Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le premium automobile est-il une illusion de haut de gamme ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

J'ai une comparaison premium/généraliste qui me vient en tête. L'offre du premium est trop calqué sur celle du généraliste star :

 

DS3 Crossback apparue en 2019; 4m12, de 23900€ à 37300€ en thermique, 39100€ à 44800€ en électrique

Essence 100 à 155ch

Diesel 100 à 130ch

Electrique 136ch

5 niveaux de finitions

6 motorisations

 

11633721.jpg

 

Nouvelle 2008 II , sortie en 2020; 4m30, de 21500€ à 32900€ en thermique, 37100€ à 43000€ en électrique

Essence 100 à 155ch

Diesel 100 à 130ch

Electrique 136ch

4 niveaux de finitions

6 motorisations

 

peugeot-2008-2-2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Et c'est justement la question : acheter l'entrée de gamme d'une marque premium apporte-t-il quelque chose de plus par rapport à l'achat d'un modèle de même catégorie d'un constructeur généraliste ?

 

 

Je réagis surtout au fait qu’il est laissé entendre que c’est quelque chose de nouveau. Je vois pas pourquoi le premium n’aurait pas le droit non plus d’une entrée de gamme. Et ça marche pour tout le reste. Est-ce qu’il ne vaut mieux pas une guitare Epiphone haut de gamme qu’une Ibanez premier prix :bah:

 

Tout dépend ce qu’on cherche et on attend :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je réagis surtout au fait qu’il est laissé entendre que c’est quelque chose de nouveau. Je vois pas pourquoi le premium n’aurait pas le droit non plus d’une entrée de gamme. Et ça marche pour tout le reste. Est-ce qu’il ne vaut mieux pas une guitare Epiphone haut de gamme qu’une Ibanez premier prix :bah:

 

Tout dépend ce qu’on cherche et on attend :bah:

 

 

Le parallèle avec les guitares est intéressant car j'ai cru savoir qu'il y avait des marques fabriquées aux Etats Unis ( Fender ? Gibson ? ) et qu'elles avaient des sous marques fabriquées au Mexique ou en Asie. C'est proche de l'automobile ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je l’ai commandée car elle était dans ma car policy :bah:

 

Mais par rapport aux autres compactes que je connais bien pour les avoir eu sur les 2 dernières années (Astra, Golf, Auris), la présentation intérieure, la télématique, l’équipement, et la finition sont supérieurs :bah:

 

La golf était déjà un plutôt bon bond en avant par rapport à l’Astra en termes de finition et de présentation, aussi en termes de techno à bord... l’Auris étant la moins bien lotie, mais aussi la plus ancienne de conception :bah:

 

 

T'as donc comparé des compactes, peu importe qu'elles soient premium ou non. Tu n'es pas le seul à regarder le produit avant la marque.

 

Du coup, ce serait pas mal que les revues, ou blog/youtube fassent plus de comparaisons entre un modèle premium et non premium et ne pas faire comme si c'était 2 clientèles qui n'ont rien à voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: m'enfin la golf s'approche du premium dans les finitions hautes, et pour en revenir a la bmw 2 de 136 cv en quoi est elle ridicule ( on peut pas perdre son permis avec ???

si , largement, et pour revenir à la classe a , elle se vend bien avec le 140 cv rino, en europe ( c'est toujours à préciser , ici :sol:

 

 

pas besoin de 200cv pour premium , je suis formel à notre époque :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le parallèle avec les guitares est intéressant car j'ai cru savoir qu'il y avait des marques fabriquées aux Etats Unis ( Fender ? Gibson ? ) et qu'elles avaient des sous marques fabriquées au Mexique ou en Asie. C'est proche de l'automobile ! :)

 

 

Oui c’est le cas, mais je suis pas expert en guitare mon truc c’est plus les percus :W

 

Mais perso peu importe le pays de fabrication. On sait travailler partout ce qui compte ce sont les standards et les exigences. Un mexicain ou un chinois peut faire le même travail qu’un français ou un allemand :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est quand même mieux que des écrans non ?

 

 

autowp-ru_facel_vega_facel_ii_11.jpg

 

 

Et pour information, c'est Français...

 

 

Et certains pourraient te dire que peindre du métal pour donner un effet bois, c'est du clinquant, du bling bling, contrairement à une vraie ronce de noyer. ;)

 

 

Le parallèle avec les guitares est intéressant car j'ai cru savoir qu'il y avait des marques fabriquées aux Etats Unis ( Fender ? Gibson ? ) et qu'elles avaient des sous marques fabriquées au Mexique ou en Asie. C'est proche de l'automobile ! :)

 

 

Gibson, fabrication US seulement, la sous marque de Gibson, c'est Epiphone, fabriqué en Asie. Fender fabrique aux USA, au Mexique et au Japon et a encore une sous marque low cost, Squier, sans oublier Gretsh qui leur appartient aussi mais qui est à part. Tu as aussi Music Man, dont la sous marque est Sterling...

