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En bref

Budget maximum : 22000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour !

 

J'aimerais me faire plaisir avec une petite GTI qui ne décoterait pas trop trop dans les années à venir. Dans l'idéal la valeur augmenterait mais ça on est jamais sûr de rien je suis d'accord (on peut rêver).

 

Je cherche un modèle 5 portes avec une vraie âme de sportive ;)

 

Véhicules qui me plaisent

Pour le moment je balance entre la Clio RS/RS18, la nouvelle Fiesta ST voire la Swift Sport... Pour la 308 GTI dans ce budget c'est compliqué et pas le même gabarit.

 

Exit la 208 GTI car 3 portes et avec un enfant en bas âge c'est mort :/

 

À votre avis la RS18 dans 10 ans ça devrait mieux se négocier qu'une Fiesta ST ?! Merci !

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mer181DL

Tu parle en achat neuf ou d'occasion?

 

Parce que si tu veux perdre le moins possible, commence déjà par acheter de l'occasion. ;)

 

Après dire dans 10 ans combien ça vaudra, on ne peut pas savoir.

 

Et entre une clio et une fiesta ça restera kif-kif

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le Clio RS devrait mieux tenir la cote, en France en tout cas, parce que les Clio RS ont globalement un cote d'amour assez élevée, il suffit de voir le prix des occasions pour s'en rendre compte.

 

En revanche, ne regarder que le delta prix d'achat/prix de revente est à mon sens une erreur. Compare aussi le coût d'usage, le prix des consommable comme les pneus/disques/plaquettes et ne perds pas de vu que la boite méca de la Ford a statistiquement moins de chances de te coûter un rein en cas de pépin que la boite robotisée de la RS.

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Mais la RS18 est juste une trophy noir avec une touche de jaune et un numéro.

Rien de bien exclusif comme l'ont pu être les clio williams ou v6 par exemple.

 

Je n'imagine pas vraiment la cote des RS18 grimper.

 

 

 

De plus et cela ne concerne pas que la clio, on se sait pas si dans le futur les moteurs thermiques pourront rouler comme maintenant sans restriction ou presque. Donc voiture qui ne peut pas rouler= pas de grande valeur.

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Pour les diesel ok en ville (ex Strasbourg 2025) mais ne plus pouvoir rouler en essence on a encore des dizaines d'années devant nous

 

 

 

lauteur du topic parle d’une valeur à 10 ans pas à 5.

 

Il y a 10 ans personne n’imaginait une interdiction en ville des diesel.

Je ne serais pas surpris d’une interdiction des thermiques en ville dans 10 ans. Et pourquoi pas plus dans 15 ou 20 (leur vente en neuf, c’est déjà prévu)

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En bref

Budget maximum : 22000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour !

 

J'aimerais me faire plaisir avec une petite GTI qui ne décoterait pas trop trop dans les années à venir. Dans l'idéal la valeur augmenterait mais ça on est jamais sûr de rien je suis d'accord (on peut rêver).

 

Je cherche un modèle 5 portes avec une vraie âme de sportive ;)

 

Véhicules qui me plaisent

Pour le moment je balance entre la Clio RS/RS18, la nouvelle Fiesta ST voire la Swift Sport... Pour la 308 GTI dans ce budget c'est compliqué et pas le même gabarit.

 

Exit la 208 GTI car 3 portes et avec un enfant en bas âge c'est mort :/

 

À votre avis la RS18 dans 10 ans ça devrait mieux se négocier qu'une Fiesta ST ?! Merci !

 

 

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=4

 

La dernière série 1 propulsion, ici en boite manuelle et Pack M, bon pas de 6 cylindres mais un très bon 2,0T 218 cv

 

Pas très répandue et dans le magnifique Bleu Estoril...

 

Historique connu car vendue dans un centre de service Bmw...

 

Pour sûre elle gardera une bien meilleure côte qu'une Clio RS ou une Fiesta ST...

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Invité §rpi864vG

 

 

lauteur du topic parle d’une valeur à 10 ans pas à 5.

