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Le premium automobile est-il une illusion de haut de gamme ?


Invité §Lau620QA
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Invité §shu041Vl

:ange: meme avec le meme moteur , y'a une grosse difference entre classe a et megane , l'aspect est si different , ne parlons pas du ' prestige' de l'image

 

c'est comme entre skoda et audi , ya bien une difference ,meme si meme moteur ( l'acheteur premium n'est pas forcement sensible aux perfs ) faut bien l'admettre :o

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Participants fréquents à ce sujet

La mégane n’est sans doute pas une mauvaise bagnole, d’ailleurs je ne crois pas qu’il existe de mauvaise caisse de nos jours :o mais on reste en termes de présentation et d’équipements disponibles à des km de la A.

 

Ce n’est pas du tout la même cible de toutes façons, les communications sont largement différentes et les tarifs aussi.

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Invité §Rou757sQ

Perso ça me ferait chier de payer le prix d'une Classe A pour avoir deux écran posés comme de la merde devant moi. Je trouve qu'ils ont vraiment chier la dessus.

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Pour rappel :

 

https://i.ytimg.com/vi/1Zu_453 [...] efault.jpg

 

https://i.ytimg.com/vi/wU-WCHv [...] efault.jpg

 

Vraiment aucune différence en effet :ptdr:

 

 

Pourquoi argumenter avec des gens qui ne connaissent pas les modèles dont ils parlent et qui veulent se rassurer par rapport à leur choix ? Personne ne vous juge sur ce que vous conduisez hein...

 

 

Mauvais exemple.

L'intérieur de la classe A, c'est l'exemple même de ce que le premium peut faire d'ostentatoire et de vulgaire.

Un manque d'élégance total. Avec ces aérateurs chromés du plus mauvais effet.

La classe et l'élégance, ça passe aussi par un minimum de retenue ou de discrétion.

 

Sinon ça fait nouveau riche, clinquant, le 'bon' gout à la Chinoise...

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Invité §shu041Vl

Perso ça me ferait chier de payer le prix d'une Classe A pour avoir deux écran posés comme de la merde devant moi. Je trouve qu'ils ont vraiment chier la dessus.

 

tu raisonnes en auvergnat , mets toi à la place d'un couple aisé ( 6000 euros mois ou plus ) , s'en foutent de payer plus pour avoir plus chic

 

tu oublies un peu vite la qualité de la tolerie et l'insonorisation :ange:

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Mauvais exemple.

L'intérieur de la classe A, c'est l'exemple même de ce que le premium peut faire d'ostentatoire et de vulgaire.

Un manque d'élégance total. Avec ces aérateurs chromés du plus mauvais effet.

La classe et l'élégance, ça passe aussi par un minimum de retenue ou de discrétion.

 

Sinon ça fait nouveau riche, le gout à la Chinoise...

 

 

C’est tout à fait un bel exemple. Que tu n’aimes pas est une chose. Il est en termes de présentation et de technologie bien plus avancé que celui de la Mégane, qui est bien plus classique et similaire à celui des autres généralistes.

 

Que tu trouves ça vulgaire ou ostentatoire ne concerne que toi. Pour avoir eu une Astra et une Golf sur les deux dernières années (et pour avoir une classe A en attente), la différence était déjà sensible, avec la classe A on fait encore un bond en avant.

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Pour rappel :

 

https://i.ytimg.com/vi/1Zu_453 [...] efault.jpg

 

https://i.ytimg.com/vi/wU-WCHv [...] efault.jpg

 

Vraiment aucune différence en effet :ptdr:

 

 

Pourquoi argumenter avec des gens qui ne connaissent pas les modèles dont ils parlent et qui veulent se rassurer par rapport à leur choix ? Personne ne vous juge sur ce que vous conduisez hein...

 

 

C'et vrai que c'est beaucoup plus bling-bling dans la Mercedes...

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Invité §shu041Vl

 

Mauvais exemple.

L'intérieur de la classe A, c'est l'exemple même de ce que le premium peut faire d'ostentatoire et de vulgaire.

