allemands.

 

L'insignia tourer opc est pas mal du tout. Ca reste comme une berline assez bas pour moi qui suis grand (1m90). Mais je vais voir si j'en trouve une à essayer.

 

Tes consos relevées sur les 2 GC ne sont pas significatives, tu ne sais pas comment elles ont été réalisées.

De toute façon, ce style de SUV / 4x4 n'est pas fait pout la ville d'une manière générale.

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@Dansch67 Certes tout est relatif, tu trouveras toujours plus économique (déjà en prenant un véhicule moins haut de gamme et moins puissant genre un lodgy 90ch dCi en tournant à 5.5L/100 de gazout, tu économises sur l'achat et la conso, par contre, le plaisir...)

 

mais si tu avais bien lu, tu verrais que là n'est pas la question. Le GC même flexfuel reste quand même parmi les moins économiques si tu cibles un véhicule essence, quoi que tu fasses comme calcul.

donc dire "je veux un truc économique donc je vise le GC flexfuel" reste contradictoire, même s'il s'en est expliqué depuis.

 

Tout dépend de la notion de "économique" ....

 

Avoir un cout aux 100km de 10,50€ pour un V6 essence de 3.6L de cylindrée et 286ch, ça correspond à cout "économique" dans cette catégorie.

Je rappelle ( encore une fois ), que ça correspond à une berline familiale diesel qui consomme 7-8L.

 

Ma femme a une Corsa D 1.4 essence 90ch de 2008, son cout carburant aux 100km est de 10,15€ pour une conso de 7L de SP95.

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Tout dépend de la notion de "économique" ....

 

Avoir un cout aux 100km de 10,50€ pour un V6 essence de 3.6L de cylindrée et 286ch, ça correspond à cout "économique" dans cette catégorie.

Je rappelle ( encore une fois ), que ça correspond à une berline familiale diesel qui consomme 7-8L.

 

Ma femme a une Corsa D 1.4 essence 90ch de 2008, son cout carburant aux 100km est de 10,15€ pour une conso de 7L de SP95.

 

Et quand tu changes les pneus c'est économique aussi, un GC, plus qu'une corsa .

Bien sûr bien sûr...

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Et quand tu changes les pneus c'est économique aussi, un GC, plus qu'une corsa .

Bien sûr bien sûr...

 

Ne confond pas tout .... si tu achètes un GC ( ou d'ailleurs n'importe quel véhicule ), tu dois l'acheter en fonction de tes moyens.

Il y a le cout du carburant et le cout de l'entretien.

 

La voiture de ma femme ( ou la mienne ) c'est changement de pneus tous les 4-5 ans.

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On est donc d'accord : si l'entretien est cher, au final ce n'est pas économique (définition du dico "qui réduit la dépense, les frais.") .quoique plus économique que la même en sp98, on est d'accord.

 

ce n'est pas parce qu'on a les moyens de payer les frais d'une voiture qu'elle est économique.

ce n'est pas non plus parce qu'on a les moyens de l'entretenir qu'il ne faut pas l'acheter ;)

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En voiture familiale, confortable et spacieuse hormis les monospaces (qui seraient, même si je sais que j'enfonce une porte ouverte, le meilleur choix), je pense tout de suite à Volvo.

 

Une V70 (break) ou XC70 (break surélevé) en diesel 185 ou 205 chevaux se trouve assez facilement pour ce budget autour des 60 000 km.

En essence, c'est théoriquement possible de trouver le 5 cylindres turbo ou le six en ligne, mais bon courage pour en trouver un.

 

La bonne réputation de la marque me fait dire que dans cinq ans, ça pourra se revendre sans problème si la voiture est correctement entretenue.

 

 

Autrement, plus banal mais aussi plus raisonnable, le nouveau Citroën C5 Aircross permet de combiner les 3 sièges arrières indépendants du 5008 avec les proportions plus équilibrées du 3008. Les mécaniques ont déjà été éprouvées sur le Peugeot, donc on doit pouvoir l'acheter avec sérénité, et pour le moment, on en voit pas encore trop.

La boite eat8 a en plus assez bonne presse.

 

 

La Skoda Superb en break dispose aussi d'une bonne habitabilité, on en voit moins que des SUV, et elle est disponible avec jusqu'à 240 chevaux.

 

 

Sinon... Navré de revenir à la charge, mais l'Espace V pourrait aussi faire l'affaire. Il ressemble maintenant plus à un crossover qu'à un vrai monospace, et il est d'ailleurs nettement moins habitable que l'ancien Espace IV. Pour autant, pour une famille de 5 personnes ça reste large, il y a trois sièges arrières individuels au second rang, et un plancher plat.

Il est vrai que les premiers millésimes ont connu des problèmes de fiabilité (sauf le 1.6 diesel 130 chevaux, mais qui n'existait qu'en boite mécanique donc exit) et acheter neuf = douche froide à la revente.

Par contre pour 30 000 € on peut toucher un modèle de 2018, 200 chevaux avec moins de 50K bornes.

Perso, je ne le garderais pas plus de cinq ans, mais ça peut quand même être une piste intéressante à regarder.

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Merci Ponloire pour ces conseils avisés :)

Volvo est une très bonne idée. C'est le premier constructeur chez qui j'ai regardé avec le XC60. J'aime bien ce style Volvo qui se démarque tout en restant sobre, pas bling bling.

Mais j'ai vraiment été déçut du comportement routier. J'ai eu l'impression que la caisse flottait légèrement de droite à gauche en permanence sans lien avec le train roulant, même en ligne droite. Pourtant il n'avait que 40.000km, donc pas de suspension usée à priori. Hyper désagréable !

Peut être que le XC70 n'a pas se comportement. Je croyais qu'il ne se faisait plus. Je vais regarder.

 

Par contre la C5 pour moi c'est la gamme ludospace, plutôt sympa, mais je n'y mettrais pas 30K, comme n'importe qu'elle autre Citroën actuelle d'ailleurs.

 

Aussi d'accord pour le nouvel Espace qui sort du monospace classique. Mais sa réputation ne plaide pas en sa faveur, ça fait peur quand même.

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