 

 

Et pour prendre l'exemple Gibson, généralement mieux vaut une Gibson bas de gamme à une Epiphone haut de gamme. L'Epiphone, c'est le look, tu as de belles tables en érable flammée, sauf que ce ne sont que des plaquage et pas des tables "massives", les essences de bois ne sont pas non plus les mêmes, les micros non plus. Après, les prix Gibson sont-ils pour autant justifiés, vaste débat, ils ont à mon avis complètement craqué sur le prix des Custom Shop ces dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l’ai commandée car elle était dans ma car policy :bah:

 

Mais par rapport aux autres compactes que je connais bien pour les avoir eu sur les 2 dernières années (Astra, Golf, Auris), la présentation intérieure, la télématique, l’équipement, et la finition sont supérieurs :bah:

 

La golf était déjà un plutôt bon bond en avant par rapport à l’Astra en termes de finition et de présentation, aussi en termes de techno à bord... l’Auris étant la moins bien lotie, mais aussi la plus ancienne de conception :bah:

 

 

A ce n'est pas ta voiture. Du coup tu as un choix limité.

La présentation on en a déjà parlé, c'est très personnel.

La finition, je ne pense pas qu'une Golf ait à rougir, ça se saurait.

Vu la rapidité de l'évolution des aides à la conduite et de la télématique, j'imagine qu'il serait logique de comparer avec une Golf 8.

Quels sont les équipements qui manquent à une Golf et qui seront présents dans ta Classe A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, c’est ma voiture, justement. :bah:

 

Pour la finition, elle est plus valorisante dans la classe A, à voir ensuite avec le temps, la Golf 7 est plutôt une référence à ce sujet, bien que j’aie déjà des rossignols à un endroit précis sur la mienne au bout de 11,500 km... :roll:

 

En équipements que j’ai sur la A et que je n’ai pas sur la Golf actuelle : détecteurs d’angle mort, maintien dans la file, feux LED... et sans doute d’autre babioles sans intérêt :bah:

 

Et ça, c’est à finition équivalente... et surtout à prix équivalent j’ai un moteur essence 20 ch plus puissant.

 

Rien à foutre de l’image Mercedes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

En équipements que j’ai sur la A et que je n’ai pas sur la Golf actuelle : détecteurs d’angle mort, maintien dans la file, feux LED... et sans doute d’autre babioles sans intérêt :bah:

 

...

 

 

Ah, javais cru comprendre que c'était une location de ta société et que c'était une voiture de fonction.

A propos des équipements, n'importe quelle compacte peut être équipée de la sorte non?

Du coup, tu as une Classe A mieux équipée et plus puissante qu'une compacte généraliste pour moins cher, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, javais cru comprendre que c'était une location de ta société et que c'était une voiture de fonction.

A propos des équipements, n'importe quelle compacte peut être équipée de la sorte non?

Du coup, tu as une Classe A mieux équipée et plus puissante qu'une compacte généraliste pour moins cher, c'est ça?

 

 

Ben ça reste quand même mon véhicule puisque je suis libre de m’en servir quand je veux, comme je veux, et que jusqu’à preuve du contraire il est déclaré aux impôts et je paye des impôts dessus :ddr:

 

Je paye en effet le même prix pour une classe A que pour une Golf 7, la joie de la valeur résiduelle plus élevée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ça reste quand même mon véhicule puisque je suis libre de m’en servir quand je veux, comme je veux, et que jusqu’à preuve du contraire il est déclaré aux impôts et je paye des impôts dessus :ddr:

 

Je paye en effet le même prix pour une classe A que pour une Golf 7, la joie de la valeur résiduelle plus élevée :o

 

 

Mais tu n'es pas libre de la choisir et elle ne t'appartient pas.

 

Et tu ne la paies pas, c'est un élément de rémunération qui arrange ton employeur.

 

Quant à la valeur résiduelle, elle est basée sur l'image, et on en revient toujours au même point.

 

Quelles sont ses qualités intrinsèques en plus, par rapport à une marque généraliste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais tu n'es pas libre de la choisir et elle ne t'appartient pas.

 

Et tu ne la paies pas, c'est un élément de rémunération qui arrange ton employeur.

 

 

Dans ce cas je te propose d’appeler mon centre des impôts parce qu’il va falloir me rembourser quelques milliers là :ddr:

 

 

Quelles sont ses qualités intrinsèques en plus, par rapport à une marque généraliste?