Un manque d'élégance total. Avec ces aérateurs chromés du plus mauvais effet.

La classe et l'élégance, ça passe aussi par un minimum de retenue ou de discrétion.

 

Sinon ça fait nouveau riche, clinquant, le 'bon' gout à la Chinoise…

 

personne ne t"empeche d'acheter un sandero :sol: , ca fait pas du tout nouveau riche

 

apres les gouts et les egouts,c'est pas discutable :ange:

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C'et vrai que c'est beaucoup plus bling-bling dans la Mercedes...

 

 

Même remarque qu’au dessus. Que vous aimiez le classicisme ne change pas le fait qu’objectivement, l’intérieur de la Mercedes est beaucoup plus typé et technologique que celui de n’importe quelle compacte généraliste actuelle. Il en faut pour tous les goûts :bah:

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:ange: meme avec le meme moteur , y'a une grosse difference entre classe a et megane , l'aspect est si different , ne parlons pas du ' prestige' de l'image

 

c'est comme entre skoda et audi , ya bien une difference ,meme si meme moteur ( l'acheteur premium n'est pas forcement sensible aux perfs ) faut bien l'admettre :o

 

 

C'est la différence entre être et paraitre.

On peut préférer une Skoda avec un moteur conçu, développé et produit par Audi (EA888 par ex.), plutôt qu'une Audi à moteur VW (Diesel) ou Skoda (Essence, EA211 du 1.0 au 1.5 TFSi) comme 80% des Audi vendues en France.

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C’est tout à fait un bel exemple. Que tu n’aimes pas est une chose. Il est en termes de présentation et de technologie bien plus avancé que celui de la Mégane, qui est bien plus classique et similaire à celui des autres généralistes.

 

Que tu trouves ça vulgaire ou ostentatoire ne concerne que toi. Pour avoir eu une Astra et une Golf sur les deux dernières années (et pour avoir une classe A en attente), la différence était déjà sensible, avec la classe A on fait encore un bond en avant.

 

 

Tu penses que je suis le seul à penser que la verroterie, le brillant et le clinquant, ça fait ostentatoire et vulgaire?

Mince, désolé pour ta Classe A. J'aurais été moins direct.

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Perso ça me ferait chier de payer le prix d'une Classe A pour avoir deux écran posés comme de la merde devant moi. Je trouve qu'ils ont vraiment chier la dessus.

 

 

C’est un grand écran ;)

 

Et pour le coup, une fois en marche et dans la voiture on n’y prête plus tellement attention, tout l’intérieur fait assez « futuriste » et technologique, le fait d’avoir une casquette et des compteurs rentrés dedans a l’ancienne dénaturerait tout cet effort.

 

Mais c’est assez déroutant en effet, et pourtant j’apprécie un bon bloc compteur à l’ancienne aussi. Je dois pas être difficile :W

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Même remarque qu’au dessus. Que vous aimiez le classicisme ne change pas le fait qu’objectivement, l’intérieur de la Mercedes est beaucoup plus typé et technologique que celui de n’importe quelle compacte généraliste actuelle. Il en faut pour tous les goûts :bah:

 

 

Oui, mais du coup il n'est pas nécessaire de nous vendre ton tableau de bord de Geek comme nettement supérieur à celui de la Mégane.

Que ce soit ton gout, il n'y a rien à redire....

 

 

... meme s'il n'est pas très bon. :ange:

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Tu penses que je suis le seul à penser que la verroterie, le brillant et le clinquant, ça fait ostentatoire et vulgaire?

Mince, désolé pour ta Classe A. J'aurais été moins direct.

 

 

Y a pas à être désolé, ça ne reste qu’un choix et des goûts perso, ce n’est qu’une caisse ;)

 

Je ne pense pas que tu sois le seul à ne pas aimer. Simplement, c’est tout un choix qui a été fait lors de la conception du véhicule. Pour le coup, je pense pas que les chiffres donnent tort à Mercedes, mais en même temps je ne pense pas qu’ils puissent louper leur présence sur ce créneau sauf catastrophe industrielle.

