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Défi: Diviser mon budget auto par 2 ...


cuda47
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Participants fréquents à ce sujet

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J'ai même pensé à ce type de merde:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1713497089.htm/

 

Si t'as pas 10 pouces gauche, mon beauf en a un en Auvergne, qui prend la poussière (et le soleil). Y'a 2 pneus et un lève-vitre à changer.

Environ 350000km, en dci80 plutôt bien équipé, avec attelage.

Le prix, ça doit pas être loin de ce que demanderait un ferrailleur. :jap:

=> Le gain est estimé à 5 MPG sur ecomodder.... :ange:

 

Soit environ 0,5L/100 sur une base de 4.5L/100, ce qui serait déjà très beau. Mais crédible. :jap:

Je le trouve trop laid le phase 1...

 

Sinon: multiplat...

J'en suis capable :cyp:

 

Chiche. :o

 

Un truc propre, 4 jantes tuning, une reprog, et ça peut presque passer. :o

 

Perso j'ai bien le concept des 3 places devant. :bien:

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Un multipla AMG comme Vilebrequin red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

C'est l'idée....

 

Si t'as pas 10 pouces gauche, mon beauf en a un en Auvergne, qui prend la poussière (et le soleil). Y'a 2 pneus et un lève-vitre à changer.

Environ 350000km, en dci80 plutôt bien équipé, avec attelage.

Le prix, ça doit pas être loin de ce que demanderait un ferrailleur. :jap:

 

Je veux plus de machin à dépanner, trop de chantiers :jap:

 

Soit environ 0,5L/100 sur une base de 4.5L/100, ce qui serait déjà très beau. Mais crédible. :jap:

 

Yes

 

Chiche. :o

Un truc propre, 4 jantes tuning, une reprog, et ça peut presque passer. :o

Perso j'ai bien le concept des 3 places devant. :bien:

 

Je verrai plus un tuning crade genre tôles noire à de port genre feu ma 5

Super5.jpg

A la date de la photo, j'avais pas enscore teinter les feux....

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Le multipla est imbattable en espace intérieur.

Par contre tu es marié avec après ( quoi que maintenant son côté kitsch pourrait presque le rendre vendable ^^ ).

 

Kangoo j'aime bien moi ! j'ai toujours hésité à m'en prendre un (pratique et j'aime bien la bouille !)

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Ce qui me dérange dans le Multipla, c'est:

- La sécurité passive et active.

- L'équipement.

 

Dans le kangoo, outre le fait que je déteste la ligne (ce qui pourrait presque en être un critère positif :ddr: ), je trouve qu'on s'éloigne de l'aspect initial réduction de budget.

Rien que pour l'aéro, mm en optimisant, ça doit pas arriver à 6€/100 km...

J'avoue préférer une ford Tourneo...

Le Berlingo, bof avec son essieu arrière....

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J'en ai déjà eu un. Pas moyen de faire plus de 50km avec un plein...

 

Je dépassais les 120km avec la mienne, mais d'origine. :o

 

Bon, sinon, E85 ou mazout : compte au minimum 9L/100 en E85 : quel est le prix du litre chez toi ? Chez moi 0,59€/L, soit 5.3€/100km.

 

Compte aussi que parfois tu ne mettras que de l'essence au prix fort.

 

Pour le mazout, tu connais la réponse, mais on peut compter 5,5L/100 à 1,5€/L, donc environ 8,3€/100km.

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L'e85 est a 0,55 par ici.

Le mazout, ça doit plus tourner dans les 4,5l à 1,43€....

Reste que optimisant on doit pouvoir baisser.

 

Reste qu' au final une c4 sera mieux qu'un cmax grâce à son petit SCx...

Je sais, je psychose....

 

Mais vu le tempos qu'il me faut pour me décider et que c'est pas trop la période pour vendre un cab, j'anticipe :jap:

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L'e85 est a 0,55 par ici.

Le mazout, ça doit plus tourner dans les 4,5l à 1,43€....

Reste que optimisant on doit pouvoir baisser.

 

Reste qu' au final une c4 sera mieux qu'un cmax grâce à son petit SCx...

Je sais, je psychose....

 

Mais vu le tempos qu'il me faut pour me décider et que c'est pas trop la période pour vendre un cab, j'anticipe :jap:

 

4,5L/100 de GO, c'est pour du trajet routier pur et suffisamment long, ça.

En usage identique tu peux donc compter plutôt moins de 8L/100 en E85.

Ce qui revient au même au final.

Et je plussoie pour le SCx de la C4, surtout que le moteur est sans doute un peu plus sobre à la base.

 

Cylindre usé et grosses pertes de compressions :jap:

Et réservoir troué par la rouille, comme sur la mienne ? :w:

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Avec la Fiat, j'étais à 5.3 avec son jtd kilométré.

Un K9/DV6 doit faire mieux.

