Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Défi: Diviser mon budget auto par 2 ...


cuda47
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah, avec une boite 5 il n'y a pas de miracle. Ca pardonne pas sur autoroute.

 

Je ne sais plus si le 112ch est en boite 5 ou 6 :??:

=> Ca dépen de la gamme...

C4 / DS4 => BV6

 

J'aurai tendance à dire bvm5 pour le 90 et bvm 6 pour le 110 ?

=> La bv6 a longtemps été réservée au dw10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire 550 km en Mégane, dont presque 500 d'autoroute, et franchement, quel confort!

7.1L de conso au régulateur, ce qui n'est pas crado.

 

Je me demande si je ne psychote pas un peu (beaucoup?) et si je ne devrais pas revoir certains critères...

Si je choisis du DV6-90 / K9K 85, je perdrai en confort autoroutier, vas falloir ensuite travailler un peu sur l'insono... :ange:

 

Va falloir que je repose le pb...

 

 

Ca dépends de la voiture l'insonorisation, dans la C30 pas un bruit sur autoroute avec le DV6.

Bien moins que le Scénic 3 "HDG" qui a une boîte 6 et que beaucoup d'autres.

Tu veux diviser par deux ton budget en investissant dans une nouvelle voiture, ça va être compliqué vu qye tu as déjà une voiture payée sans gros frais a venir qui ne consomme pas des énormément. Au pire met un peu d'E85 a chaque plein pour diminuer ton PRK, le plus rentable c'est de la garder ou alors passer a une vieille rougne qui n'est pas comparable pour gratter 20-30 balles par mois (206 1.4 hdi ou un autre engin comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, pour 30 balles par mois, je ne me tape pas un DV4 boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif

 

Quand je te parle d'économie, c'est de l'ordre de 100€/mois :jap:

 

 

Dans ton post initial, tu annonces 55 euros par mois de carburant et 43 euros par mois d'assurance.

L'entretien courant, pas eu de grosses pannes. Une révision par an, quelques pneus/freins/batterie comme toutes les voitures en clair.

La valeur résiduelle de ta Mégane II CC c'est quoi, 3000 euros? La décote est quasi nulle, dans 5 ans si elle est propre tu la revendras encore 1500-2000 euros.

Comment tu veux gagner 100 euros par mois ?

 

A moins de revendre la voiture et t'acheter une merde style 106 1.5d et là tu vas gagner sur la valeur d'achat, mais voilà le boulet comparé a ton cabriolet bien équipé, sûr et confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ton post initial, tu annonces 55 euros par mois de carburant et 43 euros par mois d'assurance.

L'entretien courant, pas eu de grosses pannes. Une révision par an, quelques pneus/freins/batterie comme toutes les voitures en clair.

La valeur résiduelle de ta Mégane II CC c'est quoi, 3000 euros? La décote est quasi nulle, dans 5 ans si elle est propre tu la revendras encore 1500-2000 euros.

Comment tu veux gagner 100 euros par mois ?

 

A moins de revendre la voiture et t'acheter une merde style 106 1.5d et là tu vas gagner sur la valeur d'achat, mais voilà le boulet comparé a ton cabriolet bien équipé, sûr et confortable.

=> Compte tenu de l'âge, km, config et état,le Megane, je pense que je peux en tirer bien plus, je dirai pas loin de 5000, ce qui peut paraître étonnant, optimiste ou inconscient (rayer la mention inutile).

Je pars juste du principe qu'une 2.0T avec cuir rouge, carnet Renault, -150 000km, et surtout tout qui marche bien, ça vaut un certain prix.

A 3000 tu n'as que des 1.6L voire qq rares 2.0 atmo bricolées...

 

La seule 2.0T est celle là:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1717933792.htm/

:roll:

Je me gourre peut être, je verrai s'il y a des touches à la mise en annonce... :jap:

 

 

L'idée est d'acheter une caisse à 3000€, donc gain de 2000€, déjà...

 

Pour le carburant, je suis à 12€/100km, je vise 6, soit un gain de 60€/mois.

L'assurance est à 43, je vise 20 => +20€/mois

Le reste, c'est l'entretien, les pneus je peux gagner 10€/mois, le reste (vidanges, filtres, etc... je sais po)...

 

A 100€/mois de gain, il me faudra 30 mois pour payer la nouvelle voiture que j'arriverai bien à vendre 1/1500€ le moment venu (hors pépin).

 

Je dis pas de connerie?

C'est idiot comme raisonnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la nouvelle risque de paraître misérable pour gratter seulement 2000 balles ?

 

Tu vas perdre :

 

En puissance, 165cv VS 110 ou 90cv?

En équipement, cuir rouge ( :rs: ) , clim auto, carte main libre, cabasse, régulateur ...

En sécurité, 5 étoiles EuroNacap d'époque, ESP, plein d'airbags.

En fun, toit vitré entièrement décapotable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il suffit de rouler à l'e85 sur la dite megane :cyp:

 

 

Il peut en mettre un peu, mais son budget carburant n'est que de 55 euros/mois, ça ne va pas changer grand chose même s'il fait un détour pour trouver une pompe et qu'il surconsomme avec ce carburant rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Allez, vu la conso et le tarif d'achat de la nouvelle, il va passer a 30-35 euros par mois avec un petit diesel deux fois moins puissant, plus ancien et kilométré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un kit à 200€ c'est 100% d'e85 et ça roule nickel en toute saison

 

 

Il passe a 30 euros par mois en allant chercher "loin" une pompe (d'après ce que j'ai compris elles sont assez éloignées). Il gagne 25 euros/mois, perds en autonomie et rentabilise le kit en plusieurs mois. C'est racler les fonds de tiroirs.