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Invité §Rou757sQ

tu raisonnes en auvergnat , mets toi à la place d'un couple aisé ( 6000 euros mois ou plus ) , s'en foutent de payer plus pour avoir plus chic

 

tu oublies un peu vite la qualité de la tolerie et l'insonorisation :ange:

 

 

Désolé mais ces écrans juste posés sur la planche de bord sans efforts, c'est rédhibitoire pour moi, c'est juste moche.

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Oui, mais du coup il n'est pas nécessaire de nous vendre ton tableau de bord de Geek comme nettement supérieur à celui de la Mégane.

Que ce soit ton gout, il n'y a rien à redire....

 

 

... meme s'il n'est pas très bon. :ange:

 

 

Ben il est technologiquement supérieur ;)

 

Maintenant c’est en effet une question de goûts, que je n’ai jamais discuté d’ailleurs :p

 

Je faisais simplement réponse à une allusion comme quoi on paye plus cher pour la même chose entre une Mégane et une classe A, ce qui est faux, que ça soit techniquement, ou aussi pour une identité notamment par le dessin très marqué de l’intérieur, que l’on aime ou non.

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Y a pas à être désolé, ça ne reste qu’un choix et des goûts perso, ce n’est qu’une caisse ;)

 

Je ne pense pas que tu sois le seul à ne pas aimer. Simplement, c’est tout un choix qui a été fait lors de la conception du véhicule. Pour le coup, je pense pas que les chiffres donnent tort à Mercedes, mais en même temps je ne pense pas qu’ils puissent louper leur présence sur ce créneau sauf catastrophe industrielle.

 

 

Je pense que ça vise une clientèle jeune ,encore un peu immature; ceux qui dès le primaire n'acceptaient que les chaussures Nike, les polos de marque et qui aujourd'hui ne peuvent pas supporter de ne pas avoir le dernier iPhone.

 

J'en ai des exemplaires à la maison. On continue de tenter de les éduquer.

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tu raisonnes en auvergnat , mets toi à la place d'un couple aisé ( 6000 euros mois ou plus ) , s'en foutent de payer plus pour avoir plus chic

 

tu oublies un peu vite la qualité de la tolerie et l'insonorisation :ange:

 

 

Désolé mais ces écrans juste posés sur la planche de bord sans efforts, c'est rédhibitoire pour moi, c'est juste moche.

 

 

Tu parles de l'écran de la Mégane, posé sur la console centrale découpée au cutter?

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Est-ce que plus de technologie est forcément mieux ?

 

Un écran est plus technologique que des compteurs classiques à aiguille, mais ce n'est pas pour autant qu'avoir un écran est forcément mieux que d'avoir des compteurs classiques.

 

 

Pas nécessairement. Mais pour la clientèle et pas que dans l’automobile, ça l’est, oui. C’est comme ça :bah:

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Ben il est technologiquement supérieur ;)

 

Maintenant c’est en effet une question de goûts, que je n’ai jamais discuté d’ailleurs :p

 

Je faisais simplement réponse à une allusion comme quoi on paye plus cher pour la même chose entre une Mégane et une classe A, ce qui est faux, que ça soit techniquement, ou aussi pour une identité notamment par le dessin très marqué de l’intérieur, que l’on aime ou non.

 

 

Technologiquement supérieur, ça reste à voir. Je ne sais pas trop ce que propose Renault, mais d'autres marques généralistes ont des systèmes aussi avancés, je pense. Y compris avec assistant personnel intégré.

 

La problématique est de savoir si il y a vraiment une valeur ajoutée associée au prix supérieur.

 

Cela impliquerait que ce que propose Mercedes soit mieux, pas seulement différent. Et mieux sur des critères tangibles, pas seulement sur une question d'image.

 

Ma conclusion personnelle, est encore et toujours, que ce que l'on paie en plus par rapport à un généraliste, c'est d'abord de l'image, dans une majorité de cas.

