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Discussions libres (Général)

En 2020, on est ringard si on n'a pas de SUV ?


Invité §Lau620QA
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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Il y en a un autre, bien appréciable autour de chez moi : pouvoir rouler à 100 sur les petites routes de campagne sur-fréquentées qui n'ont pas vu une couche d'enrobé depuis plus de 10 ans, sans craindre pour son dos ni sa tenue de cap :ange:

 

 

Ouais alors pour ça, ce n'est pas forcément de rouler en suv qui y changera grand chose. Entre le fait que les suv, souvent plus lourds, ont déjà des suspensions relativement fermes pour limiter le roulis et compenser un poids haut placé, sans parler de la mode des très grandes jantes et des montes pneumatiques surdimensionnées y compris sur les motorisations de base qui pénalisent à la fois confort et tenue de cap.

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Il y en a un autre, bien appréciable autour de chez moi : pouvoir rouler à 100 sur les petites routes de campagne sur-fréquentées qui n'ont pas vu une couche d'enrobé depuis plus de 10 ans, sans craindre pour son dos ni sa tenue de cap :ange:

 

 

Ca me rappelle une fois sur une départementale sous fréquentée au volant de ma voiture assez classique mais a chassis sport donc légèrement sur baissé. Gros crac sous le chassis: je m'arrête et aperçois une belle balafre sur le carter moteur a quelques centimètres du bouchon de vidange. Pas passé loin de la catastrophe.

En cause, une légère bosse de bitume invisible en roulant... vu les traces de lime j'étais pas le premier

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C'est sûr que dans ta recherche, aucun monospace/ludospace ne peut aboutir à ce que tu as avec ton SUV. Au moins là il a une vraie plus-value, ce qu'un simple SUV 2 roues motrices de 90-150ch ne peut prétendre

 

Voilà. Mais j'attends avec impatience que les constructeurs se réveillent pour proposer la même chose en break.

 

Tiens, j'ai pensé à toi hier : je suis monté en passager sur la place centrale arrière d'un DS7 (diesel BVA).

 

Bon, je n'y connais rien en DS7, mais voici mon avis : à 3 adultes à l'arrière, j'avais autant de place que dans une Clio1 au même endroit.

Ma tête frottait le plafond, je ne fais pourtant qu'un 1m73... (la voiture était équipée d'un toit pano, mais qui n'allait pas jusqu'au dessus de ma tête).

Le coffre m'a semblé totalement ridicule à côté de celui de mon RX, alors que les chiffres disent nettement l'inverse (440L pour mon RX, 555L pour le DS7).

A priori le coffre du DS7 est équipé d'un double fond, mais même avec 10cm de plus en hauteur, ça me parait bien petit. :voyons:

 

Sinon le confort était bon, c'est silencieux en bruits de roulement et bien suspendu. En revanche côté moteur ce n'est pas plus silencieux que la Passat TDI qu'on a au boulot. Sinon j'ai trouvé le design intérieur vachement lourdingue, et le mobilier très envahissant.

 

Finalement, à part la place aux jambes très suffisante, ça ne m'a pas paru spacieux du tout pour un véhicule se prétendant familial. En réalité, ça fait 4m57 de long, ça explique sans doute le manque de coffre.

 

 

 

Trouve moi une publicité qui est faite pour autre chose que de faire choisir le produit par un mouton...

 

Personnellement, je reste assez insensible à la publicité et à l'effet de mode mais s'il faut remplacer un de mes véhicules, je choisirais un véhicule qui est haut (problème de dos lié à ma taille), offrant un coffre généreux sans seuil, capable d'emprunter parfois des chemins non goudronnés, capable de tracter une remorque de 750 kg, avec une motorisation diesel de préférence (vus les km parcourus et le cahier des charges), plutôt pas trop cossu pour éviter de tout abimer vu l'usage. Là, j'ai un vieux Berlingo de 14 ans qui me propose ceci, je n'aurais pas d'autre choix que de prendre un SUV, par exemple un C3 Aircross en finition "rustique".

 

Et pourquoi pas à nouveau un Berlingo ?

Sinon, jette un œil sur les Dokker dci, à mon avis tu n'y perdrais rien au change par rapport à ton Berlingo actuel. ;)

 

Il y en a un autre, bien appréciable autour de chez moi : pouvoir rouler à 100 sur les petites routes de campagne sur-fréquentées qui n'ont pas vu une couche d'enrobé depuis plus de 10 ans, sans craindre pour son dos ni sa tenue de cap :ange:

Bof, tu sais, une simple citadine ou compacte des années 90 te permettait de rouler vite sur petites routes dans un confort et une tenue de route tout à fait acceptable.

