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Conseil Achat

Demande conseil achat véhicule pour petit trajet


Invité §flo615nQ
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Invité §flo615nQ

En bref

Budget minimum : 10000 €

Budget maximum : 17000 €

Distance annuelle : 5000 km/an

Type de trajet : ville

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour

 

Je souhaiterais avoir votre avis concernant un futur achat pour un second véhicule.

 

J'ai actuellement un kia sportage comme véhicule principal pour transporter ma petite famille (ma femme et mes 2 enfants) et je voudrais acheter un second véhicule destinée à ma femme qui serait plus petit. Notre kia sportage est top et permet de transporter vélo / poussette etc... mais c'est un véhicule assez imposant et ma femme voudrait quelque chose de plus petit. Je prendrai donc la kia pour mon usage quotidien et aimerait acheter un second véhicule pour ma femme

 

Ce véhicule est destiné à faire de faibles distance, environ 8000 km par an. Je souhaite acheter un véhicule qui soit neuf, gabarit type clio (pas plus gros) et qui consomme peu avec peu de frais d'assurances. Pas besoin de beaucoup de puissance non plus

 

J'aimerai que le modèle soit le plus fiable possible car je souhaite le garder le plus longtemps possible.

 

Que pouvez vous me conseiller comme marque / modèle ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Equipements souhaités

boite manuelle

radar et caméra de recul

 

Véhicules qui me plaisent

clio 4

peugeot 208

toyota yaris

kia rio

hyundai i20

opel corsa

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Ma femme fait 4000km/an et a une kia picanto. Elle en est ravie mais du fait des trajets très courts (souvent 2km par 2km) et une conduite un peu brutasse, la conso est un peu élevée. Mais sur ce type de trajet il y aura peu de voiture sobre.

 

En tous cas, pour la ville la toyota yaris en version hybride sera probablement la plus sobre de ta liste.

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La voiture n'est que rarement à température optimale, donc conso élevée, normal.Un plein par mois et tu choisis selon son goût, sinon garde ce que tu as , c'est l'option la plus économique.

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Je possède depuis début décembre une Suzuki Swift 90 ch dotée de la microhybridation SHVS et la consommation à l'ODB est notée à 5,6 L/100 km. Certains membres en section Suzuki font encore mieux, avec sans doute une géographie ou un climat un peu plus favorables.

 

Cette voiture est pétrie de qualité mais présente quelques limites qui expliquent son bas coût.

 

Le tarif neuf est dans la tranche haute de votre budget, mais il y a moyen de négocier environ 10 % dessus et tomber ainsi dans votre budget.

 

La finition dépendra de l'équipement souhaité, assez minimal en finition basse et plutôt riche (pour sa gamme) en finition haute Pack.

 

La Yaris hybride est, à de nombreux points de vue, une voiture objectivement meilleure - à l'exception notable sur le point du plaisir de conduite largement supérieur sur la Suzuki - mais reste bien plus chère même après remise.

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Tu me diras que ce n'est pas le sujet, mais est-il indispensable d'acheter une voiture neuve pour faire 5 000 km/an en ville ?

Parce qu'économiquement tu ne rentabiliseras jamais cet achat, et lors de sa revente le bonus lié au faible kilométrage ne compensera pas la décote. Alors autant acheter une occasion bien entretenue qui a 60 000 km et qui à ton rythme, pourra encore te faire de l'usage pendant 20 ans sans gros frais.

 

A moins que tu ne prévoies que dans 40 ans, ce soient tes petits-enfants qui mènent cette voiture au bout...

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Pourquoi pas une Dacia Sandero? C'est fiable, c'est économique, c'est confortable, et c'est pas cher.

Elle sera un peu en retrait par rapport à la concurrence sur certains points mais coûtera aussi beaucoup beaucoup moins cher.

Pour faire moins de 10 000 km par an, ça ira très bien. Dans ton budget, tu peux partir sur une Stepway toute équipée ou, si le look "SUV" ne te plaît pas, tu peux prendre la finition Confort avec les quelques options possibles.

Tu auras la clim, un écran tactile avec GPS intégré, le radar et la caméra, le régulateur, les 4 vitres électriques, le bluetooth... pour 12-13k€.

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Invité §rpi864vG

Si la voiture est destinée à rouler peu et en ville, une 100% électrique semble toute indiquée.

Perso pour rouler dans Paris j’ai une Zoé et c’est parfaitement adapté à cet usage. Les avantages sont nombreux: agrément de conduite supérieur en ville à une thermique, faible coût d’usage, parcmètre gratuit, vignette crit’air la plus avantageuse,...

 

Bon par contre il faudra renoncer à la boîte manuelle que tu as mis parmi les critères, c’est forcément en auto une électrique mais je trouve qu’au contraire c’est un avantage, et d’autant plus en ville

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