 

Il y a 10 ans personne n’imaginait une interdiction en ville des diesel.

Je ne serais pas surpris d’une interdiction des thermiques en ville dans 10 ans. Et pourquoi pas plus dans 15 ou 20 (leur vente en neuf, c’est déjà prévu)

 

 

 

À Paris ce sera déjà le cas, 2030 fin du thermique (et 2024 fin du diesel)

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Invité §DC 067Fs

A part partir sur un modèle très peu répandu comme une Yaris GRMN (mais hors budget et les prix ont déjà commencés à largement augmenter car tous les exemplaires ont été très vite vendus), tu perdras forcément avec une GTI récente car elles sont assez largement diffusées, donc pas rares, du coup, les prix vont baisser pendant encore un moment.

 

Ou alors peut-être une Mini GP, relativement rare dans cette configuration et qui a déjà quelques années ou une 595 Abarth, je sais qu'il y a eu pas mal de séries plus ou moins spéciales, donc une version rare avec les baquets et l'autobloquant peut éventuellement maintenir une côte intéressante dans le futur)

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Invité §DC 067Fs

Oui, pour la biposto, c'est clairement hors budget, je pensais + à une Competizione avec les baquets, la barre anti rapprochement à l'arrière à la place de la banquette et l'autobloquant.

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Invité §DC 067Fs

Sauf pour des modèles comme la Yaris GRMN (400 exemplaires pour toute l'Europe donc déjà collector) et la Mini JCW GP (2000 exemplaires dans le monde).

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Les voitures rares seront pas forcement celles qui tiendront la côte.

Déjà faut savoir que très rare, elles seront pas assez connues. Si seul une pincée qui connaisse le model et aussi qui veut être preneur, difficile de les vendre et trouver un acheteur, et donc le prix baissera, baissera...

 

C'est un peu comme par exemple une super gt, gros moteur puissante, cher neuf et si peu connu, on y achète une bouché de pain.

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Invité §DC 067Fs

Il y avait + de demandes que que modèles à vendre en neuf pour la Yaris donc c'est déjà un signe et faut il y certes une clientèle bien ciblées mais qui justement voudra ça et rien d'autres, d'où les côtes.

Idem pour la Mini GP, celui qui achètera ça ne voudra pas souvent pas autre chose ... et il sera sûrement loin d'être le seul sur le coup

Regardez la côte d'une Focus MKII RS ou d'une Civic Type R FK2 comparé à une Megane 3 RS par exemple ... la Megane RS est nettement + connue mais la rareté fait ici toute la différence niveau prix.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Même une série ultra limitée ne tiendra pas forcément une cote faramineuse, en tout cas pas à moins de la garder sous verre pour la revendre avec un kilométrage ultra réduit. Dans le cadre d'un achat pour ce qui va rester une auto pour le quotidien, ça m'étonnerait qu'on retrouve le supplément à l'achat sur la revente.

Ou alors il faut réellement des versions dont l'équipement soit profondément revu par rapport au modèle standard, comme feu les Megane R26R ou M3 CSL.

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Invité §mer181DL

A part partir sur un modèle très peu répandu comme une Yaris GRMN (mais hors budget et les prix ont déjà commencés à largement augmenter car tous les exemplaires ont été très vite vendus), tu perdras forcément avec une GTI récente car elles sont assez largement diffusées, donc pas rares, du coup, les prix vont baisser pendant encore un moment.

 

Ou alors peut-être une Mini GP, relativement rare dans cette configuration et qui a déjà quelques années ou une 595 Abarth, je sais qu'il y a eu pas mal de séries plus ou moins spéciales, donc une version rare avec les baquets et l'autobloquant peut éventuellement maintenir une côte intéressante dans le futur)

J'en ai une en vente à côté de chez moi, ça va faire 1 an qu'elle est sur leboncoin... :lol:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1676832798.htm/

 

 

Donc dire qu'elle est demandé et que le prix monte...