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Invité §Lau620QA

Voilà. Mais j'attends avec impatience que les constructeurs se réveillent pour proposer la même chose en break.

 

Tiens, j'ai pensé à toi hier : je suis monté en passager sur la place centrale arrière d'un DS7 (diesel BVA).

 

Bon, je n'y connais rien en DS7, mais voici mon avis : à 3 adultes à l'arrière, j'avais autant de place que dans une Clio1 au même endroit.

Ma tête frottait le plafond, je ne fais pourtant qu'un 1m73... (la voiture était équipée d'un toit pano, mais qui n'allait pas jusqu'au dessus de ma tête).

Le coffre m'a semblé totalement ridicule à côté de celui de mon RX, alors que les chiffres disent nettement l'inverse (440L pour mon RX, 555L pour le DS7).

A priori le coffre du DS7 est équipé d'un double fond, mais même avec 10cm de plus en hauteur, ça me parait bien petit. :voyons:

 

Sinon le confort était bon, c'est silencieux en bruits de roulement et bien suspendu. En revanche côté moteur ce n'est pas plus silencieux que la Passat TDI qu'on a au boulot. Sinon j'ai trouvé le design intérieur vachement lourdingue, et le mobilier très envahissant.

 

Finalement, à part la place aux jambes très suffisante, ça ne m'a pas paru spacieux du tout pour un véhicule se prétendant familial. En réalité, ça fait 4m57 de long, ça explique sans doute le manque de coffre.

 

 

Ah bah je suis à 100% d'accord avec toi. Les tableaux de bords de ces SUV sont trop envahissant à mon goût. Le pire est que c'est pareil sur 508, ou meme sur le Rifter. On a la possibilité sur les ludospaces d'avoir moins de plastiques centrals, ouf ! On est trop engoncés sur ces autos modernes, c'est étouffant.

 

Et complètement d'accord sur le manque de place à l'arrière. Sur le DS7 j'ai pas fait gaffe, mais j'ai tilté sur le manque de place à l'arrière quand je règle le siège conducteur pour moi sur un ... C5 Aircross. Très déçu sur ce point alors qu'à coté de ça, je trouve le SUV Citroen très homogène.

 

Et pourquoi pas à nouveau un Berlingo ?

Sinon, jette un œil sur les Dokker dci, à mon avis tu n'y perdrais rien au change par rapport à ton Berlingo actuel. ;)

 

Pour Sebmac, rien que le Berlingo 2 fera un joli bond en avant par rapport à la 1ere génération

 

Bof, tu sais, une simple citadine ou compacte des années 90 te permettait de rouler vite sur petites routes dans un confort et une tenue de route tout à fait acceptable.

 

 

Complètement, les Clio 2 et 206 encore en bon état restent des autos appréciables.

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Ben oui, un bond en avant:

 

20 cm de plus, 250 kg de plus, des pneus et les autres consommables plus chers, une plus grande consommation...

 

Et pourquoi pas à nouveau un Berlingo ?

Sinon, jette un œil sur les Dokker dci, à mon avis tu n'y perdrais rien au change par rapport à ton Berlingo actuel. ;)

 

Ben les plus jeunes ont 12 ans au moins... et comme j'aime bien garder mes véhicules au moins 12 ans.

 

Ce qui m'intéresse c'est la polyvalence et le compromis. Et pour 4,15m de long, j'ai pas encore trouvé équivalent.

 

J'ai un super agent Citroen qui me rend d'énormes services, ça je voudrais le garder...

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Invité §fab373pz

Le seul intérêt que je vois à ces parpaings aérodynamiques, c'est le franchissement des dos-d'âne illégaux :jap:

 

 

Même pas, c'est raide comme toute auto moderne pour la tenue de route ...

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Ben oui, un bond en avant:

 

20 cm de plus, 250 kg de plus, des pneus et les autres consommables plus chers, une plus grande consommation...

 

 

 

Ben les plus jeunes ont 12 ans au moins... et comme j'aime bien garder mes véhicules au moins 12 ans.

 

Ce qui m'intéresse c'est la polyvalence et le compromis. Et pour 4,15m de long, j'ai pas encore trouvé équivalent.

 

J'ai un super agent Citroen qui me rend d'énormes services, ça je voudrais le garder...