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Je pense que ça vise une clientèle jeune ,encore un peu immature; ceux qui dès le primaire n'acceptaient que les chaussures Nike, les polos de marque et qui aujourd'hui ne peuvent pas supporter de ne pas avoir le dernier iPhone.

 

J'en ai des exemplaires à la maison. On continue de tenter de les éduquer.

 

 

C’est un peu réducteur :bah:

 

Je ne porte pas de Nike et mes fringues sont essentiellement à l’effigie de mes groupes / séries / films / jeux favoris :o

 

Je me fiche complètement de l’image que peut ressortir la voiture ou du « catalogage », je trouve ça simplement dommage qu’il y ait besoin sans arrêt et pas que pour l’automobile (même si c’est assez marqué dans ce domaine) qu’il y ait jugement sur les choix.

 

Peu importe qui est visé par Mercedes : m’est d’avis qu’ils se tromperont pas, et qu’au final plus de choix est tout simplement bénéfique pour les consommateurs et qu’on ne force personne à acheter la voiture pour quelqu’un d’autre :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Il faut argumenter. Chez BMW, le seul prémium se retrouve dans la série 7 ,i8 et X7, chez mercedes c'est la classe S, CLS et GLS. Pour le reste il n'y pas plus grand chose qui distingue une Mégane d'une série1 ou d'une classe A, sauf le logo sur la calande qui induit une image premium...

 

 

OK.

 

Je prends toujours mon exemple perso, donne moi l'équivalent de ma 340i M Perf touring chez un généraliste.

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Pas nécessairement. Mais pour la clientèle et pas que dans l’automobile, ça l’est, oui. C’est comme ça :bah:

 

 

La clientèle n'est pas homogène.

Certaines innovations technologiques peuvent être dérangeantes, et on peut souhaiter les éviter.

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C'est quand même mieux que des écrans non ?

 

 

autowp-ru_facel_vega_facel_ii_11.jpg

 

 

Et pour information, c'est Français...

 

 

En quoi c’est mieux ? Cela reste subjectif...

 

En plus de rien avoir à voir en termes d’époque :bah:

 

A titre personnel, j’ai cela :

 

IMG_6804.jpg

 

Cela ne m’empêche pas d’apprécier l’intérieur de la classe A et d’y trouver des qualités. Un TDB classique dans la classe A donnerait l’impression d’un travail à moitié fait vu la forte identité de l’intérieur :bah:

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C’est un peu réducteur :bah:

 

Je ne porte pas de Nike et mes fringues sont essentiellement à l’effigie de mes groupes / séries / films / jeux favoris :o

 

Je me fiche complètement de l’image que peut ressortir la voiture ou du « catalogage », je trouve ça simplement dommage qu’il y ait besoin sans arrêt et pas que pour l’automobile (même si c’est assez marqué dans ce domaine) qu’il y ait jugement sur les choix.

 

Peu importe qui est visé par Mercedes : m’est d’avis qu’ils se tromperont pas, et qu’au final plus de choix est tout simplement bénéfique pour les consommateurs et qu’on ne force personne à acheter la voiture pour quelqu’un d’autre :jap:

 

 

Bien sur que c'est réducteur. Autant que de vouloir montrer que le premium est mieux.Ça convient à certaines personnes pour des raisons qui leur sont propres et qui quelquefois peuvent susciter l'ironie ou la gentille moquerie.

 

Maintenant, si ton gout personnel c'est un tableau de bord au look de tablette rectangulaire vendue au mètre, surmontant des aérateurs en forme de turbines chromées, tu as fait le bon choix. Personne d'autre n'en propose. Et c'est tout à fait justifié.

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La clientèle n'est pas homogène.

Certaines innovations technologiques peuvent être dérangeantes, et on peut souhaiter les éviter.

 

 

Grâce aux pensées non uniques on peut justement les éviter, grâce à la présence de nombreux constructeurs on peut encore trouver des voitures qui cochent le plus de cases possibles des cahiers des charges.