 

Je vioens de voir un truc qui risque d'éliminer le C-max: L'autonomie....

Ca gloutonne 11L sur autoroute en E85 du coup, avec le petit (minuscule?) réservoir de 55l, j'peux point aller chez les parents sans ravitailler....

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Ça me choque pas, le moteur est glouton et ancien de conception, j'suis à 12 avec l'insignia

 

Pareil avec le RX, m'enfin, c'est pas la même puissance ni le même poids...

Et le Cmax reste quand même relativement bas et fin. C'est pas un SUV ni un ludospace. :bah:

Ou alors la boite est très courte sur le 1.8L ?

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Pareil avec le RX, m'enfin, c'est pas la même puissance ni le même poids...

Et le Cmax reste quand même relativement bas et fin. C'est pas un SUV ni un ludospace. :bah:

Ou alors la boite est très courte sur le 1.8L ?

 

 

Oui boite courte dessus. J’ai ce moteur sur la focus sw de madame, petit réservoir, assez bruyant sur autoroute (manque la 6ème vitesse à mon goût) et entre 11 et 13 litres de conso.

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Oui boite courte dessus. J’ai ce moteur sur la focus sw de madame, petit réservoir, assez bruyant sur autoroute (manque la 6ème vitesse à mon goût) et entre 11 et 13 litres de conso.

 

La vache. :w:

 

Ca tourne à quel régime à 130 ?

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Et C'est un moteur de Sierra 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

 

Je comprends mieux. :ange:

 

Merci. :jap:

 

Un truc m'étonne cependant : sur le diagramme des flux, les pertes moteurs seraient plus grandes (en pourcentage) sur autoroute qu'en ville. Il me semble que ce serait plutôt le contraire, vu que la charge moteur est plus forte, le rendement est meilleur. Qu'en penses-tu ?

A moins qu'on parle d'un moteur vraiment inadapté à l'autoroute...?

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Disons que le soucis est le régime de rotation.

Ça fait plus de frottement en plus de s'éloigner de la zone de rendement max (cse mini)

 

Ce qui explique la tendance actuelle: le downspeeding.

On augmente le nb de rapports de la bv pour tourner le plus bas possible aux vitesses autoroutières.

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Disons que le soucis est le régime de rotation.

Ça fait plus de frottement en plus de s'éloigner de la zone de rendement max (cse mini)

 

Ce qui explique la tendance actuelle: le downspeeding.

On augmente le nb de rapports de la bv pour tourner le plus bas possible aux vitesses autoroutières.

 

Pour un moteur turbo, je peux comprendre, si le régime de rendement max est bas. Mais pour un atmo ? :voyons:

 

EDIT : Si je comprends bien, c'est surtout du fait que la transmission fixe ne permet pas d'exploiter le moteur à son meilleur rendement sur autoroute, dans le cas du diagramme... (et donc les chiffres annoncés seraient faux dans le cas d'une transmission idéale)

 

Turbo essence (du moins je suppose) :

 

rendement-du-moteur-thermique-5.jpg

 

VW 2.0 TDI CR :

 

http://www.auto-innovations.com/site/images8b/Audi_moteur47-20TDI-isoconsom.jpg

 

Atmo (je suppose) :

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] moteur.jpg

 

A ce propos cet article est intéressant : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _du_moteur

 

 

Et Mazda 2.0 Skyactiv (-G je suppose) :

Base-20L-Mazda-SkyActiv-131-CR-engine-maps-of-BSFC-left-and-BTE-right-from.png

 

C'est pas évident de trouver des courbes précises. :sic:

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Non, d'autant plus que naturellement on regarde les isos mini....

 

Alors qu'il faudrait connaître les rapports de bv pour définir le régime sur les différents points de fonctionnement.

En plus de ça, faut la puissance nécessaire pour en déduire le point de couple et le situer sur l'iso cse...

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Non, d'autant plus que naturellement on regarde les isos mini....

 

Alors qu'il faudrait connaître les rapports de bv pour définir le régime sur les différents points de fonctionnement.

En plus de ça, faut la puissance nécessaire pour en déduire le point de couple et le situer sur l'iso cse...

 

Oui, tout à fait. :jap:

Une petite pause s'impose, le topic tourne mal et donne mal a la tête, on ne comprend plus rien :o

 

https://ag-spots-2019.o.aurora [...] 3458_1.jpg

Il ne veut pas diviser la hauteur par 2, mais le budget. :buzz:

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Tu as raiqd on @meiji851 on a un poil dérive....

 

Pour le moment, je reste en veille sur les annonces.

Je me pose une question bête: le dv6 92 (8 soupapes) est obligatoirement fappé?

 

Je reste donc sur le trio Ford / Citroën / Renault.

J'emets un doute sur le K9k qui a connu des soucis de Pompe HP, il me semble que ça ne concernait que les 70 / 75?

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