Je lui conseille de garder sa mégane au SP, gratter avec une assurance en ligne au tiers simple (même pas 15 balles par mois), l'entretenir lui même, et il devrait baisser son budget auto.

Un attelage d'occasion résoudra son problème de chargement, mais honnêtement pour le prix de sa caisse, il ne peut que trouver moins bien en prestation tout en économisant qu'une poignée d'euros par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la nouvelle risque de paraître misérable pour gratter seulement 2000 balles ?

 

Tu vas perdre :

 

En puissance, 165cv VS 110 ou 90cv?

En équipement, cuir rouge ( :rs: ) , clim auto, carte main libre, cabasse, régulateur ...

En sécurité, 5 étoiles EuroNacap d'époque, ESP, plein d'airbags.

En fun, toit vitré entièrement décapotable.

=> Franchement, le cuir rouge est superbe, mais au soleil.... Chat-brûle (combiné au toit en verre)....

Non, vraiment, il y a des choses que je ne vais pas regretter, et puis, pour 2500€ tu trouves des Megane 2 estate en bon état, ce qui te garde les 5* et etc....

 

Alors qu'il suffit de rouler à l'e85 sur la dite megane :cyp:

=> Je sais mais ça ne résoudra pas pour autant mes 2 soucis principaux:

- Loger les enfants derrière.

- Avoir une banquette rabattable pour transporter des plaques d'XPS, OSB etc...

La puissance, franchement, à part pour calmer des c*nnards en SUV qui pensent que leur dci 110 ou hdi 120 et puissant, je m'en sers peu.

La Fiat faisait 110, le seul reproche était sa bride de couple à 200 N.m

 

 

Il passe a 30 euros par mois en allant chercher "loin" une pompe (d'après ce que j'ai compris elles sont assez éloignées). Il gagne 25 euros/mois, perds en autonomie et rentabilise le kit en plusieurs mois. C'est racler les fonds de tiroirs.

Je lui conseille de garder sa mégane au SP, gratter avec une assurance en ligne au tiers simple (même pas 15 balles par mois), l'entretenir lui même, et il devrait baisser son budget auto.

Un attelage d'occasion résoudra son problème de chargement, mais honnêtement pour le prix de sa caisse, il ne peut que trouver moins bien en prestation tout en économisant qu'une poignée d'euros par mois.

=> Une E85 viens d'ouvrir à côté de chez moi :jap:

C'est pour cela que j'avais envisagé la Mégane 2 E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'éloignes du postulat de départ... puis mettre 6k€ dans une megane de plus de 200kkms, faut être motivé...

=> J'dérape, en effet :ddr:

 

En étant pragmatique, il est vrai que dès que je fais un peu de ville avec le "gros 2.0L", la conso monte très rapidement...

Ca fait un moment que je veux une hybride (BVA + conso "cool" en ville), le truc serait de ne pas trop perdre d'argent sur les voitures (même si c'est rarement une rente...)

 

Ca confirme mon côté indécis :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier post pour gratter, c'est quand même le prix d'achat.

Ensuite, l'assurance... :ange:

 

Côté conso, ce 2.0L diesel te couterait bien plus cher qu'un essence E85...

=> Il est clair que le M9R n'est pas à considérer comme un moteur particulièrement économique.

 

Si je veux gagner, c'est clair, faut down-sizer :pfff:

 

Comme dirait Breiz, un oignon comme ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1734292834.htm/

un kit éthanol et roule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Il est clair que le M9R n'est pas à considérer comme un moteur particulièrement économique.

 

Si je veux gagner, c'est clair, faut down-sizer :pfff:

 

Comme dirait Breiz, un oignon comme ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1734292834.htm/

un kit éthanol et roule....

 

Pneu cher vu les jantes.

Le 1.6 tourne à l'éthanol sans modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se trouve ça passe sans kit :D

=> Je suis pas sûr pour le démarrage à froid fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

Par contre, je viens de mesurer la distance dossier conducteur => nez de banquette arrière sur la Yaris 3 de mes parents j'arrive à 25 cm et 26 cm sur la Clio 3 de ma soeur.

Pour ces côtes-à, c'est pas mal du tout.

En longueur de chargement (dossier avant => Fond de coffre) on est à 140 cm pour la japonaise contre 143 pour la Française.

Bon, pour emmener une plaque d'osb de 250, ça va être un poil court, mais c'est pas vilain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Il est clair que le M9R n'est pas à considérer comme un moteur particulièrement économique.

 

Si je veux gagner, c'est clair, faut down-sizer :pfff:

 

Comme dirait Breiz, un oignon comme ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1734292834.htm/

un kit éthanol et roule....

 

Jolie celle-là ! :bien:

=> Je suis pas sûr pour le démarrage à froid fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

Par contre, je viens de mesurer la distance dossier conducteur => nez de banquette arrière sur la Yaris 3 de mes parents j'arrive à 25 cm et 26 cm sur la Clio 3 de ma soeur.

Pour ces côtes-à, c'est pas mal du tout.

En longueur de chargement (dossier avant => Fond de coffre) on est à 140 cm pour la japonaise contre 143 pour la Française.

Bon, pour emmener une plaque d'osb de 250, ça va être un poil court, mais c'est pas vilain...

 

Une citadine en 2 places, ça fait toujours un beau break. :sol:

 

Sinon, une 205 F diesel ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...