 

 

Tu auras du mal à trouver un équivalent niveau prestation, qui soit aussi léger et compact. :bah:

 

Faut se faire une raison : les 4L F6, c'est fini. :D

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Tu auras du mal à trouver un équivalent niveau prestation, qui soit aussi léger et compact. :bah:

 

Faut se faire une raison : les 4L F6, c'est fini. :D

 

 

 

Pour avoir essayé le C3 Aircross, on est pas trop éloigné: Longueur OK, Volume de coffre OK, poids OK, Hauteur OK. Il y a juste une finition qui pourrait dans certains cas être trop fragile et un seuil de coffre plus haut, et un plancher de coffre trop fragile... mais bon, c'est la vie.

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Pour avoir essayé le C3 Aircross, on est pas trop éloigné: Longueur OK, Volume de coffre OK, poids OK, Hauteur OK. Il y a juste une finition qui pourrait dans certains cas être trop fragile et un seuil de coffre plus haut, et un plancher de coffre trop fragile... mais bon, c'est la vie.

Y'a autant de coffre dans la C3 Aircross ? :beuh:

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Invité §Lau620QA

Ben oui, un bond en avant:

 

20 cm de plus, 250 kg de plus, des pneus et les autres consommables plus chers, une plus grande consommation...

 

 

 

Ben les plus jeunes ont 12 ans au moins... et comme j'aime bien garder mes véhicules au moins 12 ans.

 

Ce qui m'intéresse c'est la polyvalence et le compromis. Et pour 4,15m de long, j'ai pas encore trouvé équivalent.

 

J'ai un super agent Citroen qui me rend d'énormes services, ça je voudrais le garder...

 

 

C'est vrai, mais c'est la logique de grossissement de toutes les gammes des années 90 à fin des années 2000. Un gros plus pour la sécurité, les crash tests etc, donc ça a son importance. Avec mon 6 litres en moyenne, je me plains pas. C'est vrai qu'il fait 1400kg a vide, mais son 4m38 reste correct en ville. Je suis nettement moins à mon aise en ville avec le C5 Tourer.

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Invité §Lau620QA

non. mais il est pas ridicule. J'en avais un l'été en location. on a mis les bagages pour 4, deux équipements de plongee dans le coffre.

 

 

Tu vas devoir quand même faire des concessions avec le coffre. Sinon le C3 Picasso, certes disparu depuis 2017 pour cause de SUVisation de la gamme

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C'est vrai, mais c'est la logique de grossissement de toutes les gammes des années 90 à fin des années 2000. Un gros plus pour la sécurité, les crash tests etc, donc ça a son importance. Avec mon 6 litres en moyenne, je me plains pas. C'est vrai qu'il fait 1400kg a vide, mais son 4m38 reste correct en ville. Je suis nettement moins à mon aise en ville avec le C5 Tourer.

 

 

Je t'invite à lire le CT ton Berlingo... tu verras qu'il est à plus de 1400 kg à vide!

Ensuite, vanter le coté correct d'un VP dérivé d'un utilitaire diesel non FAP mesurant presque 4m50 avec un diamètre de braquage de péniche, c'est surprenant, mais c'est bien un endroit où il n'est pas à l'aise.

 

 

Tu vas devoir quand même faire des concessions avec le coffre. Sinon le C3 Picasso, certes disparu depuis 2017 pour cause de SUVisation de la gamme

 

 

 

T'es bien gentil, mais je vais me débrouiller seul, car d'une part, j'ai déjà conscience et l'ai même écrit que le coffre n'est pas le même et ensuite, comme je garde minimum 12 ans un véhicule, je vais pas prendre un véhicule occasion de 3 ou 4 ans.

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Ouais alors pour ça, ce n'est pas forcément de rouler en suv qui y changera grand chose. Entre le fait que les suv, souvent plus lourds, ont déjà des suspensions relativement fermes pour limiter le roulis et compenser un poids haut placé, sans parler de la mode des très grandes jantes et des montes pneumatiques surdimensionnées y compris sur les motorisations de base qui pénalisent à la fois confort et tenue de cap.

 

 

Ben écoute, il y a 5 voitures à la maison : Un Expert 2, une Clio 1, et les 3 dans ma signature. C'est clairement avec le dernier de la liste que je passe le plus vite sans serrer les fesses. Je mets de côté le VW et la deuche qui ont une fâcheuse tendance à sautiller !