 

La clientèle n’est certes pas homogène mais les chiffres de vente démontrent le succès de ces voitures... il faut aussi se dire que vous n’êtes sans doute pas visés par les produits, sans que cela n’en fasse pour autant des produits « illégitimes ».

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Bien sur que c'est réducteur. Autant que de vouloir montrer que le premium est mieux.

 

Ça convient à certaines personnes pour des raisons qui leur sont propres et qui quelquefois peuvent susciter l'ironie ou la gentille moquerie.

 

 

Le problème c’est que le fait que le premium puisse proposer plus que du généraliste repose sur des choses tangibles dont les exemples ont déjà été donnés.

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Invité §Lau620QA

C'est la résultante, oui, dans le sens ou il n'y a pas de modèles équivalents chez les soit disant généralistes, ce qui permet de distinguer ces modèles comme étant premium.

 

 

Pour moi les modèles que tu cites, c'est déjà un pied dans le luxe, plus que le premium. Le premium n'a pour moi pas ce côté inaccessible, ça reste de l'industrie à grande échelle. Mais par rapport à ce sujet, je pose la question de savoir si le premium n'a pas franchi une étape supplémentaire depuis un moment, c'est à dire draguer plus que jamais avec des autos pingres, pas puissante et accessible pour un français moyen par exemple.

 

BMW Serie 2 première essence 136ch à partir de 26000 :

serie-2-activetourer-214d-95ch-premiere.jpg

 

Q2 de base essence 116ch à partir de 26600€ :

http://img.over-blog-kiwi.com/0/58/38/06/20160906/ob_499f62_q2-base.PNG

 

 

par exemple, qu'est ce qui détermine le coté premium d'une classe A et d'une mégane 4 de meme niveau de finition, excepté le logo et l'image?

 

 

Ca dépend de la Classe A car par exemple, en version 3 volumes, elle apporte un côté statutaire dire des berlines d'avant :

 

XVM7a586962-90aa-11e8-a664-d462304fc440-300x200.jpg

 

Donc par rapport à une Megane, ce choix de carrosserie. Mais sur une Classe A de base essence 109ch, je suis d'accord, ça n'apporte rien de spécial sur le papier. En France si un peu, car elle est moins répandue et donc un peu moins banale qu'une Megane. Mais à part ça ...

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Le problème c’est que le fait que le premium puisse proposer plus que du généraliste repose sur des choses tangibles dont les exemples ont déjà été donnés.

 

 

Je ne vois toujours pas ce que la Classe A propose de "Plus". Différent je veux bien. Mais plus, je ne vois pas.

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Le problème c’est que le fait que le premium puisse proposer plus que du généraliste repose sur des choses tangibles dont les exemples ont déjà été donnés.

 

 

Par exemple, toi qui a commandé une classe A, que considères-tu qu'elle ait de plus qu'une compacte généraliste pour justifier son surcout?

De tangible, je veux dire: l'image et le style unique de la planche de bord, on est d'accord.

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Mais vous découvrez les entrées de gamme ou quoi :??:

 

La 190d BV4 de Mercedes, la BMW 315... les exemples ne manquent pas...

 

 

Et c'est justement la question : acheter l'entrée de gamme d'une marque premium apporte-t-il quelque chose de plus par rapport à l'achat d'un modèle de même catégorie d'un constructeur généraliste ?

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Par exemple, toi qui a commandé une classe A, que considères-tu qu'elle ait de plus qu'une compacte généraliste pour justifier son surcout?

De tangible, je veux dire: l'image et le style unique de la planche de bord, on est d'accord.

 

 

Je l’ai commandée car elle était dans ma car policy :bah:

 

Mais par rapport aux autres compactes que je connais bien pour les avoir eu sur les 2 dernières années (Astra, Golf, Auris), la présentation intérieure, la télématique, l’équipement, et la finition sont supérieurs :bah:

 

La golf était déjà un plutôt bon bond en avant par rapport à l’Astra en termes de finition et de présentation, aussi en termes de techno à bord... l’Auris étant la moins bien lotie, mais aussi la plus ancienne de conception :bah:

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