 

 

Je les ai déjà citées, non ?

 

Après tout c’est plutôt difficile de convaincre des gens qui sont complètement butés dans leurs opinions et qui n’ont visiblement pas eu ou même essayé les véhicules en question. :bah:

 

Je vais te laisser gagner le débat : oui j’ai choisi une Mercedes pour pouvoir chier sur les gilets jaunes qui roulent en Renault ou en Skoda, parce que j’ai un petit membre et que j’ai besoin de compenser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu paies des impôts dessus, que tu paies la voiture.

Désolé de t'avoir poussé à être inconvenant.

Je pensais que tu aurais pu avoir des arguments susceptibles de me convaincre, ou du moins de me faire changer d'opinion sur ce type de véhicule et leurs acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture se paye, je ne serais pas payé pareil sans. Je ne peux pas apporter d’arguments à partir du moment où comme sur une majorité de forums, les opinions sont écrites dans la pierre. J’ai encore vu personne changer d’avis sur son carburant par exemple après avoir lu 3 pages sur FA.

 

J’estime avoir expliqué pourquoi une Mégane et une classe A ne sont pas directement comparable et pourquoi il y a une différence tarifaire (et libre à chacun de placer le curseur sur la valeur de cette différence).

 

A partir du moment où on ne comprend pas qu’un choix est personnel et n’impacte absolument pas la validité ou la légitimité de vos choix, il ne peut pas y avoir de débat :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture se paye, je ne serais pas payé pareil sans. Je ne peux pas apporter d’arguments à partir du moment où comme sur une majorité de forums, les opinions sont écrites dans la pierre. J’ai encore vu personne changer d’avis sur son carburant par exemple après avoir lu 3 pages sur FA.

 

J’estime avoir expliqué pourquoi une Mégane et une classe A ne sont pas directement comparable et pourquoi il y a une différence tarifaire (et libre à chacun de placer le curseur sur la valeur de cette différence).

 

A partir du moment où on ne comprend pas qu’un choix est personnel et n’impacte absolument pas la validité ou la légitimité de vos choix, il ne peut pas y avoir de débat :bah:

 

 

Chacun est libre de ses choix et de ses préférences.

Il faut juste admettre qu’ils ne sont pas universels et que ce n’est pas parce que c’est vrai selon les critères de certains qu’une classe A est intrinsèquement meilleure qu’une Megane.

Il y a des Megane bien mieux que la majorité des classe À, selon moi ( même si je ne suis plus très fan de Renault). Et l’inverse est vrai aussi.

Il n’y a pas de vérité absolue, contrairement à ce que la notion de premium tente de nous faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que plus de technologie est forcément mieux ?

 

Un écran est plus technologique que des compteurs classiques à aiguille, mais ce n'est pas pour autant qu'avoir un écran est forcément mieux que d'avoir des compteurs classiques.

 

Ce n'est pas parce-que tu es rétrograde, que c'est moins bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

Dans ce cas je te propose d’appeler mon centre des impôts parce qu’il va falloir me rembourser quelques milliers là :ddr:

 

 

 

 

Je les ai déjà citées, non ?

 

Après tout c’est plutôt difficile de convaincre des gens qui sont complètement butés dans leurs opinions et qui n’ont visiblement pas eu ou même essayé les véhicules en question. :bah:

 

Je vais te laisser gagner le débat : oui j’ai choisi une Mercedes pour pouvoir chier sur les gilets jaunes qui roulent en Renault ou en Skoda, parce que j’ai un petit membre et que j’ai besoin de compenser :jap:

 

justement , tres peu de gilets jaunes roulent en skoda :ange: et le membre ( ou sa taille :D ) , n'a rien à voir, le mieux etant d'en faire bon usage et surtout pas trop rapide

l'anti keké :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce-que tu es rétrograde, que c'est moins bien. :jap:

 

 

Je pense qu’un écran de VC a surtout un coût produit inférieur à celui des compteurs analogiques accompagnés de l’écran central qui les accompagnait. On fait payer le client pour une innovation qui réduit les coûts.

 

Aussi, certaines aides à la conduite sont castratrices du plaisir de conduire ou ont le potentiel de le devenir. Ex: maintient dans la file, Régulateur adaptatif.

 

Sans compter l’appel d’urgence, devenu obligatoire, et qui donne la possibilité de tracer tout déplacement.