 

Je suis plutôt anti-SUV (je n'ai pas choisi d'avoir un 3008, voiture de fonction, la même pour tout le monde... moi j'avais demandé une 308 SW). Mais force est de constater qu'aujourd'hui, vu l'état du réseau routier, ça apporte du confort supplémentaire, y compris par rapport à des berlines d'âge similaire. Sur ce type de chaussée, ça cogne moins qu'avec mon ex Octavia 3 (même si c'était largement satisfaisant).

 

Par contre, ces gros engins ne vont faire qu'accentuer la dégradation des routes...

 

 

Bof, tu sais, une simple citadine ou compacte des années 90 te permettait de rouler vite sur petites routes dans un confort et une tenue de route tout à fait acceptable.

 

 

Ben avec la Clio 1 je passe moins sereinement, donc moins vite. Après, plus une route est pourrie, plus les gens ralentissent et moins il y a d'accidents graves, alors...

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Ben avec la Clio 1 je passe moins sereinement, donc moins vite. Après, plus une route est pourrie, plus les gens ralentissent et moins il y a d'accidents graves, alors...

 

Pourtant, bien chaussée, la Clio 1 n'était pas du tout ridicule en courbe (j'ai appris là-dessus).

 

Evidemment faut être habitué au roulis (mais vu que tu as une 2cv... :w: ).

N'empêche que côté confort c'était au top pour une petite et légère voiture.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Ben écoute, il y a 5 voitures à la maison : Un Expert 2, une Clio 1, et les 3 dans ma signature. C'est clairement avec le dernier de la liste que je passe le plus vite sans serrer les fesses. Je mets de côté le VW et la deuche qui ont une fâcheuse tendance à sautiller !

 

Je suis plutôt anti-SUV (je n'ai pas choisi d'avoir un 3008, voiture de fonction, la même pour tout le monde... moi j'avais demandé une 308 SW). Mais force est de constater qu'aujourd'hui, vu l'état du réseau routier, ça apporte du confort supplémentaire, y compris par rapport à des berlines d'âge similaire. Sur ce type de chaussée, ça cogne moins qu'avec mon ex Octavia 3 (même si c'était largement satisfaisant).

 

Par contre, ces gros engins ne vont faire qu'accentuer la dégradation des routes...

 

 

La voiture avec laquelle je passais le plus fort partout, y compris sur petites routes bien pourries, c'était mon ex Impreza STi, et pourtant, on ne peut pas dire qu'elle brillait par son confort ou la souplesse de ses suspensions. :cyp: C'était d'ailleurs limite plus confortable de passer fort que de lambiner, les suspensions travaillaient mieux. :ddr:

 

Le combi, je connais un peu, j'ai eu un Westfalia 2L de 79, c'est tout sauf fait pour passer fort où que ce soit. :W Mais faut comparer le comparable (comme 3008/Octavia 3 dont tu parles ;) ), et surtout, le faire à finitions équivalentes, parce qu'il est évident qu'un 3008 en 16" sera plus confortable qu'une Octavia en 18" par exemple. Le mieux, c'est de comparer le suv avec la berline dont il découle, et souvent (je ne dis pas tout le temps), l'écart de confort entre les 2 est anecdotique pour peu qu'il y en ait un.

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Invité §Lau620QA

Je t'invite à lire le CT ton Berlingo... tu verras qu'il est à plus de 1400 kg à vide!

Ensuite, vanter le coté correct d'un VP dérivé d'un utilitaire diesel non FAP mesurant presque 4m50 avec un diamètre de braquage de péniche, c'est surprenant, mais c'est bien un endroit où il n'est pas à l'aise.

 

 

1482 kg pour mon Berlingo II. Et il mesure pas "près de 4m50" mais 4m38.

 

Rayon de braquage Berlingo I : 11,3 mètres

Rayon de braquage Berlingo II : 11 mètres

 

Bref, ton manque de précision discrédite tes propos. :o

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1482 kg pour mon Berlingo II. Et il mesure pas "près de 4m50" mais 4m38.

 

Rayon de braquage Berlingo I : 11,3 mètres

Rayon de braquage Berlingo II : 11 mètres

 

Bref, ton manque de précision discrédite tes propos. :o

1.650T en ordre de marche... Soit quasiment le poids de mon ex Laguna 2. :ddr:

Et pinailler pour 12cm, fondamentalement, ca ne change pas grand chose. ;)

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Invité §Lau620QA

1.650T en ordre de marche...

 

 

Pour ceux qui ont des femmes de 180 kg, oui sans doute :lol:

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Invité §Lau620QA

Et un simple HDI 90ch tourne très bien avec ce véhicule.