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Invité §DC 067Fs

J'en ai une en vente à côté de chez moi, ça va faire 1 an qu'elle est sur leboncoin... :lol:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1676832798.htm/

 

 

Donc dire qu'elle est demandé et que le prix monte...

 

 

 

Elles sont neuves mais oui, après une légère baisse par rapport au prix du neuf, si je devais miser sur une petite citadine sportive, ce serait celle là.

 

Après, je suis d'accord, je les trouve laides aussi mais d'après tous les tests, c'est vraiment une bonne voiture.

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Invité §DC 067Fs

Même une série ultra limitée ne tiendra pas forcément une cote faramineuse, en tout cas pas à moins de la garder sous verre pour la revendre avec un kilométrage ultra réduit. Dans le cadre d'un achat pour ce qui va rester une auto pour le quotidien, ça m'étonnerait qu'on retrouve le supplément à l'achat sur la revente.

Ou alors il faut réellement des versions dont l'équipement soit profondément revu par rapport au modèle standard, comme feu les Megane R26R ou M3 CSL.

 

 

 

Pas forcément, regardes les Focus RS MKII justement, même sans parler de la RS500, elles se maintiennent autour des 26 000€ depuis de très nombreuses années (et même + pour les modèles peu kilométrés qui voient leur prix grimper toujours gentiment).

Un pote avait acheté la sienne 26 000€ et l'a revendu l'an dernier avec 30 000km de plus après l'avoir gardé 4 ans 29 000€.

Idem pour les Civic Type FK2, elles sont plus récentes donc à voir dans le temps mais les prix ne bougent plus depuis quasiment 2 ans pour les 1er modèles (et pas de série vraiment spéciales si ce n'est la White Edition mais c'est léger) donc là aussi, les modèles peu kilométrés (ça a déjà commencé d'ailleurs) et en très bon état vont voir assez rapidement leur prix remonter tranquillement je pense.

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Purée c'est cher pour ce que c'est...

 

Ces abarth sont encore trop recente, donc le prix va descendre et peu à peu se stabiliser. Avec kilométrage raisonnable, elles coteront aux plancher entre 15 et 18 000 longtemps

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Purée c'est cher pour ce que c'est...

 

Ces abarth sont encore trop recente, donc le prix va descendre et peu à peu se stabiliser. Avec kilométrage raisonnable, elles coteront aux plancher entre 15 et 18 000 longtemps

c'est beau et ça ronronne bien :love:

 

et ça a un capital sympathie impressionnant :jap:

 

je pensais pas qu'on puisse me voir souvent pour me demander ce que c'est comme fiat pour la mienne :ange:

 

surtout les vieux :cyp:

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Invité §mer181DL

 

 

Elles sont neuves mais oui, après une légère baisse par rapport au prix du neuf, si je devais miser sur une petite citadine sportive, ce serait celle là.

 

Après, je suis d'accord, je les trouve laides aussi mais d'après tous les tests, c'est vraiment une bonne voiture.

Quand je vois que le mec ça va faire 1 an qu'il la mise en vente et que c'est la moins cher d'internet, je ne miserais pas beaucoup dessus.

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Invité §mer181DL

 

 

Pas forcément, regardes les Focus RS MKII justement, même sans parler de la RS500, elles se maintiennent autour des 26 000€ depuis de très nombreuses années (et même + pour les modèles peu kilométrés qui voient leur prix grimper toujours gentiment).

Un pote avait acheté la sienne 26 000€ et l'a revendu l'an dernier avec 30 000km de plus après l'avoir gardé 4 ans 29 000€.

Idem pour les Civic Type FK2, elles sont plus récentes donc à voir dans le temps mais les prix ne bougent plus depuis quasiment 2 ans pour les 1er modèles (et pas de série vraiment spéciales si ce n'est la White Edition mais c'est léger) donc là aussi, les modèles peu kilométrés (ça a déjà commencé d'ailleurs) et en très bon état vont voir assez rapidement leur prix remonter tranquillement je pense.

Je suis d'accord sur les FOCUS, c'est d'ailleurs impressionnant quand on regarde les tarifs pour une voiture de série.

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