 

Sans être rétrograde, et malgré une culture technique très développée, on peut trouver que certaines innovations sont davantage des régressions que des progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, c’est ma voiture, justement. :bah:

 

Pour la finition, elle est plus valorisante dans la classe A, à voir ensuite avec le temps, la Golf 7 est plutôt une référence à ce sujet, bien que j’aie déjà des rossignols à un endroit précis sur la mienne au bout de 11,500 km... :roll:

 

En équipements que j’ai sur la A et que je n’ai pas sur la Golf actuelle : détecteurs d’angle mort, maintien dans la file, feux LED... et sans doute d’autre babioles sans intérêt :bah:

 

Et ça, c’est à finition équivalente... et surtout à prix équivalent j’ai un moteur essence 20 ch plus puissant.

 

Rien à foutre de l’image Mercedes :jap:

 

 

A prix équivalent... en LOA, donc ce n'est pas la vérité du prix car au catalogue ces deux voitures ne sont pas tarifées à un prix équivalent. Et la Mercedes étant plus chère que la Golf, il n'est que normal qu'elle en donne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le parallèle avec les guitares est intéressant car j'ai cru savoir qu'il y avait des marques fabriquées aux Etats Unis ( Fender ? Gibson ? ) et qu'elles avaient des sous marques fabriquées au Mexique ou en Asie. C'est proche de l'automobile ! :)

 

La qualité dépend du cahier des charges, pas de la nationalité de la MO. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement , tres peu de gilets jaunes roulent en skoda :ange: et le membre ( ou sa taille :D ) , n'a rien à voir, le mieux etant d'en faire bon usage et surtout pas trop rapide

l'anti keké :ange:

 

 

C’est sûr qu’avec ‘simply clever’ comme slogan, on est plutôt aux antipodes des Gugusses en Jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu paies des impôts dessus, que tu paies la voiture.

Désolé de t'avoir poussé à être inconvenant.

Je pensais que tu aurais pu avoir des arguments susceptibles de me convaincre, ou du moins de me faire changer d'opinion sur ce type de véhicule et leurs acheteurs.

 

On t'a donné un tas d'argument, tu les balaye de la main.

Parler à un mur c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu’un écran de VC a surtout un coût produit inférieur à celui des compteurs analogiques accompagnés de l’écran central qui les accompagnait. On fait payer le client pour une innovation qui réduit les coûts.

 

Aussi, certaines aides à la conduite sont castratrices du plaisir de conduire ou ont le potentiel de le devenir. Ex: maintient dans la file, Régulateur adaptatif.

 

Sans compter l’appel d’urgence, devenu obligatoire, et qui donne la possibilité de tracer tout déplacement.

 

Sans être rétrograde, et malgré une culture technique très développée, on peut trouver que certaines innovations sont davantage des régressions que des progrès.

 

Donc rétrograde. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce-que tu es rétrograde, que c'est moins bien. :jap:

 

 

Ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est mieux. Et tu noteras que j'ai écrit "parce que c'est nouveau" et pas "parce que tu es accro à la nouveauté"...

 

Puis il y a quand même une approche marketing derrière toute cette technologie pas toujours utile dans la présentation des tableaux de bord ou toutes ces fonctions d'infotainment dont on équipe les voitures, et que certains acquéreurs n'utiliseront jamais. Et qu'on essaie de me fourguer un truc dont je n'ai ni envie ni besoin en me disant que c'est le luxe ou le progrès et que c'est indispensable, voire qu'on me laisse entendre à demi-mot que ne pas l'avoir serait minable ou ringard, ça m'agace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je remarque surtout ,c'est qu'en tout et sur tout,qu'il faut que certains aient toujours le mot de la fin! ;)

 

FA reste donc pour certains, le dernier rempart pour avoir le sentiment d’être quelqu'un??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est mieux. Et tu noteras que j'ai écrit "parce que c'est nouveau" et pas "parce que tu es accro à la nouveauté"...

 

Puis il y a quand même une approche marketing derrière toute cette technologie pas toujours utile dans la présentation des tableaux de bord ou toutes ces fonctions d'infotainment dont on équipe les voitures, et que certains acquéreurs n'utiliseront jamais...

 

Avec ton raisonnement, on serait encore du temps des berlines à cheval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A prix équivalent... en LOA, donc ce n'est pas la vérité du prix car au catalogue ces deux voitures ne sont pas tarifées à un prix équivalent. Et la Mercedes étant plus chère que la Golf, il n'est que normal qu'elle en donne plus.

 

 

C'est à prix équivalent. La LOA n'est qu'un moyen de compter directement la revente. Comme déjà expliqué plus haut, il est faux de penser qu'un véhicule à 25k€ coûte moins qu'un véhicule à 35k€ sur 3 ans. C'est exactement pour ça qu'il n'est parfois pas plus cher d'acheter un véhicule premium que son pendant généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...