 

Aucun SUV ne peut n proposer autant en terme de place et coffre à moins de prendre un Chevrolet Suburban :D

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Et un simple HDI 90ch tourne très bien avec ce véhicule.

 

Aucun SUV ne peut n proposer autant en terme de place et coffre à moins de prendre un Chevrolet Suburban :D

Très bien?Si tu veux, mais je n'ai jamais dit le contraire... :hum:

90ch dans un utilitaire, c'est bien. :jap:

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Invité §Lau620QA

Très bien?Si tu veux, mais je n'ai jamais dit le contraire... :hum:

90ch dans un utilitaire, c'est bien. :jap:

 

 

Ah non, je te parle pas de l'utilitaire, mais de la version particulier.

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Ah non, je te parle pas de l'utilitaire, mais de la version particulier.

C'est la même chose, hein... , sauf qu'il y une banquette. k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

 

 

Ca doit même etre un peu plus lourd je pense? Sachant qu'en version utilitaire ya rien derrière

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Invité §Lau620QA

C'est la même chose, hein... , sauf qu'il y une banquette. k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

 

 

Pas la meme insonorisation évidemment, le tableau de bord a plus de soin dans la version particulier, l'étagement de boite peut différer aussi, idem pour divers ajoût esthétiques, bref, il y a des différence. En tout cas, il verra un 12e, 13e et 14e pays en 2020. :jap:

 

Mais tout ceci nous éloigne de la mode des SUV.

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Pas la meme insonorisation évidemment, le tableau de bord a plus de soin dans la version particulier, l'étagement de boite peut différer aussi, idem pour divers ajoût esthétiques, bref, il y a des différence. En tout cas, il verra un 12e, 13e et 14e pays en 2020. :jap:

 

Mais tout ceci nous éloigne de la mode des SUV.

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Bonsoir,

j'ai choisi un SUV pour plusieurs raisons :

- routes mal entretenues, dos d’Ânes dont beaucoup hors normes,

- position haute de conduite,

- 4 roues motrices,

- capacité de traction pour une remorque,

 

J'ai acheté un Kodiaq d'occasion, diesel après avoir roulé en essence.

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Bonsoir,

j'ai choisi un SUV pour plusieurs raisons :

- routes mal entretenues, dos d’Ânes dont beaucoup hors normes,

- position haute de conduite,

- 4 roues motrices,

- capacité de traction pour une remorque,

 

J'ai acheté un Kodiaq d'occasion, diesel après avoir roulé en essence.

Une Octavia 4X4 en faisait autant... :bah: hormis la position de conduite. :jap:

Avec 100kg de moins à trainer, une garde au sol quasi identique (1,5 cm d'écart)

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Je pense que ce n’est pas forcément un problème car rien n’empêche celui qui n’est pas du genre à courir après les modes de garder sa voiture longtemps.

Moi par exemple j’ai à la fois un Q5, une zoé électrique mais aussi une Mondeo de 15 ans et cette dernière a pourtant presque 200000 km mais est super fiable. Elle n’est pas mon véhicule principal mais si je devais faire avec un budget réduit je n’aurais aucun problème à m’en servir comme véhicule unique.

Après évidemment il n’y a pas de régulateur adaptatif ou de caméra de recul mais ça reste utilisable.

 

C’est un peu comme les smartphones, ceux qui veulent courir après le dernier iPhone 11 Pro Max peuvent le faire, et ceux qui veulent garder 5 ans leur vieil iPhone 6 le peuvent aussi.

 

D’ailleurs ça permet à chacun de mettre son argent dans ce qui lui plaît plus : certains préfèrent avoir le dernier iPhone/MacBook/iPad chacune année, d’autres s’habiller en marques de luxe, d’autres voyagent au long court plusieurs fois par an, d’autres achetent la dernière voiture toute équipée ect ...

 

 

Quant à la conduite de plus en plus autonome, c’est le plus gros progrès que l’automobile va connaître. En terme de sécurité ça aura des conséquences encore plus positives que l’amélioration des crash test dans les 00’s. Il suffit de voir toutes les erreurs humaines au quotidien, alors qu’un programme respectera strictement les règles sans aucune fatigue, mauvaise humeur, stress, ni envie de se mesurer au conducteur d’à côté. Ça va être au départ des assistances de plus en plus poussées jusqu’à l’autonomie totale

 

Tout a fait j'ai essayé une tesla model3 c'est bluffant. :jap: :jap:

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Une Octavia 4X4 en faisait autant... :bah: hormis la position de conduite. :jap:

Avec 100kg de moins à trainer, une garde au sol quasi identique (1,5 cm d'écart)

 

 

Comme tu as pu le voir, j'ai eu une leon break et le coffre était trop petit avec deux enfants en bas age, les affaires qui vont avec, madame et les sacs (au cas où) ...

Je me suis tourné vers plus grand donc le Kodiaq.

S'il y avait eu un Touran 4X4, j'aurai pris mais le produit ne se fait pas.

Je n'ai pas trouvé de monospace en 4X4 d'ailleurs, c'est dommage.

 

Pour ceux qui se laissent séduire par les sirènes de l'électrique, plus de 85% de l'électricité vient du nucléaire donc non recyclable et polluant pour des MILLIONS d'années ... et quand vous brancherez votre voiture sur la prise via linky, il y aura une facturation différente. Il y a déjà un fournisseur de bornes électriques qui a augmenté ses tarifs, ce qui revient au même qu'avec l'énergie fossile ... sauf que la voiture est beaucoup plus chère ...

 

Quant aux batteries non recyclables actuellement, leur fabrication qui pose un gros problème social et environnemental, je ne vois pas l'électrique autrement qu'une transition vers peut-être l'hydrogène s'il est produit par des éoliennes ou du solaire ...

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Comme tu as pu le voir, j'ai eu une leon break et le coffre était trop petit avec deux enfants en bas age, les affaires qui vont avec, madame et les sacs (au cas où) ...

Je me suis tourné vers plus grand donc le Kodiaq.

S'il y avait eu un Touran 4X4, j'aurai pris mais le produit ne se fait pas.

Je n'ai pas trouvé de monospace en 4X4 d'ailleurs, c'est dommage.

 

Pour ceux qui se laissent séduire par les sirènes de l'électrique, plus de 85% de l'électricité vient du nucléaire donc non recyclable et polluant pour des MILLIONS d'années ... et quand vous brancherez votre voiture sur la prise via linky, il y aura une facturation différente. Il y a déjà un fournisseur de bornes électriques qui a augmenté ses tarifs, ce qui revient au même qu'avec l'énergie fossile ... sauf que la voiture est beaucoup plus chère ...

 

Quant aux batteries non recyclables actuellement, leur fabrication qui pose un gros problème social et environnemental, je ne vois pas l'électrique autrement qu'une transition vers peut-être l'hydrogène s'il est produit par des éoliennes ou du solaire ...

 

Tu n'as pas que tord même si c'est un peu succinct .... Mais on est sur FA et je ne fais pas mieux alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Ceci dit avoir un truc de 2 tonnes et un SCx d'armoires normande quelque soit ton mode de propulsion c'est pas très écolo ni même mécanique en terme de tenue de route ;)

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Comme tu as pu le voir, j'ai eu une leon break et le coffre était trop petit avec deux enfants en bas age, les affaires qui vont avec, madame et les sacs (au cas où) ...

Je me suis tourné vers plus grand donc le Kodiaq.

S'il y avait eu un Touran 4X4, j'aurai pris mais le produit ne se fait pas.

Je n'ai pas trouvé de monospace en 4X4 d'ailleurs, c'est dommage.

 

Pour ceux qui se laissent séduire par les sirènes de l'électrique, plus de 85% de l'électricité vient du nucléaire donc non recyclable et polluant pour des MILLIONS d'années ... et quand vous brancherez votre voiture sur la prise via linky, il y aura une facturation différente. Il y a déjà un fournisseur de bornes électriques qui a augmenté ses tarifs, ce qui revient au même qu'avec l'énergie fossile ... sauf que la voiture est beaucoup plus chère ...

 

Quant aux batteries non recyclables actuellement, leur fabrication qui pose un gros problème social et environnemental, je ne vois pas l'électrique autrement qu'une transition vers peut-être l'hydrogène s'il est produit par des éoliennes ou du solaire ...

 

Marrant, ce n'est pas les points que tu a évoqué, quand tu as "justifié" ton achat. Tu parlais de position de conduite, de dos d’âne, et de capacité de traction. Aucunement tu as parlé de place intérieur. Après tu fais ce que tu veux, tu es assez grand, et je m'en fous.J'ai eu une 406 berline avec deux gamins en bas age... Je n'ai jamais été emmerdé par le coffre... Et pourtant je trimbalais le lit parapluie...

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